Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50

Aller en bas 
+30
antony74
aupa sf
tarzan
fanstade
tiikeri
u fiume
rouliane6
NimO^
panamezac
Hoppy
Doudou
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Rugbyasm77
bugsy
Q125TXT
dubois51
Moon1475
Ivan75
Remz_des_Princes
funchal
sebastor
Dam's
NDi
LP94
mauleon
loubiere
LE PRESIDENT
jmi
imjustlooking
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23264
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 6:17

Ivan75 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


Désolé c'est le constat, 2 ballons perdus en touche à des moments importants et 2 mêlées chahutées
Et les absences n'excusent rien
C'est un peu des secteurs que je maitrise entre autres

Le constat je le partage, on n'a pas été assez bons en conquête.
Que tu les maîtrises ou pas n'y change rien, tu parles des conséquences de ces pertes de balle.

Maintenant on rend les armes, on ne sera pas dans les six.
Mais c'est déja pas mal d'avoir attendu le mois de mai pour le verdict, non?
Vraiment rien de positif?

En quoi mon propos est négatif ?
Désolé de ne pas être dans l'aveuglement et de regarder des faits de jeu, d'analyser la base de ce sport
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 6:20

Au final aura t on lá saison prochainne une re révolution.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23264
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 6:31

Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 8:51

Moi, je vais positiver:
1) un bon match de Plisson avec notamment un jeu au pied puissant et précis.
2) Waisea de retour en forme (motivation ?) pour son 150eme match pour Paris. Avec notamment un combat épique contre Raka. Quelle puissance des deux cotés !
3) Un Stassen impressionnant

En final, un second match de suite à Jean Bouin plutôt sympa à suivre.

Positivisme de courte durée car je viens de voir que mon (ré)abonnement a augmenté de 10€.
Je suppose que c'est le prix pour le jeu pourri qu'on a vu 70% du temps à Jean Bouin et pour nous récompenser de venir malgré cela à tous les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 11:37

hier au stade j'ai eu l'impression de revivre le même scénario que face au Stade Toulousain (à la 63ème mn nous étions dans une période de domination avec un retard de 6 points et une pénaltouche bien placée est mal lancée, maul difficile à jouer ou l'on perd la balle suivi d'une relance toulousaine pénalité + 9 pts et fin de match très compliquée avec un écart de 19 points)

Hier à la 66ème mn on est à 5 pts de Clermont avec une période de domination et une pénaltouche intéressante à jouer (hélas nième fond de touche de Bonfils, on perd la balle, relance clermontoise débouchant sur une pénalité + 9 pts et fin de match à chier en suivant où l'on finit à - 16 pts)


Dernière édition par bugsy le Lun 29 Avr - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 11:40

antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Meyer aura appris, son staff aussi. Les joueurs auront (enfin) compris qu'ils évoluent dans un club au management différent. Le ménage a commencé, il va falloir le continuer si nécessaire, à tous les niveaux. Et ceux qui veulent parir: tchao!
On reviendra plus fort l'an prochain. En tous les as, c'est moins dangereux pour le cœur que la saison passée...

Si Meyer pouvait être le premier à partir, ce serait cool!
Des résultats pareils avec l’équipe qu’on a c’est pitoyable.

Peux tu développer cette dernière phrase ?

Je suis persuadé qu’on a largement l’effectif pour finir dans les 6.
Mais quand on fait le choix de ne produire aucun jeu, c’est compliqué de gagner sur la longueur.
Je suis pas vraiment sûr qu’on ait progressé depuis l’an dernier.
Oui, on a gagné plus de matchs car l’an dernier on avait 15 joueurs au niveau.
Mais notre meilleur 15, est il meilleur? Pourtant avec Sanchez, Fickou, Maestri, Van Zyl, Hamdaoui et nos très bons jeunes Delbouis, Etien, Stassen, je pense qu’on est bien mieux outillé.

C'est intéressant ce débat.Oui,notre effectif est meilleur que la saison dernière et oui,on avait le potentiel pour finir dans les six,mais au complet.Encore trop de blessures cette saison.Et malgré tout,sur certains postes,on est trop juste.
Pilier gauche,tu fais toute la saison avec Fisi ( VDM blessé depuis octobre,Clément blessé aussi longuement et pas au niveau,El Ansari blessé et trop tendre,Coulson fait ce qu'il peut ).
Au talon,Bonfils blessé 6 mois et derrière c'est le néant.
En 2éme ligne,dès que Maestri et Gabrillagues ne sont pas là,on souffre.De Gio trop tendre,je le vois comme un 3ème ligne,Pyle out toute la saison et Flanquart aux abonnés absents sauf pour l'ouvrir dans les médias.
En 3ème ligne,Burban out toute la saison,Parisse blessé ou en sélection,Francoz et Chapuis encore tendres,Nicolas à mourir de rire,on a usé Macalou/Stassen ( Heureusement qu'il est là,lui c'est un jeune qui prouve,pas un pseudo potentiel ! ) et Alberts.Combien de titu pour ces trois là ? Trop.
Mêlée,VZ trop seul ( Coville blessé et doit encore progresser ),Daguin sans commentaires.
Ouverture,aucun des trois ne fait une saison de niveau international alors qu'ils le sont tous ( Ou l'ont été ).
Derrière,Hamdaoui grosse révélation mais blessé au plus mauvais moment.Delbouis est une bonne alternative à Danty ( QI ? ) /Fickou.Etien doit progresser.Waisea en dedans.Arias chapeau.Camara,je vais me taire...

Donc,au final,non,nos résultats ne sont pas pitoyables car nous avons encore trop de manques sur certains postes et n'avons jamais eu sur la durée un effectif compétitif.Le fait de ne produire aucun jeu ( Ce qui est faux ) n'a rien à voir là-dedans.

C'est certainement la meilleure des analyses, la tienne antony74, la plus juste sur l'effectif utilisé cette saison!
Trop de joueurs dans les 35 PRO aux abonnés absents, certains les mêmes Burban, Nicolas, Clément d'autres néo pensionnés comme VDM, Gray d'autres victimes d'accident malencontreux comme Pyle et en y ajoutant les blessures graves dans le final (money time) de Panis, Fisi Ihoi, Ensor et Hamdaoui réunis, un intermittent du spectacle avec Parissé, sans oublier frasques et mal vivre de nos 2 historiques Flanquart et Camara. Soit plus d'un tiers de l'effectif pro susceptible d'intégrer en plus le XV type Stade Français concocté ou imaginé en début de saison.
Ajoutés aux mini vagues des vestiaires, qui deviennent lames de fond quand les résultats ne sont plus là, difficile, très difficile d'obtenir des résultats meilleurs, attraper un Top6, dès cette saison.
Espérons que la saison prochaine ne sera que meilleure avec plus de participation et de disponibilité du futur effectif 2019/2020
Une autre pensée de ma part qui me trotte depuis un certain temps, notre club ne sera que meilleur après le départ réel de Parisse qui a un rapport qualité/prix qui frise la nullité, libéré d'une forte masse salariale et si on trouve un Stassen bis pour le remplacer, le rendement global de l'équipe n'en sera que meilleur!

Vu sous cet angle la saison 2018/2019 est un exploit nous avons lutté pour le Top6 jusqu'à J23, une prouesse de ces 10 dernières années si on exclut l'accident 2015!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 11:49

Sergimaru a écrit:
Moi, je vais positiver:
1) un bon match de Plisson avec notamment un jeu au pied puissant et précis.
2) Waisea de retour en forme (motivation ?) pour son 150eme match pour Paris. Avec notamment un combat épique contre Raka. Quelle puissance des deux cotés !
3) Un Stassen impressionnant

En final, un second match de suite à Jean Bouin plutôt sympa à suivre.

Positivisme de courte durée car je viens de voir que mon (ré)abonnement a augmenté de 10€.
Je suppose que c'est le prix pour le jeu pourri qu'on a vu 70% du temps à Jean Bouin et pour nous récompenser de venir malgré cela à tous les matchs...

Sergimaru il faut relativiser sur l'augmentation des prix, ça ne fait que 0,62 € par match. Nous sommes certainement un des rares clubs du Top14 à pratiquer des prix si bas dans les abonnements. C'est quasiment le prix de Pro D2, ça tombe bien Mauléon nous y a placé depuis de nombreuses saisons!!!

Personnellement comme je suis vieux et qu'on sucre les fraises mon surcoût à la saison n'est que de 4 €! Dans ma tête je me suis dit que la direction avait déjà anticipé sur le fait que le Stade Français ne se qualifierait pas dans les 6 et serait puni à l'occasion de H Cup!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 12:34

funchal a écrit:


C'est certainement la meilleure des analyses, la tienne antony74, la plus juste sur l'effectif utilisé cette saison!
Trop de joueurs dans les 35 PRO aux abonnés absents, certains les mêmes Burban, Nicolas, Clément d'autres néo pensionnés comme VDM, Gray d'autres victimes d'accident malencontreux comme Pyle et en y ajoutant les blessures graves dans le final (money time) de Panis, Fisi Ihoi, Ensor et Hamdaoui réunis, un intermittent du spectacle avec Parissé, sans oublier frasques et mal vivre de nos 2 historiques Flanquart et Camara. Soit plus d'un tiers de l'effectif pro susceptible d'intégrer en plus le XV type Stade Français concocté ou imaginé en début de saison.
Ajoutés aux mini vagues des vestiaires, qui deviennent lames de fond quand les résultats ne sont plus là, difficile, très difficile d'obtenir des résultats meilleurs, attraper un Top6, dès cette saison.
Espérons que la saison prochaine ne sera que meilleure avec plus de participation et de disponibilité du futur effectif 2019/2020
Une autre pensée de ma part qui me trotte depuis un certain temps, notre club ne sera que meilleur après le départ réel de Parisse qui a un rapport qualité/prix qui frise la nullité, libéré d'une forte masse salariale et si on trouve un Stassen bis pour le remplacer, le rendement global de l'équipe n'en sera que meilleur!

Vu sous cet angle la saison 2018/2019 est un exploit nous avons lutté pour le Top6 jusqu'à J23, une prouesse de ces 10 dernières années si on exclut l'accident 2015!

Analyse pleine de bon sens.
Il n'était sans doute pas possible de faire mieux cette saison compte tenu de tous ces paramètres. Et objectivement il y a une sacrée amélioration par rapport à ces dernières saisons.
La saison prochaine ne peut être que meilleure, et plusieurs départ en fin de saison prochaine vont nous soulager considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2022
Date d'inscription : 18/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 13:54

Tres bonne analyse laissons le temps faire son travail.
Meyer avait bien dit qu'il lui faudrait 3 ans pour redevenir champion. On verra si progression il y a la saison prochaine.
Si progression y a pas là on pourra commencer à douter de la methode Meyer.
Et puis attention année coupe du monde. En generale le top 14 est souvent bouleverser ces année là.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 14:13

fanstade a écrit:
Tres bonne analyse laissons le temps faire son travail.
Meyer avait bien dit qu'il lui faudrait 3 ans pour redevenir champion. On verra si progression il y a la saison prochaine.
Si progression y a pas là on pourra commencer à douter de la methode Meyer.
Et puis attention année coupe du monde. En generale le top 14 est souvent bouleverser ces année là.

Il a peut-être aussi appris dans le sens ou le top 14 est difficile en terme de nombres de matchs. il ne refera probablement plus la même erreur de mettre la même équipe à tous les matchs quitte à cramer certains joueurs. Pour lui pas évident de gérer un calendrier, des doublons, des jiffs, alors que normalement un entraineur devrait simplement mettre les meilleurs joueurs à chaque match
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 14:34

LP94 a écrit:


Il a peut-être aussi appris dans le sens ou le top 14 est difficile en terme de nombres de matchs. il ne refera probablement plus la même erreur de mettre la même équipe à tous les matchs quitte à cramer certains joueurs. Pour lui pas évident de gérer un calendrier, des doublons, des jiffs, alors que normalement un entraineur devrait simplement mettre les meilleurs joueurs à chaque match

Franchement, difficile de lui reprocher ses compos.
Le nombre de joueurs de qualité dispos est très réduit au SFP, pour des raisons évidentes qui dépassent Meyer arrivé à l'intersaison dernière.
Vous auriez mis une autre compo contre Clermont? Laquelle? Ca aurait changé quelque chose?

Ca s'estompera rapidement grâce au remplacement récent de la personne en charge du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 14:47

C est sûr que Meyer fait avec les moyens du bord s'il était chez les jaunards il serait plus â l'aise donc il faut du recrutement de très bon niveau et libérer forcément des joueurs encore cette année et avoir un éffectif qui permet de jouer dans les 6 régullièrement. Car le manque de profondeur de banc est forcément un facteur important
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 17:25

mauleon a écrit:
C est sûr que Meyer fait avec les moyens du bord s'il était chez les jaunards il serait plus â l'aise donc il faut du recrutement de très bon niveau et libérer forcément des joueurs encore cette année et avoir un éffectif qui permet de jouer dans les 6 régullièrement. Car le manque de profondeur de banc est forcément un facteur important

Pour moi c'était quand même l'équipe B de l'ASM .... qui a mis plus de 40 pions au Stade Français Paris chez lui.

Le véritable PB au SFP c'est qu'il y a du gaz à tous les étages (ce fût une très bonne chose dans les immeubles parisiens, les plaques en témoignant encore) :

- HM ne supporte pas et ne veut pas que les joueurs discutent de ses méthodes. Tu fais ce que je te dis, sinon tu seras en tribune.

- Le Président et le DG pensent être dans une très grosse entreprise et la convivialité a totalement disparu entre les dirigeants non sportifs et les employés. Le malaise est palpable et il va encore y avoir des remous.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 18:42

Des remous à venir ?mais on en ai jamais sorti depuis l'arrivée de wild.....ça ne pourra pas tenir!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23264
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 18:46

NDi a écrit:


- Le Président et le DG pensent être dans une très grosse entreprise et la convivialité a totalement disparu entre les dirigeants non sportifs et les employés. Le malaise est palpable et il va encore y avoir des remous.

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 18:50

NDi a écrit:
mauleon a écrit:
C est sûr que Meyer fait avec les moyens du bord s'il était chez les jaunards il serait plus â l'aise donc il faut du recrutement de très bon niveau et libérer forcément des joueurs encore cette année et avoir un éffectif qui permet de jouer dans les 6 régullièrement. Car le manque de profondeur de banc est forcément un facteur important

Pour moi c'était quand même l'équipe B de l'ASM .... qui a mis plus de 40 pions au Stade Français Paris chez lui.

Le véritable PB au SFP c'est qu'il y a du gaz à tous les étages (ce fût une très bonne chose dans les immeubles parisiens, les plaques en témoignant encore) :

- HM ne supporte pas et ne veut pas que les joueurs discutent de ses méthodes. Tu fais ce que je te dis, sinon tu seras en tribune.

- Le Président et le DG pensent être dans une très grosse entreprise et la convivialité a totalement disparu entre les dirigeants non sportifs et les employés. Le malaise est palpable et il va encore y avoir des remous.
c’était assurément plus convivial avec Savare et Arnald (eux aussi issus de ce monde) qui préparaient en loucedé la fusion? et OK pour l'équipe B. Des Laidlaw, Raka, Penaud, Itturia, Vahaamahina et autres, je les prends volontiers comme remplaçants ou pour jouer la challenge cup. C'était quasiment la même contre Toulouse non?
Mais bon on a compris. Meyer est dans le rôle du méchant et les "supporters historiques" raisonnent comme les joueurs "historiques": hors moi, point de salut.
quant aux remous, le club en a tellement connu depuis 10 ans...............
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 18:52

aupa sf a écrit:
Des remous à venir ?mais on en ai jamais sorti depuis l'arrivée de wild.....ça ne pourra pas tenir!
en contact direct avec Dupuy? Au fait Wild, par politesse, ça s'écrit avec une majuscule. Mais les supporters "historiques" ignorent peut-être les règles de bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1811
Date d'inscription : 08/12/2015

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 18:56

loubiere a écrit:
NDi a écrit:
mauleon a écrit:
C est sûr que Meyer fait avec les moyens du bord s'il était chez les jaunards il serait plus â l'aise donc il faut du recrutement de très bon niveau et libérer forcément des joueurs encore cette année et avoir un éffectif qui permet de jouer dans les 6 régullièrement. Car le manque de profondeur de banc est forcément un facteur important

Pour moi c'était quand même l'équipe B de l'ASM .... qui a mis plus de 40 pions au Stade Français Paris chez lui.

Le véritable PB au SFP c'est qu'il y a du gaz à tous les étages (ce fût une très bonne chose dans les immeubles parisiens, les plaques en témoignant encore) :

- HM ne supporte pas et ne veut pas que les joueurs discutent de ses méthodes. Tu fais ce que je te dis, sinon tu seras en tribune.

- Le Président et le DG pensent être dans une très grosse entreprise et la convivialité a totalement disparu entre les dirigeants non sportifs et les employés. Le malaise est palpable et il va encore y avoir des remous.

c’était assurément plus convivial avec Savare et Arnald (eux aussi issus de ce monde) qui préparaient en loucedé la fusion? et OK pour l'équipe B. Des Laidlaw, Raka, Penaud, Itturia, Vahaamahina et autres, je les prends volontiers comme remplaçants ou pour jouer la challenge cup. C'était quasiment la même contre Toulouse non?
Mais bon on a compris. Meyer est dans le rôle du méchant et les "supporters historiques" raisonnent comme les joueurs "historiques": hors moi, point de salut.
quant aux remous, le club en a tellement connu depuis 10 ans...............

Pourquoi toujours tout ramener à Savare, Arnald & co? Si on n’est pas d’accord avec Meyer ou certaines orientations du club, on serait forcément un fan inconsidéré de Savare. J’ai du mal à comprendre l’argument.
Il y a assurément d’autres chemins et options possibles.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 19:00

rouliane6 a écrit:


Pourquoi toujours tout ramener à Savare, Arnald & co? Si on n’est pas d’accord avec Meyer ou certaines orientations du club, on serait forcément un fan inconsidéré de Savare. J’ai du mal à comprendre l’argument.
Il y a assurément d’autres chemins et options possibles.
justement parce qu'il n'y a pas d'autre choix à ce jour. Sans Wild (et donc Grobon ou Meyer) c'était la clé sous la porte ou le mouroir à Lorenzetti. En-êtes vous bien conscients tous?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1811
Date d'inscription : 08/12/2015

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 19:07

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:


Pourquoi toujours tout ramener à Savare, Arnald & co? Si on n’est pas d’accord avec Meyer ou certaines orientations du club, on serait forcément un fan inconsidéré de Savare. J’ai du mal à comprendre l’argument.
Il y a assurément d’autres chemins et options possibles.
justement parce qu'il n'y a pas d'autre choix à ce jour. Sans Wild (et donc Grobon ou Meyer) c'était la clé sous la porte ou le mouroir à Lorenzetti. En-êtes vous bien conscients tous?

Pourquoi n’y aurait il pas d’autres choix? Depuis l’arrivée de Dr Wild, le club a déjà viré une bonne dizaine de joueurs, coachs et dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 19:10

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Des remous à venir ?mais on en ai jamais sorti depuis l'arrivée de wild.....ça ne pourra pas tenir!
en contact direct avec Dupuy? Au fait Wild, par politesse, ça s'écrit avec une majuscule. Mais les supporters "historiques" ignorent peut-être les règles de bienséance.

Wild,pardon.
Je répondais à ndi !car depuis que Wild à repris,il n y a que des articles negatifs dans les journaux ou dans les radios(ça en devient de l'anti Wild ) !!et au contraire,Je suis entièrement de son côté et même demandé de la patience pour mettre son projet en place....Tu peux relire mes anciens posts..
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 19:16

Depuis 10 ans, on a eut comme coachs :

Ewen McKenzie (2008 – 2009)
Jacques Delmas (2009 – 2010) + Didier Faugeron
Michael Cheika (2010 – 2012) + Christophe Laussucq et Mario Ledesma
Richard Pool-Jones (2012 – 2013) + Christophe Laussucq + David Auradou
Gonzalo Quesada (2013 – 2017) + Patricio Noriega et Simon Raiwalui,
Greg Cooper (2017 – 2018) + Julien Dupuy et Olivier Azam
Heyneke Meyer (2018 – présent) + De Villers

Au Palmarès :

1 Brennus en 2015 et une Challenge Cup en 2017.

On a beaucoup lu que les relations avec les coachs anglo-saxons ne passaient pas et du coup ils sont partis

Avec d'anciens joueurs ou latins, les résultats ne sont pas plus brillants à part 2015 on a plus souvent jouer le maintien et pourtant nul doute que les relations étaient plus amicales.

Je veux bien que Meyer ne soit pas proche des joueurs ou ne prenne pas de gants avec des athlètes de haut niveau, et même des salariés mais il y a forcément d'autres raisons pour expliquer cette instabilité chronique ?

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 19:36

Mouais, un match où on a surtout manqué d'intelligence. Accélérer le jeu quand on joue à 13 alors qu'on domine au score, je trouve très mérité de se prendre un essai derrière. Mais bon le public est content car le jeu s'améliore, c'est l'essentiel...

Par contre Stassen est vraiment une pépite incroyable, une des grosses trouvailles de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 19:40

Hoover77 a écrit:
Mouais, un match où on a surtout manqué d'intelligence. Accélérer le jeu quand on joue à 13 alors qu'on domine au score, je trouve très mérité de se prendre un essai derrière. Mais bon le public est content car le jeu s'améliore, c'est l'essentiel...

Par contre Stassen est vraiment une pépite incroyable, une des grosses trouvailles de cette saison.

Et qui l’a trouvé ? Merci HM
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 19:53

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:


Pourquoi toujours tout ramener à Savare, Arnald & co? Si on n’est pas d’accord avec Meyer ou certaines orientations du club, on serait forcément un fan inconsidéré de Savare. J’ai du mal à comprendre l’argument.
Il y a assurément d’autres chemins et options possibles.
justement parce qu'il n'y a pas d'autre choix à ce jour. Sans Wild (et donc Grobon ou Meyer) c'était la clé sous la porte ou le mouroir à Lorenzetti. En-êtes vous bien conscients tous?

Pourquoi n’y aurait il pas d’autres choix? Depuis l’arrivée de Dr Wild, le club a déjà viré une bonne dizaine de joueurs, coachs et dirigeants.
et le ménage n'est vraisemblablement pas terminé. fini les rentes de situations, comme joueur, toubib ou communicant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier
» Covid au stade français et dans le top14
» Poisson d'Avril pour le Stade Français Paris ?
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: