Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50

Aller en bas 
+30
antony74
aupa sf
tarzan
fanstade
tiikeri
u fiume
rouliane6
NimO^
panamezac
Hoppy
Doudou
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Rugbyasm77
bugsy
Q125TXT
dubois51
Moon1475
Ivan75
Remz_des_Princes
funchal
sebastor
Dam's
NDi
LP94
mauleon
loubiere
LE PRESIDENT
jmi
imjustlooking
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 19:55

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Des remous à venir ?mais on en ai jamais sorti depuis l'arrivée de wild.....ça ne pourra pas tenir!
en contact direct avec Dupuy? Au fait Wild, par politesse, ça s'écrit avec une majuscule. Mais les supporters "historiques" ignorent peut-être les règles de bienséance.

Wild,pardon.
Je répondais à ndi !car depuis que Wild à repris,il n y a que des articles negatifs dans les journaux ou dans les radios(ça en devient de l'anti Wild ) !!et au contraire,Je suis entièrement de son côté et  même demandé de la patience pour mettre son projet en place....Tu peux relire mes anciens posts..
Sincèrement désolé pour cette erreur d'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 19:55

loubiere a écrit:
NDi a écrit:
mauleon a écrit:
C est sûr que Meyer fait avec les moyens du bord s'il était chez les jaunards il serait plus â l'aise donc il faut du recrutement de très bon niveau et libérer forcément des joueurs encore cette année et avoir un éffectif qui permet de jouer dans les 6 régullièrement. Car le manque de profondeur de banc est forcément un facteur important

Pour moi c'était quand même l'équipe B de l'ASM .... qui a mis plus de 40 pions au Stade Français Paris chez lui.

Le véritable PB au SFP c'est qu'il y a du gaz à tous les étages (ce fût une très bonne chose dans les immeubles parisiens, les plaques en témoignant encore) :

- HM ne supporte pas et ne veut pas que les joueurs discutent de ses méthodes. Tu fais ce que je te dis, sinon tu seras en tribune.

- Le Président et le DG pensent être dans une très grosse entreprise et la convivialité a totalement disparu entre les dirigeants non sportifs et les employés. Le malaise est palpable et il va encore y avoir des remous.
c’était assurément plus convivial avec Savare et Arnald (eux aussi issus de ce monde) qui préparaient en loucedé la fusion? et OK pour l'équipe B. Des Laidlaw, Raka, Penaud, Itturia, Vahaamahina et autres, je les prends volontiers comme remplaçants ou pour jouer la challenge cup. C'était quasiment la même contre Toulouse non?
Mais bon on a compris. Meyer est dans le rôle du méchant et les "supporters historiques" raisonnent comme les joueurs "historiques": hors moi, point de salut.
quant aux remous, le club en a tellement connu depuis 10 ans...............

Ce qui est dingue,c’est que les supporters historiques ou pas soient du côté des joueurs.Dans les années 2000,y’en avait des grandes gueules et tout n’a pas toujours été rose entre Max,coachs et joueurs mais ils pouvaient l’ouvrir,les joueurs car sur le terrain,c’etait des champions !
La génération actuelle qui l’ouvre sans arrêt et j’y inclus Parisse,Dupuy et Papé,qu’ont ils donné comme titre ? En 10 ans,une seule qualification dans les six et un titre de champion !
Le seul dont j’accepterais qu’il l’ouvre c’est Arias,le plus ancien mais bizarrement on ne l’entend pas !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 19:59

sophie9 a écrit:
Depuis 10 ans, on a eut comme coachs :

Ewen McKenzie (2008 – 2009)
Jacques Delmas (2009 – 2010) + Didier Faugeron
Michael Cheika (2010 – 2012) + Christophe Laussucq et Mario Ledesma
Richard Pool-Jones (2012 – 2013) + Christophe Laussucq + David Auradou
Gonzalo Quesada (2013 – 2017) + Patricio Noriega et Simon Raiwalui,
Greg Cooper (2017 – 2018) + Julien Dupuy et Olivier Azam
Heyneke Meyer (2018 – présent) + De Villers

Au Palmarès :

1 Brennus en 2015 et une Challenge Cup en 2017.

On a beaucoup lu que les relations avec les coachs anglo-saxons ne passaient pas et du coup ils sont partis

Avec d'anciens joueurs ou latins, les résultats ne sont pas plus brillants à part 2015 on a plus souvent jouer le maintien et pourtant nul doute que les relations étaient plus amicales.

Je veux bien que Meyer ne soit pas proche des joueurs ou ne prenne pas de gants avec des athlètes de haut niveau, et même des salariés mais il y a forcément d'autres raisons pour expliquer cette instabilité chronique ?

j'avais effectivement pris 10 ans puisque ça correspondait à notre dernière élimination en demi-finale, avant l'invention des barrages. Il est quand même assez significatif que jusque là, on a toujours était dans le bon wagon pour les phases finales et que ces 9 dernières années (et peut-être 10) on a surnagé une seule fois....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 20:06

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Des remous à venir ?mais on en ai jamais sorti depuis l'arrivée de wild.....ça ne pourra pas tenir!
en contact direct avec Dupuy? Au fait Wild, par politesse, ça s'écrit avec une majuscule. Mais les supporters "historiques" ignorent peut-être les règles de bienséance.

Wild,pardon.
Je répondais à ndi !car depuis que Wild à repris,il n y a que des articles negatifs dans les journaux ou dans les radios(ça en devient de l'anti Wild ) !!et au contraire,Je suis entièrement de son côté et  même demandé de la patience pour mettre son projet en place....Tu peux relire mes anciens posts..
Sincèrement désolé pour cette erreur d'appréciation.
Aucuns soucis,des fois je m'exprime mal....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 6:40

antony74 a écrit:

Ce qui est dingue,c’est que les supporters historiques ou pas soient du côté des joueurs.Dans les années 2000,y’en avait des grandes gueules et tout n’a pas toujours été rose entre Max,coachs et joueurs mais ils pouvaient l’ouvrir,les joueurs car sur le terrain,c’etait des champions !
Des supporters, et pas les supporters.
"Le côté des joueurs" n'existe pas. Tout au plus des frustrés comme Dupuy qui déversent leur fiel, aucune proposition, rien de constructif, juste de l'amertume qui s'accompagne de jalousie et de méchanceté.
Le seul qui oeuvre concrètement, quotidiennement pour la survie du club c'est Wild.


antony74 a écrit:

La génération actuelle qui l’ouvre sans arrêt et j’y inclus Parisse,Dupuy et Papé,qu’ont ils donné comme titre ? En 10 ans,une seule qualification dans les six et un titre de champion !
Le seul dont j’accepterais qu’il l’ouvre c’est Arias,le plus ancien mais bizarrement on ne l’entend pas !

Incontestable

loubiere a écrit:

et le ménage n'est vraisemblablement pas terminé. fini les rentes de situations, comme joueur, toubib ou communicant...

C'est en bonne voie, espérons de nouveaux départs dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 7:12

antony74 a écrit:

Ce qui est dingue,c’est que les supporters historiques ou pas soient du côté des joueurs.Dans les années 2000,y’en avait des grandes gueules et tout n’a pas toujours été rose entre Max,coachs et joueurs mais ils pouvaient l’ouvrir,les joueurs car sur le terrain,c’etait des champions !
La génération actuelle qui l’ouvre sans arrêt et j’y inclus Parisse,Dupuy et Papé,qu’ont ils donné comme titre ? En 10 ans,une seule qualification dans les six et un titre de champion !
Le seul dont j’accepterais qu’il l’ouvre c’est Arias,le plus ancien mais bizarrement on ne l’entend pas !

Tout à fait. Parisse est un demi dieu ok mais sa génération n'a rien fait. Une seule phase finale. Le club ne leur appartient pas.

Je n'ai regardé que le début de l'émission pour le moment mais les pleurnicheries sur les départs de Dupuy/Mohr/Azam contre le vilain staff anglo saxons c'est bien sale.

Quid du retour de De Villiers (5 Brennus)?
Quid de Papé boss du centre de formation?
Quid des investissements en terme d'infrastructure? (Boutique/Terrain d'entrainement/Logement)?

Ok tout n'est pas rose mais pour Wild comme pour Savare je sais que je leur dois la survie de mon club à fond perdus.
Savare 1 Brennus 1 Challenge 1 Clubicide.
Wild un effectif revue et un potentiel top 6 cette saison avec un peu + de réussite (blessure/rotation).

Je commencerai à être exigeant la saison prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 7:44

Beaucoup d'ancien dont je fais partis je suis supporter depuis le titre de 1998 a tellement était gâte lors de notre période dorée de 1998 à 2007 avec nos 5 titres de champions et nos 2 finales de H cup que l'on croit pouvoir revenir à ce niveau.
Or pour ma part je sais très ce que l'on a vécu à cette époque n'est pas possible à revivre. Moi le seule chose que je souhaite maintenant c'est que Wild finisse enfin de professionnalisé ce club tout en gardant l'esprit du SF un peu décalé. Mais faire vivre le club comme à l’époque de Max c'est n'est plus possible car tout à changé dans le rugby. Plus de star, plus d'argent, plus de concurrence....
Il faut vivre avec son temps et comprendre que l'on en peut pas revivre le passé.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 8:16

Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:


Il a peut-être aussi appris dans le sens ou le top 14 est difficile en terme de nombres de matchs. il ne refera probablement plus la même erreur de mettre la même équipe à tous les matchs quitte à cramer certains joueurs. Pour lui pas évident de gérer un calendrier, des doublons, des jiffs, alors que normalement un entraineur devrait simplement mettre les meilleurs joueurs à chaque match

Franchement, difficile de lui reprocher ses compos.
Le nombre de joueurs de qualité dispos est très réduit au SFP, pour des raisons évidentes qui dépassent Meyer arrivé à l'intersaison dernière.
Vous auriez mis une autre compo contre Clermont? Laquelle? Ca aurait changé quelque chose?

Ca s'estompera rapidement grâce au remplacement récent de la personne en charge du recrutement.

Je me plaçais plus dans le cadre du début de saison ou il a fait jouer toujours les mêmes, ce qui a peut-être produit les blessures actuelles de certains et la mise à l'écart d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 9:32

LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:


Il a peut-être aussi appris dans le sens ou le top 14 est difficile en terme de nombres de matchs. il ne refera probablement plus la même erreur de mettre la même équipe à tous les matchs quitte à cramer certains joueurs. Pour lui pas évident de gérer un calendrier, des doublons, des jiffs, alors que normalement un entraineur devrait simplement mettre les meilleurs joueurs à chaque match

Franchement, difficile de lui reprocher ses compos.
Le nombre de joueurs de qualité dispos est très réduit au SFP, pour des raisons évidentes qui dépassent Meyer arrivé à l'intersaison dernière.
Vous auriez mis une autre compo contre Clermont? Laquelle? Ca aurait changé quelque chose?

Ca s'estompera rapidement grâce au remplacement récent de la personne en charge du recrutement.

Je me plaçais plus dans le cadre du début de saison ou il a fait jouer toujours les mêmes, ce qui a peut-être produit les blessures actuelles de certains et la mise à l'écart d'autres.


Parmi les blessures actuelles (Ensor/Hamdaoui/Etien/Gray/Nicolas/Pyle/Burban/Panis/Clément/Fisi/Van Der Merwe/El Ansari/Maestri) je n'en vois pas qui soient imputables à du surmenage.
Peut être Fisi, mais on n'avait pas d'autre choix à gauche en raison des nombreuses absences (Clément, El Ansari, VDM).

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 9:49

Hamdaoui et Fisi sur utilisés oui, pour les autres, à part Maestri on les a plutôt jamais vu sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 9:49

Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:


Il a peut-être aussi appris dans le sens ou le top 14 est difficile en terme de nombres de matchs. il ne refera probablement plus la même erreur de mettre la même équipe à tous les matchs quitte à cramer certains joueurs. Pour lui pas évident de gérer un calendrier, des doublons, des jiffs, alors que normalement un entraineur devrait simplement mettre les meilleurs joueurs à chaque match

Franchement, difficile de lui reprocher ses compos.
Le nombre de joueurs de qualité dispos est très réduit au SFP, pour des raisons évidentes qui dépassent Meyer arrivé à l'intersaison dernière.
Vous auriez mis une autre compo contre Clermont? Laquelle? Ca aurait changé quelque chose?

Ca s'estompera rapidement grâce au remplacement récent de la personne en charge du recrutement.

Je me plaçais plus dans le cadre du début de saison ou il a fait jouer toujours les mêmes, ce qui a peut-être produit les blessures actuelles de certains et la mise à l'écart d'autres.


Parmi les blessures actuelles (Ensor/Hamdaoui/Etien/Gray/Nicolas/Pyle/Burban/Panis/Clément/Fisi/Van Der Merwe/El Ansari/Maestri) je n'en vois pas qui soient imputables à du surmenage.
Peut être Fisi, mais on n'avait pas d'autre choix à gauche en raison des nombreuses absences (Clément, El Ansari, VDM).


Non! Tu peux y rajouter Fisi Ihoi, vu sa fracture nette du péroné!!! Vu l'athlète aussi lui même le dit c'est sa première fracture! Plutôt là aussi un fait de jeu, un porte à faux!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 12:31

sophie9 a écrit:
Depuis 10 ans, on a eut comme coachs :

Ewen McKenzie (2008 – 2009)
Jacques Delmas (2009 – 2010) + Didier Faugeron
Michael Cheika (2010 – 2012) + Christophe Laussucq et Mario Ledesma
Richard Pool-Jones (2012 – 2013) + Christophe Laussucq + David Auradou
Gonzalo Quesada (2013 – 2017) + Patricio Noriega et Simon Raiwalui,
Greg Cooper (2017 – 2018) + Julien Dupuy et Olivier Azam
Heyneke Meyer (2018 – présent) + De Villers

Au Palmarès :

1 Brennus en 2015 et une Challenge Cup en 2017.

On a beaucoup lu que les relations avec les coachs anglo-saxons ne passaient pas et du coup ils sont partis

Avec d'anciens joueurs ou latins, les résultats ne sont pas plus brillants à part 2015 on a plus souvent jouer le maintien et pourtant nul doute que les relations étaient plus amicales.

Je veux bien que Meyer ne soit pas proche des joueurs ou ne prenne pas de gants avec des athlètes de haut niveau, et même des salariés mais il y a forcément d'autres raisons pour expliquer cette instabilité chronique ?
Peut-être tout "simplement" parce que les dirigeants précédents n'avaient pas mis en place une organisation digne d'un club professionnel ? Le président "pote" avec les joueurs, on voit ce que ça donne au PSG !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23279
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 EmptyVen 3 Mai - 6:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50   TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier
» Covid au stade français et dans le top14
» Poisson d'Avril pour le Stade Français Paris ?
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: