Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 XV de France

Aller en bas 
+26
Othismos
imjustlooking
Moon1475
Diegooo75
johnantony75
benjisop
Jérôme7878
tarzan
mauleon
Jacques-Yves
sophie9
rouliane6
Dam's
funchal
fanstade
gabgab13
arckoy
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
Hoppy
LP94
Ivan75
NDi
Totor
loubiere
LE PRESIDENT
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyLun 28 Aoû - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyLun 28 Aoû - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMar 29 Aoû - 10:48



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 30 Aoû - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyVen 1 Sep - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptySam 2 Sep - 22:07



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyLun 4 Sep - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMar 5 Sep - 20:39

AFFAIRE CHALUREAU



PIERRE RABADAN

À l'occasion de la présentation aux médias de la fan-zone installée pour la Coupe du monde à la place de la Concorde, Pierre Rabadan s'est exprimé sur le sujet qui enflamme la fin de préparation des Bleus, la sélection de Bastien Chalureau dans le groupe bleu.

Condamné pour « faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l'ethnie de la victime » en novembre 2020, le deuxième-ligne de Montpellier, qui a fait appel, s'est défendu d'être raciste lors d'une conférence de presse organisée lundi en fin de journée.

« Il faut respecter la présomption d'innocence. Mais c'est problématique »

Pierre Rabadan, à propos de Bastien Chalureau
« C'est un sujet compliqué, a jugé Rabadan ce mardi après-midi. Je connais très bien l'histoire parce que je connais les anciens joueurs qu'il a agressés. La polémique n'arrive pas à un bon moment, juste avant le début de la Coupe du monde. À titre personnel, je ne l'aurais pas pris dans le groupe qui prépare le Mondial. Maintenant, c'est le choix de l'équipe de France. Il est présumé innocent, du moins sur la qualification d'acte raciste. Il faut respecter la présomption d'innocence. Mais c'est problématique. »

Avant Rabadan, Thierry Dusautoir avait également déclaré qu'il était « un peu gêné » par la sélection de Chalureau. Lui aussi ami des victimes, l'ancien capitaine des Bleus avait expliqué lors du Canal Rugby Club dimanche soir qu'il a « toujours eu un problème avec lui en équipe de France. Bastien Chalureau a été sélectionné en 2022. Les faits précèdent sa sélection. Je suis surpris de ce timing, de cette polémique, les faits ont été rendus publics, mais je n'étais pas présent, il y a une procédure. Je suis conscient que je ne suis pas objectif dans cette affaire. »


THIERRY DUSAUTOIR

L'ancien capitaine du XV de France a réagi sur Canal+ à la polémique concernant Bastien Chalureau et sa convocation parmi les 33 Bleus pour remplacer Paul Willemse.


Interrogé lors du Canal Rugby Club sur Canal+, Thierry Dusautoir a donné son sentiment sans ambages : « Je suis un peu gêné parce que je suis ami de la victime et j'ai un avis assez arrêté sur cette affaire. J'ai toujours eu un problème avec lui en équipe de France. Bastien Chalureau a été sélectionné en 2022. Les faits précèdent sa sélection. Je suis surpris de ce timing, de cette polémique, les faits ont été rendus publics, mais je n'étais pas présent, il y a une procédure. Je suis conscient que je ne suis pas objectif dans cette affaire », a-t-il déclaré.



Je trouve ça incroyable que 2 personnes aussi intelligentes que Rabadan et Dusautoir aient des sorties aussi calamiteuses

1) Les 2 sont partis pris sachant qu'ils sont potes voire même amis avec la victime. Autant dire que leur avis n'a de fait AUCUN INTERET, ils auraient donc du avoir l'intelligence de ne pas le donner

2) Quel bon timing que de faire du bruit, de remuer la m..... juste avant la CDM. Quelle belle manière de foutre en l'air la CDM de la France. Parce qu'il se pourrait très bien qu'a l'interieur du groupe France il y ait des joueurs qui prennent partie pour Chalureau et d'autres contre. Et après ça, bonne chance pour avoir un groupe soudé

3) A priori il y a un truc en France qui s'appelle la justice. Et tant que Chalureau n'est pas condamné il est présumé innocent. Donc qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si Rabadan et Dusautoir sont contents ou non de voir Chalureau en EDF


Que les journalistes et les politiques soient des fouilles m...., c'est dans la nature même de leur profession, mais je ne comprend pas ce genre de sorties d'ancien joueurs pro qui connaissent l'importance d'avoir un groupe en harmonie.

NB : Et avant toute critique, je précise, qu'a mes yeux, si Chalureau est condamné pour "racisme" il doit être banni A VIE de l'EDF ( tout comme Haouas d'ailleurs ). Car ni le racisme ni les violences faites aux femmes ne peuvent avoir de place en EDF
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 8:26

johnantony75 a écrit:

3) A priori il y a un truc en France qui s'appelle la justice. Et tant que Chalureau n'est pas condamné il est présumé innocent. Donc qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si Rabadan et Dusautoir sont contents ou non de voir Chalureau en EDF

Vaste question en ce moment... Est-ce qu'on doit l'appliquer partout ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 12:31

Macalou, 2 ans à ferrailler et à se réhabiliter auprès du staff du XV de France pour que Paul Boudehent sorti de nul part lui grille la priorité en 3 semaines et le transforme en joker de Luxe pour la Namibie.

Bon au moins le message est clair, Sekou passera l’hiver prochain à Jean Bouin et non Marcoussis
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 12:36

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Macalou, 2 ans à ferrailler et à se réhabiliter auprès du staff du XV de France pour que Paul Boudehent sorti de nul part lui grille la priorité en 3 semaines et le transforme en joker de Luxe pour la Namibie.

Bon au moins le message est clair, Sekou passera l’hiver prochain à Jean Bouin et non Marcoussis

Humm, j'attends de voir ça... Je ne suis pas convaincu qu'il soit si lien de la feuille de match.
Ce n'est pas la même tactique avec Bouhedent et Macalou.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 12:36

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Macalou, 2 ans à ferrailler et à se réhabiliter auprès du staff du XV de France pour que Paul Boudehent sorti de nul part lui grille la priorité en 3 semaines et le transforme en joker de Luxe pour la Namibie.

Bon au moins le message est clair, Sekou passera l’hiver prochain à Jean Bouin et non Marcoussis

Tu sais bien que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Entre les blessures et la "culture de l'instant", Macalou peux passer de non convoqué à titulaire assez vite. Il suffit de voir à quel point la hierarchie à bouger à certains postes depuis 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 12:40

En tout cas, quand on voit à quel point cette équipe a de la "gueule" malgré les "forfaits" de Baille, Willemse, Jelonch ( en reprise ), Ntamack et Danty, on se rend compte à quel point le viver et la qualité de cette EDF est folle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 13:23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 17:16

johnantony75 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Macalou, 2 ans à ferrailler et à se réhabiliter auprès du staff du XV de France pour que Paul Boudehent sorti de nul part lui grille la priorité en 3 semaines et le transforme en joker de Luxe pour la Namibie.

Bon au moins le message est clair, Sekou passera l’hiver prochain à Jean Bouin et non Marcoussis

Tu sais bien que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Entre les blessures et la "culture de l'instant", Macalou peux passer de non convoqué à titulaire assez vite. Il suffit de voir à quel point la hierarchie à bouger à certains postes depuis 2 ans Wink

C'est vrai, mais sur son dernier bout de match avec l'équipe de france, j'ai été surpris de sa passivité, de sa non agressivité en défense. Il a certes marqué un bel essai en contre, mais pour le reste j'ai vu juste du replacement, sans vraiment forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 9:01

Surtout le choix entre Boudehent et Macalou, c'est plus tactique. Ca dépend de ce que tu veux mettre sur le banc et comment tu veux injecter du sang neuf avec les remplacements.
Sans les blessures, il serait peut être dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 10:18

Dans l'ensemble cette équipe me plait c'est sur j'aurais préfère moi aussi voir Macalou sur le banc et oui cette année le vivier est très important et donc les blessé peuvent largement être récompenser.
Bon moi demain je serais au SDF en espérant ne pas voir la même déconvenue qu'en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 22:41

Le match d'ouverture nous indiquera le niveau de cette Coupe du Monde. Si les NZ ne font que de la figuration dès leur premier match et facilitent l'avenir du XV de France pour obtenir le graal, alors nous pouvons dire que cette CDM est faite pour nous. Cette année je vois une érosion des équipes nationales qui tenaient habituellement le haut du pavé. L'Australie, le Pays de Galles, l'Argentine, l'Angleterre sont vraiment un ton en dessous et je ne les vois pas arriver en haut du sommet. Finalement ça doit se jouer entre nous les bleus et les verts d'Irlande et d'Afrique du Sud! C'est mon tiercé! Vendredi soir je confirme au sortie de notre premier match!

Allez les Bleus!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 22:45

funchal a écrit:
Finalement ça doit se jouer entre nous les bleus et les verts d'Irlande et d'Afrique du Sud! C'est mon tiercé! Vendredi soir je confirme au sortie de notre premier match!

Allez les Bleus!

Si je prend le sens premier du mot "tiercé" ( terminer au 3 premières places ), cela ne pourra pas être EDF, Irlande, Afrique du Sud car forcément ( au vu tirage ) une de ces 3 equipes ne sera pas en 1/2 Wink

NB : Et perso je pense malgré tout qu'il ne faut JAMAIS enlever les Blacks d'une possible victoire. Beaucoup restent sur la mauvaise impression du 7-35 face aux Bocks mais en juillet ces mêmes Blacks avaient enchainé 3 grosses victoires contre Australie, Argentine et Afrique du Sud

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 23:35

johnantony75 a écrit:
funchal a écrit:
Finalement ça doit se jouer entre nous les bleus et les verts d'Irlande et d'Afrique du Sud! C'est mon tiercé! Vendredi soir je confirme au sortie de notre premier match!

Allez les Bleus!

Si je prend le sens premier du mot "tiercé" ( terminer au 3 premières places ), cela ne pourra pas être EDF, Irlande, Afrique du Sud car forcément ( au vu tirage ) une de ces 3 equipes ne sera pas en 1/2 Wink

NB : Et perso je pense malgré tout qu'il ne faut JAMAIS enlever les Blacks d'une possible victoire. Beaucoup restent sur la mauvaise impression du 7-35 face aux Bocks mais en juillet ces mêmes Blacks avaient enchainé 3 grosses victoires contre Australie, Argentine et Afrique du Sud

D'où l'importance de ce premier match qu'il ne faudra pas jouer cachés bien que les 2 premières places de poule semblent réservées aux Blacks et à nous-mêmes sans difficultés. Je pense que la France jouera le jeu à plein et que les Blacks répondront pour affirmer une suprématie dès le match d'ouverture. Je me fais peut-être des idées, mais j'aimerai pour le rugby que ce match soit joué comme une finale d'entrée de jeu. Nous verrons...
Je n'ai pas étudié les confrontations possibles à l'issue des poules! D'après un autre post lu, le "hasard" du tirage au sort peut faire monter une équipe très moyenne en 1/2 en éliminant une bien plus méritante sur la valeur du moment! Certes...j'ai parlé de mon tiercé de cœur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyVen 8 Sep - 0:55

funchal a écrit:


D'où l'importance de ce premier match qu'il ne faudra pas jouer cachés

Tu vois c'est drôle moi je pense l'inverse : Pour moi si la France et les Neo Z se retrouvaient en finale, je miserai volontiers sur celui qui a perdu le match d'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 EmptyVen 8 Sep - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV de France
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: