Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 XV de France

Aller en bas 
+26
Othismos
imjustlooking
Moon1475
Diegooo75
johnantony75
benjisop
Jérôme7878
tarzan
mauleon
Jacques-Yves
sophie9
rouliane6
Dam's
funchal
fanstade
gabgab13
arckoy
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
Hoppy
LP94
Ivan75
NDi
Totor
loubiere
LE PRESIDENT
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyJeu 19 Oct - 10:50

johnantony75 a écrit:
Quand on regarde le ralenti, Ramos fait un 1er geste comme s'il allait lancé sa course et il marque un temp d'arrêt.

Sur r/rugbyunion sur reddit, il y a un clair consensus sur le fait que ce mouvement de Ramos fait partie intégrante de sa course d'élan, et la faute est donc rejetée sur lui pour avoir « une course d'élan si lente. »
Comme quoi, les avis diverges évidemment entre les « victimes » de Kolbe et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyJeu 19 Oct - 10:58

Othismos a écrit:


Sur r/rugbyunion sur reddit, il y a un clair consensus sur le fait que ce mouvement de Ramos fait partie intégrante de sa course d'élan, et la faute est donc rejetée sur lui pour avoir « une course d'élan si lente. »
Comme quoi, les avis diverges évidemment entre les « victimes » de Kolbe et les autres.

Justement j'ai exactement la même interprétation : A partir du moment ou il bouge, Kolbe a le droit de partir

Je ne dis pas que je suis dans le vrai MAIS on ne peux pas blâmer l'arbitre la dessus je suis désolé Wink

NB : Après le problème vient déjà en amont. Au Rugby trop de place pour l'interprétation des arbitres. De l'un à l'autre, l'arbitrage varie trop et frustre les "perdants"
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyJeu 19 Oct - 11:13

fanstade a écrit:
Oui c'est bien de se projeter sur 2027 mais attention le staff de Galthier va bouger. Ghezal et Labit et Giroud s'en vont remplacer par Sempere Arlettaz et Jeanjean je suis pas sur qu'on gagne au change.
Certe le reste bouge pas toujours Galthier, Ibanez, Servat et Edwards seront là.
Mais pour moi pour être champion du monde c'est le problème FFR LNR. Tant que la FFR ne sera pas le patron et décidera quand un international doit jouer ou pas en club on ne gagnera pas.
Les mecs font trop de match.
Le système JIFF est une bonne idée et faut continuer de l'appliquer et forcer toujours plus les clubs a faire jouer les jeunes français.
Mais depuis la CDM 2003 j'arrête pas de dire que la solution numéro un c'est de harmoniser le calendrier du nord. Et donc passer à un top 10 avec une descente. Plus une pro d2 aussi à 10 club et unE descente une pro d3 aussi avec 10 club et une descente entre les pro et les amateurs. Soit 30 club pro comme aujourd'hui. Tu libère d'un seules coup 8 dates dans le calendrier soit plus d'un mois de repos pour les internationaux. Et la coupe d'Europe doit se jouer avec 24 club reparties en 8 poules de 3 club soit 7 matchs comme actuellement. Et enfin le 6 nations ne doit se jouer que quand les championnat et coupe d'Europe sont finis soit en mai - juin. Il faut miser sur la qualité des matchs et pas la quantité.
Vous vous rendez compte que nous le top 14 va reprendre le 30 octobre alors que le super rugby c'est pas avant février 2024. Soit 2 mois de repos complet pour les mecs du sud. Puis en été c'est les tournée et le 4 nations. Soit jamais de doublons et une moyenne de 30 matchs dans la saison.
Les fede australiens neo z et sud af sont les patrons et décide quand un international doit jouer. Du coup les 30 minutes de fraicheurs qui nous a manque face aux sud af ben eux non car moins de match dans les jambes

Donc pour dominer le sud il faut que les 6 fede nordistes se réunissent et discute de régler le problème de l'harmonisation du calendrier et là on pourra enfin gagner des coupes du monde. Mais les club pro anglais et français et celte n'en voudront pas. Business avant tout. Et donc le sud continuera de gagner tout les 4 ans.

Je ne suis pas sur qu'il faille forcément que les fédérations se mettent d'accord. Déjà pour 1 raison : Les Anglais n'ont pas à se plaindre , sur les 6 dernières éditions ils vont 3 fois en finale ( Même 4 s'ils battent les Sud af )
Et surtout car il suffirait d'un simple petit changement pour alléger le calendrier : Repasser au système de 2 poules de 8 équipes. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas repasser en Top 12 ou Top 10 pour ne pas "tuer" certains clubs et ne pas contrarier les diffuseurs. Mais ce système à 2 poules de 8 équipes n'a que des avantages et surtout il permet d'économiser 7 matchs, ce qui permettrait donc de ne pas avoir de doublons et aussi de plus reposer les internationaux Wink

NB : Et j'avoue que c'est aussi un peu sentimental car ce système a eu lieu la derniere fois en 2003-2004, lors d'une saison magnifique qui a vu le titre "improbable" du SF XV de France - Page 24 3726602647 XV de France - Page 24 3726602647 XV de France - Page 24 3726602647
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyLun 23 Oct - 5:27

johnantony75 a écrit:
Othismos a écrit:


Sur r/rugbyunion sur reddit, il y a un clair consensus sur le fait que ce mouvement de Ramos fait partie intégrante de sa course d'élan, et la faute est donc rejetée sur lui pour avoir « une course d'élan si lente. »
Comme quoi, les avis diverges évidemment entre les « victimes » de Kolbe et les autres.

Justement j'ai exactement la même interprétation : A partir du moment ou il bouge, Kolbe a le droit de partir

Je ne dis pas que je suis dans le vrai MAIS on ne peux pas blâmer l'arbitre la dessus je suis désolé Wink

NB : Après le problème vient déjà en amont. Au Rugby trop de place pour l'interprétation des arbitres. De l'un à l'autre, l'arbitrage varie trop et frustre les "perdants"

Déjà la règle c'est d'être derrière la ligne et Kolbe à le pied dessus. Ensuite le fait de bouger le haut du corps n'est absolument pas le fait d'entamer sa course d'élan. Enfin il est tout simplement hallucinant que face à un tel phénomène extraordinaire l'arbitre ne vérifie pas avec la vidéo. Et ça pour moi ça veut dire beaucoup.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyLun 23 Oct - 5:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyLun 23 Oct - 5:33

johnantony75 a écrit:
Après cette CDM a aussi prouvé 3 point essentiels

1) La France a peut être le meilleur XV du Monde, mais derrière il n'y pas tant d'options que ça : Les absences de Ntamack, Willemse et Marchand ont fait très mal car les remplacants ( Jalibert, Woki ) ou les remplacant de remplacant qui se sont retrouvés sur le banc ( Bourgarit, Taofifenua ) n'ont pas le niveau pour être Champion du Monde
La France a dominé jusqu'a la 45eme a partir du moment ou les Sud Afs font rentrer leur banc. A partir de ce moment, rideau. Et la différence de qualité entre le banc de l'EDF et celui des Boks etait juste colossal. D'un coté de bons joueurs et de l'autre des joueurs de top niveau

2) L'experience ne s'achète pas : Plus de la moitié des 23 Boks étaient Champion du Monde en 2019 alors que pour la quasi totalité des francais c'etait le 1er match couperet en CDM. Quand on regarde la gestion de la 2eme mi-temps entre les 2 equipes, c'etait le jour et la nuit

3) L'arrogance a la francaise face a la gestion pragmatique Bok : Lors de leur match face aux Irlandais, les Boks se sont fait clairement volé par l'arbitrage. Les Irlandais ont litteralement fait ce qu'ils voulaient. Les Sud Afs ont "baissé la tête" et sont passé a autee chose.
Coté français on etait tellement sur d'avoir deja la coupe dans les bras que la seule justification de Dupond a la fin du match c'etait "l'arbitre qui n'avait pas éte a la hauteur"
Et ben non mon grand, tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps mais l'arbitre a fait un match tres correct, selon deja 2 anciens arbitres francais, 3 anciens joueurs ou joueuses de l'EDF, 2 consultants et l'entraineur des U20 francais. Tous des gens qui auraient pu ètre de mauvaise foi mais qui sont rester honnète intellectuellement dans ce qu'ils ont vu
C'est pour bien que j'avais prevenu avant le match : Les Boks etait triple Champion du Monde ( et peut etre bientot quadruple ), pas la France

Ton analyse est comme souvent parsemée d'éléments justes. Oui on fait des erreurs qui donnent des essais, oui le banc sudaf nous explose. Mais on aurait du passer quand même, et pour moi l'enseignement numéro 1 c'est que même à domicile il faut qu'on soir nettement meilleur que les autres pour gagner, parce que l'arbitrage va réussir à nous niquer.

Je suppose que vous avez vu la vidéo factuelle ci-dessous, qui recense lignes et arrêts sur image à l'appui 18 erreurs en notre défaveur. Bien sûr il y en a sûrement eu 3 ou 4 dans l'autre sens, mais la balance est lourde. Et surtout, surtout, le fait que sur l'en avant d'Etzebeth ou le contre de Kolbe, aucune vérification vidéo soit demandée est proprement hallucinant.

grolandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyLun 23 Oct - 5:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMar 24 Oct - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMer 25 Oct - 16:01

Je n'étais pas venu sur le forum depuis la défaite de la France et force est de constater que les avis sont tranché.

Pour ma part je dirai que la France n'a pas joué à son meilleurs niveau, mais que ça aurait suffit s'il n'y avait pas eu cette erreur d'arbitrage vérifiable et incontestable à savoir la dernière faute sifflée contre la France.
Le springboks met incontestablement la main par terre avant de mettre la main sur le ballon. La penalité aurait du être pour la France.
Quand on sait les précautions des arbitres qui hésitent à siffler en fin de match, à ce moment on menait de 2 points et on se retrouve menés de 1 point.
donc incontestablement la France était au niveau des boks et elle n'a pas à rougir de cette défaite.
Tous les moyens possibles ont été donné à l'équipe.
Maintenant, ce n'est pas un hasard si depuis le début de la coupe du monde, seule l'Angleterre a réussi à être championne.
Ce n'est pas un hasard si les NZ et les Boks accumulent les titres.
C'est leur sport numéro 1 et tout le lobying est fait au niveau des instances , de world rugby, pour qu'ils gagnent.
On ne pourra jamais être plus fort qu'on ne l'est en ce moment, mais à moins d'intégrer en force world rugby, et à moins d'avoir un corps arbitral insensibles aux pressions, on ne sera jamais champions du monde.
par exemple sur l'interception qui aurait du valoir un jaune plus essai de pénalité, l'arbitre et la vidéo osent dire qu'il n'y a pas un en avant flagrant. pour ma part c'est la première fois que je vois ça. La presque totalité des fautes de mains est sifflée comme en avant, même si la trajectoire du ballon n'est pas franchement en avant.
Je suis passé à autre chose, mais ce n'est pas la bouillie de rugby de la 1/2 finale qui me fera changer d'avis sur l'équipe des boks.
Je ne souhaite qu'une chose, et je crois que c'est ce qui va arriver, qu'elle perde avec une grosse déculottée face aux blacks tellement elle a été chanceuse sur les quart et demi (les 2 fois pénalité qui aurait du être dans l'autre sens dans le money time.

funchal et Dam's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2022
Date d'inscription : 18/07/2012

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 8:02

LP94 a écrit:
Je n'étais pas venu sur le forum depuis la défaite de la France et force est de constater que les avis sont tranché.

Pour ma part je dirai que la France n'a pas joué à son meilleurs niveau, mais que ça aurait suffit s'il n'y avait pas eu cette erreur d'arbitrage vérifiable et incontestable à savoir la dernière faute sifflée contre la France.
Le springboks met incontestablement la main par terre avant de mettre la main sur le ballon. La penalité aurait du être pour la France.
Quand on sait les précautions des arbitres qui hésitent à siffler en fin de match, à ce moment on menait de 2 points et on se retrouve menés de 1 point.
donc incontestablement la France était au niveau des boks et elle n'a pas à rougir de cette défaite.
Tous les moyens possibles ont été donné à l'équipe.
Maintenant, ce n'est pas un hasard si depuis le début de la coupe du monde, seule l'Angleterre a réussi à être championne.
Ce n'est pas un hasard si les NZ et les Boks accumulent les titres.
C'est leur sport numéro 1 et tout le lobying est fait au niveau des instances , de world rugby, pour qu'ils gagnent.
On ne pourra jamais être plus fort qu'on ne l'est en ce moment, mais à moins d'intégrer en force world rugby, et à moins d'avoir un corps arbitral insensibles aux pressions, on ne sera jamais champions du monde.
par exemple sur l'interception qui aurait du valoir un jaune plus essai de pénalité, l'arbitre et la vidéo osent dire qu'il n'y a pas un en avant flagrant. pour ma part c'est la première fois que je vois ça. La presque totalité des fautes de mains est sifflée comme en avant, même si la trajectoire du ballon n'est pas franchement en avant.
Je suis passé à autre chose, mais ce n'est pas la bouillie de rugby de la 1/2 finale qui me fera changer d'avis sur l'équipe des boks.
Je ne souhaite qu'une chose, et je crois que c'est ce qui va arriver, qu'elle perde avec une grosse déculottée face aux blacks tellement elle a été chanceuse sur les quart et demi (les 2 fois pénalité qui aurait du être dans l'autre sens dans le money time.

C'est ca World rugby est gerer par les anglo saxon et surtout les fede du sud et la France n'a pas assez de presence au sein de cette institution pour inverser les choses. Car il faut pas oublier une chose à part l'angleterre c'est toujours ou la NZ, l'australie ou l'AFS qui gagne. Donc tout est fait tout les 4 ans pour que le sud gagne toujours. Et puis franchement juste avant le CDM virer la seule personne qui pouvait influencer World Rugby Laporte qui était vice president ca pour moi reste la plus grosse connerie qu'on a fait. Du coup l'AFS a pu se venger en toute impunité d'avoir perdu la CDM 2023 qui était promis à l'AFS alors que grace à Laporte on l'a gagné.
Bref on ne peut s'en pendre qu'à nous même. Laporte et son equipe avait mit tout les moyens pour enfin la gagner et Grill et son equipe ont en partie casser la dynamique que la fede avait depuis 4 ans. Vive la politique francaise.

funchal et Dam's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMar 28 Nov - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyDim 31 Déc - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyLun 1 Jan - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMar 2 Jan - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyVen 5 Jan - 21:28



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyJeu 11 Jan - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non ce n'est pas un canular, notre Paul Gabrillagues pourrait retrouver le groupe France 4 ans après.

C'est surréaliste, ça sort de nul part.

Car depuis la dernière convocation et sélection de Gabrillagues en 2019, Galthié avait limite donné des sélections à tout le Top14 sauf à lui :

En dehors des cadors au poste Flament-Woki-Taofifenua-LeRoux-Willemse

- Cazeaux
- Geraci
- Palu
- Chalureau
- Rebbadj
- Lavault
- Jolmes
- Ducat
- Verhaeghe
- Baptiste Pesenti (quand il jouait à Pau)
- Et même  PH Azagoh  chez nous c'est dire !

Jamais convoqué dans les listes élargies, jamais dans les tournées d'Eté ou le Crunch de Décembre 2020 avec la moitié de l'équipe absente et d'un seul coup on le rappelle pour le Tournoi...

benjisop et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyJeu 11 Jan - 11:53

J'ai du mal à comprendre cette blague. Parce que même si Flament est forfait pour le 1er match il reste Woki, Willemse, Taofifenua ( qui a pris se retraite avant d'a moitié de raviser ) et surtout Meafou qui fera ses débuts.

Ce qui signifie qu'il y a en a 1 de ces 4 qui n'est pas convoqué. C'est une vaste supercherie surtout Gabrillagues ne constitue absolument pas le futur du poste avec ses 30ans.

Ca sent fort les petites ententes "entre amis" vu que le n°4 sur le poste est juste la pour faire acte de présence. Viva la magouille Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyVen 12 Jan - 10:41

Si quelqu'un a des places pour les matchs du tournoi à Marseille ou Lyon, m'envoyer un MP je serais intéressé svp
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMar 16 Jan - 16:25

Demain, la première liste de Galthié en 2024. Et nos Roses? vos avis?
pour moi (mais je me plante souvent sur les pronos):
Paulo: possible sans être probable. De manière très temporaire, sauf si....
Léo Barré: peut-être, pour envisager la tournée d'été et l'avenir
Sékou: peu de chance. Peu à son aise durant la CDM, encore moins depuis. Pas de match depuis fin décembre
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMar 16 Jan - 16:42

loubiere a écrit:
Demain, la première liste de Galthié en 2024. Et nos Roses? vos avis?
pour moi (mais je me plante souvent sur les pronos):
Paulo: possible sans être probable. De manière très temporaire, sauf si....
Léo Barré: peut-être, pour envisager la tournée d'été et l'avenir
Sékou: peu de chance. Peu à son aise durant la CDM, encore moins depuis. Pas de match depuis fin décembre

D'accord avec toi. Seul Paul Gabrillagues et Léo Barré ont une chance.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMer 17 Jan - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMer 17 Jan - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMer 17 Jan - 9:25

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
Demain, la première liste de Galthié en 2024. Et nos Roses? vos avis?
pour moi (mais je me plante souvent sur les pronos):
Paulo: possible sans être probable. De manière très temporaire, sauf si....
Léo Barré: peut-être, pour envisager la tournée d'été et l'avenir
Sékou: peu de chance. Peu à son aise durant la CDM, encore moins depuis. Pas de match depuis fin décembre

D'accord avec toi. Seul Paul Gabrillagues et Léo Barré ont une chance.
Et bien il n'y aura que Paulo pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMer 17 Jan - 9:26

johnantony75 a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette blague. Parce que même si Flament est forfait pour le 1er match il reste Woki, Willemse, Taofifenua ( qui a pris se retraite avant d'a moitié de raviser ) et surtout Meafou qui fera ses débuts.

Ce qui signifie qu'il y a en a 1 de ces 4 qui n'est pas convoqué. C'est une vaste supercherie surtout Gabrillagues ne constitue absolument pas le futur du poste avec ses 30ans.

Ca sent fort les petites ententes "entre amis" vu que le n°4 sur le poste est juste la pour faire acte de présence. Viva la magouille  Laughing

Willemse paie, entre autres, le très mauvais début de saison du MHR.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 EmptyMer 17 Jan - 9:36

On aurait pris pour un fou celui qui aurait prédit que le seul international du SF serait Gabrillagues et non Barré Laughing

Maintenant je lui souhaite de tout mon cœur de réussir à choper une sélection même si il semble condamné malheureusement à multiplier les aller-retour entre Marcoussis et Jean Bouin

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV de France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV de France
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: