Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+46
Diegooo75
garance
gestas
NimO^
mik94
Ray Smith
Sapiens Sapiens
rouliane6
Hoover77
wowel
blg
grumpy
gabgab13
Cedwyck6278
Wolf
Remz_des_Princes
Alextri
Sergimaru
BEB_09
fby
Jacques-Yves
sophie9
jepepikouros
louveteau25
arckoy
imjustlooking
bournet annie
cogiela
Totor
dubois51
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
fanstade
NDi
Novembre
aupa sf
funchal
bredouille
bugsy
LP94
Dam's
loubiere
LE PRESIDENT
Hoppy
paramaribo
mauleon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 10:18

Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je trouve curieux ce genre de paris pour un jeune qui a déjà 20ans et demi et pas 17/18 ans comme tous les autres espoirs étrangers recrutés récemment  scratch

Qui plus est pour quelqu'un dont on parle uniquement d'un contrat espoir et non pas d'intégration du centre de formation,  donc pas de statut JIFF à la clé

Il a signé pour trois ans, on peut supposer qu'à l'issue, il sera JIFF.
C'est un pari mais ça ne coûte rien au club (ou pas grand chose). Si ça marche, on a un joueur en plus, si ça marche pas. Ce n'est pas grave.

Pour l'âge, je pense que le fait qu'il vienne d'un pays "non rugby" n'aide pas non plus à faire émerger des talents précoces (pas vraiment de compétitions de haut niveau, la structuration de la formation doit être faible...).

Il me semble qu'on a une équipe espoir qui joue un championnat.
Donc il me parait normal qu'il faille construire également une équipe espoir qui tienne la route?
Ces dernières années on était plutôt à poil dès que 2/3 jeunes jouaient avec l'équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 11:33

LP94 a écrit:


Il me semble qu'on a une équipe espoir qui joue un championnat.
Donc il me parait normal qu'il faille construire également une équipe espoir qui tienne la route?
Ces dernières années on était plutôt à poil dès que 2/3 jeunes jouaient avec l'équipe première.

On ne risque pas de construire grand chose et bien longtemps en recrutant des jeunes qui auront 21 ans en décembre 2021 pour jouer dans une compétition limitée aux moins de 21 ans... scratch
Totor a écrit:


Il a signé pour trois ans, on peut supposer qu'à l'issue, il sera JIFF.
C'est un pari mais ça ne coûte rien au club (ou pas grand chose). Si ça marche, on a un joueur en plus, si ça marche pas. Ce n'est pas grave.

Pour l'âge, je pense que le fait qu'il vienne d'un pays "non rugby" n'aide pas non plus à faire émerger des talents précoces (pas vraiment de compétitions de haut niveau, la structuration de la formation doit être faible...).

Oui le risque est anecdotique pour le club mais j'ai quand même peur pour lui du risque de se retrouver avec un Atu Manu bis n'ayant pas le droit de jouer avec les espoirs et devant passer de prêt en prêt jusqu'à se retrouver coincé au Stade Français en faisant rien
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 11:37

PHX8lepetitsudiste a écrit:
LP94 a écrit:


Il me semble qu'on a une équipe espoir qui joue un championnat.
Donc il me parait normal qu'il faille construire également une équipe espoir qui tienne la route?
Ces dernières années on était plutôt à poil dès que 2/3 jeunes jouaient avec l'équipe première.

On ne risque pas de construire grand chose et bien longtemps en recrutant des jeunes qui auront 21 ans en décembre 2021 pour jouer dans une compétition limitée aux moins de 21 ans... scratch
Totor a écrit:


Il a signé pour trois ans, on peut supposer qu'à l'issue, il sera JIFF.
C'est un pari mais ça ne coûte rien au club (ou pas grand chose). Si ça marche, on a un joueur en plus, si ça marche pas. Ce n'est pas grave.

Pour l'âge, je pense que le fait qu'il vienne d'un pays "non rugby" n'aide pas non plus à faire émerger des talents précoces (pas vraiment de compétitions de haut niveau, la structuration de la formation doit être faible...).

Oui le risque est anecdotique pour le club mais j'ai quand même peur pour lui du risque de se retrouver avec un Atu Manu bis n'ayant pas le droit de jouer avec les espoirs et devant passer de prêt en prêt jusqu'à se retrouver coincé au Stade Français en faisant rien

Il peut jouer cette année et ils avaient peut-être besoins de quelqu'un comme lui à son poste?
ils ne l'ont pas pris par hasard. Et vu les contraintes JIFF ce n'est pas pour l'équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 11:47

Je lui souhaite une carrière à la Arthur Gomes !!! J adorai ce joueur super sobre
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 12:11

imjustlooking a écrit:
Je lui souhaite une carrière à la Arthur Gomes !!! J adorai ce joueur super sobre

Il était là samedi à Jean bouin aux oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 12:58

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je trouve curieux ce genre de paris pour un jeune qui a déjà 20ans et demi et pas 17/18 ans comme tous les autres espoirs étrangers recrutés récemment  scratch

Qui plus est pour quelqu'un dont on parle uniquement d'un contrat espoir et non pas d'intégration du centre de formation,  donc pas de statut JIFF à la clé

Je ne suis pas sûr de ton analyse: un joueur peut être inscrit dans un centre de formation agréé FFR jusqu'à la saison de ses 23 ans (incluse). Du coup il me semble que ce jeune (né en décembre 2000) pourrait faire 3 ans de CdF et donc obtenir le statut JIFF pour la saison 2024-25. Je t'accorde que c'est trèèèèès loin.

Un contrat espoir s'accompagne d'une convention de formation, donc il est au CdF. Le contrat sert à fixer la rémunération du joueur. J'ai tendance à penser que le fait qu'il est déjà international portugais (9 sélections / 8 essais d'après ESPN) joue dans le fait qu'il a un contrat rémunéré.

Et sinon il est aussi peut-être là juste pour une saison pendant qu'il fait une année Erasmus Smile


Edit: c'est très similaire au cas de Percillier, arrivé au club l'année de ses 20 ans. Espérons qu'il ait un potentiel équivalent.


Dernière édition par Novembre le Mar 31 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 13:05

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je trouve curieux ce genre de paris pour un jeune qui a déjà 20ans et demi et pas 17/18 ans comme tous les autres espoirs étrangers recrutés récemment  scratch

Qui plus est pour quelqu'un dont on parle uniquement d'un contrat espoir et non pas d'intégration du centre de formation,  donc pas de statut JIFF à la clé
contrat espoir et centre de formation sont liés. L'un ne peut aller sans l'autre.
A la fin de ce contrat espoir, s'il va jusqu'au bout, donc s'il tient l route, il sera JIFF (ayant moins de 23 ans au début de sa 3ème saison).
Il pourra jouer en Espoirs/Reichel ces prochaines années tant que la mesure dérogatoire (4 joueurs max par fdm) sera en vigueur.
On peut également envisager une prêt (ProD2, Nationale) pour les saisons post été 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 13:07

Novembre a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je trouve curieux ce genre de paris pour un jeune qui a déjà 20ans et demi et pas 17/18 ans comme tous les autres espoirs étrangers recrutés récemment  scratch

Qui plus est pour quelqu'un dont on parle uniquement d'un contrat espoir et non pas d'intégration du centre de formation,  donc pas de statut JIFF à la clé

Je ne suis pas sûr de ton analyse: un joueur peut être inscrit dans un centre de formation agréé FFR jusqu'à la saison de ses 23 ans (incluse). Du coup il me semble que ce jeune (né en décembre 2000) pourrait faire 3 ans de CdF et donc obtenir le statut JIFF pour la saison 2024-25. Je t'accorde que c'est trèèèèès loin.

Un contrat espoir s'accompagne d'une convention de formation, donc il est au CdF. Le contrat sert à fixer la rémunération du joueur. J'ai tendance à penser que le fait qu'il est déjà international portugais (9 sélections / 8 essais d'après ESPN) joue dans le fait qu'il a un contrat rémunéré.

Et sinon il est aussi peut-être là juste pour une saison pendant qu'il fait une année Erasmus Smile

loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je trouve curieux ce genre de paris pour un jeune qui a déjà 20ans et demi et pas 17/18 ans comme tous les autres espoirs étrangers recrutés récemment  scratch

Qui plus est pour quelqu'un dont on parle uniquement d'un contrat espoir et non pas d'intégration du centre de formation,  donc pas de statut JIFF à la clé
contrat espoir et centre de formation sont liés. L'un ne peut aller sans l'autre.
A la fin de ce contrat espoir, s'il va jusqu'au bout, donc s'il tient l route, il sera JIFF (ayant moins de 23 ans au début de sa 3ème saison).
Il pourra jouer en Espoirs/Reichel ces prochaines années tant que la mesure dérogatoire (4 joueurs max par fdm) sera en vigueur.
On peut également envisager une prêt (ProD2, Nationale) pour les saisons post été 2022.

preum's santa

loubiere et Cedwyck6278 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 13:11

Après, on peut aussi penser que ce joueur va/peut servir à remonter le classement du CDF en apportant de l'expérience et peut être du talent.

Nous verrons bien mais en l'état, cette arrivée est sans dommage et restera comme ça au pire.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 13:16

Novembre a écrit:


preum's santa
Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
on va ajouter bon buteur semble-t-il, très bon finisseur, polyvalent aile/arrière et coéquipier de Mike Tadjer ou Samuel Marques en équipe nationale.
Effectivement, ça ne coûte pas grand chose de le former.

Novembre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 13:52

Ok merci pour vos précisions, je pensais que Centre de formation et Contrat espoir n'étaient pas liés de façon systématique... Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 17:25

[quote="loubiere"]
Novembre a écrit:


preum's santa
Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
on va ajouter bon buteur semble-t-il, très bon finisseur, polyvalent aile/arrière et coéquipier de Mike Tadjer ou Samuel Marques en équipe nationale.
En regardant les stats sur itsrugby, apparemment il ne botte pas et est un pur ailier.
9 caps dont 8 fois titulaire.
Meilleur marqueur (9) du mondial B en U20, dont 2 essais en finale.
Belle pointe de vitesse, bonne activité offensive et ne s'échappe pas au plaquage, c'est du moins ce que j'ai pu voir sur la finale perdu d'un point contre le Japon.
A même participé au Hong Kong seven à 18 ans.
Ça sera à coup sûr un bon renfort pour les espoirs dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMar 31 Aoû - 18:56

wowel a écrit:
loubiere a écrit:
Novembre a écrit:


preum's santa
Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
on va ajouter bon buteur semble-t-il, très bon finisseur, polyvalent aile/arrière et coéquipier de Mike Tadjer ou Samuel Marques en équipe nationale.
En regardant les stats sur itsrugby, apparemment il ne botte pas et est un pur ailier.
9 caps dont 8 fois titulaire.
Meilleur marqueur (9) du mondial B en U20, dont 2 essais en finale.
Belle pointe de vitesse, bonne activité offensive et ne s'échappe pas au plaquage, c'est du moins ce que j'ai pu voir sur la finale perdu d'un point contre le Japon.
A même participé au Hong Kong seven à 18 ans.
Ça sera à coup sûr un bon renfort pour les espoirs dans un premier temps.
sur les coups de pied, j'ai peut-être mal compris un article en portugais. I l semble aussi que l'an dernier, il a fait une pige en Uruguay, ans le club finaliste de la super liga americana (compétition emportée par les Jagares).
Enfin, si le club l'annonce comme arrière, c'est amha qu'il couvre les 2 postes. A suivre donc avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyVen 24 Sep - 21:25

Superbe essai de Sione Tui qui offre la victoire à Carcassonne en fin de match.
Sione rappelons le nous reviendra Jiffisé à la prochaine intersaison
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptySam 25 Sep - 4:54

Ivan75 a écrit:
Superbe essai de Sione Tui qui offre la victoire à Carcassonne en fin de match.
Sione rappelons le nous reviendra Jiffisé à la prochaine intersaison



Impressionnant d'avoir encore assez de gaz à la 73e pour faire ça en étant titulaire
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 6:08



La semaine dernière, sur les 150 joueurs progressivement convoqués pour les journées d'observation de l'équipe de France U20, 9 étaient issus de nos rangs.

Léo Barré (évidemment il n'a pas pu venir à cause ou grâce au Top14) Mamoudou Meité (talonneur), Thomas Crétu (pilier), Adrien Mallet (pilier), Baptiste Prcanovic (troisième ligne), Noa Kanika (troisième ligne), , Charles Laloi (ailier) et Gauthier Wolf (centre)
Et plus insolite... Egalement Oskar Rixen notre deuxième ligne allemand. Il y a un projet de naturalisation sportive dans l'air ? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 8:39

Si Rixen est pris, c'est que le potentiel est quand même bien présent.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 9:01

Léo Barré prolonge jusqu'en 2025

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 9:13

benjisop a écrit:
Léo Barré prolonge jusqu'en 2025

Bonne nouvelle mais je crois que personne ne craignait une autre issue. Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
Sinon le projet de formation du club aurait été vraiment définitivement à jeter et le club décrédibilisé.
Les jeunes qui ont émergés/passés un cap chez nous depuis 2 ans ne se comptent pour l'instant qu'au nombre seulement de 3 (Moses Alo-Emille, Barré et Azagoh) alors si en plus on était incapable de garder les rares pépites qui plus est quand on connait la valeur d'un 10 français What a Face

funchal, Dam's, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 9:25

PHX8lepetitsudiste a écrit:
benjisop a écrit:
Léo Barré prolonge jusqu'en 2025

Bonne nouvelle mais je crois que personne ne craignait une autre issue. Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
Sinon le projet de formation du club aurait été vraiment définitivement à jeter et le club décrédibilisé.
Les jeunes qui ont émergés/passés un cap chez nous depuis 2 ans ne se comptent pour l'instant qu'au nombre seulement de 3 (Moses Alo-Emille, Barré et Azagoh) alors si en plus on était incapable de garder les rares pépites qui plus est quand on connait la valeur d'un 10 français What a Face

Champ n'est plus très loin du top 14

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 9:41

benjisop a écrit:
Léo Barré prolonge jusqu'en 2025

Nouvelle très positive

Dam's, benjisop et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 9:47

imjustlooking a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
benjisop a écrit:
Léo Barré prolonge jusqu'en 2025

Bonne nouvelle mais je crois que personne ne craignait une autre issue. Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
Sinon le projet de formation du club aurait été vraiment définitivement à jeter et le club décrédibilisé.
Les jeunes qui ont émergés/passés un cap chez nous depuis 2 ans ne se comptent pour l'instant qu'au nombre seulement de 3 (Moses Alo-Emille, Barré et Azagoh) alors si en plus on était incapable de garder les rares pépites qui plus est quand on connait la valeur d'un 10 français What a Face

Champ n'est plus très loin du top 14

Je l'espère sincèrement. Réussi à faire émerger un bon espoir à l'aile est indispensable pour notre stratégie de conciliation avec le quota JIFF.
Et ça serait un super révélateur d'une amélioration de notre formation à un poste où on a toujours été invisible contrairement aux Toulouse, Racing et compagnie

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyMer 13 Oct - 9:51

Je pense vraiment qu'il faut cibler quelques matchs "perdus d'avance" type à Toulouse, à la Rochelle, etc. où on lance des jeunes JIFFS pour qu'ils s'endurcissent vraiment.

Je pense à Lapègue, Champ, Meïté, Jutdge, Joussain et Atu Manu

funchal, Dam's, Vin100, grumpy, benjisop, imjustlooking et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyDim 17 Oct - 9:30

Nos jeunes ont tenus à Larochelle je cite ils ont donnés du mal aux maritimes niveau pack dèfaite 15 á 6 . Bravo malgré tout . Si quelqu'un connaît l'équipe alignée. Merçi
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 EmptyDim 17 Oct - 12:09

PHX8lepetitsudiste a écrit:
imjustlooking a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
benjisop a écrit:
Léo Barré prolonge jusqu'en 2025

Bonne nouvelle mais je crois que personne ne craignait une autre issue. Les jeunes, la formation - Page 36 238923313
Sinon le projet de formation du club aurait été vraiment définitivement à jeter et le club décrédibilisé.
Les jeunes qui ont émergés/passés un cap chez nous depuis 2 ans ne se comptent pour l'instant qu'au nombre seulement de 3 (Moses Alo-Emille, Barré et Azagoh) alors si en plus on était incapable de garder les rares pépites qui plus est quand on connait la valeur d'un 10 français What a Face

Champ n'est plus très loin du top 14

Je l'espère sincèrement. Réussi à faire émerger un bon espoir à l'aile est indispensable pour notre stratégie de conciliation avec le quota JIFF.
Et ça serait un super révélateur d'une amélioration de notre formation à un poste où on a toujours été invisible contrairement aux Toulouse, Racing et compagnie
A ces noms on peut rajouter les nouveaux JIFF qui arriveront sur le marché PRO du Stade Français :
-TUI arrière ou ailier
- TUQOVU centre ou flanker ou '8'
- PERCILLIER "9"
- RIXEN et JOUSSAIN 2L
- SPRING flanker, "8" ou talon
- JUTGE au talon
Dans 2 ans
- WOLF au centre
- MONIN en 15
- DRENO et RORKE en 3L, flanker
- CRETU, MALLET et DAKAJ en piliers
-MEITE au talon
Et certainement d'autres que j'attends qu'ils évoluent en mieux au niveau des espoirs/Reichel

PHX8lepetitsudiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: