Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualité Covid 19

Aller en bas 
+35
garance
funchal
PHX8lepetitsudiste
gabgab13
LP94
Dam's
Ray Smith
Wolf
sebastor
Novembre
NimO^
brazza91
blg
le boute en train
Jacques-Yves
Cedwyck6278
bournet annie
Thierroose
aupa sf
imjustlooking
Totor
fanstade
rouliane6
dubois51
arckoy
loubiere
mauleon
KB1
Sapiens Sapiens
NDi
BEB_09
Hoover77
Hoppy
jepepikouros
Ivan75
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 9:11

fanstade a écrit:
Quand je parle des grand groupe industriel je parle des GAFAM (google, amazon, facebook, apple, microsoft) qui eux ont tout gagne grâce aux coronavirus jamais on a autant utiliser internet que depuis le coronavirus pour tout communiquer, acheter, travailler sans ce déplacer.

Et ca change beaucoup de la situation avant covid?
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2047
Date d'inscription : 18/07/2012

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 9:19

Oui c'est pire qu'avant parce que maintenant que plein de gens comprenne qu'on peut tout acheter grâce à Amazon et compagnie et bien le petit commerce de quartier va mourir à petit feu. Je le vois je suis comptable et j'ai de plus en plus de client qui depuis le deconfinement ne tienne plus malgré les aides de l’état car les gens n’achète plus ils peuvent tout avoir par internet sans sortir de chez eux.
Regarder bien plein de commerce vont fermer boutique d'ici la fin de l'année.
Et pendant ce temps Amazon bat des record de vente et le commerce en ligne se developpe comme des dingue mais ca le petit commerçant de quartier peut pas lutter.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 16:04

J'aime bien le Tarn et Garonne. C'est le département à coté du mien et il me suffit de parcourir 30 kms pour me dépayser un peu Laughing ...bien que ça ressemble beaucoup au Lot et Garonne où je vis.

Quel rapport tout ça avec le covid Question je vais vous l'expliquer. Je viens de tomber sur un article paru dans un journal que l'on ne peut pas soupçonner de conspirationnisme...sauf peut être quand il évoque les adversaires du Stade Toulousain et plus particulièrement notre club. Wink

Un bonhomme du coin qui habitait Montauban (on ne devrait jamais quitter Montauban) est tombé chez lui. Le traumatisme crânien avec épanchement sanguin dont il a été victime  lui a été fatal...mais quand on a voulu lui prélever des organes pour d'éventuelles greffes on lui a fait un test covid et on s'est alors aperçu qu'il en était porteur.

Du coup nos alchimistes de l'ARS locale ont réussi la transmutation d'une mort par accident en mort du covid. Il faut dire que dans le Tarn et Garonne ils passaient, aux yeux de la France entière pour des pedzouilles, car ils n'avaient pas eu encore de mort de cette pandémie planétaire. Voilà que grâce à nos autorités de santé ça été enfin réparé. Le Tarn et Garonne est devenu un département comme les autres et ses habitants ont eu le droit d'avoir la trouille comme les autres. Laughing

Les faits que je raconte ont eu lieu fin mars 2020 au plus fort de l'épidémie...mais j'ai tendance a imaginer qu'aujourd'hui et peut être même plus encore on procède de la même façon. Wink

Coronavirus : un premier décès dans le Tarn-et-Garonne

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 18:27

Jauge abaissée à 1000

Le Stade Français rembourse tous les abonnements et ne proposera à la vente qu'une centaine de places à l'unité pour les membres des associations de supporters.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1264
Date d'inscription : 12/08/2012

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 19:18

Sapiens Sapiens a écrit:
pour les membres des associations de supporters
Là va falloir m'expliquer... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 19:31

Hoover77 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
pour les membres des associations de supporters
Là va falloir m'expliquer... Evil or Very Mad

Expliquer quoi???
Les associations de supporters sont a priori les plus fidèles au club et les plus investis. On leur fait une fleur (encore que gérer une allocation faible de places n'est pas forcément un cadeau) en remerciement de leur investissement.
On peut trouver ça bête pour les autres supporters non membres d'une association abonnés ou pas mais de toutes manières, je ne crois pas qu'il existe une bonne solution pour ce reliquat de places.

Jacques-Yves et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 19:49

jepepikouros a écrit:
Coronavirus : un premier décès dans le Tarn-et-Garonne

C'est surtout une présentation d'un journal.
Je ne sais pas si effectivement l'ARS ou autre autorité de santé l'a compté comme mort du covid.

Surtout quand on regarde les bulletins d'information quotidiens de l'ARS sur la période, le seul mort du covid en mars pour le Tarn-et-Garonne est déjà présent dans les stats le 20:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc cette personne n'est pas considérée comme morte du COVID dans les statistiques officielles. Au 31/03, on retrouvait qu'un mort aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je pense que le journal voulait juste montrer que les tests étaient faits systématiquement sur les personnes décédées (en particuliers chez les donneurs d'organes). De même, je pense que cette personne a rejoint la cohorte des contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 19:52

Tout pareil... De 1 abonné je me réjouissais d'avoir converti 2 autres personnes qui venait seulement de temps en temps.
Ils n'auront pas la possibilité de profiter à 100% de Jean Bouin et du Stade Français.
Surtout que Wild ne se lasse pas et ne chope pas le covid.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 19:55

Hoover77 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
pour les membres des associations de supporters
Là va falloir m'expliquer... Evil or Very Mad

Le club n'a qu'une centaine de places à proposer. Que faire?

Organiser un tirage au sort entre abonnés qui ne fera que des malheureux (entre 2% et 2,5% de chance d'avoir une place pour aller voir un match seul, s'y rendre sans ses amis ou sa famille, sans retrouver ceux que l'on connaît au stade)?
Jean-Bouin me manque beaucoup mais dans ces conditions, je préfère franchement regarder le match devant un écran avec mes amis.

Ou bien permettre aux associations d'envoyer une petite partie de leurs membres?
Ce sont très largement elles qui font vivre ce stade et qui auront une chance de le faire frémir un peu cette enceinte vide avec leurs tambours et leurs chants. Et surtout, elles pourront s'organiser pour permettre constituer les groupes : un couple pourra venir ensemble à un match, un groupe d'amis proches pourra profiter ensemble d'une rencontre. Les peut-être 25 sélectionnés par association se connaitront et viendront chanter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1264
Date d'inscription : 12/08/2012

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyJeu 24 Sep - 20:06

Jacques-Yves a écrit:
Ou bien permettre aux associations d'envoyer une petite partie de leurs membres?
Ce sont très largement elles qui font vivre ce stade et qui auront une chance de le faire frémir un peu cette enceinte vide. Et surtout, elles pourront s'organiser pour permettre constituer les groupes : un couple pourra venir ensemble à un match, un groupe d'amis proches pourra profiter ensemble d'une rencontre. Les peut-être 25 sélectionnés par association se connaitront et viendront chanter ensemble.
Je suis désolé mais je garde d'énormes griefs contre les associations de supporters qui pour moi se sont très mal comportées durant la cabale contre Meyer, et ça m'agace franchement derrière de voir que le club les privilégie dans ce contexte par rapport aux abonnés lambda...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 7:27

Hoover77 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Ou bien permettre aux associations d'envoyer une petite partie de leurs membres?
Ce sont très largement elles qui font vivre ce stade et qui auront une chance de le faire frémir un peu cette enceinte vide. Et surtout, elles pourront s'organiser pour permettre constituer les groupes : un couple pourra venir ensemble à un match, un groupe d'amis proches pourra profiter ensemble d'une rencontre. Les peut-être 25 sélectionnés par association se connaitront et viendront chanter ensemble.
Je suis désolé mais je garde d'énormes griefs contre les associations de supporters qui pour moi se sont très mal comportées durant la cabale contre Meyer, et ça m'agace franchement derrière de voir que le club les privilégie dans ce contexte par rapport aux abonnés lambda...

Ne met pas toutes les associations dans le même panier. Une association a très tôt été dans ce sens, mais les autres ont soutenu Meyer puis ont été neutre très longtemps.
Ils ont simplement acté à la fin que ce n'était plus possible de continuer.

loubiere et Wolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 7:33

La au moins, il y aura 20 sièges par personne......
Franchement, ça me sidère de voir à quel point les politiques au plus haut niveau appliquent des règles sans aucune réalité de terrain.
A Jean Bouin, 5000 personnes avec masque, ça représente beaucoup moins de danger que la vie parisienne dans le metro, les cafés, les restaurants ou on enlève le masque pour boire et manger.
En ce moment on veut nous faire peur alors que de toute façon il faut vivre avec ce virus, se laver les mains le plus souvent possible, porter le masque à bon escient. L'économie du spectacle, au sens large, qui était en train de se relever se prend le deuxième coup sur la tête qui va achever plus d'une entreprise avec des conséquences, y compris sur la santé, bien plus terrible que le virus.
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2015

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 10:48

Et dans le même temps tu peux aller au cinéma et manger du pop corn pendant 2h dans un espace clos.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 11:54

Totor a écrit:
jepepikouros a écrit:
Coronavirus : un premier décès dans le Tarn-et-Garonne

C'est surtout une présentation d'un journal.
Je ne sais pas si effectivement l'ARS ou autre autorité de santé l'a compté comme mort du covid.

Surtout quand on regarde les bulletins d'information quotidiens de l'ARS sur la période, le seul mort du covid en mars pour le Tarn-et-Garonne est déjà présent dans les stats le 20:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc cette personne n'est pas considérée comme morte du COVID dans les statistiques officielles. Au 31/03, on retrouvait qu'un mort aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je pense que le journal voulait juste montrer que les tests étaient faits systématiquement sur les personnes décédées (en particuliers chez les donneurs d'organes). De même, je pense que cette personne a rejoint la cohorte des contaminés.

Pour ma part j'ai les plus grands doutes et aucune confiance dans les affirmations des ARS et des autorités de santé en général pour tout ce qui concerne l'épidémie en cours.

J'ai beaucoup plus confiance aux échotiers et journalistes des éditions locales des journaux régionaux. Dans la ville où je vis il y a deux journaux qui traitent des affaires locales. Sud Ouest le journal de Bordeaux et La Dépêche de Toulouse.

Je croise en ville tous les jours ceux qui écrivent les articles locaux de ces journaux et ils n'ont pas intérêt de raconter des craques dans leurs journaux respectifs car ils sont en permanence confronté à leurs lecteurs. Les journaux de province sont très lus car c'est souvent le seul moyen de savoir ce qui se passe dans le coin.

Franchement je m'intéresse beaucoup plus à ce qu'il se passe à Saint Antoine de Ficalba ou à Castelnaud de Gratecambe que dans les palais nationaux ou à la tribune de l'ONU.

J'imagine que c'est pareil à Montauban. Je ne vois pas pourquoi le rédacteur de l'article de l'édition du Tarn et Garonne de La Dépêche aurait raconté des histoires.

En revanche les ARS et les autorités de santé ont déjà pris tant de liberté avec la vérité qu'il est bien difficile de leur donner le bon Dieu sans confession. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 13:21

Tiens, moi, c'est l'inverse. J'aurais plus tendance à faire confiance à l'ARS qu'aux feuilles de chou locales.

La PQR n'est pas mauvaise mais n'est pas optimale sur les sujets à portée nationale mais est beaucoup plus pertinente sur les sujets locaux et ses enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 13:43

Totor a écrit:
Tiens, moi, c'est l'inverse. J'aurais plus tendance à faire confiance à l'ARS qu'aux feuilles de chou locales.

La PQR n'est pas mauvaise mais n'est pas optimale sur les sujets à portée nationale mais est beaucoup plus pertinente sur les sujets locaux et ses enjeux.

Je te laisse à tes croyances que je ne partage pas. Pour ton information la feuille de chou Sud Ouest diffuse à plus de 224 000 exemplaires et l'autre feuille de chou de mon coin La Dépêche à plus de 128 000 exemplaires (diffusion payée 2019). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 13:52

jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
Tiens, moi, c'est l'inverse. J'aurais plus tendance à faire confiance à l'ARS qu'aux feuilles de chou locales.

La PQR n'est pas mauvaise mais n'est pas optimale sur les sujets à portée nationale mais est beaucoup plus pertinente sur les sujets locaux et ses enjeux.

Je te laisse à tes croyances que je ne partage pas. Pour ton information la feuille de chou Sud Ouest diffuse à plus de 224 000 exemplaires et l'autre feuille de chou de mon coin La Dépêche à plus de 128 000 exemplaires (diffusion payée 2019). Wink

La diffusion n'est pas nécessairement un signe de qualité hein?
L'appel à la popularité ne marche pas comme argument.

C'est sûr que La Recherche est nettement moins publiée que ces deux PQR pourtant, j'aurais plus tendance à croire les informations de ce mag que les deux que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 16:20

Totor a écrit:
jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
Tiens, moi, c'est l'inverse. J'aurais plus tendance à faire confiance à l'ARS qu'aux feuilles de chou locales.

La PQR n'est pas mauvaise mais n'est pas optimale sur les sujets à portée nationale mais est beaucoup plus pertinente sur les sujets locaux et ses enjeux.

Je te laisse à tes croyances que je ne partage pas. Pour ton information la feuille de chou Sud Ouest diffuse à plus de 224 000 exemplaires et l'autre feuille de chou de mon coin La Dépêche à plus de 128 000 exemplaires (diffusion payée 2019). Wink

La diffusion n'est pas nécessairement un signe de qualité hein?
L'appel à la popularité ne marche pas comme argument.

C'est sûr que La Recherche est nettement moins publiée que ces deux PQR pourtant, j'aurais plus tendance à croire les informations de ce mag que les deux que tu cites.

Je te le répète je te laisse à tes croyances et moi j'en reste aux miennes. Pour ce qui me concerne le feuilleton est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 17:55

Pourquoi politiques et journalistes ne disent pas que ces 4 derniers mois, il y a eu en France au total autant de morts qu'en 2018 et moins qu'en 2019?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 18:52

Si on te le demande tu diras que tu ne sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 23:14

Ce forum devient de plus en plus pénible. Entre soutiens et campagnes de propagande envers l'actuel président de la FFR , théories du complot de bas étage, dénigrement systématique envers les gilets jaunes et autres formes de mobilisations, ... On tombe dans des discussions de comptoirs, bien éloignées de l'actualité du Stade français.
Si vous voulez donner votre avis sur ces sujets, allez au bistrot du coin ou prenez votre carte à un syndicat ou parti politique, mais épargnez nous vos analyses de bas étage sans arguments solides.
Merci et place au rugby !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptySam 26 Sep - 3:45

Mais on attend avec impatience tes analyses de haut niveau. Pour ce qui est du rugby avec la jauge à 1000 spectateurs et peut être un nouveau confinement généralisé il en sera fini pour le rugby comme pour beaucoup d'autres choses.

On ne parlera plus de rien ce sera plus simple. Laughing

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyLun 28 Sep - 7:19

loubiere a écrit:
Pourquoi politiques et journalistes ne disent pas que ces 4 derniers mois, il y a eu en France au total autant de morts qu'en 2018 et moins qu'en 2019?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deux choses:

- le nombre de morts n'est pas forcément un critère pertinent étant donné qu'il dépend d'autres facteurs (comme le nombre de tués sur les routes par exemple...), que le covid peut avoir d'autres conséquences que la mort (diminution des capacités pulmonaires permanente...) et que, mine de rien, le printemps a déjà fait un "sacré ménage" auprès des populations les plus à risque.

- le graphique s'arrête au 24 aout et on note que c'est en septembre que la reprise fut forte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyLun 28 Sep - 11:08

Totor a écrit:

Deux choses:

- le nombre de morts n'est pas forcément un critère pertinent étant donné qu'il dépend d'autres facteurs (comme le nombre de tués sur les routes par exemple...), que le covid peut avoir d'autres conséquences que la mort (diminution des capacités pulmonaires permanente...) et que, mine de rien, le printemps a déjà fait un "sacré ménage" auprès des populations les plus à risque.

- le graphique s'arrête au 24 aout et on note que c'est en septembre que la reprise fut forte.
ajoute 1000 personnes de plus si tu le souhaites, on reste en dessous sur le mois....
Maintenant, on ne meurt qu'une fois: que ce soit du COVID ou de la circulation. Le constat chiffré est là et bien là.
quant à la diminution des capacités pulmonaires permanente: il va falloir un peu plus de recul que 6 ou 7 mois pour en définir le caractère "permanent". Laissons les spécialistes se prononçaient avec certitude sur ce point. Et comparons aussi aux conséquences sur les poumons du tabac ou du joint?
Et ta remarque un brin cynique prouverait que l'avenir sera moins "mortifère" que les mois de mars et avril.
Je l'avais déjà souligné en comparant au plus de 20000 morts (en 3 semaines) lors de la canicule: il a fallu deux ans pour revenir aux chiffres de la mortalité d'avant canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 EmptyLun 28 Sep - 12:29

loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Deux choses:

- le nombre de morts n'est pas forcément un critère pertinent étant donné qu'il dépend d'autres facteurs (comme le nombre de tués sur les routes par exemple...), que le covid peut avoir d'autres conséquences que la mort (diminution des capacités pulmonaires permanente...) et que, mine de rien, le printemps a déjà fait un "sacré ménage" auprès des populations les plus à risque.

- le graphique s'arrête au 24 aout et on note que c'est en septembre que la reprise fut forte.
ajoute 1000 personnes de plus si tu le souhaites, on reste en dessous sur le mois....
Maintenant, on ne meurt qu'une fois: que ce soit du COVID ou de la circulation. Le constat chiffré est là et bien là.
quant à la diminution des capacités pulmonaires permanente: il va falloir un peu plus de recul que 6 ou 7 mois pour en définir le caractère "permanent". Laissons les spécialistes se prononçaient avec certitude  sur ce point. Et comparons aussi aux conséquences sur les poumons du tabac ou du joint?
Et ta remarque un brin cynique prouverait que l'avenir sera moins "mortifère" que les mois de mars et avril.
Je l'avais déjà souligné en comparant au plus de 20000 morts (en 3 semaines) lors de la canicule: il a fallu deux ans pour revenir aux chiffres de la mortalité d'avant canicule.

La grosse différence avec le tabac est que c'est plus court comme attaque. Le tabac provoque des maladies sur le long terme.
Les conséquences à long terme sont un danger:

Tiens, plusieurs choses à lire, de l'anecdote à des choses plus poussées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La situation est redevenue problématique, fortement problématique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nombre de morts n'est pas en soit le seul indicateur à prendre en compte. On ne peut pas appréhender une situation avec un seul chiffre/graphique mais avec de multiples informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Covid 19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Covid 19   Actualité Covid 19 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Covid 19
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pro D2: l'actualité
» rugby international post COVID-19
» Covid au stade français et dans le top14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: