Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sergio s’illustre....

Aller en bas 
+9
mauleon
funchal
imjustlooking
Totor
Novembre
Dam's
johnantony75
loubiere
Catherine95
13 participants
AuteurMessage
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptySam 7 Nov - 12:46

Le coup de pied millimétré de Sergio pour son ailier de Toulon qui n’à plus qu’à aller aplatir..... superbe.... sacré Sergio 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptySam 7 Nov - 17:42

Catherine95 a écrit:
Le coup de pied millimétré de Sergio pour son ailier de Toulon qui n’à plus qu’à aller aplatir..... superbe.... sacré Sergio 😄😄
Parisse a toujours eu d'énormes qualités (passes et chisteras, coups de pied, volonté de sortir de son rôle de 8,...) et cette panoplie en a fait un des joueurs les plus talentueux de sa génération.
Mais...le rugby est un sport collectif et j'ai plutôt vu un RCT assez falot face à une équipe pleine de bonne volonté mais assez médiocre.
Et Parisse n'a plus l'impact sur son équipe et son jeu qu'il avait naguère. Les méfaits de l'âge, tout simplement.
Et comme le disait Sergio ce matin: Quand ces actions sont réussies ça surprend, mais quand tu les rates tu passes pour un con...

Catherine95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptySam 7 Nov - 19:18

loubiere a écrit:
Catherine95 a écrit:
Le coup de pied millimétré de Sergio pour son ailier de Toulon qui n’à plus qu’à aller aplatir..... superbe.... sacré Sergio 😄😄
Parisse a toujours eu d'énormes qualités (passes et chisteras, coups de pied, volonté de sortir de son rôle de 8,...) et cette panoplie en a fait un des joueurs  les plus talentueux de sa génération.
Mais...le rugby est un sport collectif et j'ai plutôt vu un RCT assez falot face à une équipe pleine de bonne volonté mais assez médiocre.
Et Parisse n'a plus l'impact sur son équipe et son jeu qu'il avait naguère. Les méfaits de l'âge, tout simplement.
Et comme le disait Sergio ce matin:  Quand ces actions sont réussies ça surprend, mais quand tu les rates tu passes pour un con...

Je te sens un peu véhément vis à vis de lui. J'avoue avoir eu la même période, mais surtout lors des 2 dernières saisons chez nous, ou je trouve qu'il n'a pas forcément respecter l'institution Stade Francais.

La, ça fait presque 18 mois qu'il est parti, et je préfère retenir le meilleur, car l'air de rien, Parisse au SF, ça aura été 2 saison pourris mais au moins une 10aine de fabuleuses.

Un joueur qui est certainement parmi les tous meilleurs 3eme ligne de l'histoire

Catherine95 et Vin100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptySam 7 Nov - 20:17

johnantony75 a écrit:


Je te sens un peu véhément vis à vis de lui. J'avoue avoir eu la même période, mais surtout lors des 2 dernières saisons chez nous, ou je trouve qu'il n'a pas forcément respecter l'institution Stade Francais.
La, ça fait presque 18 mois qu'il est parti, et je préfère retenir le meilleur, car l'air de rien, Parisse au SF, ça aura été 2 saison pourris mais au moins une 10aine de fabuleuses.
je n'ai pas forcément apprécié la façon dont il semble avoir usé de ses qualités de leader vis-à-vis de Meyer. Un bon leader aide son boss dans les moments difficiles, pour le bien de tous, plutôt que de le court-circuiter en allant voir l'actionnaire!
Et plus  que ces 2 dernières saisons, disons plutôt sa présence en pointillé depuis le titre de 2015 (entre 7 et 11 titularisations par an, quand on est un joueur de cette classe avec quasiment le plus gros salaire) et un rendement en dent de scie.
De même, la "divine surprise" du recrutement par Toulon m'indispose. L'affaire ne s'est pas réglée en quelques heures mais était déjà bien anticipé depuis quelques jours? quelques semaines?

johnantony75 a écrit:

Un joueur qui est certainement parmi les tous meilleurs 3eme ligne de l'histoire
Avis entièrement partagé et sa carrière aurait été encore plus brillante si, au lieu d'être italien, il avait été anglais, français, australien ou même argentin.


Dernière édition par loubiere le Mar 10 Nov - 20:05, édité 1 fois

taz et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptySam 7 Nov - 20:37

johnantony75 a écrit:
ou même argentin.

Sergio est née en Argentine...et je ne suis pas loin de penser qu'il aurait peut être pu être champion du monde en 2007 avec l'équipe de fou que les Pumas avaient.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptySam 7 Nov - 21:05

Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:
ou même argentin.

Sergio est née en Argentine...et je ne suis pas loin de penser qu'il aurait peut être pu être champion du monde en 2007 avec l'équipe de fou que les Pumas avaient.
C'est bien à ça que je pensais. Mais là, c'était presque l'équipe du Stade français que l'Argentine aurait alignée............


Dernière édition par loubiere le Dim 8 Nov - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptySam 7 Nov - 21:21

Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:
ou même argentin.

Sergio est née en Argentine...et je ne suis pas loin de penser qu'il aurait peut être pu être champion du monde en 2007 avec l'équipe de fou que les Pumas avaient.

J'ai beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de mal à y croire.

D'accord l'Argentine avait une belle équipe et l'apport d'un joueur de classe mondiale comme Parisse aurait été un gros plus. Maintenant sur cette compétition les Boks étaient littéralement intouchables.

D'ailleurs la 1/2 entre les 2 équipes à été à sens unique puisque le score final est de 37-13 avec déjà un +18 à la mi-temps.
Je veux bien que Parisse soit un grand joueur, mais le niveau de l'Argentine était très loin de celui des Boks sur cette compétition. Je rappelle quand même que des joueurs moyennasses comme Longo, Ostiglia, M.Contepomi, Borges ou Agulla étaient titulaires lors de la 1/2

Cette équipe d'Argentine a vécu sur le talent et le charisme de 8-9 joueurs qui ont aidé à transcender les autres. Maintenant de là à en faire une équipe vainqueur de CDM, jamais de la vie. D'ailleurs en 1/4 face a de très très faibles écossais ils avaient bien galéré, quand ces mêmes écossais avaient pris un +40 des Néo-Zelandais en poule  

NB : Et puis mon dieu quel jeu dégueulasse ces argentins. Alors bien sur j'adorais cette équipe car il y avait notre quatuor magique El Mago, El général, Ignacio et Rodrigo mais leur jeu était absolument immonde à regarder : Face aux équipes de leur niveau ( France, Irlande, Ecosse et Af-Sud ) en 4 matches à enjeu ( j'enlève le match pour la 3eme place qui n'a aucune interet ) ils scorent à peine 5 essais avec un jeu à base d'occupations de terrain, de mélée, de pénalité et de drops
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 8:21

johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:
ou même argentin.

Sergio est née en Argentine...et je ne suis pas loin de penser qu'il aurait peut être pu être champion du monde en 2007 avec l'équipe de fou que les Pumas avaient.

J'ai beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de mal à y croire.

D'accord l'Argentine avait une belle équipe et l'apport d'un joueur de classe mondiale comme Parisse aurait été un gros plus. Maintenant sur cette compétition les Boks étaient littéralement intouchables.

D'ailleurs la 1/2 entre les 2 équipes à été à sens unique puisque le score final est de 37-13 avec déjà un +18 à la mi-temps.
Je veux bien que Parisse soit un grand joueur, mais le niveau de l'Argentine était très loin de celui des Boks sur cette compétition. Je rappelle quand même que des joueurs moyennasses comme Longo, Ostiglia, M.Contepomi, Borges ou Agulla étaient titulaires lors de la 1/2

Cette équipe d'Argentine a vécu sur le talent et le charisme de 8-9 joueurs qui ont aidé à transcender les autres. Maintenant de là à en faire une équipe vainqueur de CDM, jamais de la vie. D'ailleurs en 1/4 face a de très très faibles écossais ils avaient bien galéré, quand ces mêmes écossais avaient pris un +40 des Néo-Zelandais en poule  

NB : Et puis mon dieu quel jeu dégueulasse ces argentins. Alors bien sur j'adorais cette équipe car il y avait notre quatuor magique El Mago, El général, Ignacio et Rodrigo mais leur jeu était absolument immonde à regarder : Face aux équipes de leur niveau ( France, Irlande, Ecosse et Af-Sud ) en 4 matches à enjeu ( j'enlève le match pour la 3eme place qui n'a aucune interet ) ils scorent à peine 5 essais avec un jeu à base d'occupations de terrain, de mélée, de pénalité et de drops

C'était la tendance à l'époque, copiée sur les Boks d'ailleurs, et Bernie le dingue faisait pareil en EdF avec une génération de joueurs pourtant assez exceptionnelle.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 8:34

Honnêtement, Parisse sans les sélections, j'aurais préféré qu'il reste au SF sauf qu'au moment de son départ, ben, ce n'était pas vraiment à l'ordre du jour mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 8:39

[quote="Novembre"]
johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:
ou même argentin.



NB : Et puis mon dieu quel jeu dégueulasse ces argentins. Alors bien sur j'adorais cette équipe car il y avait notre quatuor magique El Mago, El général, Ignacio et Rodrigo mais leur jeu était absolument immonde à regarder : Face aux équipes de leur niveau ( France, Irlande, Ecosse et Af-Sud ) en 4 matches à enjeu ( j'enlève le match pour la 3eme place qui n'a aucune interet ) ils scorent à peine 5 essais avec un jeu à base d'occupations de terrain, de mélée, de pénalité et de drops

C'était la tendance à l'époque, copiée sur les Boks d'ailleurs, et Bernie le dingue faisait pareil en EdF avec une génération de joueurs pourtant assez exceptionnelle.

jeu d'occupation, de mêlée, de pénalités et de drops et j'ajouterai de pick and go !!! bounce Ca c'est du rugby du vrai le
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 9:41

Totor a écrit:
Honnêtement, Parisse sans les sélections, j'aurais préféré qu'il reste au SF sauf qu'au moment de son départ, ben, ce n'était pas vraiment à l'ordre du jour mais alors pas du tout.

C'était Parisse ou Matera, il fallait faire un choix!

Ce qui est mortifère au Stade Français depuis quelques années, depuis quelques lustres, c'est qu'il faut mettre le paquet pour attirer les joueurs ou pour qu'ils y restent. La barre est trop haute sur les émoluments des joueurs qui sont chez nous pour le rapport qu'il y en a derrière. Beaucoup d'erreurs ont été faites par les directions successives qui fait que face au SC nous n'avons qu'une poignée de joueurs susceptibles de faire une belle feuille de match et parfois offrir un excellent match, chose qui n'est pas compensée quant il y a des absences (blessures, sélections) par un réservoir de jeunes joueurs espoirs prometteurs (comme l'ont certains clubs comme le Racing92, Toulouse ou l'ASM)
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8426
Date d'inscription : 16/01/2014

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 9:53

En quelques matchs il est plus efficace que sa derniere saison à paris
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 11:21

Pas un mauvais joueur mais j'aurais préféré qu'on garde Shaun Sowerby à l'époque. Laughing

Novembre, taz et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 12:18

Catherine95 a écrit:
Le coup de pied millimétré de Sergio pour son ailier de Toulon qui n’à plus qu’à aller aplatir..... superbe.... sacré Sergio 😄😄
Et puis on va arrêter de s'esbaudir devant cette action de Sergio: même Plisson en est capable! lol!

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyLun 9 Nov - 20:41

Concernant Sergio, il aura très largement passé ses meilleures années au Stade Français.
Du coup, peu importe s'il reste 2 ou 3 ans en fin de carrière (au fond, c'est un peu comme un prêt de fin de carrière...qui lui permet de ne pas finir en rade) et lorsqu'on l'évoquera on l'attachera au SF.

Il était notre talisman, un joueur incroyable, bien que ces dernières années furent compliquées et sujettent à appréciations diverses.
Il finit à Toulon, que grand bien lui fasse, il restera toujours pour moi sûrement le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyMar 10 Nov - 8:52

Samalyss a écrit:
Concernant Sergio, il aura très largement passé ses meilleures années au Stade Français.
Du coup, peu importe s'il reste 2 ou 3 ans en fin de carrière (au fond, c'est un peu comme un prêt de fin de carrière...qui lui permet de ne pas finir en rade) et lorsqu'on l'évoquera on l'attachera au SF.

Il était notre talisman, un joueur incroyable, bien que ces dernières années furent compliquées et sujettent à appréciations diverses.
Il finit à Toulon, que grand bien lui fasse, il restera toujours pour moi sûrement le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot.
Le plus grand? je ne sais pas (son palmarès avec le club n'est pas le plus flamboyant). Parmi les plus grands, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyMar 10 Nov - 11:30

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Concernant Sergio, il aura très largement passé ses meilleures années au Stade Français.
Du coup, peu importe s'il reste 2 ou 3 ans en fin de carrière (au fond, c'est un peu comme un prêt de fin de carrière...qui lui permet de ne pas finir en rade) et lorsqu'on l'évoquera on l'attachera au SF.

Il était notre talisman, un joueur incroyable, bien que ces dernières années furent compliquées et sujettent à appréciations diverses.
Il finit à Toulon, que grand bien lui fasse, il restera toujours pour moi sûrement le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot.
Le plus grand? je ne sais pas (son palmarès avec le club n'est pas le plus flamboyant). Parmi les plus grands, assurément.
David Auradou était plus grand (2 m)... tongue

loubiere et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyMar 10 Nov - 19:05

Samalyss a écrit:
il restera toujours pour moi sûrement le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot.

Pour ma part, je mettrai toujours Juan Martin Hernandez, Dominici et Diego Dominguez au dessus : Les émotions que les 3 m'ont donné à une époque ou nous n'avions presque que des succès   cheers

Je n'oublie pas qu'avec Parisse et malgré la talent de celui-ci nous avons connu presque 10 ans de galère  Rolling Eyes



NB : J'étais au parc lors du 20-17 contre Biarritz en Coupe Europe. Ca restera l'un des plus beau moments de sport de ma vie  Sergio s’illustre.... 3726602647

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyMar 10 Nov - 20:09

johnantony75 a écrit:
Samalyss a écrit:
il restera toujours pour moi sûrement le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot.

Pour ma part, je mettrai toujours Juan Martin Hernandez, Dominici et Diego Dominguez au dessus : Les émotions que les 3 m'ont donné à une époque ou nous n'avions presque que des succès   cheers

Je n'oublie pas qu'avec Parisse et malgré la talent de celui-ci nous avons connu presque 10 ans de galère  Rolling Eyes



NB : J'étais au parc lors du 20-17 contre Biarritz en Coupe Europe. Ca restera l'un des plus beau moments de sport de ma vie  Sergio s’illustre.... 3726602647

Tout ceci est super subjectif. Ce qui est certain c'est qu'il a été et reste un joueur exceptionnel. Et qu'il a porté à flots le stade pendant des années. Rien que pour ceci je peux beaucoup lui pardonner.

Pitchexpert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyMer 11 Nov - 7:16

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Concernant Sergio, il aura très largement passé ses meilleures années au Stade Français.
Du coup, peu importe s'il reste 2 ou 3 ans en fin de carrière (au fond, c'est un peu comme un prêt de fin de carrière...qui lui permet de ne pas finir en rade) et lorsqu'on l'évoquera on l'attachera au SF.

Il était notre talisman, un joueur incroyable, bien que ces dernières années furent compliquées et sujettent à appréciations diverses.
Il finit à Toulon, que grand bien lui fasse, il restera toujours pour moi sûrement le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot.
Le plus grand? je ne sais pas (son palmarès avec le club n'est pas le plus flamboyant). Parmi les plus grands, assurément.

J'ai écris trop vite, je voulais écrire "l'un" des plus grands.
Maintenant, peu importe, il a été le plus grand en compagnie de quelques rares autres.
Au final, pour moi l'essentiel c'est que l'avenir apporte de nouveaux joueurs du talent de Parisse à l'effectif du SF.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... EmptyJeu 12 Nov - 10:59

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Concernant Sergio, il aura très largement passé ses meilleures années au Stade Français.
Du coup, peu importe s'il reste 2 ou 3 ans en fin de carrière (au fond, c'est un peu comme un prêt de fin de carrière...qui lui permet de ne pas finir en rade) et lorsqu'on l'évoquera on l'attachera au SF.

Il était notre talisman, un joueur incroyable, bien que ces dernières années furent compliquées et sujettent à appréciations diverses.
Il finit à Toulon, que grand bien lui fasse, il restera toujours pour moi sûrement le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot.
Le plus grand? je ne sais pas (son palmarès avec le club n'est pas le plus flamboyant). Parmi les plus grands, assurément.

J'ai écris trop vite, je voulais écrire "l'un" des plus grands.
Maintenant, peu importe, il a été le plus grand en compagnie de quelques rares autres.
Au final, pour moi l'essentiel c'est que l'avenir apporte de nouveaux joueurs du talent de Parisse à l'effectif du SF.


Marconnet, DeVilliers, Roncero, Corleto, Dominguez, Dominici, Arias, James, Blin, Auradou, Martin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergio s’illustre.... Empty
MessageSujet: Re: Sergio s’illustre....   Sergio s’illustre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergio s’illustre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» SF version 2013-2014
» saison 2016-2017
» Sergio Parisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: