Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO

Aller en bas 
+28
NDi
jepepikouros
wowel
funchal
limousin
garance
Pitchexpert
al75013
taz
KB1
fred-sf
Sapiens Sapiens
rouliane6
Cruseman
aupa sf
fanstade
gabgab13
LP94
PHX8lepetitsudiste
sebastor
loubiere
bournet annie
Totor
mauleon
dubois51
Ivan75
Hoppy
imjustlooking
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 8:22

garance a écrit:
limousin a écrit:
J'ai bien aimée le positionnement de Kremer en deuxième ligne... très bon match de sa part.
Kremer a encore une fois fait un match énorme. Une machine....
J'ai eu peur avec la rentrée de Kockott ... il est si simple à aire dégoupiller.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 8:23

Incompréhensible le niveau de Castres hier soir. Je ne les ai jamais sentis concernés par ce match, leur mêlée massacrée, leurs arrières inexistants, leur touche assez médiocre... heureusement, car nous n'étions pas bien au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 8:35

taz a écrit:
mauleon a écrit:
Ce soir à suivre leur jeune talonneur explosif a castres Barlot 23.ans .
il a passé une sale soirée

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 3053877925

loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 8:51

limousin a écrit:
J'ai bien aimée le positionnement de Kremer en deuxième ligne... très bon match de sa part.

Je pense que la tenue en mêlée vient aussi de lui et maestri. mavinga a été bon mais il dépend aussi de qui est derrière lui pour pousser.

blg et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 8:54

sebastor a écrit:
Incompréhensible le niveau de Castres hier soir. Je ne les ai jamais sentis concernés par ce match, leur mêlée massacrée, leurs arrières inexistants, leur touche assez médiocre... heureusement, car nous n'étions pas bien au-dessus...

Castres fait un mauvais match, et nous aussi derrière! Le temps pourri, la pluie, le ballon glissant, les appuis sur le synthétique qui ne devaient pas être top, une stratégie d'épicier face à une équipe enquiquineuse! On a dominé de loin la mêlée, la touche tant que Latu était lanceur, ce qui explique que Castres a éteint vite ses feux à tous les étages. Une défense aussi agressive le tour était joué pour les maintenir à distance avec un jeu uniquement d'occupation. Bravo donc à la mêlée et à un Kremer inusable combattant!

5 points c'est bien, un capital à 39 points ce qui nous relance sur une fin de saison plus agréable en nous permettant de ne plus regarder vers le bas et à jouer plus décomplexés car c'est certain maintenant tout résultat futur sera bonus pour jouer un Top6.

C'est peut-être aussi que ce match était perçu comme match charnière et explique avec la météo pas favorable notre jeu peu ambitieux de hier soir.

Petit bémol nous n'avons plus de piliers gauches!!!!
- Clément n'était pas dans son assiette et trainait une patte
- Mavinga s'est blessé à une main ou au poignet
- Kakovin s'est blessé à un pied lors d'un dernier entraînement
- Béthune est fin de saison et se fait opérer d'un genou
La réserve au CDF est quasi nulle --> CAMARA ???

Melikidze va repasser à gauche. Retour de Tagi ou Moses Alo Emile à droite
Il va falloir impérativement commander un joker médical, mais ça va être difficile en cet instant de saison.
Filière argentine ou Sud Af? Un JIFF en moins, mais l'avance prise pourra nous servir pour se maintenir à 16!

A suivre cet épisode des piliers gauches!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 9:16

funchal a écrit:
sebastor a écrit:
Incompréhensible le niveau de Castres hier soir. Je ne les ai jamais sentis concernés par ce match, leur mêlée massacrée, leurs arrières inexistants, leur touche assez médiocre... heureusement, car nous n'étions pas bien au-dessus...

Castres fait un mauvais match, et nous aussi derrière! Le temps pourri, la pluie, le ballon glissant, les appuis sur le synthétique qui ne devaient pas être top, une stratégie d'épicier face à une équipe enquiquineuse! On a dominé de loin la mêlée, la touche tant que Latu était lanceur, ce qui explique que Castres a éteint vite ses feux à tous les étages. Une défense aussi agressive le tour était joué pour les maintenir à distance avec un jeu uniquement d'occupation. Bravo donc à la mêlée et à un Kremer inusable combattant!

5 points c'est bien, un capital à 39 points ce qui nous relance sur une fin de saison plus agréable en nous permettant de ne plus regarder vers le bas et à jouer plus décomplexés car c'est certain maintenant tout résultat futur sera bonus pour jouer un Top6.

C'est peut-être aussi que ce match était perçu comme match charnière et explique avec la météo pas favorable notre jeu peu ambitieux de hier soir.

Petit bémol nous n'avons plus de piliers gauches!!!!
- Clément n'était pas dans son assiette et trainait une patte
- Mavinga s'est blessé à une main ou au poignet
- Kakovin s'est blessé à un pied lors d'un dernier entraînement
- Béthune est fin de saison et se fait opérer d'un genou
La réserve au CDF est quasi nulle --> CAMARA ???

Melikidze va repasser à gauche. Retour de Tagi ou Moses Alo Emile à droite
Il va falloir impérativement commander un joker médical, mais ça va être difficile en cet instant de saison.
Filière argentine ou Sud Af? Un JIFF en moins, mais l'avance prise pourra nous servir pour se maintenir à 16!

A suivre cet épisode des piliers gauches!

J'espère qu'on ne devra pas attendre le midol de jeudi pour avoir la confirmation qu'on a plus personne à ce poste, ou uniquement Clément (ce qui revient à peu près au même vu son rendement chez nous.....)
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 9:19

C'est bizarre quand même cette habitude de nous auto flageller.
A la suite des commentaires de nos amis de canal, tout le monde est au diapason pour dire que c'était un match de merd.
Depuis le début de saison chaque match victorieux du SF est expliqué par la faiblesse de l'adversaire. Pourtant hier Castres est venu avec la grosse équipe et des intentions. Ils n'ont jamais pu développer leur jeu car on a été meilleurs en conquête et en occupation. Donc si Castres a été mauvais c'est qu'on les a rendu mauvais.

Sous une pluie battante on a été sérieux en défense, on a fait très peu de fautes, on a dominé en conquête, et on a été persévérant en obtenant le bonus à la fin. Au contraire de matchs ou on perdait dans les dernières minutes.

Donc oui un match de rugby en plein hiver sans grandes envolées c'est peut-être pas beau pour des néophytes ou pour des commentateurs qui influencent largement les téléspectateurs, mais moi j'ai apprécié le combat.

Totor, funchal, phigis, Hoppy, loubiere, grumpy, NimO^ et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 9:47

entierement d'accord Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 238923313

louveteau25 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 10:06

rouliane6 a écrit:
limousin a écrit:
J'ai bien aimée le positionnement de Kremer en deuxième ligne... très bon match de sa part.

Oui, avec les retours de Macalou et Godener, plus de raison de s’en priver.
Sinon, une fois n’est pas coutume, bon match de Maestri.
Je suis d'accord, maestri a fait un bon match ce soir, quand c'est bien, il faut également le signaler.
Ce soir, on a eu la confirmation que coville, Chapuis, arrate ne sont que des numéros 3 à leur poste.
Matera, malgré son essai, c'est encore insuffisant.
Seconds,ce n'est peut-être qu'une coïncidence, n'a plus le même rendement depuis le retour de Sanchez. Il a une frappe monumentale, mais encore mal maîtrisée.
Déception sur ce match d'Etien, qui est souvent un des meilleurs parisiens.
Latu a également été un peu en dessous de ces performances habituelles.
Du côté des satisfactions :
- le paquet en général, malgré quelques soucis en touche.
- PAO
- Kremer
- macalou
- Hall
- danty
- veainu
- Hamdaoui

Pour finir, arbitrage malhonnête de Monsieur Brousset.
Le ton était donné lors des 3 premières minutes.
Il doit être pote avec kockott, car il a pu faire toutes les fautes possibles sans être sanctionné.

louveteau25 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 10:32

LP94 a écrit:
C'est bizarre quand même cette habitude de nous auto flageller.
A la suite des commentaires de nos amis de canal, tout le monde est au diapason pour dire que c'était un match de merd.
Depuis le début de saison chaque match victorieux du SF est expliqué par la faiblesse de l'adversaire. Pourtant hier Castres est venu avec la grosse équipe et des intentions. Ils n'ont jamais pu développer leur jeu car on a été meilleurs en conquête et en occupation. Donc si Castres a été mauvais c'est qu'on les a rendu mauvais.

Sous une pluie battante on a été sérieux en défense, on a fait très peu de fautes, on a dominé en conquête, et on a été persévérant en obtenant le bonus à la fin. Au contraire de matchs ou on perdait dans les dernières minutes.

Donc oui un match de rugby en plein hiver sans grandes envolées c'est peut-être pas beau pour des néophytes ou pour des commentateurs qui influencent largement les téléspectateurs, mais moi j'ai apprécié le combat.  

Beaucoup de ce que tu dis est exact mais à la lecture de La Dépêche de ce jour il faut nuancer.

Il leur manquait 3 piliers (Stroe, Nostadt et Kotze) ainsi que 2 talonneurs (Rallier et Colonna) largement de quoi justifier leur faiblesse en mêlée. Rappelons qu'ils ont obtenu le nul à Toulouse et gagné à Pau Montpellier et Lyon...et je ne crois que l'on peut gagner dans ces coins là avec une mêlée aussi faible.

gabgab13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 10:47

jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
C'est bizarre quand même cette habitude de nous auto flageller.
A la suite des commentaires de nos amis de canal, tout le monde est au diapason pour dire que c'était un match de merd.
Depuis le début de saison chaque match victorieux du SF est expliqué par la faiblesse de l'adversaire. Pourtant hier Castres est venu avec la grosse équipe et des intentions. Ils n'ont jamais pu développer leur jeu car on a été meilleurs en conquête et en occupation. Donc si Castres a été mauvais c'est qu'on les a rendu mauvais.

Sous une pluie battante on a été sérieux en défense, on a fait très peu de fautes, on a dominé en conquête, et on a été persévérant en obtenant le bonus à la fin. Au contraire de matchs ou on perdait dans les dernières minutes.

Donc oui un match de rugby en plein hiver sans grandes envolées c'est peut-être pas beau pour des néophytes ou pour des commentateurs qui influencent largement les téléspectateurs, mais moi j'ai apprécié le combat.  

Beaucoup de ce que tu dis est exact mais à la lecture de La Dépêche de ce jour il faut nuancer.

Il leur manquait 3 piliers (Stroe, Nostadt et Kotze) ainsi que 2 talonneurs (Rallier et Colonna) largement de quoi justifier leur faiblesse en mêlée. Rappelons qu'ils ont obtenu le nul à Toulouse  et gagné à Pau Montpellier et Lyon...et je ne crois que l'on peut gagner dans ces coins là avec une mêlée aussi faible.


Il me semble qu'il nous manquait Bethune, Kakovin, mais aussi Gray et Godener nos deux 8, ce qui n'est pas négligeable en mêlée, mais aussi Gabrillagues.
Donc égalité.

loubiere, NimO^ et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 10:54

funchal a écrit:
Melikidze va repasser à gauche. Retour de Tagi ou Moses Alo Emile à droite
Il va falloir impérativement commander un joker médical, mais ça va être difficile en cet instant de saison.
Filière argentine ou Sud Af? Un JIFF en moins, mais l'avance prise pourra nous servir pour se maintenir à 16!

A suivre cet épisode des piliers gauches!

De mémoire, les jokers médicaux ne rentrent pas en compte pour le calcul de JIFF ou plutôt prennent la qualité du joueur remplacé (mais je ne suis pas sûr de mon coup)...

imjustlooking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 11:02

Même si ce ne fut pas le match à retenir, il ne faut pas oublier qu'au final c'est 5 points de plus au classement.

Certes, cela peut paraître très bien mais je crains une grosse désillusion en fin de championnat et que ce serait un ENORME GACHIS vu les noms qui sont sur le papier.

Des questions quand même à se poser :

Pourquoi Fickou est assez impérial en équipe de France et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Pourquoi Sanchez est assez extraordinaire avec les pumas et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Pourquoi Matera est très très bon avec les pumas et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Le jeu du SFP est apparemment pas très adapté aux fortes individualités et ceux-ci ne sont pas mis dans les bonnes conditions pour pouvoir faire basculer une rencontre ou du moins la rendre moins chaotique.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 11:13

Et a contrario, on peut aussi se demander pourquoi Macalou est si bon avec nous et n'arrive pas à s'imposer en EDF?

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 11:35

Deux,trois choses.

Kremer est une machine,en deuxième ligne,c'est oui !
Je n'ai pas vu notre mêlée aussi dominatrice sur tout un match depuis un moment.
Les Castrais étaient bizarrement absents mais on les a dominés dans tous les secteurs ou presque,peut-être aussi pour ça...
Macalou nous est indispensable,pouvu que ça tienne.
Clément,dont on ne savait plus s'il était encore présent a quand même tenu la route,j'ai envie de le féliciter.
Veainu est un joueur de classe.
Coville me fait penser à un jeune homme qui rentre de soirée sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne.Je lui préfère définitivement le variant Sud-Africain.
Je rejoins Mauleon,Barlot,même s'il passe à côté hier,c'est un tout bon.
Si on gagne à Montpellier,même avec deux défaites derrière,on pourra y croire.

louveteau25, gabgab13, Doudou et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 11:47

Totor a écrit:
funchal a écrit:
Melikidze va repasser à gauche. Retour de Tagi ou Moses Alo Emile à droite
Il va falloir impérativement commander un joker médical, mais ça va être difficile en cet instant de saison.
Filière argentine ou Sud Af? Un JIFF en moins, mais l'avance prise pourra nous servir pour se maintenir à 16!

A suivre cet épisode des piliers gauches!

De mémoire, les jokers médicaux ne rentrent pas en compte pour le calcul de JIFF ou plutôt prennent la qualité du joueur remplacé (mais je ne suis pas sûr de mon coup)...

Çà c'etait avant. Maintenant seule la nationalité du joueur sur le terrain compte et non plus celle du joueur remplacé dans le cas du JM!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 12:47

funchal a écrit:
Totor a écrit:
funchal a écrit:
Melikidze va repasser à gauche. Retour de Tagi ou Moses Alo Emile à droite
Il va falloir impérativement commander un joker médical, mais ça va être difficile en cet instant de saison.
Filière argentine ou Sud Af? Un JIFF en moins, mais l'avance prise pourra nous servir pour se maintenir à 16!

A suivre cet épisode des piliers gauches!

De mémoire, les jokers médicaux ne rentrent pas en compte pour le calcul de JIFF ou plutôt prennent la qualité du joueur remplacé (mais je ne suis pas sûr de mon coup)...

Çà c'etait avant. Maintenant seule la nationalité du joueur sur le terrain compte et non plus celle du joueur remplacé dans le cas du JM!

Ok! J'avais zappé ce point. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 13:14

LP94 a écrit:
C'est bizarre quand même cette habitude de nous auto flageller.
A la suite des commentaires de nos amis de canal, tout le monde est au diapason pour dire que c'était un match de merd.
Depuis le début de saison chaque match victorieux du SF est expliqué par la faiblesse de l'adversaire. Pourtant hier Castres est venu avec la grosse équipe et des intentions. Ils n'ont jamais pu développer leur jeu car on a été meilleurs en conquête et en occupation. Donc si Castres a été mauvais c'est qu'on les a rendu mauvais.

Sous une pluie battante on a été sérieux en défense, on a fait très peu de fautes, on a dominé en conquête, et on a été persévérant en obtenant le bonus à la fin. Au contraire de matchs ou on perdait dans les dernières minutes.

Donc oui un match de rugby en plein hiver sans grandes envolées c'est peut-être pas beau pour des néophytes ou pour des commentateurs qui influencent largement les téléspectateurs, mais moi j'ai apprécié le combat.  

Un match d'hiver parfois creux avec du ping pong rugby mais agréable à suivre car acharné et avec beaucoup de combat.
Kremer a été royal en défense et je me suis étonné à trouver Maestri bon.
Le retour du magicien Macalou va nous faire beaucoup de bien. Kremer va pouvoir rester en 2eme ligne.

Savourons ces 5 points.

louveteau25 et Doudou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 14:36

LP94 a écrit:
C'est bizarre quand même cette habitude de nous auto flageller.  
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Oui, une victoire dans des conditions difficiles contre Castres, c'est un bon résultat et celui-ci ne s'explique pas que par la nullité de l'adversaire, car si il est nul, c'est aussi à cause de son adversaire. Mais, ce que je regrette justement, c'est qu'en dominant outrageusement Castres sur à peu près tous les secteurs de jeu, on n'ait pas cherché davantage à les mettre ko et, au contraire, on les voit revenir à 10 pts sans forcer à 5 mn de la fin. On n'a quasiment rien tenté de toute la deuxième mi-temps. certes, il pleuvait, mais je crois que l'ambition initiale était de gagner, qu'importe la manière et les points, et qu'on n'a pas fait évoluer cette ambition au fur et à mesure de l'avancée de la rencontre. De mon point de vue (mais j'admets que c'est assez facile depuis son canapé), on aurait du obtenir le BO avant la sirène... reste 5 points magnifiques, qui font beaucoup de bien avant d'aller en chercher autant du côté de chez Altrad !
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 14:40

antony74 a écrit:
Deux,trois choses.

Kremer est une machine,en deuxième ligne,c'est oui !
Je n'ai pas vu notre mêlée aussi dominatrice sur tout un match depuis un moment.
Les Castrais étaient bizarrement absents mais on les a dominés dans tous les secteurs ou presque,peut-être aussi pour ça...
Macalou nous est indispensable,pouvu que ça tienne.
Clément,dont on ne savait plus s'il était encore présent a quand même tenu la route,j'ai envie de le féliciter.
Veainu est un joueur de classe.
Coville me fait penser à un jeune homme qui rentre de soirée sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne.Je lui préfère définitivement le variant Sud-Africain.
Je rejoins Mauleon,Barlot,même s'il passe à côté hier,c'est un tout bon.
Si on gagne à Montpellier,même avec deux défaites derrière,on pourra y croire.

Je te trouve (et pas que toi) dur avec Coville.
Certes, ce n'est pas un 9 de classe internationale.
Mais je viens de revoir le match, de façon beaucoup plus décontractée. Et surtout j'ai pu me focaliser sur certaine action et ou joueurs (notamment sur la malhonnêté de l'arbitre, c'est incroyable à ce niveau). Pour revenir à Coville, pour moi, il fait un bon match :
- c'est définitivement un gestionnaire, et non un éjecteur comme Hall. Leur jeu est incomparable. On aime ou pas, mais il est (très) bon dans ce type de jeu.
- il a une vision du jeu et amha, il ne se trompe rarement sur ses choix (envoyer les gros, accélérer, ralentir, ...)
- sur ce match, c'est lui qui amène le 1er essai, en jouant rapidement le bras cassé, et en accélérant sur les dernières passes, dont celle à Matera
- il amène un énorme déséquilibre dans l'attaque où Lester vendange la finition (il y a avait un 3-4 contre 2, grâce à la course de Coville)
- et avec la stratégie mis en place sur ce match (faire déjouer les Castrais, balancer des chandelles, ... c'est moche, mais ça a marché), il a suivi le plan à la lettre, mettant Segonds dans un fauteuil pour dégager notre camp.

Est-ce que Quesada sait utiliser ses deux 9 en fonction de la stratégie, du temps, du jeu qu'on veut développer, ... J'ai envie de lui faire confiance.

louveteau25 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 15:00

sebastor a écrit:
LP94 a écrit:
C'est bizarre quand même cette habitude de nous auto flageller.  
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Oui, une victoire dans des conditions difficiles contre Castres, c'est un bon résultat et celui-ci ne s'explique pas que par la nullité de l'adversaire, car si il est nul, c'est aussi à cause de son adversaire. Mais, ce que je regrette justement, c'est qu'en dominant outrageusement Castres sur à peu près tous les secteurs de jeu, on n'ait pas cherché davantage à les mettre ko et, au contraire, on les voit revenir à 10 pts sans forcer à 5 mn de la fin. On n'a quasiment rien tenté de toute la deuxième mi-temps. certes, il pleuvait, mais je crois que l'ambition initiale était de gagner, qu'importe la manière et les points, et qu'on n'a pas fait évoluer cette ambition au fur et à mesure de l'avancée de la rencontre. De mon point de vue (mais j'admets que c'est assez facile depuis son canapé), on aurait du obtenir le BO avant la sirène... reste 5 points magnifiques, qui font beaucoup de bien avant d'aller en chercher autant du côté de chez Altrad !

Je suis partagé. J'aurais aimé comme toi qu'ils essayent plus mais avec la pluie, le ballon glissant, on était pas à l'abris d'une interception, d'un contre, qui nous aurait alors mis en danger. Là on a limité les risques. On a petit à petit engrangé les points.
Par exemple sur la dernière action de la première mi-temps, on pouvait insister en mêlée, surtout qu'on jouait en supériorité, mais combien de fois on a vu ce scénario ou la ènième melée au final se retournait contre nous. On a pris les 3 pts et on a bien fait à mon sens.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 15:19

LP94 a écrit:
Je suis partagé. J'aurais aimé comme toi qu'ils essayent plus mais avec la pluie, le ballon glissant, on était pas à l'abris d'une interception, d'un contre, qui nous aurait alors mis en danger. Là on a limité les risques. On a petit à petit engrangé les points.
Par exemple sur la dernière action de la première mi-temps, on pouvait insister en mêlée, surtout qu'on jouait en supériorité, mais combien de fois on a vu ce scénario ou la ènième melée au final se retournait contre nous. On a pris les 3 pts et on a bien fait à mon sens.

C'est d'ailleurs pour ça que le troisième essai fut simple à aller chercher d'ailleurs car on ne craignait plus rien.
La victoire était acquise et un essai transformé du CO ne leur donnait pas de points. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour tenter absolument de prendre ce bonus offensif et si ça ratait et qu'il y avait une interception, le match se finissait à 24-16.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 15:21

dubois51 a écrit:
Je te trouve (et pas que toi) dur avec Coville.
Certes, ce n'est pas un 9 de classe internationale.
Mais je viens de revoir le match, de façon beaucoup plus décontractée. Et surtout j'ai pu me focaliser sur certaine action et ou joueurs (notamment sur la malhonnêté de l'arbitre, c'est incroyable à ce niveau). Pour revenir à Coville, pour moi, il fait un bon match :
- c'est définitivement un gestionnaire, et non un éjecteur comme Hall. Leur jeu est incomparable. On aime ou pas, mais il est (très) bon dans ce type de jeu.
- il a une vision du jeu et amha, il ne se trompe rarement sur ses choix (envoyer les gros, accélérer, ralentir, ...)
- sur ce match, c'est lui qui amène le 1er essai, en jouant rapidement le bras cassé, et en accélérant sur les dernières passes, dont celle à Matera
- il amène un énorme déséquilibre dans l'attaque où Lester vendange la finition (il y a avait un 3-4 contre 2, grâce à la course de Coville)
- et avec la stratégie mis en place sur ce match (faire déjouer les Castrais, balancer des chandelles, ... c'est moche, mais ça a marché), il a suivi le plan à la lettre, mettant Segonds dans un fauteuil pour dégager notre camp.

Est-ce que Quesada sait utiliser ses deux 9 en fonction de la stratégie, du temps, du jeu qu'on veut développer, ... J'ai envie de lui faire confiance.

Merci pour ce retour, c'est vrai qu'on peut voir les choses différemment quand le score final est connu. Ca permet de se focaliser sur le jeu sans stresser ou vouloir regarder partout.
Au final, est-ce qu'il ne serait pas titulaire aussi parce qu'il respecte les consignes de match?
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 15:24

NDi a écrit:
Même si ce ne fut pas le match à retenir, il ne faut pas oublier qu'au final c'est 5 points de plus au classement.

Certes, cela peut paraître très bien mais je crains une grosse désillusion en fin de championnat et que ce serait un ENORME GACHIS vu les noms qui sont sur le papier.

Des questions quand même à se poser :

Pourquoi Fickou est assez impérial en équipe de France et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Pourquoi Sanchez est assez extraordinaire avec les pumas et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Pourquoi Matera est très très bon avec les pumas et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Le jeu du SFP est apparemment pas très adapté aux fortes individualités et ceux-ci ne sont pas mis dans les bonnes conditions pour pouvoir faire basculer une rencontre ou du moins la rendre moins chaotique.

Gobler et Kremer se sont bien adaptes eux , ainsi que Veainu .
il faut chercher une autre raison .
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 15:44

bournet annie a écrit:
NDi a écrit:
Même si ce ne fut pas le match à retenir, il ne faut pas oublier qu'au final c'est 5 points de plus au classement.

Certes, cela peut paraître très bien mais je crains une grosse désillusion en fin de championnat et que ce serait un ENORME GACHIS vu les noms qui sont sur le papier.

Des questions quand même à se poser :

Pourquoi Fickou est assez impérial en équipe de France et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Pourquoi Sanchez est assez extraordinaire avec les pumas et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Pourquoi Matera est très très bon avec les pumas et moyennasse avec le Stade Français Paris?

Le jeu du SFP est apparemment pas très adapté aux fortes individualités et ceux-ci ne sont pas mis dans les bonnes conditions pour pouvoir faire basculer une rencontre ou du moins la rendre moins chaotique.

    Gobler et Kremer se sont bien adaptes eux , ainsi que Veainu .
il faut chercher une autre raison .

Pour Fickou je ne m'explique pas sa méforme avec nous. En même temps il a déjà fait de bons matchs, et j'espère qu'il va revenir.

Pour Sanchez, désolé mais je ne l'ai pratiquement jamais vu faire un bon match depuis 2018. Il enchaine les prestations quelconques ou décevantes.
Honnètement pour le prochain match du SF si on a le choix lequel d'entre vous mettrait Sanchez à la place de Joris Segonds? et si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP
» Saison 20-21 - J13 - 03 Janvier 2021 SFP - BRIVE
» Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: