Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO

Aller en bas 
+28
NDi
jepepikouros
wowel
funchal
limousin
garance
Pitchexpert
al75013
taz
KB1
fred-sf
Sapiens Sapiens
rouliane6
Cruseman
aupa sf
fanstade
gabgab13
LP94
PHX8lepetitsudiste
sebastor
loubiere
bournet annie
Totor
mauleon
dubois51
Ivan75
Hoppy
imjustlooking
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 15:51

Le match d'hier était un match piège dont on a su se tirer d'affaire. C'est un match qu'on aurait sans aucun doute perdu il n'y a pas si longtemps, et même mieux que ça, on a su aller chercher un BO. C'était qqch qu'on voyait généralement en face de nous et qu'on subissait pas mal.

La mêlée était excellente, la défense a été sérieuse, le mental a été la jusqu'au bout pour chercher ce précieux bonus et donc il y a des bons points.


Par contre, je ne nous vois toujours pas au niveau du top 6. Les déplacements à La Rochelle et à Bordeaux s'annoncent pour moi assez compliqué, surtout qu'on a vu qu'à Toulouse et Toulon qu'on est aux pâquerettes dès que ça accélère en face. Il fallait gagner et on a su répondre présent, on est toujours en course pour le top6, c'est beaucoup mieux que l'an dernier c'est indéniable. Mais je retrouve plutôt notre niveau de ventre-mou de 2010-2015. Et cette incapacité à élever son niveau de jeu tout au long de l'année. On était au niveau, avec un calendrier (gros matchs à domicile) assez favorable sur la phase aller. Mais à la phase retour, les autres ont progressé et nous non. Résultat, on glisse du top6 vers les places 7-10. Ça s'est vu en 2013-2014 ou 2018-2019 notamment. Dans une autre mesure, ça s'est vu en 2015-2016 et 2017-2018, sauf qu'on avait pas atteint le top6.

Et la dessus, le match d'hier est assez révélateur : sans des joueurs comme Veainu ou Macalou (formidable impact player, qui a d'ailleurs immédiatement augmenté le niveau de jeu du SFP), on est très léger en effectif. On n'a pas de banc, et une équipe A' assez instable. Est ce qu'on paie encore des choix des administrations précédentes (Grobon / Meyer notamment ?) ? Est ce qu'on a un problème de perfs entre le niveau théorique des joueurs et leur niveau réel ? (on peut penser à Fickou, Matera ou Sanchez, mais également à nos partants qui arrivent à percer sitôt partis). Je pense qu'il y a un problème plus profond au club.

Je me pose effectivement la question de comment font les autres clubs niveau salary cap. Mais aussi comment font les autres clubs niveau gestion d'effectif parce qu'on a un nombre de joueurs n'étant pas au niveau attendu assez phénoménal. L'impression qu'on a prolongé des gens sympas et enfants du club juste à cause de ça (Plisson est pour moi le meilleur exemple, lui qui était déjà très instable en 2016 et qui a pourtant été prolongé 2 fois avant de rompre le contrat).


Bref, on a des pistes de travail pour atteindre cedit niveau du top 6 l'an prochain (une qualification cette année serait un bonus). Mais j'en attends surtout beaucoup du renouvellement d'effectif à l'intersaison. Pas envie de retrouver cette sensation de jouer le maintien sans se le dire de ces dernières années, ni de stagner dans ce ventre mou comme c'est trop souvent le cas depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 16:14

benjisop a écrit:
Le match d'hier était un match piège dont on a su se tirer d'affaire. C'est un match qu'on aurait sans aucun doute perdu il n'y a pas si longtemps, et même mieux que ça, on a su aller chercher un BO. C'était qqch qu'on voyait généralement en face de nous et qu'on subissait pas mal.

La mêlée était excellente, la défense a été sérieuse, le mental a été la jusqu'au bout pour chercher ce précieux bonus et donc il y a des bons points.


Par contre, je ne nous vois toujours pas au niveau du top 6. Les déplacements à La Rochelle et à Bordeaux s'annoncent pour moi assez compliqué, surtout qu'on a vu qu'à Toulouse et Toulon qu'on est aux pâquerettes dès que ça accélère en face. Il fallait gagner et on a su répondre présent, on est toujours en course pour le top6, c'est beaucoup mieux que l'an dernier c'est indéniable. Mais je retrouve plutôt notre niveau de ventre-mou de 2010-2015. Et cette incapacité à élever son niveau de jeu tout au long de l'année. On était au niveau, avec un calendrier (gros matchs à domicile) assez favorable sur la phase aller. Mais à la phase retour, les autres ont progressé et nous non. Résultat, on glisse du top6 vers les places 7-10. Ça s'est vu en 2013-2014 ou 2018-2019 notamment. Dans une autre mesure, ça s'est vu en 2015-2016 et 2017-2018, sauf qu'on avait pas atteint le top6.

Et la dessus, le match d'hier est assez révélateur : sans des joueurs comme Veainu ou Macalou (formidable impact player, qui a d'ailleurs immédiatement augmenté le niveau de jeu du SFP), on est très léger en effectif. On n'a pas de banc, et une équipe A' assez instable. Est ce qu'on paie encore des choix des administrations précédentes (Grobon / Meyer notamment ?) ? Est ce qu'on a un problème de perfs entre le niveau théorique des joueurs et leur niveau réel ? (on peut penser à Fickou, Matera ou Sanchez, mais également à nos partants qui arrivent à percer sitôt partis). Je pense qu'il y a un problème plus profond au club.

Je me pose effectivement la question de comment font les autres clubs niveau salary cap. Mais aussi comment font les autres clubs niveau gestion d'effectif parce qu'on a un nombre de joueurs n'étant pas au niveau attendu assez phénoménal. L'impression qu'on a prolongé des gens sympas et enfants du club juste à cause de ça (Plisson est pour moi le meilleur exemple, lui qui était déjà très instable en 2016 et qui a pourtant été prolongé 2 fois avant de rompre le contrat).


Bref, on a des pistes de travail pour atteindre cedit niveau du top 6 l'an prochain (une qualification cette année serait un bonus). Mais j'en attends surtout beaucoup du renouvellement d'effectif à l'intersaison. Pas envie de retrouver cette sensation de jouer le maintien sans se le dire de ces dernières années, ni de stagner dans ce ventre mou comme c'est trop souvent le cas depuis 10 ans.

Tu as des exemples de partants qui arrivent à percer sitôt partis?
Moi je vois pas.

bournet annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 16:33

LP94 a écrit:

Tu as des exemples de partants qui arrivent à percer sitôt partis?
Moi je vois pas.
D'accord avec toi, ils ne sont pas nombreux les "pépites" parties ailleurs et qui brillent : la plus surprenante exception, c'est Parisse, qu'on disait au bout du rouleau et qui a rendu de beaux services à Toulon. Mais pour les autres : Sinzelle, dans son style de couteau suisse, rend bien des services à LR comme il le faisait chez nous, mais Doumeyrou et Plisson, à part quelques bons matchs comme chez nous, ils sont fidèles à leur niveau, ni plus ni moins. Bonneval n'a pas été épargné, malheureusement pour lui, et sa carrière prend l'allure d'une longue descente aux enfers ; Slimani a été fidèle à sa baisse progressive de niveau entrevue chez nous ; Lakafia rend des services à Toulon, au même niveau que chez nous...
Bref, je ne vois quasiment aucun joueur décevant chez nous qui se serait révélé ensuite chez un concurrent pour devenir un top player.

Totor, bournet annie et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 16:38

sebastor a écrit:
LP94 a écrit:

Tu as des exemples de partants qui arrivent à percer sitôt partis?
Moi je vois pas.
D'accord avec toi, ils ne sont pas nombreux les "pépites" parties ailleurs et qui brillent : la plus surprenante exception, c'est Parisse, qu'on disait au bout du rouleau et qui a rendu de beaux services à Toulon. Mais pour les autres : Sinzelle, dans son style de couteau suisse, rend bien des services à LR comme il le faisait chez nous, mais Doumeyrou et Plisson, à part quelques bons matchs comme chez nous, ils sont fidèles à leur niveau, ni plus ni moins. Bonneval n'a pas été épargné, malheureusement pour lui, et sa carrière prend l'allure d'une longue descente aux enfers ; Slimani a été fidèle à sa baisse progressive de niveau entrevue chez nous ; Lakafia rend des services à Toulon, au même niveau que chez nous...
Bref, je ne vois quasiment aucun joueur décevant chez nous qui se serait révélé ensuite chez un concurrent pour devenir un top player.

Bref, aucun n'a percé véritablement (dans un passé récent). Ils ont au mieux maintenu leur niveau qui était le leur avant leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 17:05

Totor a écrit:
sebastor a écrit:
LP94 a écrit:

Tu as des exemples de partants qui arrivent à percer sitôt partis?
Moi je vois pas.
D'accord avec toi, ils ne sont pas nombreux les "pépites" parties ailleurs et qui brillent : la plus surprenante exception, c'est Parisse, qu'on disait au bout du rouleau et qui a rendu de beaux services à Toulon. Mais pour les autres : Sinzelle, dans son style de couteau suisse, rend bien des services à LR comme il le faisait chez nous, mais Doumeyrou et Plisson, à part quelques bons matchs comme chez nous, ils sont fidèles à leur niveau, ni plus ni moins. Bonneval n'a pas été épargné, malheureusement pour lui, et sa carrière prend l'allure d'une longue descente aux enfers ; Slimani a été fidèle à sa baisse progressive de niveau entrevue chez nous ; Lakafia rend des services à Toulon, au même niveau que chez nous...
Bref, je ne vois quasiment aucun joueur décevant chez nous qui se serait révélé ensuite chez un concurrent pour devenir un top player.

Bref, aucun n'a percé véritablement (dans un passé récent). Ils ont au mieux maintenu leur niveau qui était le leur avant leur départ.

Et en plus tous ceux là n'étaient pas décevant chez nous. Sauf peut-être Plisson et Bonneval à la fin. Et pour autant ils n'ont rien gagné par la suite sauf un Challenge pour slimani.
Ceux qui étaient vraiment décevant on ne les a plus revu ensuite ou ils se sont eteints (Camara, Flanquart, thomas,)
Quand à ceux qui ne se sont pas imposés chez nous, peu ont réussi ailleurs. Hireche marche pas mal à Brive, mais c'est une des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 17:19

LP94 a écrit:
Hireche marche pas mal à Brive, mais c'est une des exceptions.

C'est pour ça que je parlais de récent.
Pour Hirèche, il a d'abord fait un long détour en pro D2 avant de revenir en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 17:56

Le mot "percer" était sans doute un peu fort. Je pensais surtout à Plisson (qui était, avant sa blessure, quand même en meilleure forme que chez nous à La Rochelle) et à Parisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 19:05

benjisop a écrit:
Par contre, je ne nous vois toujours pas au niveau du top 6. Les déplacements à La Rochelle et à Bordeaux s'annoncent pour moi assez compliqué, surtout qu'on a vu qu'à Toulouse et Toulon qu'on est aux pâquerettes dès que ça accélère en face.
S'il y a un "gros" qu'il faut essayer de taper chez lui c'est bien La Rochelle. Je suis convaincu qu'on a les moyens de leur faire très mal si on leur met la pression.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 20:00

Je suis régulièrement critique vis-à-vis de Quesada mais sa conférence d'après-match d'hier donne quelques clés intéressantes quant à "l'éventuelle frustration" de certains malgré le BO.
Il rappelait d'une part que durant toute la semaine, ils ont bossé avec Kakovin en 1 et Mavinga entrant à peu près à l'heure de jeu (tu ne travailles pas de la même manière les mêlées et les rucks quand tu as Latu ou Da Silva à tes cotés). Ensuite qu'ils ont bossé tactiquement pour jouer l'après-midi, par temps sec sur notre pelouse synthétique (en regard aux forces et faiblesses connues du CO) avant de tout modifier le samedi pour jouer le soir et sous la pluie.
enfin et tout aussi intéressant, il salue plus le retour (même un peu prématuré car contraint) de Clément que celui de Macalou.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 20:33

sebastor a écrit:
LP94 a écrit:

Tu as des exemples de partants qui arrivent à percer sitôt partis?
Moi je vois pas.
D'accord avec toi, ils ne sont pas nombreux les "pépites" parties ailleurs et qui brillent : la plus surprenante exception, c'est Parisse, qu'on disait au bout du rouleau et qui a rendu de beaux services à Toulon. Mais pour les autres : Sinzelle, dans son style de couteau suisse, rend bien des services à LR comme il le faisait chez nous, mais Doumeyrou et Plisson, à part quelques bons matchs comme chez nous, ils sont fidèles à leur niveau, ni plus ni moins. Bonneval n'a pas été épargné, malheureusement pour lui, et sa carrière prend l'allure d'une longue descente aux enfers ; Slimani a été fidèle à sa baisse progressive de niveau entrevue chez nous ; Lakafia rend des services à Toulon, au même niveau que chez nous...
Bref, je ne vois quasiment aucun joueur décevant chez nous qui se serait révélé ensuite chez un concurrent pour devenir un top player.
Il faut revenir peut-être un peu en arrière. August ? Le Tsar ? El Mago ? Sowerby ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 21:40

dubois51 a écrit:

Il faut revenir peut-être un peu en arrière. August ? Le Tsar ? El Mago ? Sowerby ?
Je ne suivais ps le club à l'époque d'August mais pour les 3 autres, j'ai du mal à comprendre ton appréciation:
quasiment aucun joueur décevant chez nous qui se serait révélé ensuite chez un concurrent pour devenir un top player
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 21:44

benjisop a écrit:
L
Je me pose effectivement la question de comment font les autres clubs niveau salary cap. Mais aussi comment font les autres clubs niveau gestion d'effectif parce qu'on a un nombre de joueurs n'étant pas au niveau attendu assez phénoménal. L'impression qu'on a prolongé des gens sympas et enfants du club juste à cause de ça (Plisson est pour moi le meilleur exemple, lui qui était déjà très instable en 2016 et qui a pourtant été prolongé 2 fois avant de rompre le contrat).

Bref, on a des pistes de travail pour atteindre cedit niveau du top 6 l'an prochain (une qualification cette année serait un bonus). Mais j'en attends surtout beaucoup du renouvellement d'effectif à l'intersaison. Pas envie de retrouver cette sensation de jouer le maintien sans se le dire de ces dernières années, ni de stagner dans ce ventre mou comme c'est trop souvent le cas depuis 10 ans.

Perso, je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de l'intersaison. Danty sera le seul gros salaire à nous quitter. Latu pourrait être le 2eme mais si c'est le cas, il faudrait trouver un talonneur de même niveau qui couterait surement aussi cher.
Donc en admettant qu'on soit déja au taquet du salary cap (ce qui me paraitrait logique compte tenu des derniers évènements / communications), le plus probable est que Clément, Mavinga et peut être Kakovin nous quittent et qu'ils nous faillent les remplacer poste pour poste en ayant le salaire de Danty pour investir sur un bon joueur.
Je doute qu'on recrute à d'autres postes sauf départ d'un joueur avant la fin de son contrat.
Nous miserons sur Percillier, Barré et peut être l'éclosion d'un de nos jeunes dans la ligne de 3/4. Même pas sur qu'on remplace vraiment Danty.

Par contre, on a énormément de joueurs en FDC en 2022: Matera, Maestri, Gray, Bethune, Macalou, Waisea, Etien, Naivalu, Godener. Il y aura des choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 22:05

loubiere a écrit:
Je suis régulièrement critique vis-à-vis de Quesada mais sa conférence d'après-match d'hier donne quelques clés intéressantes quant à "l'éventuelle frustration" de certains malgré le BO.
Il rappelait d'une part que durant toute la semaine, ils ont bossé avec Kakovin en 1 et Mavinga entrant à peu près à l'heure de jeu (tu ne travailles pas de la même manière les mêlées et les rucks quand tu as Latu ou Da Silva à tes cotés). Ensuite qu'ils ont bossé tactiquement pour jouer l'après-midi, par temps sec sur notre pelouse synthétique (en regard aux forces et faiblesses connues du CO) avant de tout modifier le samedi pour jouer le soir et sous la pluie.
enfin et tout aussi intéressant, il salue plus le retour (même un peu prématuré car contraint) de Clément que celui de Macalou.

Et il a raison! Non pas que Clément ait fait un match extraordinaire mais, il a fait le taff! Il n'a que 20 feuilles de matchs avec nous depuis son arrivée, sans avoir vraiment excellé. C'est le moins qu'on puisse dire.
Il aura surement pas mal de temps de jeu jusqu'à la fin de saison. Ses prestations risquent d'être décisives si on veut jouer quelque chose cette saison. Un petit clin d'oeil du coach, c'est toujours très bon pour la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 8:09

LP94 a écrit:


Quand à ceux qui ne se sont pas imposés chez nous, peu ont réussi ailleurs. Hireche marche pas mal à Brive, mais c'est une des exceptions.
l'exemple d'Hirèche ne me semble pas pertinent, amha. Voilà un garçon qui ne s'est pas vu proposer un contrat pro après son passage au centre de formation du club, en 2008. Et non un pro qui ne serait pas imposé et aurait éclaté ailleurs. Rappelons nous ce qui constituait notre 3eme ligne alors, de Parisse à Bergamasco, Rabadan ou Burban et Taylor, qu'on ne gardait pas non plus un Rémi Martin et qu'on venait de recruter un Leguizamon...
Mais c'était il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 8:56

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


Quand à ceux qui ne se sont pas imposés chez nous, peu ont réussi ailleurs. Hireche marche pas mal à Brive, mais c'est une des exceptions.
l'exemple d'Hirèche ne me semble pas pertinent, amha. Voilà un garçon qui ne s'est pas vu proposer un contrat pro après son passage au centre de formation du club, en 2008. Et non un pro qui ne serait pas imposé et aurait éclaté ailleurs. Rappelons nous ce qui constituait notre 3eme ligne alors, de Parisse à Bergamasco, Rabadan ou Burban et Taylor, qu'on ne gardait pas non plus un Rémi Martin et qu'on venait de recruter un Leguizamon...
Mais c'était il y a bien longtemps.

Donc on est bien d'accord, on est toujours à la recherche d'un pro:
- qui ne s'est pas imposé chez nous
- qui a fait une belle carrière ailleurs ensuite

Moi j'en vois pas

loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 10:26

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


Quand à ceux qui ne se sont pas imposés chez nous, peu ont réussi ailleurs. Hireche marche pas mal à Brive, mais c'est une des exceptions.
l'exemple d'Hirèche ne me semble pas pertinent, amha. Voilà un garçon qui ne s'est pas vu proposer un contrat pro après son passage au centre de formation du club, en 2008. Et non un pro qui ne serait pas imposé et aurait éclaté ailleurs. Rappelons nous ce qui constituait notre 3eme ligne alors, de Parisse à Bergamasco, Rabadan ou Burban et Taylor, qu'on ne gardait pas non plus un Rémi Martin et qu'on venait de recruter un Leguizamon...
Mais c'était il y a bien longtemps.

Donc on est bien d'accord, on est toujours à la recherche d'un pro:
- qui ne s'est pas imposé chez nous
- qui a fait une belle carrière ailleurs ensuite

Moi j'en vois pas

Eventuellement Arthur Joly...

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 10:31

Regan King talentueux  trois quart centre néo zed qui n'a fait qu'une saison au SF avant de faire les beaux jours des Scarlets puis de l'ASM.

Quelques problèmes judiciaires depuis : addiction au  jeu (d'argent cette fois) et prêts souscrits auprès d'amies jamais remboursés.


Dernière édition par garance le Mar 2 Fév - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 11:16

jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
C'est bizarre quand même cette habitude de nous auto flageller.
A la suite des commentaires de nos amis de canal, tout le monde est au diapason pour dire que c'était un match de merd.
Depuis le début de saison chaque match victorieux du SF est expliqué par la faiblesse de l'adversaire. Pourtant hier Castres est venu avec la grosse équipe et des intentions. Ils n'ont jamais pu développer leur jeu car on a été meilleurs en conquête et en occupation. Donc si Castres a été mauvais c'est qu'on les a rendu mauvais.

Sous une pluie battante on a été sérieux en défense, on a fait très peu de fautes, on a dominé en conquête, et on a été persévérant en obtenant le bonus à la fin. Au contraire de matchs ou on perdait dans les dernières minutes.

Donc oui un match de rugby en plein hiver sans grandes envolées c'est peut-être pas beau pour des néophytes ou pour des commentateurs qui influencent largement les téléspectateurs, mais moi j'ai apprécié le combat.  

Beaucoup de ce que tu dis est exact mais à la lecture de La Dépêche de ce jour il faut nuancer.

Il leur manquait 3 piliers (Stroe, Nostadt et Kotze) ainsi que 2 talonneurs (Rallier et Colonna) largement de quoi justifier leur faiblesse en mêlée. Rappelons qu'ils ont obtenu le nul à Toulouse  et gagné à Pau Montpellier et Lyon...et je ne crois que l'on peut gagner dans ces coins là avec une mêlée aussi faible.

Quand on compare les packs que Castres a aligné lors de ses victoires à Pau et Lyon, j'ai du mal à voir en quoi les absences citées ont vraiment affaibli le pack castrais contre nous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 11:19

Oui dont le jeune et explosif talonneur BARLOT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 11:23

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Il faut revenir peut-être un peu en arrière. August ? Le Tsar ? El Mago ? Sowerby ?
Je ne suivais ps le club à l'époque d'August mais pour les 3 autres, j'ai du mal à comprendre ton appréciation:
quasiment aucun joueur décevant chez nous qui se serait révélé ensuite chez un concurrent pour devenir un top player
Effectivement, je me suis focalisé sur la fin de la phrase ... donc j'ai proposé des joueurs qui sont partis et qui ont réussi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 11:34

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Il faut revenir peut-être un peu en arrière. August ? Le Tsar ? El Mago ? Sowerby ?
Je ne suivais ps le club à l'époque d'August mais pour les 3 autres, j'ai du mal à comprendre ton appréciation:
quasiment aucun joueur décevant chez nous qui se serait révélé ensuite chez un concurrent pour devenir un top player
Effectivement, je me suis focalisé sur la fin de la phrase ... donc j'ai proposé des joueurs qui sont partis et qui ont réussi ensuite.

Ah mais ça, il y en a eu plein des joueurs qui sont partis et qui ont réussi (et c'est heureux) mais c'est valable dans tous les clubs.

loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 15:16

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


Quand à ceux qui ne se sont pas imposés chez nous, peu ont réussi ailleurs. Hireche marche pas mal à Brive, mais c'est une des exceptions.
l'exemple d'Hirèche ne me semble pas pertinent, amha. Voilà un garçon qui ne s'est pas vu proposer un contrat pro après son passage au centre de formation du club, en 2008. Et non un pro qui ne serait pas imposé et aurait éclaté ailleurs. Rappelons nous ce qui constituait notre 3eme ligne alors, de Parisse à Bergamasco, Rabadan ou Burban et Taylor, qu'on ne gardait pas non plus un Rémi Martin et qu'on venait de recruter un Leguizamon...
Mais c'était il y a bien longtemps.

Donc on est bien d'accord, on est toujours à la recherche d'un pro:
- qui ne s'est pas imposé chez nous
- qui a fait une belle carrière ailleurs ensuite

Moi j'en vois pas

Il y a quand même le controversé Yohan MONTES qui après son départ sur un titre de Champion au Stade Français en gagne 4 de plus et un titre européen dans les clubs oû il a signé par la suite Castres et Toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 16:01

funchal a écrit:
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


Quand à ceux qui ne se sont pas imposés chez nous, peu ont réussi ailleurs. Hireche marche pas mal à Brive, mais c'est une des exceptions.
l'exemple d'Hirèche ne me semble pas pertinent, amha. Voilà un garçon qui ne s'est pas vu proposer un contrat pro après son passage au centre de formation du club, en 2008. Et non un pro qui ne serait pas imposé et aurait éclaté ailleurs. Rappelons nous ce qui constituait notre 3eme ligne alors, de Parisse à Bergamasco, Rabadan ou Burban et Taylor, qu'on ne gardait pas non plus un Rémi Martin et qu'on venait de recruter un Leguizamon...
Mais c'était il y a bien longtemps.

Donc on est bien d'accord, on est toujours à la recherche d'un pro:
- qui ne s'est pas imposé chez nous
- qui a fait une belle carrière ailleurs ensuite

Moi j'en vois pas

Il y a quand même le controversé Yohan MONTES qui après son départ sur un titre de Champion au Stade Français en gagne 4 de plus et un titre européen dans les clubs oû il a signé par la suite Castres et Toulouse!
Le plus palmarès du Top14 ... une vraie arnaque.
Certains joueurs se perdent en changeant de club ou d'écurie (un peu comme Alonso en F1), mais lui, c'est incroyable comme il a eu de la chance.
A moins qu'il soit une sorte de mascotte pour les clubs qui le recrutent.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ça couillu !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 16:12

dubois51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ça couillu !

Tiens, pour ma part, je trouve ça faux-cul...
C'est couillu d'envoyer un mail? C'est de la pure relation publique et c'est vraiment le niveau 0 de la com.

JEANMALET, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO   Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP
» Saison 20-21 - J13 - 03 Janvier 2021 SFP - BRIVE
» Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: