Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français

Aller en bas 
+38
Tomatoketchoupy
NimO^
tiikeri
Pitchexpert
Hoppy
Totor
rouliane6
Alextri
Samalyss
Hoover77
LE PRESIDENT
limousin
sebastor
Remz_des_Princes
Ray Smith
cogiela
al75013
Diegooo75
stadiste922
HaBoN95
Wolf
rykkard
bournet annie
garance
loubiere
imjustlooking
mauleon
dubois51
funchal
gabgab13
aupa sf
Ivan75
Dam's
LP94
mauro
fanstade
arckoy
PHX8lepetitsudiste
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyDim 13 Juin - 14:22

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
Pour le experts en management qui peuplent ce forum, une petite question que je me pose (qui suit par essence incompétent en la matière). Comment analysez-vous ceci, en terme de management?

Extrait de rugbyrama et de la réponse de Gonzalo Quesada:
L’intervention de Thomas Lombard à la mi-temps a-t-elle joué dans la réaction de votre équipe ?

Je suis arrivé le premier au vestiaire. J’ai poussé un petit coup de gueule, j’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. On a aussi parlé stratégie, du déroulement de la seconde période, de ce qu'on allait faire et quelle image on allait montrer. Ensuite ? Nous avons parlé un peu plus de stratégie de façon séparée. Thomas n’était pas encore arrivé dans le vestiaire. Et quand il est arrivé, il a lui aussi poussé un coup de gueule. Il a, je crois, répété un peu ce qu’on avait déjà dit. Mais je ne peux pas vous dire exactement ce qu’il a dit, j’étais déjà en train de sortir du vestiaire.
Je suis enclin à comprendre:
moi, N+1, je me tire quand le N+2 va s'adresser à mes troupes. Curieux, non?

Ça peut mais pas forcément.
À la mi-temps face au Racing, le match est plié.
Vu la prestation en 1ère, tu es contraint de pousser une gueulante pour les bouger et qu'ils se réveillent pour sauver un minimum l'honneur du club et tous les sacrifices faits en saison régulière.
Parfois, après de l'énervement tu laisses tes troupes seules avec leurs consciences.
Guy Roux, bien plus nerveux que Quesada, le disait parfois.

Lombard, scénarisé par Canal (comme Lorenzetti jadis - de vrais commerciaux dans ce groupe TV) à du rentrer, ou attendre, que le coach ait fini.

Ça répond d'ailleurs à ton premier questionnement, si je ne me trompe pas, sur l'absence de réaction de Quesada.
Peut-être effectivement. occupé à autre chose à ce moment, je n'ai pas vu s'il y avait des images du vestiaire en début de pause? car honnêtement, le "petit" coup de gueule??? ça me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyDim 13 Juin - 16:13

rouliane6 a écrit:
tiikeri a écrit:
Pas d’accord avec  votre vision de l’arbitrage.
Ok il y a une divergence de point de vue avec l’arbitre video sur un essai : différence de point de vue et d’interprétation de la règle. L’interprétation de la règle fait partie de ce sport.
En mt 1 le RC 92 domine et pousse le SF à la faute : l’arbitre sanctionne logiquement.
En mt 2 c’est l’inverse.
Sur l’ensemble du match les pénalités et CJ s’équilibrent peu ou prou de chaque côté….

Moi, ce que je peux reprocher à l’arbitre, c’est de ne pas avoir sorti les jaunes plus tôt quand on dominait notamment en fin de premiere mi temps.
Sinon, sur l’essai du Racing, je suis entièrement d’accord avec Charabas, c’est le même maul (oui, il n’y a plus que 2 joueurs) Personnellement, je ne comprends pas bien l’interprétation de l’arbitre video.
On a fait des fautes bêtes dans les rucks mais c’est pas la première fois quand on est pris de vitesse.
Sur Lapegue, il a pas démérité mais il manque de puissance. A ce niveau, c’est limite. 2 essais encaissés sur son côté avec des plaquages pas assez efficaces.
L’arbitre vidéo considère que le maul est fini, car le talonneur se délie du 2L juste avant d’empêcher Hall de plaquer. Ça se joue à 1/4 de seconde. Et un image par image aurait permis de vérifier s’il se délie avant ou juste après. Mais Charabas, volontairement ou non, refuse de comprendre ce détail.
Par contre, si le 2L n’avait pas fait cette faute (qui reste à confirmer), jamais Hall n’aurait pu arrêter le talonneur. Le résultat aurait été le même.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyDim 13 Juin - 16:19

dubois51 a écrit:
rouliane6 a écrit:
tiikeri a écrit:
Pas d’accord avec  votre vision de l’arbitrage.
Ok il y a une divergence de point de vue avec l’arbitre video sur un essai : différence de point de vue et d’interprétation de la règle. L’interprétation de la règle fait partie de ce sport.
En mt 1 le RC 92 domine et pousse le SF à la faute : l’arbitre sanctionne logiquement.
En mt 2 c’est l’inverse.
Sur l’ensemble du match les pénalités et CJ s’équilibrent peu ou prou de chaque côté….

Moi, ce que je peux reprocher à l’arbitre, c’est de ne pas avoir sorti les jaunes plus tôt quand on dominait notamment en fin de premiere mi temps.
Sinon, sur l’essai du Racing, je suis entièrement d’accord avec Charabas, c’est le même maul (oui, il n’y a plus que 2 joueurs) Personnellement, je ne comprends pas bien l’interprétation de l’arbitre video.
On a fait des fautes bêtes dans les rucks mais c’est pas la première fois quand on est pris de vitesse.
Sur Lapegue, il a pas démérité mais il manque de puissance. A ce niveau, c’est limite. 2 essais encaissés sur son côté avec des plaquages pas assez efficaces.
L’arbitre vidéo considère que le maul est fini, car le talonneur se délie du 2L juste avant d’empêcher Hall de plaquer. Ça se joue à 1/4 de seconde. Et un image par image aurait permis de vérifier s’il se délie avant ou juste après. Mais Charabas, volontairement ou non, refuse de comprendre ce détail.
Par contre, si le 2L n’avait pas fait cette faute (qui reste à confirmer), jamais Hall n’aurait pu arrêter le talonneur. Le résultat aurait été le même.
Et je viens de faire le boulot de Charabas : une analyse image par image. Le talonneur se délie juste après que le 2L touche Hall.
Donc l’essai est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyLun 14 Juin - 7:07

Pour ce match, c'est dommage mais la saison était déjà fini depuis la semaine d'avant j'ai l'impression avec un contrat rempli.
On peut ajouter le fait de ne pas avoir fait/pu tourner les joueurs lors des rencontres précédentes, on a eu clairement un manque de fraîcheur voire de lucidité.

Pour le Racing, il était programmé pour jouer ces phases finales, ce n'était donc pas la même chose. La saison devait continuer pour eux.

Maintenant, on doit continuer. On peut présenter autre chose pour un joueur notamment sur les 2/3 recrues qui restent. Ceux qui viennent doivent être contents d'avoir signé, se dire qu'ils ne se sont pas plantés dans leur destination.

Maintenant, il faut travailler pour la prochaine saison.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2997
Date d'inscription : 25/08/2015

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyLun 14 Juin - 7:52

Totor a écrit:
Pour ce match, c'est dommage mais la saison était déjà fini depuis la semaine d'avant j'ai l'impression avec un contrat rempli.
On peut ajouter le fait de ne pas avoir fait/pu tourner les joueurs lors des rencontres précédentes, on a eu clairement un manque de fraîcheur voire de lucidité.

Pour le Racing, il était programmé pour jouer ces phases finales, ce n'était donc pas la même chose. La saison devait continuer pour eux.

Maintenant, on doit continuer. On peut présenter autre chose pour un joueur notamment sur les 2/3 recrues qui restent. Ceux qui viennent doivent être contents d'avoir signé, se dire qu'ils ne se sont pas plantés dans leur destination.

Maintenant, il faut travailler pour la prochaine saison.

je partage ton analyse. Le staff a tiré le maximum de ce groupe.C'était impossible d'aller plus loin.

A notre staff désormais d'installer l'équipe dans le top 6 pour préparer les joueurs à jouer les phases finales.

On part de tellement loin. Le retour en H cup permettra aussi de bien préparer les joueurs au haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyLun 14 Juin - 8:47

imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
Pour ce match, c'est dommage mais la saison était déjà fini depuis la semaine d'avant j'ai l'impression avec un contrat rempli.
On peut ajouter le fait de ne pas avoir fait/pu tourner les joueurs lors des rencontres précédentes, on a eu clairement un manque de fraîcheur voire de lucidité.

Pour le Racing, il était programmé pour jouer ces phases finales, ce n'était donc pas la même chose. La saison devait continuer pour eux.

Maintenant, on doit continuer. On peut présenter autre chose pour un joueur notamment sur les 2/3 recrues qui restent. Ceux qui viennent doivent être contents d'avoir signé, se dire qu'ils ne se sont pas plantés dans leur destination.

Maintenant, il faut travailler pour la prochaine saison.

je partage ton analyse. Le staff a tiré le maximum de ce groupe.C'était impossible d'aller plus loin.

A notre staff désormais d'installer l'équipe dans le top 6 pour préparer les joueurs à jouer les phases finales.

On part de tellement loin. Le retour en H cup permettra aussi de bien préparer les joueurs au haut niveau.

Dans les joueurs qui montent du CDF il faudra sûrement ajouté Léo BARRE la saison prochaîne
DANTY partant peut-être la surprise viendra de lui, à la manière du jeune DELBOUIS quand il avait débarqué de Massy ( à un âge jeune mais identique, 18 ans ).
J'ai vu que Léo a été retenu en qualite de centre pour jouer ce mois de juillet le tournoi des 6N des U20)

Drazo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyLun 14 Juin - 19:47

funchal a écrit:
imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
Pour ce match, c'est dommage mais la saison était déjà fini depuis la semaine d'avant j'ai l'impression avec un contrat rempli.
On peut ajouter le fait de ne pas avoir fait/pu tourner les joueurs lors des rencontres précédentes, on a eu clairement un manque de fraîcheur voire de lucidité.

Pour le Racing, il était programmé pour jouer ces phases finales, ce n'était donc pas la même chose. La saison devait continuer pour eux.

Maintenant, on doit continuer. On peut présenter autre chose pour un joueur notamment sur les 2/3 recrues qui restent. Ceux qui viennent doivent être contents d'avoir signé, se dire qu'ils ne se sont pas plantés dans leur destination.

Maintenant, il faut travailler pour la prochaine saison.

je partage ton analyse. Le staff a tiré le maximum de ce groupe.C'était impossible d'aller plus loin.

A notre staff désormais d'installer l'équipe dans le top 6 pour préparer les joueurs à jouer les phases finales.

On part de tellement loin. Le retour en H cup permettra aussi de bien préparer les joueurs au haut niveau.

Dans les joueurs qui montent du CDF il faudra sûrement ajouté Léo BARRE la saison prochaîne
DANTY partant peut-être la surprise viendra de lui, à la manière du jeune DELBOUIS quand il avait débarqué de Massy ( à un âge jeune mais identique, 18 ans ).
J'ai vu que Léo a été retenu en qualite de centre pour jouer ce mois de juillet le tournoi des 6N des U20)
Quand Delbouis débarque à 19 ans pour jouer 21 matchs lors de sa première saison sous la houlette de Meyer, il en avait déjà engrangé 11 (avec 6 titularisations) à Massy, en débutant à 18 ans et 3 mois. Un début de vraie expérience pro.
Comparaison n'est pas raison mais Léo Barré, à ce jour, c'est 23 minutes de top 14. Il aura 19 ans cet été....
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 EmptyMar 15 Juin - 9:23

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
Pour ce match, c'est dommage mais la saison était déjà fini depuis la semaine d'avant j'ai l'impression avec un contrat rempli.
On peut ajouter le fait de ne pas avoir fait/pu tourner les joueurs lors des rencontres précédentes, on a eu clairement un manque de fraîcheur voire de lucidité.

Pour le Racing, il était programmé pour jouer ces phases finales, ce n'était donc pas la même chose. La saison devait continuer pour eux.

Maintenant, on doit continuer. On peut présenter autre chose pour un joueur notamment sur les 2/3 recrues qui restent. Ceux qui viennent doivent être contents d'avoir signé, se dire qu'ils ne se sont pas plantés dans leur destination.

Maintenant, il faut travailler pour la prochaine saison.

je partage ton analyse. Le staff a tiré le maximum de ce groupe.C'était impossible d'aller plus loin.

A notre staff désormais d'installer l'équipe dans le top 6 pour préparer les joueurs à jouer les phases finales.

On part de tellement loin. Le retour en H cup permettra aussi de bien préparer les joueurs au haut niveau.

Dans les joueurs qui montent du CDF il faudra sûrement ajouté Léo BARRE la saison prochaîne
DANTY partant peut-être la surprise viendra de lui, à la manière du jeune DELBOUIS quand il avait débarqué de Massy ( à un âge jeune mais identique, 18 ans ).
J'ai vu que Léo a été retenu en qualite de centre pour jouer ce mois de juillet le tournoi des 6N des U20)
Quand Delbouis débarque à 19 ans pour jouer 21 matchs lors de sa première saison sous la houlette de Meyer, il en avait déjà engrangé 11 (avec 6 titularisations) à Massy, en débutant à 18 ans et 3 mois. Un début de vraie expérience pro.
Comparaison n'est pas raison mais Léo Barré, à ce jour, c'est 23 minutes de top 14. Il aura 19 ans cet été....

Mais il est tout le temps blessé depuis. Trop de matchs trop jeune?

En tout cas si on regarde les joueurs souvent blessés cette saison je note:

Mavinga, Clement, Bethune, Panis, Chapuis, Macalou, Coville, Delbouis, Etien, Matera. Tous JIFF sauf Matera drôle de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français    Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
»  Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: