Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Aller en bas 
+31
jodu3844
zaza's club
bournet annie
LP94
Alextri
tiikeri
garance
Dam's
blg
Pitchexpert
poulbot
antony74
Rouliox
fanstade
Hoover77
loubiere
dubois51
gabgab13
LE PRESIDENT
Stats_de_Phil
grumpy
Hoppy
arckoy
cogiela
mauleon
Diegooo75
KB1
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
benjisop
imjustlooking
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 16:17

retour de jean bouin.

Impression étrange. On domine sans marquer sur nos temps forts les 10 premières minutes,alors qu'à chaque fois le Lou marque sur ses intrusions.
Puis 20 minutes top de notre part.
Ensuite c'est compliqué. On est plus là.Etrange à l'image de l'essai du Lou Suspect
On reste dans le match grâce à notre défense avec les entrées qui ont fait du bien :se permettre de mettre Kremer et VDM sur le banc témoigne de l'épaisseur de notre effectif. Ces deux joueurs représentent clairement des profils de joueurs qui nous ont terriblement manqués ces dernières années.

Globalement l'équipe progresse, on a trouvé une défense ( fallait tout de même se es taper les avants lyonnais et c'était pas facile), notre mêlée de la première mi-temps a détruite celle du Lou.
Quel plaisir de ne plus trembler sur les ballons portés adverses.
Coville s'affirme mais notre 10 manque de créativité.

Faut aller jouer la gagne à Pau.

Dam's, loubiere, NimO^, Zarbu, benjisop, mauleon, limousin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 16:37

Vu des tribunes mon sentiment est que l'arbitrage nous a sorti du match en deuxième mi-temps...

Très gros match de nos joueurs, exemplaires en termes d'engagement, tous les joueurs qui étaient sur le terrain sont à féliciter car c'était du lourd en face, y avait vraiment des beaux bébés. A 0-6 je n'en menais pas large...

Je ressortirais du lot la performance de Coville qui est sur une excellente série. Le fait d'avoir un 9 très agressif dans son jeu qui n'a jamais hésité à partir au ras a été très précieux pour faire reculer la défense lyonnaise. S'il continue comme ça je pense qu'il va s'imposer au détriment de Hall (ça reste néanmoins un point d'interrogation, un de ses défauts récurrent étant le manque de constance).

gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1095
Date d'inscription : 01/05/2018

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 16:38

imjustlooking a écrit:
retour de jean bouin.

Impression étrange. On domine sans marquer sur nos temps forts les 10 premières minutes,alors qu'à chaque fois le Lou marque sur ses intrusions.
Puis  20 minutes top de notre part.
Ensuite c'est compliqué. On est plus là.Etrange à l'image de l'essai du Lou Suspect
On reste dans le match grâce à notre défense avec les entrées qui ont fait du bien :se permettre de mettre Kremer et VDM sur le banc témoigne de l'épaisseur de notre effectif. Ces deux joueurs représentent clairement des profils de joueurs qui nous ont terriblement manqués ces dernières années.

Globalement l'équipe progresse, on a trouvé une défense ( fallait tout de même se es taper les avants lyonnais et c'était pas facile), notre mêlée de la première mi-temps a détruite celle du Lou.
Quel plaisir de ne plus trembler sur les ballons portés adverses.
Coville s'affirme mais notre 10 manque de créativité.

Faut aller jouer la gagne à Pau.


Tout à fait d'accord avec cette analyse. Pour moi, il y a beaucoup de bonnes choses mais le gros point noir aujourd'hui, c'est Joris Segonds. Il ne met aucune incertitude dans son jeu. Et ses coups de pieds sont souvent ratés. Les meilleures chandelles ont été tapées par Hamdaoui (que j'avais trouvé moins bon les autres matchs et qui a fait une très belle prestation cette après-midi). J'aimerais qu'on puisse voir un peu plus Barré ou Sanchez lors des prochains matchs. Rien que pour voir.

J'ai aussi trouvé étrange que sur 2 de nos mêlées où on avançait clairement, on relève vite le ballon, et on perd le ballon vite derrière et l'arbitre ne revient pas à la pénalité. Est-ce la faute de l'arbitre qui aurait dû nous signifier des avantages sur ces mêlées clairement dominées OU notre faute et notre naïveté qui relevons trop vite le ballon (surtout pour faire 2 actions de merde comme ça). Qqun a une meilleure explication vue à la télé avec les commentaires ?

Sinon je suis vraiment très content de la prestation de nos piliers que ce soit Kakovin, Meliktidze, MAO et le sud-af (désolé je suis incapable d'écrire son nom), on les a clairement dominé en mêlée.

Performance encore XXL de Macalou et Waisea. Je me répète mais il faut les faire rester (même si on sait que pour Waisea c'est mort à 90%). Macalou avait l'air d'avoir mal à la main à la fin, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Waisea c'est vraiment dingue, à chaque fois on sait qu'il va aller péter mais il est si fort et si rapide qu'il est obligé de monopoliser 3 mecs et il est presque capable de faire l'off-load derrière.

Je veux souligner aussi la bonne prestation de Veianu (malgré 1 ou 2 erreurs notamment sur une réception où il se fait pousser en touche) qui était partout en soutien et très dangereux. Son homologue sur l'autre aile ferait bien de s'inspirer ...

Autre point positif: l'animation offensive qui est meilleure de match en match. C'est pas encore dingue mais y a plus de cohérence dans les temps de jeu des avants, l'animation autour des rucks et l'alternance avec les 3/4. Enfin, en 1ère mi-temps du moins ...

Bon, je voulais faire vite et j'ai écrit des tartines Very Happy

Dam's, loubiere, benjisop, imjustlooking et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 16:53

gabgab13 a écrit:


J'ai aussi trouvé étrange que sur 2 de nos mêlées où on avançait clairement, on relève vite le ballon, et on perd le ballon vite derrière et l'arbitre ne revient pas à la pénalité. Est-ce la faute de l'arbitre qui aurait dû nous signifier des avantages sur ces mêlées clairement dominées OU notre faute et notre naïveté qui relevons trop vite le ballon (surtout pour faire 2 actions de merde comme ça). Qqun a une meilleure explication vue à la télé avec les commentaires ?

Explication donnée par l'arbitre à notre capitaine: une mêlée peut reculer sans faire de faute. Donc pour lui, pas d'avantage de notre part si on exploite mal un ballon.
A revoir à tête reposée lors d'un replay.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1095
Date d'inscription : 01/05/2018

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:01

loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:


J'ai aussi trouvé étrange que sur 2 de nos mêlées où on avançait clairement, on relève vite le ballon, et on perd le ballon vite derrière et l'arbitre ne revient pas à la pénalité. Est-ce la faute de l'arbitre qui aurait dû nous signifier des avantages sur ces mêlées clairement dominées OU notre faute et notre naïveté qui relevons trop vite le ballon (surtout pour faire 2 actions de merde comme ça). Qqun a une meilleure explication vue à la télé avec les commentaires ?

Explication donnée par l'arbitre à notre capitaine: une mêlée peut reculer sans faire de faute. Donc pour lui, pas d'avantage de notre part si on exploite mal un ballon.
A revoir à tête reposée lors d'un replay.

Ok merci ! Je vois rarement ça d'habitude, c'est pour ça.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8430
Date d'inscription : 16/01/2014

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:12

J'ai pas pû regarder le match . Apparemment tres bonne victoire méritée sur ce que j'ai lu . Beaucoup de solidarité d envies . Grosse mêlèes et grosse defense bravo les gars ! Faut enchaîner à Pau .
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Messages : 153
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 44
Localisation : 79240 Le Busseau

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:50

gabgab13 a écrit:
imjustlooking a écrit:
retour de jean bouin.

Impression étrange. On domine sans marquer sur nos temps forts les 10 premières minutes,alors qu'à chaque fois le Lou marque sur ses intrusions.
Puis  20 minutes top de notre part.
Ensuite c'est compliqué. On est plus là.Etrange à l'image de l'essai du Lou Suspect
On reste dans le match grâce à notre défense avec les entrées qui ont fait du bien :se permettre de mettre Kremer et VDM sur le banc témoigne de l'épaisseur de notre effectif. Ces deux joueurs représentent clairement des profils de joueurs qui nous ont terriblement manqués ces dernières années.

Globalement l'équipe progresse, on a trouvé une défense ( fallait tout de même se es taper les avants lyonnais et c'était pas facile), notre mêlée de la première mi-temps a détruite celle du Lou.
Quel plaisir de ne plus trembler sur les ballons portés adverses.
Coville s'affirme mais notre 10 manque de créativité.

Faut aller jouer la gagne à Pau.


Tout à fait d'accord avec cette analyse. Pour moi, il y a beaucoup de bonnes choses mais le gros point noir aujourd'hui, c'est Joris Segonds. Il ne met aucune incertitude dans son jeu. Et ses coups de pieds sont souvent ratés. Les meilleures chandelles ont été tapées par Hamdaoui (que j'avais trouvé moins bon les autres matchs et qui a fait une très belle prestation cette après-midi). J'aimerais qu'on puisse voir un peu plus Barré ou Sanchez lors des prochains matchs. Rien que pour voir.

J'ai aussi trouvé étrange que sur 2 de nos mêlées où on avançait clairement, on relève vite le ballon, et on perd le ballon vite derrière et l'arbitre ne revient pas à la pénalité. Est-ce la faute de l'arbitre qui aurait dû nous signifier des avantages sur ces mêlées clairement dominées OU notre faute et notre naïveté qui relevons trop vite le ballon (surtout pour faire 2 actions de merde comme ça). Qqun a une meilleure explication vue à la télé avec les commentaires ?

Sinon je suis vraiment très content de la prestation de nos piliers que ce soit Kakovin, Meliktidze, MAO et le sud-af (désolé je suis incapable d'écrire son nom)[/u][/u], on les a clairement dominé en mêlée.

Performance encore XXL de Macalou et Waisea. Je me répète mais il faut les faire rester (même si on sait que pour Waisea c'est mort à 90%). Macalou avait l'air d'avoir mal à la main à la fin, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Waisea c'est vraiment dingue, à chaque fois on sait qu'il va aller péter mais il est si fort et si rapide qu'il est obligé de monopoliser 3 mecs et il est presque capable de faire l'off-load derrière.

Je veux souligner aussi la bonne prestation de Veianu (malgré 1 ou 2 erreurs notamment sur une réception où il se fait pousser en touche) qui était partout en soutien et très dangereux. Son homologue sur l'autre aile ferait bien de s'inspirer ...

Autre point positif: l'animation offensive qui est meilleure de match en match. C'est pas encore dingue mais y a plus de cohérence dans les temps de jeu des avants, l'animation autour des rucks et l'alternance avec les 3/4. Enfin, en 1ère mi-temps du moins ...

Bon, je voulais faire vite et j'ai écrit des tartines Very Happy

Némo lui va tout aussi bien et est bien plus simple à retenir
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptySam 23 Oct - 21:15

3eme victoires consécutives !!20mn en premiere mi temps tres abouties et de bonne augure pour la suite.enorme defense en 2eme tout aussi important pour construire une equipe.les 23 ont été remarquables.
Briatte est vraimet un besogneux presque indispensable. Waisea est un monstre!quel dommage qu ils en aille....
Glover m a étonné en defense.et que dire de kremer avec 14 placages en 35mn!!!
Il faut vraiment s appuyer sur ce match....
Pau le week-end prochain, sans macalou et surement burban,on a de quoi les remplacer avec gray et godener.
Alo emile rentrera aussi.
Superbe apres midi !!
Allez paris,un effort encore avant la trêve,avec pau,et le mhr sans une demi douzaine de titulaires absents car selection.
Allez paris!

funchal, Dam's, grumpy, blg, benjisop, mauleon, Ivan75 et amayon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 0:32

gabgab13 a écrit:

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Pour moi, il y a beaucoup de bonnes choses mais le gros point noir aujourd'hui, c'est Joris Segonds. Il ne met aucune incertitude dans son jeu. Et ses coups de pieds sont souvent ratés. Les meilleures chandelles ont été tapées par Hamdaoui (que j'avais trouvé moins bon les autres matchs et qui a fait une très belle prestation cette après-midi). J'aimerais qu'on puisse voir un peu plus Barré ou Sanchez lors des prochains matchs. Rien que pour voir.

J'ai aussi trouvé étrange que sur 2 de nos mêlées où on avançait clairement, on relève vite le ballon, et on perd le ballon vite derrière et l'arbitre ne revient pas à la pénalité. Est-ce la faute de l'arbitre qui aurait dû nous signifier des avantages sur ces mêlées clairement dominées OU notre faute et notre naïveté qui relevons trop vite le ballon (surtout pour faire 2 actions de merde comme ça). Qqun a une meilleure explication vue à la télé avec les commentaires ?

Performance encore XXL de Macalou et Waisea. Je me répète mais il faut les faire rester (même si on sait que pour Waisea c'est mort à 90%). Macalou avait l'air d'avoir mal à la main à la fin, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Waisea c'est vraiment dingue, à chaque fois on sait qu'il va aller péter mais il est si fort et si rapide qu'il est obligé de monopoliser 3 mecs et il est presque capable de faire l'off-load derrière.

Je te trouve sévère avec Segonds. Certes, il ne fait pas de choses spectaculaires, mais c'est très propre. C'est lui qui offre l'essai à Hamdaoui sur une super passe puissante à hauteur par exemple. Et il fait encore un quasi sans-faute au pied. Il faut donner du temps de jeu à Barré qui a un gros potentiel, mais aujourd'hui notre numéro 1, c'est Segonds. Sans Chaise, ça fait trois ans qu'on attend un bon match. J'ai davantage confiance en Joris.

Reculer en mêlée ne signifie pas faire une faute. C'est d'ailleurs pour arrêter de reculer que la plupart écroulent. Tu peux reculer de 30 mètres, si tu n'écroules pas, ça joue. Sur la première mêlée où on avance, Macalou ne contrôle pas le ballon qui sort, ce qui a obligé Coville à jouer alors qu'on allait sûrement finir par avoir une pénalité. Sur la deuxième, l'erreur vient du fait, je pense, d'avoir sorti Macalou pour faire entrer Panis sur le CJ de Latu. Ca a obligé Waisea à participer à la mêlée en 8, plutôt qu'en 6 ou 7 ce qui est pourtant ce qu'on fait généralement quand on joue une mêlée avec un trois-quarts à cause d'un CJ. Résultat, Waisea a sorti le ballon comme il a pu et on a été sanctionné sur le ruck suivant.

Waisea commet tout de même une énorme erreur sur le deuxième essai du LOU (un peu gêné par Glover, c'est vrai). Mais c'est effectivement notre principal atout offensif, comme depuis 10 ans d'ailleurs... Et pourtant il est très attendu : quand on lance le jeu, on voit toujours deux défenseurs concentrés sur lui. Si seulement on avait un autre centre capable de transpercer les défenses... Hein Laumape...

Dam's et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 5:59

Diegooo75 a écrit:
gabgab13 a écrit:

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Pour moi, il y a beaucoup de bonnes choses mais le gros point noir aujourd'hui, c'est Joris Segonds. Il ne met aucune incertitude dans son jeu. Et ses coups de pieds sont souvent ratés. Les meilleures chandelles ont été tapées par Hamdaoui (que j'avais trouvé moins bon les autres matchs et qui a fait une très belle prestation cette après-midi). J'aimerais qu'on puisse voir un peu plus Barré ou Sanchez lors des prochains matchs. Rien que pour voir.

J'ai aussi trouvé étrange que sur 2 de nos mêlées où on avançait clairement, on relève vite le ballon, et on perd le ballon vite derrière et l'arbitre ne revient pas à la pénalité. Est-ce la faute de l'arbitre qui aurait dû nous signifier des avantages sur ces mêlées clairement dominées OU notre faute et notre naïveté qui relevons trop vite le ballon (surtout pour faire 2 actions de merde comme ça). Qqun a une meilleure explication vue à la télé avec les commentaires ?

Performance encore XXL de Macalou et Waisea. Je me répète mais il faut les faire rester (même si on sait que pour Waisea c'est mort à 90%). Macalou avait l'air d'avoir mal à la main à la fin, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Waisea c'est vraiment dingue, à chaque fois on sait qu'il va aller péter mais il est si fort et si rapide qu'il est obligé de monopoliser 3 mecs et il est presque capable de faire l'off-load derrière.

Je te trouve sévère avec Segonds. Certes, il ne fait pas de choses spectaculaires, mais c'est très propre. C'est lui qui offre l'essai à Hamdaoui sur une super passe puissante à hauteur par exemple. Et il fait encore un quasi sans-faute au pied. Il faut donner du temps de jeu à Barré qui a un gros potentiel, mais aujourd'hui notre numéro 1, c'est Segonds. Sans Chaise, ça fait trois ans qu'on attend un bon match. J'ai davantage confiance en Joris.

Reculer en mêlée ne signifie pas faire une faute. C'est d'ailleurs pour arrêter de reculer que la plupart écroulent. Tu peux reculer de 30 mètres, si tu n'écroules pas, ça joue. Sur la première mêlée où on avance, Macalou ne contrôle pas le ballon qui sort, ce qui a obligé Coville à jouer alors qu'on allait sûrement finir par avoir une pénalité. Sur la deuxième, l'erreur vient du fait, je pense, d'avoir sorti Macalou pour faire entrer Panis sur le CJ de Latu. Ca a obligé Waisea à participer à la mêlée en 8, plutôt qu'en 6 ou 7 ce qui est pourtant ce qu'on fait généralement quand on joue une mêlée avec un trois-quarts à cause d'un CJ. Résultat, Waisea a sorti le ballon comme il a pu et on a été sanctionné sur le ruck suivant.

Waisea commet tout de même une énorme erreur sur le deuxième essai du LOU (un peu gêné par Glover, c'est vrai). Mais c'est effectivement notre principal atout offensif, comme depuis 10 ans d'ailleurs... Et pourtant il est très attendu : quand on lance le jeu, on voit toujours deux défenseurs concentrés sur lui. Si seulement on avait un autre centre capable de transpercer les défenses... Hein Laumape...

La passe de Segonds à Hamdaoui est en effet d'anthologie, à la fois (très)vive et (très) précise !

La défense de Glover ne m'étonne pas du tout : la première fois que je l'ai vu jouer, un Angleterre Nouvelle-Zélande à 7 aux derniers JO, il est sorti vainqueur d'un un-contre-deux (NZs) ... ce qui a amené un essai anglais sur la contre-attaque

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 6:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours les 2 points de bonus de retard.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 7:06

arckoy a écrit:

Toujours les 2 points de bonus de retard.

On va les ruminer un moment ces 2 pts (à Brive et la dernière offensive contre Castres de Glover) Car là au classement c'est comme si on avait une victoire de moins sur tout le ventre mou.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 10:10

quelques réflexions supplémentaires avec le match d'hier:

- l'état d'esprit et l'engagement: il y a un truc qui s'est déclenché dans le groupe, surtout au niveau des avants.J'ai rarement vu une équipe ( paquet d'avants) aussi motivée pendant l'échauffement ( cris, encouragements entre joueurs...) ça respire c'est bien.Même chose,voir la tension sur le bord de touche à la fin du match était assez incroyable.On était plus proche d'une finale de coupe du monde qu'un 8ème match de la saison du top 14. Les joueurs debout en train de stresser encourager. Latu sauter de joie comme un lapin de garenne à la fin du match.Bref , one le verra dans les prochains matchs, mais les avants ont crée il me semble une super dynamique dans l'état d'esprit.

- comme le dit je ne sais pus qui sur ce forum ,on a enfin une petite armée de piliers. Melikidze Shocked JE pose la question : qui aurait dit il y a 2 saisons que ce mec était capable de tordre des mêlées adverses . Franchement un bonheur.

- Burban: il faut le cloner. Je suis comme le proprio.Ce mec est un héros.Même si une jambe,il faut le renouveler pour 2 saisons.Il est encore capable de s'arracher, récupérer des pénalités sur des trucks en allant à des contes impossibles. Je pense que quand tu joues avec un mec comme lui,tu es content de l'avoir sur le banc avec toi avec le match.Ca te rassure.

- nos ailiers: match sans grande possibilité d'expression pour eux mais ils ont fait le job( sur ballon haut notamment) et en défense. L'anglais nous sauve deux situations vraiment pas évidente grâce à sa culture du 7.

Petite question: Hemdaoui ne s'est il pas un peu embrouillé avec un joueur ( Covile?) pendant la seconde mi-temps? J'ai cru voir un vif désaccord entre deux joueurs...


Il nous manque vraiment une animation offensif plus performante , waisea indépendante. Il y a encore du travail.

PHX8lepetitsudiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 12:59

imjustlooking a écrit:

Petite question: Hamdaoui ne s'est il pas un peu embrouillé avec un joueur ( Covile?) pendant la seconde mi-temps? J'ai cru voir un vif désaccord entre deux joueurs...

Présent à Jean Bouin hier, je confirme un moment de tension en seconde mi temps avec un Hamdaoui remonté contre un coéquipier (ou une décision?).
Je préfère 10x des joueurs avec de l'affect car impliqués et compétiteurs que des défaites parfumées de sinistrose comme on a déjà connu.

On a pas été brillant dans le jeu mais vaillant et solidaire. Extrêmement solidaire je dirais même.
Je n'ai forcément pas entendu les commentateurs de Canal+ sur nos séquences de défenses mais depuis ma tribune j'ai vu Cartouche sur Cartouche Shocked entre la 60ème et la 80ème.

Un hommage à Serge Betsen présent au milieu des spectateurs?

- Nemo Roelofse semble avoir un fan club taquin qui chante son prénom quand il s'échauffe. Laughing
- Un stade bien vide (merci les vacances scolaires?) mais une belle ambiance grâce à l'association "Au Max".
- Si la communication numérique du Stade Francais est foisonnante de vidéo j'aimerai dire que l'organisation et la qualité des stands "bières & crêpes" des coursives sont vraiment pas terribles.

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 13:03

10 000,c'est pas mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 14:11

imjustlooking a écrit:
quelques réflexions supplémentaires avec le match d'hier:

- l'état d'esprit et l'engagement: il y a un truc qui s'est déclenché dans le groupe, surtout au niveau des avants.J'ai rarement vu une équipe ( paquet d'avants) aussi motivée pendant l'échauffement ( cris, encouragements entre joueurs...) ça respire c'est bien.Même chose,voir la tension sur le bord de touche à la fin du match était assez incroyable.On était plus proche d'une finale de coupe du monde qu'un 8ème match de la saison du top 14. Les joueurs debout en train de stresser encourager. Latu sauter de joie comme un lapin de garenne à la fin du match.

Bref , one le verra dans les prochains matchs, mais les avants ont crée il me semble une super dynamique dans l'état d'esprit.


Oui j'ai eu exactement la même sensation notamment en voyant Briatte immédiatement relever Macalou puis le serrant et l'embrassant au coup de sifflet final. Une vraie alchimie de groupe transpire à l'écran même avec des nouveaux comme l'ex agenais
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 15:13

concernant Briatte, il est crédité d'un 12 plaquages avec 100% de réussite.  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 1557244987

Mais Kremer fait presque aussi bien en moins d'une mi-temps :11 plaquages ( pour deux manqués).

A noter que Melikidze nous sort une stat meilleure que nos secondes lignes avec 7 plaquages ( pour 1 raté).

A souligner aussi l'entrée réussie de Laumape avec 5 plaquages ( 0 manqué)
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 16:04

Indubitablement notre club est en train de progresser à tous les niveaux. 

Ce qui a été mis en place par Thomas Lombard retrouver un esprit Stade Français et un Jean Bouin où l'on s'y sent de mieux en mieux. J'ai l'impression que l'attente est moins longues aux buvettes et espaces de restauration. Il y a du son à Jean Bouin, des danseuses et danseurs qui animent dans les tribunes et l'ambiance qui prend petit à petit.
Présent dans la tribune Paris depuis de nombreuses années mais plutôt côté Parc des Princes je vois autour de moi les gens avec la banane, taper dans leurs mains et reprendre les chants lancés par le VDD et Au Max, plus de drapeaux qui s'agitent... l'ambiance est en train de prendre du volume petit à petit dans cette tribune et celà fait longtemps que je n'avais pas (ou plus) ressenti cela. Les joueurs sont réceptifs et répondent à nos interpellations et encouragements. J'ai vu un Léo Barré hilare qui se faisait gentiment chambrer par des pôtes dans les tribunes, j'ai entendu des personnes soutenir Ngani Laumapé pendant l'échauffement et de plus en plus de personnes restent après pour applaudir les joueurs pendant leur tour d'honneur.
Alors certes la dynamique est plutôt bonne et ça aide de battre à la maison en suivant Castres, Clermont et le Lou des concurrents directs.
Certains joueurs progressent également et semblent avoir franchi un palier et deviennent plus réguliers dans leurs performances. Bien sur Macalou qui est enfin.devenu un patron et trouve une place dans cette équipe à la mesure de ses immenses qualités, il sourit de plus en plus sur le pré. Arthur Coville est en net progrès, Azagoh va devenir un vrai taulier, Giorgi Melikidze ainsi qu'il a été relevé par un autre intervenant sur ce forum qu'on ne voyait peut-être pas atteindre ce niveau Je sens qu'un groupe avec un bel état d'esprit est en train.de naitre avec encore de très belles séquences défensives hier et je suis persuadé que Harry Glover et Laumape vont petit à petit trouver leur place et exprimer leur potentiel. Hamdaoui redevient plus tranchant et il serait bon qu'il soit un peu plus concurrencé à son poste. J'aimerais y revoir Veianu.

Et spécial dédicace pour la perf de Rucky 75 qui était partout hier pour mettre le feu en s'emparant d'un tambour de l'association des amis du SF. Et chapeau l'artiste, debout sur la barre transversale à la fin du match. Rucky 75 très très loin devant le ridicule pachyderme bleu de la banlieue elephant. (je préfère les pachys d'Herm)

nb : on devrait instaurer des bonus pour les mascottes.


Dernière édition par garance le Mar 26 Oct - 18:08, édité 4 fois

Dam's, NimO^, benjisop et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 16:46

scratch
garance a écrit:
j'ai entendu des personnes soutenir Ngani Laumapé pendant l'échauffement
C’est la meilleure de l’année cela Laughing encourager à quoi ? A rester sur le banc ? cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8430
Date d'inscription : 16/01/2014

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 17:05

Faut éspèrer qu'on retrouve ses qualitès réelles très vite !

garance et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 17:27

tiikeri a écrit:
scratch
garance a écrit:
j'ai entendu des personnes soutenir Ngani Laumapé pendant l'échauffement
C’est la meilleure de l’année cela Laughing encourager à quoi ? A rester sur le banc ? cheers geek

encouragé certainement à ne pas perdre confiance en ses moyens afin qu'il trouve sa place dans l'effectif et nous apporte enfin tout son potentiel qu'il ne peut pas avoir perdu en se rendant dans l'hémisphère nord. Montrer qu'il a le soutien des supporters présents à Jean Bouin.

ou alors l'autre option que peut être tu préfères en le considérant comme un has been ou un  joueur très surcoté, qu'il n'y a rien à en tirer et donc à placardiser définitivement.

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 17:32

PHX8lepetitsudiste a écrit:
imjustlooking a écrit:
quelques réflexions supplémentaires avec le match d'hier:

- l'état d'esprit et l'engagement: il y a un truc qui s'est déclenché dans le groupe, surtout au niveau des avants.J'ai rarement vu une équipe ( paquet d'avants) aussi motivée pendant l'échauffement ( cris, encouragements entre joueurs...) ça respire c'est bien.Même chose,voir la tension sur le bord de touche à la fin du match était assez incroyable.On était plus proche d'une finale de coupe du monde qu'un 8ème match de la saison du top 14. Les joueurs debout en train de stresser encourager. Latu sauter de joie comme un lapin de garenne à la fin du match.

Bref , one le verra dans les prochains matchs, mais les avants ont crée il me semble une super dynamique dans l'état d'esprit.


Oui j'ai eu exactement la même sensation notamment en voyant Briatte immédiatement  relever Macalou puis le serrant et l'embrassant au coup de sifflet final. Une vraie alchimie de groupe transpire à l'écran même avec des nouveaux comme l'ex agenais

Les propos de Gabrillagues après le match vont dans ce sens : "23 copains aujourd'hui sur le terrain. On a fait des erreurs, mais on a été solidaires. C'est ça le plus important. Quand on joue comme des potes, chacun s'envoie les uns pour les autres. Le rugby c'est plus facile. On n'a rien lâché. 23 chiens, c'est bien. Il faut continuer parce que pour l'instant, on n'a rien fait."

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 17:34

garance a écrit:
tiikeri a écrit:
scratch
garance a écrit:
j'ai entendu des personnes soutenir Ngani Laumapé pendant l'échauffement
C’est la meilleure de l’année cela Laughing encourager à quoi ? A rester sur le banc ? cheers geek

encouragé certainement à ne pas perdre confiance en ses moyens afin qu'il trouve sa place dans l'effectif et nous apporte enfin tout son potentiel qu'il ne peut pas avoir perdu en se rendant dans l'hémisphère nord. Montrer qu'il a le soutien des supporters présents à Jean Bouin.

ou alors l'autre option que peut être tu préfères en le considérant comme un has been ou un  joueur très surcoté, qu'il n'y a rien à en tirer et donc à placardiser définitivement.

Oui, même si on aime bien le chambrer ici (moi le premier), on a tout intérêt à le soutenir pour l'aider (même un peu) à retrouver son rendement.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 19:03

Diegooo75 a écrit:
garance a écrit:
tiikeri a écrit:
scratch
garance a écrit:
j'ai entendu des personnes soutenir Ngani Laumapé pendant l'échauffement
C’est la meilleure de l’année cela Laughing encourager à quoi ? A rester sur le banc ? cheers geek

encouragé certainement à ne pas perdre confiance en ses moyens afin qu'il trouve sa place dans l'effectif et nous apporte enfin tout son potentiel qu'il ne peut pas avoir perdu en se rendant dans l'hémisphère nord. Montrer qu'il a le soutien des supporters présents à Jean Bouin.

ou alors l'autre option que peut être tu préfères en le considérant comme un has been ou un  joueur très surcoté, qu'il n'y a rien à en tirer et donc à placardiser définitivement.

Oui, même si on aime bien le chambrer ici (moi le premier), on a tout intérêt à le soutenir pour l'aider (même un peu) à retrouver son rendement.

Comme je l’ai déjà dit ici, quelques temps au frigo pour bien lui faire comprendre ce qu’on attend de lui all black ou pas all black. Après ci cela ne marche pas ( ce ne serait pas la première « star » à ne pas y arriver au SF) pourquoi ne pas le vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 22:02

A noter que Macalou a récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Paulo. Il est enfin devenu un vrai leader dans le jeu et dans la gestion du groupe. J’espère que s’il est épanoui, impliqué, il ne partira pas….

Mais bon Danty nous a sortie l’an passé quasiment sa meilleure saison alors qu’il se savait partant depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou    Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2021-2022 - J9 - 30 octobre 2021 à 15h00 - SP vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J5- samedi 2 octobre 2021 à 15h00 - Brive vs Stade Français Paris
» Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J7 - 16 octobre 2021 à 15h05 - USAP vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J6 - 10 octobre 2021 à 21h05 - Stade Français Paris vs ASM Clermont Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: