Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h

Aller en bas 
+27
Pitchexpert
carus
tiikeri
antony74
Diegooo75
dubois51
mauleon
Hoover77
gabgab13
Hoppy
fanstade
americ1
aupa sf
Ivan75
arckoy
Othismos
Totor
bournet annie
rouliane6
loubiere
rykkard
macharius
imjustlooking
PHX8lepetitsudiste
Thierroose
benjisop
johnantony75
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 14:05

Et sinon, si on laissait chacun dire ce qu'il pense et ce qu'il ressent, quoi ce soit positif ou négatif ? Aucune parole, ici, ne vaut plus que les autres. Si lire des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord peut être "pénible", ça s'appelle la liberté d'expression. On n'est pas ici pour donner des leçons mais pour partager son avis et débattre. Tant que c'est fait dans le respect, je ne vois pas le souci. Si les opinions divergentes vous dérangent tant que ça, débattez devant votre miroir, les réponses vous plairont davantage Smile

Hoppy, antony74, dubois51, benjisop, johnantony75, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 14:16

Par ailleurs, j'ai le souvenir, sur ce même forum, de critiques acerbes quant au jeu proposé sous la houlette de Heyneke Meyer, même quand les résultats étaient bons. Pourquoi l'équipe version Quesada, à qui on a laissé beaucoup plus de temps qu'au premier nommé, n'aurait pas droit aux mêmes reproches ?

Evidemment que les motifs de satisfaction existent (paquet d'avants très costaud certainement top 4/5 du championnat, effectif plus cohérent malgré des manques criants sur 2-3 postes derrière, état d'esprit irréprochable, équipe de toute évidence pénible à jouer pour les adversaires, un centre de formation qui avance enfin avec quelques bons jeunes à intégrer progressivement, vision à moyen terme avec un nouveau staff annoncé, promesse d'un bon recrutement à venir...) et que le bilan de ce premier bloc est, comptablement, excellent.

Cela ne doit pas empêcher la critique et la prudence avant un enchaînement de matches face à des adversaires, a priori, d'un tout autre calibre que les 3/4 de ceux affrontés jusqu'à présent. On va pouvoir les aborder avec sérénité et confiance grâce aux nombreux points déjà accumulés, mais s'il n'y pas d'évolution nette dans le jeu d'arrières, je serais (très agréablement) surpris qu'on accroche le top 6 en fin de saison, à moins d'un joli concours de circonstances (fenêtres internationales, calendrier favorable, blessures, petite coupe d'Europe...).

Et puis, bien sûr que nous adorons tous voir notre équipe gagner, ça n'a pas souvent été le cas ces derniers temps... Mais on aimerait aussi prendre du plaisir à la voir proposer, au moins de temps en temps, du beau jeu. On vient aussi au stade pour ça, non ?

Bonne fin de week-end à toutes et à tous et allez le Stade !

Hoppy, benjisop, johnantony75, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 14:19

Catherine95 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Ce forum est de plus en plus pénible à suivre. La majorité se complaît dans la critique permanente. Quelle que soit la situation, ce n’est jamais satisfaisant. Nous sommes onzième et c’est un scandale, nous sommes deuxième et ce sont nos adversaires qui sont nuls… Quesada est prolongé et c’est la fin du mode, Quesada s’en va, il ne part pas assez vite… notre centre de formation était déficient c’était une catastrophe pour l’avenir… il devient meilleur, nous ne sortons pas suffisamment de joueur. Pire cela nous empêcherait de prendre des jokers médicaux. Vous ne vous reposez jamais ? Et si vous preniez un peu de recul et de plaisir par la même occasion. Essayez ça pourrait vous plaire.


Je ne sais pas pour les autres, mais comment peut-on se satisfaire du jeu proposé sur le terrain ? Pas de plan de jeu ou alors il n’est pas respecté, des joueurs maladroits, pas très à l’aise, perso je me fais ch... devant nos matches et je ne vois pas beaucoup d’améliorations, à part Joris qui prend la ligne, je ne vois pas nos 3/4, et la blessure de Naivalu est une énorme mauvaise nouvelle.
On a le droit d’être exigeant et de vouloir mieux, mais bcp d’équipes aimeraient être dans notre situation en jouant mal. Je ne nie pas que le cale drier est favorable mais nous avons tout de même rencontré Clermont, UBB et Lyon et nous n’avons jamais pris de taule.
Soyons exigeant mais soyons aussi content du résultat. Il ne sert à rien de de tirer systématiquement, match après match, joueurs et staff.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 14:47

Diegooo75 a écrit:
Et sinon, si on laissait chacun dire ce qu'il pense et ce qu'il ressent, quoi ce soit positif ou négatif ? Aucune parole, ici, ne vaut plus que les autres. Si lire des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord peut être "pénible", ça s'appelle la liberté d'expression. On n'est pas ici pour donner des leçons mais pour partager son avis et débattre. Tant que c'est fait dans le respect, je ne vois pas le souci. Si les opinions divergentes vous dérangent tant que ça, débattez devant votre miroir, les réponses vous plairont davantage Smile
Du coup mon poste a autant de valeur que les autres. Tu as raison je peux aussi arrêter de venir sur ce forum. C’est cependant un superbe outil pour ceux qui sont passionnés par ce club pour échanger et glaner des infos. Il faut que toutes les sensibilités y soient représentées. Et en ce moment je trouve qu’il n’y a que critiques et démolissage des joueurs et du staff.
On peut débattre en toute objectivité et en toute bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 14:56

le résultat est au delà de mes espérances bounce
5 points cheers

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 15:07

Castets appelé par Galthié pour suppléer Gros blessé. Le bon début de saison de notre pack est donc ainsi "récompensé.
(Merci Karim, co entraineur de la conquête avec Servat?)
Revenir en haut Aller en bas
rykkard

rykkard


Messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Ici c'est : Paris!

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 16:42

Pas besoin de remercier Karim, Castets était déjà dans les papiers  de Galthié dans la liste des réservistes en 2020.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se blesse ensuite lors de la finale de Champions Cup en Mai 2021 avant de venir chez nous.

Bravo à lui, il nous manquera s'il est sélectionné mais il pourra engranger plus d'expérience de très haut niveau

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 17:32

Tout le monde s'exprime et c'est bien, c'est ce qu'il faut, mais j'ai l'impression que chacun ne retient qu'un côté extrémiste de l'autre "camp".

Sur ce match, comme sur ce mini bloc, l'important était de gagner et c'est fait. Mais on peut se réjouir de ces 5 pts tout en dénonçant les points faibles de l'équipe qui pourraient couter cher contre les 5 gros qu'on va affronter à la suite.

Et dire que oui, on s'est ennuyé et que oui, on a eu du mal à concrétiser malgré l'écrasante domination qu'on a eu, face à une équipe briviste remaniée.


Mais que par contre, c'est génial d'être 2ème à ce niveau et de pouvoir s'essayer contre les gros sans avoir peur, de pouvoir tenter et essayer de faire mieux sans avoir la peur du maintien ou les problèmes de mental qu'on a pu voir à cause des défaites contre les "faibles".


J'invite tous ceux qui veulent défendre une opinion qui serait différente "de la majorité du forum", qu'elle soit mitigée ou même pro-Quesada / pro-équipe actuelle à s'exprimer et à défendre leurs points de vue, à la manière de imjustlooking, qui, globalement, a eu une bonne réception de ses derniers messages même si on était plusieurs à ne pas valider.

funchal, loubiere, JEANMALET, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 17:39

L’agressivité et le côté péremptoire de bcp de commentaires ne donnent pas envie de s’exprimer. Les « jugements et catégorisations » n’aident pas non plus. Si nous arrivions à échanger de manière posée et bien Ella te le débat serait certainement plus large et plus riche.

carus et dubois51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 18:11

rykkard a écrit:
Pas besoin de remercier Karim, Castets était déjà dans les papiers  de Galthié dans la liste des réservistes en 2020.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se blesse ensuite lors de la finale de Champions Cup en Mai 2021 avant de venir chez nous.

Bravo à lui, il nous manquera s'il est sélectionné mais il pourra engranger plus d'expérience de très haut niveau
Bien sûr. Je ne l'avais pas oublié.  Mais ce n'est pas le nom qui venait spontanément dans la bouche des journalistes ces dernières heures (d'où l'interrogation).
Revenir en haut Aller en bas
rykkard

rykkard


Messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Ici c'est : Paris!

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 19:13

benjisop a écrit:



J'invite tous ceux qui veulent défendre une opinion qui serait différente "de la majorité du forum", qu'elle soit mitigée ou même pro-Quesada / pro-équipe actuelle à s'exprimer et à défendre leurs points de vue, à la manière de imjustlooking, qui, globalement, a eu une bonne réception de ses derniers messages même si on était plusieurs à ne pas valider.

Tout à fait d'accord avec toi, plus nous aurons d'intervenants sur ce forum, en particulier avec des avis différents, plus celui-ci sera riche d'informations, de points de vue, de débats et d'anecdotes ...

J'incite aussi tous les membres qui se connectent régulièrement pour chercher des info sur leur club de coeur à participer plus activement.

J'en suis probablement le meilleur exemple, bien qu'inscrit de longue date, je ne postait pas beaucoup, à tord, mais depuis peu j'essaie aussi d'apporter quelques pierres à l'édifice.

Ce n'est pas si facile de poster sur le forum, chacun exprime son ressenti avec ses mots, car contrairement à une discussion de "comptoir" ou plutôt de Bodega, ces propos restent écrits et sont sujets à l'interprétation des autres membres qui peuvent avoir une lecture différente d'une phrase ou même d'un mot.

benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 19:53

benjisop a écrit:
Tout le monde s'exprime et c'est bien, c'est ce qu'il faut, mais j'ai l'impression que chacun ne retient qu'un côté extrémiste de l'autre "camp".

Sur ce match, comme sur ce mini bloc, l'important était de gagner et c'est fait. Mais on peut se réjouir de ces 5 pts tout en dénonçant les points faibles de l'équipe qui pourraient couter cher contre les 5 gros qu'on va affronter à la suite.

Et dire que oui, on s'est ennuyé et que oui, on a eu du mal à concrétiser malgré l'écrasante domination qu'on a eu, face à une équipe briviste remaniée.


Mais que par contre, c'est génial d'être 2ème à ce niveau et de pouvoir s'essayer contre les gros sans avoir peur, de pouvoir tenter et essayer de faire mieux sans avoir la peur du maintien ou les problèmes de mental qu'on a pu voir à cause des défaites contre les "faibles".


J'invite tous ceux qui veulent défendre une opinion qui serait différente "de la majorité du forum", qu'elle soit mitigée ou même pro-Quesada / pro-équipe actuelle à s'exprimer et à défendre leurs points de vue, à la manière de imjustlooking, qui, globalement, a eu une bonne réception de ses derniers messages même si on était plusieurs à ne pas valider.

Amen J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 3827096513

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 19:57

pas vu le match mais nos essais sont superbes !!!!

Le premier : un petit bijou de porté. C'est presque 1 à chaque match désormais . C'est ca le rugby !!!!
On a été tellement inexistant sur ce genre d'actions pendant des années !!!!

Le second : petit exploit de Barré. Feinte de passe , crochet , résiste au plaquage...vivement de l'installer définitivement en 10

et le troisième !!! Hall qui se prend pour Dupont ! trop drôle afro
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 20:00

loubiere a écrit:
Castets appelé par Galthié pour suppléer Gros blessé. Le bon début de saison de notre pack est donc ainsi "récompensé.
(Merci Karim, co entraineur de la conquête avec Servat?)
Et avec le cartons rouge de Wardi, de très grandes chances pour Castet d’être aligné contre l’Australie.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 20:05

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Castets appelé par Galthié pour suppléer Gros blessé. Le bon début de saison de notre pack est donc ainsi "récompensé.
(Merci Karim, co entraineur de la conquête avec Servat?)
Et avec le cartons rouge de Wardi, de très grandes chances pour Castet d’être aligné contre l’Australie.
C'est (quasi) certain, sauf décision de complaisance de la commission de discipline de la LNR.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 20:05

imjustlooking a écrit:
pas vu le match mais nos essais sont superbes !!!!

Le premier : un petit bijou de porté. C'est presque 1 à chaque match désormais . C'est ca le rugby !!!!
On a été tellement inexistant sur ce genre d'actions pendant des années !!!!

Le second : petit exploit de Barré. Feinte de passe , crochet , résiste au plaquage...vivement de l'installer définitivement en 10

et le troisième !!! Hall qui se prend pour Dupont ! trop drôle afro

On se souvient de cette époque maudite où on prenait un essai par match sur ballon porté. Aujourd'hui, on en marque bien plus qu'on en concède. Vraie grosse progression dans ce domaine depuis 2-3 ans.

taz, NimO^, benjisop, Ivan75, amayon et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 20:35

On avait un bloc de 3 matchs très importants avec 15 points en jeu. Le minimum à prendre était à 8, on en a marqué 14.
C'est aussi un signe important. On peut penser ce qu'on veut du jeu, mais les résultats sont là. Nous n'avons pas failli.

Je trouvais l'équipe assez expérimentale malgré tout au coup d'envoi. Ca me donnait l'impression de vouloir économiser certains organismes.

Sur ce dernier match, pour jouer au rugby, il faut être deux. La défense est bonne, 0 point marqué. J'ai l'impression quand même que le jeu a évolué pour avoir des avants forts et une défense rugueuse, on repart aux bases plutôt de se lancer dans un jeu compliqué et mal maîtrisé (et là, on a des joueurs de suffisamment bonne qualité pour faire face).

A l'arrière, c'est un chantier ou plutôt, il y a plus de boulot à faire car on part de plus loin. Ward a été pris parce qu'il allait assurer sur les fondamentaux (pas de génie mais pas de surprise), c'est aussi utile.

Pour Coville, j'ai l'impression aussi qu'au delà de sa lenteur, il a aussi le coup d'oeil pour voir si ses joueurs "forts" sont en remis en place et actuellement, nos joueurs forts sont des avants donc un peu plus lents à revenir à leur poste. On en revient à jouer sur nos forces.

Juste un point sur le revival du débat Plisson/Steyn, Steyn a fait de bonnes phases finales mais on était dans ces phases finales grace au travail de Plisson le reste de la saison. Quesada a été pragmatique pour les phases finales et s'est adapté.

D'ailleurs, ce dernier point est important, Quesada est assez pragmatique et il s'adapte aussi à ce qu'il a. En ce moment, il se rend bien compte qu'il peut s'appuyer sur ses avants. A l'arrière (et en attendant sans doute un retour de Parra capable de mieux driver tout ça), il essaie d'assurer au max.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 8:40

Je n'ai pas vu le match, et donc je suis hyper content du résultat.
j'étais très inquiet avant le match de voir que Macalou était en 8, mais finalement c'es bien Hbel-K qui a récupéré le 8 suite à la sortie d'Ory?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 8:52

LP94 a écrit:
Je n'ai pas vu le match, et donc je suis hyper content du résultat.
j'étais très inquiet avant le match de voir que Macalou était en 8, mais finalement c'es bien Hbel-K qui a récupéré le 8 suite à la sortie d'Ory?
Oui c’est ça.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 12:22

Totor a écrit:


Juste un point sur le revival du débat Plisson/Steyn, Steyn a fait de bonnes phases finales mais on était dans ces phases finales grace au travail de Plisson le reste de la saison. Quesada a été pragmatique pour les phases finales et s'est adapté.
.
Pas une minute amha. Le combat cessa faute de combattant. Plisson blessé à l'épaule (ce qui lui a d'ailleurs couté sa participation à la coupe du monde), il n'y avait plus qu'un seul ouvreur, Steyn, qu a joué les 6 derniers matchs (dont les 3 derniers de saison régulière) dans leur intégralité. Heureusement qu'il ne s'est pas blessé, même légèrement.
Et rendons à César ce qui lui appartient, même si Plisson a été très bon durant cette saison 2014-2015:
Steyn titulaire, c'est aussi notamment:
Le point de BD pris à Lyon
la victoire à Bordeaux (on était à 17 à 15 quand il sort et Plisson, notamment grâce à une pénalité et à son drop dans les derniers instants permet de rattraper l'essai transformé de l'UBB, alors que Lavalla avait pris un jaune).
le nul à La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 13:31

Diegooo75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
pas vu le match mais nos essais sont superbes !!!!

Le premier : un petit bijou de porté. C'est presque 1 à chaque match désormais . C'est ca le rugby !!!!
On a été tellement inexistant sur ce genre d'actions pendant des années !!!!

Le second : petit exploit de Barré. Feinte de passe , crochet , résiste au plaquage...vivement de l'installer définitivement en 10

et le troisième !!! Hall qui se prend pour Dupont ! trop drôle afro

On se souvient de cette époque maudite où on prenait un essai par match sur ballon porté. Aujourd'hui, on en marque bien plus qu'on en concède. Vraie grosse progression dans ce domaine depuis 2-3 ans.

Globalement, énorme travail de Laurent Sempéré couplé à un très bon recrutement sur ces postes. La progression est incroyable et je me rappelle la saison du titre où on avait la meilleure mêlée du Top14.

loubiere, fred78, Othismos et cogiela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 14:17

on est bon en mêlée et sur les ballons portés de type pénal touch.On peut encore progresser en touche par contre.

La très bonne nouvelle est la progression de nos piliers qui sont passés du statut de remplaçants voir de n°3 à celui de solide joueur de TOP 14.

Pour les flankers et seconde ligne on peut noter la bonne progression de Chapuis et le retour du grand Paulo.
JJ VDM confirme en bien.

Pour le reste ce sont surtout des apports de l'extérieur : Ivaldi, Peyresblanques, Pessenti,Castets;Habel-Kuffner-


Donc il ne faut pas se mentir et dénigrer l'excellent travail du staff des avants mais les recrutements contribuent grandement à notre domination actuelle.
donc chapeau à la cellule de recrutement qui a doté l'équipe de profils qui nous manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 1:59

loubiere a écrit:
Totor a écrit:


Juste un point sur le revival du débat Plisson/Steyn, Steyn a fait de bonnes phases finales mais on était dans ces phases finales grace au travail de Plisson le reste de la saison. Quesada a été pragmatique pour les phases finales et s'est adapté.
.
Pas une minute amha. Le combat cessa faute de combattant. Plisson blessé à l'épaule (ce qui lui a d'ailleurs couté sa participation à la coupe du monde), il n'y avait plus qu'un seul ouvreur, Steyn, qu a joué les 6 derniers matchs (dont les 3 derniers de saison régulière) dans leur intégralité. Heureusement qu'il ne s'est pas blessé, même légèrement.
Et rendons à César ce qui lui appartient, même si Plisson a été très bon durant cette saison 2014-2015:
Steyn titulaire, c'est aussi notamment:
Le point de BD pris à Lyon
la victoire à Bordeaux (on était à 17 à 15 quand il sort et Plisson, notamment grâce à une pénalité et à son drop dans les derniers instants permet de rattraper l'essai transformé de l'UBB, alors que Lavalla avait pris un jaune).
le nul à La Rochelle

Morne ne mettait pas un pied devant l’autre avant les phases finales, soyons sérieux. Pourtant, je suis vraiment fan du joueur.
Le summum, le fameux point de BD que tu mentionnes à Lyon (j’étais au match). Carton rouge en 1ere MT sur un coup de pied débile sur un lyonnais alors que même à 14, on a failli gagné.
Ce qui est sûr, c’est que notre très bonne conquête associée à ses qualités de but nous ont rendu invincibles en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 6:57

rouliane6 a écrit:


Morne ne mettait pas un pied devant l’autre avant les phases finales, soyons sérieux. Pourtant, je suis vraiment fan du joueur.
Le summum, le fameux point de BD que tu mentionnes à Lyon (j’étais au match). Carton rouge en 1ere MT sur un coup de pied débile sur un lyonnais alors que même à 14, on a failli gagné.
Ce qui est sûr, c’est que notre très bonne conquête associée à ses qualités de but nous ont rendu invincibles en fin de saison.
Mea Culpa! ce carton à Lyon m'était totalement sorti de l'esprit (j'ai juste regardé les résultats du club cette saison).
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 8:17

Pitchexpert a écrit:
L’agressivité et le côté péremptoire de bcp de commentaires ne donnent pas envie de s’exprimer. Les « jugements et catégorisations » n’aident pas non plus. Si nous arrivions à échanger de manière posée et bien Ella te le débat serait certainement plus large et plus riche.

Tu sais, s'il y a des gens ou des messages que tu ne peux supporter, tu peux les ignorer. Ou même dire ce qui te dérange.
Parce que si tu regardes, des totor, imjustlooking, dubois et autres arrivent à discuter (parfois plus ou moins bien, certes) avec des loubiere, dam's et autres.
Le forum vit grâce à ses membres et ses interactions, des trolls t'en auras partout. Par contre, plus on aura d'interventions, même juste pour dire que ce qu'on pense sans forcément débattre, plus il vivra et s'enrichira grâce à la myriade d'avis.

Il y a autant d'avis que de membres, donc c'est pour ça que ça peut être super intéressant. D'autant plus que c'est un des rares endroits ou avoir les infos sur le club (il reste éventuellement les groupes Facebook ou Twitter sinon)

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J26 -SFP vs CAB - 05/06/2022 21h05
»  Saison 2021-2022 - J5- samedi 2 octobre 2021 à 15h00 - Brive vs Stade Français Paris
» Top 14 j 15 SF-Brive
» J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30
» Top 14 J22 - Brive vs SF - 15/04/2023 - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: