Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h

Aller en bas 
+27
Pitchexpert
carus
tiikeri
antony74
Diegooo75
dubois51
mauleon
Hoover77
gabgab13
Hoppy
fanstade
americ1
aupa sf
Ivan75
arckoy
Othismos
Totor
bournet annie
rouliane6
loubiere
rykkard
macharius
imjustlooking
PHX8lepetitsudiste
Thierroose
benjisop
johnantony75
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 8:43

benjisop a écrit:
Diegooo75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
pas vu le match mais nos essais sont superbes !!!!

Le premier : un petit bijou de porté. C'est presque 1 à chaque match désormais . C'est ca le rugby !!!!
On a été tellement inexistant sur ce genre d'actions pendant des années !!!!

Le second : petit exploit de Barré. Feinte de passe , crochet , résiste au plaquage...vivement de l'installer définitivement en 10

et le troisième !!! Hall qui se prend pour Dupont ! trop drôle afro

On se souvient de cette époque maudite où on prenait un essai par match sur ballon porté. Aujourd'hui, on en marque bien plus qu'on en concède. Vraie grosse progression dans ce domaine depuis 2-3 ans.

Globalement, énorme travail de Laurent Sempéré couplé à un très bon recrutement sur ces postes. La progression est incroyable et je me rappelle la saison du titre où on avait la meilleure mêlée du Top14.

Je pense que c'est intéressant de comparer le travail de Sempere et Arias : ils sont arrivés tous les deux au même moment, ils connaissaient tous les deux bien le club mais ils n'avaient aucune expérience de coaching.

Pour moi la différence, après près de 3 saisons (ils ont été intronisés en novembre 2019), est éclatante :

*Sempere nous a permis de beaucoup progresser en mêlée, sur les ballons portés, qu'ils soient offensifs ou défensifs (où on était catastrophique) et même en touche, bien qu'il reste encore des choses à améliorer sur ce dernier point

* Arias, c'est tout l'inverse pour moi ==> on ne voit aucune combinaison, les 3/4 n'attaquent pas la ligne, semblent perdus sur le terrain, les coups de pied d'occupation que ce soit du 9 ou du 10, sont souvent imprécis car trop longs sans pression ou beaucoup trop courts.
Soit, nous avons perdu Fickou, Danty et Waisea, et récupéré à la place des Glover, Dachary ou Naivalu, donc on a clairement baissé en qualité de joueurs, mais néanmoins, on est en droit d'attendre un peu de jeu offensif, construit et travaillé à l'entraînement. Or, il n'y a rien.

C'est pourquoi à mon avis, lorsque Ghezzal et Labit reprendront l'équipe, Sempere doit être impérativement prolongé, mais on pourra aisément se passer d'Arias (que j'adorais pourtant comme joueur).

Voilà mon humble avis

NimO^, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 8:58

je ne suis pas assez sur le terrain pour savoir.
Pour ne pas complètement dénigrer le travail d'Arias il faut souligner la qualité des avants recruter et le caractère modeste des CV recruter sur les lignes arrières ( Pro D2 essentiellement)

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 9:21

imjustlooking a écrit:
je ne suis pas assez sur le terrain pour savoir.
Pour ne pas complètement dénigrer le travail d'Arias il faut souligner la qualité des avants recruter et le caractère modeste des CV recruter sur les lignes arrières ( Pro D2 essentiellement)

Le problème c'est que même avec des CV plus rutilants (Fickou, Waisea, Danty notamment), le jeu n'était pas beaucoup meilleur. Même si je suis d'accord avec toi que les recrutements récents ne sont pas top niveau et que l'absence de progression de joueurs comme Etien et Hamdaoui (à voir aussi si Delbouis retrouve son niveau) n'aide pas.

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 9:36

c'est vrai qu'on peut se poser la question du coach des arrières. certes, oui, l'effectif est assez peu qualitatif mais c'est surtout la désorganisation perpétuelle et le manque d'automatismes qui choquent. on a effectivement très souvent l'impression que les joueurs ne savent pas où se placer/replacer ni quoi faire du ballon. C'est assez ridicule. Arias, j'adorais le joueur mais comme coach, pour autant qu'on puisse en juger de notre fauteuil, il lui reste bcp de progrès à faire.

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 9:38

gabgab13 a écrit:


* Arias, c'est tout l'inverse pour moi ==> on ne voit aucune combinaison, les 3/4 n'attaquent pas la ligne, semblent perdus sur le terrain, les coups de pied d'occupation que ce soit du 9 ou du 10, sont souvent imprécis car trop longs sans pression ou beaucoup trop courts.
Soit, nous avons perdu Fickou, Danty et Waisea, et récupéré à la place des Glover, Dachary ou Naivalu, donc on a clairement baissé en qualité de joueurs, mais néanmoins, on est en droit d'attendre un peu de jeu offensif, construit et travaillé à l'entraînement. Or, il n'y a rien.
Nous ne connaissons pas la cuisine interne du club et le fonctionnement quotidien du staff. Maintenant, Quesada est un ouvreur et aura plus tendance à s'impliquer dans le travail des lignes arrières que sur la tenue en mêlée ou la bonne attitude pour contrer une touche. Donc quel est le réel partage du travail et la part de responsabilité entre Arias et Quesada?
Par exemple, qui s'occupe en réalité de la charnière (et des consignes bien ou mal appliquées)? Je l'ignore....
Les lignes d'Arias après Meyer et avant COVID n'étaient pas ridicules (certes avec Fickou, Danty ou Weisea). Il suffit de souvenir de quelques matchs (Toulouse, Toulon, La Rochelle...)
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 12:31

Un entraineur ne fait jamais qu'avec le profil des joueurs mis à sa disposition.

Pour moi le "problème du jeu de nos lignes arrières" est avant tout un problème de charnière. Quant tu as un 9 qui met longtemps à extraire les ballons,  change fréquemment de côté d'éjection (à gauche initialement puis ah non je vais envoyer à droite...) et un 10 qui se tient très loin. Du coup, ils prennent très épisodiquement les intervalles et ralentissent le tempo. Ça ne favorise pas vraiment l'expression de nos 3/4.

Clairement nous n'aurons pas le même potentiel offensif avec Coville Segonds qu'avec Hall et Barré.

Ces deux charnières ont leurs qualités et défauts, l'une sera peut-être plus appropriée pour les matchs à l'extérieur ou pour telle équipe en face et vice versa.

Laissons également du temps aux nouveaux 3/4 de trouver leurs marques, à Naivalu d'appréhender son changement de poste, à Julien de revenir....
Arrate et Glover ne sont plus les mêmes que les saisons précédentes. A part la problématique de la charnière qui avait déjà été abordée ici, se pose également l'absence de mise en concurrence et de période de repos d'Hamdaoui que ce soit par choix du staff ou sous contrainte (blessure de Veianu)


Dernière édition par garance le Mar 25 Oct - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 12:43

Diegooo75 a écrit:
Hall c'est pas incroyable, mais c'est incroyable qu'il soit quasi systématiquement remplaçant de Coville. C'est un joueur de top 14 correct, ce que n'est pas Coville.

Jean-Noël Spitzer, son ex-entraîneur à Vannes : «Je le chambrais souvent en lui disant qu'il jouait comme un mec de 40 ans. La gestion du tempo, c'est sa plus grande qualité sur le terrain. A cet âge c'est rare d'avoir cette maitrise sur le jeu. Surtout de savoir ralentir pour jouer avec les avants, ou de déterminer quand utiliser le jeu au pied ou accélérer. Il est multi-facette, sa capacité d'adaptation est sa plus grande force. »

Totor et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 12:51

arckoy a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Hall c'est pas incroyable, mais c'est incroyable qu'il soit quasi systématiquement remplaçant de Coville. C'est un joueur de top 14 correct, ce que n'est pas Coville.

Jean-Noël Spitzer, son ex-entraîneur à Vannes : «Je le chambrais souvent en lui disant qu'il jouait comme un mec de 40 ans. La gestion du tempo, c'est sa plus grande qualité sur le terrain. A cet âge c'est rare d'avoir cette maitrise sur le jeu. Surtout de savoir ralentir pour jouer avec les avants, ou de déterminer quand utiliser le jeu au pied ou accélérer. Il est multi-facette, sa capacité d'adaptation est sa plus grande force. »

Je suis dubitatif : oui c'est bien de savoir quand utiliser le jeu au pied, mais si c'est pour faire des mauvais coups de pied ...
Et oui, il est moins poulet sans tête qu'Hall mais franchement ses choix son plus que discutables plusieurs fois par match.

Bref, Parra est le numéro 1
Et faisons tout pour avoir Couilloud
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 13:20

Couilloud serait un sacré recrutement en effet . Futur numero 1 chez nous je le verrai bien

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 19:27

je viens de voir le match sur my rugby by LNR.

Tout d'abord merci à celui qui a mis sur ce forum cette info pour visionner le match.


En vrac :

On est pas aussi mauvais que certains les disent.
A quelques petits détails près on a 3 essais de plus à la mi-temps et 3 en seconde.
Franchement on fait 30 belles premières minutes.

Ory avait vraiment du jus avant sa sortie. C'est super con

Roelfse : qui demande sa sortie ? Le stafff. Il prend un gros tampon et met quelques secondes pour récupérer mais reparticipe à l'action et actions suivantes. C'est sur la mêlée suivante qu'il sort ....sans comprendre pourquoi. C'est e staff qui le préserve? Y a t il eu un protocole commotion ?

Segonds a joue pour une fois et bien défendu. Je l'ai trouvé même super agressif en défense.

Barré joue très bien ses coups de pieds.

Gonzalo demande du rythme sans arrêt sur le bord de la touche car il voit bien que dès que le rythme augmente Brive peine.

Rixen voulait se battre avec tout le monde

on sent que Megdoud a du gaz. Mais il me fait penser à un canard sans tête. Lorsqu'il se trouvera avec les autres il peut faire mal.

j'adore la projection du pilier sur le seconde ligne de Brive. J'avais jamais vu ca. Ca a mis notre 9 en difficulté sur ses cou^s de pieds. A réfléchir sur certains matchs.

voilà  Suspect

Dam's et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 7:05

imjustlooking a écrit:

Roelfse : qui demande sa sortie ? Le stafff. Il prend un gros tampon et met quelques secondes pour récupérer mais reparticipe à l'action et actions suivantes. C'est sur la mêlée suivante qu'il sort ....sans comprendre pourquoi. C'est e staff qui le préserve? Y a t il eu un protocole commotion ?
:
Voici ce que j'ai vu depuis la tribune opposée au banc : Roelfse est sorti suite à son choc et s'est engouffré vers les vestiaires. Il est revenu une grosse dizaine de minute après, très excité/énervé : moulte gestes, des aller-retours devant le banc pour discuter avec plusieurs personnes, dont le 4ème arbitre. Et ensuite, il est reparti dans les vestiaires et je ne l'ai plus revu.
Mon avis (mais je n'ai aucune preuve) : il a eu un protocole commotion. Soit il l'a loupé et n'a pas compris pourquoi... D'où les discussions. Soit il l'a réussi, mais il y a eu un problème dans le timing : il a voulu revenir sur le terrain après les 10 minutes.
En cours de match, j'avais laissé un post sur ce sujet pour savoir si les commentaires avaient dit quelque chose.

imjustlooking a écrit:

on sent que Megdoud a du gaz. Mais il me fait penser à un canard sans tête. Lorsqu'il se trouvera avec les autres il peut faire mal.
Aligné avec toi. Pour l'instant, Megdoud ne sert à rien. Ses coéquipiers ne savent pas comment l'aider, au risque de se mettre hors-jeu, de faire une obstruction, ... Il est totalement imprévisible et surprend même ses partenaires. Le jour où il percera, il y aura le feu dans la défense adverse.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 10:26

arckoy a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Hall c'est pas incroyable, mais c'est incroyable qu'il soit quasi systématiquement remplaçant de Coville. C'est un joueur de top 14 correct, ce que n'est pas Coville.

Jean-Noël Spitzer, son ex-entraîneur à Vannes : «Je le chambrais souvent en lui disant qu'il jouait comme un mec de 40 ans. La gestion du tempo, c'est sa plus grande qualité sur le terrain. A cet âge c'est rare d'avoir cette maitrise sur le jeu. Surtout de savoir ralentir pour jouer avec les avants, ou de déterminer quand utiliser le jeu au pied ou accélérer. Il est multi-facette, sa capacité d'adaptation est sa plus grande force. »

Qui a oublié son superbe jeu au pied contre l'UBB la saison dernière, le début de la fin en top 14 ? J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 10:28

dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Roelfse : qui demande sa sortie ? Le stafff. Il prend un gros tampon et met quelques secondes pour récupérer mais reparticipe à l'action et actions suivantes. C'est sur la mêlée suivante qu'il sort ....sans comprendre pourquoi. C'est e staff qui le préserve? Y a t il eu un protocole commotion ?
:
Voici ce que j'ai vu depuis la tribune opposée au banc : Roelfse est sorti suite à son choc et s'est engouffré vers les vestiaires. Il est revenu une grosse dizaine de minute après, très excité/énervé : moulte gestes, des aller-retours devant le banc pour discuter avec plusieurs personnes, dont le 4ème arbitre. Et ensuite, il est reparti dans les vestiaires et je ne l'ai plus revu.
Mon avis (mais je n'ai aucune preuve) : il a eu un protocole commotion. Soit il l'a loupé et n'a pas compris pourquoi... D'où les discussions. Soit il l'a réussi, mais il y a eu un problème dans le timing : il a voulu revenir sur le terrain après les 10 minutes.
En cours de match, j'avais laissé un post sur ce sujet pour savoir si les commentaires avaient dit quelque chose.

Effectivement, à la télé on a aperçu une discussion entre Roelofse et Quesada, le premier semblant ne pas comprendre qu'il ne puisse pas revenir sur le terrain. Déçu et agacé.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 11:44

Diegooo75 a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Roelfse : qui demande sa sortie ? Le stafff. Il prend un gros tampon et met quelques secondes pour récupérer mais reparticipe à l'action et actions suivantes. C'est sur la mêlée suivante qu'il sort ....sans comprendre pourquoi. C'est e staff qui le préserve? Y a t il eu un protocole commotion ?
:
Voici ce que j'ai vu depuis la tribune opposée au banc : Roelfse est sorti suite à son choc et s'est engouffré vers les vestiaires. Il est revenu une grosse dizaine de minute après, très excité/énervé : moulte gestes, des aller-retours devant le banc pour discuter avec plusieurs personnes, dont le 4ème arbitre. Et ensuite, il est reparti dans les vestiaires et je ne l'ai plus revu.
Mon avis (mais je n'ai aucune preuve) : il a eu un protocole commotion. Soit il l'a loupé et n'a pas compris pourquoi... D'où les discussions. Soit il l'a réussi, mais il y a eu un problème dans le timing : il a voulu revenir sur le terrain après les 10 minutes.
En cours de match, j'avais laissé un post sur ce sujet pour savoir si les commentaires avaient dit quelque chose.

Effectivement, à la télé on a aperçu une discussion entre Roelofse et Quesada, le premier semblant ne pas comprendre qu'il ne puisse pas revenir sur le terrain. Déçu et agacé.

exact. Je pense que le staff n'a pas voulu prendre de risque avec lui sachant qu'on serait à poil lors des prochaines semaines.
Sage décision je pense.
Après le gonze a du gaz en ce moment. Il a la pêche d'où sa frustration je pense.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 14:51

[quote="dubois51"]
imjustlooking a écrit:



imjustlooking a écrit:

on sent que Megdoud a du gaz. Mais il me fait penser à un canard sans tête. Lorsqu'il se trouvera avec les autres il peut faire mal.
Aligné avec toi. Pour l'instant, Megdoud ne sert à rien. Ses coéquipiers ne savent pas comment l'aider, au risque de se mettre hors-jeu, de faire une obstruction, ... Il est totalement imprévisible et surprend même ses partenaires. Le jour où il percera, il y aura le feu dans la défense adverse.
Perso, et ça n'engage que moi, je pense qu'il sera inutile longtemps. Ces courses en travers à longueur de match, le long de la défense, avant de se précipiter dans le tas (là où, généralement, il y a du monde) m'indisposent profondément et force est de constater que coté défense, c'est pas le pied. Même Brive s'est aperçu que c'était sur son aile qu'il fallait passer (certes, certains se rappellent de lui?).
Un bon joueur de top 14 certainement, un cador qui va nous conduire sur les sommets: j'ai encore beaucoup de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 237
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 15:21

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:



imjustlooking a écrit:

on sent que Megdoud a du gaz. Mais il me fait penser à un canard sans tête. Lorsqu'il se trouvera avec les autres il peut faire mal.
Aligné avec toi. Pour l'instant, Megdoud ne sert à rien. Ses coéquipiers ne savent pas comment l'aider, au risque de se mettre hors-jeu, de faire une obstruction, ... Il est totalement imprévisible et surprend même ses partenaires. Le jour où il percera, il y aura le feu dans la défense adverse.
Perso, et ça n'engage que moi, je pense qu'il sera inutile longtemps. Ces courses en travers à longueur de match, le long de la défense, avant de se précipiter dans le tas (là où, généralement, il y a du monde)  m'indisposent profondément et force est de constater que coté défense, c'est pas le pied. Même Brive s'est aperçu que c'était sur son aile qu'il fallait passer (certes, certains se rappellent de lui?).
Un bon joueur de top 14 certainement, un cador qui va nous conduire sur les sommets: j'ai encore beaucoup de doutes.

oui c'est sur ce n'est pas un cador mais au moins il est volontaire ...

apres il faut trouver le cador qui porterait le club vers les sommets... Des noms ronflant n'ont pas eu les impacts sur les résultats de leurs équipes : Savea à Toulon, Guilford à Clermont, Gasnier qui avait une bonne réputation à XIII n'a rien fait à l'aile du SF, Ioane et Sackey ont été plus que transparents.... et il y en a d'autres...

Pour la défense, avoir un nom et etre considéré comme un top player (puisque appartenant à l'équipe de France) n'est pas synonyme de grande défense : mon regard se tourne vers un ex aillier du racing actuellement à La rochelle...

Quitte à avoir un "moyen" vaut mieux avoir Megdoud qu'Ahmed... AMHA
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 19:03

carus a écrit:


Pour la défense, avoir un nom et etre considéré comme un top player (puisque appartenant à l'équipe de France) n'est pas synonyme de grande défense : mon regard se tourne vers un ex aillier du racing actuellement à La rochelle...
c'est bien pour ça qu'il n'est plus appelé............ et Travers n'a non plus rien fait pour le retenir (si, une saison de rab pour faire plaisir à Fickou qui venait de signer).
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 20:23

le gonze revient de nulle part. C'est normal qu'il soit paumé sur le terrain et dans cette équipe. Il a le mérite de se proposer - ce que les ailiers français ne savent pas faire - en dehors de Penaud.

Il a un coté Fidjien ce mec. Eux savent se proposer et quitter leur place.Ce reste l'un des derniers points d'incertitudes dans le rugby moderne .Si Penaud ne fait pas n'importe quoi contre la NZ on gagne pas le dernier match.

Je confirme mes propos. C'est aujourd'hui un canard sans tête. Le jour où les autres joueurs vont le comprendre et lui comprendra " son truc lui" alors il petra tout.

maintenant y des mecs qui n'ont jamais rien compris dans leur vie et j'en croise tous les jours

je ne peux pas savoir s'il comprendra un jour.

mais je mets une pièce sur lui.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h   J8  SFP vs Brive  le 22/10/2022 à 17h - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 SFP vs Brive le 22/10/2022 à 17h
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» J26 -SFP vs CAB - 05/06/2022 21h05
»  Saison 2021-2022 - J5- samedi 2 octobre 2021 à 15h00 - Brive vs Stade Français Paris
» Top 14 j 15 SF-Brive
» J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30
» Top 14 J22 - Brive vs SF - 15/04/2023 - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: