Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05

Aller en bas 
+28
TIGNOU
jodu3844
antony74
fred-sf
garance
bournet annie
Moon1475
LE PRESIDENT
Ivan75
mauleon
Ray Smith
Diegooo75
arckoy
fanstade
dubois51
Hoppy
gabgab13
aupa sf
rouliane6
loubiere
funchal
kevin78711
sebastor
benjisop
Totor
Othismos
PHX8lepetitsudiste
imjustlooking
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 19:09

Alextri a écrit:
Il faut replacer nos récents succès à l’aune du niveau réel des équipes que l’on a battues :

Les 3 victoires d’affilée l’ont été contre l’USAP, Pau et Brive, 3 candidats au maintien.
On avait avant battu l’ASM, aujourd’hui équipe en difficulté, et Bayonne qui joue le maintien.
Et le nul à Toulouse, contre une équipe largement diminuée.
5 victoires, 5 défaites un nul, factuellement ce n’est pas exceptionnel.

Ces victoires et les points de bonus glanés ailleurs sont l’arbre qui cachent la forêt.

Notre animation offensive est au niveau zéro, le système de jeu parfois efficace est prévisible et ne change jamais.

Et enfin, dès que l’on gagne un peu, tout le monde nous encense, on imagine peut-être qu’on y est, et puis le soufflé retombe…

On verra bien comment l’équipe réagit contre La Rochelle qui sera un tournant et le véritable baromètre de notre niveau réel cette saison

En rentrant un peu plus dans les détails, après ces 11 journées nous avons :
- marqué 264 points pour 200 encaissés (+64) ;
- marqué 26 essais (18 par les avants, 8 par les arrières) pour 17 encaissés (+9) ;
- marqué 2 BO et 3 BD

Ce qui nous place :
- 9e au nombre d'essais marqués ;
- 2e au nombre d'essais encaissés ;
- 6e au nombre de points marqués ;
- 2e au nombre de points concédés.

Ce qui signifie clairement que notre défense est plutôt performante, que c'est elle qui nous fait gagner ou prendre des points. Reste à trouver une attaque moins mauvaise...

J'ajouterais que si on retire les deux résultats "hors norme" des matchs contre Perpignan et Brive, nous avons :
- marqué 185 points pour 197 encaissés (-12) ;
- marqué 15 essais (10 par les avants, 5 par les arrières) pour 17 encaissés (-2) ;
- marqué 3 BD.

C'est bien moins "sexy".
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 10:44

C'est moi ou sur l'un des 2 essais, l'action part d'une pénalité pour nous. Segonds au lieu de chercher la touche fait une magnifique ouverture coté ouvert dans les bras de gabin villière qui n'en demande pas plus pour lancer l'attaque qui aboutira à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 10:49

Dire que les 2 prochains matchs sont La Rochelle chez nous et le Racing dans le cimetière, ça ne met pas en confiance…
Il faut gagner ce prochain match sinon on va commencer à couler sérieusement au classement (britannique notamment) et dans la dynamique (3ème match sans victoire actuellement).

Le bonus défensif est presque honteux (Toulon nous l'offre) et va encore bercer certain d'illusions. En tout cas le contenu est abyssal et reflète ce que je pensais dès le match contre Clermont : c'est comme la saison dernière.
La grosse envie, la grosse défense et le paquet d'avants ont pu faire illusion un peu mais dès lors qu'on affronte un gros dans les conditions "normales", on voit que ça pêche (le BD à Bordeaux était tout autant illusoire, d'autant que l'UBB n'est pas en forme).

L'animation offensive est trop faible pour peser sur un match sérieusement et Segonds ne peut pas avoir un impact sur le match autre que son pied. On est enfermés dans notre propre caricature qui peut facilement se contrer en face. Refuser le jeu à la maison (avec une pelouse synthétique en plus) est totalement paradoxal.


Pour ceux qui ambitionnent le top6, le constat est plutôt clair.
On est 6èmes, sur les 5 devant nous : 1 nul, 2 défaites dont 1 avec BD, 2 adversaires restant à jouer
Sur les 8 derrières : 5 victoires dont 2 avec BO, 3 défaites dont 2 avec BD.

Dans le calendrier qui reste à jouer :
D : La Rochelle (pré J1 Europe), Pau, Castres (pré J3 Europe), Bordeaux (doublon), Montpellier (doublon), Racing (pré 8ème puis quart Europe), Toulouse (pré demie Europe), Lyon (pré finale Europe)
E : Racing, Perpignan (pré-tournoi), Bayonne (semaine pause tournoi), Toulon (semaine pause tournoi), Brive, Clermont, La Rochelle

Il nous reste un match théorique avec un BO "facilement visable" : c'est Pau. Tous les autres matchs sont des matchs sous pression où pour progresser il faut battre les adversaires sans leur laisser le BD et si possible avec un BO. Sinon ça sera de la perte de points.
A l'extérieur, 3 matchs sont cochables : Perpignan, Bayonne et Brive. Les 2 premiers sont des morts de faim à la maison et clairement pas les mêmes équipes que celles qu'on a affrontées chez nous. Tous les autres sont des déplacements compliqués, à part le Racing qui est le derby avec sa part d'improbable. Toulon nous réussit peu à Mayol, Clermont et La Rochelle sont généralement des forteresses.

A voir si l'Europe ou le Tournoi peuvent changer des choses.



loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Z'ont l'air malins, maintenant, les *débiles profonds* qui chantaient « mais ils sont où » aux supporters toulonnais alors qu'on ne menait que de 9 points avec encore la moitié du match à jouer
Ou qui sifflaient Serin lors de ces tentatives. J'ai toujours apprécié l'époque (peut-être  révolue) où à Jean Bouin, on respectait les buteurs adverses.

Quand tu vois le public attiré par la nouvelle politique billetterie du club, il n'y a absolument rien d'étonnant à ça. Quand tu communiques plus sur la 3ème mi-temps, les animations avant et pendant le match plutôt que sur le match en lui même et que tu pratiques la langue de bois dans toutes les communications du club (on n'a pas vu de "alors ce match ?" sur le twitter) le résultat ne peut être qu'un public non initié et qui a bien changé.
Tu rajoutes ça les années précédentes qui ont dégoûté les anciens au bon esprit, la fracture avec l'identité parisienne et la chasse aux supporters, le résultat est sans appel.

Depuis le COVID je ne reconnais pas Jean Bouin, l'an dernier avait déjà été difficile mais mes 2 fois à Jean Bouin cette saison (Clermont et Brive) ne me font pas regretter mon non-abonnement. A part le collectif le stade est mort, je n'ai pas l'impression de venir à un match de rugby mais plutôt à une soirée parisienne typique avec boîte de nuit géante et animation rugby

funchal, Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 10:51

dubois51 a écrit:
fanstade a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rugbyrama donne Macalou et Habel meilleur joueur chez nous et le pire nos 3/4. Je suis d accord. Mais notre mêlée à aussi craquer et la j ai pas compris. Je crois que les mecs était encore en vacances et le début de saison leur à fait croire que tout vas bien. Va falloir mettre les bouche double à l entrainement cette semaine pour La Rochelle qui a mit une branlée à Castres.
Autant j’ai trouvé Habel-Kufner excellent, autant je n’ai pas trouvé Macalou au niveau (ou plutôt il a été au niveau des autres). Tout ce qu’il a fait a été raté par des fautes techniques. A part 1 ou 2 grattages.

Parra a été fantomatique. Et franchement sur ce match, Coville aurait fait aussi bien. Donc peut-être que le problème n’est pas le 9, mais comment les gros mettent à disposition le ballon dans les rucks, qui ne permet pas d’accélérer le jeu.

Arrate a été un vrai poison en défense et a arrêté plusieurs actions toulonnaises. En attaque… bah, comme tous les autres 3/4, rien.

Et comme toi, je ne comprends pas le trou d’air de la mêlée. On les domine globalement jusqu’à la 55eme et le carton des 2 talonneurs. Après, plus de mêlée à 7 contre 7, puis à 7 contre 8 (là c’est presque normal) et enfin à 8 contre 8. Autant je peux comprendre qu’on se fasse prendre dans le jeu, les rucks… autant en mêlée je ne comprends pas. A moins que le moral n’ait pas suivi cette fois… fin de l’effet du coup pied au cul ?

Je reviens pour la première fois au stade cette année, et je retrouve Macalou comme il est la plupart du temps depuis 2 ans avec le SF: maladroit, n'influent pas sur le jeu.
Pour moi c'est devenu un Sanchez bis qui n'apporte rien au SF et est tourné vers l'équipe de france.
D'ailleurs son grand sourire à la fin du match me laisse un gout bizarre.
Pour le reste je n'est rien trouvé de changé par rapport à l'an dernier.
on m'a gentiment invité. Manque de pot c'était le mauvais match.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 14:08

pas vu le match j'ai lui des résumés et interview.

A voire la suite contra La Rochelle.

On a une équipe solide devant. Elle domine la première mi-temps ...avec que 9 points d'avance.
Et là forcément ca coince. et on perd

bref on le sait on a pas une équipe pour faire le jeu.
Mais lorsqu'on domine on doit scorer.Sinon ca coincer et ca coincera encore .

Parra ne peut pas changer tout seul. Pour moi faut dès maintenant l'associer à Barré.

Dam's, benjisop et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 22:14

imjustlooking a écrit:
pas vu le match j'ai lui des résumés et interview.

A voire la suite contra La Rochelle.

On a une équipe solide devant. Elle domine la première mi-temps ...avec que 9 points d'avance.
Et là forcément ca coince. et on perd

bref on le sait on a pas une équipe pour faire le jeu.
Mais lorsqu'on domine on doit scorer.Sinon ca coincer et ca coincera encore .

Parra ne peut pas changer tout seul. Pour moi faut dès maintenant l'associer à Barré.
Parra n'est pas là pour faire changer le club ou sa manière d'évoluer, mais d'abord pour mieux gérer les temps forts et les temps faibles et rassurer ses partenaires (ce qui n'est déjà pas mal). L'associer à Barré (encore largement perfectible) n'y changera pas grand chose, à partir du moment où ils appliqueront, comme les autres, le plan de jeu défini par le staff (qui doit avoir aussi ses raisons).
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 5:33

imjustlooking a écrit:
pas vu le match j'ai lui des résumés et interview.

Elle domine la première mi-temps ...avec que 9 points d'avance.

Malheureusement ces 9 points n'étaient qu'un trompe l’œil, car il fallait les mettre en corrélation avec les points manqués par Serin. l'écart à la mi-temps aurait du être beaucoup plus faible et la on constate que le match est loupé dans l'ensemble.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05    J11 SFP  vs RCT le 26/11/2022 à 21h05 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J22 - R92 vs SFP - 03/04/2022 21h05
» J14 - SF-RCT - 30/01/2022 21h05
» J26 -SFP vs CAB - 05/06/2022 21h05
» J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05
» J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: