Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupes d'Europe 2022-2023

Aller en bas 
+25
carus
Giljol
Diegooo75
bournet annie
gabgab13
sebastor
Totor
LP94
Dam's
funchal
fanstade
johnantony75
Ivan75
LE PRESIDENT
aupa sf
Moon1475
Alextri
Hoppy
mauleon
dubois51
loubiere
Othismos
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
benjisop
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15913
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyMer 29 Mar - 8:05

Totor a écrit:
Vous ne trouvez pas que vous en faites beaucoup sur cette erreur ? Shocked Rolling Eyes

Ca ne change pas grand chose fondamentalement pour personne. C'est une erreur soit mais ça ne change pas l'affiche du match ni même les personnes intéressées par le match...

Au pire, ça fait un post amusé sur twitter pas plus. Il n'y a pas de raisons de s'en prendre à toute l'organisation du SF.
Sauf que quand le président Wild dit qu'il faut professionnaliser le club..............et que celà vient après la com "limite" avant le match contre le racing...

aupa sf, benjisop, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2022
Date d'inscription : 18/07/2012

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyMer 29 Mar - 17:54

Kakovin fait la gueule sur l'interview d'avant match.
Arias ne bronche pas.
Et Odogwu semble vouloir dire qu'on va jouer cette compétition à fond pour gagner un nouveau trophée pour Mister Quesada.
Bon adieu le top 6.
Avant j'aurais dit qu'on peut jouer les 2 tableaux mais vu comment je suis énerver depuis dimanche misons tout sur le challenge le top 6 c'est mort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyMer 29 Mar - 18:12

fanstade a écrit:

Et Odogwu semble vouloir dire qu'on va jouer cette compétition à fond pour gagner un nouveau trophée pour Mister Quesada.

Quelle surprise dis donc Rolling Eyes

Tu nous auras vraiment pris pour des c.... jusqu'au bout Gonzalo Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2022
Date d'inscription : 18/07/2012

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyMer 29 Mar - 18:37

Enfin bon un trophée de plus ça fait toujours plaisir et puis Wild pourrait lui aussi content si on gagne enfin un trophée vu tout ce qu'il investit.
C'est sur je préférai le brennus mais on a tellement été gâtée dans les années 2000 pourquoi pas un peu de coupe d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3825
Date d'inscription : 06/04/2013

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyMer 29 Mar - 21:24

johnantony75 a écrit:
fanstade a écrit:

Et Odogwu semble vouloir dire qu'on va jouer cette compétition à fond pour gagner un nouveau trophée pour Mister Quesada.

Quelle surprise dis donc Rolling Eyes

Tu nous auras vraiment pris pour des c.... jusqu'au bout Gonzalo Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 1841303705
Oui quelle surprise…
Mais arrête de dire que c’est la faute de Gonzalo. C’est usant.
Que le club veuille réellement jouer à fond la Challenge Cup ou non, ils diront toujours qu’ils la joueront à fond. Ils ne peuvent pas dire autre chose.
Et n’oublie pas que les joueurs et le staff sont des compétiteurs : ils ont envie de gagner des titres. Pourquoi auraient ils envie de lâcher le match volontairement ? Je dis bien « volontairement ».

argali, le boute en train, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 7:34

dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
fanstade a écrit:

Et Odogwu semble vouloir dire qu'on va jouer cette compétition à fond pour gagner un nouveau trophée pour Mister Quesada.

Quelle surprise dis donc Rolling Eyes

Tu nous auras vraiment pris pour des c.... jusqu'au bout Gonzalo Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 1841303705
Oui quelle surprise…
Mais arrête de dire que c’est la faute de Gonzalo. C’est usant.
Que le club veuille réellement jouer à fond la Challenge Cup ou non, ils diront toujours qu’ils la joueront à fond. Ils ne peuvent pas dire autre chose.
Et n’oublie pas que les joueurs et le staff sont des compétiteurs : ils ont envie de gagner des titres. Pourquoi auraient ils envie de lâcher le match volontairement ? Je dis bien « volontairement ».

En interview de fin d'entrainement, ODOGWU et KAKOVIN précisent tous les deux qu'il sera donné du temps de jeu aux joueurs ayant très peu joué cette saison (ou en reprise forcement). Donc le club fait le choix de jouer le TOP6, plus rentable pour le futur du club. Une qualification en HCUP est bien plus plus rentable que de jouer sempiternellement la Coupette Mickey et bien plus attractive pour les joueurs en premier et nous, les spectateurs en second!

Pour moi nous aurons une équipe bis ou plutôt ter pour jouer le LOU en Challenge.
Je pense à ces éléments là qui devraient en être
Une première ligne KAKOVIN-PANIS-KOCH, ABRAMISHVILI, MEITE ou SPRING, PAE ou ROELOFSE
Une seconde ligne avec PESANTI-AZAGOH et VAN DER MESCH ou HUGUEN
Une troisième ligne avec CHAPUIS, HIRIGOYEN, ORY, SCELZO, ou TSUTSKIRIDZE
Une paire de demis : COVILLE-HALL-MONIN et SEGONDS
Les arrières : HAMDAOUI-AHMED-DAKUWAQA-ODOGWU-ARRATE-DACHARY-NAIVALU

Réponse vendredi!

gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15913
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 7:44

funchal a écrit:


En interview de fin d'entrainement, ODOGWU et KAKOVIN précisent tous les deux qu'il sera donné du temps de jeu aux joueurs ayant très peu joué cette saison (ou en reprise forcement). Donc le club fait le choix de jouer le TOP6, plus rentable pour le futur du club. Une qualification en HCUP est bien plus plus rentable que de jouer sempiternellement la Coupette Mickey et bien plus attractive pour les joueurs en premier et nous, les spectateurs en second!

Pour moi nous aurons une équipe bis ou plutôt ter pour jouer le LOU en Challenge.
Je pense à ces éléments là qui devraient en être
Une première ligne KAKOVIN-PANIS-KOCH, ABRAMISHVILI, MEITE ou SPRING, PAE ou ROELOFSE
Une seconde ligne avec PESANTI-AZAGOH et VAN DER MESCH ou HUGUEN
Une troisième ligne avec CHAPUIS, HIRIGOYEN, ORY, SCELZO, ou TSUTSKIRIDZE
Une paire de demis : COVILLE-HALL-MONIN et SEGONDS
Les arrières : HAMDAOUI-AHMED-DAKUWAQA-ODOGWU-ARRATE-DACHARY-NAIVALU

Réponse vendredi!
Globalement d'accord. Sauf qu'aujourd'hui, on n'a, à ma connaissance, aucune idée du format de la Champions Cup 2023-2024: 6 Français, 7? 8? suivant le vainqueur de la Challenge cup.
Question donc subsidiaire: est-il plus simple de gagner la Challenge cup ou d'être dans les 6 ou 7 du top 14?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 9:02

Honnêtement, je ne pense pas que le SF soit en mesure de gagner le challenge. Outre Lyon, certes à JB mais on a vu que ce n'est pas une place imprenable...), après c'est Toulon là-bas. Et ensuite encore sans doute une demie à l'extérieur. Et si on devait quand même arriver en finale, l'autre partie du tableau compte quelques belles équipes qui ne manqueront pas de nous taper.
Non, pour moi, il faut utiliser ce match contre Lyon pour faire jouer des joueurs qui jouent peu et d'autres en reprise. C'est je pense ce qui va se passer. La conférence de presse le laisse suggérer en tout cas.
Et oui, aucune équipe dira "on va lâcher le match, on s'en fout" : de toute façon, c'est répréhensible dans le règlement des coupes d'Europe, y compris si tu alignes une équipe manifestement trop faible (genre tu ne mets que des espoirs). ça ne veut pas dire pour autant que tu mets ton équipe A. Faut être un peu bizarre pour se jeter sur GQ parce que le message officiel est "on joue à fond la coupe d'Europe".

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 9:20

funchal a écrit:
dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
fanstade a écrit:

Et Odogwu semble vouloir dire qu'on va jouer cette compétition à fond pour gagner un nouveau trophée pour Mister Quesada.

Quelle surprise dis donc Rolling Eyes

Tu nous auras vraiment pris pour des c.... jusqu'au bout Gonzalo Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 1841303705
Oui quelle surprise…
Mais arrête de dire que c’est la faute de Gonzalo. C’est usant.
Que le club veuille réellement jouer à fond la Challenge Cup ou non, ils diront toujours qu’ils la joueront à fond. Ils ne peuvent pas dire autre chose.
Et n’oublie pas que les joueurs et le staff sont des compétiteurs : ils ont envie de gagner des titres. Pourquoi auraient ils envie de lâcher le match volontairement ? Je dis bien « volontairement ».

En interview de fin d'entrainement, ODOGWU et KAKOVIN précisent tous les deux qu'il sera donné du temps de jeu aux joueurs ayant très peu joué cette saison (ou en reprise forcement). Donc le club fait le choix de jouer le TOP6, plus rentable pour le futur du club. Une qualification en HCUP est bien plus plus rentable que de jouer sempiternellement la Coupette Mickey et bien plus attractive pour les joueurs en premier et nous, les spectateurs en second!

Pour moi nous aurons une équipe bis ou plutôt ter pour jouer le LOU en Challenge.
Je pense à ces éléments là qui devraient en être
Une première ligne KAKOVIN-PANIS-KOCH, ABRAMISHVILI, MEITE ou SPRING, PAE ou ROELOFSE
Une seconde ligne avec PESANTI-AZAGOH et VAN DER MESCH ou HUGUEN
Une troisième ligne avec CHAPUIS, HIRIGOYEN, ORY, SCELZO, ou TSUTSKIRIDZE
Une paire de demis : COVILLE-HALL-MONIN et SEGONDS
Les arrières : HAMDAOUI-AHMED-DAKUWAQA-ODOGWU-ARRATE-DACHARY-NAIVALU

Réponse vendredi!

Tu as raison ! J'aurais bien vu une équipe

KAKOVIN-PANIS-KOCH
PESENTI-AZAGOH
HIRIGOYEN - CHAPUIS - ORY
HALL - SEGONDS
MEGDOUD - ARRATE - ODOGWU - DAKUWAQA
HAMDAOUI

Banc : ABRAMISHVILI - PEYREBLANQUES - PAE - VdM ou HUGUEN - TSUTSKIRIDZE - COVILLE - MONIN ou DACHARY - AHMED

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3825
Date d'inscription : 06/04/2013

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 10:47

sebastor a écrit:
Honnêtement, je ne pense pas que le SF soit en mesure de gagner le challenge. Outre Lyon, certes à JB mais on a vu que ce n'est pas une place imprenable...), après c'est Toulon là-bas. Et ensuite encore sans doute une demie à l'extérieur. Et si on devait quand même arriver en finale, l'autre partie du tableau compte quelques belles équipes qui ne manqueront pas de nous taper.
Non, pour moi, il faut utiliser ce match contre Lyon pour faire jouer des joueurs qui jouent peu et d'autres en reprise. C'est je pense ce qui va se passer. La conférence de presse le laisse suggérer en tout cas.
Et oui, aucune équipe dira "on va lâcher le match, on s'en fout" : de toute façon, c'est répréhensible dans le règlement des coupes d'Europe, y compris si tu alignes une équipe manifestement trop faible (genre tu ne mets que des espoirs). ça ne veut pas dire pour autant que tu mets ton équipe A. Faut être un peu bizarre pour se jeter sur GQ parce que le message officiel est "on joue à fond la coupe d'Europe".
C’est d’ailleurs ce qu’avait fait, dans mon souvenir, Quesada en 2017 : une équipe de coiffeurs jusqu’en quart de finale et du lourd à partir de la demie, car nous étions à 2 matchs de gagner la challenge cup.
Et c'est tout bénef : les coiffeurs jouent des matchs, tu reposes l'équipe A, tu lances ou relancez des joueurs. Et s’ils s’en sortent tu peux ramener un titre.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 12:27

Tout dépend si Lyon se présente au complet oû pas .
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 14:22

Je ne vois pas pourquoi on changerait. On a joué toute la compétition avec des équipes A'.
Les remplaçants du week end dernier seront titulaires (Hirigoyen, Azagoh, Kakovin, Hall, Hamdaoui, Panis...). On va faire rentrer quelques joueurs qui reviennent de blessures ou n'ont pas joué depuis un moment (Odogwu, Koch, Arrate?, Pesenti, VDM,...)
Après, il faut quand même que les joueurs gardent le rythme. Macalou ou Melikidze par exemple n'ont joué que 2 matchs complets en 2 mois. Est ce réellement productif de les laisser en tribunes? Risque de blessure vs risque d'être à court de forme. Le staff devra trancher.

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15913
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 14:57

dubois51 a écrit:

C’est d’ailleurs ce qu’avait fait, dans mon souvenir, Quesada en 2017 : une équipe de coiffeurs jusqu’en quart de finale.
Si c'est ce que tu appelles une équipe de coiffeurs, voici le XV titulaire qui a battu les Ospreys chez eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les remplaçants: Papé / Bosman / PAO / Panis / Steyn / Lakafia  (non rentrés: Dupuy et De Malmanche).

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 18:47

dubois51 a écrit:

Oui quelle surprise…
Mais arrête de dire que c’est la faute de Gonzalo. C’est usant.
Que le club veuille réellement jouer à fond la Challenge Cup ou non, ils diront toujours qu’ils la joueront à fond. Ils ne peuvent pas dire autre chose.
Et n’oublie pas que les joueurs et le staff sont des compétiteurs : ils ont envie de gagner des titres. Pourquoi auraient ils envie de lâcher le match volontairement ? Je dis bien « volontairement ».

Pour commencer je dis à priori ce que je veux, ça commence à etre lourd cette manie qu'on certains de décider ce que l'on peux dire ou pas. Est ce que tu m'a vu reprendre quelqu'un sur ce qu'il peux dire ? Si je ne suis pas d'accord je débat tout simplement.
Mon opinion sur Quesada est la même depuis 2014 ( après sa 1ère année chez nous ) : Pour moi, en tant que coach c'est un escroc qui n'a jamais eu aucun plan de jeu dans les équipes qu'il a coaché ( même avec les Jaguares avec qui les résultats ont été bons, c'était une vrai purge )

Après tu as raison sur le fait que quoi qu'il arrive, qu'on la joue à fond ou pas, sachant que le match est à domicile et qu'on veux des entrées, les joueurs auront toujours ce discours de circonstance.

Les joueurs et le staff sont des compétiteurs mais je ne vois pas en quoi ca empêche de faire des choix : Brive par exemple envoi une équipe z' se faire massacrer demain car ils ont défini leur objectif de fin de saison qui est de tenter d'aller chercher cette 13eme place synonyme de barrage.

Nous, on va devoir également faire un choix car si on envoie une équipe type ou juste légerement modifié, on prend le sérieux risque de battre le LOU et donc de s'infliger un match supplémentaire.

Maintenant je te pose une question : Crois tu ( et ton opinion m'interesse ) que dans le contexte actuel on une chance de gagner 4 matchs de Challenge Cup d'affilée ?
Je ne dis pas que c'est impossible mais très très peu probable et surtout j'espère que ca ne remettrait pas en cause notre place dans le Top 6 ( du Top 14 ) voire pire, dans le Top 8  Laughing

Et quand je me permet de critiquer de nouveau Quesada c'est parce que je me doute qu'il ne va pas assumer de jouer à fond cette Challenge Cup, car s'il pensait au club il jouerait surtout le Top 14. Sauf qu'il est viré et qu'il à tout interêt à penser à lui et non au Stade Francais.

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 18:51

rouliane6 a écrit:

Après, il faut quand même que les joueurs gardent le rythme. Macalou ou Melikidze par exemple n'ont joué que 2 matchs complets en 2 mois. Est ce réellement productif de les laisser en tribunes? Risque de blessure vs risque d'être à court de forme. Le staff devra trancher.

Le discours était EXACTEMENT le même avant le Trevise - SF.

On perd plusieurs joueurs sur blessures ( dont VDM pour 2 mois ) et nos joueurs n'étaient pas spécialement dans le rythme contre Perpignan la semaine suivante puisque nous avons encaissé 31 points en seulement 55min affraid

Et puis le soucis est double : Si on aligne une équipe bis on va gagner et donc on aura 1 autre match la semaine suivante ? Et si tu es en 1/4 peux tu te permettre de ne pas le jouer à fond ? La question est posée Wink

benjisop et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 6:17

Kodela l'annonce Lyon veut défendre son titre . On s'en doutait de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 6:28

mauleon a écrit:
Kodela l'annonce Lyon veut défendre son titre . On s'en doutait de toute façon

Oh ben ça alors, quelle surprise !!!!! Je m'attendais plutôt à ce qu'il dise: "On en a rien à cirer, on y va en tongs, ce sera un décrassage au mieux..."

(Attention, ceci vaut aussi pour le club adverse de Lyon).

Rolling Eyes

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3825
Date d'inscription : 06/04/2013

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 6:30

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

C’est d’ailleurs ce qu’avait fait, dans mon souvenir, Quesada en 2017 : une équipe de coiffeurs jusqu’en quart de finale.
Si c'est ce que tu appelles une équipe de coiffeurs, voici le XV titulaire qui a battu les Ospreys chez eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les remplaçants: Papé / Bosman / PAO / Panis / Steyn / Lakafia  (non rentrés: Dupuy et De Malmanche).
Effectivement, mauvais souvenir de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 7:19

perso, je continue à penser que nous n'avons aucune chance de gagner cette petite coupe (tous les matchs à l'extérieur après ce 1/8ème déjà pas simple). Donc, je pense que nous aurons droit à une équipe B composée de joueurs jouant peu ou très peu et de joueurs en reprise. je ne vois pas comment on pourrait justifier une autre composition...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 7:50

sebastor a écrit:
perso, je continue à penser que nous n'avons aucune chance de gagner cette petite coupe (tous les matchs à l'extérieur après ce 1/8ème déjà pas simple). Donc, je pense que nous aurons droit à une équipe B composée de joueurs jouant peu ou très peu et de joueurs en reprise. je ne vois pas comment on pourrait justifier une autre composition...

effectivement l equipe donnee par le midol va dans le sens de faire tourner .
mais attention , cela ne veut pas dire qu elle sera moins bonne que celle qui a perdu face au racing .
si le mental est au rdv pouquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 8:13

bournet annie a écrit:
sebastor a écrit:
perso, je continue à penser que nous n'avons aucune chance de gagner cette petite coupe (tous les matchs à l'extérieur après ce 1/8ème déjà pas simple). Donc, je pense que nous aurons droit à une équipe B composée de joueurs jouant peu ou très peu et de joueurs en reprise. je ne vois pas comment on pourrait justifier une autre composition...

        effectivement l equipe donnee par le midol va dans le sens de faire tourner .
mais attention , cela ne veut pas dire qu elle sera moins bonne que celle qui a perdu face au racing .
si le mental est au rdv pouquoi pas ?
N'importe quelle équipe sera meilleure que celle qui a perdu lamentablement contre une équipe du racing très diminuée...c'est ça le pire. Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 3201072055

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 9:17

Sa serait pas bon de perdre a nouveau á Jean bouin.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 10:37

mauleon a écrit:
Sa serait pas bon de perdre a nouveau  á Jean bouin.
c'est finalement un peu ça le dilemme : perdre à la maison ce n'est jamais très bon, pour le moral, pour les partenaires, pour l'image... ce match serait à Lyon, je pense qu'il n'y aurait pas photo sur l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 11:47

johnantony75 a écrit:


Et puis le soucis est double : Si on aligne une équipe bis on va gagner et donc on aura 1 autre match la semaine suivante ? Et si tu es en 1/4 peux tu te permettre de ne pas le jouer à fond ? La question est posée Wink

C'est pas faux, mais on peut noter qu'on peut cependant largement perdre malgré l'équipe A' qu'on aligne. Parce quen face ils envoient du lourd contrairement à ce qu'on pensait
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 11:55

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Oui quelle surprise…
Mais arrête de dire que c’est la faute de Gonzalo. C’est usant.
Que le club veuille réellement jouer à fond la Challenge Cup ou non, ils diront toujours qu’ils la joueront à fond. Ils ne peuvent pas dire autre chose.
Et n’oublie pas que les joueurs et le staff sont des compétiteurs : ils ont envie de gagner des titres. Pourquoi auraient ils envie de lâcher le match volontairement ? Je dis bien « volontairement ».

Pour commencer je dis à priori ce que je veux, ça commence à etre lourd cette manie qu'on certains de décider ce que l'on peux dire ou pas. Est ce que tu m'a vu reprendre quelqu'un sur ce qu'il peux dire ? Si je ne suis pas d'accord je débat tout simplement.
Mon opinion sur Quesada est la même depuis 2014 ( après sa 1ère année chez nous ) : Pour moi, en tant que coach c'est un escroc qui n'a jamais eu aucun plan de jeu dans les équipes qu'il a coaché ( même avec les Jaguares avec qui les résultats ont été bons, c'était une vrai purge )

Après tu as raison sur le fait que quoi qu'il arrive, qu'on la joue à fond ou pas, sachant que le match est à domicile et qu'on veux des entrées, les joueurs auront toujours ce discours de circonstance.

Les joueurs et le staff sont des compétiteurs mais je ne vois pas en quoi ca empêche de faire des choix : Brive par exemple envoi une équipe z' se faire massacrer demain car ils ont défini leur objectif de fin de saison qui est de tenter d'aller chercher cette 13eme place synonyme de barrage.

Nous, on va devoir également faire un choix car si on envoie une équipe type ou juste légerement modifié, on prend le sérieux risque de battre le LOU et donc de s'infliger un match supplémentaire.

Maintenant je te pose une question : Crois tu ( et ton opinion m'interesse ) que dans le contexte actuel on une chance de gagner 4 matchs de Challenge Cup d'affilée ?
Je ne dis pas que c'est impossible mais très très peu probable et surtout j'espère que ca ne remettrait pas en cause notre place dans le Top 6 ( du Top 14 ) voire pire, dans le Top 8  Laughing

Et quand je me permet de critiquer de nouveau Quesada c'est parce que je me doute qu'il ne va pas assumer de jouer à fond cette Challenge Cup, car s'il pensait au club il jouerait surtout le Top 14. Sauf qu'il est viré et qu'il à tout interêt à penser à lui et non au Stade Francais.

Je suis le premier à critiquer Quesada mais force est de constater qu'il a plutôt appliqué ce que tu préconisais : une équipe bis.

Par contre, le LOU fait l'inverse de ce que tu avais prédit (et ce que je pensais également) => ils mettent la plupart de leurs titulaires (Dumortier, Couilloud, Tuisova, Lambey, etc.)

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupes d'Europe 2022-2023   Coupes d'Europe 2022-2023 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupes d'Europe 2022-2023
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h
» [2022/2023] TOP 14 J24 - ASM vs SFP - 06/05/2023 15h00
» [2022/2023] TOP 14 J25 - SFP vs LOU - 14/05/2023 21h05
» [2022/2023] TOP 14 J26 - SR vs SFP - 28/05/2023 21h05
» PRO D2 - 2022 - 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: