Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Cup J3 - SF vs Lions

Aller en bas 
+20
Voodoo child
tarzan
imjustlooking
Alextri
dubois51
rouliane6
NDi
Dam's
Othismos
Totor
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
fanstade
gabgab13
benjisop
Diegooo75
loubiere
mauleon
johnantony75
Moon1475
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 12:30

gabgab13 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Franchement si ça ne tenait qu'a moi je lacherai à 2000% le match contre Trevise. Après je peux comprendre que le Staff et certains joueurs aient envie de tenter le coup à fond. Mais je pense qu'il faut avoir l'intelligence de ne pas faire jouer nos titulaires de Perpignan.

Oui nous avons eu une mauvaise experience en faisant ça face au RCT. Mais à Perpignan nous ne serons pas dans les même dispositions, nous aurons 0 pression et 0 obligation de gagner.

Personnellement voici ce que je ferai

PG : Je met Kakovin titulaire et Abramishvili sur le banc
Talon : Panis titulaire et le jeune Spring sur le banc
PD : Koch que j'ai trouvé moyen ce week end titulaire et un jeune sur le banc
2eme ligne : Aucun risque, je ne met que des jeunes ( Huguen, Wakeham )
3eme ligne : Je met Scelzo, Ory s'il est dispo et un jeune titulaires
1/2 mélée : Je met Hall titulaire et Coville remplacant ou l'inverse en fonction de qui sera sur le banc à Perpignan
1/2 ouverture : Je met le jeune Cibat
Centre : Dachary - Arrate
Ailiers-Arrireres : Je met Ahmed/Megdoud et Dakuwaqa

Alors oui avec cette équipe la on se ferait déchirer. MAIS on serait quand même qualifier à 90% et puis surtout il y a des postes ou on ne peux pas se permettre de blessures ( PG, 2eme ligne, 3eme ligne , centres )

Oui et non ...
Je pense qu'un joueur comme Peyreblanques est jeune et doit accumuler des feuilles de match pour progresser. Pareil pour Hirigoyen. Soit titulaire, soit remplaçant, mais en top 14 ils jouent peu (entre 0 et 20 mn)
Pareil pour Chapuis qui doit jouer.
A l'ouverture j'aurais mis Barré. Ou alors en 15 si on décide qu'il jouera 15 jusqu'à la fin mais je le préfère à l'ouverture. Il est jeune et il s'est déjà reposé la semaine passée.
Sinon d'accord pour le centre et les ailes mais j'aurais aimé voir Glover plus que Dachary qui sert vraiment à rien.
je pense aussi que s'il est nécessaire de reposer les cadres, il ne faut pas non plus qu'ils s'arrêtent trop longtemps (le risque est de ne pas avoir le rythme au prochain match). 1 semaine de battement, c'est bien, 2 ça me paraît trop. Donc, pour Trévise, il faut faire tourner les cadres, en les mettant sur le banc comme ce week-end : selon la configuration, tu les fais entrer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 12:33

Mathieu hirigoyen elu meilleur joueur du match ! Bravo à lui
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 13:23

benjisop a écrit:
dubois51 a écrit:
Nous sommes 4ème avec 8 points ; il faut être dans les 6 premiers pour être qualifié.
En prenant pour hypothèse qu’on ne ramène pas de point de Trévise, qui peut nous éliminer ?
- pas Bayonne qui est à 0 point.
- Pau et les Cheetahs devront se partager les points. Un seul pourrait nous passer devant.
Seul un match nul entre Pau et les Cheetahs, doublé d’une victoire des Dragon pourrait nous éliminer… et encore, il faudrait regarder les règles en cas  d’égalité.

Les règles en cas d'égalité sont simples : différences de points puis nombre d'essais puis plus petit nombre de suspensions pendant la phase de poules (oui oui) ==> Règlement saison 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup

Dans les cas de figure qui nous élimineraient :
Nul entre Pau et les Cheetahs (indépendamment du résultat des Dragons) avec défaite par plus de 19 points
Victoire Pau ou Cheetahs et 1 point de plus inscrit que nous par Lions et Dragons



On joue en 1er la semaine prochaine donc on devra attendre les résultats des autres. Par ailleurs, ne pas oublier qu'on peut inscrire les 2 bonus assez facilement dans cette compétition, donc le moindre point inscrit facilitera notre qualif.

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Nous sommes 4ème avec 8 points ; il faut être dans les 6 premiers pour être qualifié.
En prenant pour hypothèse qu’on ne ramène pas de point de Trévise, qui peut nous éliminer ?
- pas Bayonne qui est à 0 point.
- Pau et les Cheetahs devront se partager les points. Un seul pourrait nous passer devant.
Seul un match nul entre Pau et les Cheetahs, doublé d’une victoire des Dragon pourrait nous éliminer… et encore, il faudrait regarder les règles en cas  d’égalité.
Et on se retrouve en 8eme contre les banlieusards reversés en Challenge cup? en finissant 3eme ou 4eme?

Si on fini 3 ou 4 et que le racing glisse en 9 ou 10 de sa poule, oui (ce qui arrivera sans doute car le Racing joue le Leinster la semaine prochaine quand Gloucester et Bordeaux qui sont les clubs qui l'entourent au classement s'affronteront (à Bordeaux))

Il y a aussi Victoire Pau ou Cheetahs et double bonus pour le perdant (très rare en top 14, mais bcp plus fréquent en CE ou le BO est à 4 essais marqués, sans différence avec le nb d'essais de l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 13:28

Pour le dernier match de poule à Trevise j'alignerai une équipe casi similaire à celle contre les Lions à l'exception de 3 joueurs mis au repos : ORY OUT (commotion), KREMER SEGONDS et HAMDAOUI au REPOS TURN-OVER

Ce qui donne comme équipe :

Kakovin-Panis-Koch
Huguen-Timani
Dreno ou Kanika-Chapuis-Hirigoyen
Hall-Barré
Ahmed-Glover-Arraté-Dakuwaqa
Tui

Banc : Peyresblanques ou Spring- Moses et Paul Alo Emile- JJ Van Der Mesch-Scelzo-Odogwu-Megdoud

gabgab13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 13:59

Pour le match contre Trevise, je pense que les coach vont faire en fonction de Perpignan.
Il y aura certainement un paquet de titulaires au moins sur le banc. En effet il serait à mon avis dangereux d'arriver à Perpignan avec des joueurs qui n'auront pas joué depuis 3 semaine.
Ils vont certainement faire jouer Barré et reposer Segonds par exemple, mais des joueurs comme Briatte Hk Macalou... vont certainement jouer un morceau de match au minimum pour retrouver le rythme.
Donc je parie sur une équipe mixte plus compétitive avec par exemple un gros banc, et une envie de victoire pour recevoir après.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 15:30

funchal a écrit:
Pour le dernier match de poule à Trevise j'alignerai une équipe casi similaire à celle contre les Lions à l'exception de 3 joueurs mis au repos : ORY OUT (commotion), KREMER SEGONDS et HAMDAOUI au REPOS TURN-OVER

Ce qui donne comme équipe :

Kakovin-Panis-Koch
Huguen-Timani
Dreno ou Kanika-Chapuis-Hirigoyen
Hall-Barré
Ahmed-Glover-Arraté-Dakuwaqa
Tui

Banc : Peyresblanques ou Spring- Moses et Paul Alo Emile- JJ Van Der Mesch-Scelzo-Odogwu-Megdoud

Timani a été titulaire contre Castres et les Lions et il le sera à coup sur contre Perpignan ( vu la pénurie à ce poste ). Du coup je pense qu'il est très très très peu probable qu'il enchaine 4 titularisations d'affilée et donc qu'il soit titulaire ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 15:59

johnantony75 a écrit:
funchal a écrit:
Pour le dernier match de poule à Trevise j'alignerai une équipe casi similaire à celle contre les Lions à l'exception de 3 joueurs mis au repos : ORY OUT (commotion), KREMER SEGONDS et HAMDAOUI au REPOS TURN-OVER

Ce qui donne comme équipe :

Kakovin-Panis-Koch
Huguen-Timani
Dreno ou Kanika-Chapuis-Hirigoyen
Hall-Barré
Ahmed-Glover-Arraté-Dakuwaqa
Tui

Banc : Peyresblanques ou Spring- Moses et Paul Alo Emile- JJ Van Der Mesch-Scelzo-Odogwu-Megdoud

Timani a été titulaire contre Castres et les Lions et il le sera à coup sur contre Perpignan ( vu la pénurie à ce poste ). Du coup je pense qu'il est très très très peu probable qu'il enchaine 4 titularisations d'affilée et donc qu'il soit titulaire ce week end Wink

grosse piece sur la présence de Huguen, qui a été plutot bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 16:56

johnantony75 a écrit:
funchal a écrit:
Pour le dernier match de poule à Trevise j'alignerai une équipe casi similaire à celle contre les Lions à l'exception de 3 joueurs mis au repos : ORY OUT (commotion), KREMER SEGONDS et HAMDAOUI au REPOS TURN-OVER

Ce qui donne comme équipe :

Kakovin-Panis-Koch
Huguen-Timani
Dreno ou Kanika-Chapuis-Hirigoyen
Hall-Barré
Ahmed-Glover-Arraté-Dakuwaqa
Tui

Banc : Peyresblanques ou Spring- Moses et Paul Alo Emile- JJ Van Der Mesch-Scelzo-Odogwu-Megdoud

Timani a été titulaire contre Castres et les Lions et il le sera à coup sur contre Perpignan ( vu la pénurie à ce poste ). Du coup je pense qu'il est très très très peu probable qu'il enchaine 4 titularisations d'affilée et donc qu'il soit titulaire ce week end Wink

Probable en effet. Néanmoins, il serait largement préférable d'avoir un attelage Kremer - Van Der Mesch en seconde ligne contre Perpignan, et Timani sur le banc, car il m'apparaît clairement un ton en dessous des deux autres monstres
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 18:52

gabgab13 a écrit:


Probable en effet. Néanmoins, il serait largement préférable d'avoir un attelage Kremer - Van Der Mesch en seconde ligne contre Perpignan, et Timani sur le banc, car il m'apparaît clairement un ton en dessous des deux autres monstres

Pas d'accord. Oui Timani est clairement le moins bon des 3, mais VDM à chaque fois qu'il est sorti du banc a été époustouflant. Pour moi c'est son role

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 20:37

D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez mais j'aime de plus en plus le Kremer 2eme ligne par rapport au Kremer 3eme ligne.
Je trouve qu'on exploite beaucoup mieux ses qualités à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 21:20

rouliane6 a écrit:
D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez mais j'aime de plus en plus le Kremer 2eme ligne par rapport au Kremer 3eme ligne.
Je trouve qu'on exploite beaucoup mieux ses qualités à ce poste.

En 2eme ou 3eme ligne il ne fera plus partie de l'effectif l'année prochaine. Donc bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 8:19

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez mais j'aime de plus en plus le Kremer 2eme ligne par rapport au Kremer 3eme ligne.
Je trouve qu'on exploite beaucoup mieux ses qualités à ce poste.

En 2eme ou 3eme ligne il ne fera plus partie de l'effectif l'année prochaine. Donc bon Laughing

Autant l'user jusqu'à la corde alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Cup J3 - SF vs Lions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Challenge Cup Lions Stade Français
» E05 Challange Timisoara - Stade Français Paris
» E06 challenge SFP-Harlequins
» Amlin Challenge Cup 2013/2014
» Challenge - 1/8ème - SFP v Lyon - 01/04/2023 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: