Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00

Aller en bas 
+20
tiikeri
fred-sf
Moon1475
NimO^
Hoppy
johnantony75
Stats_de_Phil
Ivan75
loubiere
dubois51
sebastor
rouliane6
funchal
benjisop
fanstade
garance
PHX8lepetitsudiste
mauleon
imjustlooking
LE PRESIDENT
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 22:00

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Quesada est parti… et dans le jeu c’est pire qu’avec lui.
Mais comptablement, on fait le plein.
8 points, quand certains ici annonçaient un 0 pointé sur les 3 matchs......
Quesada pour la CDM 2015, c'était 4 points en 3 matchs (et 5 avec Meyer en 2019).

C’est sûr après on « profite » de la stratégie de Lombard de prendre peu d’internationaux. On est objectivement assez peu impacté par la coupe du monde:
- Alo Émile n’est pas là mais Melikidze est notre titulaire
- Merchant est absent mais on a notre paire de centre titulaire de l’an dernier
- Macalou avec les bleus mais on a HK, Briatte et Hirigoyen.
(+Ory ou Chapuis)
Finalement, il n’y a qu’à la mêlée qu’on bricole.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 22:03

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Quesada est parti… et dans le jeu c’est pire qu’avec lui.
Mais comptablement, on fait le plein.
8 points, quand certains ici annonçaient un 0 pointé sur les 3 matchs......
Quesada pour la CDM 2015, c'était 4 points en 3 matchs (et 5 avec Meyer en 2019).
Ah bah maintenant il n’y a que les points qui comptent ? Il est donc permis de jouer moche du moment qu’on gagne ?
Moi ça me va, mais ce n’est pas ce que j’avais compris de ce forum pour qui la façon de jouer était très importante.
Je reste sur mon idée de départ, même si les faits me contredisent : ces 8 points sur 10 me paraissent extrêmement chanceux, voire inespérés. Et j’ai très peur de la déculottée contre Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 22:05

Stéphane Ahmed je n'ai pas envie de m'acharner sur lui vu la pauvreté affligeante de notre animation offensive mais il ne risque pas de jouer beaucoup plus que l'an dernier vu son déficit criant d'explosivité et de puissance

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 22:17

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Quesada est parti… et dans le jeu c’est pire qu’avec lui.
Mais comptablement, on fait le plein.
8 points, quand certains ici annonçaient un 0 pointé sur les 3 matchs......
Quesada pour la CDM 2015, c'était 4 points en 3 matchs (et 5 avec Meyer en 2019).
Ah bah maintenant il n’y a que les points qui comptent ? Il est donc permis de jouer moche du moment qu’on gagne ?
Moi ça me va, mais ce n’est pas ce que j’avais compris de ce forum pour qui la façon de jouer était très importante.
Je reste sur mon idée de départ, même si les faits me contredisent : ces 8 points sur 10 me paraissent extrêmement chanceux, voire inespérés. Et j’ai très peur de la déculottée contre Montpellier.

Je pense quand même qu’on reviendra à une compo plus classique contre Montpellier: Delbouis, Segonds, HK, Etien, Azagoh, Barré, Castets (peut être). Ça fait quelques titulaires qu’on a fait souffler.

loubiere, benjisop et grolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 22:25

70% d'augmentation du prix de l'abonnement et un des pires matchs qu'il m'ait été donné de voir à Jean Bouin.
C'est comme le jeu Stop ou encore. Un brin de masochisme à supporter ce club depuis tant et tant d'années


Dernière édition par garance le Sam 26 Aoû - 5:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23212
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 23:26



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 5:16

Tous à Lourdes!!!

On ne retiendra que les 4 points tant notre prestation à été indigeste face à un promu qui a fait preuve de cohésion et de courage. Bonne défense et meilleure organisation offensive. Normal pour un collectif bien entraîné et qui a fonctionné à merveille en Pro D2.

Oyonnax sera très dur à prendre en première partie de saison, et, puis sera plus fragile la saison avançant faute de banc élargi. Nous avons vu 2 anciens de la maison, Ensor et Millet, bien plus à leur avantage que leurs homologues parisiens!!!!

Les saisons changent, les staffs changent, notre charnière change, mais malheureusement notre système de jeu est invariant! Un jeu à plat, des ailiers maladroits, un manque de percussion, devant et derrière, le manque d'un mec qui joue en avançant.
Certes la défense adverse était aussi hermétique que la notre, à la limite de la correction il me semble sur la position!

L'essai accordé à Ward à été le coup de poignard pour les oyomen!
Miracle à la parisienne, nous avons compté que sur notre engagement sur phases statiques, touches et mêlées, et, sur notre défense toujours aussi efficace. C'était suffisant face à un Oyonnax bien en cannes en ce début de saison!

Dam's, fred78, benjisop, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 6:22

Encore une fois. Notre 8 9 10 12 n avait jamais joué ensemble et surtout ce ne sont pas fes top player. ce sont des joueurs de
Club ils ont faire le boulot et voilà . Il faudra d autres noms à ces postes pour jouer mieux et avoir plus f ambition

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 6:41

funchal a écrit:


Les saisons changent, les staffs changent, notre charnière change, mais malheureusement notre système de jeu est invariant! Un jeu à plat, des ailiers maladroits, un manque de percussion, devant et derrière, le manque d'un mec qui joue en avançant.

N’allons pas trop vite en besogne, car n’oublions pas que le SF, qui décidément ne fait jamais rien comme les autres, est le seul club du top 14 dont les entraîneurs principaux ne sont pas encore arrivés. Il me parait donc normal que le staff présent s’appuie sur les acquis de l’an dernier en cette période de transition.

Laissons Labit et Guezal arriver et laissons leur le temps de mettre leur projet de jeu en place, car tout ne changera pas du jour au lendemain, avant de dire que le système jeu ne change pas.

loubiere, fred78, Othismos, cogiela, Zarbu, benjisop, limousin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 7:32

Bon, un match pauvre comme j'en ai rarement vu. Quand je pense que je réfléchissais à me réabonner cette semaine...
Par contre je ne comprends pas ceux qui disent que Oyonax méritait de gagner, qu'ils ont fait un très bon match... non.
Oyonax à été aussi nul que nous. Ils ont profité de 2 cartons jaunes pour marquer le premier essai, et je ne vois pas comment le 2eme a pu être validé.
Certes ils ont raté des pénalités mais au final ils perdent de 10 pts.
Donc oui on a fait un match très nul mais Oyo aussi.

Zarbu, limousin et grolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 7:44

Petite remarque: le nombre de fois où la commentatrice de Canal a employé "on" en parlant d'Oyonnax et "ils" en parlant du SF😄
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 8:11

LP94 a écrit:
Bon, un match pauvre comme j'en ai rarement vu. Quand je pense que je réfléchissais à me réabonner cette semaine...
Par contre je ne comprends pas ceux qui disent que Oyonax méritait de gagner, qu'ils ont fait un très bon match... non.
Oyonax à été aussi nul que nous. Ils ont profité  de 2 cartons jaunes pour marquer le premier essai, et je ne vois pas comment le 2eme a pu être  validé.
Certes ils ont raté des pénalités mais au final ils perdent de 10 pts.
Donc oui on a fait un match très nul mais Oyo aussi.

Je pense comme toi. Oyonnax a pu profiter des nombreux ballons perdus bêtement de notre part (doigts qui glissent, balle apparemment bien attrapée puis qui tombe on ne sait trop comment...). C'est ce qui leur amène d'ailleurs leur second essai accordé on ne sait trop comment! La j'avoue avoir regardé de nombreuses fois l'action, il me semble impossible d'accorder cet essai. Le notre s'est vu accordé à pas grand chose. Merci à l'intelligence de jeu de Ward qui n'est pas parti comme un écervelé !

funchal, loubiere, Othismos et limousin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 8:29

dubois51 a écrit:

Ah bah maintenant il n’y a que les points qui comptent ? Il est donc permis de jouer moche du moment qu’on gagne ?
.
En cette phase "compliquée" de CDM (et sans le directeur sportif et l'entraineur en chef), oui. Seul le résultat compte. Ce qui est pris n'est plus à prendre. On pourra (on devra) être plus exigeant à partir de novembre.
Oui, on a joué moche. Mais Oyo tout autant que nous.

NimO^, Zarbu, Heinze54190, limousin, johnantony75, imjustlooking, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 8:44

rouliane6 a écrit:


C’est sûr après on « profite » de la stratégie de Lombard de prendre peu d’internationaux. On est objectivement assez peu impacté par la coupe du monde:
- Alo Émile n’est pas là mais Melikidze est notre titulaire
- Merchant est absent mais on a notre paire de centre titulaire de l’an dernier
- Macalou avec les bleus mais on a HK, Briatte et Hirigoyen.
(+Ory ou Chapuis)
Finalement, il n’y a qu’à la mêlée qu’on bricole.
Peut-être (en oubliant Weber, Halaifonua, Tsutskiridze) et Melikidze ou Abramishvili qui auraient pu figurer dans la sélection géorgienne (et on ne le sait qu'en juin).
Je constate tout autant qu'on n'est plus capable, non plus, de fournir des internationaux aux Bleus (est-ce le signe d'un club de très haut niveau?).
Enfin, quand je vois les résultats ces dernières saisons de Toulouse ou La Rochelle, je me dis effectivement que la stratégie de Lombard (inspiré par Quesada qui voulait déjà des moyennasses lors de son premier séjour) est effectivement payante lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23212
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 11:47

LP94 a écrit:
Petite remarque: le nombre de fois où la commentatrice de Canal a employé "on" en parlant d'Oyonnax et "ils" en parlant du SF😄

MA Yahé ??

ça m'étonne pas, c'est la conjointe de Beauxis (présent en tribune d'ailleurs), qui y a joué 2 ans...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 12:57

cogiela a écrit:
LP94 a écrit:
Petite remarque: le nombre de fois où la commentatrice de Canal a employé "on" en parlant d'Oyonnax et "ils" en parlant du SF😄

MA Yahé ??

ça m'étonne pas, c'est la conjointe de Beauxis (présent en tribune d'ailleurs), qui y a joué 2 ans...

Very Happy

Lionel Beauxis qui n'a pas non plus joué 5 ans au ..... Stade Francais lol!

cogiela et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 13:12

johnantony75 a écrit:
cogiela a écrit:
LP94 a écrit:
Petite remarque: le nombre de fois où la commentatrice de Canal a employé "on" en parlant d'Oyonnax et "ils" en parlant du SF😄

MA Yahé ??

ça m'étonne pas, c'est la conjointe de Beauxis (présent en tribune d'ailleurs), qui y a joué 2 ans...

Very Happy

Lionel Beauxis qui n'a pas non plus joué 5 ans au ..... Stade Francais lol!

Et si d'où le clin d'oeil et sa présence à JB vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00   J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» TOP 14 - journée 1- 17 et 18 aout
» Jean Bouin
» Oyonnax-SF
» J20 - SF vs Oyonnax
» Top 14 J23 SF - Oyonnax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: