Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00

Aller en bas 
+22
tarzan
Ivan75
dubois51
aupa sf
Hoppy
Alextri
soleil hopi
Vin100
Totor
NimO^
benjisop
Moon1475
L'Eclair
fanstade
Diegooo75
LE PRESIDENT
loubiere
Othismos
PHX8lepetitsudiste
mauleon
johnantony75
imjustlooking
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 14:56

Henry est blessé deux ou trois semaines ? Il etait present hier a Pau je l'ai entrevu
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 15:14

Je trouve les réactions du Forum DISPROPORTIONNEES

30-6 c'est une mini branlée MAIS il faut la mettre en corrélation avec l'équipe proposée. Autant l'équipe au LOU était compétitive, autant celle ci était volontairement vouée à se faire démolir.

Ligne par ligne :

1ère ligne : On a aligné nos 3eme PG, notre 2eme Talonneur et notre .......... 4eme PD
2eme ligne : On a fait dans le classique
3eme ligne : Il manquait 2 de nos 3 titulaires sur le poste ( Macalou et Briatte )
Charnière : On a mis notre meilleure charnière sur le papier mais avec un 9 qui découvre ses coéquipiers
Centres : On a mis une grosse paire de centre MAIS en enlevant celui qui est notre meilleur joueur depuis 18 mois ( Ward ). Et puis Marchant, comme Weber, est en phase d'adaptation
Arrières/Ailiers : Un mix entre titulaires habituels decevants ( Etien et Hamdaoui ) et un joueur médiocre que l'on tente de relancer ( Ahmed )

Banc
: Autant nous avions quelques joueurs corrects sur le banc ( VDM, Halaifonua et Barré ) autant le reste ( Kakovin, Meité, Dakaj, Ory et Zabalza ) etait purement catastrophique.

Sur les 23 joueurs alignés, presque la moitié au moins n'ont pas ou plus le niveau de Top 14 ( Kakovin, Meité, N'Diaye, Dakaj, Chapuis, Ory, Zabalza, Etien, Ahmed et Hamdaoui ). A ça, il faut ajouter que 2 joueurs sont en phase d'adaptation ( Weber et Marchant ) et que nos 3 meilleurs joueurs de la saison dernière n'étaient pas la ( Melikidze, Macalou et Ward ).

Du coup, je ne vois vraiment pas quelles conclusions on peux tirer de ce match

Par contre si on fait le même match face à Toulouse en alignant notre meilleure équipe, la il faudra tirer la sonnette d'alarme

Dam's, Vin100, Othismos, NimO^ et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 15:28

johnantony75 a écrit:


Par contre si on fait le même match face à Toulouse en alignant notre meilleure équipe, la il faudra tirer la sonnette d'alarme
Je suppose que le staff, décidant de ne pas amener en stage (pour congés) Macalou, Gomez Kodela et Kockott avait en tête de les préparer à cet affrrontement.

johnantony75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 15:36

Par contre à moyen terme, et au vu du début de saison, j'ai quelques petites conclusions

1) N'Diaye et Meité ne sont pas encore au niveau
2) Abramishvili a clairement passé Moses dans la hiérarchie.
3) Derrière Gabrillagues, je trouve Azagoh, VDM et Pesenti très decevants. J'en viens a me demander s'il ne faut pas installer Halaifonua en 2eme ligne
4) On manque clairement d'un 8 de niveau international
5) Le temps que Weber s'adapte, je mettrai Kockott titulaire
6) A l'ouverture, nos 3 ouvreurs sont decevants. Mais personnellement j'installerai Segonds et Barré en 10 et je mettrai Henry en 15 à la place d'Hamdaoui qui est absolument nullisimme depuis 2 ans.
7) Etien ne progresse plus, voire regresse. Il est temps de lui retirer son statut d'indéboulonnable et de tenter Boudehent dès qu'il sera disponible
8 ) A l'arrière, comme dis auparavant, je retire Hamdaoui de la rotation et je fais jouer Henry ou Laloi
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 17:01

fanstade a écrit:
Pour rugbyrama les 2 flop sont pour nous. C est Weber et Marchand et c est pas une surprise.

je les trouve sévère avec Marchant. Il n'a pas été mauvais. Il a pas eu d'impacts offensif c'est vrai. Mais de la à le mettre en flop.Hamdaoui ou Yionel auraient d'avantage mérité d'y figurer.

pour Weber c'est un peu plus mérité mais lui il a plusieurs éléments qui peuvent expliquer sa mauvaise sortie :temps d'adaptation, pas de préparation avec le reste du groupe et le staff, barrière de la culture et de la langue. Comme vous le savez je ne pense pas qu'il a le profil TOP 14, mais de là à le flinguer comme le fait le Midol à sa première titularisation c'est pas terrible. Bon après c'est aussi le choix du staff de l'envoyer au casse pipe pour sa première titularisation à l'extérieur, chez une équipe qui carbure en ce début de saison et avec une composition largement remaniée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 17:26

Diegooo75 a écrit:
Alextri a écrit:
Il faut plutôt comparer les MS et pas les budgets. Les coûts sont plus élevés à Paris, notamment le stade…

Après, en 8 ans, le SF a été champion de France, a gagné la challenge cup et s’est qualifié deux fois récemment en phase finale, Pau ne peut pas en dire autant.

Mais ce soir entre les deux équipes, il n’y avait pas photo…

En huit ans, oui. Mais depuis 2018 ? Et encore heureux qu'on soit globalement plus performants que Pau. Cela reste très insuffisant. Je pense que les supporters palois sont moins frustrés que nous depuis cinq ans.
Frustrés peut être moins mais parce que l'on ne jouait qu'en bas par contre 3 saisons à jouer le maintien c'est beaucoup de souffrance pour le supporter. Peut être un mal pour un bien, je crois que c'est dans ce souvenir que nos joueurs piochent cette volonté de ne rien lâcher
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 18:54

Pas de regrets à avoir sur ce match. La victoire de Pau est méritée et tout à fait normale!
Nous avons autant joué que Pau dans la zone des 5 mètres adverses mais eux ont scoré et nous pas en nous cassant les dents sur leur défense. Comme signalé le collectif palois et leur homogénéité ont fait la différence.
Les 3 points en notre défaveur :
- une equipe bis voire ter alignée avec pas moins de 3 jeunes en 1ère ligne qui alignent leurs premières minutes en Top14 et ont 20 ans. Je trouve sur ce point que nous avons pas été ridicules sur ce secteur si on ajoute M Alo Emile et Kakovin comme vieux briscards de la pile!
- une charnière et un "10" qui toujours se cherche. Joris Segonds ne sait toujours pas commander le jeu d'attaque et un jeu au pied approximatif qui relance plutôt l'adversaire que de le mettre en danger!!! Quant aux 50/22 il ne connait pas du tout.
- on ne peut non plus compter sur nos 2 recrues qui arrivent au club et n'ont aucun vécu avec le Stade Français et surtout le Top14!

En comptant les Ahmed, Marchant, Weber, Zabalza, Ory, Meite, Dajak, Ndiaye, soit 1/3 de la feuille qui n'avait aucun vecu commun dans le jeu. Trop pour déséquilibrer une equipe de Pau chez elle et en pleine bourre!

Le seul point positif faire grandir nos jeunes de 20 ans qui ne sortent pas non plus des meilleurs espoirs français Reichel et avoir fait passer le compteur JIFF à 20 unités.

Un point noir l'inquiétante fragilité physique de Delbouis!

Je donnerai une prime spéciale aux jeunes Méité et Ndiaye et une médaille en or à Hirigoyen en 3L qui s'affirme de match en.match pour devenir un grand patron!
Chose qui manque aussi cruellement à l'équipe.

Dam's, loubiere, Othismos, NimO^, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 10:50

L'Eclair a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Alextri a écrit:
Il faut plutôt comparer les MS et pas les budgets. Les coûts sont plus élevés à Paris, notamment le stade…

Après, en 8 ans, le SF a été champion de France, a gagné la challenge cup et s’est qualifié deux fois récemment en phase finale, Pau ne peut pas en dire autant.

Mais ce soir entre les deux équipes, il n’y avait pas photo…

En huit ans, oui. Mais depuis 2018 ? Et encore heureux qu'on soit globalement plus performants que Pau. Cela reste très insuffisant. Je pense que les supporters palois sont moins frustrés que nous depuis cinq ans.
Frustrés peut être moins mais parce que l'on ne jouait qu'en bas par contre 3 saisons à jouer le maintien c'est beaucoup de souffrance pour le supporter. Peut être un mal pour un bien, je crois que c'est dans ce souvenir que nos joueurs piochent  cette volonté de ne rien lâcher

Le problème c'est que nous aussi on a passé 3 saisons (2 sures : 2017/2018, 2019/2020 et en partie 2021/2022 + 2015/2016 et 2016/2017 jusqu'à la fusion)... et ça ne semble pas motiver quiconque.
Théoriquement nous on nous annonce une équipe digne de son glorieux passé et on se retrouve à jouer ventre mou / bas de tableau (sauf l'an dernier) que le haut de tableau... avec beaucoup de déceptions en passant. D'où notre "besoin" de jouer le haut de tableau pour continuer d'être attirant. Si vous vous mettez à jouer le top6, pourquoi choisir le Stade plutôt que la Section ?

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 EmptyJeu 30 Nov - 7:34

Donc on devra faire sans kufner . Très certainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00    J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
» J17 - LOU vs SFP - 05/02/22 - 17h00
» J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00
» J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00
» J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: