Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30

Aller en bas 
+17
Ivan75
fanstade
Alextri
imjustlooking
Othismos
Moon1475
aupa sf
LP94
Hoppy
dubois51
sebastor
benjisop
loubiere
mauleon
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
LE PRESIDENT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 8:27

imjustlooking a écrit:
ok pour le critère financier, mais on apprend quoi et quelle attractivité si on envoie au casse pipe des équipes A' voir B comme ce fut le cas lors des deux dernières participations.
On me dit c'est l'apprentissage du haut niveau , mais pour qui ? des remplaçants et des jeunes "pépites"? M'ouarf....leur apprentissage et le top niveau à eux c'est le top 14.
Franchement tout ceci est illogique.
Mais bon...
Le très haut niveau, nos internationaux (peu importe le pays) le connaissent. Les "remplaçants" et les "jeunes pépites" non. L'apprentissage passe par là.
Et on notera, malgré l'ampleur du score, qu'ils n'ont pas démérité.
enfin, si leur apprentissage, c'est uniquement le top 14, c'est se condamner à jouer les Perpignan ou Brive saison après saison. Chacun ses goûts.

carus et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23213
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23213
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 14:02

Certains, sont, je pense, un peu durs avec le club (oui c'est moi qui dit ça).
Cette "perf" en Europe vient aussi du tirage cataclysmique qu'on s'est tapé. On aurait pu faire meilleure figure dans une poule plus adaptée.

Par contre, c'est vrai que les 2 premiers matchs ont été mal gérés car jouables... Celui-là on savait qu'on allait se faire massacrer à la maison comme à l'extérieur.


La seule chose qui m'embête c'est que notre dernière épopée européenne convenable date. Je ne compte pas le 8ème de Challenge péniblement arraché l'an dernier comme une campagne européenne. Ni le miracle d'il y a 2 ans menant à la double confrontation contre le Racing. Quand l'équipe était "vraiment nulle", on allait chercher des quarts de Challenge en s'arrachant à Édimbourg ou aux Ospreys par exemple. Là on passe pour des peintres et personne ne nous voit faire quoi que ce soit. Ça faisait 10 ans et demi qu'on avait pas affronté le Leinster et la dernière fois en grande coupe c'était au siècle dernier, pour dire ! Même les fans de l'Ulster et du Munster qu'on affrontait beaucoup commencent à nous avoir bien oublié.




Niveau du match, bon il faisait froid dans cet Aviva Stadium, mais froid... Les buvettes et les stands débitent bien par contre. Et l'accueil irlandais est vraiment sympa (comme d'hab !), ils ont applaudi notre essai et l'équipe a été saluée au tour d'honneur. J'ai également été super bien reçu en tribune (j'étais en indépendant donc au milieu d'irlandais).
Comptablement on s'en sort bien, oui mais le Leinster a joué pas mal frein à la main. Avec plus de concentration, on prenait vraiment les 80 pions annoncés. Mais, et c'est au crédit de l'équipe, les jeunes et quelques remplaçants propulsés titulaires se sont arrachés comme des porcs. Le banc aussi a eu la motivation de ne pas repartir fanny. On se contente de peu sur le coup, mais ça m'a fait plaisir. Ça sera un souvenir intéressant pour eux.

Moi, même si on prend des taules, ça m'a fait plaisir de refaire un bon déplacement européen et surtout en Irlande. C'est assez rare pour qu'on en profite, même si messieurs les joueurs, j'aimerai bien pouvoir postuler chaque année pour aller se lâcher dans les pubs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LP94, Othismos, NimO^ et pepito86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français
» J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00
»  J13 - UBB vs SFP- Sam 27 JANV - 15h05
» Saison 20-21 - J13 - 03 Janvier 2021 SFP - BRIVE
» H Cup - 1/8ème aller - SFP v R92 - 09/04/2022 18h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: