Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30

Aller en bas 
+17
Ivan75
fanstade
Alextri
imjustlooking
Othismos
Moon1475
aupa sf
LP94
Hoppy
dubois51
sebastor
benjisop
loubiere
mauleon
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
LE PRESIDENT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 19:06

Qui s'inflige cette nouvelle prestation européenne héroïque de nos "soldats" roses ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 19:24

Miracle : Joris Segonds a attaqué la ligne d'avantage ! LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 19:25

43 á 7 bon on n'évite les 50 points . On n'a fait le job .
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 20:05

Bon pas pu voir le match mais on a pas pris la méga branler annoncée. Apparement Monin et Nene ont été pas mauvais
Et Segond qui marque l essai de l honneurs. Bon on fait pareil contre les stormers ou on relance les cadres histoire de les remettre en jambes pour le top 14.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 20:07

fanstade a écrit:
Bon pas pu voir le match mais on a pas pris la méga branler annoncée. Apparement Monin et Nene ont été pas mauvais
Et Segond qui marque l essai de l honneurs. Bon on fait pareil contre les stormers ou on relance les cadres histoire de les remettre en jambes pour le top 14.
Je noterais juste le tweet de David Reyrat:
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais, pour l'instant, il y a plus d'envie et d'engagement chez les Titis parisiens que chez les Minots de la Rade...
Et voir les mines déconfites des Bastareaud, Parisse et autres Weisea ou Sinzelle, ça n'a pas de prix!
Et Antoine Frisch a été bon....


Dernière édition par loubiere le Sam 13 Jan - 20:38, édité 1 fois

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 20:34

L'analyse d4arnaud Beurdeley
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 21:30

fanstade a écrit:
Bon pas pu voir le match mais on a pas pris la méga branler annoncée. Apparement Monin et Nene ont été pas mauvais
Et Segond qui marque l essai de l honneurs. Bon on fait pareil contre les stormers ou on relance les cadres histoire de les remettre en jambes pour le top 14.


On a quand même battu un record, la plus lourde défaite dans la grande coupe d'Europe depuis que nous la jouons.
On n'y sera pas allé pour rien

Dam's, benjisop et imjustlooking aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 21:47

LP94 a écrit:


On a quand même battu un record, la plus lourde défaite dans la grande coupe d'Europe depuis que nous la jouons.
On n'y sera pas allé pour rien
3eme participation seulement en 14 ans!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 22:04



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 22:48

Le score est logique, c’était l’équipe d’Irlande en face !

Je trouve qu’au niveau engagement, nous n’avons pas à rougir. L’équipe s’est battue avec ses armes et les jeunes n’ont pas démérités. Après nous avons eu le droit aux scories habituelles, jeu au pied nul, touche moyenne, manque de précision notamment dans la finition…

J’ai trouvé Ahmed très bon contrairement à Beurdeley et l’entrée de Timo pleine de promesse.


Dernière édition par Alextri le Sam 13 Jan - 22:53, édité 1 fois

Dam's et grolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 22:49

Alextri a écrit:
Le score est logique, c’était l’équipe d’Irlande en face !

Je trouve qu’au niveau engagement, nous n’avons pas à rougir. L’équipe s’est battue avec ses armes et les jeunes n’ont pas démérités. Après nous avons eu le droit aux scories habituelles, jeu au pied nul, touche moyenne, manque de précision notamment dans la finition…

J’ai trouvé Ahmed très bon et l’entrée de Timo pleine de promesse.

Ne pas oublier la défense passoire également
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 22:52

De retour du stade  après s’être dépêché pour pouvoir manger un bout (bah oui, à partir de 20h30, on mange liquide dans la plupart des pubs/restau).
Que dire du match ?
Plutôt plaisant et le SF a été loin d’être ridicule. Le score est lourd mais on est rentré 4,5 fois dans leur en-but : un long ballon à suivre aplati de justesse par le 9 irlandais, un ballon porté qui va à dame (et oui tout arrive) mais refusé car il y aurait eu une mimine irlandaise, Dakuwaka à qui il a manquait 5 cm, Monin qui degueule le ballon alors qu’il a un boulevard (c’est mon 0,5) et enfin Segonds qui marque après la sirène.

Le négatif  :
- L’ambiance dans le stade (rappelons que ce n’est pas leur stade habituel)… aucun chant, aucun soutien de l’équipe sauf quand ils sont à 5m de l’en-but. Vraiment étonnant et décevant
- Notre défense en 2nde période où on se prend 4 essais en premier main ;
- côté joueur, je pointerai du doigt Henry avec des coups de pied téléphonés, des dégagements faméliques , … il va falloir qu’il bosse
- la touche a été moyenne

Le positif  (en n’oublions pas qu’en face, il y avait 9 ou 10 titulaires de l’équipe d’Irlande)
-  notre défense en 1ere mi-temps ; nos montées agressives les ont bien fait ch…
- La volonté des joueurs en fin de match pour marquer un essai ;
- le fait qu’on arrive à rentrer 4 fois dans leur en-but ; un début d’attaque
- la mêlée qui a globalement tenu le choc (en face c’était la première ligne irlandais)
- côté joueurs :  pour leurs débuts, Nené et Monin sont à revoir. Dakuwaka a assuré en défense et a fait quelques belles relances pour sauver la patrie

loubiere, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 22:58

NimO^ a écrit:
Alextri a écrit:
Le score est logique, c’était l’équipe d’Irlande en face !

Je trouve qu’au niveau engagement, nous n’avons pas à rougir. L’équipe s’est battue avec ses armes et les jeunes n’ont pas démérités. Après nous avons eu le droit aux scories habituelles, jeu au pied nul, touche moyenne, manque de précision notamment dans la finition…

J’ai trouvé Ahmed très bon et l’entrée de Timo pleine de promesse.

Ne pas oublier la défense passoire également

Oui c’est sûr, mais finalement ce n’est pas surprenant, en face, c’était du très très haut niveau, des mecs qui ont battu les All Black ou l’AFS.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 23:18

Finalement, tout va très bien madame la marquise.
On se fait laminer en coupe d'europe avec la pire défaite mais c'est normal. On fait un nul chez nous contre Clermont mais c'est bien parce qu'on revient à la fin.
Le jeu est inexistant en attaque mais on a une super défense. Ah mince là on s'en prend un paquet.. ah oui mais c'est des jeunes, ça compte pas.
Mais quand même on a des supers coach qui travaillent sur le long terme....ben moi pour l'instant je vois 4 victoires 1 nul et 6 défaites avec 6 matchs à la maison.
On avait soit disant uneffectif meilleurs et plus étoffé que l'an dernier. Bah je commence à avoir des doutes.
On a lâche en coupe d'europe et si on regarde objectivement le championnat, au classement britannique on est 6 ou 7eme avec La Rochelle qui va nous repasser devant.
Bref je suis en colère car c'est une énième saison de transition avec des coach qui se sont bien vendus car venant de l'EDF, mais qui pour l'instant ont des discours lunaires en sortie de match, et qui surtout semblent avoir la meme methode que Quesada à savoir un coaching cocooning
Bon, voilà mon coup de gueule.

tarzan, Drazo, benjisop, imjustlooking et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 7:29

Score certes logiques mais on prend des vents de minimes
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 9:33

LP94 a écrit:
Finalement, tout va très bien madame la marquise.
On se fait laminer en coupe d'europe avec la pire défaite mais c'est normal. On fait un nul chez nous contre Clermont mais c'est bien parce qu'on revient à la fin.
Le jeu est inexistant en attaque mais on a une super défense. Ah mince là on s'en prend un paquet.. ah oui mais c'est des jeunes, ça compte pas.
Mais quand même on a des supers coach qui travaillent sur le long terme....ben moi pour l'instant je vois 4 victoires 1 nul et 6 défaites avec 6 matchs à la maison.
On avait soit disant uneffectif meilleurs et plus étoffé que l'an dernier. Bah je commence à  avoir des doutes.
On a lâche en coupe d'europe et si on regarde objectivement le championnat, au classement britannique on est 6 ou 7eme avec La Rochelle qui va nous repasser devant.
Bref je suis en colère car c'est une énième saison de transition avec des coach qui se sont bien vendus car venant de l'EDF, mais qui pour l'instant ont des discours lunaires en sortie de match, et qui surtout semblent avoir la meme methode que Quesada à savoir un coaching cocooning
Bon, voilà mon coup de gueule.
Tu as entièrement raison. Ton constat est implacable.
Simplement, autant pour le match de Clermont je considère qu’on a perdu 2 points, autant sur ce match où tu joues contre la moitié de l’équipe nationale d’Irlande, il n’y avait rien à espérer. Et l’équipe a été à la hauteur de notre non-espoir.


Mais pour ce match uniquement je donne des excuses aux joueurs : les 5 arrières n’ont jamais joué ensemble, voire jamais joué tout court. Et il y a eu de belles choses en défense comme en attaque. Mais à ce niveau, la moindre erreur tu la paye cash… et le tiroir caisse a été ouvert plusieurs fois soit sur des fautes chez nous (turnover et bing… essai) soit sur des erreurs de placement qui entraîne une défense porte de saloon. Par moment ça allait trop vite pour nous.

Beaucoup de monde sur ce forum (et en dehors) nous voyait finir à plus de 50 ou 60 points, moi le premier. Eh bah il n’y a eu « que » 43 pions. Et « que » 36 points d’écart. Est-ce positif et acceptable ? Évidemment non. Mais c’est moins pire que prévu et ce, grâce à une équipe remaniée et expérimentale derrière qui n’a pas lâcher. C’est là que je trouve du positif.

Dam's, Moon1475, Alextri, cogiela, blg, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 9:35

LP94 a écrit:
Finalement, tout va très bien madame la marquise.
On se fait laminer en coupe d'europe avec la pire défaite mais c'est normal. On fait un nul chez nous contre Clermont mais c'est bien parce qu'on revient à la fin.
Le jeu est inexistant en attaque mais on a une super défense. Ah mince là on s'en prend un paquet.. ah oui mais c'est des jeunes, ça compte pas.
Mais quand même on a des supers coach qui travaillent sur le long terme....ben moi pour l'instant je vois 4 victoires 1 nul et 6 défaites avec 6 matchs à la maison.
On avait soit disant uneffectif meilleurs et plus étoffé que l'an dernier. Bah je commence à  avoir des doutes.
On a lâche en coupe d'europe et si on regarde objectivement le championnat, au classement britannique on est 6 ou 7eme avec La Rochelle qui va nous repasser devant.
Bref je suis en colère car c'est une énième saison de transition avec des coach qui se sont bien vendus car venant de l'EDF, mais qui pour l'instant ont des discours lunaires en sortie de match, et qui surtout semblent avoir la meme methode que Quesada à savoir un coaching cocooning
Bon, voilà mon coup de gueule.
Mon cher ami sucycien,
Quand on gagne contre le "grand" Toulouse ou le "grand" La Rochelle, ça ne compte pas?
La coupe d'Europe: c'était (quasi) mort depuis l'en-avant d'Etien contre Leicester. Si l'essai avait été marqué, cette grosse défaite à Dublin ne serait qu'un épiphénomène.
Et puis comme aime à le dire Galthié, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. On tirera un vrai premier bilan en juin.

Alextri et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 14:10

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Finalement, tout va très bien madame la marquise.
On se fait laminer en coupe d'europe avec la pire défaite mais c'est normal. On fait un nul chez nous contre Clermont mais c'est bien parce qu'on revient à la fin.
Le jeu est inexistant en attaque mais on a une super défense. Ah mince là on s'en prend un paquet.. ah oui mais c'est des jeunes, ça compte pas.
Mais quand même on a des supers coach qui travaillent sur le long terme....ben moi pour l'instant je vois 4 victoires 1 nul et 6 défaites avec 6 matchs à la maison.
On avait soit disant uneffectif meilleurs et plus étoffé que l'an dernier. Bah je commence à  avoir des doutes.
On a lâche en coupe d'europe et si on regarde objectivement le championnat, au classement britannique on est 6 ou 7eme avec La Rochelle qui va nous repasser devant.
Bref je suis en colère car c'est une énième saison de transition avec des coach qui se sont bien vendus car venant de l'EDF, mais qui pour l'instant ont des discours lunaires en sortie de match, et qui surtout semblent avoir la meme methode que Quesada à savoir un coaching cocooning
Bon, voilà mon coup de gueule.
Mon cher ami sucycien,
Quand on gagne contre le "grand" Toulouse ou le "grand" La Rochelle, ça ne compte pas?
La coupe d'Europe: c'était (quasi) mort depuis l'en-avant d'Etien contre Leicester. Si l'essai avait été marqué, cette grosse défaite à Dublin ne serait qu'un épiphénomène.
Et puis comme aime à le dire Galthié, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. On tirera un vrai premier bilan en juin.

Oui, l'an dernier aussi on a gagné dans le hangar par exemple.
C'est bien de gagner contre Toulouse et La Rochelle. Simplement moi je vois la progression de l'équipe et du coup je ne vois rien.
C'est pas le match d'hier qui m'embête.
D'ailleurs hier les Irlandais ont forcément levé le pied.
Bon l'avenir nous dira où nous en sommes mais j'espère franchement me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 15:27

LP94 a écrit:


Oui, l'an dernier aussi on a gagné dans le hangar par exemple.
C'est bien de gagner contre Toulouse et La Rochelle. Simplement moi je vois la progression de l'équipe et du coup je ne vois rien.
C'est pas le match d'hier qui m'embête.
D'ailleurs hier les Irlandais ont forcément levé le pied.
Bon l'avenir nous dira où nous en sommes mais j'espère franchement me tromper.
Je comprends tout à fait ton point de vue, sans le partager entièrement. Je crois que le staff construit, que le club est (encore?) pénalisé par certains contrats ou défauts de taille / mauvais choix (le plus criant en 10 à ce jour) dans la constitution du groupe.
Mais en l'espèce, on n'est même pas encore à mi-saison en top 14. Et si j'ai fait depuis près d'un mois une croix sur les phases finales de Champions cup, je continue à croire que 2024 pourrait voir notre 2eme demi-finale en 15 ans.
De toute façon, notre passé prestigieux commencé par Max et Bernie en 1995 s'est achevé avec Max et McEnzie en 2009, un an après le départ de Galthié. Depuis, 15 ans de rares jolis coups et de beaucoup de frustration et médiocrité.

Dam's et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 20:01

sans faire de mauvais esprit, je me demande vraiment l'intérêt de finir dans le top 6 si c'est pour balancer des matchs comme celui-ci ( et les autres) en coupe d'Europe.... Suspect

Dam's, LP94, Othismos, Voodoo child, benjisop, le boute en train et Mimichel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 21:21

imjustlooking a écrit:
sans faire de mauvais esprit, je me demande vraiment l'intérêt de finir dans le top 6 si c'est pour balancer des matchs comme celui-ci ( et les autres) en coupe d'Europe.... Suspect
1/ financièrement plus intéressant
2/ attractivité pour les très bons joueurs (si tu postules à l'équipe de France, c'est plus ton comportement contre le Leinster ou le Munster ou Exeter que contre Oyo ou Perpignan qui compte)
3/ c'est la répétition des matchs de haut niveau qui permettra de progresser à tous les niveaux. Et de ce coté, on a été sevrer depuis 15 ans (la consolante n'ayant que 2 vocations: équilibrer le nombre de matchs des championnats domestiques et essayer les jeunes).


Dernière édition par loubiere le Lun 15 Jan - 8:24, édité 1 fois

Dam's, carus, Drazo, benjisop et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 7:43

imjustlooking a écrit:
sans faire de mauvais esprit, je me demande vraiment l'intérêt de finir dans le top 6 si c'est pour balancer des matchs comme celui-ci ( et les autres) en coupe d'Europe.... Suspect

Un match comme ça permet aussi d'apprendre et de voir ce qu'il reste à faire au SF.
En parallèle, on sait que nos chances de qualification étaient quasi nul avant ce match, ça n'incite pas à lancer toutes ses forces.

carus, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 7:51

ok pour le critère financier, mais on apprend quoi et quelle attractivité si on envoie au casse pipe des équipes A' voir B comme ce fut le cas lors des deux dernières participations.
On me dit c'est l'apprentissage du haut niveau , mais pour qui ? des remplaçants et des jeunes "pépites"? M'ouarf....leur apprentissage et le top niveau à eux c'est le top 14.
Franchement tout ceci est illogique.
Mais bon...

oliv29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30   LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français
» J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00
»  J13 - UBB vs SFP- Sam 27 JANV - 15h05
» Saison 20-21 - J13 - 03 Janvier 2021 SFP - BRIVE
» H Cup - 1/8ème aller - SFP v R92 - 09/04/2022 18h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: