Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00

Aller en bas 
+23
Drazo
Fanch
Othismos
Alextri
Diegooo75
gabgab13
Moon1475
Ivan75
imjustlooking
LP94
rouliane6
garance
johnantony75
fanstade
dubois51
carus
KB1
benjisop
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Hoppy
mauleon
LE PRESIDENT
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptySam 3 Fév - 20:39

loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:


Sinon : quel intérêt de passer sur le forum avant le coup de sifflet final ?
Strictement aucun.

Ce que tu as pourtant fait pour saigner ta touche "point" confused

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
A noter qu'on vient de gagner deux matches durant lesquels on a été menés 21-6 et 16-3 après, à chaque fois, une première demi-heure médiocre (la phrase qu'il ne faut pas prononcer affraid ).

Equipe à réaction, donc. C'est positif parce que ça montre un bon état d'esprit et une force de caractère certaine. En revanche, il y aura des déconvenues si on attend à chaque fois 30-35 minutes, à -15 au score, pour entrer dans nos matches.
« Demi-heure » tu as le droit.
C’est « 35 minutes » qui est interdit.
J’ai bien compris ?? J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 3201072055
Seul le résultat final compte. On aurait pu faire 79 minutes excellentes et perdre à la fin, il n'y aurait que ça qui compte. Tout le reste, c'est du vent.
Mais on a gagné ce soir, je ne vais pas donc polémiquer avec les sachants.

C'est une vision. Que je ne partage pas. Je considère que le contenu a son importance. S'il s'agit de dire qu'il vaut mieux gagner en jouant mal que perdre en jouant bien, évidemment.

Mais le résultat final sec ne doit pas transformer entièrement l'appréciation du contenu. Non, un match ne s'analyse pas sous le seul prisme du résultat, surtout pas en saison régulière...

Si, sur la dernière action, Oyonnax marque l'essai et gagne, alors soudainement les 35 premières minutes, qui n'ont visiblement aucune importance parce que l'on a gagné, seraient redevenues mauvaises ? Non, elles sont les mêmes dans les deux cas et méritent d'être analysées (ce que le staff fera).

Au passage, ce forum est un lieu d'expression pour les supporters que nous sommes, plus ou moins optimistes ou pessimistes (aucun souci à reconnaître que je fais généralement partie de la seconde partie depuis quelques années). Cela permet aussi, parfois, d'évacuer la frustration accumulée devant la télé.

Chacun vit les matches comme il veut. Comme il peut, aussi.

Hoppy, Drazo et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptySam 3 Fév - 20:43

PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
Très surpris de l'appréciation d'Hirigoyen sur rugbyrama:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en fallait un
du coup le "flop" a été désigné suite à un lancer de fléchettes, je ne vois pas d'autres explications
Ce qui est reproché à Hirigoyen, sans prendre en compte le reste du match où il a été juste énorme, n’est pas reproché à Macalou. Car si je me rappelle bien, sur le renvoi qu’il échappe, on se prend un essai quelques minutes plus tard. Et Macalou a eu une performance plutôt moyenne aujourd’hui.
Quant à Zack Henry dans les tops… il ne faut pas exagérer.
J’ai l’impression que le journaliste a fait ses choix en regardant le multirugby sur Canal+.


Dernière édition par dubois51 le Sam 3 Fév - 20:45, édité 1 fois

Catherine95, loubiere, benjisop, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptySam 3 Fév - 20:44

J’ai bien aimé la rentrée de Chapuis aussi qui gratte le dernier ballon alors qu’on serrait tous les fesses.

C’est un combattant de l’ombre, enfant du club, qui a sa place dans la rotation. Je suis certain qu’il sera prolongé.

Hoppy, Othismos, benjisop, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptySam 3 Fév - 21:01

loubiere a écrit:

Seul le résultat final compte. On aurait pu faire 79 minutes excellentes et perdre à la fin, il n'y aurait que ça qui compte. Tout le reste, c'est du vent.
Mais on a gagné ce soir, je ne vais pas donc polémiquer avec les sachants.

La tu abuses

Dire que le contenu ne compte pas, ça n'a aucun sens. Bien evidemment on préfère tous que le SF joue mal et gagne plutot que de bien jouer et perdre

MAIS le contenu a une importance. Et même une grosse importance Wink


Dernière édition par johnantony75 le Sam 3 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : 92

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptySam 3 Fév - 21:07

loubiere a écrit:
Très surpris de l'appréciation d'Hirigoyen sur rugbyrama:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incompréhensible

Catherine95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptySam 3 Fév - 23:02

Diegooo75 a écrit:


C'est une vision. Que je ne partage pas. Je considère que le contenu a son importance. S'il s'agit de dire qu'il vaut mieux gagner en jouant mal que perdre en jouant bien, évidemment.

Mais le résultat final sec ne doit pas transformer entièrement l'appréciation du contenu. Non, un match ne s'analyse pas sous le seul prisme du résultat, surtout pas en saison régulière...

Si, sur la dernière action, Oyonnax marque l'essai et gagne, alors soudainement les 35 premières minutes, qui n'ont visiblement aucune importance parce que l'on a gagné, seraient redevenues mauvaises ? Non, elles sont les mêmes dans les deux cas et méritent d'être analysées (ce que le staff fera).
.
Autant je comprends parfaitement l'intérêt de l'analyse que l'on peut faire après un match (on a été médiocre à tel moment, on a perdu tant de touches, etc...), et les appréciations diverses sur tel ou tel joueur, autant je n'apprécie que moyennement non les réactions à chaud mais les termes employés par certains à ces moments là. Ma remarque n'allait pas plus loin (d'où le rappel sur la durée d'un match: on regarde toute la partie avant de porter un jugement catégorique, ou alors on est pigiste à rugbyrama avec les jugements portés sur Macalou, Henry ou Hirogoyen).


Dernière édition par loubiere le Dim 4 Fév - 7:33, édité 1 fois

aupa sf et phigis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptySam 3 Fév - 23:38

loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:


C'est une vision. Que je ne partage pas. Je considère que le contenu a son importance. S'il s'agit de dire qu'il vaut mieux gagner en jouant mal que perdre en jouant bien, évidemment.

Mais le résultat final sec ne doit pas transformer entièrement l'appréciation du contenu. Non, un match ne s'analyse pas sous le seul prisme du résultat, surtout pas en saison régulière...

Si, sur la dernière action, Oyonnax marque l'essai et gagne, alors soudainement les 35 premières minutes, qui n'ont visiblement aucune importance parce que l'on a gagné, seraient redevenues mauvaises ? Non, elles sont les mêmes dans les deux cas et méritent d'être analysées (ce que le staff fera).
.
Autant je comprends parfaitement l'intérêt de l'analyse que l'on peut faire après un match (on a été médiocre à tel moment, on a perdu tant de touches, etc...), et les appréciations diverses sur tel ou tel joueur, autant je n'apprécie que moyennement non les réactions à chaud que les termes employés par certains à ces moments là. Ma remarque n'allait pas plus loin (d'où le rappel sur la durée d'un match: on regarde toute la partie avant de porter un jugement catégorique, ou alors on est pigiste à rugbyrama avec les jugements portés sur Macalou, Henry ou Hirogoyen).

Ben je pense qu'on peut avoir un jugement catégorique sur les 35 premières minutes d'un match après... les 35 premières minutes d'un match. Ce n'est pas un jugement sur les 55 suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 7:37

rouliane6 a écrit:
Cette victoire (et celle de Bordeaux), c’est aussi grâce à la stratégie de Lombard que certains jugent petit bras.
Ce soir, on joue là bas avec notre équipe type et on va chercher la victoire.
Il y a quelques années, sans nos internationaux, on n’était pas capable de gagner ces matchs là.
C'est un point de vue qui se défend. Mais à l'inverse, avec des internationaux présents, qu'aurait-on fait en phase aller contre le Racing, Clermont, Toulon ou Pau? nul ne le sait (sans parler de la Champions cup).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 9:43

Je suis surpris que personne ici ne relève la dernière mêlée du match à la 79:45.
C’est interdit de perdre cette possession, on se retrouve en grande difficulté avec une pénal touche à 5m.

Ou est le souci? Manque d’envie? Pb du coach (Zirakashvili) trop absent? Erreur de casting?

La star Castets m’a une nouvelle fois déçue aussi bien en mêlée que dans ses replacements, je l’ai vu au moins deux fois hors jeu sur montée défensive où il a trop anticipé et a la « flemme » de se remettre en jeu risquant de nous faire pénaliser.
Pour le peu qu’on lui demande (jouer 10 minutes à la baballe) en rapport avec son salaire il pourrait faire un effort.

NimO^, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 9:51

Ivan75 a écrit:
Je suis surpris que personne ici ne relève la dernière mêlée du match à la 79:45.
C’est interdit de perdre cette possession, on se retrouve en grande difficulté avec une pénal touche à 5m.

Ou est le souci? Manque d’envie? Pb du coach (Zirakashvili) trop absent? Erreur de casting?

La star Castets m’a une nouvelle fois déçue aussi bien en mêlée que dans ses replacements, je l’ai vu au moins deux fois hors jeu sur montée défensive où il a trop anticipé et a la « flemme » de se remettre en jeu risquant de nous faire pénaliser.
Pour le peu qu’on lui demande (jouer 10 minutes à la baballe) en rapport avec son salaire il pourrait faire un effort.
Perso, je n crois pas que ce soit un problème d'entraineur/intervenant. On ne travaille pas la mêlée tous les jours à l'entrainement.
Envie? assurément (surtout face à des oyomen surmotivés). Niveau de certain(s)? c'est vrai que les 14 minutes de Castets, comment dire?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 9:56

jmi a écrit:
loubiere a écrit:
Très surpris de l'appréciation d'Hirigoyen sur rugbyrama:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incompréhensible
Finalement parfaitement compréhensible. L'auteur de l'article est moniteur de VTT et (accessoirement) journaliste sportif mais surtout auteur d'un livre sur l'US Oyo l'été dernier. Ce qui explique tous ces tops pour l'équipe perdante et aucun flop (sans revenir sur le jugement porté sur la prestation d'Hirigoyen). question objectivité, c'est encore pire que nos débats sur ce forum.

Dam's, Othismos, king_kong, panamezac, NimO^, benjisop, Ivan75 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 10:03

Ivan75 a écrit:
Je suis surpris que personne ici ne relève la dernière mêlée du match à la 79:45.
C’est interdit de perdre cette possession, on se retrouve en grande difficulté avec une pénal touche à 5m.
En phase, cette mêlée perdue aurait pu coûter cher contre un adversaire qui jouait son va-tout.

Je range dans la même catégorie la pénalité sifflée à Macalou. Certes il peut y avoir débat quant à savoir si le grattage ne devait pas être récompensé, néanmoins à partir du moment où il ne l'est pas la faute de Sekou est grossière et il aurait été dans la logique du jeu qu'on la paie chèrement.

Ce qui nous sauve dans les deux cas c'est une défense vraiment étouffante sur les moments clé, et c'est surtout ça que je retiens du match.

J'ai aussi beaucoup aimé l'attitude de Ward comme capitaine, qui au-delà de son essai loin d'être tout fait et de son exemplarité en défense est très démonstratif sur le côté "à l'écoute de l'arbitre" (ça fait quasiment élève d'auto-école qui surjoue le côté "je regarde dans les rétros"). Ca ne nous a pas épargné le jaune qui se profilait mais ça a permis de ne jamais nous mettre l'arbitre à dos. Et ça a payé quand la dynamique des fautes s'est inversée (sachant que l'arbitre m'a semblé globalement cohérent dans ses coups de sifflets). Avec certains de nos anciens capitaines je suis convaincu qu'on aurait dégoupillé en début de deuxième mi-temps.

Dam's, Catherine95, loubiere, panamezac, NimO^, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 10:41

Toujours difficile d'incriminer un joueur sur la mêlée, mais on sait qu'on vient de faire un effort sur notre ligne juste avant, et qu'il n'y a plus qu'à sortir la balle au plus vite, sachant qu'Oyo va jouer son va tout puisque sinon le match est fini. Et on se fait emporter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 10:43

Pour moi la victoire est symptomatique de la saison : on s'en sort encore et toujours grâce à la défense notamment de la 70 à la 82 ou on doit défendre 3 penaltouches à 5m et plusieurs fois notre ligne, et on aura du mal à passer les phases finales comme cela des qu'en face il y aura un poil plus de niveau pour transformer les occasions.

Bien parti pour les 6 donc même si très serré, assez peu de perspectives de faire mieux que l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 10:52

Ivan75 a écrit:
Je suis surpris que personne ici ne relève la dernière mêlée du match à la 79:45.
C’est interdit de perdre cette possession, on se retrouve en grande difficulté avec une pénal touche à 5m.

Ou est le souci? Manque d’envie? Pb du coach (Zirakashvili) trop absent? Erreur de casting?

La star Castets m’a une nouvelle fois déçue aussi bien en mêlée que dans ses replacements, je l’ai vu au moins deux fois hors jeu sur montée défensive où il a trop anticipé et a la « flemme » de se remettre en jeu risquant de nous faire pénaliser.
Pour le peu qu’on lui demande (jouer 10 minutes à la baballe) en rapport avec son salaire il pourrait faire un effort.

Peu importe, on a gagné. Seul le résultat compte, non ? Je plaisante (et j'arrête) J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 238923313

Plus sérieusement, il a déjà été relevé plusieurs fois ici par certains membres du forum que Castets n'était plus du tout au niveau depuis son retour de blessure. Il lui faudra peut-être du temps après une si longue absence, mais son transfert est pour l'heure un bel échec. Il était censé être notre numéro 1 à gauche, il est aujourd'hui numéro 3 derrière Abramishvili et MAE. Et même dans ce rôle, il ne donne pas satisfaction tant ses entrées fragilisent notre mêlée.

De l'autre côté, s'il avait été intéressant lors de son arrivée, Gomez Kodela commence à vraiment faire son âge et à tirer la langue. Heureusement, Melikidze devrait être de retour contre Perpignan. Et le duo PAE-Melikidze, c'est du très solide.

Dur de savoir s'il y a un manque d'envie, de motivation, de travail, de niveau ou un mélange. Mais oui, on aurait dû avoir match gagné à ce moment-là. Au lieu de quoi, on a bien tremblé.

Dam's et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 10:55

Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je suis surpris que personne ici ne relève la dernière mêlée du match à la 79:45.
C’est interdit de perdre cette possession, on se retrouve en grande difficulté avec une pénal touche à 5m.
En phase, cette mêlée perdue aurait pu coûter cher contre un adversaire qui jouait son va-tout.

Je range dans la même catégorie la pénalité sifflée à Macalou. Certes il peut y avoir débat quant à savoir si le grattage ne devait pas être récompensé, néanmoins à partir du moment où il ne l'est pas la faute de Sekou est grossière et il aurait été dans la logique du jeu qu'on la paie chèrement.

Ce qui nous sauve dans les deux cas c'est une défense vraiment étouffante sur les moments clé, et c'est surtout ça que je retiens du match.

J'ai aussi beaucoup aimé l'attitude de Ward comme capitaine, qui au-delà de son essai loin d'être tout fait et de son exemplarité en défense est très démonstratif sur le côté "à l'écoute de l'arbitre" (ça fait quasiment élève d'auto-école qui surjoue le côté "je regarde dans les rétros"). Ca ne nous a pas épargné le jaune qui se profilait mais ça a permis de ne jamais nous mettre l'arbitre à dos. Et ça a payé quand la dynamique des fautes s'est inversée (sachant que l'arbitre m'a semblé globalement cohérent dans ses coups de sifflets). Avec certains de nos anciens capitaines je suis convaincu qu'on aurait dégoupillé en début de deuxième mi-temps.

Totalement en phase. Excellent joueur et excellent leader. Déjà inquiet qu'il puisse potentiellement partir dans deux ans Sad

Briatte a par exemple cette tendance à trop parler et à énerver l'arbitre. Et autant j'adore le soldat exemplaire, autant Gabrillagues ne me paraît pas avoir le caractère d'un capitaine, notamment dans sa relation à l'arbitre, contrairement à Ward.

Dam's, Hoppy, loubiere, Hoover77, NimO^, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 11:02

Moon1475 a écrit:
Toujours difficile d'incriminer un joueur sur la mêlée, mais on sait qu'on vient de faire un effort sur notre ligne juste avant, et qu'il n'y a plus qu'à sortir la balle au plus vite, sachant qu'Oyo va jouer son va tout puisque sinon le match est fini. Et on se fait emporter quand même.
juste, mais nous aussi on jouait la victoire à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 11:14

Diegooo75 a écrit:


Totalement en phase. Excellent joueur et excellent leader. Déjà inquiet qu'il puisse potentiellement partir dans deux ans  Sad

Briatte a par exemple cette tendance à trop parler et à énerver l'arbitre. Et autant j'adore le soldat exemplaire, autant Gabrillagues ne me paraît pas avoir le caractère d'un capitaine, notamment dans sa relation à l'arbitre, contrairement à Ward.

Briatte est un sacré leader de notre équipe mais par pitié il faut A TOUT PRIX l'éloigner de l'arbitre. What a Face

loubiere, Othismos, panamezac, NimO^, benjisop, johnantony75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 11:22

Hoover77 a écrit:

J'ai aussi beaucoup aimé l'attitude de Ward comme capitaine, qui au-delà de son essai loin d'être tout fait et de son exemplarité en défense est très démonstratif sur le côté "à l'écoute de l'arbitre" (ça fait quasiment élève d'auto-école qui surjoue le côté "je regarde dans les rétros"). Ca ne nous a pas épargné le jaune qui se profilait mais ça a permis de ne jamais nous mettre l'arbitre à dos. Et ça a payé quand la dynamique des fautes s'est inversée (sachant que l'arbitre m'a semblé globalement cohérent dans ses coups de sifflets). Avec certains de nos anciens capitaines je suis convaincu qu'on aurait dégoupillé en début de deuxième mi-temps.
Ward est exemplaire, comme joueur et comme capitaine.
Mais je ne suis pas sûr de sa « grande » influence sur les fautes de l’adversaire à la fin du match (même si sa façon de faire de nous défavorise pas). Oyo était physiquement au bout du rouleau depuis la 60eme. Tout doucement le SF a pris le dessus. Quand ça devient plus dur, automatiquement les joueurs font plus de fautes. Et inversement, quand tu domines, tu fais moins de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 15:01

Cette équipe a le don de provoquer des débats sur le forum tellement elle semble incapable de faire plus d'un match "référence" par saison.
Et donc de faire fermer la bouche des très pessimistes mais également de dérégler le système cardio-vasculaire des optimistes.

Après un tel bloc où on se promettait nous même l'enfer, il faut être lucide et féliciter les gars. Le contenu ce n'est pas forcément (et pas toujours) ça, mais la mentalité de ne rien lâcher et de s'accrocher y est.
Il y a les moyens de s'offrir une très belle fin de saison avec l'absence de phase finale de Coupe d'Europe et un calendrier qui peut encore nous faire prendre des points :

17/02 - PAUSE TOURNOI : Perpignan (D)
24/02 - DOUBLON TOURNOI : Racing (E)
02/03 - PAUSE TOURNOI : Pau (D)
09/03 - DOUBLON TOURNOI : La Rochelle (E)

Sur ce prochain bloc de 4 matchs, il ne me paraît pas irréaliste de viser 4 victoires. Le Racing n'est plus que l'ombre de lui même, et si ça reste le derby, il est à l'extérieur avec des gars normalement revanchards. La Rochelle est dans une saison moyennasse et en grande difficulté en période internationale. On doit pouvoir continuer de prendre des points, même des BD, au britannique. Et on a l'occasion de gagner la confrontation particulière avec le Racing ET avec La Rochelle. Sortir du tournoi avec un top6, voire un top4 quasi en poche serait assez incroyable. Je ne veux pas m'enflammer parce que je connais ce club, mais la solidité affichée et la complexité de nous affronter me donne envie d'y croire.

Dam's, fred78 et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 21:04

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Cette victoire (et celle de Bordeaux), c’est aussi grâce à la stratégie de Lombard que certains jugent petit bras.
Ce soir, on joue là bas avec notre équipe type et on va chercher la victoire.
Il y a quelques années, sans nos internationaux, on n’était pas capable de gagner ces matchs là.

Quel rapport entre Lombard et la victoire ?  Suspect
Cette victoire on la doit à un état d'esprit et une défense sérieuse. Mais pas forcément aux recrues, ou alors on a pas vu le même match.

Surtout que si ca marche dans un sens ça doit marcher dans l'autre : A l'epoque ou on a enchainé plusieurs défaites d'affilée je ne t'ai pas vu dire que c'était à cause de Lombard.

Du coup si je comprend bien quand ca marche c'est grace a lui, mais quand on perd c'est a cause des joueurs et des entraineurs. Facile à ce compte la Laughing

Il y a eu suffisamment de messages durant ces 3 défaites critiquant la politique de recrutement portée par Lombard. Certes, notre meilleur XV ne nous permet pas forcément de rivaliser avec celui de Toulouse ou d’autres cadors quand ils sont au complet. Ai je dit le contraire?
Mais pendant qu’eux galèrent pendant les doublons, nous pouvons envoyer quasi notre meilleure équipe.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 21:31

rouliane6 a écrit:


Il y a eu suffisamment de messages durant ces 3 défaites critiquant la politique de recrutement portée par Lombard. Certes, notre meilleur XV ne nous permet pas forcément de rivaliser avec celui de Toulouse ou d’autres cadors quand ils sont au complet. Ai je dit le contraire?
Mais pendant qu’eux galèrent pendant les doublons, nous pouvons envoyer quasi notre meilleure équipe.

En fait, depuis le début, Lombard a un plan machiavélique : Avoir l'équipe la plus "moyennasse" possible histoire d'avoir 0 sélectionnés ( ou presque ) pendant les doublons et ainsi croquer nos concurrents

Ce génie lol!

Par contre j'ai une question : On fait comment quand arrivent les phases finales et qu'il n'y a plus de doublons ? On continue de prendre des "fessées" ? Laughing

Dam's, fred78 et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyLun 5 Fév - 1:28

johnantony75 a écrit:


Par contre j'ai une question : On fait comment quand arrivent les phases finales et qu'il n'y a plus de doublons ? On continue de prendre des "fessées" ?  Laughing


Mais non, on gagne sur la fraicheur contre des équipes préalablement fatiguées par les doublons !

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyLun 5 Fév - 3:12

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Diegooo75 a écrit:


Totalement en phase. Excellent joueur et excellent leader. Déjà inquiet qu'il puisse potentiellement partir dans deux ans  Sad

Briatte a par exemple cette tendance à trop parler et à énerver l'arbitre. Et autant j'adore le soldat exemplaire, autant Gabrillagues ne me paraît pas avoir le caractère d'un capitaine, notamment dans sa relation à l'arbitre, contrairement à Ward.

Briatte est un sacré leader de notre équipe mais par pitié il faut A TOUT PRIX l'éloigner de l'arbitre.  What a Face

Je sais plus sur quel match c'est qu'il défait les lacets du 9 adverse ^^ !! Pour le vestiaire et dans le combat c'est un super capitaine un peu comme Kockott (qui tutoie les arbitre haha) mais dans le relationnel arbitre, les 2 faut les faire taire ^^ !!

Othismos, PHX8lepetitsudiste et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 EmptyLun 5 Fév - 7:10

panamezac a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Diegooo75 a écrit:


Totalement en phase. Excellent joueur et excellent leader. Déjà inquiet qu'il puisse potentiellement partir dans deux ans  Sad

Briatte a par exemple cette tendance à trop parler et à énerver l'arbitre. Et autant j'adore le soldat exemplaire, autant Gabrillagues ne me paraît pas avoir le caractère d'un capitaine, notamment dans sa relation à l'arbitre, contrairement à Ward.

Briatte est un sacré leader de notre équipe mais par pitié il faut A TOUT PRIX l'éloigner de l'arbitre.  What a Face

Je sais plus sur quel match c'est qu'il défait les lacets du 9 adverse ^^ !! Pour le vestiaire et dans le combat c'est un super capitaine un peu comme Kockott (qui tutoie les arbitre haha) mais dans le relationnel arbitre, les 2 faut les faire taire ^^ !!

Ah oui merci de me rappeler ce grand moment, c'était lors de la réception de Lyon en Mai dernier

panamezac et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00   J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J16 - 13 février 2021 UBB - SFP
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» Samedi 23 février - 20h45 : STADE ROCHELAIS vs SFP
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
»  J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: