Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+36
L'Eclair
LE PRESIDENT
sebastor
taz
100%parisien
Faustulus
kevin3375
aupa sf
KB1
Drazo
bournet annie
mik94
Romain
jodu3844
panamezac
funchal
imjustlooking
Dam's
Vin100
Moon1475
Alextri
Diegooo75
mauleon
Othismos
LP94
Rouliox
Ivan75
Totor
Romain0
rouliane6
garance
PHX8lepetitsudiste
benjisop
johnantony75
loubiere
dubois51
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyVen 16 Fév - 14:12

Est ce que la différence entre la paire Toulouse/La Rochelle et le reste du Top 14 ne se fait pas aussi sur la politique de recrutement ?

Quand on regarde les meilleures équipes, seuls Toulouse et La Rochelle ont presque une 10aine de joueurs chacuns en contrat long ( 2027 ou 2028 ).

Nous concernant nous n'avons que VDM et Macalou en contrat long ( jusqu'en 2027 ). J'avoue par exemple ne pas avoir compris que l'on ne prolonge Ward "que de 2ans". Vu ses performances, son âge et son importance dans le groupe, j'aurai prolongé son contrat de 3 ou 4 ans.

En faisant uniquement des petites prolongations, on a tendance à devoir changer chaque année entre 20 et 30% de notre effectif, ce qui forcément n'aide pas à construire sur le long terme.

Est ce une prérogative imposée par Wild ou une volonté de Lombard ? confused

Dam's et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyVen 16 Fév - 14:14

mauleon a écrit:
En 15 effectivement il n'a pas haussé le niveau par contre depuis qu'il joue à l'aile il est séduisant. Mais il est trop tard le staff a fait son choix .

Et puis on parle d'uniquement 7 matchs qui ont débouché sur ........... 2 victoires. Il n'y a pas une grosse concurrence à l'aile ( Etien moyen, Dakuwaqa décevant, Boudehent invisible ), du coup on se contente de peu.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyVen 16 Fév - 14:32

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
benjisop a écrit:
Certes, mais ça reste une possibilité. Le MHR est à 6 points du premier non relégable au britannique et ne semble pas spécifiquement en meilleure forme qu'en Novembre. La 13ème place est jouable et donc possiblement un maintien en barrage, mais plus le temps passe et plus la probabilité augmente.

Oyonnax finira certainement 14ème. La dynamique de Montpellier est plutôt bonne ( 3 victoires sur les 5 dernières journées ) alors qu'Oyonnax est objectivement la plus mauvaise équipe de Top 14

Et honnêtement l'écart entre le 13eme de Top 14 ( que ce soit Montpellier, Perpignan ou le LOU ) et le barragiste de ProD2 est absolument abyssale. C'est le genre de match qui finira aisément à +20
J'ajouterai que le MHR est surtout plombé au classement britannique par leur très mauvais début de saison à domicile (y compris cette défaite contre Oyo avec un nouveau staff arrivé 4 jours avant).

Oui, enfin, ils ont pris 1 point en 7 matchs à l'extérieur.
Le classement Britannique ne donne pas un résultat différent. A la fin, les 2 classements se rejoignent. Et c'est encore plus vrai quand tu ne gagnes jamais à domicile.
Montpellier doit encore recevoir Bordeaux, Nous, Toulouse.
Ils jouent à Oyo dans 2 semaines. Ce sera pas loin d'être une finale.
La chance de Montpellier c'est qu'Oyo risque de s'écrouler avec plusieurs joueurs sur le départ.

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyVen 16 Fév - 20:01

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
benjisop a écrit:
Certes, mais ça reste une possibilité. Le MHR est à 6 points du premier non relégable au britannique et ne semble pas spécifiquement en meilleure forme qu'en Novembre. La 13ème place est jouable et donc possiblement un maintien en barrage, mais plus le temps passe et plus la probabilité augmente.

Oyonnax finira certainement 14ème. La dynamique de Montpellier est plutôt bonne ( 3 victoires sur les 5 dernières journées ) alors qu'Oyonnax est objectivement la plus mauvaise équipe de Top 14

Et honnêtement l'écart entre le 13eme de Top 14 ( que ce soit Montpellier, Perpignan ou le LOU ) et le barragiste de ProD2 est absolument abyssale. C'est le genre de match qui finira aisément à +20
J'ajouterai que le MHR est surtout plombé au classement britannique par leur très mauvais début de saison à domicile (y compris cette défaite contre Oyo avec un nouveau staff arrivé 4 jours avant).

Oui, enfin, ils ont pris 1 point en 7 matchs à l'extérieur.
Le classement Britannique ne donne pas un résultat différent. A la fin, les 2 classements se rejoignent. Et c'est encore plus vrai quand tu ne gagnes jamais à domicile.
Montpellier doit encore recevoir Bordeaux, Nous, Toulouse.
Ils jouent à Oyo dans 2 semaines. Ce sera pas loin d'être une finale.
La chance de Montpellier c'est qu'Oyo risque de s'écrouler avec plusieurs joueurs sur le départ.
Tu peux ne jamais gagner à l'extérieur et être dans le ventre mou.
Et effectivement, les 2 classements ne se rejoignent qu'à l'issue de J26.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6357
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 18 Fév - 9:00

Ezeala et Tanga ont fait tous les deux des matchs pleins hier.
Ezeala offre un essai avec un magnifique offload par lequel il fixe deux défenseurs bordelais, puis il en marque un plein d'opportunisme.
Tanga était partout sur le terrain, percutant offensivement, toujours au soutien et très propre en défense, il manque cependant une montée.

Dam's, Alextri, loubiere, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 18 Fév - 14:22

Sur All Rugby depuis quelques jours , la durée du contrat de Marchant est apparu et il y a marqué .......... 2026

J'ai loupé un épisode ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 18 Fév - 17:43

johnantony75 a écrit:
Sur All Rugby depuis quelques jours , la durée du contrat de Marchant est apparu et il y a marqué .......... 2026

J'ai loupé un épisode ? Suspect
Oui 😀
Le staff (je ne sais plus qui) a dit dans un journal qu’il n’était pas question de lâcher Merchant alors qu’il était sous contrat jusque 2026.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne partira pas…
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 18 Fév - 17:58

dubois51 a écrit:

Oui 😀
Le staff (je ne sais plus qui) a dit dans un journal qu’il n’était pas question de lâcher Merchant alors qu’il était sous contrat jusque 2026.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne partira pas…

Ah mais ça change tout. S'il est sous contrat jusqu'en 2026, si des rosbeefs le veulent il faudra sortir le chéquier. Et 2 années de contrat d'un international ça coute bien cher lol!

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 18 Fév - 18:17

johnantony75 a écrit:
Sur All Rugby depuis quelques jours , la durée du contrat de Marchant est apparu et il y a marqué .......... 2026

J'ai loupé un épisode ? Suspect

La flemme de chercher mais il me semble que dans un des articles de démentis il y a quelques semaines, il était indiqué que le joueur avait signé pour 3 ans et donc que le club était surpris de son départ.
Après, on a déjà vu sur allrugby des choses qui étaient démenties par la suite.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 19 Fév - 10:33

Ezeala
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à noter qu'il a marqué le même genre d'essai contre l'UBB que celui de Stéphane Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 25 Fév - 18:26

À noter notre futur talonneur italien nicotera á fait un bon match cet àprès midi

Drazo, benjisop, Ivan75, bournet annie et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drazo

Drazo


Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 44
Localisation : Beauvais

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 25 Fév - 20:03

mauleon a écrit:
À noter notre futur talonneur italien nicotera á fait un bon match cet àprès midi
Oui j'ai beaucoup aimé son jeu, 2eme meilleur plaqueur Italien avant qu'il sorte vers la 55'

Mimichel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
100%parisien

100%parisien


Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Villabé

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 26 Fév - 5:15

Mathieu de Giovanni en partance pour Agen d'après le midol
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 26 Fév - 7:27

C était prévisible son depart .
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6357
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 26 Fév - 7:42

100%parisien a écrit:
Mathieu de Giovanni en partance pour Agen d'après le midol

Très bon choix pour Mathieu

Dam's, Alextri, loubiere, benjisop, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 26 Fév - 9:46

Très content pour lui, un gars irréprochable à qui on ne peut que souhaiter que du bonheur.
Cette saison de prolongation avait mal démarré avec sa blessure mais on savait déjà qu'il serait remplaçant de remplaçant. Dans la logique de réduction des contrats, son départ est logique et pour lui ça va lui permettre de rejouer et de faire des saisons pleines

Dam's, Alextri, taz, loubiere, Ivan75, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 907
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 26 Fév - 10:28

On souhaite bonne continuation au grand Clamartois !

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMar 27 Fév - 15:39

La donne a quand même changé ces 2 dernières semaines en ce qui concerne notre recrutement

Entre Marchant qui est censé avoir un contrat jusqu'en 2026, Ezeala qui a fait un super match la semaine dernière et Dakuwaqa qui a fait un match "à la Waiséa" ce week end, on va dire qu'il faut refaire une petit update de nos besoins

Piliers Droit : Derrière les 2 monstres que sont PAE et Melikdize, N'Diaye sort de 2 entrées plutôt convaincantes je trouve. Il sera en concurrence avec Dakaj et Crétu ( de retour de prêt ) pour un poste de N°3. A t'il le niveau pour être un n°3 fiable juste derrière notre doublette Melikidze/PAE ? J'avoue ne pas savoir et être plutôt dans le négatif

Piliers Gauche : Abramishvili clairement n°1 et Moses/Castets qui se partagent le poste de n°2, on est pas si mal servi. Qui sera le n°4 avec le départ de Kakovin ?

Talonneurs : Ivaldi part, Nicotera arrive, je ne pense pas que le niveau soit bien différent, le soucis étant surtout que l'Italien est international et donc manquera une partie des matchs pendant le 6 Nations. Du coup Peyresblanques n°2 et derrière on ne sait pas. Que ce soit Panis ou Meité, je trouve ça trop léger vu le temps de jeu que le n°3 va avoir

2nde ligne : Gabrillagues - Halaifonua - Pesenti - VDM - Azagoh : Franchement c'est plutot pas mal. Il suffirait que VDM ou Azagoh passe un cap pour qu'on soit très bien

3eme ligne : Macalou - Briatte - Hirigoyen - Huguet - Tanga - Timo - Scelzo : C'est pas mal mais il manque clairement 1 joueur vu que Timo et Scelzo sont encore très jeunes. J'espère que l'on ne prolongera pas Chapuis et/ou Ory et que l'on recrutera un joueur solide, ou que pourquoi pas on garde GHK

1/2 mélée : Plus la saison avance plus on se rend compte que le Staff n'apprécie pas Gimbert et Zabalza. Dans ces conditions la comment pourrait on garder les 2 comme n°2 et n°3. Weber sera n°1 mais qui derrière ? Garder Kockott ? Signer un joueur JIFF ?

1/2 ouverture : Zach Henry a fait 80min solide contre le Racing mais ca n'enlève pas son début de saison ni même ses saisons précédentes ou il était très loin d'être un cador. J'espère qu'il sera remplacant de LA RECRUE, celle qui nous manque a tout prix.

Centres : Si Marchant reste, avoir Ward - Marchant - Delbouis - Néné et Boudehent sur le poste, c'est plutôt bien

Ailiers/Arrières : Barré - Jonas - Storti - Ezeala - Laloi - Etien et Dakuwaqa : Vu la saison de Storti et les derniers exploits de Ezeala et Dakuwaqa, ce sent bon sur ces postes.

taz et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMar 27 Fév - 16:13

Je pense que 2eme et 3eme ligne, on est full. J'aimerais bien qu'on prolonge Chapuis. Je pense qu'il le mérite. Ce n'est certainement pas le meilleur mais il répond toujours présent et il est profondément attaché au club. Il fait ses 6/7 titularisations et sa quinzaine de feuille de matchs par an. C'est très bien pour un numéro 3 à son poste. A mon avis, le sort de GHK et Ory est déja réglé et ils seront remplacés numériquement par Tanga et Huguet. Vu ce que nous a montré Timo (même si c'était sur 80 minutes), on peut quand même imaginer lui accorder du temps de jeu après les JO s'il se reconcentre sur le 15.

Pour les postes de 1ere ligne, il y a une réflexion je pense sur les jeunes Ndiaye, Dakaj, Méïté. Ils ont montré qu'ils pouvaient finir 15/20 minutes ponctuellement mais sont ils capables de plus? On a quand même vu qu'avoir un 3eme joueur solide comme Gomez Kodela cette année était vraiment bénéfique.

A la charnière, plutôt d'accord avec toi.
Vu ce que nous fait Kockott cette saison, on le garderait bien encore un peu avec nous.
Le poste de 10 reste le recrutement prioritaire qu'on attend tous.

Derrière, tout dépendra de Marchant. Il n'y a pas de fumée sans feu. A t'il demandé à partir? Est ce que les clubs anglais ont tenté quelque chose? On le saura bientôt.

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMar 27 Fév - 17:19

VDM faut qu'il s affine un peu il semble accuser l'inverse. Chapuis joue très peu et sî on le prolonge il jouera encore moins . Donc il vaut mieux comme degiovanni qu'il sî éclate en pro d 2 sî l'on peut parler ainsi quoique la d 2 semble de plus en plus relevé et pas facile non plus

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMer 28 Fév - 9:58

Vu les prolongation a la Rochelle,je me demande si notre futur 10ne sera pas seuteni....cela ne m étonnerait pas.il n y a rien d autre en jiff de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMer 28 Fév - 10:33

aupa sf a écrit:
Vu les prolongation a la Rochelle,je me demande si notre futur 10ne sera pas seuteni....cela ne m étonnerait pas.il n y a rien d autre en jiff de dispo.

Seuteni n est pas un butteur . Barre et Jonas etant tres moyens il ne resterait plus que Henry .
il a bien depanne a Larochelle mais ce n est pas son vrai poste .

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMer 28 Fév - 10:37

C est un bon compromis Pour la saison prochaine, ça sera plus facile pour celle d après avec jalibert et carbonel en fdc....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMer 28 Fév - 10:48

aupa sf a écrit:
Vu les prolongation a la Rochelle,je me demande si notre futur 10ne sera pas seuteni....cela ne m étonnerait pas.il n y a rien d autre en jiff de dispo.
Il n'est pas en contrat jusqu'en 2025?
Et en 10 recherche-t-on vraiment un JIFF pour la saison prochaine? Et Zack Henry, il est en contrat jusqu'à quand (2025? 2026?)
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyMer 28 Fév - 10:59

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Vu les prolongation a la Rochelle,je me demande si notre futur 10ne sera pas seuteni....cela ne m étonnerait pas.il n y a rien d autre en jiff de dispo.
Il n'est pas en contrat jusqu'en 2025?
Et en 10 recherche-t-on vraiment un JIFF pour la saison prochaine? Et Zack Henry, il est en contrat jusqu'à quand (2025? 2026?)
Oui fdc 2025 pour seuteni,mais a priori,paris aimerait le signer la saison prochaine.sourc perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: