Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00

Aller en bas 
+25
poulbot
antony74
Othismos
mauleon
Bouboudu21
Drazo
Stats_de_Phil
Hoppy
soleil hopi
corc84
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
loubiere
LP94
sebastor
Totor
imjustlooking
bournet annie
fanstade
dubois51
funchal
Moon1475
johnantony75
Alextri
LE PRESIDENT
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptySam 30 Mar - 19:00

Alextri a écrit:
antony74 a écrit:
Dakuwaqa est imprévisible et est notre seul arrière à faire des différences.
Sur l’action en mi-temps 1, il n’est pas aidé par Macalou (Encore quelconque aujourd’hui) et Weber, un des deux aurait dû lui proposer une solution intérieure en croisant.
En mi-temps 2, il fait clairement pas le bon choix en revenant dans l’axe.
Il est perfectible mais ne fait pas de grosses boulettes non plus.
Et avant de critiquer le seul joueur derrière (Avec Barré) capable de nous enflammer, on peut parler d’Hamdaoui ou Etien, par exemple.

Etien ne joue pas dans le même registre. Il est solide, puissant et se propose souvent dans le jeu d’avant. Il ne recule jamais. Ce n’est pas un hasard si il est un des joueurs les plus titularisés.
Pas de grandes envolées avec lui mais c’est une valeur sure.

C’est juste.Cependant, son poste est ailier et à ce poste, il ne fait jamais de différences.
De plus, il n’a pas vraiment de concurrence cette saison.
Je ne vois pas de progression depuis son arrivée.

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptySam 30 Mar - 21:14

antony74 a écrit:
Dakuwaqa est imprévisible et est notre seul arrière à faire des différences.
Sur l’action en mi-temps 1, il n’est pas aidé par Macalou (Encore quelconque aujourd’hui) et Weber, un des deux aurait dû lui proposer une solution intérieure en croisant.
Manifestement, rugbyrama ne partage pas ton appréciation de sa prestation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais plutôt tendance à être de ton avis, surtout quand je lis " Mais il nous a semblé très précieux ..." ce qui relève plus du ressenti que du concret!

antony74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptySam 30 Mar - 21:37

Dakuwaka, c’est typiquement le joueur qui peut faire bascule run match serrer de phase final.
Pour moi, il peut être très important en demie

Dam's, rouliane6 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyDim 31 Mar - 5:09

Ce que j aime par dessus tout,c est le discours de labit la fin .pas satisfait de la finition.enfin de l exigence !!ça change de Quesada qui trouvé toujours du positif même dans les branlees...c est comme ça qu on attendra le haut niveau !

funchal, Dam's, Alextri, loubiere, grolandais, Ivan75, bournet annie et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyDim 31 Mar - 8:10

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
Dakuwaqa est imprévisible et est notre seul arrière à faire des différences.
Sur l’action en mi-temps 1, il n’est pas aidé par Macalou (Encore quelconque aujourd’hui) et Weber, un des deux aurait dû lui proposer une solution intérieure en croisant.
Manifestement, rugbyrama ne partage pas ton appréciation de sa prestation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais plutôt tendance à être de ton avis, surtout quand je lis " Mais il nous a semblé très précieux ..." ce qui relève plus du ressenti que du concret!
C’est toujours la même chose avec Macalou. On attend de lui des grandes envolées, qu’il casse les lignes, … bref qu’il fasse un boulot d’ailier.
Mais sans vouloir être désobligeant, je vous rappelle qu’il est 3eme ligne. Il doit donc être dans le combat quand c’est nécessaire. Et hier, ça a été encore un match où les avants devaient du filer pour gagner ce match.
Il faut que je revois le match, mais il me semble qu’il a été plutôt bon dans ce rôle de l’ombre.


Dernière édition par dubois51 le Dim 31 Mar - 8:27, édité 1 fois

Dam's, Drazo, Othismos, imjustlooking, rouliane6, Mimichel, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyDim 31 Mar - 8:26

aupa sf a écrit:
Ce que j aime par dessus tout,c est le discours de labit  la fin .pas satisfait de la finition.enfin de l exigence !!ça change de Quesada qui trouvé toujours du positif même dans les branlees...c est comme ça qu on attendra le haut niveau !
La communication est toujours plus simple en cas de victoire. Et les staffs, peu importe lesquels, diront toujours la même chose : content mais il faut continuer à travailler. Sauf quand tu gagnes la finale 😀.
En cas de défaite, par contre, il y a au moins 2 écoles : les gueulards, comme Urios, qui défoncent tout ce qui bouge (au choix ses joueurs, l’adversaire, l’arbitre, la météo, …), ou les « toujours positifs » comme Quesada qui trouvent toujours quelque chose de bien à mettre en avant. Chacun son école.
Mais n’oublions pas que c’est de la comm, rien que de la comm. ce qui compte, c’est ce qui se dit dans le vestiaire et comment les staffs améliorent leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyDim 31 Mar - 8:39

dubois51 a écrit:

Il faut que je revois le match, mais il me semble qu’il a été plutôt bon dans ce rôle de l’ombre.
👍 Tiens nous au courant après ton visionnage et partage ton analyse à froid (hors l'épisode du jaune sans grand intérêt).
J'ai quand même noté une pénalité concédée pour un geste de mauvaise humeur (après être passé en touche).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 13:46

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Il faut que je revois le match, mais il me semble qu’il a été plutôt bon dans ce rôle de l’ombre.
👍 Tiens nous au courant après ton visionnage et partage ton analyse à froid (hors l'épisode du jaune sans grand intérêt).
J'ai quand même noté une pénalité concédée pour un geste de mauvaise humeur (après être passé en touche).
Finalement, match quelconque de Sekou.
Voici les stat relevées :
Placage III II
Grattage 00 I
Contre 0 I0
Touche III III
Touche volée -
Course avec ballon I
Pénalité I (inutile) I
Carton jaune I (inutile car Sékou est à la faute)

Othismos et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 13:48

Je note aussi un énorme «  placage » à l’épaule de Reinhardt sur Dakuwaqa sur sa dernière percée… non sanctionné.
Et RR qui met le Dakuwaqa montpelliérain dans les Tops… il n’a rien fait du match, contrairement au nôtre.

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 14:24

dubois51 a écrit:
Je note aussi un énorme «  placage » à l’épaule de Reinhardt sur Dakuwaqa sur sa dernière percée… non sanctionné.
Et RR qui met le Dakuwaqa montpelliérain dans les Tops… il n’a rien fait du match, contrairement au nôtre.

Déjà réussir à mettre un montpelliérain dans les tops c'est complètement absurde, mais en plus Masivesi Dakuwaqa j'en parle même pas...

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 15:57

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Il faut que je revois le match, mais il me semble qu’il a été plutôt bon dans ce rôle de l’ombre.
👍 Tiens nous au courant après ton visionnage et partage ton analyse à froid (hors l'épisode du jaune sans grand intérêt).
J'ai quand même noté une pénalité concédée pour un geste de mauvaise humeur (après être passé en touche).
Finalement, match quelconque de Sekou.
Voici les stat relevées :
Placage III II
Grattage 00 I
Contre 0 I0
Touche III III
Touche volée -
Course avec ballon I
Pénalité I (inutile) I
Carton jaune I (inutile car Sékou est à la faute)
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 16:45

Par contre, Azagoh a fait une 1ere mi-temps énorme. Je n’ai pas relevé ses stats, mais à chaque fois que j’avais envie de mettre un bâton pour Sekou, c’était Azagoh qui avait fait l’action.
Pareil pour Chapuis.
À eux deux, ils ont été des poisons pour les MHR dans les placage, les rucks et les touches (3 ou 4 volées à eux 2).

Dam's, taz, loubiere, Mimichel, soleil hopi, gabgab13, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 6:48

De retour du stade, le match était un peu chiant, stressant.
Le SF a rendu ce match chiant pour pouvoir jouer sur ces points forts. La touche a été impressionnante (et Macalou fut dans ce registre extrément important). La mélée ne semblait conquérante (encore une fois vue du stade) mais elle avançait.

Au niveau joueur, Dakuwaqa est autant précieux que frustrant. Il est extrement rapide, il arrive à faire des différences et en plus permet de boucher des trous en défense mais il n'est pas encore complétement adapté à XV, il court un peu comme un poulet sans tête, il a besoin d'apprendre à passer la balle voire à ralentir pour être soutenu. Avec une ou deux passes, le score aurait été plus lourd.
Boudehent fut précieux aussi en défense. Il est bien placé (même si il ne plaque pas).
Weber a une bonne vision du jeu.

Le joueur que j'ai le moins aimé coté SF est Etien, je n'ai pas vu ce qu'il a fait sur le terrain (peut être que je suis Ray Charles).

Un dernier point, il ne faut pas oublier qu'on jouait un match à l'extérieur sans pression (pas besoin de points, pas besoin de gagner) à l'inverse du MHR, on n'avait aucune obligation de faire du jeu. On a joué sur nos points forts.

Je trouve que les déclarations de Collazo sont éclairantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Patrice Collazo (Montpellier) après la défaite face au Stade Français : « On meurt à deux points mais l'écart est colossal »

Patrice Collazo, manager de Montpellier, après la défaite de Montpellier à domicile face au Stade Français (10-12) : « Quand on joue le leader et la meilleure équipe de la saison à l'extérieur et qu'on a rien... On meurt à deux points, mais l'écart est colossal sur ce match. Sans ballon en touche (4 perdus), sans ballon en mêlée (six pénalités concédées), des rucks pas très propres, on a beau mettre l'énergie du désespoir, ça ne suffit évidemment pas. Sans ballon face à une équipe hyper-hermétique et froide, c'est compliqué. On est pris sur les basiques, et on essaie parfois de prendre des initiatives qui se retournent contre nous, notamment cette passe après contact sur la dernière possession alors qu'on peut encore gratter une pénalité et gagner d'un point.

Il y a deux points d'écart au tableau d'affichage, mais il y a quand même un gros écart entre les deux équipes. En touche, on n'a jamais trouvé la parade. Avec la mêlée, on est pris sur deux points forts de nos dernières semaines. Vous ne pouvez pas jouer contre le premier sans conquête. On a joué constamment chez nous...
Vu le match, je le prends ce bonus défensif. Sur la quinzaine (avec le match perdu à Toulon 54-7), on ne prend qu'un point après une bonne dynamique en début d'année, on n'a pas coché les cases. On a un gros mal de tête ce soir (samedi soir). »

Paul Willemse, deuxième ligne de Montpellier : « C'est bizarre. On n'a pas été vraiment dedans. Ça se joue à peu. Contre une équipe comme ça, qui gagne tous ses matches, il faut au moins être aussi consistant. Eux l'ont été. On est capable de l'être, notamment en touche et en mêlée. Mais depuis deux semaines, on a un peu perdu notre élan des trois derniers mois. C'est dur. On va regarder ce qu'il se passe. Quand tu es comme ça, dans le dur, il faut trouver les choses qui marchent et se concentrer sur ça. Tu ne peux pas tout réparer tout de suite, mais il faut trouver de la confiance, retrouver nos points forts et regagner notre "momentum" (élan). Les matches de la Coupe d'Europe étaient un peu à l'origine de notre regain de confiance en décembre dernier. On peut faire la même chose (le MHR affrontera l'Ulster le week-end prochain en huitièmes de finale). C'est dur, mais il faut rester dedans, ne pas lâcher. »

Je pense que le SF rend le jeu "moche" mais le rend à sa portée et c'est aussi un talent.

Dam's, loubiere, fred78, Voodoo child, louveteau25, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 7:54

C est notre défense qui est pour beaucoup .

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23222
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 11:11



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23222
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 14:03

dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:

Dakuwaqa en premier qui a maintenu plusieurs fois le MHR en vie...

Dakuwaqa c'est quand même très très inconstant : Il fait 2-3 très bons matchs pour 7-8 moyen voire mauvais
Dakuwaqa, il faut le prendre pour ce qu’il est : un joueur à 7 capable de faire des percées énormes, mais qui ne sait pas jouer les 4 contre 1 (ça n’arrive jamais au 7).
En défense, il n’est pas mauvais grâce à sa pointe de vitesse qui lui permet de rattraper n’importe qui.
Un joueur à peaufiner.

Je trouve qu'il a déjà pas mal progressé défensivement. Placement moins aléatoire, bons plaquages, se relève vite, grosse activité. En revanche, le jeu au pied (malgré son essai exceptionnel contre le Racing) est encore très moyen et c'est pas possible d'aussi mal jouer des surnombres extérieurs. Il compte encore trop sur sa seule vitesse (exceptionnelle), pas assez sur la passe et le sens du jeu.

Disons qu'à ce jour, je préfère le voir titulaire dans de bonnes conditions météo (soleil, chaleur, pelouse sèche, encore mieux sur synthétique) dans des matches a priori ouverts, contre des équipes joueuses où on aura des ballons de récup à jouer et où il aura des espaces pour utiliser sa vitesse. En décembre sous la neige ou la pluie lors d'un déplacement difficile, il me paraît encore un peu juste.

En phase finale, la question se posera : les conditions lui seront a priori favorables, les équipes qu'on pourrait affronter globalement joueuses (en particulier Toulouse, Racing et UBB), mais ce sont souvent des matches tactiques et assez fermés où les trois-quarts n'ont que deux ou trois bons ballons à jouer (je pense d'ailleurs que, sauf blessure, l'option Segonds sera privilégiée à l'option Henry en barrage et/ou demi-finale).

Dam's, soleil hopi et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23222
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 17:12

Diegooo75 a écrit:
[

Je trouve qu'il a déjà pas mal progressé défensivement. Placement moins aléatoire, bons plaquages, se relève vite, grosse activité. En revanche, le jeu au pied (malgré son essai exceptionnel contre le Racing) est encore très moyen et c'est pas possible d'aussi mal jouer des surnombres extérieurs. Il compte encore trop sur sa seule vitesse (exceptionnelle), pas assez sur la passe et le sens du jeu.

Disons qu'à ce jour, je préfère le voir titulaire dans de bonnes conditions météo (soleil, chaleur, pelouse sèche, encore mieux sur synthétique) dans des matches a priori ouverts, contre des équipes joueuses où on aura des ballons de récup à jouer et où il aura des espaces pour utiliser sa vitesse. En décembre sous la neige ou la pluie lors d'un déplacement difficile, il me paraît encore un peu juste.

En phase finale, la question se posera : les conditions lui seront a priori favorables, les équipes qu'on pourrait affronter globalement joueuses (en particulier Toulouse, Racing et UBB), mais ce sont souvent des matches tactiques et assez fermés où les trois-quarts n'ont que deux ou trois bons ballons à jouer (je pense d'ailleurs que, sauf blessure, l'option Segonds sera privilégiée à l'option Henry en barrage et/ou demi-finale).

Je ne comprends pas toutes les critiques sur sa défense scratch
oui ses placements sont hasardeux et il est mis en difficulté par les chandelles adverses... mais il ne se cache pas ni se contente de mollement tendre le bras pour ralentir son vis-à-vis.

Franchement quand on compare à des catastrophes absolues dans la matière (Teddy Thomas, Jules Plisson), notre Dakuwaqa c'est un flanker sudaf en comparaison Laughing

Dam's, fred78, Othismos et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 7:03

Alors, il n'est pas spécialement bon sur les fondamentaux (d'après ce que j'ai vu au stade) en terme de placement ou d'efficacité au placage.
Par contre, il compense par une pointe de vitesse assez folle (il était sans aucun doute le plus rapide sur la pelouse samedi) permettant de compenser son placement (pour l'efficacité au plaquage, ça se travaille et ce n'est pas non plus la qualité première demandée pour un joueur à son poste). Il peut rattraper n'importe quel joueur et si un ballon passe au dessus, il arrivera à la récupérer en premier ou sera sur le joueur qui le récupéra.

De manière gloable, il faut qu'il apprenne à jouer à XV par son positionnement et par ses passes. Il pourra devenir vraiment un (très) bon joueur. En l'état, ce n'est pas trop mal surtout par le fait qu'il soit rapide (je ne sais pas si je l'avais déjà dit) et imprévisible (mais aussi pour ses coéquipiers qui ne sont pas là pour lui apporter du soutien).

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 8:37

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Diegooo75 a écrit:
[

Je trouve qu'il a déjà pas mal progressé défensivement. Placement moins aléatoire, bons plaquages, se relève vite, grosse activité. En revanche, le jeu au pied (malgré son essai exceptionnel contre le Racing) est encore très moyen et c'est pas possible d'aussi mal jouer des surnombres extérieurs. Il compte encore trop sur sa seule vitesse (exceptionnelle), pas assez sur la passe et le sens du jeu.

Disons qu'à ce jour, je préfère le voir titulaire dans de bonnes conditions météo (soleil, chaleur, pelouse sèche, encore mieux sur synthétique) dans des matches a priori ouverts, contre des équipes joueuses où on aura des ballons de récup à jouer et où il aura des espaces pour utiliser sa vitesse. En décembre sous la neige ou la pluie lors d'un déplacement difficile, il me paraît encore un peu juste.

En phase finale, la question se posera : les conditions lui seront a priori favorables, les équipes qu'on pourrait affronter globalement joueuses (en particulier Toulouse, Racing et UBB), mais ce sont souvent des matches tactiques et assez fermés où les trois-quarts n'ont que deux ou trois bons ballons à jouer (je pense d'ailleurs que, sauf blessure, l'option Segonds sera privilégiée à l'option Henry en barrage et/ou demi-finale).

Je ne comprends pas toutes les critiques sur sa défense scratch
oui ses placements sont hasardeux et il est mis en difficulté par les chandelles adverses... mais il ne se cache pas ni se contente de mollement tendre le bras pour ralentir son vis-à-vis.

Franchement quand on compare à des catastrophes absolues dans la matière (Teddy Thomas, Jules Plisson), notre Dakuwaqa c'est un flanker sudaf en comparaison Laughing

Mon message dit justement qu'il a progressé défensivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 16:24

Totor a écrit:
Alors, il n'est pas spécialement bon sur les fondamentaux (d'après ce que j'ai vu au stade) en terme de placement ou d'efficacité au placage.
Par contre, il compense par une pointe de vitesse assez folle (il était sans aucun doute le plus rapide sur la pelouse samedi) permettant de compenser son placement (pour l'efficacité au plaquage, ça se travaille et ce n'est pas non plus la qualité première demandée pour un joueur à son poste). Il peut rattraper n'importe quel joueur et si un ballon passe au dessus, il arrivera à la récupérer en premier ou sera sur le joueur qui le récupéra.

De manière gloable, il faut qu'il apprenne à jouer à XV par son positionnement et par ses passes. Il pourra devenir vraiment un (très) bon joueur. En l'état, ce n'est pas trop mal surtout par le fait qu'il soit rapide (je ne sais pas si je l'avais déjà dit) et imprévisible (mais aussi pour ses coéquipiers qui ne sont pas là pour lui apporter du soutien).
De par ses "mauvais" placements en défense, il crée des faux trous dans la défense dans lesquels nos adversaires s'engouffrent. Et grâce à sa vivacité (car il n'est pas que rapide Smile), il comble ces trous.
D'ailleurs, je me demande s'il ne le fait pas exprès, pour leurrer les adversaires. Macalou, quand il est sur l'aide, a tendance à faire la même chose, laissant un couloir énorme le long de la touche. 2 pas rapides et c'est comblé.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 21:35

Daquwaka a des qualités exceptionnelles. Pour l'instant, c'est une corde à notre arc. Pas toujours pertinent sur certaines physionomies de match mais il peut devenir un joueur qui nous fera gagner des matchs à lui tout seul.
Je pense que c'est important d'avoir des profils de joueurs différents pour pouvoir varier notre jeu.
Même s'il a déja 27 ans, il est encore jeune au 15 et a encore une belle marge de progression.

Dam's, loubiere, panamezac, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00   J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» J18 - La Rochelle vs SFP - Sam 9 Mars - 15h00
» J05 - UBB vs SFP- 01/10/22 à 15H00
» J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00
»  Challenge Cup E06 : CA Brive vs SFP / Samedi 18 janvier 2020 - 15h00
»  Challenge Cup E05 : SFP vs Parma-Zèbre / Samedi 11 janvier 2020 - 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: