Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00

Aller en bas 
+27
carus
aupa sf
imjustlooking
taz
tarzan
antony74
Drazo
Hoppy
garance
fanstade
KB1
LP94
Vin100
Dam's
bournet annie
Moon1475
gabgab13
funchal
Diegooo75
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Othismos
mauleon
loubiere
dubois51
rouliane6
LE PRESIDENT
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 14:37

gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Macalou qui rentre à  nouveau après avoir fini d'écrire 1000 fois « je ne dois pas être un branlos sur le terrain en début de matchs. »
Et une passe à l'adversaire pour tuer une occasion d'essai

Il ne peut pas faire grand chose d'autre sur cette action en vrai
si. Ne pas essayer la passe et aller au sol?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 14:43

gabgab13 a écrit:
carus a écrit:
Je pense que la première mi temps du stade est du au fait que les joueurs aient eu du mal encaisser le départ de johnantony du forum Very Happy Very Happy

Sinon plus sérieusement il faudrait qu Étien se mette à défendre

C'est vrai que comparé à Megdoud ou Tieberghien (désolé pour le mauvais orthographe) voire même Merchant, il faisait pâle figure hier.
Je pense que l'année prochaine avec les progrès de Dakuwaqa et les arrivées de Costa Storti ou Ezeala (encore excellent hier) il va être bcp moins sur les feuilles de match
Manifestement rugbyrama n'a pas la même opinion sur le boulot d'Etien hier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quant à Megdoud et Tiberghien en défense, quand je vois leurs ratés contre Barré, je suis mort de rire......
J'avoue aussi avoir pris plaisir à cette longue passe allongée de Segonds qui permet à GHK de marquer. Un petit souvenir des futurs bayonnais!

Dam's, Alextri et Rouliox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 14:58

Étien est toujours très fort en défense et en grattage (2 au moins hier). Offensivement, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 15:32

loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:


Sisi Azagogh est rentré à un moment
Non vu.

Je ne crois pas non plus, après match il était tout propre, et AllRugby ne mentionne pas son entrée en jeu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 15:36

poulbot a écrit:
On vit quand même la saison la plus étrange de l'histoire du stade francais...

Pourquoi étrange?
Quel bonheur, fin de saison sportivement excitante, une ou deux victoires devraient suffire à obtenir une des deux premières places, 18000 personnes contre Bayonne, guichets fermés assurés contre Bordeaux et Toulon.
Le club redevient attractif pour les sponsors et recrues potentielles.
Coté finance on doit être bien mieux que ces dernières années.
C'est le fait qu'on réussisse qui est étrange?
Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 213
Date d'inscription : 21/06/2013

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 16:20

Ivan75 a écrit:
poulbot a écrit:
On vit quand même la saison la plus étrange de l'histoire du stade francais...

Pourquoi étrange?
Quel bonheur, fin de saison sportivement excitante, une ou deux victoires devraient suffire à obtenir une des deux premières places, 18000 personnes contre Bayonne, guichets fermés assurés contre Bordeaux et Toulon.
Le club redevient attractif pour les sponsors et recrues potentielles.
Coté finance on doit être bien mieux que ces dernières années.
C'est le fait qu'on réussisse qui est étrange?

ce qui est étrange c'est être la tête du championnat en jouant aussi mal. En étant la 13eme attaque du championnat, de pouvoir enchainer autant de victoire a l'extérieur tout en ratant complètement des bouts de match à domicile.

Après je suis ravi de tout ce que tu énumères, (même si j'ai peur de la branlée en demi) mais il faut l'avouer c'est étrange. Personne n'aurait prédit ça en début de saison.

Dam's, imjustlooking et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 16:54

poulbot a écrit:
Ivan75 a écrit:
poulbot a écrit:
On vit quand même la saison la plus étrange de l'histoire du stade francais...

Pourquoi étrange?
Quel bonheur, fin de saison sportivement excitante, une ou deux victoires devraient suffire à obtenir une des deux premières places, 18000 personnes contre Bayonne, guichets fermés assurés contre Bordeaux et Toulon.
Le club redevient attractif pour les sponsors et recrues potentielles.
Coté finance on doit être bien mieux que ces dernières années.
C'est le fait qu'on réussisse qui est étrange?

ce qui est étrange c'est être la tête du championnat en jouant aussi mal. En étant la 13eme attaque du championnat, de pouvoir enchainer autant de victoire a l'extérieur tout en ratant complètement des bouts de match à domicile.

Après je suis ravi de tout ce que tu énumères, (même si j'ai peur de la branlée en demi) mais il faut l'avouer c'est étrange. Personne n'aurait prédit ça en début de saison.

Nous ne jouons pas aussi mal que tu le dis.
Quand tu ne perds que 5 fois en 21 matchs, et jamais de branlée, ça démontre une régularité dans les performances et l'engagement.
Je te rejoins sur notre inefficacité offensive, c'est d'autant plus rassurant, nous avons une belle marge de progression.

Concernons les affluences, nous allons écraser la concurrence du Racing cette saison.
D'ailleurs la réception de l'AB le 11 mai permettra de comparer.

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 17:31

Ivan75 a écrit:
poulbot a écrit:
Ivan75 a écrit:
poulbot a écrit:
On vit quand même la saison la plus étrange de l'histoire du stade francais...

Pourquoi étrange?
Quel bonheur, fin de saison sportivement excitante, une ou deux victoires devraient suffire à obtenir une des deux premières places, 18000 personnes contre Bayonne, guichets fermés assurés contre Bordeaux et Toulon.
Le club redevient attractif pour les sponsors et recrues potentielles.
Coté finance on doit être bien mieux que ces dernières années.
C'est le fait qu'on réussisse qui est étrange?

ce qui est étrange c'est être la tête du championnat en jouant aussi mal. En étant la 13eme attaque du championnat, de pouvoir enchainer autant de victoire a l'extérieur tout en ratant complètement des bouts de match à domicile.

Après je suis ravi de tout ce que tu énumères, (même si j'ai peur de la branlée en demi) mais il faut l'avouer c'est étrange. Personne n'aurait prédit ça en début de saison.

Nous ne jouons pas aussi mal que tu le dis.
Quand tu ne perds que 5 fois en 21 matchs, et jamais de branlée, ça démontre une régularité dans les performances et l'engagement.
Je te rejoins sur notre inefficacité offensive, c'est d'autant plus rassurant, nous avons une belle marge de progression.

Concernons les affluences, nous allons écraser la concurrence du Racing cette saison.
D'ailleurs la réception de l'AB le 11 mai permettra de comparer.

Pas vraiment puisque leur match sera delocalisé à Auxerre...

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 17:34

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:


Sisi Azagogh est rentré à un moment
Non vu.

Je ne crois pas non plus, après match il était tout propre, et AllRugby ne mentionne pas son entrée en jeu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil sur RR dans le suivi du match, Azagoh n’est pas indiqué dans les entrants.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 18:54

loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Macalou qui rentre à  nouveau après avoir fini d'écrire 1000 fois « je ne dois pas être un branlos sur le terrain en début de matchs. »
Et une passe à l'adversaire pour tuer une occasion d'essai

Il ne peut pas faire grand chose d'autre sur cette action en vrai
si. Ne pas essayer la passe et aller au sol?

Il est à 1mètre de la touche et y a 2 bayonnais qui le plaquent. Tout Macalou qu'il est, il aurait fini en touche

carus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 18:55

dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:


Sisi Azagogh est rentré à un moment
Non vu.

Je ne crois pas non plus, après match il était tout propre, et AllRugby ne mentionne pas son entrée en jeu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil sur RR dans le suivi du match, Azagoh n’est pas indiqué dans les entrants.

Mea culpa ! Du stade, je croyais qu'il était entré
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 20:02

gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Macalou qui rentre à  nouveau après avoir fini d'écrire 1000 fois « je ne dois pas être un branlos sur le terrain en début de matchs. »
Et une passe à l'adversaire pour tuer une occasion d'essai

Il ne peut pas faire grand chose d'autre sur cette action en vrai
si. Ne pas essayer la passe et aller au sol?

Il est à 1mètre de la touche et y a 2 bayonnais qui le plaquent. Tout Macalou qu'il est, il aurait fini en touche
certes. Mais une touche (que tu peux voler et où tu t'organises pour défendre) est peut-être préférable à une passe à l'adversaire, alors que ton équipe est en position d'attaque. Ca peut se terminer 90 m plus loin.
Maintenant, plus facile à dire après réflexion qu'à faire dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 237
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 20:11

Moon1475 a écrit:
Étien est toujours très fort en défense et en grattage (2 au moins hier). Offensivement, par contre...
Oui il a gratte des ballons mais en 1ere mi temps il se fait transpercé plusieurs fois et est à la rue plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 20:21

poulbot a écrit:
Ivan75 a écrit:
poulbot a écrit:
On vit quand même la saison la plus étrange de l'histoire du stade francais...

Pourquoi étrange?
Quel bonheur, fin de saison sportivement excitante, une ou deux victoires devraient suffire à obtenir une des deux premières places, 18000 personnes contre Bayonne, guichets fermés assurés contre Bordeaux et Toulon.
Le club redevient attractif pour les sponsors et recrues potentielles.
Coté finance on doit être bien mieux que ces dernières années.
C'est le fait qu'on réussisse qui est étrange?

ce qui est étrange c'est être la tête du championnat en jouant aussi mal. En étant la 13eme attaque du championnat, de pouvoir enchainer autant de victoire a l'extérieur tout en ratant complètement des bouts de match à domicile.

Après je suis ravi de tout ce que tu énumères, (même si j'ai peur de la branlée en demi) mais il faut l'avouer c'est étrange. Personne n'aurait prédit ça en début de saison.

Pour les années étrange et cardiaque je me souviens surtout de 2004 avec Nick Mallet comme entraîneur. On avait très mal débute la saison avec que des défaites. Et on est 2 doigt de jouer les play down et on gagne à Agen le match de la mort à 13 contre 15. On se qualifie pour les play off à la dernière journée. Puis ensuite on va finale et on deviens champion. Cette année la fût aussi cardiaque et avec un jeu ultra défensif tres forte conquête et Dominguez qui passe tout les points.

Dam's, taz et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 20:48

carus a écrit:
Moon1475 a écrit:
Étien est toujours très fort en défense et en grattage (2 au moins hier). Offensivement, par contre...
Oui il a gratte des ballons mais en 1ere mi temps il se fait transpercé plusieurs fois et est à la rue plusieurs fois.

Oui, il y avait trop d’espace entre Ward et Etien. Carreras nous a fait mal avec sa vitesse. Je pense qu’on aurait dû privilégier Daquwaka. On verra sur les prochains matchs.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 21:39

On  parle beaucoup à droite à gauche de l'anomalie du classement du Stade Français
mais c'est surtout de l'être avec un Lester Etien titulaire 18 matchs sur 21 qui l'est.

On a toujours contrebalancé sa palette offensive limitée par son abattage défensif mais aujourd'hui ce profil est malheureusement complètement obsolète
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 6:26

je crois que l'image d'un club pas à sa place va nous poursuivre.
Après, on peut aussi douter. On en est à la 21ème journée (sur 26 donc), les gros clubs sont bien placés (i.e avec beaucoup d'internationaux). Par contre, je ne vois pas vraiment les autres clubs qui auraient dû/pu profiter de cette période aussi.

Le jeu du SF est restrictif, on est d'accord. Actuellement, on estime qu'il faut marquer un point de plus alors que beaucoup misent sur le fait de marquer beaucoup.

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 6:39

dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:


Sisi Azagogh est rentré à un moment
Non vu.

Je ne crois pas non plus, après match il était tout propre, et AllRugby ne mentionne pas son entrée en jeu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil sur RR dans le suivi du match, Azagoh n’est pas indiqué dans les entrants.

Après l'essai salvateur, il est apparu, tout frais, à la télé et les commentateurs ont signalé qu'il n'était pas entré
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 7:05

Totor a écrit:
je crois que l'image d'un club pas à sa place va nous poursuivre.
Après, on peut aussi douter. On en est à la 21ème journée (sur 26 donc), les gros clubs sont bien placés (i.e avec beaucoup d'internationaux). Par contre, je ne vois pas vraiment les autres clubs qui auraient dû/pu profiter de cette période aussi.

Le jeu du SF est restrictif, on est d'accord. Actuellement, on estime qu'il faut marquer un point de plus alors que beaucoup misent sur le fait de marquer beaucoup.
Tout est effectivement "très" relatif.
Toulouse est la meilleure attaque avec 596 points, nous les 13eme avec 440 points. Mais ramener à 21 matchs, cela ne fait finalement qu'un delta d'environ 7 points/match, soit un essai transformé. Ce n'est pas un gouffre.
A l'inverse, en défense entre nous (1er) et le Stade toulousain, il y a 5 points/match d'écart (et plus de 12 avec le 13eme à ce classement).
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 7:39

Je reviens sur l'affluence du match. Que ça fait chaud au cœur de voir plus que 90% du stade rempli en dehors du Racing et Toulouse. J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 2438915920

Certes nos meilleurs affluences sont souvent gonflées artificiellement par les contingents d'adversaires "expatriés",
mais l'an dernier contre le même adversaire on était que 10.500 dans le stade, ce ne sont pas 8000 basques qui comme par magie se sont acheté un appartement dans la région en 2023

aupa sf, Dam's, Vin100, Othismos, cogiela, panamezac et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 8:25

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
je crois que l'image d'un club pas à sa place va nous poursuivre.
Après, on peut aussi douter. On en est à la 21ème journée (sur 26 donc), les gros clubs sont bien placés (i.e avec beaucoup d'internationaux). Par contre, je ne vois pas vraiment les autres clubs qui auraient dû/pu profiter de cette période aussi.

Le jeu du SF est restrictif, on est d'accord. Actuellement, on estime qu'il faut marquer un point de plus alors que beaucoup misent sur le fait de marquer beaucoup.
Tout est effectivement "très" relatif.
Toulouse est la meilleure attaque avec 596 points, nous les 13eme avec 440 points. Mais ramener à 21 matchs, cela ne fait finalement qu'un delta d'environ 7 points/match, soit un essai transformé. Ce n'est pas un gouffre.
A l'inverse, en défense entre nous (1er) et le Stade toulousain, il y a 5 points/match d'écart (et plus de 12 avec le 13eme à ce classement).

effectivement, c'est parlant...
Merci pour ces quelques chiffres en plus.

En gros, par rapport à Toulouse, ce qu'on ne marque pas, on ne le prend pas.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 9:13

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je reviens sur l'affluence du match. Que ça fait chaud au cœur de voir plus que 90% du stade rempli en dehors du Racing et Toulouse. J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 2438915920

Certes nos meilleurs affluences sont souvent gonflées artificiellement par les contingents d'adversaires "expatriés",
mais l'an dernier contre le même adversaire on était que 10.500 dans le stade, ce ne sont pas 8000 basques qui comme par magie se sont acheté un appartement dans la région en 2023

Les affluences ne sont pas gonflées artificiellement.
C'est une particularité de Paris, la difficulté de fidéliser les supporters locaux, notamment en raison de l'immense offre de spectacle divers et variés concurrents, et d'avoir beaucoup d'expatriés.

Dam's et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 10:10

sur l'attaque je note que nous sommes capables de mettre 21 points en un mi-temps. La vraie question est pourquoi pas sur les deux mi-temps. Je ne suis pas assez spécialiste en la matière mais je penche pour l'hypothèse avancée par le journaliste du midol vendredi: notre système de défense ultra efficace ne nous permet pas d'être en bonne position d'attaque. A ceci s'ajoute le manque de peps (absence de prises de risques) de nos différentes charnières qui ne créent pas de l'incertitude.

mais bon tout ceci je m'en fiche un peu temps qu'on gagne cheers

Dam's et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 10:26

je me pose aussi la question de l'entraînement pendant la coupure.
Est-ce qu'on a refait du foncier en voyant qu'il y aura les phases finales cette année (même si nous ne sommes pas encore officiellement qualifiés pour les phases finales avec 17 points d'écart avec le 7ème avec 5 journées restantes) ?

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 11:14

Mon retour personnel concernant le match de samedi:

Briatte a été monumental.
Hirigoyen très actif en défense avec de belles cartouches.
Weber et Henry nul.
Delbouis m'a semblé lent (mais en reprise) et Ward, une fois n'est pas coutume, terne.
Barré fébrile puis décisif.
Belles rentrées d'Habel Kuffner et Pesenti dans le combat.
Macalou a fait du Macalou. Exaspérant puis notre phœnix.

Bémol sur ma voix cassée en hurlant au coup de sifflet final. Laughing
Bémol sur ce mois d'avril qui a fait que j'ai eu froid car pas assez couvert.
Bémol sur Jean Bouin. Au coup de sifflet du match, un monde fou a voulu rejoindre la bodega et nous avons mis 40 minutes pour réussir à nous extirper du stade. Les saumons roses (et rouge et bleu comme moi) ont eu du mal à remonter le courant...mais ne nous plaignons pas non plus de l'affluence.

Nous devons avoir les ailiers les moins menaçants du Top14...
Avec quelques matchs avec un droit à la cagade, j'espère que l'on refera jouer Dakuwaqa pour affirmer ses repères avant les phases finales.
Il est de ces joueurs capable de mobiliser 2-3 adversaires par sa seule présence.
Nous ne jouerons pas le titre sans facteur X de cet envergure.

Quelle étrange saison 2023/2024! Profitons en au maximum. J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 2438915920

taz et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00   J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 6 avril - 18h00 : FCG vs SFP
» Samedi 13 avril à 18h00 : SFP vs SUA
» J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
»  J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: