Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MHR-SF J14

Aller en bas 
+31
Nikro
Marc du 91
Dam's
TomaSuper
taz
magixbox
moravagine
u fiume
pacotealargus
sophie9
stephane77000
Lycantrus
jgm
jepepikouros
sumo75
gundur
Othismos
Dominguez
sophie de paris
NDi
Vin100
Dimitri
Moon1475
Alextri
Hoppy
paramaribo
sylv@in95
antony74
kirky
loubiere
aupa sf
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyLun 31 Déc - 16:18

jepepikouros a écrit:
J'aimerai que vous n'utilisiez pas de termes insultants. Moi je ne parle jamais d’âneries quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un.

Je persiste et signe le club pro aurait bien sur disparu suite à la liquidation judiciaire. Tous les joueurs seraient partis vers d'autres cieux, tous les espoirs tout au moins tous ceux qui prétendent jouer dans un club pro aussi. On aurait jamais pu avoir un équipe digne de figurer en fédérale 1...même pas en division d'honneur.

Je ne dis pas qu'un club nommé SF n'aurait pas redémarré en 4ième serie...autant dire, comme je l'affirme, que le club aurait disparu. Au fait se serait appelé Stade Français ou CASG. Question je suppose que chacun aurait repris ses cliques et les claques.


Il y a bien longtemps que la Société Générale n'a plus rien à voir avec le club !!!
Pour le reste comme tu réfutes même les infos venu de l'intérieur du club : la discussion est terminé, reste enfermé dans tes certitudes fumeuses.


---------------------------------------------------
On à jamais fait boire un âne qui n'a pas soif
Revenir en haut Aller en bas
moravagine

moravagine


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2012

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 10:07

Dans l'évaluation de l'apport de Savare (pour le moment), il y a 2 choses qui me semblent devoir être traitées à part :
- il y a Savare 1 "le sauveur". Certes, il y aurait peut-être eu d'autres repreneurs éventuels mais au moment crucial, c'est lui qui a assumé les erreurs de Max. A ce moment, il a sans doute sauvé l'équipe pro. Peut-être qu'il y avait d'autres solutions (pourtant Max a appelé à cors et à cris à l'ouverture du capital sans vraies réussites) mais au moment de faire le chèque Savare (et d'autres investisseurs plus marginaux comme RPJ et Glize, je crois) était là.
- il y a Savare 2 "le président".

Il me semble que personne ne peut contester à quiconque le droit de critique sur Savare 2 au titre de Savare 1.

A titre personnel, conquis dans les premiers mois de la présidence, je suis devenu plus sceptique. D'une part, je n'ai toujours pas digéré le départ de Cheika. D'autre part, je n'ai pas compris les orientations "quantitatives" du recrutement 2012, son premier recrutement. Enfin, je ne comprends pas la construction du staff : le licenciement de Cheika ne me semble pas avoir été anticipé.
Mais après tout, ces arguments sont insuffisants : Savare a dû gérer des situations complexes, dans l'urgence et qui, d'une manière ou d'une autre, renvoie à "l'héritage de Max".
Mais là où je suis vraiment devenu perplexe, c'est sur la ligne directrice de sa gestion sportive.
En gros, le rachat des parts de Max pour 1€ (source : Max lui même) avait une contre-partie : le comblement du déficit du club pour un montant de 6,6M. On peut estimer que Savare a mis 6M sur ces 6,6M.
Pour boucler 2011-2012, Savare a procédé à une augmentation de capital de 7M (selon le MO) qu'il a assumée tout seul
Aujourd'hui, le SF a donc coûté 13M environ à Savare.
C'est beaucoup et c'est peu.
Beaucoup, car ces 13M ne servent qu'à boucher des trous et n'ont pas permis de tirer l'équipe vers le haut.
Peu car 13M pour un outil comme le SF, avec un stade à venir, etc ..., c'est quand même pas grand chose.

En fait, là où Savare m'étonne, c'est dans la surprise qu'il avoue sur ces "sacrifices".
Croyait-il que le SF valait seulement 6M ?
A-t-il vraiment pris l'ampleur de la situation du club ?
Pour ma part, je trouve que Savare attend beaucoup trop du nouveau Jean Bouin car, en l'état (avec une masse salariale moyenne selon son propre aveu), JB devrait dégager entre 4 et 5M de plus qu'aujourd'hui.
Ca me paraît vraiment beaucoup surtout avec un SF dans le ventre mou du championnat comme c'est désormais le cas depuis 2 saisons (on est un challenger du Top6 et non plus un favori)
Bien sur, je n'ai pas tous les éléments sur les attentes de JB et j'ai bien sûr moins de compétences que ce capitaine d'industrie et d'Arnald.
Mais en l'état, j'ai des doutes : si le JB n'est pas "la lampe d'aladin" (Para copyright) attendue, Savare aura 3 options : soit réduire la voilure, soit remettre au pot chaque année (2 à 3M ?) ou vendre (kinenveut ?).

En fait, l'ADN du SF sur ce plan, c'est Mourad Boudjellal !
elephant
Lui a créé les conditions d'une réussite économique du club, non sans y laisser un peu de plumes dans l'affaire (en attendant la revente du club ?) : en signant des noms, il a construit une image, un public solvable, un merchandising qui permettent au club de (quasi) s'autofinancer.
Max n'avait pas fait autre chose en faisant bouger les lignes avec ses propres armes : politique de maillots qui touchait au-delà des supporters parisiens, calendrier, délocalisations.
Dans le contexte actuel, je ne comprends pas que Savare n'ait pas compris ce côté-là de l'économie du rugby.
En fait, en reprenant le SF, c'est pas 6M qu'il fallait penser mais à 25M sur 5 ans : le temps de construire une base sportive autrement plus ambitieuse, susceptible de booster les recettes d'un club redevenu attractif.
En gros avec 2M de Masse salariale en plus, le SF se dote d'une grosse équipe capable de rivaliser dans le TOP4 qui est de plus en plus inaccessible en l'état. En l'état, ces 2M en plus ne peuvent provenir que de sa poche.

Mais, à sa décharge (ce qui rend mon attitude impatiente et sans doute un peu puérile), il a largement encore le temps de le faire.
Attendre la livraison de JB et faire un premier vrai bilan à la fin de 2013-2014 est rationnel (d'autant qu'il assumera les risques financiers de cette attente). Et puis, on ne sait pas grand chose du recrutement 2013 qui sera peut-être marqué par une autre ambition que celui de 2012.
Car, attention, le RM (que Arnald présente comme un vrai rival économique), lui, semble vouloir passer à la vitesse supérieure.

Quand à ceux qui trouvent qu'on y va un peu large avec l'argent des autres (Savare en l'occurrence), il faut qu'ils sachent que nos appréciations n'ont strictement aucun impact sur la fortune personnelle de Savare.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 11:36

moravagine a écrit:
Mais, à sa décharge (ce qui rend mon attitude impatiente et sans doute un peu puérile), il a largement encore le temps de le faire.
Attendre la livraison de JB et faire un premier vrai bilan à la fin de 2013-2014 est rationnel (d'autant qu'il assumera les risques financiers de cette attente). Et puis, on ne sait pas grand chose du recrutement 2013 qui sera peut-être marqué par une autre ambition que celui de 2012.
Car, attention, le RM (que Arnald présente comme un vrai rival économique), lui, semble vouloir passer à la vitesse supérieure.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit possible d'attendre une saison de plus.

Ca fait maintenant pas mal d'années que je suis abonné. Je l'étais à Jean Bouin pendant des années, j'ai continué à l'être à Charlety (stade qui m'arrangeait légèrement sur un plan géographique) en dépit du contexte ultra-morose de ces dernières saisons. On va repartir à Jean Bouin et ce mouvement va très naturellement me conduire à me demander si je continue ou si j'arrête les frais.

Ce qui fera pencher la balance c'est clairement les perspectives qu'on me donnera. Je n'attends pas de promesses vagues du genre de celles qu'on a entendu aux dernières intersaisons, mais des signaux clairs (en particulier au niveau du recrutement). Si l'impression qu'on me donne est que le seul projet de Savare pour le club est de colmater les trous, il est clair que ça sera sans moi à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
garmuche

garmuche


Messages : 94
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : la ferté sous jouarre

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 11:57

Nous avons gagné en "gravures de mode" ce que nous avons perdu en joueurs de rugby .


L'équipe des Moni ,Comba ,etc etc ,n'aurait jamais offerte ses fesses à ce point !!!!!. La défaite n'épargne aucune équipe de ce Top 14 ,mais prendre des roustes pareilles m'amène à "douter" au mieux de l'esprit insufflé à cette équipe .

Je vois le staff grenoblois par exemple , et Néné qui s'en sort bien à la tête de son équipe (très heureux pour l'homme et le coach) .......

Nous entendrons une fois de plus ,les discours lénifiants "on n'est pas beaux ,on sent mauvais ,etc etc " et ça m'fatigue .

ASSURONS le maintien et le ventre mou (notre place) , EXCELLONS dans les calendriers et nouveaux maillots "tendance" et voyons ça la saison prochaine .

Allez le stade

Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 13:07

garmuche a écrit:


ASSURONS le maintien et le ventre mou (notre place) , EXCELLONS dans les calendriers et nouveaux maillots "tendance" et voyons ça la saison prochaine .

Allez le stade


Voilà des voeux 2013 de nature à motiver le supporter parisien! lol!

Bon! Bonne année à tous quand même! MHR-SF  J14 - Page 10 360115601 cheers

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 13:40

moravagine a écrit:
Dans l'évaluation de l'apport de Savare (pour le moment), il y a 2 choses qui me semblent devoir être traitées à part :
- il y a Savare 1 "le sauveur". Certes, il y aurait peut-être eu d'autres repreneurs éventuels mais au moment crucial, c'est lui qui a assumé les erreurs de Max. A ce moment, il a sans doute sauvé l'équipe pro. Peut-être qu'il y avait d'autres solutions (pourtant Max a appelé à cors et à cris à l'ouverture du capital sans vraies réussites) mais au moment de faire le chèque Savare (et d'autres investisseurs plus marginaux comme RPJ et Glize, je crois) était là.
- il y a Savare 2 "le président".

Il me semble que personne ne peut contester à quiconque le droit de critique sur Savare 2 au titre de Savare 1.

A titre personnel, conquis dans les premiers mois de la présidence, je suis devenu plus sceptique. D'une part, je n'ai toujours pas digéré le départ de Cheika. D'autre part, je n'ai pas compris les orientations "quantitatives" du recrutement 2012, son premier recrutement. Enfin, je ne comprends pas la construction du staff : le licenciement de Cheika ne me semble pas avoir été anticipé.
Mais après tout, ces arguments sont insuffisants : Savare a dû gérer des situations complexes, dans l'urgence et qui, d'une manière ou d'une autre, renvoie à "l'héritage de Max".
Mais là où je suis vraiment devenu perplexe, c'est sur la ligne directrice de sa gestion sportive.
En gros, le rachat des parts de Max pour 1€ (source : Max lui même) avait une contre-partie : le comblement du déficit du club pour un montant de 6,6M. On peut estimer que Savare a mis 6M sur ces 6,6M.
Pour boucler 2011-2012, Savare a procédé à une augmentation de capital de 7M (selon le MO) qu'il a assumée tout seul
Aujourd'hui, le SF a donc coûté 13M environ à Savare.
C'est beaucoup et c'est peu.
Beaucoup, car ces 13M ne servent qu'à boucher des trous et n'ont pas permis de tirer l'équipe vers le haut.
Peu car 13M pour un outil comme le SF, avec un stade à venir, etc ..., c'est quand même pas grand chose.

En fait, là où Savare m'étonne, c'est dans la surprise qu'il avoue sur ces "sacrifices".
Croyait-il que le SF valait seulement 6M ?
A-t-il vraiment pris l'ampleur de la situation du club ?
Pour ma part, je trouve que Savare attend beaucoup trop du nouveau Jean Bouin car, en l'état (avec une masse salariale moyenne selon son propre aveu), JB devrait dégager entre 4 et 5M de plus qu'aujourd'hui.
Ca me paraît vraiment beaucoup surtout avec un SF dans le ventre mou du championnat comme c'est désormais le cas depuis 2 saisons (on est un challenger du Top6 et non plus un favori)
Bien sur, je n'ai pas tous les éléments sur les attentes de JB et j'ai bien sûr moins de compétences que ce capitaine d'industrie et d'Arnald.
Mais en l'état, j'ai des doutes : si le JB n'est pas "la lampe d'aladin" (Para copyright) attendue, Savare aura 3 options : soit réduire la voilure, soit remettre au pot chaque année (2 à 3M ?) ou vendre (kinenveut ?).

En fait, l'ADN du SF sur ce plan, c'est Mourad Boudjellal !
elephant
Lui a créé les conditions d'une réussite économique du club, non sans y laisser un peu de plumes dans l'affaire (en attendant la revente du club ?) : en signant des noms, il a construit une image, un public solvable, un merchandising qui permettent au club de (quasi) s'autofinancer.
Max n'avait pas fait autre chose en faisant bouger les lignes avec ses propres armes : politique de maillots qui touchait au-delà des supporters parisiens, calendrier, délocalisations.
Dans le contexte actuel, je ne comprends pas que Savare n'ait pas compris ce côté-là de l'économie du rugby.
En fait, en reprenant le SF, c'est pas 6M qu'il fallait penser mais à 25M sur 5 ans : le temps de construire une base sportive autrement plus ambitieuse, susceptible de booster les recettes d'un club redevenu attractif.
En gros avec 2M de Masse salariale en plus, le SF se dote d'une grosse équipe capable de rivaliser dans le TOP4 qui est de plus en plus inaccessible en l'état. En l'état, ces 2M en plus ne peuvent provenir que de sa poche.

Mais, à sa décharge (ce qui rend mon attitude impatiente et sans doute un peu puérile), il a largement encore le temps de le faire.
Attendre la livraison de JB et faire un premier vrai bilan à la fin de 2013-2014 est rationnel (d'autant qu'il assumera les risques financiers de cette attente). Et puis, on ne sait pas grand chose du recrutement 2013 qui sera peut-être marqué par une autre ambition que celui de 2012.
Car, attention, le RM (que Arnald présente comme un vrai rival économique), lui, semble vouloir passer à la vitesse supérieure.

Quand à ceux qui trouvent qu'on y va un peu large avec l'argent des autres (Savare en l'occurrence), il faut qu'ils sachent que nos appréciations n'ont strictement aucun impact sur la fortune personnelle de Savare.
Surprised
100% d'accord avec toi !!!
Sauf sur la partie Cheika
Je pense comme toi que son départ a été mal anticipé
En revanche je pense que ce n'était pas l'homme de la situation pour le SF
Mais sur la partie éco, je valide à fond les ballons ton propos
Mais comme Arnald et Savare sont quand même des gens intelligents, je me dis qu'ils ont pleinement conscience de l'investissement à faire pour que la machine reparte et que le SF gagne des titres et crache des euros
C'est pour ça que j'ai encore quelques espoirs sur l'ambition de notre recrutement pour la prochaine saison


Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 14:45

au risque de passer pour un gros beauf,c'est qui Arnald??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 14:57

Le top sponsor de monpellier et aussi président du club
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 15:00

kirky a écrit:
au risque de passer pour un gros beauf,c'est qui Arnald??? scratch
Le DG du club
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 15:05

u fiume a écrit:
jepepikouros a écrit:
J'aimerai que vous n'utilisiez pas de termes insultants. Moi je ne parle jamais d’âneries quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un.

Je persiste et signe le club pro aurait bien sur disparu suite à la liquidation judiciaire. Tous les joueurs seraient partis vers d'autres cieux, tous les espoirs tout au moins tous ceux qui prétendent jouer dans un club pro aussi. On aurait jamais pu avoir un équipe digne de figurer en fédérale 1...même pas en division d'honneur.

Je ne dis pas qu'un club nommé SF n'aurait pas redémarré en 4ième serie...autant dire, comme je l'affirme, que le club aurait disparu. Au fait se serait appelé Stade Français ou CASG. Question je suppose que chacun aurait repris ses cliques et les claques.


Il y a bien longtemps que la Société Générale n'a plus rien à voir avec le club !!!
Pour le reste comme tu réfutes même les infos venu de l'intérieur du club : la discussion est terminé, reste enfermé dans tes certitudes fumeuses.


---------------------------------------------------
On à jamais fait boire un âne qui n'a pas soif


Je me dois de faire amande honorable sur un point. En effet si le SF avait été mis en liquidation judiciaire il n'aurait peut être pas disparu comme je l'ai écrit ni même redémarré en 4ième série comme je l'ai exprimé.

Je me suis documenté sur les précédents du club de Montauban et Bourgouin Jallieu et ils ont été les deux ont été rétrogradés en fédérale 1. En revanche c'est la Fédération qui gère les compétitions fédérales qui décide le niveau de rétrogradation. Pour le cas de Montauban, si l'on regarde la presse régionale de l'époque, ils craingnaient que le club soit rétrogradé en fédérale 3...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...je ne connais pas les critères de la fédé dans un tel cas.

Toutes mes excuses pour les erreurs et approximations exprimées dans mes propos sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 EmptyMar 1 Jan - 15:37

Hoover77 a écrit:
Ca fait maintenant pas mal d'années que je suis abonné. Je l'étais à Jean Bouin pendant des années, j'ai continué à l'être à Charlety (stade qui m'arrangeait légèrement sur un plan géographique) en dépit du contexte ultra-morose de ces dernières saisons. On va repartir à Jean Bouin et ce mouvement va très naturellement me conduire à me demander si je continue ou si j'arrête les frais. Ce qui fera pencher la balance c'est clairement les perspectives qu'on me donnera. Je n'attends pas de promesses vagues du genre de celles qu'on a entendu aux dernières intersaisons, mais des signaux clairs (en particulier au niveau du recrutement). Si l'impression qu'on me donne est que le seul projet de Savare pour le club est de colmater les trous, il est clair que ça sera sans moi à l'avenir.
Presque pareil.

J'ai arrêté mon abonnement cette saison : j'ai assisté à 3 matchs en 2011-2012 pour 99 euros... pas rentable et très mal placé.

Si cela reste dans les prix de l'ancien JB, indépendamment du recrutement, je risque quand même de me laisser tenter "à l'aveuglette" par un abonnement en latérales la saison prochaine, histoire de revoir quelque chose après 3 années à deviner ce qui se passe sur le terrain. Mais ce sera la dernière saison si l'on perpétue 2010-2013.

Le rugby n'est pas toute ma vie et il est clair que j'ai déjà commencé à remplacer le temps et à réorienter le budget que je lui ai, ces dernières années, consacré (plus de Charléty, plus de déplacement HCup, ni ailleurs). Idem pour le merchandising : le réapprovisonnement en XL des jolies chemises SF étant un autre échec du club (un petit, certes), je ne peux même pas porter celle que mes camarades Wink m'ont offert en octobre pour mon anniversaire, me voyant plus svelte que je ne suis. Mon pognon va inéluctablement partir ailleurs si ça continue. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MHR-SF  J14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MHR-SF J14   MHR-SF  J14 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MHR-SF J14
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: