Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...

Aller en bas 
+26
badaud
Pirochet
Moon1475
fred78
LP94
babou36
Sapiens Sapiens
loubiere
Vin100
kirky
mik94
NDi
jepepikouros
pacotealargus
Lycantrus
antony74
Marc du 91
fanstade
paramaribo
qRod
aupa sf
u fiume
sumo75
Othismos
sylv@in95
javier-conde
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 12:51

fanstade a écrit:

Et si on arrete aussi les delocalisation ça fait 6 millions d'euros en moins dans le budget qui pourrait servir à autre chose.

Le Mans coûte une certaine somme à organiser ... mais il rapporte plus actuellement que de faire le match à Charlety, et il a même du bénéfice.
De même pour le SdF.

Ces 6 M€ c'est l'organisation de ces matches.
Si les matches ne sont pas organisés en province, le montant ne rentrera pas non plus dans le budget.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:19

NDi a écrit:
fanstade a écrit:

.../... va falloir qu'on m'explique où passe tout notre budget ce n'est certainement pas dans les joueurs puisque M Savare a déjà dit qu'on avait pas la masse salariale la plus forte de tout les club. Donc on doit certainement payé encore les pots cassés de Maxou.

La passation du club s'est faite pour 1 € symbolique mais avec les dettes y afférentes mais avec un remboursement échelonné sur trois ans .

Dette et Manque de spectateurs : 6 M€ à provisionner.
Ensuite la masse salariale est dans la moyenne, soit environ 6 à 7 M€ (Le maximum était cette saison de 9,5 M€)
Location de Charléty : 1,5 M€ / an
Délocalisation hors SdF : 1,5 M€
Délocalisation SdF : 5 M€
Fonds propres obligatoires : 1 M€

et tu obtiens les 20 / 21 M€ ...

Budget du club : 21 M€ avec 1,1 M€ de subvention.
Toulon, pour info, a un budget de 19,7 M€ avec 4,1 M€ de subvention ... mais pas de dettes!

La saison prochaine devrait voir la ligne "Dette et Manque de spectateurs" divisée par 2, soit environ 3 M€ de plus pour la masse salariale.




Merci pour vos explications...il semble qu'ici beaucoup s'imaginent que budget et masse salariale c'est la même chose. Je suis sidéré par ce que peuvent écrire certains.

Pour résumer Max a intégralement perdu tout ce qu'il avait investi dans le club et Monsieur Savare a du ouvrir largement son portefeuille pour que l'on puisse seulement continuer...et doit le faire encore et encore pour ne pas tout perdre lui aussi. Monsieur Savare ne recherche ni la notoriété ni à gagner de l'argent (je l'espère pour lui car sinon il risque d'être déçu) mais veut redresser un club qu'il aime. Son but pour le moment semble de vouloir en Faire un club en équilibre financier qui devrait pouvoir vivre de ses recettes et non pas des libéralités d'un mécène. C'est déjà un lourd labeur...pour les sommets n'en déplaise à certains...ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:30

NDi a écrit:
kirky a écrit:

il me semble que tu n'as pas le droit de "budgeter" une dette,vu que les dettes sont interdites en france dans les clubs pros!

C'est un raccourci de ma part mais il faut savoir qu'il y a 6 M€ injectés par an.
C'est déjà fait sur 2010-2011 et sur 2011-2012, cela sera également le cas sur 2012-2013.
A partir du moment où les fonds sont provisionnés, pas de problème.

désolé,mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi!

Savare,en arrivant,a du injecter (6 ou 7,de mémoire ) M d'€ pour boucler son année N-1(puisque budget déposé par Max en aout de l'année d'avant)!

donc,tes 6 millions injectés pour palier ,d'après toi,au manque de recette ou autre,reste malgré tout 6 millions,et peu importe qu'ils arrivent de la billeterie ou de la poche de savare,ils sont parties intégrantes du budget de 22 M du SF!

à ce titre,je vous confirme que vous etes bien le 3 eme budget français de top 14 (chiffre LNR) de l'année 2012/2013,et que si seuls 6 ou 7 M sont consacrés à la masse salariale,le reste est obligatoirement injecté dans le CDF et les frais de fonctionnement!

ton approche selon laquelle 6 M sont à retrancher des 21 ou 22 pour cause de dette ou manque à gagner est erronée!
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:31

jepepikouros a écrit:


Merci pour vos explications...il semble qu'ici beaucoup s'imaginent que budget et masse salariale c'est la même chose. Je suis sidéré par ce que peuvent écrire certains.

Pour résumer Max a intégralement perdu tout ce qu'il avait investi dans le club et Monsieur Savare a du ouvrir largement son portefeuille pour que l'on puisse seulement continuer...et doit le faire encore et encore pour ne pas tout perdre lui aussi. Monsieur Savare ne recherche ni la notoriété ni à gagner de l'argent (je l'espère pour lui car sinon il risque d'être déçu) mais veut redresser un club qu'il aime. Son but pour le moment semble de vouloir en Faire un club en équilibre financier qui devrait pouvoir vivre de ses recettes et non pas des libéralités d'un mécène. C'est déjà un lourd labeur...pour les sommets n'en déplaise à certains...ça attendra.
Plutôt d'accord avec toi
Mais comme déjà évoqué ici, le modèle économique d'un club qui pourrait vivre de ses recettes n'est possible à Paris qu'en cas de réussite sportive
On n'est pas Clermont ou grosso modo il n'y a que le rugby qui compte
On ne remplira les caisses de la billetterie du new JB, on ne vendra pas de maillots et on ne fera pas signer de nouveaux partenaires si on joue le ventre mou du Top 14 les 5 prochaines années
Après je pense aujourd'hui qu'on doit rentrer dans une logique d'investissement à court terme pour réamorcer la pompe sur le plan sportif avec la signature de vraies pointures
Et ensuite, la force d'attraction du SF fera le reste
Mais on ne gagnera des sous et le club sera équilibré financièrement que si on redevient capable de gagner des titres
A Paris, pour ça, c'est plus compliqué d'ailleurs
Par contre avec le SF, si ça prend, ça peut aller vite aussi dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:37

vous me faites marrer,là!

il a fait comment,alors,le grand Max,en 98 quand il a repris un club en Fed 1?

un miracle?

non,il a mis ses bollocks sur la table,et en avant guingamp...........
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:41

kirky a écrit:
vous me faites marrer,là!

il a fait comment,alors,le grand Max,en 98 quand il a repris un club en Fed 1?

un miracle?

non,il a mis ses bollocks sur la table,et en avant guingamp...........
Absolument, aujourd'hui il faut investir pour faire un pari qu'en étant bon sportivement, le retour sur investissement sera au RDV !
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:51

jepepikouros a écrit:
NDi a écrit:
fanstade a écrit:

.../... va falloir qu'on m'explique où passe tout notre budget ce n'est certainement pas dans les joueurs puisque M Savare a déjà dit qu'on avait pas la masse salariale la plus forte de tout les club. Donc on doit certainement payé encore les pots cassés de Maxou.

La passation du club s'est faite pour 1 € symbolique mais avec les dettes y afférentes mais avec un remboursement échelonné sur trois ans .

Dette et Manque de spectateurs : 6 M€ à provisionner.
Ensuite la masse salariale est dans la moyenne, soit environ 6 à 7 M€ (Le maximum était cette saison de 9,5 M€)
Location de Charléty : 1,5 M€ / an
Délocalisation hors SdF : 1,5 M€
Délocalisation SdF : 5 M€
Fonds propres obligatoires : 1 M€

et tu obtiens les 20 / 21 M€ ...

Budget du club : 21 M€ avec 1,1 M€ de subvention.
Toulon, pour info, a un budget de 19,7 M€ avec 4,1 M€ de subvention ... mais pas de dettes!

La saison prochaine devrait voir la ligne "Dette et Manque de spectateurs" divisée par 2, soit environ 3 M€ de plus pour la masse salariale.




Merci pour vos explications...il semble qu'ici beaucoup s'imaginent que budget et masse salariale c'est la même chose. Je suis sidéré par ce que peuvent écrire certains.

Pour résumer Max a intégralement perdu tout ce qu'il avait investi dans le club et Monsieur Savare a du ouvrir largement son portefeuille pour que l'on puisse seulement continuer...et doit le faire encore et encore pour ne pas tout perdre lui aussi. Monsieur Savare ne recherche ni la notoriété ni à gagner de l'argent (je l'espère pour lui car sinon il risque d'être déçu) mais veut redresser un club qu'il aime. Son but pour le moment semble de vouloir en Faire un club en équilibre financier qui devrait pouvoir vivre de ses recettes et non pas des libéralités d'un mécène. C'est déjà un lourd labeur...pour les sommets n'en déplaise à certains...ça attendra.


Je crois que mise à part cette confusion entre budget et masse salariale,on peut dire qu'on est à peu près tous d'accord dans l'ensemble.
Sans Mr Savare,plus de SF.Pour les sommets,effectivement,faudra sûrement attendre.Mais,pourquoi Mr Savare n'explique pas clairement ce dernier point? Pourquoi annonce t-il en début de saison que l'objectif est d'être dans les 6 ?
Comme la saison dernière,on nous dit qu'il vire Cheika car,entre autre,on n'est pas dans les 6 à l'arrivée...
Ça veut dire quoi? Il pense avoir l'effectif pour être en phases finales? C'est inquiétant,non? Effectivement avec tout le monde à dispo,ça fait un xv pas mal.Exemple:
Slimani-ADM-Attoub/Papé-Mostert/Burban-Lyons-Parisse/Dupuy-Contepomi/Waisea-Doumayrou-Gurru-Sinzelle/Williams.P
Mais la saison dernière,avec Roncero et le Tsar en plus,on n'a pas réussi!

Moi,je souhaite juste que le boss communique plus.

Meilleurs vœux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:55

antony74 a écrit:

Ça veut dire quoi? Il pense avoir l'effectif pour être en phases finales? C'est inquiétant,non? Effectivement avec tout le monde à dispo,ça fait un xv pas mal.Exemple:
Slimani-ADM-Attoub/Papé-Mostert/Burban-Lyons-Parisse/Dupuy-Contepomi/Waisea-Doumayrou-Gurru-Sinzelle/Williams.P
Mais la saison dernière,avec Roncero et le Tsar en plus,on n'a pas réussi!

Moi,je souhaite juste que le boss communique plus.

Meilleurs vœux à tous.

Sauf que j'aurai toujours des doutes sur la combativité réelle du Tsar lors du match retour contre le RM92 lors de l'avant-dernière journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 15:05

Monsieur Savare débute dans le rugby (en tant que président)...il lui faut à lui aussi le temps de comprendre. En revanche la communication n'est pas facile à faire quand on ne peut pas jouer le premier plan pour un club avec un budget comme le nôtre. Comment motiver les joueurs si on leur explique que l'objectif est de battre au mieux dans le ventre mou du top14. On ne peut rien dire d'autre que l'objectif est de se qualifier.
En ce qui concerne Cheika je ne crois pas que la raison de son départ soit la non qualification dans le top6. J'ai cru comprendre qu'il y avait de son temps des clans qui s'étaient formés au sein du club parmi les joueurs...sans doute ne connaîtrons nous jamais la raison...le linge sale se lave en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 17:22

NDi a écrit:
fanstade a écrit:

Et si on arrete aussi les delocalisation ça fait 6 millions d'euros en moins dans le budget qui pourrait servir à autre chose.
Le Mans coûte une certaine somme à organiser ... mais il rapporte plus actuellement que de faire le match à Charlety, et il a même du bénéfice.
De même pour le SdF.

Ces 6 M€ c'est l'organisation de ces matches.
Si les matches ne sont pas organisés en province, le montant ne rentrera pas non plus dans le budget.

lors des matchs d'Amlin, l'année dernière, aux réceptions du Crociati Parma Rugby FC, de Leeds et de Bucarest, il n'y avait pas 50 personnes sur tout le virage sud (hors VDD). C'était sinistre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que Savare ne se fasse pas de couilles en or en investissant dans dans le Stade, je peux le comprendre
De là à ce qu'il organise des matchs à perte pour des supporters qui ne se déplacent pas...
Ouais, ça me fait chier, il y a trois matchs de moins dans mon abonnement,
Mais si je veux des nouveaux joueurs dans mon club, il faut qu'il y ait à un moment des rentrées d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 17:17

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:

Ça veut dire quoi? Il pense avoir l'effectif pour être en phases finales? C'est inquiétant,non? Effectivement avec tout le monde à dispo,ça fait un xv pas mal.Exemple:
Slimani-ADM-Attoub/Papé-Mostert/Burban-Lyons-Parisse/Dupuy-Contepomi/Waisea-Doumayrou-Gurru-Sinzelle/Williams.P
Mais la saison dernière,avec Roncero et le Tsar en plus,on n'a pas réussi!

Moi,je souhaite juste que le boss communique plus.

Meilleurs vœux à tous.

Sauf que j'aurai toujours des doutes sur la combativité réelle du Tsar lors du match retour contre le RM92 lors de l'avant-dernière journée !!!!

Et sur la quantité inhabituelle de pizzas qu'il avait balancées en touche.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:54

Pour revenir sur les trous à boucher de Mr SAVARE, voici les comptes du SF à la fin de saison 2010/2011:

BUDGET SF
SUBVENTIONS 1022
SPONSORING 5076
REVERSEMENT LNR 2028
RECETTES MATCHS 6866
VENTE MARCHANDISE 703
AUTRES PRODUITS 604
TRANSFERTS DE CHARGE 577
TOTAL EXPLOITATION 16876

ACHATS 526
SERVICES EXTERIEURS 1555
AUTRES SERVICES EXT 5138
IMPOTS ET TAXES 1304
SALAIRES BRUTS JOUEURS 6215
SALAIRES BRUTS ENTRAINEURS 213
SALAIRES BRUTS PREPA PHYSI ET STAFF TECH 878
SALAIRES BRUTS PERS ADM ET COMMERC 600
CHARGES SOCIALES 3175
AMORTISSEMENT 3008
AUTRE CHARGES 559
TOTAL CHARGES EXPLOITATION 23171

RESULTAT EXPLOITATION -6295

PROD FINANCIERS 25
CHARGES FINANCIERES -118
PRODUITS EXCEPT 40
CHARGES EXCEPT -1044
IMPOT SUR BENEFICES 1
BENEFICE OU PERTE -7391

On voit qu'il a du combler un trou de 7.3 Millions d'euro avant de repartir.
Les amortissements de 3M€ sont également importants.
Et la masse salariale est loin des premiers (7ème masse salariale). Par comparaison les 4 premiers ont une moyenne de 8M€ de salaires brut joueurs pour 6.215 pour le SF
Dans les recettes il n'y a pas de raison que les postes soient tellement différents en 2011/2012 et 2012/2013 (recettes entrées, versement LNR, etc..) sauf le sponsoring éventuel?
Conclusion: il est probable que Mr Savare doivent remettre encore quelques millions à la fin de l'année. Donc une augmentation importante de la masse salariale serait suicidaire sauf à trouver des sponsors importants ou des recettes nouvelles. D'ou l'attente impatiente de JB qui apportera un minimum de recettes nouvelles tout en réduisant probablement les dépenses de délocalisation.

Donc surtout ne démissionnons pas et parions :
-Sur un recrutement intelligent
-Sur un engouement pour JB qui groupé avec quelques bon résultats en début de saison pourait faire boule de neige.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:29

Tout est dit...il n'y a rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:32

jepepikouros a écrit:
Tout est dit...il n'y a rien à rajouter.
Euh ... moi si !
En fait, expliquez moi juste 1 truc
Vous pensez réellement qu'on peut avoir de biens meilleurs résultats qu'aujourd'hui sans investir sur 2 ou 3 top joueurs ?
Ok pour maîtriser les dépenses
Mais moi perso, vu la concurrence accrue dans ce Top 14, je ne pense pas qu'on puisse jouer le Top 4 en misant sur ce groupe + le recrutement de seconds couteaux cirant le banc des grands clubs
On peut être optimiste quand on voit le potentiel de nos jeunes ou la prolongation de certains cadres
Mais on ne pourra pas faire "l'économie" de quelques très belles signatures ciblées (genre Steyne à l'ouverture) pour nous faire franchir un palier
Car dans le calcul fait (et que je partage) que le remplissage du new JB se fera avec l'effet boule de neige lié aux résultats sportifs
La seule différence que je fais, c'est que pour moi, on n'obtiendra pas de résultats sexy sans un recrutement à la hauteur
Même si ça coute cher, ça s'appelle un "investissement"
Parfois, il faut payer pour que ça rapporte !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:45

2 ou 3...ça devrait être possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:07

jepepikouros a écrit:
2 ou 3...ça devrait être possible. Wink
Bon on dit la même chose alors
Mais les 3 en question, on parle bien de gars de la dimension de Steyne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:36

Vin100 a écrit:
Mais les 3 en question, on parle bien de gars de la dimension de Steyne !
Ca dépend de combien tu mets sur la table... Laughing

Avec l'argent des autres, on peut tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:46

Sir Lord Baltimore a écrit:
Vin100 a écrit:
Mais les 3 en question, on parle bien de gars de la dimension de Steyne !
Ca dépend de combien tu mets sur la table... Laughing

Avec l'argent des autres, on peut tout faire.
Euh, c'est un peu démago ça, non ?
Bon déjà 1) je ne pèse pas 1 milliard d'€ en perso (malheureusement ...) et 2) tu ne m'enlèveras jamais de l'idée (et c'est une théorie qui a déjà été défendu par d'autres ici et à laquelle j'adhère totalement) que je ne vois pas l'intérêt, connaissant le modèle éco qui peut marcher à Paris (des résultats et du buzz !) de racheter le Stade français, pour y aller ensuite de manière tiédasse au niveau investissement
Si son calcul c'est de dire que par petites touches, on va forcément y arriver
Que Bonfils, Plisson & co, c'est la future ossature de l'équipe de France et qu'ils vont tout défoncer dans 3 ans
Moi, je trouve que c'est un calcul ambitieux
Ou en tout cas plus hasardeux, me semble-t-il, que d'investir maintenant pour réamorcer la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:10

Vin100 a écrit:

Euh, c'est un peu démago ça, non ?
Bon déjà 1) je ne pèse pas 1 milliard d'€ en perso (malheureusement ...) et 2) tu ne m'enlèveras jamais de l'idée (et c'est une théorie qui a déjà été défendu par d'autres ici et à laquelle j'adhère totalement) que je ne vois pas l'intérêt, connaissant le modèle éco qui peut marcher à Paris (des résultats et du buzz !) de racheter le Stade français, pour y aller ensuite de manière tiédasse au niveau investissement
Si son calcul c'est de dire que par petites touches, on va forcément y arriver
Que Bonfils, Plisson & co, c'est la future ossature de l'équipe de France et qu'ils vont tout défoncer dans 3 ans
Moi, je trouve que c'est un calcul ambitieux
Ou en tout cas plus hasardeux, me semble-t-il, que d'investir maintenant pour réamorcer la pompe
J'ai cherché deux définitions de la démagogie : 1°) Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité. 2°) Politique dans laquelle on flatte un groupe, une assemblée de personnes afin de gagner leur adhésion ou augmenter sa popularité.

Je crois qu'ici la plupart des forumeurs incitent Mr Savare à payer une tournée générale avec petits fours Fauchon et Dom Pérignon 1995 : je relativise plutôt, non ?

Sur le fond OK, même si je ne suis pas certain que le modèle Mourad marcherait au SF... sans Laporte qui botte les culs, vedettes blasées ou non. Mais ça reste de lourdes dépenses, à fond perdu, même si une hypothétique embellie financière n'est pas à exclure.

Là, on a l'impression qu'on intime l'ordre à Mr Savare de lâcher l'oseille, sinon quelle sale réputation il va avoir : un grippe-sous, incapable de filer 10 millions tous les ans pour monter une belle équipe de mercenaires. Je trouve juste le ton péremptoire parfois exagéré. Mais, à nous, cela ne nous coûte rien d'en causer...

Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:28

Sir Lord Baltimore a écrit:
Vin100 a écrit:
Mais les 3 en question, on parle bien de gars de la dimension de Steyne !
Ca dépend de combien tu mets sur la table... Laughing

Avec l'argent des autres, on peut tout faire.

Et que tu mets dessous ..de table aussi !
Concernant Savare on peut lui reprocher sa discrétion médiatique
Mais parler pour bien rire façon Mourad ou pour provoquer façon Jacky ce n est pas son style.

Espérons que l enveloppe budgétaire pour les transferts pour 2012 2013 sera digne de noms sunny





Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:42

Alors donc sur ce forum, si on est pas joueur ancien joueur international, on a pas le droit de donner son avis technique sur le match et les choix du staff.
Si on est pas milliardaire , on ne peut pas donner son avis sur les choix de Thomas Savare.
Finalement on a le droit de parler de quoi ? de la qualité de la bière à la buvette ? de la propreté des WC ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:24

LP94 a écrit:
Pour revenir sur les trous à boucher de Mr SAVARE, voici les comptes du SF à la fin de saison 2010/2011:

BUDGET SF
SUBVENTIONS 1022
SPONSORING 5076
REVERSEMENT LNR 2028
RECETTES MATCHS 6866
VENTE MARCHANDISE 703
AUTRES PRODUITS 604
TRANSFERTS DE CHARGE 577
TOTAL EXPLOITATION 16876

ACHATS 526
SERVICES EXTERIEURS 1555
AUTRES SERVICES EXT 5138
IMPOTS ET TAXES 1304
SALAIRES BRUTS JOUEURS 6215
SALAIRES BRUTS ENTRAINEURS 213
SALAIRES BRUTS PREPA PHYSI ET STAFF TECH 878
SALAIRES BRUTS PERS ADM ET COMMERC 600
CHARGES SOCIALES 3175
AMORTISSEMENT 3008
AUTRE CHARGES 559
TOTAL CHARGES EXPLOITATION 23171

RESULTAT EXPLOITATION -6295

PROD FINANCIERS 25
CHARGES FINANCIERES -118
PRODUITS EXCEPT 40
CHARGES EXCEPT -1044
IMPOT SUR BENEFICES 1
BENEFICE OU PERTE -7391

On voit qu'il a du combler un trou de 7.3 Millions d'euro avant de repartir.
Les amortissements de 3M€ sont également importants.
Et la masse salariale est loin des premiers (7ème masse salariale). Par comparaison les 4 premiers ont une moyenne de 8M€ de salaires brut joueurs pour 6.215 pour le SF
Dans les recettes il n'y a pas de raison que les postes soient tellement différents en 2011/2012 et 2012/2013 (recettes entrées, versement LNR, etc..) sauf le sponsoring éventuel?
Conclusion: il est probable que Mr Savare doivent remettre encore quelques millions à la fin de l'année. Donc une augmentation importante de la masse salariale serait suicidaire sauf à trouver des sponsors importants ou des recettes nouvelles. D'ou l'attente impatiente de JB qui apportera un minimum de recettes nouvelles tout en réduisant probablement les dépenses de délocalisation.

Donc surtout ne démissionnons pas et parions :
-Sur un recrutement intelligent
-Sur un engouement pour JB qui groupé avec quelques bon résultats en début de saison pourait faire boule de neige.

Merci, chiffres intéressants qui terminent le débat sur la répartition du budget (qui étaient erronées dans ce qui a été écrit précédemment, manquait notamment les charges sociales)

- Quelle source ? DNACG ?
- quelques remarques/questions:

* la masse salariale totale est en gros de 8 M€ (joueurs + autres salariés), ce qui est en phase avec des charges sociales de 3.2 m€ (en gros normalement le rapport est de 1.4 entre brut et brut+charges patronales. La salarié touchant lui 0.778 du brut en général). On a donc bien 8000*1.4 ~~ 3200

* que recouvre l'amortissement? Pas l'achat de joueurs comme dans les clubs de foot, les transferts payants n'existant quasiment pas (sauf Fall au Racing : 500 k€). Pas des infrastructures non plus, on en a pas (pas encore). Alors ?

* quid des 1.3 M€ d'impôts et taxes ? les recettes de match seraient TVA collectée incluse, et on aurait ici ce reversement de TVA? Parce que sinon je ne vois pas, la SASP ne supporte quand même pas une CVAE de ce niveau. Et y'a pas d'IS sur des comptes aussi déficitaires (à supposer que la SASP soit soumise à l'IS)
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:46

Comme je suis à la fois ancien international et milliardaire ( Very Happy ), je vais donner mon avis.
Je pense que Savare a un objectif qui réconciliera les 2 camps : il maintient la masse salariale.
C'est ce qui est d'ailleurs en partie source des difficultés du club : normalement avec 7 millions de déficit et une masse salariale de 6 à 8 millions, tu dégraisses.
Or, ce n'est pas ce que fait Thomas Savare : il maintient une forme de standing du club, à l'image des prolongations de Parisse et Papé qui ont dû être cheres.
D'une certaine manière, il assume les pertes de Guazzini. Ces 6 à 7 millions qu'il met de sa poche, il préfèrerait sans doute les mettre dans un recrutement de haut niveau et c'est un engagement qu'on ne peut pas lui contester.
Or avec cette politique de "sauvegarde" de la masse salariale peut quand même dégager des possibilités. Sauf erreur, il y a des contrats pros qui sont sous-employés dans l'effectif : Frou, Chabert, Mostert, Chollon, Tomiki, la doublette Burban-Rabadan, Gomez, Sackey, Contepomi ou Fainifo et Camara sont des joueurs qui actuellement n'apportent pas quantitativement à l'équipe (pour des raisons très diverses).
Pour moi, il y a là la possibilité de profiter des fins de contrat pour ne pas remplacer quantitativement tous les départs au profit d'un recrutement plus huppé.
Van zyl et mostert pour un joueur de bon niveau, par exemple. Par exemple, les fins de contrat de Sackey et Fainifo pourraient permettre de prendre un joueur de haut niveau. Contepomi et Warwick, ça doit valoir un Steyn au niveau salaire, etc ...
Ca serait d'ailleurs cohérent avec la volonté de faire dela place aux jeunes qui poussent. On remarque aussi que le club opte d eplus en plus pour des espoirs étrangers à potentiel (le fidjien par exemple mais avant lui Lavalla) qui sont forcément moins chers et sans fragiliser le quota jiff.

Pour moi, si on passe de 35 pros (actuels) à 31 ou 32 (et quelques bons espoirs ; wegner par exemple va remplacer van zyl), il y a moyen de recruter de joueurs de qualité tout en maîtrisant la masse salariale. 31 Soit en pro, 5 pilier, 2 talons, 3 2L, 6 3L, 4 demis, 4 centres, 4 ailiers et 3 arrières. Le reste de l'effectif serait formé d'espoirs déjà aguerris (zvania, vuren, wegner, guillemain, garrault, plisson, danty, un ailier).
En fait, cela signifie que savare maintient l'équipe en assumant les dettes qui en découleront.
On ne peut pas forcément lui demander plus tant qu'on ne sera pas vraiment si jean bouin apportera des rentrées supplémentaires via le sloges, les boutiques, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:49

paramaribo a écrit:
Alors donc sur ce forum, si on est pas joueur ancien joueur international, on a pas le droit de donner son avis technique sur le match et les choix du staff.
Si on est pas milliardaire , on ne peut pas donner son avis sur les choix de Thomas Savare.
Finalement on a le droit de parler de quoi ? de la qualité de la bière à la buvette ? de la propreté des WC ?

Eh oui, c'est comme ça. Il y a des jours où il vaut mieux fermer sa g....eque de dire des c.......s.

Plus sérieusement, on le droit de ne pas partager les choix du staff ou de ne pas apprécier la prestation ou le jeu de tel ou tel, on a moins le droit, quand on est rien, comme toi ou moi, de traiter les gens d'amateurs ou de gros nuls, comme le font certains ici.

quant à l'argent, un minimum de culture économique permet parfois de ne pas raconter des bourdes énormes.

enfin , sur les WC c'est sûremet là qu'on a gagné en basculant de JB à Charléty.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:53

LP94 a écrit:
Pour revenir sur les trous à boucher de Mr SAVARE, voici les comptes du SF à la fin de saison 2010/2011:

BUDGET SF
SUBVENTIONS 1022
SPONSORING 5076
REVERSEMENT LNR 2028
RECETTES MATCHS 6866
VENTE MARCHANDISE 703
AUTRES PRODUITS 604
TRANSFERTS DE CHARGE 577
TOTAL EXPLOITATION 16876

.

Je suis surpris de la recette match qui représenterait 40% du budget. alors que de mémoire, dans quelques grands clubs (voir les budgets de l'ASM ou su Stade toulusain), la bilellerie représenterait de l'ordre de 25% du budget annuel??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19eme journée: USO vs SFP
» Quand un Black sort du droit chemin
» NON Rien ... mais 2.000 messages
» Stade Français/Toulouse
» Max, futur président de la LNR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: