Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SF-Grenoble J16

Aller en bas 
+33
Cisaur
La Carillonne
nicolas50
Tyty30560
LP94
kirky
marx12
break000
Totor
Wolf
paramaribo
Pierrick75
badaud
babou36
mik94
Vin100
NDi
the flyingdog
Remz_des_Princes
pacotealargus
Othismos
JoyT75
Pat le Pirate
Alextri
sylv@in95
Sapiens Sapiens
loubiere
sumo75
Moon1475
Marc du 91
u fiume
dahu38
aupa sf
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 19:58

Victoire de l'USAP, du racing contre l'UBB Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , du MHR à Agen....Tous nos concurrents ont gagné. Comme dit Pat, faut au moins que Biarritz perde à Toulouse. Je me méfie maintenant après la victoure du racing à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:00

Clin d'oeil à la discussion de l'autre jour, Antoine Burban a été remarquable. Un niveau de jeu bien plus que "quantitatif"
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:00

sumo75 a écrit:
quand je disais que cette équipe était belle !

Par contre pas de hors jeu sur Turinui ?
expliquez pourquoi svp

Arbitre sympa.

Pas de regroupement = pas de hors jeu ! C'est du jeu courant il revient dans son camp (ne vient pas du sien)

Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:03

Alextri a écrit:
Victoire de l'USAP, du racing contre l'UBB Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , du MHR à Agen....Tous nos concurrents ont gagné. Comme dit Pat, faut au moins que Biarritz perde à Toulouse. Je me méfie maintenant après la victoure du racing à Toulon.

pas grave on reprend 1 pt au racine,l'usap, castres et à Montpellier, 5 à Grenoble c'est déjà pas mal surtout que cette victoire va poser l'équipe sur une dynamique positive !!!! Arg pourquoi c'est si loin le prochain match !!!

la course à la demi c'est du 4ème au 10 ème après cette journée !!!!

A noter le stade est la 4 ème meilleure attaque du championnat après cette journée.


Dernière édition par the flyingdog le Ven 25 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:05

Enfin un bon match contre une équipe de Grenoble à bout de souffle, avec une charnière pitoyable.

On n'a pas paniqué après leur début dominateur et on met le bonus offensif : des essais de 3/4, mais Laussucq, responsable à 100 % des échecs, n'y est évidemment pour rien Rolling Eyes .

La touche commence vraiment à poser problème (3-4 ballons perdus). Le reste est pas mal, avec Williams qui a bien pesé sur la défense et Sinzelle qu'on sent à l'aise dans cette équipe. Je ne m'étendrai pas sur le cas Warwick qui a beaucoup plus raté qu'il n'a réussi et, après 5 mois, je ne suis toujours pas impressionné par Doumeyrou (euphémisme !).

5 beaux points, c'est le principal et la vie continue ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:11

paramaribo a écrit:
Très belle ligne de 3/4 une fois n'est pas coutume.
Personne ne m'écoute quand je dis que c'est une belle liste de joueurs sur ce match.

Et le ST dérouille le BO déjà 13-0
Et merci Corsou Wink


Dernière édition par sumo75 le Ven 25 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:14

à noter que :
- l'USAP a battu Clermont (26-19)
- le RM92 à battu l'UBB (15-22)

nous gagnons qu'une seule place au classement malgré la belle prestation de ce soir.

7- USAP 38 pts
8 - RM92 38 pts
9 - SF 37 pts

pour l'instant le BéhO est mené 13-00 à Toulouse.
Nous pouvons redescendre à la 10ème place si le BéhO fait minimum match nul à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:30

Belle victoire après un début de match laborieux.
Tout n'a pas été parfait (touche, jeu au pied...) mais de l'envie, de la discipline et un point de bonus qui fait du bien.

Belle performance des trois-quarts, mention spéciale à Dupuy que je n'avais pas vu animer les jeu ainsi depuis longtemps.
Les retours d'Huho Bonneval et Paul Williams font aussi beaucoup de bien avec des courses tranchantes.

Mais très beau travail de toute l'équipe : bravo aux joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:35

Bon match dans le jeu et dans les intentions avec un vrai 10 ça aurait été encore beaucoup mieux...

Les non titularisations de Sackey, Arias et Porical font un bien fou à nos lignes arrières et à l'équipe cheers

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:43

Jacques-Yves ça fait un moment que JD revient à son niveau... il nous fait beaucoup de bien. Dire qu'il est encore en attente de signature ce joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:45

paramaribo a écrit:
Clin d'oeil à la discussion de l'autre jour, Antoine Burban a été remarquable. Un niveau de jeu bien plus que "quantitatif"

+1, je me disais exactement la même chose à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:48

u fiume a écrit:
Bon match dans le jeu et dans les intentions avec un vrai 10 ça aurait été encore beaucoup mieux...

Les non titularisations de Sackey, Arias et Porical font un bien fou à nos lignes arrières et à l'équipe cheers


J'ai trouvé que Warwick n'a pas fait un si mauvais match que cela. Enfin surtout en 2ème mi-temps car la première n'était pas terrible.
Mais sa passe au pied pour Sinzelle était superbe!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 20:48

13 08 ST BO ça remonte
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 21:02

Alextri a écrit:
u fiume a écrit:
Bon match dans le jeu et dans les intentions avec un vrai 10 ça aurait été encore beaucoup mieux...

Les non titularisations de Sackey, Arias et Porical font un bien fou à nos lignes arrières et à l'équipe cheers


J'ai trouvé que Warwick n'a pas fait un si mauvais match que cela. Enfin surtout en 2ème mi-temps car la première n'était pas terrible.
Mais sa passe au pied pour Sinzelle était superbe!


du déchet au pied, une passe en 1ere mi-temps mal assurée, mais les supporters sont tellement fixés sur lui qu'ils en oublient les cagades des autres.
Pendant 29 minutes c'est toute l'équipe qui enchainait les erreurs techniques. Pas seulement lui.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 21:04

Soit honnête il a fait au moins 3 boulettes qui ont faillit nous couter des essais encaissés. Des erreurs bien plus graves que les autres joueurs non ?
Même si il n'a pas été si mauvais sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 21:31

sumo75 a écrit:
Jacques-Yves ça fait un moment que JD revient à son niveau... il nous fait beaucoup de bien. Dire qu'il est encore en attente de signature ce joueur !

Il monte en puissance ; je n'avais pas vu un match aussi abouti de sa part depuis un moment.

Une occasion de se rejouir avant peut être une seconde (sa prolongation).

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 21:41

bravo a toute l equipe!ca fait du bien.Malgres 20mn tres mauvaises,le stade a reussit a redresser le cours du match!tres belles combinaisons a signaler...pour une foi! Very Happy Gros match aussi du 8 de devant.Malgres les bons resultats des concurrents ,c est important d avoir pris 5pts,comptablement et mentalement!Maintenant,faire un coup a Castres?????
les moins:jeu au pied,touches
les plus:Burban,lyons,le combat,l envie et tous les joueurs!car jouer a moins 2degres et 2000supporters..... pale chapeau!
en bonnus:depart de whrigt,warwick,sackey cheers cheers bon vent a eux!
allez le stade!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 22:16

Alextri a écrit:
ESSAI de Doumeyrou sur un super mouvement des 3/4 ! Ca fait longtemps qu'on avait pas vu cela ! !
Sauf erreur de ma part, la même combinaison a abouti à l'essai de Turinui l'an dernier à Mayol contre le RCT en demi-finale de la Tourtel Cup.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 22:26

De retour de Sibérie ... oupss pardon de Charlety où quelques courageux ont assistés à un bon match avec un TRES bonne ambiance.

Timorés par l'enjeu -match qu'il ne faut pas perdre - les joueurs du Stade Français Paris ont mis 25 minutes avant de rentrer réellement dans le match ... et d'être déjà menés 6 à 0 par Grenoble et surtout pendant lesquelles Warwick a raté 3 coups de pieds de déplacement et une passe sans compter deux autres cagasses à la 31'.

Puis le déclic à partir de la 34' où sur une pénalité à hauteur des 50 mètres, le SF choisit la mêlée qui va faire mouche (par la mêlée) par un superbe essai suite à un renversement d'attaque initié par ?????? (Pas tout vu étant caché par cette dite mêlée) et très bien bonifié par Bonneval qui offre un bel essai à Doumayrou.

Score 11 à la MT qui reflète bien le match.

J'ai GUEULE sur le CdP de Warwick à la 44' ... mais il arrive impect dans les bras de Sinzelle qui raffute bien pour planté le second essai.
Mea culpa, très bonne passe au pied.

Le 3ème essai sera le gros coup de massue pour le FCG qui après un nième CdP raté de Warwick et une relance des grenoblois permet à Turinui qui passait par là de récupérer la gonfle et d'aller en terre promise.

A partir de ce moment il y aura quelques réactions épidermiques de la part du FCG notamment avec sa 3ème ligne mais le SF a bien la maitrise de son match et verra suite à une mêlée à 5m de l'en-but grenoblois une sortie rapide de Dupuy qui sert Williams lancé à la 72'.
Match plié.

A noter que Dupuy n'a raté qu'un seule transformation du bord de touche pour 6 réussites.

Par contre la touche grenobloise est impressionnant et a toujours gêné celle du Stade Français Paris au point de récupérer 3 touches. Le Sf n'en récupérera qu'une seule après la sortie du seul vrai talonneur de Grenoble.

La domination du SF se reflète aussi par le nombre de fautes :
SF : 8 pénalités concédées (4+4.)
Grenoble : 13 pénalités (9+4.) et 1 coup-franc (1+0.) concédés.
D'ailleurs le nombre de fautes répétées vaudra un CJ à Jaouher à la 48'.

Je n'ai pas noté un seul en-avant sifflé du SF mais par contre 10 ballons de récupérations (7+3.) pour le FCG.
9 en avants de Grenoble (5+4.) et 9 ballons (3+6.) récupérés par le SF

Pour la petite histoire échauffourée entre Sowerby et Papé, ce dernier recevant un coup de poing lors d'un maul. C'est là ou l'on constate que Papé a changé car il a seulement agrippé le maillot de Shaun ... alors qu'à une certaine époque la réponse aurait été "frappante".
Sowerby pas dans un très bon jour car il s'est permis de bien d'assommer son talonneur.

Le SF avait aussi laissé les congères sur les abords, histoire que le FCG ne soit pas trop dépayisé en descendant de leurs montagnes. Le SF sait recevoir.

En conclusion 4 essais bien léchés et les pendules sont bien remises à l'heure sur ces 4 confrontations !



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 22:30

NDi a écrit:
De retour de Sibérie ... oupss pardon de Charlety où quelques courageux ont assistés à un bon match avec un TRES bonne ambiance.

Timorés par l'enjeu -match qu'il ne faut pas perdre - les joueurs du Stade Français Paris ont mis 25 minutes avant de rentrer réellement dans le match ... et d'être déjà menés 6 à 0 par Grenoble et surtout pendant lesquelles Warwick a raté 3 coups de pieds de déplacement et une passe sans compter deux autres cagasses à la 31'.

Puis le déclic à partir de la 34' où sur une pénalité à hauteur des 50 mètres, le SF choisit la mêlée qui va faire mouche (par la mêlée) par un superbe essai suite à un renversement d'attaque initié par ?????? (Pas tout vu étant caché par cette dite mêlée) et très bien bonifié par Bonneval qui offre un bel essai à Doumayrou.

Score 11 à la MT qui reflète bien le match.




Réponse à ta question : David Lyons
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 22:32

paramaribo a écrit:
Allez si on fait abstraction de 25 minutes calamiteuses en début de rencontre. Un match très sérieux de notre part. Beaucoup de joueurs ont évolué pas loin de leur meilleur niveau et la qualité s'en ressent.
Très belle ligne de 3/4 une fois n'est pas coutume.
Effectivement, encore un début de match plus que laborieux. Le froid, peut-être ? Il est vrai que je me suis "pelé" sévère ce soir dans le palais des courants d'air, malgré mes diverses couches de protection.

paramaribo a écrit:
Clin d'oeil à la discussion de l'autre jour, Antoine Burban a été remarquable. Un niveau de jeu bien plus que "quantitatif"
Il a été énorme. Au four et au moulin, avançant systématiquement (il nous a cependant "mangé" un essai qui paraissait fait, en seconde MT, en oubliant deux partenaires à l'intérieur, mais c'est resté sans conséquence fâcheuse). Il revient vraiment très fort. Pourvu qu'il ne se blesse pas de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 23:14

On passe tout juste devant Biarritz, à égalité de points, mais avec une très légèrement meilleure différence (ou devrait-on dans notre cas parler d'égalité ?) entre les points marqués et encaissés.
Donc effectivement, on ne passe pas.
Par contre, quel regroupement !!

Il n'y a plus que 8 points entre le 4e et le 10e...
Tout est encore jouable, à condition de rééditer ce genre de performance.

Il y en a par contre 18 entre le 10e et le 12e. 11 entre le 11e et le 12e.
Ça devrait donc bien se jouer à 3 pour la descente, sauf gros coup de pompe de Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptySam 26 Jan - 1:24

Merci à tous pour les infos!! cheers
J'étais de sortie ce soir et n'avais pu suivre le match, c'est donc avec une immense joie que j'ai découvert le résultat en rentrant! Finalement, on n'est pas morts et même Castres et Montpellier semblent accessibles.
Un match beaucoup plus important qu'on ne le croyait va se profiler lors de la prochaine journée.

Vive le Stade Français!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptySam 26 Jan - 11:20

j'etais coince au taf, je n'ai pas pu voir le match, mais bravo pour les 5 points, ca fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 EmptySam 26 Jan - 12:24

"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Henri de La Rochejaquelein
Pascal Papé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-Grenoble J16   SF-Grenoble J16 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-Grenoble J16
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J13 Grenoble-SF
» Top 14 J14 - SF - Grenoble
» Grenoble-SF J 9
» Top 14 J15 SF-Grenoble...
» J 17 Grenoble SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: