Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptySam 19 Mar - 16:23

La semaine passée j'écrivais :

"Les italiens ont été toujours courageux et déterminés mais ont aussi parfois construits de belles actions qui auraient souvent mérité mieux. Je pense que l'Italie est sur la voie de la reconstruction et que bientôt ils pourront à nouveau disputer sérieusement la cuillère de bois avec... l'Ecosse".

Je ne pensais pas avoir raison si vite.

Certains voulaient voir l'Italie remplacée dans le tournoi. Pour ma part j'ai toujours été contre. Le tournoi fonctionne sur le principe de l'invitation et c'est très bien comme ça. Tous les supporteurs des membres du Old club adorent les voyages à Rome chez le dernier membre admis. Je me demande s'ils adoreraient autant aller en Géorgie...surtout avec ce qu'il se passe actuellement dans le coin.

Tous supporteurs français seraient ravis de voir l'Ecosse l'emporter cet après-midi à Dublin. J'ai beau être un supporter acharné de l'équipe écossaise...je les vois mal gagner en Irlande. Il faudrait un vrai miracle. S'ils arrivent à éviter une raclée ce serait déjà pas si mal.

La victoire dans le tournoi sera donc pour la France et je pense que c'est mérité tans elle a dominé toutes las autres équipes. Pour le grand chelem se sera autre chose. Si l'enchanteur Merlin revenait aujourd'hui et jetait un sort aux anglois, celui de ne gagner qu'un seul match dans le tournoi...tous les godons répondraient à l'unisson gagner contre la France.

Alors attention.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptySam 19 Mar - 22:45

jepepikouros a écrit:

Certains voulaient voir l'Italie remplacée dans le tournoi. Pour ma part j'ai toujours été contre. Le tournoi fonctionne sur le principe de l'invitation et c'est très bien comme ça. Tous les supporteurs des membres du Old club adorent les voyages à Rome chez le dernier membre admis. Je me demande s'ils adoreraient autant aller en Géorgie...surtout avec ce qu'il se passe actuellement dans le coin.

Tu parles comme si la (méritée) première victoire italienne sur les 40 derniers matchs permettait de faire parler au passé ceux qui doutent du bien-fondé de la participation de cette nation au tournoi.
J’aimerais que les arguments suivent, certes on mange bien à Rome, mais la Géorgie est un pays non moins magnifique, et les événements dont tu parles en fin de propos se déroulent bien loin des frontières géorgiennnes.
D’autant plus qu’on parle ces derniers temps plus des springboks que des Lelos!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyDim 20 Mar - 7:54

Ivan75 a écrit:

D’autant plus qu’on parle ces derniers temps plus des springboks que des Lelos!
Une certaine presse et les Sud-afs. Pas les organisateurs du Tournoi (au contraire).
quant à la Géorgie, qu'ils commencent d'abord par battre l'Italie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 21 Mar - 7:53

Comme dit par ailleurs, l'Italie est la meilleure 6ème équipe en Europe.
Le problème réside plus dans l'écart entre elle et les 5 autres.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 21 Mar - 16:17

Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Certains voulaient voir l'Italie remplacée dans le tournoi. Pour ma part j'ai toujours été contre. Le tournoi fonctionne sur le principe de l'invitation et c'est très bien comme ça. Tous les supporteurs des membres du Old club adorent les voyages à Rome chez le dernier membre admis. Je me demande s'ils adoreraient autant aller en Géorgie...surtout avec ce qu'il se passe actuellement dans le coin.

Tu parles comme si la (méritée) première victoire italienne sur les 40 derniers matchs permettait de faire parler au passé ceux qui doutent du bien-fondé de la participation de cette nation au tournoi.
J’aimerais que les arguments suivent, certes on mange bien à Rome, mais la Géorgie est un pays non moins magnifique, et les événements dont tu parles en fin de propos se déroulent bien loin des frontières géorgiennnes.
D’autant plus qu’on parle ces derniers temps plus des springboks que des Lelos!

Je n'ai ni à argumenter ni à me justifier. J'exprime mon opinion c'est tout...et j'ai la faiblesse de penser qu'elle en vaut bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 21 Mar - 16:32

jepepikouros a écrit:
Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Certains voulaient voir l'Italie remplacée dans le tournoi. Pour ma part j'ai toujours été contre. Le tournoi fonctionne sur le principe de l'invitation et c'est très bien comme ça. Tous les supporteurs des membres du Old club adorent les voyages à Rome chez le dernier membre admis. Je me demande s'ils adoreraient autant aller en Géorgie...surtout avec ce qu'il se passe actuellement dans le coin.

Tu parles comme si la (méritée) première victoire italienne sur les 40 derniers matchs permettait de faire parler au passé ceux qui doutent du bien-fondé de la participation de cette nation au tournoi.
J’aimerais que les arguments suivent, certes on mange bien à Rome, mais la Géorgie est un pays non moins magnifique, et les événements dont tu parles en fin de propos se déroulent bien loin des frontières géorgiennnes.
D’autant plus qu’on parle ces derniers temps plus des springboks que des Lelos!

Je n'ai ni à argumenter ni à me justifier. J'exprime mon opinion c'est tout...et j'ai la faiblesse de penser qu'elle en vaut bien d'autres.

Pour ma part j'ai quelques arguments:

-En europe je ne vois pas une équipe arriver au niveau de l'italie
-L'italie a renouvelé progressivement ses joueurs et elle est en plein progrès.
-revenir a cinq ferait un tournoi déséquilibré au niveau des dates.

donc si on reste à 6 aucune raison de remplacer l'italie.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyMer 6 Juil - 17:29

Chez les jeunes, la Géorgie U20 a battu 55-17 l'Ecosse U20.
C'est malheureusement dans la lignée des performances écossaise avec 2 cuillères de bois consécutives.
Déjà que leur réservoir est déjà bien maigre alors si en plus les jeunes sont aussi dépassés...

L'effondrement de leur niveau semble inévitable à court terme à moins d'une nouvelle vague de naturalisation de joueurs du sud avec un grand parent écossais...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyMar 8 Nov - 15:44

Spécial jepepikouros, en espérant qu'il continue à venir sur le forum;

Article de rugbyrama sur le retour de Finn Russel dans la sélction écossaise:
"Un grand professionnel"

Finn Russell avait donc un message à faire passer et nul doute qu’il a été reçu cinq sur cinq par son staff et même à des milliers de kilomètres plus au nord.
Manifestement, les pigistes du midol n'ont jamais ouvert un atlas...

pour jepepikouros Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 238923313

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyDim 13 Nov - 17:44

A l'entrée des équipe du match Ecosse Nouvelle Zélande une décharge d'amour pour Doddie Weir à Murrayfield pour marquer les cinq ans de la Doddie Foundation...

Entrée de Doodie Weir à Murrayfield

C'est terrible de voir la progression inexorable de la maladie Rolling Eyes

arckoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptySam 26 Nov - 18:40

Il était apparu très faible sur la pelouse de Murrayfield lors du dernier match de l'Ecosse.
La SRU vient d'annoncer la triste  nouvelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptySam 4 Fév - 15:30

Aujourd'hui jour de Calcutta cup. Ce sera très compliqué pour l'Ecosse qui aura de nombreux absents mais l'équipe arrive parfois à réaliser l'impossible...surtout chez le auld ennemy

Flowers of Scotland...

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptySam 4 Fév - 18:43

Très beau match !

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptySam 4 Fév - 18:45

Je n'étais pas très optimiste...et une fois de plus j'avais tort. Cette fois-ci encore le chardon a renversé la rose dans son antre.

Un match dans la grande tradition de la Calcutta Cup. Un match fou. Les anglais ont été vaillants mais les écossais l'on été encore plus. On va finir par croire que les matches entre les vieux ennemis se jouent à 15 contre 15... et à la fin ce sont les écossais qui gagnent.

Troisième fois consécutive que la Calcutta Cup va retourner dans l'armoire à trophées de la SRU avec à la clef une victoire bonifiée.

Il fallait le faire et ils l'ont fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 6 Fév - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà quelque chose que je n'aurais jamais imaginé Laughing

Autant en profiter pour arroser ça...car ça risque fort de ne pas durer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptySam 11 Fév - 16:03

L'ancien capitaine écossais Rob Wainwright, ainsi qu'un groupe d'autres anciens joueurs de rugby, parcourent 555 miles à vélo en 55 heures pour récolter des fonds pour la My Name'5 Doddie Foundation, mise en place après que Doddie Weir ait été diagnostiqué avec une maladie des neurones moteur en 2017.
Doddie est malheureusement décédé l'année dernière, mais Wainwright a poursuivi les efforts de collecte de fonds.
Ils ont commencé leur voyage le jeudi 9 février et arriveront à Murrayfield avec le ballon de match pour le match Écosse contre Pays de Galles après l'avoir emmené de Cardiff à Édimbourg.
Une merveilleuse cause et un grand effort de la part de tous ceux qui ont participé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyJeu 30 Nov - 20:47

Si notre ami parcourt toujours le forum. En ce jour de Saint Andrew, fête nationale de l'Ecosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyVen 1 Déc - 14:29

Il traine toujours par ici...mais n'intervient plus. L'expérience lui a appris que c'est mieux ainsi pour tout le monde. Laughing

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 5 Fév - 15:53

Vendredi et samedi dernier nous avons pu vivre la première journée du tournoi 2024…127 ième édition (si on prend en compte les home nations championship depuis 1882 et bien sur en retirant les années de guerre).

Comme chaque année tout amateur de rugby est bien content de retrouver cette compétition exceptionnelle.

Pour ce qui concerne l’Écosse ce tournoi commence bien par une victoire à l’extérieur. La première dans la principauté galloise depuis 2002… pourtant cette victoire a un goût d’inachevé,

L’Écosse domina une première mi-temps à sens unique avec un score sans appel de 27 à 0 qui laissait imaginer un score fleuve à la fin du match...il n’en fut rien. Les courageux ressortissants de la principauté infligèrent aux Pictes un 26 à 0 dans la seconde.

Seul Greg Towsend semble se satisfaire du résultat sans trop se poser la question de l’immense trou d’air que les hommes du nord du Royaume Uni subirent pendant 35 minutes. Curieux tous ces entraîneurs qui ne pensent qu’a positiver en détournant les yeux sur ce qui ne va pas. Le fait qu’il ne soit pas le seul dans ce cas ne saurait lui servir d’excuse.

Comme l’eut dit Corneille « A vaincre sans (trop de) péril, on triomphe sans gloire ».

Les gallois, quand la bise de février et le tournoi furent venus, se trouvère fort dépourvus. Sur le papier c’est une équipe bien pâle qui fut alignée samedi dernier. Beaucoup de jeunes sans expérience internationale le tout aggravé par de nombreuse absents blessés ou retraités… et pourtant.

Ils furent courageux et enthousiastes. On ne peut qu’admirer leur prestation en seconde mi-temps. Au final un tout petit point d’écart un bonus offensif et un autre défensif. Bravo à eux.

Tout cela relativise beaucoup « le triomphe » écossais. Finn Russell le capitaine de l’équipe au chardon le reconnaissait en fin de match parlant même de suffisance de son équipe.

Samedi prochain il s’avère que se sont les bleus qui viendront tenter leur chance à Murrayfield. Après la piteuse prestation des deux équipes on peut se demander ce qu’il va bien pouvoir arriver cette semaine.

Pour ma part, connaissant bien l’Écosse je tablerais sur une victoire française. Deux victoires consécutives c’est n’est vraiment pas le genre de la maison au chardon. Les visiteurs vont arriver la bave aux lèvres comme des enragés et ça ne va pas être facile pour les locaux.

Qui vivra verra...

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 12 Fév - 13:53

Comme je l'imaginais la semaine dernière , la France ramène à la maison la Auld alliance trophy. Je pensais même que l'ardoise risquait d'être assez salée car après la volée de Dublin la révolte des bleus pouvait terrible.

Je me suis bien trompé. Il n'en n'a rien été. Concernant les tricolores on peut même parler des miraculés de Murrayfield. Il n'a manqué aux Ecossais qu'un petit centimètre, peut quelques millimètres...voire même rien du tout.

L'arbitre a donc décidé qui a gagné. Je n'aurais pas aimé être à sa place.

Prochain match la Calcutta cup...le match qui décidera si l'Ecosse a gagné ou perdu son tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyDim 25 Fév - 16:26

Une bien belle journée que celle d'hier.

L'Ecosse a gagné pour la quatrième fois consécutive le combat le plus important celui contre le auld enemy. La Calcutta cup ira, une année de plus, prendre la poussière dans l'armoire à trophées de la SRU.

Ce match a une fois de plus permis à Duhan van der Merwe d'étaler tout son talent. Trois essais et presque quatre...tout simplement ébouriffant.

Les experts de ce forum qui sont si nombreux auront sans doute une idée sur le futur point de chute de ce joueur exceptionnel...Toulon ou chez ceux du hangar ?

Pour ce qui concerne le match l'Angleterre, pour une fois, a essayé de produire du jeu et y est parvenu assez souvent...mais n'a pas pu faire grand chose face aux éclairs écossais.

Pour ce qui est de l'Ecosse c'est un match positif mais toujours avec une pointe de suffisance d'assez mauvais aloi.

Contre le Pays de Galles après une première mi temps exceptionnelle qui laissait imaginer une déroute galloise, la seconde a été plus que poussive. Un match dure 80 minutes.

Contre la France presque la même chose. L'Ecosse avait fait le plus dur en prenant le score et puis les hommes au chardon ont cru qu'il suffisait de gérer le score jusqu'à la fin. Et bien non ça n'a pas été suffisant.

Contre l'équipe à la rose l'Ecosse a remis ça. Alors que l'Angleterre avait un genou à terre Finn Russell s'est remis a vouloir gérer le match et la fin de match a été pénible alors que le bonus offensif était en vue.

Le salut de l'Ecosse c'est de jouer à tout va en permanence et pas de s'acharner à faire ce qu'elle ne sait pas faire. Résultat l'Ecosse aurait très bien pu avoir cinq points de plus au classement et trois victoires...et ce n'est pas le cas.

Je disais qu'hier avait été une très bonne journée...et ça en a été une bien belle.

Notre très cher club a battu son vieil ennemi. Battre ceux du hangar, derrière le cimetière de Nanterre, est un plaisir dont je ne me lasserai jamais. On a tellement connu de périodes noires et grises ces dernières année que de voir notre Stade Français en tête du classement est une vraie joie...la victoire chez les voisin un vraie cerise sur le gâteau.

Je ne sais pas pourquoi...mais ce midi j'ai repris deux fois du dessert. Wink

Dam's, Alextri, Othismos, benjisop, grolandais et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyDim 25 Fév - 17:13

Comme chaque année merci au duel fratricide Ecosse-Angleterre pour nous rappeler à quel point on aime cette équipe d'Ecosse

Je suis d'autant plus frustré qu'on leur ait "volé" la victoire lors de la 2e journée pour ne pas avoir une vraie finale Irlande-Ecosse

Dam's, Othismos et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyDim 25 Fév - 18:05

Irlande Ecosse ne sera pas une finale pour le Grand Chelem, mais ça en sera une pour la triple couronne. Et dans la tête des britanniques, c'est presque pareil. Si ce n'est plus important qu'une victoire dans le tournoi

Dam's et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyDim 25 Fév - 18:43

Le problème c'est qu'en Europe il y a l'Irlande et les autres. Pour moi lors de la dernière CDM le vrai favori était l'Irlande et comme nous ils ont pris un gros coup derrière la tête.

La différence est que eux s'en sont remis...alors que nous.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 26 Fév - 8:16

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Comme chaque année merci au duel fratricide Ecosse-Angleterre pour nous rappeler à quel point on aime cette équipe d'Ecosse

Je suis d'autant plus frustré qu'on leur ait "volé" la victoire lors de la 2e journée pour ne pas avoir une vraie finale Irlande-Ecosse

J'adore l'équipe d'Ecosse mais je ne vois pas en quoi la France a volé l'Ecosse.
La décision de l'arbitre a été expliquée et le balon a été une première fois applati sur une chaussure, avant d'être poussé sur la main de tuilagi. Et par qui? on ne sait pas.
Je comprends la frustration des Ecossais, mais la France n'a rien volé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 EmptyLun 26 Fév - 14:47

Plus haut j'ai rappelé que l'Ecosse vient de remporter la Calcutta cup pour la quatrième fois consécutive. Le Midol de ce matin nous informe que c'est déjà arrivé dans la longue histoire des affrontements anglo-écossais plus précisément en 1893, 1894, 1895 et 1896...ça ne nous rajeunit pas.

Greg Townsend pour sa part l'a remporté en tant que joueur en 2000 et en tant qu'entraineur il l'a soulevé à cinq reprises en 2018,2021,2022,2023 et donc 2024. Il faut rajouter un match nul à Twickenham en 2019. (comme l'Ecosse la détenait après sa victoire de 2018 elle l'aura donc conservée cette année là. Wink

LP94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: