Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bilan à Charlety

Aller en bas 
+7
sumo75
sf77
qRod
Alextri
paramaribo
babou36
Pierrick75
11 participants
AuteurMessage
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 0:18

Dernier match à Charlety aujourd'hui et belle victoire avec le bonus.

Nous n'aimions pas ce stade : vent, pas d'ambiance, desserte difficile... Bcp d'entre nous avaient renoncé à s'y rendre. Pourtant, il me semble que notre bilan des 3 saisons à Charlety est très bon. Aucune défaite cette saison. De mémoire, aucune la saison dernière non plus. Je ne me souviens plus très bien de 2010-2011, mais je crois que nous avons été moins régulier à domicile cette saison là.

En comparaison à notre vieux stade jean bouin, je crois que Charlety nous aura pas mal réussi.

Quelqu'un a des stats pour éclairer ça ?

Plus qu'à espérer que la saison prochaine notre nouveau stade nous réussira tout autant sportivement et qu'il marquera le retour du public. C'était quand même assez cauchemardesque comme ambiance Charlety !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 1:02

Pierrick75 a écrit:
En comparaison à notre vieux stade jean bouin, je crois que Charlety nous aura pas mal réussi. Quelqu'un a des stats pour éclairer ça ?
Effectivement : 5 titres de champion de France à JB et 0 à Charléty, une assistance divisée par 4 ou 5 en quatre ans, c'est ce qu'on peut appeler une réussite incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 1:20

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pierrick75 a écrit:
En comparaison à notre vieux stade jean bouin, je crois que Charlety nous aura pas mal réussi. Quelqu'un a des stats pour éclairer ça ?
Effectivement : 5 titres de champion de France à JB et 0 à Charléty, une assistance divisée par 4 ou 5 en quatre ans, c'est ce qu'on peut appeler une réussite incontestable.


Pas de doute là dessus. Je soulignais juste un paradoxe : nous n'aimons pas charlety, nous n'y avons gagné aucun titre, mais nous n'y avons pas perdu bcp de matchs !
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 2:57

30 victoires, 2 nuls, 4 défaites (soit 84% de victoires, 5% de nuls, 11% de défaites)
1134 points marqués (soit 30,6 par match), 621 points encaissés (soit 16,8 par match), point average de +513
114 essais marqués (soit 3,3 par match), 51 essais encaissés (soit 1,4 par match)


Dernière édition par babou36 le Ven 15 Mar - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 9:03

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pierrick75 a écrit:
En comparaison à notre vieux stade jean bouin, je crois que Charlety nous aura pas mal réussi. Quelqu'un a des stats pour éclairer ça ?
Effectivement : 5 titres de champion de France à JB et 0 à Charléty, une assistance divisée par 4 ou 5 en quatre ans, c'est ce qu'on peut appeler une réussite incontestable.

20pts de plus au classement et il y aurait facilement 3 à 4000 spectateurs de plus dans le stade. Arrêtons de charger les infrastructures ( dans un sens comme dans l'autre ) de tous les maux et/ou de toutes les vertues. Ce qui fait le résultat c'est avant tout l'humain. L'histoire du Stade Français depuis 5-6ans c'est d'abord un fiasco au niveau des hommes en place ( Dirigeants, entraîneurs, joueurs )

Ce n'est pas à cause de Charlety que l'équipe est incapable d'afficher un visage digne à l'extérieur et qu'elle prend raclée sur raclée depuis 4ans maintenant.

Ce stade est certes peu convivial, peu chaleureux mais il n'est pas responsable du déclin du club. En tout cas il a servi de petit doigt derrière lequel le club s'est trop longtemps caché pour expliquer son dysfonctionnement, la médiocrité ambiante.

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 10:33

paramaribo a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Pierrick75 a écrit:
En comparaison à notre vieux stade jean bouin, je crois que Charlety nous aura pas mal réussi. Quelqu'un a des stats pour éclairer ça ?
Effectivement : 5 titres de champion de France à JB et 0 à Charléty, une assistance divisée par 4 ou 5 en quatre ans, c'est ce qu'on peut appeler une réussite incontestable.

20pts de plus au classement et il y aurait facilement 3 à 4000 spectateurs de plus dans le stade. Arrêtons de charger les infrastructures ( dans un sens comme dans l'autre ) de tous les maux et/ou de toutes les vertues. Ce qui fait le résultat c'est avant tout l'humain. L'histoire du Stade Français depuis 5-6ans c'est d'abord un fiasco au niveau des hommes en place ( Dirigeants, entraîneurs, joueurs )

Ce n'est pas à cause de Charlety que l'équipe est incapable d'afficher un visage digne à l'extérieur et qu'elle prend raclée sur raclée depuis 4ans maintenant.

Ce stade est certes peu convivial, peu chaleureux mais il n'est pas responsable du déclin du club. En tout cas il a servi de petit doigt derrière lequel le club s'est trop longtemps caché pour expliquer son dysfonctionnement, la médiocrité ambiante.


Oui mais bien évidemment, la saison prochaine les joueurs vont être transcendés et transfigurés par leur retour à Jean Bouin, stade qu'une grosse majorité des joueurs actuels n'ont jamais connu...Et rien que ça va leur permettre forcément de gagner à l'extérieur...C'est LA solution miracle !
Revenir en haut Aller en bas
qRod

qRod


Messages : 279
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : San Francisco

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 10:59

Pierrick75 a écrit:
Dernier match à Charlety aujourd'hui et belle victoire avec le bonus.

Nous n'aimions pas ce stade : vent, pas d'ambiance, desserte difficile... Bcp d'entre nous avaient renoncé à s'y rendre. Pourtant, il me semble que notre bilan des 3 saisons à Charlety est très bon. Aucune défaite cette saison. De mémoire, aucune la saison dernière non plus. Je ne me souviens plus très bien de 2010-2011, mais je crois que nous avons été moins régulier à domicile cette saison là.

En comparaison à notre vieux stade jean bouin, je crois que Charlety nous aura pas mal réussi.


Certes, mais il ne faut pas oublier les délocalisations contre les 3-4 meilleurs équipes.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 11:40

On a souvent critiqué ce stade pour l'ambiance mais hier on entendait très bien les chants du VDD depuis l'autre bout du stade.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 11:52

a la télé aussi, je pense même que les commentateurs ont été surpris par les tambours à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 12:42

Le Stade Français Paris a joué depuis la saison 1997-1998 : 42 matches à Charlety : 33 victoires - 2 nuls - 7 défaites

1997-1998: 1 victoire - 2 défaites
1999-2000 : ------------ 1 défaite
2005-2006 : 1 victoire
2009-2010 : 1 victoire
2010-2011 : 11 victoires - 4 défaites
2011-2012 : 11 victoires - 1 nul
2012-2013 : 8 victoires - 1 nul


_________________
NDi.


Dernière édition par NDi le Lun 11 Mar - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 14:13

babou36 a écrit:
31 victoires, 2 nuls, 4 défaites (soit 84% de victoires, 5% de nuls, 11% de défaites)
1134 points marqués (soit 30,6 par match), 621 points encaissés (soit 16,8 par match), point average de +513
124 essais marqués (soit 3,3 par match), 51 essais encaissés (soit 1,4 par match)

Pas si ridicule que ça comme bilan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 14:24

Mais 0 titre et une assistance famélique. Ce n'est pas le mouroir de Charléty qui est responsable de la médiocrité générale du SF, mais cette délocalisation forcée correspond aux heures sombres du club donc laissera juste un goût de "n'y revenons plus jamais !".

Puisqu'il faut raisonner en binaire, il y a eu les années Auradou cheers et les années Charléty Bilan à Charlety 2441965372 . J'ai un faible pour les premières.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 15:37

Sir Lord Baltimore a écrit:
Mais 0 titre et une assistance famélique. Ce n'est pas le mouroir de Charléty qui est responsable de la médiocrité générale du SF, mais cette délocalisation forcée correspond aux heures sombres du club donc laissera juste un goût de "n'y revenons plus jamais !".

Puisqu'il faut raisonner en binaire, il y a eu les années Auradou cheers et les années Charléty Bilan à Charlety 2441965372 . J'ai un faible pour les premières.

c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
pacotealargus




Messages : 93
Date d'inscription : 19/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 10 Mar - 21:23

NDi a écrit:
Le Stade Français Paris a joué depuis la saison 1997-1998 : 42 matches à Charlety : 33 victoires - 2 nuls - 7 défaites

1997-1998: 1 victoire - 2 défaites
1999-2000 : ------------ 1 défaite
2005-2006 : 1 victoire
2008-2009 : 1 victoire
2010-2011 : 11 victoires - 4 défaites
2011-2012 : 11 victoires - 1 nul
2012-2013 : 8 victoires - 1 nul


il n'y pas eu de match en 2008-2009, mais plutôt en 09-10 contre le racing lors de la dernière journée
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyVen 15 Mar - 22:49

Récapitulatif des marqueurs d'essais du Stade Français durant l'"exil" à Charléty

9 essais
Julien ARIAS

7 essais
Pierre RABADAN, Sergio PARISSE, Djibril CAMARA

6 essais
Ollie PHILIPS

5 essais
Hugo SOUTHWELL, Morgan TURINUI, Martín RODRÍGUEZ GURRUCHAGA, Julien DUPUY

4 essais
Pascal PAPÉ, Francis FAINIFO, Paul SACKEY

3 essais
Dimitri SZARZEWSKI, Laurent SEMPÉRÉ, Paul WARWICK

2 essais
Mathieu BASTAREAUD, Guillaume BOUSSÈS, Antoine BURBAN, David LYONS, Byron KELLEHER, Rodrigo RONCERO, Geoffrey DOUMAYROU, Paul WILLIAMS, Aled DE MALMANCHE, Rémi BONFILS

1 essai
Quentin VALANÇON, Rayno GERBER, Benjamin TARDY, Hugues BRIATTE, Jules PLISSON, Brian LIEBENBERG, Alexandre FLANQUART, Gonzalo TIESI, Mauro BERGAMASCO, Jonathan DANTY, Felipe CONTEPOMI, Hugo BONNEVAL, George SMITH, Lei TOMIKI, Jérémy SINZELLE, Jérôme FILLOL

+1 essai de pénalité
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyVen 15 Mar - 23:05

Rayno Gerber ! hi hi hi, j'avais oublié qu'il existait ! ooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptySam 16 Mar - 0:16

babou36 a écrit:
Récapitulatif des marqueurs d'essais du Stade Français durant l'"exil" à Charléty

7 essais
Djibril CAMARA


C'est amusant. J'ai l'impression que Djibril CAMARA a marqué 100% de ses essais pour le SF à Charlety ! C'est inquiétant pour la suite... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptySam 16 Mar - 8:25

Pierrick75 a écrit:
babou36 a écrit:
Récapitulatif des marqueurs d'essais du Stade Français durant l'"exil" à Charléty

7 essais
Djibril CAMARA


C'est amusant. J'ai l'impression que Djibril CAMARA a marqué 100% de ses essais pour le SF à Charlety ! C'est inquiétant pour la suite... Laughing Laughing Laughing

Sachant que ça fait 3ans que l'on joue à Charlety et qu'il n'a que 23ans, on ne peut pas demander à un ailier de 20 ans d'avoir déjà marqué 15 essais dans sa carrière dans le top14..

Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptySam 16 Mar - 11:10

Selon ma base de données statistiques sur le Top 14, Camara a marqué 11 essais en Top 14 dans sa carrière, sachant que dans mon récapitulatif, je tiens compte des matches d'Amlin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety EmptyDim 17 Mar - 0:21

paramaribo a écrit:
Pierrick75 a écrit:
babou36 a écrit:
Récapitulatif des marqueurs d'essais du Stade Français durant l'"exil" à Charléty

7 essais
Djibril CAMARA


C'est amusant. J'ai l'impression que Djibril CAMARA a marqué 100% de ses essais pour le SF à Charlety ! C'est inquiétant pour la suite... Laughing Laughing Laughing

Sachant que ça fait 3ans que l'on joue à Charlety et qu'il n'a que 23ans, on ne peut pas demander à un ailier de 20 ans d'avoir déjà marqué 15 essais dans sa carrière dans le top14..

Ce n'était pas une critique envers lui, mais ils nous arrivent quand même de mettre des essais à l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan à Charlety Empty
MessageSujet: Re: Bilan à Charlety   Bilan à Charlety Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan à Charlety
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» Bilan à mi championnat
» Bilan mi-saison
» Premier bilan après le premier quart de championnat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: