Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Phases finales de H Cup

Aller en bas 
+2
qRod
babou36
6 participants

Qui va remporter la H Cup?
Clermont
Phases finales de H Cup Vote_lcap79%Phases finales de H Cup Vote_rcap
 79% [ 30 ]
Toulon
Phases finales de H Cup Vote_lcap3%Phases finales de H Cup Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Saracens
Phases finales de H Cup Vote_lcap8%Phases finales de H Cup Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Munster
Phases finales de H Cup Vote_lcap10%Phases finales de H Cup Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyDim 7 Avr - 19:21

Il y aura donc 2 clubs français en 1/2:

Saracens-Toulon à Twickenham
Clermont-Munster à Montpellier

Qui est votre favori?
Pour moi, c'est Clermont, qui a un jeu collectif très abouti et celui qui est sans doute le joueur le plus talentueux du Top 14, Sitiveni Sivivatu et d'autres excellentes individualités, comme Nalaga, Fofana ou Vosloo (dont les stats hier étaient impressionnantes). En plus, ils chercheront à se venger du Munster car ils se sont fait enfler plusieurs fois à Thomond Park (notamment ici ).
Revenir en haut Aller en bas
qRod

qRod


Messages : 279
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : San Francisco

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyDim 7 Avr - 20:08

Les Saracens sont très solides aussi. Et attention au Munster qui même en déplacement reste une grosse grosse écurie.

Mais, on peut toujours rêver d'une finale 100% française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyDim 7 Avr - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Phases finales de H Cup 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyDim 7 Avr - 21:21

babou36 a écrit:
Il y aura donc 2 clubs français en 1/2:

Saracens-Toulon à Twickenham
Clermont-Munster à Montpellier

Qui est votre favori?
Pour moi, c'est Clermont, qui a un jeu collectif très abouti et celui qui est sans doute le joueur le plus talentueux du Top 14, Sitiveni Sivivatu et d'autres excellentes individualités, comme Nalaga, Fofana ou Vosloo (dont les stats hier étaient impressionnantes). En plus, ils chercheront à se venger du Munster car ils se sont fait enfler plusieurs fois à Thomond Park (notamment ici ).

Je me souviens de ça. C'etait une honte. Une de plus...

Dans aucun sport on voit de telles arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyDim 7 Avr - 21:25

qRod a écrit:
Les Saracens sont très solides aussi. Et attention au Munster qui même en déplacement reste une grosse grosse écurie.

Mais, on peut toujours rêver d'une finale 100% française Very Happy

Puis le Munster a des supporters très nombreux en deplacement. A Londres, cet aprèm, ils occupaient une tribune entière rien qu'a eux ! Ça fait rêver Phases finales de H Cup 2438915920
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyLun 8 Avr - 8:02

Clermont est quand même très impressionnant cette année en H-Cup!

La seule chose qui me ferait douter c'est leur facheuse habitude de craquer en finale après avoir dominé la compétition de la tête et des épaules. De là à penser qu'il y a un syndrome "jaunard".

En tout cas, je les vois en finale. L'issue de la deuxième demie entre Saracens et RCT me parait plus incertaine. Au final, une finale entre Clermont et le RCT me plairait bien!
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyLun 8 Avr - 8:16

Marc du 91 a écrit:
Clermont est quand même très impressionnant cette année en H-Cup!

La seule chose qui me ferait douter c'est leur facheuse habitude de craquer en finale après avoir dominé la compétition de la tête et des épaules. De là à penser qu'il y a un syndrome "jaunard".

En tout cas, je les vois en finale. L'issue de la deuxième demie entre Saracens et RCT me parait plus incertaine. Au final, une finale entre Clermont et le RCT me plairait bien!
pas moi!

la Hcup,c'est se frotter aux équipes des autres nations,et j'aimerai autant un Munster (avec un Croze Hermitage.......lol) à déguster en finale!

mais tu as raison,;Clermont y sera,pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
dim50

dim50


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyLun 8 Avr - 11:05

Wah, 22 votes pour nous !
Honnêtement, je nous vois comme favoris aussi. L'équipe est programmée pour ça et on a indiscutablement les meilleures lignes arrières en Europe.
Mais la finale me fait peur. La 1/2 contre le Munster, y a largement moyen de passer. Mais perso je pronostique une finale 100% française et là on va en baver bien comme il faut.
Oui car les Sarries me semblent plus simples à prendre que Leicester pour Toulon. Leicester et son énorme pack qui sans une charnière pathétique aurait fait jeu égal avec Toulon. Les Saracens sont moins costauds devant alors que c'est LE domaine où il faut être fort pour contrarier Toulon. Et avec le faible engouement qu'il y autour d'eux, l'ambiance n'aura rien d'hostile pour les Varois (l'an dernier à Watford les supporters anglais s'étaient fait "humilier" par ceux de l'ASM).
Et donc si par chance on se retrouve en finale, je prierai fort pour retrouver les Saracens. Face à Toulon, ce serait du 50-50. Pas face aux Sarries.

Ce qui est encourageant, c'est que malgré le gros match produit face à Montpellier, des sources de progression sont là:
- Chouly était absent. Bonnaire est meilleur flanker que 8 et il a subi sur les sorties de mêlée, domaine où Chouly excelle.
- Brock James, notre Brock James n'était pas là. Rado puis Skrela (monstrueux en défense) se sont bien débrouillés mais l'animation de BJ reste un ton au-dessus.
Vu le mental affiché lors de la victoire à Dublin en décembre et la force affichée à chacune de nos rencontres de H Cup, je me dis qu'on est prêts à la gagner. Mais vu notre passif, on en restera loin tant que la coupe ne sera pas dans nos mains.

En tous cas vivement le 27, l'affrontement Yellow Army-Red Army promet.


Et bravo pour votre victoire à Bath, ce fut une délicieuse entame de samedi aprèm. Je vous souhaite d'avoir le privilège de défier le Leinster dans son antre.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyLun 8 Avr - 11:14

dim50 a écrit:
Wah, 22 votes pour nous !
Honnêtement, je nous vois comme favoris aussi. L'équipe est programmée pour ça et on a indiscutablement les meilleures lignes arrières en Europe.
Mais la finale me fait peur. La 1/2 contre le Munster, y a largement moyen de passer. Mais perso je pronostique une finale 100% française et là on va en baver bien comme il faut.
Oui car les Sarries me semblent plus simples à prendre que Leicester pour Toulon. Leicester et son énorme pack qui sans une charnière pathétique aurait fait jeu égal avec Toulon. Les Saracens sont moins costauds devant alors que c'est LE domaine où il faut être fort pour contrarier Toulon. Et avec le faible engouement qu'il y autour d'eux, l'ambiance n'aura rien d'hostile pour les Varois (l'an dernier à Watford les supporters anglais s'étaient fait "humilier" par ceux de l'ASM).
Et donc si par chance on se retrouve en finale, je prierai fort pour retrouver les Saracens. Face à Toulon, ce serait du 50-50. Pas face aux Sarries.

Ce qui est encourageant, c'est que malgré le gros match produit face à Montpellier, des sources de progression sont là:
- Chouly était absent. Bonnaire est meilleur flanker que 8 et il a subi sur les sorties de mêlée, domaine où Chouly excelle.
- Brock James, notre Brock James n'était pas là. Rado puis Skrela (monstrueux en défense) se sont bien débrouillés mais l'animation de BJ reste un ton au-dessus.
Vu le mental affiché lors de la victoire à Dublin en décembre et la force affichée à chacune de nos rencontres de H Cup, je me dis qu'on est prêts à la gagner. Mais vu notre passif, on en restera loin tant que la coupe ne sera pas dans nos mains.

En tous cas vivement le 27, l'affrontement Yellow Army-Red Army promet.


Et bravo pour votre victoire à Bath, ce fut une délicieuse entame de samedi aprèm. Je vous souhaite d'avoir le privilège de défier le Leinster dans son antre.
vous rencontrer me ravirait!

ça voudrait dire qu'on est en finale,et c'est déjà énorme pour moi!

d'ici là,je pense qu'on aura aussi récupéré (du moins,je le souhaite) Michalak,Roussow et Elsom,qui devraient apporter de la folie pour l'un et de la densité pour les autres!

Kubri devrait faire son retour aussi,logiquement.........

il faut prier pour nos 2 équipes qu'on ait aucun blessé le WE prochain à Marseille,ça serait trop con de perdre des cadres à la veille d'une 1/2 de Hcup ou la France pourrait briller de 1000 feux,ainsi qu'en Amlin!

5 représentants français sur les 8 équipes restantes qualifiés dans les coupes d'Europe,c'est du jamais vu,de mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
dim50

dim50


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup EmptyLun 8 Avr - 11:28

kirky a écrit:

vous rencontrer me ravirait!

ça voudrait dire qu'on est en finale,et c'est déjà énorme pour moi!

d'ici là,je pense qu'on aura aussi récupéré (du moins,je le souhaite) Michalak,Roussow et Elsom,qui devraient apporter de la folie pour l'un et de la densité pour les autres!

Kubri devrait faire son retour aussi,logiquement.........

il faut prier pour nos 2 équipes qu'on ait aucun blessé le WE prochain à Marseille,ça serait trop con de perdre des cadres à la veille d'une 1/2 de Hcup ou la France pourrait briller de 1000 feux,ainsi qu'en Amlin!

5 représentants français sur les 8 équipes restantes qualifiés dans les coupes d'Europe,c'est du jamais vu,de mémoire!
Au Vél, on se dirige vers un affrontement d'équipes bis, non ? Enfin ce sera le cas pour nous: aucun intérêt pour nous de vous faire la guerre pour le leadership, le plus important sera de sécuriser la 2ème place le week-end d'après à domicile contre Toulouse, d'autant plus que Cotter aime bien mettre l'équipe type le week-end précédant le gros match de H Cup.
Mais pour cette Coupe d'Europe, je la sens de plus en plus la finale française. Autant, j'avais un doute vous concernant sur le match de Leicester, car c'est un adversaire redoutable au niveau de son pack autant je vous vois vous défaire plus facilement des Sarries.
Après, je me dis que dans le cadre de cette éventuelle finale les progrès faits par notre équipe en un an, sa solidité dans les gros matches cette année ainsi que l'habitude de la H Cup et son arbitrage nous donneraient un léger avantage. Mais la 1/2 du Stadium reste dans les mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phases finales de H Cup Empty
MessageSujet: Re: Phases finales de H Cup   Phases finales de H Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phases finales de H Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phases finales
» Hcup phases finales
» Les 1/2 finales
» Demi Finales Top 14
» billeterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: