Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ASM Clermont Auvergne

Aller en bas 
+22
NDi
tire-bouchon
ultimate72
loubiere
LP94
badaud
sumo75
Dam's
Totor
pati16
Farrère
Moon1475
lebelge
pierre belmiche
mik94
kirky
BEB_09
babou36
Samalyss
Dimitri
Othismos
Sapiens Sapiens
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 15:42

parce que le topic intitulé Rugby Club Toulon devrait nous permettre de discuter de Toulon, et c'est déjà bien, plutôt que de centraliser toutes les discussions sur la tête du championnat, je propose ce topic pour évoquer Montferrand.

et pour commencer, l'interview de Vern COTTER
Citation :
Sur l'analyse globale, on a très bien préparé le sprint final tout au long de la saison avec une priorité absolue sur la Coupe d'Europe. Mon regret principal est que l'on a travaillé pour Dublin sur les choix et la gestion du match avec les leaders, et que ces leaders de jeu ont été absents, présente-t-il avant de céder : Je regrette d'avoir fait confiance à deux ou trois joueurs." En première ligne, il place l’ouvreur Brock James, il est vrai habitué à perdre ses moyens lors des matchs à enjeux. "Il est responsable sur le terrain de la gestion et on n'est pas forcément content de lui face à Toulon." Sans pour autant "éluder mes (ses) responsabilités, on doit à un moment du match changer notre fusil d'épaule. Les soldats étaient là mais pas la gestion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en réponse, une intervention de René FONTES:
Citation :
« J’ai pris connaissance aujourd’hui de l’interview donné par Vern COTTER à la presse. Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour, Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 16:08

Donc, comme je le disais naguère ailleurs, je dis qu'il bluffe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 16:16

C'est une attitude digne de la part de Vern Cotter, mais je vois mal l'ASM accepter et se retrouver à chercher un manager maintenant.

Concernant son jugement sur Brock James, je le partage depuis un moment : c'est un Wiesniewki en puissance, là encore acclamé par la foule alors qu'il est aussi match winner que moi ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 16:35

Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est une attitude digne de la part de Vern Cotter, mais je vois mal l'ASM accepter et se retrouver à chercher un manager maintenant.

Voilà.
Sauf, bien sur, solution en interne (Azema) en attendant un an.


Sir Lord Baltimore a écrit:
Concernant son jugement sur Brock James, je le partage depuis un moment : c'est un Wiesniewki en puissance, là encore acclamé par la foule alors qu'il est aussi match winner que moi ecclésiastique.

En fait, James, c'est pas Dieu, c'est Satan avec ses fausses promesses. affraid

En tout cas, ça en fait de la lecture sur le forum des Vulcans. What a Face
Déjà, sur celui des capitouls, après la sortie de Noves et avec les prix des abos… Mais *là*… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 16:41

Othismos a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est une attitude digne de la part de Vern Cotter, mais je vois mal l'ASM accepter et se retrouver à chercher un manager maintenant.

Voilà.
Sauf, bien sur, solution en interne (Azema) en attendant un an.


Sinon, je crois que Ugo Mola est libre, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 16:48

Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est une attitude digne de la part de Vern Cotter, mais je vois mal l'ASM accepter et se retrouver à chercher un manager maintenant.

Concernant son jugement sur Brock James, je le partage depuis un moment : c'est un Wiesniewki en puissance, là encore acclamé par la foule alors qu'il est aussi match winner que moi ecclésiastique.

+1

ca parait curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 16:51

Hmm.
J'ai pas accès à Twitter depuis mon poste actuel, mais il semblerait que le XV Écossais affirme que Vern (qui est chez eux) est surpris, pas au courant de sa propre démission.

Soit c'est de la com' standard (j'avoue ne rien connaître à cet univers byzantin)
Soit le scénar devient encore plus tordu. What a Face


Othismos a écrit:


En tout cas, ça en fait de la lecture sur le forum des Vulcans. What a Face

Meilleur post pour l'instant :

Citation :
Pff et tout ça à 3 jours de la finale... j'ai un peu peur que ça perturbe le groupe...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 17:06

Vern Cotter a présenté sa démission à ses dirigeants suite à ses déclarations dans La Montagne.

Le président Fontès à réagi sur F3 Auvergne et se dit choqué et déçu.

Conseil d'Administration lundi ou la démission de Cotter devrait être accepté. Franck Azema sera peut-être promu manager pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 17:07

Samalyss a écrit:
Vern Cotter a présenté sa démission à ses dirigeants suite à ses déclarations dans La Montagne.

Le président Fontès à réagi sur F3 Auvergne et se dit choqué et déçu.

Conseil d'Administration lundi ou la démission de Cotter devrait être accepté. Franck Azema sera peut-être promu manager pour la saison prochaine.

Oui, mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 17:11

Othismos a écrit:
Samalyss a écrit:
Vern Cotter a présenté sa démission à ses dirigeants suite à ses déclarations dans La Montagne.

Le président Fontès à réagi sur F3 Auvergne et se dit choqué et déçu.

Conseil d'Administration lundi ou la démission de Cotter devrait être accepté. Franck Azema sera peut-être promu manager pour la saison prochaine.

Oui, mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je pense que c'est kirky et tout le lobby toulonnais qui a écrit une fausse lettre pour bouleverser l'entiere structure de l'ASM !!
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 17:14

Dimitri a écrit:

Moi je pense que c'est kirky et tout le lobby toulonnais qui a écrit une fausse lettre pour bouleverser l'entiere structure de l'ASM !!

Aaaaah c'est donc *ça* que Mourad voulait dire quand il disait que Clermont faisait partie du mensonge. affraid
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 18:42

Sir Lord Baltimore a écrit:

Concernant son jugement sur Brock James, je le partage depuis un moment : c'est un Wiesniewki en puissance, là encore acclamé par la foule alors qu'il est aussi match winner que moi ecclésiastique.

Laughing

On ne remerciera jamais assez son mental de chips qui nous a permis de décrocher le nul au Michelin en septembre dernier après qu'il ait raté le drop de la gagne à 6 secondes de la fin. Sans oublier cette pénalité ratée après la faut de Giteau qui a tant fait parler et qui a permis à Toulon de repartir du Michelin avec 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: sur twitter   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 19:44

Othismos a écrit:
Dimitri a écrit:

Moi je pense que c'est kirky et tout le lobby toulonnais qui a écrit une fausse lettre pour bouleverser l'entiere structure de l'ASM !!

Aaaaah c'est donc *ça* que Mourad voulait dire quand il disait que Clermont faisait partie du mensonge. affraid

ouaip!

on est les rois pour brouiller les pistes et foutre le boxon! lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 19:54

kirky a écrit:
Othismos a écrit:
Dimitri a écrit:

Moi je pense que c'est kirky et tout le lobby toulonnais qui a écrit une fausse lettre pour bouleverser l'entiere structure de l'ASM !!

Aaaaah c'est donc *ça* que Mourad voulait dire quand il disait que Clermont faisait partie du mensonge. affraid

ouaip!

on est les rois pour brouiller les pistes et foutre le boxon! lol!

Magnifique!
Quand il ne parle pas de fric, il peut être génial et plein d'humour, Mourad
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 20:33

Bien que pour lui ce ne le soit pas, je trouve ce tweet assez drôle... lol!

Domingo Thomas ‏@domingotom

"Apres 12h de vol bien défoncé, on se connect a internet et on apprend la nouvelle, c'est quoi ce bordel?"
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyMer 29 Mai - 21:13

Il me font bien marrer la :

René fontes : "Ce même jour, Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission" C'est un coup de Gérald Dahan çà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: et alors   ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 30 Mai - 11:16

mik94 a écrit:
Bien que pour lui ce ne le soit pas, je trouve ce tweet assez drôle... lol!

Domingo Thomas ‏@domingotom

"Apres 12h de vol bien défoncé, on se connect a internet et on apprend la nouvelle, c'est quoi ce bordel?"


On croit toujours que çà n'arrive qu'aux autres! il y en a qui se sont bien foutus de notre gu.... il y a deux ans, mais ils s'aperçoivent qu'un petit grain de sable ( ou un gros ) peut parfois tout dérègler.
Il y a des problèmes qui éclatent au grand jour à Clermont, d'autres qui naissent à Toulouse. J'espère que celà touchera Toulon le plus rapidement possible, espoir renforcé par l'arrivée de Delmas, grand ami de Laporte devant l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 30 Mai - 12:57

Les problèmes de Clermont ne datent pas d'hier : depuis l'début ! (un siècle, en gros) Laughing

Ceux de Toulouse datent de moins de sept jours. Même si Guy en fait des tonnes, on dramatisera vers 2020, hein ?

Et ça apporte vraiment de l'air frais cette finale RCT-CO. cheers

Cela valide aussi ce pour quoi certains plaident sur ce forum : il faut des stars pour gagner des titres, pas simplement des bons gars pleins de bonne volonté, revanchards ou en devenir. Vous en rêviez, Mourad l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 30 Mai - 15:52

Je pense que l'un des problèmes de l'ASM, c'est sa présidence (elle va d'ailleurs changer).

Fontès est un type très honnête, droit, mais je pense qu'il manque de carrure pour le poste de président d'un club pro. A l'image un peu de son alter égo Michy du côté du Clermont-Foot.
C'est des présidents qui ont du mal à amener un engouement, car les exigences des clubs pro sont en perpetuelle évolution.

Aujourd'hui, les clubs misant sur la formation vont avoir de plus en plus de mal car on rentre dans un logique de temps très courts. Que vous le vouliez ou non, le rugby va se footballiser dans ses pratiques avec une montée de plus en plus progressive des salaires, une place de plus en plus importante des agents, des contrats qui vont devenir plus courts et à terme va arriver le rachat des années de contrat.

On assiste à un changement de paradigme ou il va devoir devenir de plus en plus riche pour réussir. Des clubs comme Clermont ou Toulouse vont devoir revoir leurs politiques mais les deux l'ont bien compris.

Si le SF était resté à une méthode Guazzini, je pense qu'on pourrait s'attendre au déclin progressif du club.

On vient dans un monde de mécenat, de capitalisation. Boudjellal, Lorenzetti ont amorcé la modification, Altrad, Savare and co vont devoir suivre et Clermont et Toulouse modifier en partie leurs politiques.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 30 Mai - 17:53

Samalyss a écrit:
Je pense que l'un des problèmes de l'ASM, c'est sa présidence (elle va d'ailleurs changer).

Fontès est un type très honnête, droit, mais je pense qu'il manque de carrure pour le poste de président d'un club pro. A l'image un peu de son alter égo Michy du côté du Clermont-Foot.
C'est des présidents qui ont du mal à amener un engouement, car les exigences des clubs pro sont en perpetuelle évolution.

Aujourd'hui, les clubs misant sur la formation vont avoir de plus en plus de mal car on rentre dans un logique de temps très courts. Que vous le vouliez ou non, le rugby va se footballiser dans ses pratiques avec une montée de plus en plus progressive des salaires, une place de plus en plus importante des agents, des contrats qui vont devenir plus courts et à terme va arriver le rachat des années de contrat.

On assiste à un changement de paradigme ou il va devoir devenir de plus en plus riche pour réussir. Des clubs comme Clermont ou Toulouse vont devoir revoir leurs politiques mais les deux l'ont bien compris.

Si le SF était resté à une méthode Guazzini, je pense qu'on pourrait s'attendre au déclin progressif du club.

On vient dans un monde de mécenat, de capitalisation. Boudjellal, Lorenzetti ont amorcé la modification, Altrad, Savare and co vont devoir suivre et Clermont et Toulouse modifier en partie leurs politiques.



Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pourquoi, si j'étais un jeune rugbyman français désireux d'embrasser la carrière professionnelle,, soit je partirais dans un club de D2 pour me former, soit comme nos cousins footeux en Angleterre, Galles ou autre. L'avenir est bouché en France, sauf à etre un immense talent, ou dans un club pauvre. Boudjellaml, Lorenzetti, Noves ont lancé une course folle à l'armement sans se rendre compte du mal qu'il allait faire au rugby français, imités par Altrad, Afflelou, et les autres présidents qui ont du suivre bon gré mal gré. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2420
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 30 Mai - 19:31

Samalyss a écrit:
Je pense que l'un des problèmes de l'ASM, c'est sa présidence (elle va d'ailleurs changer).

Fontès est un type très honnête, droit, mais je pense qu'il manque de carrure pour le poste de président d'un club pro. A l'image un peu de son alter égo Michy du côté du Clermont-Foot.
C'est des présidents qui ont du mal à amener un engouement, car les exigences des clubs pro sont en perpetuelle évolution.

Aujourd'hui, les clubs misant sur la formation vont avoir de plus en plus de mal car on rentre dans un logique de temps très courts. Que vous le vouliez ou non, le rugby va se footballiser dans ses pratiques avec une montée de plus en plus progressive des salaires, une place de plus en plus importante des agents, des contrats qui vont devenir plus courts et à terme va arriver le rachat des années de contrat.

On assiste à un changement de paradigme ou il va devoir devenir de plus en plus riche pour réussir. Des clubs comme Clermont ou Toulouse vont devoir revoir leurs politiques mais les deux l'ont bien compris.

Si le SF était resté à une méthode Guazzini, je pense qu'on pourrait s'attendre au déclin progressif du club.

On vient dans un monde de mécenat, de capitalisation. Boudjellal, Lorenzetti ont amorcé la modification, Altrad, Savare and co vont devoir suivre et Clermont et Toulouse modifier en partie leurs politiques.

Oui et non, Mourad a certes lancé un mouvement qui marche pour le RCT, dont le budget ne dépend plus de sa contribution grâce à la hausse des partenariats attirés par les stars et le succès, et les généreuses dotations des collectivités locales. Modèle que Lorenzizi et Altrad tentent d'imiter, sauf qu'il n'y aura peut être (sans doute) pas assez de partenaires et de fonds de collectivités (surtout dans le contexte actuel) pour équilibrer les choses. Et certains couleront, comme au foot où les extravagances des uns cotoient les dépôts de bilan des autres.

Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyVen 31 Mai - 9:16

Bon sinon le coach des loosers doit rencontrer les présidents des loosers et le coach cotter à dit : On va se parler comme des hommes".

En gros ca va chier des bulles.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyVen 31 Mai - 10:40

pierre belmiche a écrit:
Bon sinon le coach des loosers doit rencontrer les présidents des loosers et le coach cotter à dit : On va se parler comme des hommes".

En gros ca va chier des bulles.

lol!


le SAMU est prevenu ? Il a pas du apprecier "d'etre demissionne" ... Encore 1 auvergnatose. Se débarrasser du coach sans rien payer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne EmptyVen 31 Mai - 19:15

Et, demain soir, Rougerie fête les deux titres d'un coup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne   ASM Clermont Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM Clermont Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J6 - 10 octobre 2021 à 21h05 - Stade Français Paris vs ASM Clermont Auvergne
» Top 14 J11 - Clermont SF
» Clermont-SF J7
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
» Clermont Saracens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: