Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Pop-rock 60-70

Aller en bas 
+13
NDi
bugsy
Brutus
Othismos
Farrère
Sapiens Sapiens
tiikeri
babou36
Marc du 91
fred78
jmi
templier92
pierre belmiche
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyVen 27 Juil - 13:13

60-70, la période où ont été écrites les tables de la loi, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis. On ne va pas raconter ici l'histoire de la musique "populaire" Rolling Eyes , juste faire partager quelques trucs qu'on aime bien, hein ?

Vous connaissez la version de Hendrix à Monterey en 1967 ? En voici une par les Troggs en 1965, déjà une reprise.


Les Shocking Blue, des hollandais, en 1969 et "Venus" reprise dans les années 80 par Bananarama. Evil or Very Mad Il y avait cette chanteuse qui a dû provoquer à peu près 100 millions d'émois adolescents (pubères ET pré-pubères) en toute innocence (nan, j'déconne).


Une jolie chanson de Bert Sommer à Woodstock, talent indéniable qui n'a jamais rencontré le succès et dont la prestation ne figure que dans les chutes du film. Crying or Very sad


Les Knickerbockers en 1965 pour une parfaite powerpop à la Beatles.


Puis un groupe français qui a fait un petit hit avec ce "Viens avec nous" en 1972 (et non 1970, comme indiqué sur la vidéo). "Papillon", le bassiste-chanteur, a rendu l'âme il y a maintenant 23 ans.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyDim 29 Juil - 10:37

Bon, le premier degré n'ayant pas rencontré un vif succès, allons-y pour quelques clips hors norme produits dans les 60's-70's : pas nécessairement de la musique de qualité (c'est souvent l'inverse Laughing ), mais des images ou mises en scène tellement ridicules qu'elles en deviennent géniales, ou des reprises improbables.

Je commence avec des allemands délivrant un blues vaguement psyché, grimés en vampires verdâtres, dont la prestation télé finit par une bagarre de peinture dans le public en sous-vêtements... Shocked Ca date de 1969 et c'est un attentat au bon goût.


Ensuite, c'est une version de "Apache" par un exxxccccellentissime groupe danois avec des effets variétoche-discoïdes navrants et surtout un claviériste qui se déhanche avec un ridicule consommé.


On n'est plus dans le pop-rock là, mais on frôle un certain génie dont il serait dommage de ne pas élargir l'audience.


Et celui-là, français de 1970, avec un texte qui serait vraisemblablement censuré aujourd'hui...


Pour finir cette première livraison, un tout fou rock'n'roll comme rarement vu, nommé Timothy Carey, dans l'extrait d'un film improbable...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyDim 29 Juil - 15:54

tres interessant tout çà ! Les Knickerbockers, j'aime bien

Bon je vais faire un peu plus connu mais tellement bon !

On commence par Janis Joplin - piece of my heart - cette voix si spéciale :



on continue avec Ike et Tina Turner - Proud Mary, grandiose !!! J'aime beaucoup la chorégraphie, la voix de tina, la guitare de Ike... (c'est peut un peu aprés 1970 silent )



The kinks - Lola



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyLun 30 Juil - 1:36

C'est toujours impressionnant Janis Joplin sur scène, même si elle n'a jamais eu un groupe de son niveau pour l'accompagner (celui-là, le Full Tilt Boogie Band, sauf erreur de ma part, a été le meilleur). Puis, son claquage de bonne heure nous a évité les albums reggae, duos, électro, chansons françaises (comme le dernier Iggy Pop Rolling Eyes ) et autres errances musicales que ne manquent pas de nous infliger les "40 ans de carrière" et plus. Et, même si elle est morte d'OD, une pochetronne de cet acabit ne peut attirer que la sympathie. Very Happy

Quand aux Ikettes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette version pète le feu : l'original, par Creedence, est plus country, laid-back...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMar 31 Juil - 7:06

Allez, une livraison de quilles à la vanille aussi en pop-rock ! Pop-rock 60-70 227139800

Le groupe Mama Lion dont la chanteuse, le canon Lynn Carey à la voix qui arrache, posait les seins à l'air en train de donner la têtée à un bébé lion sur leur premier album datant de 1973. La chanson démarre au bout de 30".


Little Eva et "Locomotion" en 1965, entre le son des girls groups et le yéyé français.


Grace Slick, l'égérie du Jefferson Airplane, avec ce "White Rabbit" de 1967, l'évocation à peine dissimulée d'un voyage sous hallucinogène en 2'43"...


La fille Sinatra et son hit écrit par le moustachu Lee Hazlewood en 1966.


Et celle-ci, de 1985 dont sortant du cadre de ce topic mais bon..., par Buffy Sainte-Marie (Buffy, j'ai dit... Cool ), une squaw Cree qui a démarrré sa carrière dans les 60's et est toujours restée militante de la cause indienne. Cette chanson avec ses choeurs indiens a de l'envergure, comme l'album dont elle est extraite, Bury my heart at Wounded Knee, et la plupart des autres disques de ce talent singulier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMar 31 Juil - 9:14

Sympa mama lion !

Je rajouterais quelques rockeuses !

Suzi Quatro ! J'ai eu du mal à choisir la chanson entre wild one,Rock Hard, mais finalement mon choix s'est porté sur le clip de Devil gate drive en 74



Qui dit Suzi Quatro dis forcément les runaways ! cheers Suzi était l'idole de Joan Jett qui fonda le groupe en 75 avec , Sandy West, puis rejointes en 76 par Cherry currie, et Lita Ford principalement. Un des premiers groupes féminins de rock. Elles avaient toutes moins de 20 ans quand le groupe a été fondé.



Le groupe se sépare fin 79 et elles ont toutes avec plus ou moins de succés continuées en solo dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
templier92

templier92


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine ^^

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMar 31 Juil - 13:59

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bon, le premier degré n'ayant pas rencontré un vif succès, allons-y pour quelques clips hors norme produits dans les 60's-70's : pas nécessairement de la musique de qualité (c'est souvent l'inverse Laughing ), mais des images ou mises en scène tellement ridicules qu'elles en deviennent géniales, ou des reprises improbables.

En lisant ton message, j'ai tout de suite pensé à ce titre disco, des années 80 c'est vrai (quoiqu'elle est apparemment sortie en 79).
Dans le genre kitsch, improbable, ridicule..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À savourer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMer 1 Aoû - 23:24

C'est mieux si tu peux mettre la lucarne : ces génies le valent bien... Laughing
templier92 a écrit:

Allez, pour embrayer sur le post de Peter, deux filles qui rockent pas mal :

Kiki Dee en 1974.


Et un autre titre, gros hit, de Suzi Quatro en 1973.


Puis la version originale de "I love rock'n'roll" par les bien oubliés Arrows en 1975, devenu succès planétaire en 1982 par Joan Jett, une ex-Runaways.

Revenir en haut Aller en bas
templier92

templier92


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine ^^

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyJeu 2 Aoû - 3:38

Excellent !!!


Du lourd :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyJeu 2 Aoû - 7:18

templier92 a écrit:
Du lourd
Du psychédélisme version ultime tu veux dire ! cheers

Un peu de black music comme elle se pratiquait à l'époque. afro

Timmy Thomas, "Why can't we live together" (1972).


Le grand Curtis Mayfield vers 1973.


Les Temptations en 1968 : la choré craint un peu, mais quelle chanson !


Undisputed Truth en 1976, un groupe qui a produit des albums remarquables, mais qui n'a laissé aucun souvenir.


Et les plus délirants du paquet : Funkadelic (1976). Grand groupe dont le funk-psyché mérite de passer à la postérité pour au moins quatre albums. Pop-rock 60-70 3201072055

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyLun 6 Aoû - 3:30

En 1967, c'était l'avènement de la pop. En voici cinq titres millésimés, des classiques.

Les Kinks.


Les Petites Têtes.


Les Easybeats à la télé française.


Aussi sur la première chaîne, les Electric Prunes.


Et l'indestructible slow de Procol Harum, qui a fortement aidé à ce que l'espèce se perpétue... Laughing



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyLun 6 Aoû - 13:12

Puis il y eu les délirants ! Délires organisés, malgré tout, par des musiciens qui n'étaient pas les premiers venus (à part le VU, peut-être...).

Comme Gong en 1973 dans sa formation royale balançant un rock plus que cosmique.


Lee même groupe, en 1971, pour ce talking-rock en français de Dashiell Hédayat, qui sent bon la fumée lourde... mais pas celle des usines. Laughing


Des moins rigolos : le Velvet Underground en 1967. Mais une chanson qui marque.


Puis Can, teutons adeptes de la transe, avec Damo Suzuki au chant (un japonais torse poil sur ce passage télé) : un des trois groupes majeurs de ce que les Anglais ont appelé stupidement le krautrock. Rolling Eyes Tous les musiciens de ce groupe volaient haut, mais le batteur... Shocked


Et le grand King Crimson pour ce "Starless" d'anthologie live à la télé française en 1974 : ça commence par un joli slow, puis la tension monte pour arriver à une sorte de chaos toujours maîtrisé par les musiciens. Là encore, dans un autre style, un batteur fin et inventif comme on aimerait en entendre plus souvent. Cool



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMar 14 Aoû - 12:39

Et le rock Français alors ! Laughing
Le groupe de rock progressif Français présence interpreta "le jour s'est levé" en 71 mais rien à voir avec Téléphone



Mais qui est ce chanteur à la voix si particuliére ? Laughing Daniel Balavoine ! il quitta le groupe en 72 pour poursuivre en solo.

Autre groupe de rock progressif français chantant en français : Mona Lisa



Une pochette d'album faite en pose longue type lightpainting geek

un deuxiéme assez délirant ! geek La folie geek

Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMar 14 Aoû - 13:08

F-H Thiéfaine - le concert est de 98 pour ses 20 ans (déjà à l'éppque) de carriére mais la chanson date de 78 :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMar 14 Aoû - 13:14

Très bien Présence ! cheers J'ignorais que Balavoine avait sévi dans un groupe avant sa carrière solo.

Mona Lisa : les rivaux de Ange à partir de 1976, un show théâtral à la Genesis (le vrai, avec PG), mais pas le début des prémices d'un succès. L'album dont est tirée la chanson "La folie" est pourtant remarquable : Le petit violon de Monsieur Grégoire.

Du bon Hubert-Félix, j'aime bien celle-là :


Rien que le titre : "L'agence des amants de Madame Muller"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMar 14 Aoû - 13:42

du rock non chanté français : Quo Vadis Laughing



Whaaaa, Led Zeppelin !!! Laughing

Le groupe prologue chanta j'ai peur en 1971



Reprise en français de Climax de Machine Head Head machine(1970) Laughing



Dernière édition par pierre belmiche le Mer 15 Aoû - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMer 15 Aoû - 1:45

Dans le genre heavy français chanté en anglais, y'avait aussi les Variations qui ont sévi jusqu'au milieu des années 70 :


Premier album renversant (Nador, 1969) pour ce groupe dont les membres étaient originaire d'Afrique du Nord et qui comprenait un guitar hero Laughing , la suite n'est pas mal, mais sans plus.

pierre belmiche a écrit:
Reprise en français de Climax de Machine Head (1970)
N'y aurait-il pas méprise, cher Piteur ? (et non mépris, ce n'est pas votre genre)

Le groupe que tu nous proposes en dernier est anglais, s'appelle Head Machine et ce morceau est extrait d'un album de 1970 appelé Orgasm. Machine Head est soit un album à succès de Deep Purple Laughing , soit un groupe de trash metal des années 90 (dixit internet). Je ne sais pas par contre si les bougres ont repris ce "Climax".

Pas grave : cela m'a permis de découvrir l'existence de ce groupe, Head Machine, dont je vais écouter l'album rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMer 15 Aoû - 10:22

oupsma dislexie refait des siennes ! Je vais corriger illico-preto-subito bali balo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyMer 15 Aoû - 12:08

Quelques "lourds" pour les amateurs, afin de continuer dans la lignée de Piteur. Mais sans clavier : faut pas déconner non plus... Evil or Very Mad

Le groupe du rigolo Ozzy du temps de sa splendeur, live à l'Olympia, excusez du peu.


Les affreux californiens de Blue Cheer, héros des Hell's Angels, qui tirent leur nom d'une variété d'acide lysergique diéthylamide en vogue à l'époque.


Cream, avec Eric Clapton pas encore émasculé.


Le "supergroupe" Rolling Eyes Beck, Bogert & Appice pour la seule chanson correcte qu'ils aient enregistrée... une composition de Stevie Wonder. Image ripou malheureusement.


Et Robin Trower, tout frais émoulu de Procol Harum, et son power trio au Bataclan de Paris en 1973. On l'appelait le Hendrix blanc à l'époque...

Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyJeu 16 Aoû - 13:40

Et ce groupe de rock progressif Franco-Vietnamien Laughing Thaï Phong ! (Et non pas japonnais comme le dit c'est brave Daniéle Gilbert... Rolling Eyes )

1975


Le chanteur un certain JJ Goldman ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyJeu 16 Aoû - 17:25

pierre belmiche a écrit:
Et ce groupe de rock progressif Franco-Vietnamien Thaï Phong ! (Et non pas japonnais comme le dit c'est brave Daniéle Gilbert...) Le chanteur un certain JJ Goldman !
Ah Taï Phong... Very Happy

Enfin une vidéo complète de ce slow irrésistible qui avait fait un petit succès à l'époque ! Et avec une intro hautement lysergique par ce que la France a produit de mieux en matière de psychédélisme : Danièle Gilbert ! cheers

L'autre extrait vient de leur second album que je n'ai jamais écouté, mais la richesse de la composition et de la production donne envie de le connaître. Je vais aller "l'acheter" Rolling Eyes de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyDim 19 Aoû - 6:48

Un spécial Led Zeppelin, le mastodonte de la fin 60's - début 70's.

Une télé danoise de 1969 où Bébert Plant introduit (en tout bien, tout honneur) le groupe.


Un hallucinant passage live dans une émission de variétés à la télé française en 1969. Shocked Les gens se bouchent les oreilles, les chites nenfants pleurent, la salle est tétanisée.



En 1970 au Royal Albert Hall.


Un peu de repos en 1975 avec cet intermède acoustique.


Et le pandemonium électrique de la tournée 1977.


Un p'tit Simon & Garfunkel pour éponger ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyDim 19 Aoû - 9:09

Sir Lord Baltimore a écrit:
Un hallucinant passage live dans une émission de variétés à la télé française en 1969. Shocked Les gens se bouchent les oreilles, les chites nenfants pleurent, la salle est tétanisée.


on entends parler au début de Zizi Jeanmaire , c'est sur que si ils sont la pour zizi "J'm'emmerde" et son truc en plume... Laughing

Allez passons fin des 70's avec un groupe des 80's qui fait ses débuts fin 70's : Midnight oil





Avec le grand chauve Peter Garret, chanteur engagé pour la cause écologiste, qui fut ministre de l'environnement et est maintenant ministre de l'éducation, de l'enfance , et de la jeunesse en Australie.

Bon meme si on est un poil hors sujet (de 3 ans) geek Je ne peux resister à l'envie de mettre ce tube extrait de l'album 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 de 1982



Ca envoie tout de meme du lourd ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyDim 19 Aoû - 9:36

Pas mal du tout Midnight Oil. Je ne connaissais que leur hit dont j'ai oublié le titre et qui me plaisait bien. Là, effectivement, ça pète plus que je ne le pensais.

Allez, quelques furieux australiens des 70's.

Radio Birdman, le MC5 du bush... Laughing


Les Saints à leurs débuts.


Les pas fins Rose Tattoo.


Et les plus connus, en 1978.

Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : 92

Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 EmptyLun 20 Aoû - 1:16

Un peu à moi (soit dit en passant merci à tous ceux ayant posté des liens....)

Undertones / Teenage kicks / 1978



repris depuis par le collectif nouvelle vague.... et fréquemment utilisé par M6 D&co en fond sonore.... (oui je sais bonjour les références...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop-rock 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop-rock 60-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pop rock 80-90
» Les frappadingues du rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Espace Bodega :: Amendonné...-
Sauter vers: