Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement

Aller en bas 
+43
aupa sf
Farrère
sebastor
Zarbu
KB1
festus
javier-conde
panamezac
Cisaur
FLASH
tire-bouchon
Wolf
Remz_des_Princes
Totor
the flyingdog
Othismos
Dimitri
Hoppy
paramaribo
Diegooo
La Carillonne
Voodoo child
antony74
Alextri
Dam's
babou36
u fiume
LP94
BEB_09
Pat le Pirate
kirky
jepepikouros
thibo
Vin100
Novembre
loubiere
Moon1475
NDi
Marc du 91
dubois51
badaud
Sapiens Sapiens
sumo75
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyMar 26 Nov - 21:27

NDi a écrit:
sumo75 a écrit:

Le Britannique prend il en compte :
- les doublons ? les blessures ? plus généralement les joueurs cadres absents ?
- les aléas météorologiques que certains ne manqueront pas de présenter lors d'une défaite là-bas ?
- les matchs où on envoie une équipe bis pour reposer les cadres ?
- les matchs avant les échéances de Hcup ?
- les matchs après la Hcup ?
Non, mais le classement officiel non plus.
C'est une fausse argumentation qui n'est pas recevable dans ce contexte.
En fait je prétends le contraire.
Avec le britannique on aurait trouvé une formule magique qui part sur une théorie on doit tout gagner à la maison.
Cela est une foutaise ! Il y a bien trop d'éléments extérieurs non pris en compte que seul le classement français rend finalement.

NDi a écrit:
sumo75 a écrit:

Moi ce qui m'intéresse c'est le concret.
Absence de bonus pour le SF sur de nombreux matchs gagnés comme perdus.
Aujourd'hui je préférerai avoir eu un point de bonus à chaque match gagné ou perdu plutot qu'une victoire à Oyo, comptablement il y aurait une réelle différence.
Le classement britannique en tient compte et mieux que cela grâce avec le détail des couleurs tu sais le type de bonus que tu prends .... et aussi de "malus".
Le ST est donc mieux classé au Britannique que le SF ça me semble contextuel il suffit de rependre ton tableau.


NDi a écrit:
sumo75 a écrit:

Quand on arrive à faire des matchs à 5 points comme a su le faire le ST en ayant que des matchs gagnés à domicile à 5 points (je n'ai pas bien suivi les dernières journées) on est classé 3e largement devant une équipe qui gagne plus souvent mais moins bien.
Justement le classement britannique en tiens compte ... contrairement au classement officiel.

Les équipes qui sont devant nous ont plus de matches à la maison qu'à l'extérieur.
Le classement britannique le montre, pas le classement officiel.
Encore une fois l'hypothèse tout gagner à la maison et rien à l'extérieur...
Bref elephant
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyMar 26 Nov - 23:01

[quote="sumo75"]En fait je prétends le contraire.
Avec le britannique on aurait trouvé une formule magique qui part sur une théorie on doit tout gagner à la maison.
Cela est une foutaise ! Il y a bien trop d'éléments extérieurs non pris en compte que seul le classement français rend finalement.
[quote="sumo75"]
non, ça ne s'appelle pas une foutaise, mais des stats.
84 matchs de TOP 14 joués à ce jour cette saison, 11 victoires à l'extérieur, soit 13%!!!!
la saison dernière: 182 matchs (saison régulière), 47 victoires à l'extérieur soit 26%
la saison 2011-2012: 182 matchs (saison régulière), 41 victoires à l'extérieur soit 23%
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 9:04

Il ne faut pas faire dire tout et n'importe quoi aux stats non plus.

Le reproche principal que je fais au classement britannique dans le rugby, c'est l'absence de symétrie alors que c'est là dessus que le système est fondé.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 9:39

Totor a écrit:
Il ne faut pas faire dire tout et n'importe quoi aux stats non plus.

Le reproche principal que je fais au classement britannique dans le rugby, c'est l'absence de symétrie alors que c'est là dessus que le système est fondé.
Le classement britannique est aussi symétrique que le classement par points. Ceux qui ont gagnés sont premiers, ceux qui ont perdu sont derniers.

D'ailleurs si tu avait remarqué mon tableau tu vois bien que les deux classements y figurent.
Tu remarques actuellement le peu de différences entre les classements car très peu de défaites à l'extérieur.

Toulon et Clermont ont pris une avance. On peut aussi rajouter Toulouse dans ce groupe.

Ensuite il y a un groupe de 6 équipes qui se tiennent en 4 points, soit seulement une victoire.
Cette saison comme dit plus haut le nombre de défaites à la maison est plus faible que les années précédentes.
Même Brive et Oyonnax y arrivent très bien.

- Et on sait très bien qu'une défaite à la maison se traine comme un boulet tout le long de la saison à moins de faire un, voire deux exploits à l'extérieur. C'est un peu le cas de Castres et de Montpellier.

- Pour deux autres équipes, Perpignan et Racing, la défaite à la maison coûte cher aux classements même avec une victoire à l'extérieur..

Pour ces deux derniers points le britannique est très explicite.

Ceci dit le classement par points est aussi très intéressant à avoir, c'est pourquoi je met toujours les deux classements sachant que le britannique indique plus facilement les tendances.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 11:05

Ce n'est pas parce qu'il y a une corrélation entre les deux classements que cela justifie le classement britannique pour autant (l'autre se justifie par le fait qu'il est officiel et seul pris en compte). On ne part pas des conclusions pour justifier des hypothèses.

Le fondement du classement britannique est sa symétrie par rapport à zéro. Cette symétrie est absente au rugby pour la simple raison de la présence de points bonus. A partir de là, ce tri ou classement apporte sans doute quelques informations mais n'apportent pas les même infos.

Bref, il y a deux choses qui me dérangent dans ce classement (qui n'est pas le britannique donc):

1- l'importance bien trop grande accordée aux points bonus
2- l'absence de symétrie autour de zéro pour les points.

Ces critiques visent le système de bonus dans le rugby au final qui rend caduque ce classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 11:36

De mon côté, c'est plus philosophique Laughing  : le briton (appelons-le par son petit nom) fait voir sans raison concrète la vie en rose ou en noir, quel que soit le classement officiel d'une équipe (on parle là de points conquis sur le terrain, ceux qui compteront à la fin). Cela peut être une manière de se motiver ou de se reposer sur ses lauriers sachant qu'il reste, admettons, 7 matchs à domicile donc 28 points minimum que l'on admet acquis...

Alors oui, les statistiques qui gouvernent ce monde disent que... Ces trucs-là n'ont d'intérêt qu'a posteriori  (il y a eu cette saison 13 % de victoires à l'extérieur : un fait, pas une branlette prospective) ; or certains les appliquent comme s'il s'agissait des Dix Commandements, intangibles et 100 % sûrs.

P'tite anecdote pour finir et avant de me faire engueuler : l'équipe dans laquelle je jouais était relégable à la fin des matchs aller ; nous avons gagné tous les matchs retour, passé quelques barrages et sommes montés en division supérieure la saison d'après. Le briton, les stats et je ne sais quoi pouvaient-ils anticiper l'essai de raccroc à la dernière minute, l'équipe adverse qui finit à 13 ou le drop qui tape deux poteaux avant de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 11:42

Sir Lord Baltimore a écrit:
De mon côté, c'est plus philosophique Laughing  : le briton (appelons-le par son petit nom) fait voir sans raison concrète la vie en rose ou en noir, quel que soit le classement officiel d'une équipe (on parle là de points conquis sur le terrain, ceux qui compteront à la fin). Cela peut être une manière de se motiver ou de se reposer sur ses lauriers sachant qu'il reste, admettons, 7 matchs à domicile donc 28 points minimum que l'on admet acquis...

Alors oui, les statistiques qui gouvernent ce monde disent que... Ces trucs-là n'ont d'intérêt qu'a posteriori  (il y a eu cette saison 13 % de victoires à l'extérieur : un fait, pas une branlette prospective) ; or certains les appliquent comme s'il s'agissait des Dix Commandements, intangibles et 100 % sûrs.

P'tite anecdote pour finir et avant de me faire engueuler : l'équipe dans laquelle je jouais était relégable à la fin des matchs aller ; nous avons gagné tous les matchs retour, passé quelques barrages et sommes montés en division supérieure la saison d'après. Le briton, les stats et je ne sais quoi pouvaient-ils anticiper l'essai de raccroc à la dernière minute, l'équipe adverse qui finit à 13 ou le drop qui tape deux poteaux avant de passer ?
NDi a écrit:
C'est une fausse argumentation qui n'est pas recevable dans ce contexte.
Enfin si vous permettez... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyVen 29 Nov - 22:46

Dans tous les cas, l'USAP restera derrière nous. Et pourtant, 7 matchs à domicile et 2 défaites (il n'y a que le BO a faire moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyVen 29 Nov - 23:03

Bonne nouvelle un concurrent direct à nous a perdu ce soir l'USAP.
Mauvaise nouvelle un concurrent direct au RCT a gagné ce soir L'ASM.

Bref pas sûr que ce soit positif tout ça.
Maintenant on est une équipe qui aime jouer les grosses écuries, le RCT est une équipe qui nous réussit pas trop mal...
On en rêve tous mais je prévois des olives pour l'apéro, autant joindre l'utile à l'agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptyVen 29 Nov - 23:07

sumo75 a écrit:
Bonne nouvelle un concurrent direct à nous a perdu ce soir l'USAP.
Mauvaise nouvelle un concurrent direct au RCT a gagné ce soir L'ASM.

Bref pas sûr que ce soit positif tout ça.
Maintenant on est une équipe qui aime jouer les grosses écuries, le RCT est une équipe qui nous réussit pas trop mal...
On en rêve tous mais je prévois des olives pour l'apéro, autant joindre l'utile à l'agréable. Very Happy
Tu es sûr ? Il me semble qu'on ne les a pas battus depuis trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 0:00

Alextri a écrit:
sumo75 a écrit:
Bonne nouvelle un concurrent direct à nous a perdu ce soir l'USAP.
Mauvaise nouvelle un concurrent direct au RCT a gagné ce soir L'ASM.

Bref pas sûr que ce soit positif tout ça.
Maintenant on est une équipe qui aime jouer les grosses écuries, le RCT est une équipe qui nous réussit pas trop mal...
On en rêve tous mais je prévois des olives pour l'apéro, autant joindre l'utile à l'agréable. Very Happy
Tu es sûr ? Il me semble qu'on ne les a pas battus depuis trois ans...
Quatre derniers matches contre le RCT à domicile :
- saison 2012-2013 : SF 11 - 43 RCT
- saison 2011-2012 : SF 19 - 19 RCT
- saison 2010-2011 : SF 22 - 15 RCT
- saison 2009-2010 : SF 18 - 22 RCT
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 0:03

- saison 2010-2011 : SF 22 - 15 RCT..... Ollie Phillips Crying or Very sad  J'aimais bien ce lutin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 0:06

Alextri a écrit:
sumo75 a écrit:
Bonne nouvelle un concurrent direct à nous a perdu ce soir l'USAP.
Mauvaise nouvelle un concurrent direct au RCT a gagné ce soir L'ASM.

Bref pas sûr que ce soit positif tout ça.
Maintenant on est une équipe qui aime jouer les grosses écuries, le RCT est une équipe qui nous réussit pas trop mal...
On en rêve tous mais je prévois des olives pour l'apéro, autant joindre l'utile à l'agréable. Very Happy
Tu es sûr ? Il me semble qu'on ne les a pas battus depuis trois ans...
Si je ne me trompe pas, c'était Ollie Phillips ( 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 2438915920  ) qui avait mis l'essai de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 10:59

j'ai gardé en souvenir ce match de challenge à l'extérieur, je ne sais plus si on l'a gagné ou perdu mais cette équipe on sait la jouer (mieux que l'UBB ou Cartres à domicile)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 11:08

sumo75 a écrit:
j'ai gardé en souvenir ce match de challenge à l'extérieur, je ne sais plus si on l'a gagné ou perdu mais cette équipe on sait la jouer (mieux que l'UBB ou Cartres à domicile)
Les deux derniers matchs à Mayol, pourtant perdus, ont été d'excellente facture
Demi de la Tourtel en avril 2012: 32 à 29 avec un Plisson étincelant
Match aller la saison dernière (1er novembre): 24 à 19 avec l'essai de Bonneval
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 14:37

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
j'ai gardé en souvenir ce match de challenge à l'extérieur, je ne sais plus si on l'a gagné ou perdu mais cette équipe on sait la jouer (mieux que l'UBB ou Cartres à domicile)
Les deux derniers matchs à Mayol, pourtant perdus, ont été d'excellente facture
Demi de la Tourtel en avril 2012: 32 à 29 avec un Plisson étincelant
Match aller la saison dernière (1er novembre): 24 à 19 avec l'essai de Bonneval
Et de mémoire un superbe essai de Turinui sur une combinaison que l'on réussit bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 18:30

quels sont nos intérêts bien compris pour ce soir?
victoire du Racing ou du MHR: les 2 sont derrière nous dans l'immédiat mais le MHR passerait devant ou le RM serait à 3 ou 4 points.
victoire de Grenoble (derrière mais qui reviendrait à 1 ou 2 points ) ou de Toulouse (qui est à égalité??)
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 18:41

des matchs nuls pour tous Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 18:42

loubiere a écrit:
quels sont nos intérêts bien compris pour ce soir?
victoire du Racing ou du MHR: les 2 sont derrière nous dans l'immédiat mais le MHR passerait devant ou le RM serait à 3 ou 4 points.
victoire de Grenoble (derrière mais qui reviendrait à 1 ou 2 points ) ou de Toulouse (qui est à égalité??)
Difficile. Partant du principe que Toulouse sera dans les 4 premiers il vaut peut-être mieux qu'ils battent Grenoble. De même la victoire de Montpellier écarterait provisoirement le Racing.
Après Castres va gagner. Donc on devrait se retrouver 6ème si Montpellier gagne et 5ème si le Racing gagne.

Mais perso je préfère le classement britannique:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 18:44

Et moi je préfère les blondes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 18:47

sumo75 a écrit:
j'ai gardé en souvenir ce match de challenge à l'extérieur, je ne sais plus si on l'a gagné ou perdu mais cette équipe on sait la jouer (mieux que l'UBB ou Cartres à domicile)
Assez content de moi. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 20:05

sumo75 a écrit:
12e journée

1 Toulon 36
2 Clermont 36

3 Toulouse 35
4 Montpellier 33
5 Castres 31
6 Paris 31

7 Perpignan 29
8 Grenoble 29
9 Brive 28
10 Racing Metro 27
11 Bordeaux 26
12 Bayonne 25

13 Oyonnax 21
14 Biarritz 16

Les deux finaliste de Hcup reprennent leur bien.
Le ST s'installe gentillement et Castres retrouve des couleurs pendant les doublons comme à son habitude.
On s'est vus trop beaux jusqu'à maintenant, espérons que cette 6e place soit la notre pendant le mois de mai...
Castres a l'air parti pour l'offensif Sad
Montpellier perd pour le moment au racing
Bordeaux égalité avec le BO

Oyo tape les Brivistes
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 20:08

Essai de l'UBB
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 20:11

rm pénalité 17_12
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 EmptySam 30 Nov - 20:13

un petit drop ou une pénalité en plus pour le RM92

montpellier tape en touche Shocked c... molles Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement   2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013-2014 Classement LNR et classement britannique du TOP 14
» Classement français du top 14 saison 2014/2015
» Classement français du top 14 saison 2015/2016
» 700ème match officiel du SFP : SFP / OYO dimanche 19 novembre à 12h30
» Le salon de l'agriculture 2013 du 23 février au 3 mars 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: