Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RUGBY CHAMPIONS CUP

Aller en bas 
+21
tire-bouchon
Hoppy
fred78
pimprenelle
Catherine95
Totor
loubiere
FLASH
babou36
Sapiens Sapiens
sumo75
kamba
kirky
NDi
dubois51
LP94
DonBilly
Moon1475
Farrère
jepepikouros
BEB_09
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 7:28

L'article de rugbyrama : Nouvelle coupe d'europe

A la lecture de cet article, j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont fait compliqué pour pas grand'chose. Exemple :

  • la qualification pour la dernière place de l'ERCC
  • la sélection des équipes du PRO12

Comment attirer du public quand l'organisation d'une compétition est une prise de tête à comprendre.
Au moins, il n'y a plus de reversement des moins bons 2èmes de l'ERCC en 1/4 de finale l'ERCC. Ah bah, tiens, en écrivant cette phrase, je me rends compte qu'ils ont été tellement bon, que les 2 compétitions portent les mêmes initiales (ERCC = European Rugby Champions/Challenge Cup) : ils sont trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 7:47

Bof, ce n'est pas très compliqué non plus. C'est même nettement moins complique les compétitions européennes en foot.

Pour la dernière place, il y a un mode de qualif valable une fois cette année puis un autre, à deux tours, pour les autres années. Pour la sélection du pro 12, c'est aussi compliqué que ça l'est actuellement.

Vraiment, je ne vois pas ce qui peut poser problème...  scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 8:12

Y'avait un truc couillon à organiser : 5 français, 5 anglais, 5 ligue celte plus le vainqueur de l'édition précédente / 4 poules de 4 et les deux premiers vont en 1/4.

Je suis bête : pas assez rugby, pas d'histoire de meilleur deuxième, de points IRB, ERC ou je ne sais quoi, de pro 12 (un nouveau concept imbitable) et autres méandres abracadabrantesques... Ce serait ballot que le commun des mortels y comprenne quelque chose. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 8:18

Euh le pro 12 et la ligue celte, c'est un peu la même chose.
Ce format permet aussi à ce que toutes les nations soient représentées (Italiens et Ecossais compris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 8:29

Totor a écrit:
Euh le pro 12 et la ligue celte, c'est un peu la même chose. Ce format permet aussi à ce que toutes les nations soient représentées (Italiens et Ecossais compris).
Si tu le dis...

Quand je commence à lire :

Pour les saisons suivantes: le 7ème du TOP 14, le 7ème de Premiership et les 8ème et 9ème du PRO 12 (ou les deux clubs les mieux classés du PRO 12 qui ne sont pas déjà qualifiés). A partir de 2015, si le vainqueur de l’European Rugby Challenge Cup n’est pas déjà qualifié par ses résultats dans son championnat domestique, il participera au play‐off en prenant une place réservée à sa ligue. Le play off se déroulera sur 2 tours.

‐ 1er tour : 7ème du TOP 14 contre 8ème ou 9ème du PRO 12 et 7ème du Premiership contre 8ème ou 9ème du PRO 12. Les matches auront lieu sur les terrains des clubs de TOP 14 et de Premiership.

‐ 2nd tour: le 2ème tour opposera les 2 vainqueurs du 1er tour. Le lieu du match sera fixé par tirage au sort.


Je ris... jaune de dépit. Cela amusera certainement les passionnés de règlements aux alinéas abscons. Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 8:39

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
Euh le pro 12 et la ligue celte, c'est un peu la même chose. Ce format permet aussi à ce que toutes les nations soient représentées (Italiens et Ecossais compris).
Si tu le dis...

Quand je commence à lire :

Pour les saisons suivantes: le 7ème du TOP 14, le 7ème de Premiership et les 8ème et 9ème du PRO 12 (ou les deux clubs les mieux classés du PRO 12 qui ne sont pas déjà qualifiés). A partir de 2015, si le vainqueur de l’European Rugby Challenge Cup n’est pas déjà qualifié par ses résultats dans son championnat domestique, il participera au play‐off en prenant une place réservée à sa ligue. Le play off se déroulera sur 2 tours.

‐ 1er tour : 7ème du TOP 14 contre 8ème ou 9ème du PRO 12 et 7ème du Premiership contre 8ème ou 9ème du PRO 12. Les matches auront lieu sur les terrains des clubs de TOP 14 et de Premiership.

‐ 2nd tour: le 2ème tour opposera les 2 vainqueurs du 1er tour. Le lieu du match sera fixé par tirage au sort.


Je ris... jaune de dépit. Cela amusera certainement les passionnés de règlements aux alinéas abscons. Moi non.

Ouais super, il y a un tour préliminaire et donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 8:44

Allons... tu m'as très bien compris. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 8:59

Sir Lord Baltimore a écrit:
Allons... tu m'as très bien compris. Rolling Eyes 

Non, je ne comprends pas ce qui peut perturber dans ce format de compétition. Il n'y a rien de vraiment choquant et c'est assez clair pour savoir qui va se qualifier même pour le tour préliminaire.

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 11:43

Totor a écrit:
Bof, ce n'est pas très compliqué non plus. C'est même nettement moins complique les compétitions européennes en foot.

Pour la dernière place, il y a un mode de qualif valable une fois cette année puis un autre, à deux tours, pour les autres années. Pour la sélection du pro 12, c'est aussi compliqué que ça l'est actuellement.

Vraiment, je ne vois pas ce qui peut poser problème...  scratch study 

La Champion's league est quand plus simple dans ses règles : 8 poules et les 2 premiers vont en 1/8 de finales. Simple à comprendre.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à y penser :
Sir Lord Baltimore a écrit:
Y'avait un truc couillon à organiser : 5 français, 5 anglais, 5 ligue celte plus le vainqueur de l'édition précédente / 4 poules de 4 et les deux premiers vont en 1/4.

C'est clair qu'il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre le format de cette ERCC, mais faire plus simple était possible. Et qui dit plus simple, dit plus facile à faire passer dans les médias, plus facile à comprendre par le public, donc plus de public.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 12:04

Euh, vous pensez au tour préliminaire de la ligue des champions, la compétition commence fin juillet en réalité.
Regardez le mode de qualification du 3ème du championnat français qui a deux tours préliminaires (il me semble) avant de se qualifier pour le tour principal.

il n'était même pas prévu que le champion de l'année précédente puisse ne pas se qualifier. C'est arrivé une fois à Liverpool et ils ont du aménager son entrée au premier tour

Citation :
Depuis 2009 la formule de la Ligue des champions de l'UEFA se présente ainsi :

Quatre tours de qualification, dont le dernier est dit de barrage. Les clubs sont séparés en deux séries de qualifications, l'une pour les champions nationaux, et l'autre pour quinze non-champions. Cinq équipes de chaque série se qualifient. Au troisième tour et en barrages, le perdant est repêché au tour suivant de Ligue Europa.

Une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe. Les deux premiers poursuivent la compétition, le troisième est repêché en seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Une phase finale, décomposée en huitièmes de finales, quarts de finale, et demi-finales. À partir des quarts de finale, le tirage est ouvert, sans têtes de série, et avec possibilité de rencontres entre équipes du même pays.

Une finale qui, depuis 2010, se joue le samedi (elle se jouait précédemment le mercredi14) et sur terrain neutre désigné au moins un an et demi auparavant15. Prolongation voire tirs au but en cas d'égalité.

C'est sûr, c'est plus simple!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyMar 20 Mai - 17:20

Pour pouvoir jouer ce barrage il nous a fallu Battre Bordeaux avec le bonus offensif et aller chercher un bonus défensif à Toulon. Pour pouvoir participer à la coupe d'Europe, la vraie, il va nous falloir éliminer les Wasps...il semble que ce soit sinon probable tout au moins possible. On verra ça samedi. Wink 

Et pourtant même si on arrive au bout de cet enchaînement de sauts d'obstacles se qualifiera-t-on pour autant. Question 

Voici la dernière de l'IRB qui démontre que rien n'est encore joué entre l'IRB et le nouvel organisme qui dirige les coupes d'Europe. Shocked 

Stade français-Wasps n’est même pas homologué

Faut il s'attendre à un nouveau coup de Trafalgar dont on serait bien sur victime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyMar 20 Mai - 18:55

jepepikouros a écrit:
Pour pouvoir jouer ce barrage il nous a fallu Battre Bordeaux avec le bonus offensif et aller chercher un bonus défensif à Toulon. Pour pouvoir participer à la coupe d'Europe, la vraie, il va nous falloir éliminer les Wasps...il semble que ce soit sinon probable tout au moins possible. On verra ça samedi. Wink 

Et pourtant même si on arrive au bout de cet enchaînement de sauts d'obstacles se qualifiera-t-on pour autant. Question 

Voici la dernière de l'IRB qui démontre que rien n'est encore joué entre l'IRB et le nouvel organisme qui dirige les coupes d'Europe. Shocked 

Stade français-Wasps n’est même pas homologué

Faut il s'attendre à un nouveau coup de Trafalgar dont on serait bien sur victime... Rolling Eyes


C'est juste de la gesticulation pour negocier les trones: president, vp's ....... D’ailleurs fort interessant la mise en jeu de la FIRA-AER ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyMer 21 Mai - 9:12

Et si j'ai bien compris, les clubs classé 7ème du Top 14 et du Premiership (et accessoirement,  les saisons suivantes, les 8ème et 9ème du PRO12) se retrouvent avec deux matchs de plus au calendrier par rapport aux saisons précédentes!!!! Shocked 

Sinon, j'ai bien aimé ce commentaire lu sous l'article rugbyrama auquel nous renvoyait un post précédent : "Manque plus que la Troudball Cup qui regroupera tous les derniers des championnats respectifs !!!"  Arf... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 EmptyDim 1 Juin - 13:46

ERCC : tirage au sort le 10 juin

Les vingt clubs qualifiés pour la première édition de l'ERCC :

Angleterre (7): Saracens, Northampton, Leicester, Harlequins, Bath, Sale, Wasps
Ecosse (1): Glasgow
France (6): Toulon, Montpellier, Clermont, Toulouse, Racing-Métro, Castres
Irlande (3): Leinster, Munster, Ulster
Italie (1): Trévise
Pays de Galles (2): Ospreys, Scarlets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RUGBY CHAMPIONS CUP   RUGBY CHAMPIONS CUP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUGBY CHAMPIONS CUP
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Champions cup 2015-2016
» Joyeux Noël à tous !
» Champions 2015 !!!
» Coupe d'Europe : 2018 / 2019
» De très grands champions... RIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: