Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le topic des blessés / suspendus

Aller en bas 
+85
Diegooo
rebop75
aupa sf
NDi
fred78
OgoustinePieShot
sumo75
johnantony75
La Carillonne
Totor
funchal
antony74
sylv@in95
Cruseman
Dam's
tiikeri
Hoppy
the flyingdog
NimO^
canto7king
cali
jepepikouros
Moon1475
Othismos
babou36
clariant60
Tomock
KB1
Wolf
Ray Smith
zhyk
eldiablo21
garlin
whoiam
gundur
SF92
Giljol
Gismo
panamezac
sebastor
Rouliox
Lycantrus
LIMOU
Samalyss
Remz_des_Princes
n°10
BEB_09
100%parisien
badaud
mik94
Cmoi
Rodgeur_1985
wowel
Voodoo child
Faustulus
garmuche
jmi
Sapiens Sapiens
Drazo
sf77
Fanch
Jacques-Yves
thibo
Pat le Pirate
Dimitri
Rul
u fiume
FLASH
Dominguez
JoyT75
pacotealargus
kirky
fanstade
Ulysse
chrismarie
LP94
Sergimaru
Marc du 91
mfdauber
sophie9
sophie de paris
paramaribo
Novembre
emmanuel
Vin100
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMar 17 Fév - 12:43

Il devrait donc comparaitre la semaine prochaine ...

DONC disponible pour le match contre Bayonne (ce n'est qu'un carton jaune non suspensif).

Ensuite :

Entre 1 et 8 semaines : Serait requalifié pour le J22 (SF-ST). Manquerait 2/3 matches avec le SF.

Au dessus de 15 semaines ... plus de matches avec le SF.

Au dessus de 28 semaines : Pas de Coupe du monde.


A + ou - une semaine près suivant les dates qui seront prises en compte.





_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMar 17 Fév - 13:12

Est-ce qu'on ne va pas essayer de faire courir la suspension dès à présent en ne le faisant pas jouer?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMar 17 Fév - 17:16

ni jaune, ni citation...même pas une pénalité.[/quote]

C'est de l'ironie? scratch [/quote]

Heu Question tu crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMar 17 Fév - 20:16

jepepikouros a écrit:
ni jaune, ni citation...même pas une pénalité.

C'est de l'ironie? scratch [/quote]

Heu Question  tu crois Wink [/quote]

Pour être sûr... Je deviens un peu parano avec cette histoire de Pape. Il se fait démolir, c'est hallucinant, on dirait qu'il a tué un chaton en criant Allah Akbar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMar 17 Fév - 22:21

Totor a écrit:
tiikeri a écrit:
Oui on est bien d'accord.
Les joueurs français savent bien qu'il y a souvent deux poids deux mesures. Cela devrait suffit à les calmer.
Il n'y a qu'à se souvenir des sanctions infligées à Dupuy et Attoub, dans une autre compétition et pour un autre geste il est vrai, pour se retenir d'agresser l'adversaire de la sorte..... J'espère me tromper mais je pense que le SF va devoir se passer de Papé pendant quelques temps....

Cela veut dire que les équipes ne jouent pas au même sport si les règles d'engagement et les sanctions sont différentes.

tu débarques ? Suspect
sérieusement Dupuy, Attoub ça ne te dit rien ?
le nombre de pénalités du XV de France d'avant Laporte ?
et j'en passe

je comprends mieux pourquoi tu ne vois pas son intention de nuire.

Totor a écrit:
Pour être sûr... Je deviens un peu parano avec cette histoire de Pape. Il se fait démolir, c'est hallucinant, on dirait qu'il a tué un chaton en criant Allah Akbar...  Wink
Il se fait démolir Papé ?
A quel moment ?
A part avoir dit qu'il y était allé de bon cœur il n y a pas grand monde qui ait dit du mal de lui.
Par contre il a déjà montré par le passé qu'il savait sortir d'un match et qu'il est très loin d'être un saint !!! Tu peux toujours défendre sa "virginité" défensive.

Quand à la fin de ta phrase, ta comparaison... c'est pas digne de toi. Je suis déçu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMar 17 Fév - 23:01

Et moi je suis bon joueur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMer 18 Fév - 8:02

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:

Cela veut dire que les équipes ne jouent pas au même sport si les règles d'engagement et les sanctions sont différentes.

tu débarques ? Suspect
sérieusement Dupuy, Attoub ça ne te dit rien ?
le nombre de pénalités du XV de France d'avant Laporte ?
et j'en passe

je comprends mieux pourquoi tu ne vois pas son intention de nuire.

Non mais ça m'embête de plus en plus. Après, c'est vrai que c'est aussi lié au fait que l'EDF ne domine pas vraiment son sujet en ce moment. Quand tu est supérieur, ces coups du sort, tu peux passer outre en te disant que ce n'est pas ça qui va empêcher l'équipe de gagner. Quand ce n'est plus le cas, c'est plus difficile à avaler (Dupuy, Attoub, je l'avais déjà en travers).


sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Pour être sûr... Je deviens un peu parano avec cette histoire de Pape. Il se fait démolir, c'est hallucinant, on dirait qu'il a tué un chaton en criant Allah Akbar...  Wink
Il se fait démolir Papé ?
A quel moment ?
A part avoir dit qu'il y était allé de bon cœur il n y a pas grand monde qui ait dit du mal de lui.
Par contre il a déjà montré par le passé qu'il savait sortir d'un match et qu'il est très loin d'être un saint !!! Tu peux toujours défendre sa "virginité" défensive.

Quand à la fin de ta phrase, ta comparaison... c'est pas digne de toi. Je suis déçu.
Spoiler:

Ben, tu regardes comment tout le monde se déchaîne sur Pape un peu partout sur les fora autant que dans les articles. Ca me donne l'impression que c'est à cause lui que l'EDF perd, que c'est une brute qui ne fait que frapper ses adversaires (ça reste son premier CJ en international malgré tout et en club, il en prend pas tant que ça, en moyenne 1,78 par saison). Après, je ne vis pas forcément ce forum ci en particuliers mais de manière général.

Pour ma dernière phrase, c'est de l'humour, peut être nul mais c'est ce qui fait florès sur internet en ce moment pour outrer.

Pour finir, je ne crois pas que Pape ait voulu faire mal à Heaslip (pour moi, il ne s'occupait que du maul, le reste il n'a pas fait attention), c'est un fait de jeu malencontreux avec des conséquences graves. Par contre, je trouve tout à fait normal qu'il soit cité et qu'il passe en commission de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMer 18 Fév - 12:02

NDi a écrit:
NimO^ a écrit:
.../... Il faudrait infliger à ce genre de tempérament instable des sanctions financières qui serait peut être une solution à la retenue... ou pas.... Smile

1er carton jaune en 59 sélections pour une 2nd ligne montre la grande discipline qu'il a pour ce type de rencontres !!!!!

Espérons :
1 - Qu'il plaidera coupable.
2 - Qu'il s'excusera publiquement.
3 - Qu'il plaide que ce n'était pas intentionnel et que son geste est à l'encontre de l'esprit ... surtout anglo-saxon.
4 - Que cette PREMIERE citation et ce PREMIER carton lui fasse valoir le droit à la clémence du style x semaines de suspension dont y avec sursis.

Pour le 2 c'est fait. On peut à la fois plaider 1 (coupable) et 3 (pas intentionnel) ? Soit coupable mais pas responsable en quelque sort Very Happy

En revoyant une nouvelle fois, on peut pas dire que le geste soit naturel. Il peut à la limite dire qu'il vient tenter de pousser le maul en rentrant dedans comme il peut, mais difficile de s'empêcher de penser qu'il cherche à chatier Heaslip qui est côte français.

Je mise sur 20 semaines, -4 pour les excuses -4 pour son casier plutôt favorable = 12. Ce qui lui laisserait les 2 dernières journées de Top 14. Vraiment pas une bonne affaire pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMer 18 Fév - 12:18

Moon1475 a écrit:

En revoyant une nouvelle fois, on peut pas dire que le geste soit naturel. Il peut à la limite dire qu'il vient tenter de pousser le maul en rentrant dedans comme il peut, mais difficile de s'empêcher de penser qu'il cherche à chatier Heaslip qui est côte français.

Et pourtant c'était une bonne méthode de châtier l'adversaire qui est à la faute. Cela permettait de le faire un peu gamberger et de moins foutre le b.ordel les prochaines fois.

Aujourd'hui seul l'arbitre peut le faire et malheureusement il ne le fait pas assez souvent.

Perso je suis pour châtier l'adversaire qui t'empêche de jouer ... mais sans aller jusqu'à l'intégrité physique du châtié.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMer 18 Fév - 20:02

Pascal Papé: report de la décision à jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyMer 18 Fév - 20:16

loubiere a écrit:
Pascal Papé: report de la décision à jeudi

C'est que la décision n'est pas simple à prendre ou bien
Spoiler:

Je ne pense pas que la suspension soit lourde au point de lui faire rater la prochaine CDM.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 5:53

J'espère qu'il ne prendra pas trop mais quand je voir que l'ouvreur écossais s'est pris 2 semaines pour un geste qui m’apparaît totalement involontaire...je n'ose pas imaginer ce que risque Papé.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 8:04

jepepikouros a écrit:
J'espère qu'il ne prendra pas trop mais quand je voir que l'ouvreur écossais s'est pris 2 semaines pour un geste qui m’apparaît totalement involontaire...je n'ose pas imaginer ce que risque Papé.

Après, tu as une échelle de sanctions. Pour l'ouvreur écossais, je crois qu'il a pris le minimum.
Pour Pape, le point important est est-ce qu'il a fait mal exprès ou pas? Si la commission pense que non, que c'est un accident, il prendra le minimum sinon, il prendra plus.
Je ne pense qu'il prenne un an. Ils le laisseront la CDM, sachant que c'est son premier CJ et qu'il a annoncé la fin de sa carrière internationale après la CDM.
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 8:25

Totor a écrit:


Après, tu as une échelle de sanctions. Pour l'ouvreur écossais, je crois qu'il a pris le minimum.
Pour Pape, le point important est est-ce qu'il a fait mal exprès ou pas? Si la commission pense que non, que c'est un accident, il prendra le minimum sinon, il prendra plus.
Je ne pense qu'il prenne un an. Ils le laisseront la CDM, sachant que c'est son premier CJ et qu'il a annoncé la fin de sa carrière internationale après la CDM.

Puisses tu avoir raison. J'aimerai être aussi sûr que toi mais le passé nous a malheureusement prouvé que....
il s'est excusé et c'est bien mais cela suffira t il ? lorsqu'on voit que Dupuy était immédiatement allé voir le joueur anglais avec qui il avait eu maille à partir , pour s'expliquer sur le fait qu'il ne lui avait pas fait une "fourchette" et que l'on connait le verdict, cela laisse songeur..... D'autant plus qu'en regardant l'action on voit bien qu'il y va de bon cœur. Cela ressemble à tout sauf à un accident. Enfin....j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 8:49

loubiere a écrit:
Pascal Papé: report de la décision à jeudi
La dernière fois qu'il y a eu un report de la décision, c'était pour Attoub...

jepepikouros a écrit:
J'espère qu'il ne prendra pas trop mais quand je voir que l'ouvreur écossais s'est pris 2 semaines pour un geste qui m’apparaît totalement involontaire...je n'ose pas imaginer ce que risque Papé.
Pareil, je suis assez absourdi de voir que Russell a pris deux semaines: il ne fait en rien exprès, il se retourne pour éviter que le gallois, qui arrive le genou en avant, le lui colle dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 8:50

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Pascal Papé: report de la décision à jeudi
La dernière fois qu'il y a eu un report de la décision, c'était pour Attoub...

Je me posais justement la question des précédents au niveau du report. Le SF peut prendre un joker si il est suspendu jusqu'a la fin de saison?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 8:52

Comme j'ai déjà dit, je n'ai pas la même impression du tout sur l'intentionnalité du geste.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 8:52

Dam's a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Pascal Papé: report de la décision à jeudi
La dernière fois qu'il y a eu un report de la décision, c'était pour Attoub...

Je me posais justement la question des précédents au niveau du report. Le SF peut prendre un joker si il est suspendu jusqu'a la fin de saison?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 8:53

Dam's a écrit:
Le SF peut prendre un joker si il est suspendu jusqu'a la fin de saison?

Non je pense pas : y'a pas de joker pour les suspendus et la deadline pour engager un joueur supplémentaire (à supposer qu'on ait pas déjà utilisé les 2 autorisés - y'a déjà Ross) est passée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 9:12

Il semble que ce ne soit pas la décision qui soit reportée en tant que telle, mais l'audition.

Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 9:56

Cruseman a écrit:
Il semble que ce ne soit pas la décision qui soit reportée en tant que telle, mais l'audition.


Personnellement, j'avais compris que l'audition avait eu lieu mais que c'était la délibération qui prenait du temps.

Selon Rugby 365 : "Après avoir entendu les différentes parties impliquées, mercredi, la commission de discipline a estimé avoir besoin de davantage de temps afin de délibérer du cas Pascal Papé. "

Je dois dire, que j'attends le verdict avec une certaine fébrilité. J'ai encore en mémoire les cas de J. Dupuy et de D. Attoub et de leurs lourdes sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 11:51

La Carillonne a écrit:
Cruseman a écrit:
Il semble que ce ne soit pas la décision qui soit reportée en tant que telle, mais l'audition.


Personnellement, j'avais compris que l'audition avait eu lieu mais que c'était la délibération qui prenait du temps.

Selon Rugby 365 : "Après avoir entendu les différentes parties impliquées, mercredi,  la commission de discipline a estimé avoir besoin de davantage de temps afin de délibérer du cas Pascal Papé. "

Je dois dire, que j'attends le verdict avec une certaine fébrilité. J'ai encore en mémoire les cas de J. Dupuy et de D. Attoub et de leurs lourdes sanctions.

Moi aussi je comprends que c'est la décision qui a été reportée. Comme pour Attoub.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 12:44

Sur l'équipe, le son de cloche est un peu différent:

Citation :
La commission de discipline du Tournoi des Six Nations a décidé de reporter l'audition de Pascal Papé à jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 13:53

Pour le cas Papé je trouve que certains vont vers une suspension classique ( de 7-9 semaines )

C'est un match du Tournoi certes ( donc important ) , mais l'équipe anglo-saxone a gagné

De plus la blessure d'Heaslip ( 3 vertèbres cassées ) ne le laissera hors des terrain qu'a peine 4 semaines. Et le geste de Papé est certes considéré comme "méchant" mais pas non ultra dangereux ( comme peuvent l'être certains placages catédrale ou certaines fourchettes )

Pour finir Papé s'est excusé et Heaslip a accepté les excuses en plus en disant que cela fait "partie du jeu" . Le fait que la "victime" pardonne est quand même un gros point positif

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 EmptyJeu 19 Fév - 14:03

Et je vais insister lourdement (qui a dit "encore"? Very Happy ) mais c'est son premier CJ en EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des blessés / suspendus
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» J22 - Stade Français - Stade Toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: