Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyLun 7 Oct - 22:02

Défaite 42-3 des Espoirs à Tarbes.
Une composition dans laquelle on découvre des nouveaux noms ce qui laisse à penser qu'on assiste à un fort renouvellement de génération

Composition: 1- Lucien 2- Benyachou 3- Paradis Hiar 4- Gabrillagues 5- Guillemain 6- Martin 7- Boscaro 8- Fabrègue 9- Delmas 10- Mallet 11- Chevalier 12- Belleteste 13- Gomez 14- Dziura 15- Payet Godel

Remplaçants: 16- Detoeuf 17- Toure 18- Taurand 19- Degiovanni 20- Bournac 21- Anon 22- Guesdon
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 13 Oct - 19:30

Grand chelem des reculades ce week-end. Les 4 équipes engagées se sont inclinées.

Reichel

Défaite à domicile face au Racing sur le score de 22-28 (Score à vérifier)

Crabos

Défaite à domicile face au Racing sur le score de 14-18

Cadets - Alamercery

Défaite à Grenoble face au FCG sur le score de 13-5

Cadets - Gauderman

Défaite à Grenoble face au FCG sur le score de 38-3

Le plus malheureux dans l'histoire c'est que les garçons n'ont rien à se reprocher. Ils se sont tous inclinés face à plus forts qu'eux ( au sens premier du terme ) même si les crabos ont été plus créatifs, plus talentueux derrière que les adversaires du jour..
Mais un match de rugby se gagne avant tout devant...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 13 Oct - 19:54

Mais qu'arrive-t-il à nous jeunes Crying or Very sad les résultats ne semblent pas très brillants en ce début de saison. Question 
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 20 Oct - 20:43

Les résultats des jeunes du week-end

Défaite des cadets en Gauderman face au Puc 8-19
Victoire des cadets en Alamercery face au Puc 48-3
Défaite des crabos à Clermont face à l'ASM 30-10
Défaite des reichels à Clermont face à l'ASM 41-12
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyLun 21 Oct - 6:34

Les résultats de nos jeunes semblent assez mauvais Crying or Very sad quelqu'un a-t-il une explication à ceci:?: . Le SF, contrairement au métro ou au RCT, ne dépensera jamais des sommes folles pour recruter des stars du rugby, aussi la formation est, pour nous, très importante. Combien, aujourd'hui, de joueurs de l'équipe fanion sont d'authentiques produits de la ferme...si dans le futur cette source venait à se tarir...le club serait en difficulté.Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyLun 21 Oct - 10:07

jepepikouros a écrit:
Les résultats de nos jeunes semblent assez mauvais Crying or Very sad quelqu'un a-t-il une explication à ceci:?: . Le SF, contrairement au métro ou au RCT, ne dépensera jamais des sommes folles pour recruter des stars du rugby, aussi la formation est, pour nous, très importante. Combien, aujourd'hui, de joueurs de l'équipe fanion sont d'authentiques produits de la ferme...si dans le futur cette source venait à se tarir...le club serait en difficulté.Crying or Very sad 
Après, la politique de formation dépend de la qualité des joueurs formés. Paradoxalement, on a aujourd'hui des joueurs formés au club de grand talent à une époque où la formation n'était pas vraiment une priorité.
Ça reste l'arbre qui cache la forêt, car nous avons aussi des joueurs formés au club qui n'ont jamais pu émerger réellement et qui ne l'ont pas fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyLun 21 Oct - 11:22

sans être un pro des jeunes du Sf, le fait que depuis 3 semaines des jeunes jouent dans l'équipe 1 bouscule les compositions. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyLun 21 Oct - 11:23

Totor a écrit:
jepepikouros a écrit:
Les résultats de nos jeunes semblent assez mauvais Crying or Very sad quelqu'un a-t-il une explication à ceci:?: . Le SF, contrairement au métro ou au RCT, ne dépensera jamais des sommes folles pour recruter des stars du rugby, aussi la formation est, pour nous, très importante. Combien, aujourd'hui, de joueurs de l'équipe fanion sont d'authentiques produits de la ferme...si dans le futur cette source venait à se tarir...le club serait en difficulté.Crying or Very sad 
Après, la politique de formation dépend de la qualité des joueurs formés. Paradoxalement, on a aujourd'hui des joueurs formés au club de grand talent à une époque où la formation n'était pas vraiment une priorité.
Ça reste l'arbre qui cache la forêt, car nous avons aussi des joueurs formés au club qui n'ont jamais pu émerger réellement et qui ne l'ont pas fait ailleurs.
A mon humble avis, le seul loupé de ce coté là reste la gestion du cas Paillaugue. Pour le reste? Montes, Briatte, Hireche, Bezy, Valançon et même Bourahoua (qui a l'air de se plaire à 7)?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyLun 21 Oct - 11:53

Il n'y a pas non plus de quoi grimper aux rideaux dans le reste, Montès à la limite voire Paillaugue, le reste limite.

Après, il faut aussi prendre en compte le contexte de l'époque, savoir quel joueur était présent dans le club à ce moment.

Il ne faut pas perdre de vue qu'on a eu beaucoup de chance avec la génération qui arrive, qui est là.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyLun 21 Oct - 23:14

Totor a écrit:
Il n'y a pas non plus de quoi grimper aux rideaux dans le reste, Montès à la limite voire Paillaugue, le reste limite.

Après, il faut aussi prendre en compte le contexte de l'époque, savoir quel joueur était présent dans le club à ce moment.

Il ne faut pas perdre de vue qu'on a eu beaucoup de chance avec la génération qui arrive, qui est là.
C'était bien mon propos: rien d'intéressant à part Paillaugue, qui a souffert de la concurrence avec Bourahoua (même poste, même âge, même gabarit). On a finalement perdu les deux, alors que l'un ou l'autre aurait été d'excellentes doublures de Dupuy, en alternance avec notre vieux Fillol.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMar 22 Oct - 9:06

Bourahoua, je ne crois pas que le XV était vraiment fait pour lui. Je trouvais son physique trop "petit" mais j'ai l'impression qu'à VII, il s'éclate. Il avait une grosse concurrence au club avec Oeschlig et Albouy.
Paillaugue, il n'est pas resté longtemps au club.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMar 22 Oct - 14:46

Totor a écrit:
Bourahoua, je ne crois pas que le XV était vraiment fait pour lui. Je trouvais son physique trop "petit" mais j'ai l'impression qu'à VII, il s'éclate. Il avait une grosse concurrence au club avec Oeschlig et Albouy.
Paillaugue, il n'est pas resté longtemps au club.
Trop petit? certes: Oeschlig: 1m72 - Albouy: 1m70 - Paillaugue: 1m72 - Belette: 1m72
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMar 22 Oct - 15:21

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Bourahoua, je ne crois pas que le XV était vraiment fait pour lui. Je trouvais son physique trop "petit" mais j'ai l'impression qu'à VII, il s'éclate. Il avait une grosse concurrence au club avec Oeschlig et Albouy.
Paillaugue, il n'est pas resté longtemps au club.
Trop petit? certes: Oeschlig: 1m72 - Albouy: 1m70 - Paillaugue: 1m72 - Belette: 1m72
C'était le gabarit général qui faisait trop petit quand je l'avais vu jouer...
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2012

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMer 23 Oct - 11:45

Totor a écrit:
Bourahoua, je ne crois pas que le XV était vraiment fait pour lui. Je trouvais son physique trop "petit" mais j'ai l'impression qu'à VII, il s'éclate. Il avait une grosse concurrence au club avec Oeschlig et Albouy.
Paillaugue, il n'est pas resté longtemps au club.
Bonjour,
C'est la premiere fois que j'interviens sur ce Forum.
Et je peux vous confirmer que Bourahoua s'eclate a VII .
Tellement bien qu'il a deja ete elu meilleur joueur d'un tournoi IRB l'an dernier (quand la France a ete en Finale). Il est toujours cite quand on parle des meilleurs joueurs de rugby a 7.
Il y a vraiment 2 equipes de France avec ou sans lui.
Bref je m'eclate a regarder le 7. La France est en train de devenir une bonne nation de 7 et a une politique de recrutement interessante (contrat FFR, de jeune joueur mais aussi d'ancienne "star" du XV comme Candelon, Gobelet. Et cette annee une nouvelle "star" est arrivee, Un certain Saubade vous connaissez Rolling Eyes encore un geant...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMer 23 Oct - 14:12

tipunch a écrit:
Totor a écrit:
Bourahoua, je ne crois pas que le XV était vraiment fait pour lui. Je trouvais son physique trop "petit" mais j'ai l'impression qu'à VII, il s'éclate. Il avait une grosse concurrence au club avec Oeschlig et Albouy.
Paillaugue, il n'est pas resté longtemps au club.
Bonjour,
C'est la premiere fois que j'interviens sur ce Forum.
Et je peux vous confirmer que Bourahoua s'eclate a VII .
Tellement bien qu'il a deja ete elu meilleur joueur d'un tournoi IRB l'an dernier (quand la France a ete en Finale). Il est toujours cite quand on parle des meilleurs joueurs de rugby a 7.
Il y a vraiment 2 equipes de France avec ou sans lui.
Bref je m'eclate a regarder le 7. La France est en train de devenir une bonne nation de 7 et a une politique de recrutement interessante (contrat FFR, de jeune joueur mais aussi d'ancienne "star" du XV comme Candelon, Gobelet. Et cette annee une nouvelle "star" est arrivee, Un certain Saubade vous connaissez Rolling Eyes encore un geant...
Arrête! Totor va nous dire que Saubade avait un physique trop petit pour jouer à XV.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMer 23 Oct - 14:23

Suspect 

Ouais, enfin, Saubade, je le regrette, c'était un joueur que j'aimais bien (probablement parce qu'il était là aussi quand le club était à son top).
Bourahoua est un joueur avec un physique limite, bon technicien, mais pour le rugby à XV, je pense qu'il n'aurait pas pu atteindre le haut niveau, voire le niveau top14.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMer 23 Oct - 17:59

Totor a écrit:
Suspect 

Ouais, enfin, Saubade, je le regrette, c'était un joueur que j'aimais bien (probablement parce qu'il était là aussi quand le club était à son top).
.
Je l'appréciais également beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMer 23 Oct - 18:03

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Suspect 

Ouais, enfin, Saubade, je le regrette, c'était un joueur que j'aimais bien (probablement parce qu'il était là aussi quand le club était à son top).
.
Je l'appréciais également beaucoup.
Assez pour maudire Clerc quand il lui a défoncé les croisés.


Ça a bien marché, d'ailleurs. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 17:43

Nouvelle défaite à domicile face à Castres
12-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 17:50

paramaribo a écrit:
Nouvelle défaite à domicile face à Castres 12-13
Espoirs ?

On ne me tient plus au courant des matchs... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:30

Sir Lord Baltimore a écrit:
paramaribo a écrit:
Nouvelle défaite à domicile face à Castres 12-13
Espoirs ?

On ne me tient plus au courant des matchs... Crying or Very sad 
je crois surtout que Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir(s)..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:44

loubiere a écrit:
je crois surtout que Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir(s)..................
Je ne comprends pas : d'où sortent Danty, Plisson, Bonneval, le fidjien, Flanquart, Bonfils, etc. ? Shocked 

Encore un coup à Jacky ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 10 Nov - 19:20

nouvelle defaite des espoirs contre narbonne 14a5:cry: 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyDim 10 Nov - 20:30

aupa sf a écrit:
nouvelle defaite des espoirs contre narbonne 14a5:cry: 
Ce sont vraiment DESespoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Las Brougues




Messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2012

Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Espoirs à Biarritz.....   Les jeunes, la formation - Page 15 EmptyMer 20 Nov - 18:30

Ces derniers temps , le site officiel faisait régulièrement l'effort de donner la compo des Espoirs dès le lundi....

Pour le match à Biarritz , nous sommes mercredi soir et toujours rien....

Quelqu'un la connaîtrait il....? PARAMARIBO.......par exemple....

Avec mes remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: