Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 25 Nov - 11:56

Hervé Siriex, un des dirigeants de l'équipe espoir est décédé. C'est toute la famille Stade Français qui est en deuil.
Les résultats de l'équipe sont aujourd'hui anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Las Brougues




Messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 25 Nov - 20:19

paramaribo a écrit:
Hervé Siriex, un des dirigeants de l'équipe espoir est décédé. C'est toute la famille Stade Français qui est en deuil.
Les résultats de l'équipe sont aujourd'hui anecdotiques.
REQUIEM IN PACE
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 25 Nov - 21:46

Je ne le connaissais pas mais tous les témoignages des Plisson, Daguin, Valançon, Coti, Tardy & co sur Twitter sont on peut plus éloquents.

RIP et toutes mes condoléances au Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyDim 1 Déc - 21:31

Le sport a repris ses droits dans cette très particulière semaine.
Les espoirs se sont inclinés 33-22 à Albi. Ils occupent désormais la dernière place de la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 5:57

paramaribo a écrit:
Les espoirs se sont inclinés 33-22 à Albi. Ils occupent désormais la dernière place de la poule.
En fin de saison, c'est synonyme de quoi cette dernière place ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 6:29

Sir Lord Baltimore a écrit:
paramaribo a écrit:
Les espoirs se sont inclinés 33-22 à Albi. Ils occupent désormais la dernière place de la poule.
En fin de saison, c'est synonyme de quoi cette dernière place ?
ça ne change rien. C'est (presque) comme l'école des fans, et tout aussi inutile. Tant que l'équipe pro est en TOP 14 ou en PROD D2, tu es qualifié en espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 9:12

loubiere a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
paramaribo a écrit:
Les espoirs se sont inclinés 33-22 à Albi. Ils occupent désormais la dernière place de la poule.
En fin de saison, c'est synonyme de quoi cette dernière place ?
ça ne change rien. C'est (presque) comme l'école des fans, et tout aussi inutile. Tant que l'équipe pro est en TOP 14 ou en PROD D2, tu es qualifié en espoirs.
OK.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 9:24

Et pour monter en poule 1, les critères sont tels que même en finissant premier, il n'est pas dit qu'on y soit.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 18:41

Totor a écrit:
Et pour monter en poule 1, les critères sont tels que même en finissant premier, il n'est pas dit qu'on y soit.
Oui, nos Espoirs avaient survolé la saison en 2011-2012 pour perdre en 1/2 finale et rester en poule 2.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 20:26

babou36 a écrit:
Totor a écrit:
Et pour monter en poule 1, les critères sont tels que même en finissant premier, il n'est pas dit qu'on y soit.
Oui, nos Espoirs avaient survolé la saison en 2011-2012 pour perdre en 1/2 finale et rester en poule 2.
Effectivement, si tu n'es pas vainqueur ça devient très compliqué de monter.
Le vainqueur de la finale de la poule 2 accède à la poule 1 la saison suivante à la condition qu’il soit classé parmi les 15 premiers du classement établi selon les critères définis dans les principes généraux.
Pour les autres clubs (en dehors des vainqueurs de la poule élite et de la poule2), ils feront l’objet d’un classement de 1 à 28 selon les résultats obtenus durant la saison écoulée et la précédente par leurs équipes Espoirs, Reichel et Crabos, Alamercery et Gaudermen ainsi que la classification du Centre de formation.
Le vainqueur de la finale de la poule 2 accède à la poule 1 à la condition qu’il soit classé parmi les 15 premiers du classement établi selon les critères définis dans les principes généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi




Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMer 8 Jan - 21:38

Je viens de voir la liste des 30 joueurs retenus pour le tournoi des 6 nations des moins de 20 et je suis surpris qu'il n'y ait aucun joueur ! Je ne suit pas tellement les jeunes du sf, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ? Génération creuse pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMer 8 Jan - 21:46

Cmoi a écrit:
Je viens de voir la liste des 30 joueurs retenus pour le tournoi des 6 nations des moins de 20 et je suis surpris qu'il n'y ait aucun joueur ! Je ne suit pas tellement les jeunes du sf, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ? Génération creuse pour nous ?

Non nous n'avons pas de joueurs nés en 1994 qui sont aujourd'hui internationaux. ça n'empêchera pas - je l'espère pour lui - un joueur comme Mathieu De Giovanni aujourd'hui aspirant d'évoluer dans un avenir proche au sein du groupe pro élargi.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 9 Jan - 7:11

paramaribo a écrit:
Cmoi a écrit:
Je viens de voir la liste des 30 joueurs retenus pour le tournoi des 6 nations des moins de 20 et je suis surpris qu'il n'y ait aucun joueur ! Je ne suit pas tellement les jeunes du sf, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ? Génération creuse pour nous ?

Non nous n'avons pas de joueurs nés en 1994 qui sont aujourd'hui internationaux. ça n'empêchera pas - je l'espère pour lui - un joueur comme Mathieu De Giovanni aujourd'hui aspirant d'évoluer dans un avenir proche au sein du groupe pro élargi.

Un très bon joueur formé à Clamart !
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 9 Jan - 7:27

Et Quentin Dauvergne, espoir à la mêlée, il ne devrait pas être loin pour toquer à la porte des moins 20, non?
Quelqu'un a des nouvelles de ce joueur?
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 9 Jan - 7:39

funchal a écrit:
Et Quentin Dauvergne, espoir à la mêlée, il ne devrait pas être loin pour toquer à la porte des moins 20, non?
Quelqu'un a des nouvelles de ce joueur?


Il est né en 1995. Au poste de 1/2 de mêlée en France, il y a pléthore de jeunes talents. Il ne sera peut-être pas international par la suite mais ça ne signifiera pas pour autant qu'il ne fera pas un bon voir excellent joueur professionnel ( cf : Hugo Bonneval qui a une toute petite sélection avec les -20ans )

Il évolue avec les Reichels et a une ou deux feuilles de match ( à vérifier avec les espoirs ). Il a la chance de recevoir les conseils de Julien Dupuy.

Dans la génération 1995 assez brillante au demeurant, un seul joueur est actuellement International des -19ans, c'est Mathieu Ugena qui évolue au poste de 3ème ligne aile.

Alors qu'il n'aura que 17ans en mars prochain, Faraj Fartass est déjà un solide international des -18ans

Voilà les principaux potentiels en bleu des prochaines années. Mais encore une fois nous pourrons très bien assister à l'explosion tardive d'un jeune jusque-là en dedans par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : 92

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyVen 10 Jan - 10:10

Diegooo a écrit:
paramaribo a écrit:
Cmoi a écrit:
Je viens de voir la liste des 30 joueurs retenus pour le tournoi des 6 nations des moins de 20 et je suis surpris qu'il n'y ait aucun joueur ! Je ne suit pas tellement les jeunes du sf, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ? Génération creuse pour nous ?

Non nous n'avons pas de joueurs nés en 1994 qui sont aujourd'hui internationaux. ça n'empêchera pas - je l'espère pour lui - un joueur comme Mathieu De Giovanni aujourd'hui aspirant d'évoluer dans un avenir proche au sein du groupe pro élargi.

Un très bon joueur formé à Clamart !

Formé à clamart? Non désolé, mon fils est de 94 et il a joué en benjamins minimes cadets avec lui au Stade.... donc je considère qu'il est bien formé au stade!!!!
Son père a été joueur et entraineur à clamart en revanche il me semble
Mathieu avait dans ces catégories un physique hors norme (1.90m à 14 ans, pointure 52...) mais EGALEMENT une excellente technique. C'est en plus un garçon avec un EXCELLENT état d'esprit. Bref je pense qu'on le verra au plus haut niveau mais il joue à un poste qui demande un peu plus de maturité physique (flanker ou 8 à l'époque) que la ligne de 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyVen 10 Jan - 10:22

jmi a écrit:
Diegooo a écrit:
paramaribo a écrit:
Cmoi a écrit:
Je viens de voir la liste des 30 joueurs retenus pour le tournoi des 6 nations des moins de 20 et je suis surpris qu'il n'y ait aucun joueur ! Je ne suit pas tellement les jeunes du sf, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ? Génération creuse pour nous ?

Non nous n'avons pas de joueurs nés en 1994 qui sont aujourd'hui internationaux. ça n'empêchera pas - je l'espère pour lui - un joueur comme Mathieu De Giovanni aujourd'hui aspirant d'évoluer dans un avenir proche au sein du groupe pro élargi.

Un très bon joueur formé à Clamart !

Formé à clamart? Non désolé, mon fils est de 94 et il a joué en benjamins minimes cadets avec lui au Stade.... donc je considère qu'il est bien formé au stade!!!!
Son père a été joueur et entraineur à clamart en revanche  il me semble
Mathieu avait dans ces catégories un physique hors norme (1.90m à 14 ans, pointure 52...)  mais EGALEMENT une excellente technique. C'est en plus un garçon avec un EXCELLENT état d'esprit. Bref je pense qu'on le verra au plus haut niveau mais il joue à un poste qui demande un peu plus de maturité physique (flanker ou 8 à l'époque) que la ligne de 3/4.

100% d'accord avec ta présentation du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi




Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyDim 12 Jan - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon A'mendonne de nos deux nouveaux bleus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyDim 12 Jan - 22:13

j'ai lu que les espoirs avaient gagné contre La Rochelle
ça s'est fait sans les joueurs espoirs qui ont joué jeudi, donc?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 13 Jan - 1:31

Sapiens Sapiens a écrit:
j'ai lu que les espoirs avaient gagné contre La Rochelle
ça s'est fait sans les joueurs espoirs qui ont joué jeudi, donc?

voilà ça s'est fait avec des joueurs plus jeunes : 1993-1994 pour la plupart voir 1995
Belle victoire 31-15

5 essais inscrits
2 essais encaissés
Bonus offensif
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 13 Jan - 13:09

paramaribo a écrit:
funchal a écrit:
Et Quentin Dauvergne, espoir à la mêlée, il ne devrait pas être loin pour toquer à la porte des moins 20, non?
Quelqu'un a des nouvelles de ce joueur?


Il est né en 1995. Au poste de 1/2 de mêlée en France, il y a pléthore de jeunes talents. Il ne sera peut-être pas international par la suite mais ça ne signifiera pas pour autant qu'il ne fera pas un bon voir excellent joueur professionnel ( cf : Hugo Bonneval qui a une toute petite sélection avec les -20ans )

Il évolue avec les Reichels et a une ou deux feuilles de match ( à vérifier avec les espoirs ). Il a la chance de recevoir les conseils de Julien Dupuy.

Dans la génération 1995 assez brillante au demeurant, un seul joueur est actuellement International des -19ans, c'est Mathieu Ugena qui évolue au poste de 3ème ligne aile.

Alors qu'il n'aura que 17ans en mars prochain, Faraj Fartass est déjà un solide international des -18ans

Voilà les principaux potentiels en bleu des prochaines années. Mais encore une fois nous pourrons très bien assister à l'explosion tardive d'un jeune jusque-là en dedans par rapport à la concurrence.

Merci pour toutes ces infos qui nous rassurent sur l'avenir de nos jeunes dans nos couleurs roses! Si nous ajoutons le clarmartois (!) Mathieu De Giovanni nous aurons encore quelques plaisirs de voir évoluer au plus haut niveau les joueurs issus directement de la formation parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 14 Jan - 1:23

Les Espoirs qui ont battu La Rochelle:

Composition: 1- Zipf Benjamin 2- Panis Laurent 3- Chabert Benjamin 4- Gabrillagues Paul 5- Guillemain Juan Cruz 6- Ugena Matthieu 7- de Giovanni Mathieu 8- Fabrègue Hugo 9- Dauvergne Quentin 10- Belleteste Pierrick 11- Yameogo Antoine 12- Guesdon David 13- Puechoultres Bryce 14- Ione Montanna Wilson 15- Payet Godel Matthieu.

Remplaçants: 16- Benyachou Medhi 17- Faure Alexandre 18- Taurand Maxime 19- Boscaro Matthieu 20- Delmas Grégory 21- Marcellesi Dominique 22- Dumas Benjamin.

Donc, pour ceux qui demandaient de ses nouvelles, Monty Ioane est bien au club et a du temps de jeu avec les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 14 Jan - 8:24

C/R de la rencontre + quelques commentaires du match Stade Français vs Stade Rochelais

Victoire
31-15 ( bonus offensif )

Les compositions.

Stade Français
1- Zipf Benjamin 2- Panis Laurent 3- Chabert Benjamin 4- Gabrillagues Paul 5- Guillemain Juan Cruz 6- Ugena Matthieu 7- de Giovanni Mathieu 8- Fabrègue Hugo 9- Dauvergne Quentin 10- Belleteste Pierrick 11- Yameogo Antoine 12- Guesdon David 13- Puechoultres Bryce* 14- Ione Montanna Wilson 15- Payet Godel Matthieu.

Remplaçants: 16- Benyachou Medhi 17- Faure Alexandre 18- Taurand Maxime 19- Boscaro Matthieu 20- Delmas Grégory** 21- Marcellesi Dominique 22- Dumas Benjamin.

Notons que le n°20 était sur le terrain au coup d'envoi. Donc si j'en crois la composition communiquée par stade.fr c'est Delmas qui a débuté la rencontre

Stade Rochelais
aounallah.santallier.alerte.bonneriez.koroi.Y.le bourhis.billaud.abiven.gaudy.giraud.fillé.meron.ceccarelli.fray giraud.

remplaçants:vaseur.mousset.vaslin.veillet.bascle.chagnot.darclanne.
( source : forum Sports17.fr )

Les conditions de jeu : temps gris & humide, pelouse grasse. Peu de vent

Le match en lui-même :

1MT : Match à sens unique. Le pack parisien plus léger et mobile que le pack adverse se montre dominateur en mêlée fermée ( à la surprise générale ). Nous dominons dans toutes les phases de conquêtes. Du coup l'équipe est gavée de ballon.

Que ce soit par le biais de relances du fond de terrain ( Payet Godel notamment ) , d'initiatives aux bordures des rucks ( Ioane ), les 3/4 trouvent des espaces et déchirent à plusieurs reprises le rideau adverse.

Dauvergne est parfait durant ce premier acte. 4 essais sont inscrits par Guillemain, Dauvergne , De Giovanni et le 4ème en coin ( je n'ai pas fait attention à l'identité du joueur qui avait aplati ) après une percée magistrale de Monty Ioane.

La Rochelle procède à deux changements en 1ere ligne avant la pause. Ces changements conjugués au remplacement sur blessure de Laurent Panis vont modifier le rapport de force en mêlée fermée.

Score de 26-3 à la mi-temps.

2MT : Les avants Rochelais ont dû se faire sacrément secouer à la pause, car ils reviennent avec une agressivité décuplée. On se met sous pression dès la réception manquée du coup de pied d'envoi. Les avants rochelais vont camper 15 mn dans nos 22

La 1ere ligne parisienne plie sous la puissance adverse. L'équipe cède plusieurs pénalités. Très vite l'équipe est réduite à 13 contre 15 ( CJ pour Gabrillagues et Chabert )

Pendant cette période d'infériorité , l'équipe concède 2 essais d'avants.

Le score est 26-15 quand reviennent Gabrillagues et Chabert les 2 joueurs expulsés temporairement. De Giovanni avait dû de son coté céder sa place au pilier remplaçant Alexandre Faure.

Les débats se rééquilibrent à nouveau puis l'équipe reprend enfin le contrôle du match et se réinstalle dans le camps adverse. A son tour d'investir les 22 mètres. Les fautes rochelaises se succèdent sans que l'arbitre ne sanctionne d'un CJ. Les stadistes ne prennent pas les pts et décident de taper en touche pour aller chercher le bonus offensif.

On déplore alors plusieurs échecs à 20 cm de la ligne ( plusieurs fautes non sifflées ). Dans les tribunes une inquiétude grandie. Et si finalement faute de concrétiser l'équipe n'allait pas finir par céder devant la puissance adverse et se faire rejoindre au score ?

Mais c'était sans compter sur l'état d'esprit et la solidarité de l'équipe. Il y a d'abord une nouvelle phase de domination collective durant la quelle un rochelais se met encore une fois à la faute. Cette fois-ci l'arbitre ne peut plus rester stoïque et exclu temporairement le pilier gauche remplaçant.

Les parisiens vont très rapidement exploiter cet avantage. Sur un ballon au départ cafouillé par les rochelais, les 3/4 parisiens relancent et percent une fois de plus le rideau.

Dauvergne anime remarquablement cette séquence autour des gros, le décalage est crée et en bout de ligne côté opposé, De Giovanni omniprésent durant toute la rencontre marque son second essai

Victoire 31-15

Quelques remarques :

Deuxième victoire de la saison seulement. La surprise était de taille dans les tribunes. Je ne sais pas si les rochelais étaient venus avec la grosse équipe toujours est-il que pour avoir surpris les conversation avant la rencontre , ils avaient des " intentions et des ambitions ". Je ne sais pas s'il faut relativiser la victoire devant la faiblesse ( réelle , supposée ? ) de l'adversaire ou au contraire s'enthousiasmer en constatant que l'équipe a enfin su élever son niveau de jeu.

En effet j'ai été très agréablement surpris par la qualité du jeu proposé par les joueurs parisiens. Il y a une vraie volonté de pratiquer un jeu de mouvement, ce n'est pas un jeu large/large stérile. L'équipe a su enchaîner des séances de jeu debout durant lesquelles les joueurs réussissaient à trouver des soutiens dans l'axe.

Les débats très équilibrés sur l'ensemble de la rencontre au niveau des avants expliquent sans doute pourquoi derrière le jeu a pu s'enchaîner.

La charnière aura été satisfaisante de bout en bout de la rencontre. Le Patron c'est Dauvergne.

la composition de cette équipe reposant en grande partie sur des joueurs nés entre 1993 et 1995 posent la question du choix d'effectif pour la suite de la saison. Faut-il bâtir avec eux dans cette compétition ?

J'ai trouvé qu'il y avait une vraie cohésion d'équipe, une solidarité sans faille des mecs entre eux. Pas le visage d'une équipe dernière du classement qui aurait démissionné.

Dit plus haut, le pack a été mobile et pour le coup plutôt dominateur en 1MT, plus en difficulté en 2nde période. Certainement en raison de la sortie de Panis. Mais elle a compensé par une solidarité sans faille.

La sortie (sur blessure également ) d'Ugena a eu pour effet de fragiliser l'équipe dans le jeu au sol là où en 1MT elle régnait.

Le gros point noir de cette rencontre c'est le nombre important de blessures : Panis, Ugena, Guesdon pour les cas les plus embêtants


Évaluation individuelle

Zipf : Je ne le connaissais que de nom. Une jolie surprise pour moi. Un PG solide, dynamique dans le jeu courant. Profil intéressant. A suivre

Panis : Il est sorti beaucoup trop tôt malheureusement. Tant qu'il était là l'équipe dominait en mêlée fermée. Il est tonique, il a du gaz. Un profil à la Bonfils

Chabert : Solide en 1MT en mêlée. Il a été dans le collimateur de l'arbitre en 2nde période et a été exclu pour 2 CJ consécutifs. On devrait pouvoir attendre plus en matière de leadership du seul joueur au statut professionnel présent sur le terrain

4 Gabrillagues : Le guerrier du pack. On le voit peu ballon en main, mais alors dans les rucks, quel poison !!

5 Guillemain : Match solide en défense, impeccable en touche et en mêlée. Remplacé par Fabregue qui a terminé 2nde ligne

6 Ugena : Sorti lui aussi prématurément sur blessure, il a été impeccable dans son registre de gratteur/récupérateur. Il a été le maître du jeu au sol.

Remplacé par Boscaro qui aura été impeccable en défense. 3 plaquages monstrueux qui ont totalement stoppé les offensives rochelaises pourtant dans un temps fort.

7 De Giovanni : Prestation très aboutie de " De Gio ". Défensivement il est partout. On le voit toujours disponible au soutien. Techniquement il est doué ce qui lui permet de faire vivre le ballon quand il reçoit ( ll a toujours le soucis de jouer debout et de chercher un soutien avant de passer au sol ). Il mériterait à mes yeux de se rapprocher du groupe pro dans les prochaines semaines.

8 Fabregue : Puissant, belle qualité de passe, des bons choix sur les sorties de ballons en mêlée fermée. Ce mec mérite d'être vu avec le groupe pro. Ne passons pas à côté d'un joueur intéressant dans ce registre.

Remplacé par Maxime Taurand qui aura fait en fin de 2nde période une rentrée intéressante.

9 Dauvergne : Le boss. Excellent de bout en bout de la rencontre. Sa passe est de qualité, Il fait les bons choix que ce soit sur l'orientation du jeu que sur ses propres initiatives. C'est quelqu'un qui ne va pas hésiter à porter le ballon et chercher à s'engouffrer dans les petits espaces à l'image de son essai plein de malice et d'opportunisme

ll dégage une vraie maturité technique sur un terrain.

10 Belleteste : En difficulté sur cette rencontre. Il a été remplacé assez tôt par Benjamin Dumas.

Un demi d'ouverture très dynamique qui va chercher à attaquer la ligne sur chacun de ses ballons.

11 Yameogo : Plus discret que ses coéquipiers de la ligne de 3/4 mais il s'est envoyé en défense

12 Guesdon : Sorti lui aussi sur blessure, très bon en défense. C'est lui qui crée le décalage sur le 1er essai en déchirant le rideau adverse. Intéressant. A revoir

20 Delmas ( ou Puechoultres suivant le mic mac des maillots ) : Un gros gabarit. De la puissance. Présent en défense.

Le 13 qui est entré en cours de 2nde période est l'auteur de cette magnifique percée qui débouchera plusieurs temps de jeu après sur le 5ème essai synonyme de bonus offensif

14 Ioane : 1ere fois que je voyais jouer Monty. Vivement le printemps quand il évoluera sur des terrains secs. Dès qu'il a un peu d'espace, ses qualités sautent aux yeux. Il a déposé à 2 reprises l'ailier adverse. Sur les rucks, il se plaçait très près du 9 et cherchait l'ouverture aux bordures. Il ne se cache pas , il va péter dans la défense adverse. Un leader de jeu.

15 Payet Godel : Joueur très élégant , des belles qualités de relance. Impeccable sur les ballons aériens qu'il a eu à négocier. Le staff avait décidé de le nommer capitaine. Sans doute un signe d'une grande maturité chez ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 14 Jan - 8:28

Merci Para ! Tu es un grand drogué. Et tu le sais !Ooooooh  No 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 14 Jan - 8:56

Joli CR.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: