Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyJeu 20 Mar - 15:56

Totor a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
On s'autocongratule du centre de formation du SF très bien représenté en équipe première et on a raison, certains joueurs étant même devenus internationaux récemment.

Admettons que l'on ne puisse pas atteindre l'excellence en permanence, mais, avec (de mémoire) 0 joueur chez les Bleuets chelémards et une équipe Espoir dernière de sa poule, on est carrément en chute libre. Quelle est l'explication ? Les méchants nous pillent ? Pourquoi les bons jeunes d'IdF ne viennent pas naturellement au SF ? Le SF est-il condamné à recruter dans les 10 prochaines années car il ne sortira plus de Flanquart, Slimani, Plisson, Bonfils, Danty, Bonneval de son équipe de jeunes ?


Peut être aussi parce que certains joueurs espoirs sont déjà avec les pro (Plisson pourrait jouer avec les espoirs par exemple ou Garrault, VV, Wegner, Danty). L'équipe espoir a eu un démarrage difficile mais s'est bien reprise quand même.
Il me semble que Cocagi peut jouer avec les reichels.
Les catégories de jeune en EDF ne sont pas forcément synonymes de joueurs de rugby de qualité en pro.

Tout à fait, ça se voit d'ailleurs sur la photo de la catégorie "centre de formation" sur le site du club.

Apparaissent quand même Jules Plisson (19 matches dont 15 titularisations avec l'équipe première), Jonathan Danty (16 matches dont 13 titularisations et encore, il a été blessé quelque temps), Nicolas Garrault (9 matches dont 5 titularisations), Michael Van Vuuren (12 matches dont 2 titularisations), Andrea Cocagi (5 matches), Carl Wegner (7 matches dont 3 titularisations), Peter Lydon (5 matches dont 2 titularisations) ou encore Zurhab Zhvania (4 matches). Du coup, c'est un peu l'équivalent d'un doublon chez les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyJeu 20 Mar - 16:15

D'autant que faire partie du CDF ne préjuge pas d'un âge minimal, on peut aussi bien avoir des reichels que des espoirs.
Ceci dit, l'exemple Plisson est assez marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 9:04

Juste pour montrer qu'être un bon jeune ne préjuge pas forcément d'une grande carrière, voici un retour sur les U20 qui avaient fait le grand chelem en 2009:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 11:28

Je ne comprends pas ta phrase : il y en a pas mal qui sont devenus titulaires en Top 14 ou ProD2, non ? 15-16 à vue de nez, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 11:30

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne comprends pas ta phrase : il y en a pas mal qui sont devenus titulaires en Top 14 ou ProD2, non ? 15-16 à vue de nez, ce n'est pas négligeable.

Je pense qu'il veut parler d'être un joueur régulièrement sélectionné. En gros, il veut dire qu'être chelemard chez les jeunes n'assure pas forcément une carrière internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 11:49

babou36 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne comprends pas ta phrase : il y en a pas mal qui sont devenus titulaires en Top 14 ou ProD2, non ? 15-16 à vue de nez, ce n'est pas négligeable.
Je pense qu'il veut parler d'être un joueur régulièrement sélectionné. En gros, il veut dire qu'être chelemard chez les jeunes n'assure pas forcément une carrière internationale.
OK.

Cela renforce ce que je dis : le déchet est grand, donc moins on en a au départ, moins on en a à l'arrivée ; et comme on part de 0...  Crying or Very sad Mais ce n'est pas uniquement ce critère-là qui est révélateur, la place dans la poule Espoirs aussi. Bref, je ne comprends toujours pas bien pourquoi cela s'est dégradé par rapport aux années qui viennent de s'écouler.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 12:02

La sélection en U20 n'est synonyme pour autant d'une brillante carrière derrière. La sélection et la victoire n'est pas un critère déterminant pour savoir si un joueur sera un grand joueur.

On peut en plus se rendre compte que le SF était déjà un club formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 13:16

Cela ne répond toujours pas à ma question, qui doit être très mal formulée, mais je ne peux pas faire mieux. Tant pis et espérons que ça aille mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 13:24

Je ne vois pas où tu (je te tutoie, pas de soucis avec ça?) veux en venir.

Avoir des jeunes brillants ne veut pas dire pour autant que ça fera des professionnels bons. Cette liste est pleine d'honnêtes joueurs de club mais de grands et bons joueurs non, il n'y en a qu'une petite poignée.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 13:36

Sir Lord Baltimore a écrit:
babou36 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne comprends pas ta phrase : il y en a pas mal qui sont devenus titulaires en Top 14 ou ProD2, non ? 15-16 à vue de nez, ce n'est pas négligeable.
Je pense qu'il veut parler d'être un joueur régulièrement sélectionné. En gros, il veut dire qu'être chelemard chez les jeunes n'assure pas forcément une carrière internationale.
OK.

Cela renforce ce que je dis : le déchet est grand, donc moins on en a au départ, moins on en a à l'arrivée ; et comme on part de 0...  Crying or Very sad Mais ce n'est pas uniquement ce critère-là qui est révélateur, la place dans la poule Espoirs aussi. Bref, je ne comprends toujours pas bien pourquoi cela s'est dégradé par rapport aux années qui viennent de s'écouler.  scratch

Oui, mais du coup, ça veut dire que certains qui ne sont pas (ou peu) passés par la sélection des U20 vont percer aussi, ce qui est le cas de quelques joueurs du XV de France actuel: Forestier, Papé, Machenaud, Trinh-Duc, Talès, Bonneval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 14:18

Totor a écrit:
Je ne vois pas où tu (je te tutoie, pas de soucis avec ça?) veux en venir.
Ce n'est pas grave.

Par contre, cela m'embête beaucoup que l'on me tutoie car j'ai mis mon vrai nom comme pseudo (en enlevant tout de même le préfixe Sa Splendeur, mérité, mais un peu suranné), histoire de bien marquer mon appartenance à l'élite de ce monde. J'attends donc un respect total vis-à-vis de ma haute personne, donc l'emploi du vouvoiement et, si possible, un "Monsieur" préalable à toute réponse.

D'ailleurs, voici mes armoiries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais cela reste entre nous...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 15:16

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
Je ne vois pas où tu (je te tutoie, pas de soucis avec ça?) veux en venir.
Ce n'est pas grave.

Par contre, cela m'embête beaucoup que l'on me tutoie car j'ai mis mon vrai nom comme pseudo (en enlevant tout de même le préfixe Sa Splendeur, mérité, mais un peu suranné), histoire de bien marquer mon appartenance à l'élite de ce monde. J'attends donc un respect total vis-à-vis de ma haute personne, donc l'emploi du vouvoiement et, si possible, un "Monsieur" préalable à toute réponse.

D'ailleurs, voici mes armoiries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais cela reste entre nous...  Wink

Comme vous voudrez MOssieur  Les jeunes, la formation - Page 19 1557244987 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 15:31

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
Je ne vois pas où tu (je te tutoie, pas de soucis avec ça?) veux en venir.
Ce n'est pas grave.

Par contre, cela m'embête beaucoup que l'on me tutoie car j'ai mis mon vrai nom comme pseudo (en enlevant tout de même le préfixe Sa Splendeur, mérité, mais un peu suranné), histoire de bien marquer mon appartenance à l'élite de ce monde. J'attends donc un respect total vis-à-vis de ma haute personne, donc l'emploi du vouvoiement et, si possible, un "Monsieur" préalable à toute réponse.

D'ailleurs, voici mes armoiries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais cela reste entre nous...  Wink

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses Monsieur. king 

Pourquoi je me sens l'âme d'un Robespierre brusquement?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyVen 21 Mar - 22:38

Sir Lord Baltimore a écrit:
babou36 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne comprends pas ta phrase : il y en a pas mal qui sont devenus titulaires en Top 14 ou ProD2, non ? 15-16 à vue de nez, ce n'est pas négligeable.
Je pense qu'il veut parler d'être un joueur régulièrement sélectionné. En gros, il veut dire qu'être chelemard chez les jeunes n'assure pas forcément une carrière internationale.
OK.

Cela renforce ce que je dis : le déchet est grand, donc moins on en a au départ, moins on en a à l'arrivée ; et comme on part de 0...  Crying or Very sad Mais ce n'est pas uniquement ce critère-là qui est révélateur, la place dans la poule Espoirs aussi. Bref, je ne comprends toujours pas bien pourquoi cela s'est dégradé par rapport aux années qui viennent de s'écouler.  scratch

Plusieurs remarques :

- Le niveau d'une équipe espoir dépend davantage du niveau global du groupe que de celui de ses - rares - éléments ayant le potentiel pour intégrer l'équipe professionnelle à terme. Pour obtenir les meilleurs résultats comptables, un staff espoir aurait avantage à envoyer sur les pelouses une équipe de joueurs plutôt âgés, plus mûrs physiquement et plus expérimentés, sans que cela ne dise rien sur le potentiel de ces joueurs à envisager une carrière professionnelle.

Dans le format actuel, la catégorie espoir permet d'aligner des joueurs de moins de 23 ans, ainsi que deux premières lignes de moins de 25 ans et deux autres joueurs sans limite d'âge (hors première ligne). On observe que ce format donne un avantage certain aux équipes plus âgées dont les joueurs, s'ils ont ou avaient le niveau, pourraient déjà évoluer en pro : le Stade Français pourrait ainsi envoyer une équipe avec Bonfils, Slimani, Plisson, Bonneval et deux autres joueurs sans limite d'âge.
Je pense que la reforme des catégories jeunes vise à corriger cela.

- En l'espèce, les derniers résultats de l'équipe espoir sont très encourageants (trois victoires, un nul et une défaite d'un point à Castres sur cinq matchs) ; c'est la phase aller qui plombe le classement de notre équipe espoir  (une victoire sur neuf matchs malgré de nombreuses défaites de quelques points).
Ces derniers résultats permettent de penser que le classement actuel de l'équipe espoir est moins le reflet de son niveau intrinsèque que la conséquence de certaines difficultés rencontrées en début de saison. Paramaribo évoquait les nombreux changements à l'inter-saison et la politique de surclassement observable dans toute les catégories jeunes, ce qui peut, en partie, répondre à ton interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyDim 23 Mar - 15:56

Nouvelle victoire des espoirs 19-16 à Narbonne ( 2ème de la poule 2 )
Magnifique performance d'une équipe qui sur la phase retour présente le meilleur bilan.
Certes ça ne change rien au classement mais ça prouve que l'équipe est sur une très bonne dynamique. Renouvellement de génération + nouveau staff. il fallait être patient et surtout perséverant. Finalement une saison qui pourra presque laisser des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyDim 23 Mar - 16:07

paramaribo a écrit:
Nouvelle victoire des espoirs 19-16 à Narbonne ( 2ème de la poule 2 )
Magnifique performance d'une équipe qui sur la phase retour présente le meilleur bilan.
Certes ça ne change rien au classement mais ça prouve que l'équipe est sur une très bonne dynamique. Renouvellement de génération + nouveau staff. il fallait être patient et surtout perséverant. Finalement une saison qui pourra presque laisser des regrets.

BRAVO
Une victoire qui réchauffe les coeurs après notre déconvenue de hier (enfin un nul qui fait mal autrement dit)
C'est bien un revirement de cette équipe espoir qui commence à prendre ses marques!
L'apport de certains joueurs qui montent en puissance doit y être pour quelque chose (Lydon, Ioane, Cocagi entre autres appuyés par les Fabrègues, Wegner, Zhvania peut-être et consort...)
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyDim 23 Mar - 20:33

Ca peut laisser quelques espoirs pour l"avenir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyMar 25 Mar - 11:26

Un grand coup de chapeau au Pink Rockets qui, en battant Vitry 15-5, se sont assurées la montée en Fédérale 1, alors qu'elles étaient promues en Fédérale 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyMar 25 Mar - 13:18

Jacques-Yves a écrit:
Plusieurs remarques :

- Le niveau d'une équipe espoir dépend davantage du niveau global du groupe que de celui de ses - rares - éléments ayant le potentiel pour intégrer l'équipe professionnelle à terme. Pour obtenir les meilleurs résultats comptables, un staff espoir aurait avantage à envoyer sur les pelouses une équipe de joueurs plutôt âgés, plus mûrs physiquement et plus expérimentés, sans que cela ne dise rien sur le potentiel de ces joueurs à envisager une carrière professionnelle.

Dans le format actuel, la catégorie espoir permet d'aligner des joueurs de moins de 23 ans, ainsi que deux premières lignes de moins de 25 ans et deux autres joueurs sans limite d'âge (hors première ligne). On observe que ce format donne un avantage certain aux équipes plus âgées dont les joueurs, s'ils ont ou avaient le niveau, pourraient déjà évoluer en pro : le Stade Français pourrait ainsi envoyer une équipe avec Bonfils, Slimani, Plisson, Bonneval et deux autres joueurs sans limite d'âge.
Je pense que la reforme des catégories jeunes vise à corriger cela.

- En l'espèce, les derniers résultats de l'équipe espoir sont très encourageants (trois victoires, un nul et une défaite d'un point à Castres sur cinq matchs) ; c'est la phase aller qui plombe le classement de notre équipe espoir  (une victoire sur neuf matchs malgré de nombreuses défaites de quelques points).
Ces derniers résultats permettent de penser que le classement actuel de l'équipe espoir est moins le reflet de son niveau intrinsèque que la conséquence de certaines difficultés rencontrées en début de saison. Paramaribo évoquait les nombreux changements à l'inter-saison et la politique de surclassement observable dans toute les catégories jeunes, ce qui peut, en partie, répondre à ton interrogation.
Dans l'irritation  Laughing suivant le match contre le ST, j'ai raté ton post. Effectivement, je comprends mieux la situation. Saint-Cloud.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyDim 30 Mar - 14:18

Victoire des Crabos à Lille (16-17)
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyDim 30 Mar - 15:39

Match nul des Espoirs face à Biarritz, 2ème de la poule.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyDim 30 Mar - 22:25

Et les Reichels à Lille ? Si quelqu'un a le résultat ??? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyLun 31 Mar - 3:53

javier-conde a écrit:
Et les Reichels à Lille ? Si quelqu'un a le résultat ??? Smile 

Victoire bonifiée 56-7
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyLun 31 Mar - 7:29

Du coup le match en retard change un peu la donne.

Les Reichels se sont solidement installés à la 4ème place et ne sont plus menacés par un retour de Massy.
Qualification assurée

Les crabos sont repassés à la 4ème place à 2 pts de l'ACBD XV. Ils ont leur destin entre leurs mains à condition de battre le CSBJ à domicile. Dans le même temps les dijonnais recevront l'ASM...

edit : c'était sans compter sur le fait que seul le meilleur 4ème est qualifié ce qui n'est pas le cas du SF

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 EmptyDim 6 Avr - 18:21

Défaite 6-11 des Reichels à domicile face au CSBJ

Les reichels sont éliminés

Victoire 27-25 des crabos à domicile face au CSBJ

les crabos sont éliminés

Les espoirs reposeront donc sur les Cadets en Alamercery.

Triste bilan pour une année très passable pour le Stade Français Paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: