Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMar 10 Juin - 13:00

rebop75 a écrit:
sur rugby federal ils indiquent que l'on serait dans une poule de 16 équipes
avec match aller retour

poule espoir...2
avec castres le lou et oyo comme seuls pensionnaires de top 14 à part nous
Castres, l'alpha et l'oméga de la formation du terroir, du rugby de village qui résiste aux méchants capitalistes apatrides?
à ce "petit" niveau avec ses jeunes? nous aurait-on leurrés pendant tout ce temps?
il y a quelque chose de pourri au royaume de l'Ovalie!!!! king 
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : 92

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 11 Juin - 8:16

lebelge a écrit:


J'ai lu attentivement le Midol de ce jour où quatre pages étaient consacrées à la finale du Super Challenge. je me suis aperçu que les minimes du SF n'avaient pas été qualifiés pour la finale, pour la Xé fois. Massy termine 6é avec les éloges de tous, et l'EDR du SF n'est pas capable d'en faire autant?
Pour moi, c'est inadmissible. Une année, cela peut arriver, pas plusieurs.....

Il y a quelques années l'école du RCF, sans être totalement à la rue, n'était pas au mieux.
D'ailleurs je crois me souvenir que leurs Minimes n'étaient pas qualifiés alors que nos 93 puis 94 l'ont été (et ont figuré correctement)
Pour Massy c'est différent ils ont toujours été au dessus (quoique notre génération 94 était très proche)
Bref la roue tourne.... et elle continuera de tourner
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 13 Juin - 9:19

Bien sûr que sur le principe de la " roue va tourner " nous pouvons raisonnablement espérer voir émerger ici et là des talents individuels qui bonifieront l'effectif.

de Bonfils à Fartass, 9 années  de joueurs de rugby talentueux qui n'ont pas tous eu les succès escomptés chez les jeunes mais qui ont réussi à atteindre le niveau professionnel ( qui reste quand même l'objectif premier de tous ces jeunes )

Oui la " roue va tourner " mais si nous pouvons faire en sorte que le club et l'association de concert, se donnent les moyens de mieux travailler, de mieux repérer et convaincre les talents , de mieux encadrer les équipes en place en leur offrant des conditions d’entraînements et de match dignes de ce nom , en élaborant un vrai projet sportif, en structurant des staff compétents et homogènes, alors peut-être peut on espérer que cette réussite ne soit pas limitée à des heureux concours de circonstances.

Il me semble vu de l'extérieur , que ce qui est en train d'être mis en place au sein du club, va dans le  bon sens. Les jeunes d'après ce que je sais , adhèrent au projet non seulement porté par le nouveau président de l'Association - Roger Boutonnet mais aussi ( c'est à mes yeux le plus important ) par Thomas Savare lui-même président de la SASP et sa direction sportive Quesada en tandem avec Buononato.

A suivre donc cette nouvelle saison qui d'ores et déjà s'annonce prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 13 Juin - 9:40

paramaribo a écrit:


de Bonfils à Fartass, 9 années  de joueurs de rugby talentueux qui n'ont pas tous eu les succès escomptés chez les jeunes mais qui ont réussi à atteindre le niveau professionnel ( qui reste quand même l'objectif premier de tous ces jeunes )
.
Je veux bien croire à cet argument pour les espoirs (et encore!), assurément pout tous ceux qui entrent en centres de formation, mais sûrement pas quand on joue en minimes ou en cadets....
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 25 Juil - 17:36

Le club a dressé sur le site off la liste des joueurs du centre de formation avec ceux en contrat espoir.
Parmi eux, figure Faraj Fartass dont j'ai entendu parler en bien sur ce forum (Paramaribo il me semble). A 17 ans il est en contrat espoir, n'est-ce pas un peu jeune ? Ou est-il surdoué? Je croyais qu'il jouais 3L mais visiblement il est centre...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 25 Juil - 19:08

Alextri a écrit:
Le club a dressé sur le site off la liste des joueurs du centre de formation avec ceux en contrat espoir.
Parmi eux, figure Faraj Fartass dont j'ai entendu parler en bien sur ce forum (Paramaribo il me semble). A 17 ans il est en contrat espoir, n'est-ce pas un peu jeune ? Ou est-il surdoué? Je croyais qu'il jouais 3L mais visiblement il est centre...

D'après ce que je sais, il est surclassé partout où il passe. Il semble être surdoué. Cela permet de s'assurer de sa présence dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 25 Juil - 20:41

Alextri a écrit:
Le club a dressé sur le site off la liste des joueurs du centre de formation avec ceux en contrat espoir.
Parmi eux, figure Faraj Fartass dont j'ai entendu parler en bien sur ce forum (Paramaribo il me semble). A 17 ans il est en contrat espoir, n'est-ce pas un peu jeune ? Ou est-il surdoué? Je croyais qu'il jouais 3L mais visiblement il est centre...
Je n'ai pas vu Clément Querru dans cette liste. Oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptySam 26 Juil - 6:38

A priori non. Autant les années précédentes, on aurait pu trouver ça préjudiciable, mais cette saison membres du CDF ou pas, les espoirs bénéficient des mêmes structures d'entraînement et du même encadrement médical
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyDim 27 Juil - 9:10

Vu sur stade.fr la préparation athlétique des jeunes U22 dans le cadre de la préparation de leur saison
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyDim 27 Juil - 11:10

paramaribo a écrit:
Vu sur stade.fr la préparation athlétique des jeunes U22 dans le cadre de la préparation de leur saison

+1

J'aime qu'on médiatise et qu'on mette en avant ces jeunes !!!!!

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyDim 27 Juil - 19:18

On sait si le programme a été concocté par Marco?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyDim 27 Juil - 21:25

Très bonne question. Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMar 19 Aoû - 12:09

Un point sur la pré-saison du groupe U22. Ils poursuivent par bloc la préparation à Jean Bouin et au Saut du loup.

Ils ont participé (pour certains) au stage d'avant saison, aux matchs amicaux

Blaise Dumas
Paul Gabrillagues *
Julien Nibert
Mathieu De Giovanni
Mathieu Ugena *
Vincent Mallet
Benjamin Dumas
Monty Ioane
Titouan Cazedepats

* Ils ont connu leur première titularisation en top14

Ils ont participé au tournoi de rugby à 7 à Limerick

Anthony Bajart
Quentin Dauvergne
Nicolas Lambert

Le staff est en train de procéder à l'affinement de l'effectif en vue de la saison qui démarrera le 07 septembre par un déplacement à Bourgoin contre le CSBJ

Laurent Panis de son côté poursuit sa réeducation après son opération au genou ( rupture des ligaments croisés )
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMar 19 Aoû - 20:15

J'ai l'impression que la sélection fut rude cette année (pas de souvenir de ce type de sélection les années précédentes même si cela a dû être le cas).

J'espère qu'on arrivera à un groupe compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMar 19 Aoû - 20:18

Pour ceux qui peuvent, les #U22 rencontreront la 1 de l'AC Bobigny le jeudi 28 août prochain à 20h au stade Henri Wallon à Bobigny
Revenir en haut Aller en bas
Deldongo33




Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 20 Aoû - 8:32

L’équipe de France à 7 a remporté le jeux olympiques de la jeunesse, groupe ou figure un certain Faraj Fartass..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3854
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 20 Aoû - 8:43

GLoire à l'olympionice !
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 20 Aoû - 17:20

Je suis le seul anglophone ici ou quelqu'un d'autre trouve le nom Fartass hilarant ?


sinon felicitations aux jeunes oui, c'est classe d'avoir la premiere medaille d'or de la re-introduction du rugby aux JO (meme jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 20 Aoû - 17:44

Toussaint a écrit:
Je suis le seul anglophone ici ou quelqu'un d'autre trouve le nom Fartass hilarant ? 

Loin d'être anglophone mais j'ai hâte de voir les commentateurs anglais prononcer son nom en Coupe d'Europe  Laughing J'avais pas fait attention jusque la Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Othismos

Othismos


Messages : 3854
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 20 Aoû - 18:32

Toussaint a écrit:
Je suis le seul anglophone ici ou quelqu'un d'autre trouve le nom Fartass hilarant ?

j'avoue y avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 20 Aoû - 19:41

A noter une réunion qui réunit l'ensemble des techniciens du club: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Séminaire de rentrée des entraineurs

A l’initiative du nouveau staff sportif et notamment d’Adrien Buononato, l’ensemble des techniciens du club se réuniront samedi en marge de la 2ème journée du Top 14.

La saison a débuté, et même plutôt superbement face au vice-champion en titre. Pour autant, les équipes continuent de s’affairer en coulisses pour voir encore plus haut. Peu avant la réception de Lyon ce samedi à Jean Bouin, les entraineurs du club et le Président Thomas Savare se réuniront au stade avec une feuille de route aux objectifs clairement établis : mutualiser, fédérer et surtout créer un véritable liant entre les équipes techniques de toutes les catégories, naturellement préoccupées par un souci constant de l’excellence.

Ce groupe de réflexion échangera entre autres sur les méthodes de travail de chacun, en s’appuyant notamment sur l’expérience du groupe des U22 qui ont repris l’entrainement depuis le 1er juillet. Puis en fin de journée, l’ensemble de la délégation - moins les membres de l’équipe première - rejoindra les tribunes du stade afin d’assister au choc face au LOU, champion de France de Pro D2 en titre (20h45).

Je me demande quel est l'influence exact de Buononato dans le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 21 Aoû - 13:18

Toussaint a écrit:
Je suis le seul anglophone ici ou quelqu'un d'autre trouve le nom Fartass hilarant ?

illustration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 21 Aoû - 20:38

Toussaint a écrit:
Je suis le seul anglophone ici ou quelqu'un d'autre trouve le nom Fartass hilarant ?


sinon felicitations aux jeunes oui, c'est classe d'avoir la premiere medaille d'or de la re-introduction du rugby aux JO (meme jeunes)


c'est tout simplement énorme.... geek 
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptySam 23 Aoû - 14:58

Les Crabos qui vont être encadrés tout au long de la saison par Julien Dupuy et Pascal Pape
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyLun 25 Aoû - 8:29

Photo de 7 bizzuts - groupe U22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: