Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyLun 5 Jan - 13:41

rebop75 a écrit:
well well well
comment dire....
même pas le temps de corriger ses propres conneries

Evil or Very Mad Razz Les jeunes, la formation - Page 31 2736117800

Les jeunes, la formation - Page 31 238923313

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyLun 5 Jan - 13:51

c'est ça qu'est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyMar 6 Jan - 7:03

Le parcours des U22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyMar 6 Jan - 10:01

On retrouve un peu les travers des pros avec des victoires mais peu de bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyMar 13 Jan - 18:20

Article dans L'Equipe du jour sur Papé et Dupuy qui entraînent les U18 du Stade Français. Sympa !

Comme des juniors

Depuis le début de la saison, Julien Dupuy et Pascal Papé s’investissent auprès des moins de 18 ans du Stade Français. Et apportent leur exigence en apprenant un nouveau métier.

C’ÉTAIT UN DIMANCHE un peu particulier, où toute la France s’émouvait à manifester en hommage à Charlie Hebdo, pendant qu’eux livraient bataille sur un tout autre terrain. C’était un dimanche qui aurait pu être plus particulier encore, pour les Crabos (moins de 18 ans) du Stade Français. Dans un derby contre les rivaux locaux du Racing, ils menaient 9-3 à la pause. Avant de céder sous la pression des Franciliens. « On perd 17-12, râlait le capitaine et troisième-ligne Ryan Chapuis. Après la pause, on a joué à l’envers, on a été indisciplinés et mauvais en touche. » Et il rigole : « Oui, il va nous engueuler, là ! »

Le « il » en question, c’est Pascal Papé. Depuis le début de la saison, le deuxième-ligne international (34 ans, 57 sélections) entraîne les avants de ces aspirants pros, quand son emploi du temps le lui permet. Et le demi de mêlée Julien Dupuy (31 ans, 8 sél.) l’accompagne, plus près des trois-quarts. Le duo s’est greffé aux deux responsables de cette catégorie d’âge, Julien Combes et Mohamed Elmaatouk. Si ça peut rassurer Ryan et ses coéquipiers, lors des derniers entraînements avant le Racing, Papé n’avait pas tant mis l’accent sur la touche, mais plutôt sur les rucks. Ce jeudi soir, où Paris se recroqueville pendant que les forces de l’ordre traquent les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo la veille, les jeunes essayent de garder leur insouciance. Et avant que, par mesure de sécurité, ils soient obligés de quitter la pelouse d’Auteuil, où ils s’entraînent, Papé leur avait inculqué un peu de science des déblayages. D’une voix calme, on l’entend assener : « Demandez-vous : “Où je vais pouvoir lui faire mal ?” » et insister sur la nécessité d’arriver plus bas que « la cible » à dégager du ruck. Puis la troupe s’est rapatriée vers le stade Jean-Bouin et son fameux « moins trois », le demi-terrain couvert en sous-sol. Où Papé se montre intraitable envers le grand Gaston, un ado dégingandé, les cheveux encore dans les yeux. « Stop ! l’arrête-t-il une première fois. Là, je sais déjà que t’as perdu le contact. Recommence... Non ! Stop ! Tu dis “balle” mais là, avec ce ton, je te donne même pas le ballon ! Affirme-toi, Gaston ! » L’immense gamin aux airs timides ne bronche pas. Y retourne, plus ferme. Et, quelques minutes plus tard, récolte un encouragement : « Bien ! Super attitude, Gaston ! »

DUPUY : « J’ESPÈRE QUE CE N’EST QUE LE DÉBUT »

Pédagogue, Papé sourit : « Il y a un aspect psychologique important. Ce sont encore des jeunes ! Alors, les brusquer un peu, oui, mais toujours en leur disant de prendre confiance. Je me mets à leur place, moi aussi j’étais comme ça, je n’osais pas ! Mais ils sont vachement à l’écoute. » À ses côtés, Elmaatouk, qui a codirigé tout l’entraînement, opine : « Quand il parle, c’est parole d’évangile ! En une séance avec Pascal, on gagne un mois, facile... »

On peut parier que la prochaine sera consacrée à la touche. Mais sans sévérité. Avec patience. « Après la défaite contre le Racing, ils nous ont dit qu’on travaillait bien depuis quelques semaines, note Ryan Chapuis, élève en terminale ES. Nous, on propose beaucoup de jeu. On est des jeunes, hein, on n’est pas en Top 14 à balancer des gros coups de pied, on est là pour jouer ! » Un leitmotiv estampillé Stade Français époque Quesada, qui essaye de transmettre la même envie et les mêmes méthodes à chaque étage du club. Et qui questionne ses entraîneurs débutants. « Oui, on s’interroge, reconnaît Julien Dupuy. Est-ce qu’on est là pour leur amener un bagage technique et tactique, ou est-ce que le but, c’est de gagner ? Il y a un juste milieu... Mais le plus important pour eux c’est le plaisir ! »

Le demi de mêlée, qui sait que les futurs élus du monde pro ne sont sans doute pas si nombreux dans ces catégories d’âge, a plus de temps à consacrer aux moins de 18 ans. Il les entraîne au moins deux fois par semaine, quand Papé arrive à se libérer au minimum deux fois par mois. « Entraîner, je ne fais pas ça par hasard, avoue-t-il. Je voulais voir si j’en étais capable, et j’espère que ce n’est que le début. J’apprends beaucoup avec Julien Combes. »

Les jeunes, eux, semblent apprécier. « Papé nous apporte beaucoup d’expérience. Julien Dupuy, c’est plus un apport humain : comme il est là plus souvent, on rigole pas mal avec lui ! On est plus à l’aise avec lui », nuance Ryan.

Les deux hommes ont un point commun : une pointe de nostalgie sur leurs propres années d’ado apprenti rugbyman. Papé lâche qu’à Bourgoin il aurait apprécié qu’un pro, une idole, se rapproche des jeunes et joue un rôle de modèle : « Comme quand j’ai fréquenté Fabien Pelous en équipe de France. » Et Dupuy replonge dans ses racines rugbystiques basques : « Je me souviens de mes années Crabos à Biarritz... Ces jeunes-là, ils vivent les meilleurs moments de leur vie ! » À apprendre, insouciants, un sport qui garde son essence de jeu. En s’inspirant de pros, aussi, en pleine formation. Sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 18 Jan - 16:10

Défaite à Aurillac 13-10 des espoirs.
Ils récupèrent malgré tout le point de bonus défensif
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 18 Jan - 17:38

Victoire cruciale des U18 15-11 contre le leader le Lou
D'abord parce qu'ils restent devant le Racing pour la 3ème place et ensuite pour se reprendre après la raclée subie à l'aller
Un grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 18 Jan - 17:46

Victoire 20-19 des Cadets U16 contre Tours
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 18 Jan - 21:51

Dommage pour les U22 et bravo aux U18 et U16!

Est-ce que des joueurs commencent à se dégager parmi les catégories de jeunes, qui sont vraiment au dessus du lot?
Revenir en haut Aller en bas
riri




Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2014

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 22:37

Match perdu en espoir contre Dax(14eme)à domicile ..25/24
ça gêne personne?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyLun 16 Fév - 6:50

riri a écrit:
Match perdu en espoir contre Dax(14eme)à domicile ..25/24
ça gêne personne?

défaite qui fait mal. On reste 5eme  mais sous la menace de Tarbes qui accuse deux matchs de retard. De toute c’est en deçà des ambitions et des objectifs fixés en début de saison. Je n’ai pas toujours compris le choix des compos. Inu (tile) qui vient qui repart alors que Kosse et Querru realisent une belle saison. Le talonneur fidjien aligné  en 3 ème ligne et Chellat au talon...Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyLun 16 Fév - 9:44

paramaribo a écrit:
riri a écrit:
Match perdu en espoir contre Dax(14eme)à domicile ..25/24
ça gêne personne?

défaite qui fait mal. On reste 5eme  mais sous la menace de Tarbes qui accuse deux matchs de retard. De toute c’est en deçà des ambitions et des objectifs fixés en début de saison. Je n’ai pas toujours compris le choix des compos. Inu (tile) qui vient qui repart alors que Kosse et Querru realisent une belle saison. Le talonneur fidjien aligné  en 3 ème ligne et Chellat au talon...Bizarre

Il n'y a des blessés ou des joueurs avec l'équipe pro?
Après, en cette période de relâche pour le top 14, je ne vois pas l'intérêt de mobiliser les espoirs avec les pros.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyLun 16 Fév - 12:08

Totor a écrit:
paramaribo a écrit:
riri a écrit:
Match perdu en espoir contre Dax(14eme)à domicile ..25/24
ça gêne personne?

défaite qui fait mal. On reste 5eme  mais sous la menace de Tarbes qui accuse deux matchs de retard. De toute c’est en deçà des ambitions et des objectifs fixés en début de saison. Je n’ai pas toujours compris le choix des compos. Inu (tile) qui vient qui repart alors que Kosse et Querru realisent une belle saison. Le talonneur fidjien aligné  en 3 ème ligne et Chellat au talon...Bizarre

Il n'y a des blessés ou des joueurs avec l'équipe pro?
Après, en cette période de relâche pour le top 14, je ne vois pas l'intérêt de mobiliser les espoirs avec les pros.

Gabrillagues et Ugena étaient légèrement souffrant ces derniers temps. Adducteurs pour le 1er et tendinite pour le second je crois. Hier, ils ont dû souffler un peu si on veut compter sur eux durant la période du tournoi et peut-être après si Papé est suspendu! Chellat au talon c'est peut-être une perspective pour la prochaine saison si Panis n'est pas retenu et sipour la période CDM on fait de De Malmanche un pilar gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
riri




Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2014

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyJeu 19 Fév - 15:48

funchal a écrit:
Totor a écrit:
paramaribo a écrit:
riri a écrit:
Match perdu en espoir contre Dax(14eme)à domicile ..25/24
ça gêne personne?

défaite qui fait mal. On reste 5eme  mais sous la menace de Tarbes qui accuse deux matchs de retard. De toute c’est en deçà des ambitions et des objectifs fixés en début de saison. Je n’ai pas toujours compris le choix des compos. Inu (tile) qui vient qui repart alors que Kosse et Querru realisent une belle saison. Le talonneur fidjien aligné  en 3 ème ligne et Chellat au talon...Bizarre

Il n'y a des blessés ou des joueurs avec l'équipe pro?
Après, en cette période de relâche pour le top 14, je ne vois pas l'intérêt de mobiliser les espoirs avec les pros.

Gabrillagues et Ugena étaient légèrement souffrant ces derniers temps. Adducteurs pour le 1er et tendinite pour le second je crois. Hier, ils ont dû souffler un peu si on veut compter sur eux durant la période du tournoi et peut-être après si Papé est suspendu! Chellat au talon c'est peut-être une perspective pour la prochaine saison si Panis n'est pas retenu et sipour la période CDM on fait de De Malmanche un pilar gauche!!!

je parlais du groupe espoir dans son ensemble et non pas que les joueurs concernés par le groupe pro...et les matchs contre Oyonnax,Carcassonne,Massy à domicile,victoires laborieuses (équipes bas de tableau et pas de BO), et pourtant grosse équipe alignée à chaque fois et défaite contre Dax dimanche dernier;voilà je trouve ça moyen en terme de jeu et de pts perdus,et d'accord avec paramaribo sur les compos...bizarre, vu l'effectif de qualité et quantité;
c'est simplement un constat;j’espère que ce groupe va se qualifier,mais les déplacements à Colomiers,Albi,Tarbes,Oyonnax,Lou risquent de compliquer cette tache!
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 22 Fév - 17:06

Les espoirs se sont imposés à Colomiers 26-24
Comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
riri




Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2014

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 22 Fév - 17:16

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 22 Fév - 17:49

Un rayon de soleil sur un triste week end... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 22 Fév - 22:01

Ce devrait nous permettre d'assurer un minimum notre place non?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 22 Fév - 22:17

le stade français est 5eme avec 59pts
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 22 Fév - 22:25

paramaribo a écrit:
le stade français est 5eme avec 59pts

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyVen 27 Fév - 8:35

Valentin Seze et Christophe Millet du pôle Lakanal
dans le groupe des U18
contre Galles le 7 mars

lors de la défaite contre l'angleterre seul le second était dans les 23
sur le banc
et je l'ai pas vu rentrer...

le match est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un certain manque de cohésion de nos frenchies et une domination anglaise malgré quelques rush de notre part et une bonne mêlée
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 1 Mar - 19:44

jepepikouros a écrit:
Un rayon de soleil sur un triste week end... cheers


je viens de lire les résultats des cadets, et je n'en crois pas mes yeux. Les deux équipes jouaient contre le Racing. Les gaudermen ont explosé 48 à O et les Alamercery ont perdu 12 à 3. Sur notre terrain.
Je ne comprends pas, parce que si le travail a été bien fait en amont, une équipe du SF ne DOIT pas perdre 48 à O devant notre ennemi juré.
Deux défaites à domicile, les Crabos qui jouent à Clermont, ce n'est pas un beau week-end.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 8 Mar - 17:26

Nouvelle victoire du SFP à l’extérieur! La 3 ème de rang. Le score 31-13 face à Albi ( bonus offensif )
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 8 Mar - 19:18

paramaribo a écrit:
Nouvelle victoire du SFP à l’extérieur! La 3 ème de rang. Le score 31-13 face à Albi  ( bonus offensif )

C'est excellent pour la qualif les 5 points... passer en elite1 ferait pulser l'équipe pro avec un réservoir u22 plus conséquent! Faut aller en demies non?
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 EmptyDim 8 Mar - 22:25

paramaribo a écrit:
Nouvelle victoire du SFP à l’extérieur! La 3 ème de rang. Le score 31-13 face à Albi  ( bonus offensif )

Ça devrait assurer la qualification. J'ai l'impression que le groupe était complet cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: