Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyMar 23 Déc - 12:21

Tu as bien fait ( une fois de plus ) de me reprendre :

lu dans les règlements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Elite 2 :
Les 6 premiers de la poule Elite 2, à l’issue de la phase qualificative, disputeront les phases
finales.
L'équipe classée 3ème affronte l'équipe classée 6ème
, la 4ème affronte la 5ème pour un match de
barrage : les vainqueurs participent aux demi-finales.
Les équipes classées 1ère et 2ème disputent directement les demi-finales

Donc si ma première remarque sur twitter était la bonne. En tant que sixième, le SF pour le moment s'offre le droit de postuler aux phases finales et de prétendre à la montée
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 2 Jan - 15:12

Dans le midol de ce vendredi on parle beaucoup de la formation et particulièrement du SF qui est en ce moment la coqueluche de la presse rugbystique.

On y fait l'éloge de nos jeunes joueurs comme Bonneval, Danty, Plisson, Flanquart, Slimani, Bonfils, Ugena, Gabrillagues. Pourtant souligne le journal le SF ne possède pas de centre de formation comme le métro ou Clermont. Il avait été envisagé d'en créer un du coté de Vaucresson mais c'est Pierre Arnald qui s'y est opposé.

"Je suis fermement opposé à l'idée d'un centre fermé, du type Marcatraz. Nous avons en effet toujours souhaité que nos jeunes joueurs se fondent dans Paris, découvrent la vie en s'y frottant, se prennent en mains et deviennent adultes plus rapidement. Sincèrement je n'aurais pu imaginer des gars comme Jules, Hugo ou Alexandre dans un endroit clos. Ce fonctionnement original a d'ailleurs forgé leur caractère et c'est le club qui en tire aujourd'hui les bénéfices. Ce qui fonctionne à Brive ou Castres ne fonctionnerait pas à Paris. Un jeune en signant au SF fait avant tout le choix d'un projet et d'un style de vie."

Voilà qui est clair. Wink

Toujours dans le même journal, en dernière page un excellent article consacré à un de nos jeunes joueurs, il s'agit de Danty. On y apprend que Jonathan a du beaucoup bosser sa technique et s'imposer de gros efforts pour garder sa ligne. On y apprend aussi une autre chose intéressante. Cheika ne l'aimait pas beaucoup "Il n'était vraiment pas proche de moi. Il me faisait débuter 3 matches puis me laissait deux mois au frigo sans me donner aucune explication."

Si Cheika était resté on serait actuellement sans Bonneval ni Danty...on peut dire que c'est un gars qui a du nez. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 2 Jan - 15:27

jepepikouros a écrit:
Si Cheika était resté on serait actuellement sans Bonneval ni Danty...on peut dire que c'est un gars qui a du nez. Laughing

Ou alors c'était un plan finement mené pour ne pas les avoir face à lui avec l'australie durant la Coupe du monde! Le malin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 2 Jan - 15:46

Toujours le même refrain alimenté par le même agent ( Stephane Dray ) et que les faits et le temps de jeu respectif ne viennent pas confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 2 Jan - 16:41

paramaribo a écrit:
Toujours le même refrain alimenté par le même agent ( Stephane Dray ) et que les faits et le temps de jeu respectif ne viennent pas confirmer..

Tu parles de la relation Danty-Cheika ? Là dans l'article c'est Danty qui parle, pas Stéphane Dray. Après il peut être influencé par son agent ou avoir une fausse impression du traitement infligé à son encontre par Cheika, mais ça semble être son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 2 Jan - 19:26

paramaribo a écrit:
Toujours le même refrain alimenté par le même agent ( Stephane Dray ) et que les faits et le temps de jeu respectif ne viennent pas confirmer..

Salut Para,
J'ai eu l'occasion de parler de ça avec Jules il y a quelque temps et il m'a confirmé que Cheika ne voulait pas les faire jouer (lui, Fatou, Bonneval, Lucas et les autres jeunes) et qu'ils étaient heureux de son départ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 3 Jan - 21:14

demain les U22 reçoivent Carcassonne pendant que les crabos eux affronteront sur synthétique Oyonnax
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 9:49

paramaribo a écrit:
Toujours le même refrain alimenté par le même agent ( Stephane Dray ) et que les faits et le temps de jeu respectif ne viennent pas confirmer..
Démontre-le. Merci
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 11:41

loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
Toujours le même refrain alimenté par le même agent ( Stephane Dray ) et que les faits et le temps de jeu respectif ne viennent pas confirmer..
Démontre-le. Merci

Avec plaisir. Je souhaite te faire une réponse exhaustive. Je vais prendre un peu de temps pour te répondre. Mais promis tu auras ta réponse avant la réception de Castres vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 15:02

2 victoires à domicile

U18 Victoire 17-6 contre Oyonnax
Victoire bonifiée
Le SFP termine la phase aller à la3ème place avec 32pts

U22 Victoire 17-6 contre Carcassonne
Pas de bonus
Le SFP devrait a priori terminer la phase aller à la 6ème place avec 41pts
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 15:17

Très bien tout ça... cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 15:37

paramaribo a écrit:
2 victoires à domicile

U18 Victoire 17-6 contre Oyonnax
Victoire bonifiée
Le SFP termine la phase aller à la3ème place avec 32pts

U22 Victoire 17-6 contre Carcassonne
Pas de bonus
Le SFP devrait a priori terminer la phase aller à la 6ème place avec 41pts
C'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 15:39

paramaribo a écrit:
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
Toujours le même refrain alimenté par le même agent ( Stephane Dray ) et que les faits et le temps de jeu respectif ne viennent pas confirmer..
Démontre-le. Merci

Avec plaisir. Je souhaite te faire une réponse exhaustive. Je vais prendre un peu de temps pour te répondre. Mais promis tu auras ta réponse avant la réception de Castres vendredi soir.
Merci pour ta réponse. J'essaie d'y voir (à peu près) clair dans ce comportement (réel ou supposé) de Cheika vis-à-vis de notre jeune génération qui, tout le monde le reconnaît, en épate beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 15:50

loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
Toujours le même refrain alimenté par le même agent ( Stephane Dray ) et que les faits et le temps de jeu respectif ne viennent pas confirmer..
Démontre-le. Merci

Avec plaisir. Je souhaite te faire une réponse exhaustive. Je vais prendre un peu de temps pour te répondre. Mais promis tu auras ta réponse avant la réception de Castres vendredi soir.
Merci pour ta réponse. J'essaie d'y voir (à peu près) clair dans ce comportement (réel ou supposé) de Cheika vis-à-vis de notre jeune génération qui, tout le monde le reconnaît, en épate beaucoup.

Je ne peux pas être objectif concernant Cheika car je n'ai pas aimé la façon dont il a géré l'équipe pendant qu'il était entraîneur.

En revanche que ce que disent de lui certains jeunes joueurs comme Bonneval, Plisson ou Danty soit vrai entièrement, partiellement ou faux n' a pas grande importance. Si Cheika était resté ils auraient surement quitté le club, l'un d'entre eux, Bonneval, avait même signé un pré-contrat avec Agen. Quand un président de club se trouve dans la situation de devoir choisir entre son entraîneur et une palanquée de ses meilleurs jeunes il n'hésite pas longtemps.

Thomas Savare a choisi et je crois qu'il a bien choisi...tout le reste n'a pas grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 18:54

paramaribo a écrit:
2 victoires à domicile

U18 Victoire 17-6 contre Oyonnax
Victoire bonifiée
Le SFP termine la phase aller à la3ème place avec 32pts

U22 Victoire 17-6 contre Carcassonne
Pas de bonus
Le SFP devrait a priori terminer la phase aller à la 6ème place avec 41pts

J'ai l'impression que les U22 gagnent très souvent mais ils ne sont que 6èmes ? Ils ont très mal commencé la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 19:11

Diegooo a écrit:
paramaribo a écrit:
2 victoires à domicile

U18 Victoire 17-6 contre Oyonnax
Victoire bonifiée
Le SFP termine la phase aller à la3ème place avec 32pts

U22 Victoire 17-6 contre Carcassonne
Pas de bonus
Le SFP devrait a priori terminer la phase aller à la 6ème place avec 41pts

J'ai l'impression que les U22 gagnent très souvent mais ils ne sont que 6èmes ? Ils ont très mal commencé la saison ?

C'est l'inverse, ils ont débuté par 4 victoires consécutives. Le premier coup d'arrêt a été la défaite en déplacement à Dax. Mais ce qui a fait très mal au groupe c'est la défaite à domicile contre Colomiers la semaine du match de coupe d'europe contre Newport. 10 de nos joueurs cadres étaient mobilisés à cette occasion.

On est sorti du top4 suite à une deuxième défaite à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 22:27

Ok merci.

C'est Dupuy qui entraîne les U18 c'est ça ?
Et les U22 ?

Ils donnent quoi en ce moment les U22 qui sont apparus quelques fois avec le groupe pro en Top 14 ou en Amlin ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 22:36

Diegooo a écrit:
Ok merci.

C'est Dupuy qui entraîne les U18 c'est ça ?
Et les U22 ?

Ils donnent quoi en ce moment les U22 qui sont apparus quelques fois avec le groupe pro en Top 14 ou en Amlin ?


Julien Dupuy entraîne les U18, au même titre que Julien Combes et Mohammed El Maatouk ( entraîneur des avants )
Au niveau des U22, l'entraîneur des avants c'est Xavier Perron , ancien entraîneur de Rennes en Fedéral et celui des 3/4 c'est Vincent Krischer qui était analyste vidéo pendant la CDM en NZ et qui a entraîné au niveau du Puc

N'étant plus sur Paris, je n'ai plus la possibilité d'assister aux rencontres. Je me base uniquement sur les retours que j'ai des uns et des autres, forcément très subjectifs. difficile de répondre à ta dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyDim 4 Jan - 23:05

Ok, merci pour les infos Les jeunes, la formation - Page 30 238923313
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyLun 5 Jan - 5:13

Merci pour les infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyLun 5 Jan - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 stadistes retenus pour le stage de U18 de la FFR

Theo Millet centre
et Valentin Seze 8

bonne chance à eux
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyLun 5 Jan - 11:35

rebop75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 stadistes retenus pour le stage de U18 de la FFR

Theo Millet centre
et Valentin Seze 8

bonne chance à eux

et encore s'il n'était pas blessé et habituellement surclassé, on peut penser que Faraj Fartass aurait été dans ce groupe ( sur le potentiel intrasèque c'est évident ).

Le capitaine U18, Ryan Chapuis mériterait amplement d'être "testé" au plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyLun 5 Jan - 12:30

et il joue quoi ryan chapuis ?

la seule compo que j'ai est sur le site de l'asso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans lui

ou alors le surnom m'échappe !!!

ou alors c'est le 7 ryan suis je bête..
is it ?


Dernière édition par rebop75 le Lun 5 Jan - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyLun 5 Jan - 12:36

rebop75 a écrit:
et il joue quoi ryan chapuis ?

la seule compo que j'ai est sur le site de l'asso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans lui


Ce n'est pas le 7 de l'équipe indiquée face à l'US Touraine?
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyLun 5 Jan - 12:38

well well well
comment dire....
même pas le temps de corriger ses propres conneries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: