Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Top 14 J15 - SF vs USAP

Aller en bas 
+39
Dam's
pati16
u fiume
Hoover77
jems74
whoiam
sylv@in95
qRod
The Perfect Ten
Samalyss
Remz_des_Princes
croket
zhyk
Farrère
Giljol
Voodoo child
babou36
Cmoi
sophie de paris
Jacques-Yves
kevin78711
Gismo
Alextri
funchal
legolas-usap
Othismos
Sapiens Sapiens
LP94
jfm66
loubiere
NDi
sumo75
jepepikouros
badaud
Dimitri
panamezac
festus
aupa sf
Moon1475
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:00

Record de pénalité cette saison. Une grosse partie contre nous j'imagine.

Cet arbitrage est à gerber. Les provocations de l'USAP également. Hallucinant. Dubois est semble-t-il allé le dire à cet enfoiré de Lafon à la fin du match.

En tout cas quelle défense de notre équipe ! C'est une énorme satisfaction. Les mecs lâchent rien, toujours bien placés. Superbe. L'an dernier, un match comme cela on le perd 10 fois.

Ioane, on ne l'a pas trop vu, mais il semble toujours bien placé, et être un très bon défenseur.

Aller le SF ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:02

sylv@in95 a écrit:
Alextri a écrit:
Il rampe notre ami. Mais comme c'est l'USAP, il va être accordé.

ET bah non, pas accordé ! ! !  cheers cheers cheers 
il ne pouvait pas en être autrement, il ne franchi pas la ligne, le ballon ne touche pas la ligne.

Oui, mais des fois on a vu des essais accordés très très litigieux....On n'est pas à l'abri de mauvaises surprise.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:02

Effectivement grosse satisfaction la défense.
Voyons le positif !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:03

Alextri a écrit:

Ioane, on ne l'a pas trop vu, mais il semble toujours bien placé, et être un très bon défenseur.
+1. il me semble avoir fait sa partie en défense et en plus, il a tenu les 80 mn, ce qui n'est pas mal après tant d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:05

sumo75 a écrit:
32 pénalités dans le match !!!
On ne prouve rien en attaque malgré deux premières minutes qui faisaient rêvée.
Steyn ne joue pas.
Ioane va s'ennuyer vite, il va falloir qu'il se créé ses actions comme Waisa...

Moi je trouve au contraire qu'on a pas mal prouvé dans cette partie. Les catalans n'étaient pas venus pour jouer mais pour nous faire perdre les pédales...on l'a bien vu sur chaque mêlée où ils ont essayé de truquer et y sont assez souvent parvenu alors qu'ils étaient bien en dessous de nous dans ce domaine. Ça c'est le genre de match qu'il faut savoir gagner...et on l'a fait. L'an dernier je suis sur qu'on l'aurait perdu. On a encore franchi un palier.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:05

On gagnera pas a Biarritz !

J'arrive pas acroire qu'on se soit laissé entrainé dans le jeu de provocation de l'USAP, c'est dingue!

Papé, insupportable a la fin, il retombe dans ses travers bon dieu!

On mérite pas de gagné, mais bon faudra apprendre aux joueurs de l'USAP a joueur un surnombre, vendanger un 5 contre 2... J'en connais qui vont passer de sales quart d'heures a l'analyse vidéo lundi coté USAP  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:08

jepepikouros a écrit:
C'est gagné  cheers  voilà le genre de victoire qui forge une équipe...le match on l'a gagné quand on a joué à 13 contre 15. Mais on s'est bien compliqué le match et on s'est laissé embrouiller toute la partie par les catalans...l'arbitre aussi hélas.
mis à part l'arbitrage, on a commis beaucoup de fautes en seconde mi-temps.
très peu de jeu dans le camp catalan, mais notre défense a été présente à chaque fois, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:11

Dimitri a écrit:
On gagnera pas a Biarritz !
J'arrive pas à croire qu'on se soit laissé entrainé dans le jeu de provocation de l'USAP, c'est dingue!
Papé, insupportable a la fin, il retombe dans ses travers bon dieu!
On mérite pas de gagné, mais bon faudra apprendre aux joueurs de l'USAP a joueur un surnombre, vendanger un 5 contre 2... J'en connais qui vont passer de sales quart d'heures a l'analyse vidéo lundi coté USAP  Laughing Laughing
pourquoi vois-tu une "non victoire" à Biarritz ?
tu crois que le jeu du BéhO est supérieur au notre ?
par contre les biarrots sont peut-être moins provocateurs que le catalans.
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:12

sumo75 a écrit:
Effectivement grosse satisfaction la défense.
Voyons le positif !  lol! 
le positif est une victoire à 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:13

Dimitri a écrit:
On gagnera pas a Biarritz !

J'arrive pas acroire qu'on se soit laissé entrainé dans le jeu de provocation de l'USAP, c'est dingue!

Papé, insupportable a la fin, il retombe dans ses travers bon dieu!

On mérite pas de gagné, mais bon faudra apprendre aux joueurs de l'USAP a joueur un surnombre, vendanger un 5 contre 2... J'en connais qui vont passer de sales quart d'heures a l'analyse vidéo lundi coté USAP  Laughing Laughing

Chaque match est nouveau match. A Biarritz ce sera un autre match...avec un nouvel arbitre. Je pense qu'on a joué un match qui nous remet les pieds sur terre. On va sortir de l'euphorie où nous étions. En top 14 c'est dur de gagner et il n'y a aucun match gagné d'avance. Je suis confiant pour Biarritz...beaucoup plus que je l'étais avant ce match car maintenant je sais que l'on peut gagner un match au couteau.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:18

Dimitri a écrit:


On mérite pas de gagné,

Si je trouve qu'on mérite notre victoire. Si l'USAP n'est pas capable de marquer le moindre point à 13 contre 15, et vendange des essais tout fait à 1 mètre de la ligne, c'est leur problème.
Le rugby c'est aussi de la défense et la nôtre a été héroïque.
Hook a loupé aussi 4 pénalités, s'il les mets, c'est pas pareil.
Après on est d'accord, mise à part les première minutes, les seules fois où on a eu le ballon on a fait des fautes...Mais faut voir le contexte.

Sur ces trois matchs, Zéro essai encaissé, en tout 18 points encaissés (6 pénalités)
Pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:23

Il faut savoir se satisfaire de cette victoire dans des conditions compliquées. L' USAP a pourri chaque ballon, on est tombé dans le panneaux avec ces 3 CJ contre nous mais on a su rester solidaires, c'est le principal. Biarritz c'est dans 7 jours, d'ici là on a le temps de préparer ce match avec ces 3 derniers match comme base solide il faut le dire.

Quelqu'un aurait un lien pour le multi rugby afin de suivre les autres resultalts ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:25

Alextri a écrit:
Dimitri a écrit:


On mérite pas de gagné,

Si je trouve qu'on mérite notre victoire. Si l'USAP n'est pas capable de marquer le moindre point à 13 contre 15, et vendange des essais tout fait à 1 mètre de la ligne, c'est leur problème.
Le rugby c'est aussi de la défense et la nôtre a été héroïque.
Hook a loupé aussi 4 pénalités, s'il les mets, c'est pas pareil.
Après on est d'accord, mise à part les première minutes, les seules fois où on a eu le ballon on a fait des fautes...Mais faut voir le contexte.

Sur ces trois matchs, Zéro essai encaissé, en tout 18 points encaissés (6 pénalités)
Pas mal quand même.

Je suis d'accord ! J'ai un peu écrit mon message à chaud. C'est vrai que ce match était moche (faut le dire) mais quand je vois le comprtement qu'on a eu 13 contre 15  Very Happy 
Mention spécial a Burban, vraiment quel joueur, Ioane a fait ce qu'il fallait, j'ai bien aimé son petit pick and go dans les 22 il a bien avancé, j'espère qu'il va se libérer plus.
Et Bonneval qui plaque Taumalolo sur l'aile, parfait! Danty ça avance au contact !
Revenir en haut Aller en bas
jems74




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2013

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:53

Alextri a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Alextri a écrit:
Il rampe notre ami. Mais comme c'est l'USAP, il va être accordé.

ET bah non, pas accordé ! ! !  cheers cheers cheers 
il ne pouvait pas en être autrement, il ne franchi pas la ligne, le ballon ne touche pas la ligne.

Oui, mais des fois on a vu des essais accordés très très litigieux....On n'est pas à l'abri de mauvaises surprise.

Toi qui semble un pro de l'arbitrage , tout le monde est d'accord que l'essai n'y était pas mais on en a vu d'autres accordés à l'identique.
Par contre , il serait intéressant que tu précises pour quelle raison , l'arbitre accorde pénalité.
La mélée est évidente et ça aurait pu être une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jems74




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2013

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 17:00

Alextri a écrit:
Record de pénalité cette saison. Une grosse partie contre nous j'imagine.

Cet arbitrage est à gerber. Les provocations de l'USAP également. Hallucinant. Dubois est semble-t-il allé le dire à cet enfoiré de Lafon à la fin du match.

En tout cas quelle défense de notre équipe ! C'est une énorme satisfaction. Les mecs lâchent rien, toujours bien placés. Superbe. L'an dernier, un match comme cela on le perd 10 fois.

Ioane, on ne l'a pas trop vu, mais il semble toujours bien placé, et être un très bon défenseur.

Aller le SF ! ! ! !


Il serait intéressant que tu donnes ton avis sur l'attitude de Papé. C'est un joueur à g..... comme tu dis de l'arbitre.
Il aurait dû prendre au moins 3 cartons jaune. Il met des marrons et en plus il pleure paske il a eu un petit bobo....
A mon époque avec les Palmier,Estève, Vaquerin , Senal, ..... il serait sorti du terrain bien soigné
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 18:02

Un match qui n'a été tendu qu'en raison de l'arbitrage. J'entendais derrière moi des gens dire que l'arbitre n'etait pas partial, mais juste complètement perdu. Je pense tout l'inverse. Devant une malhonnêteté aussi constante et assumée, je devrais rendre hommage à l'equipe qui a réussi à survivre, même à 13 contre 15 à domicile. Mais ce qui reste c'est surtout un énorme dégoût. A quoi bon aller voir des matchs dans ces conditions où toutes les équipes ne sont clairement pas logées à la même enseigne? Je retiens aussi l'action toute pourrie de Parisse suite au dégagement contré de Plisson, action qui se termine par le CJ d'Arias. Cette connerie a failli nous coûter 2 points, bien plus que le coup de poing de Papé. Ce joueur est décidément capable du meilleur comme (trop souvent) du pire. A force je m'interroge sur son statut de titulaire indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 18:34

Ces catalans sont vraiment des sales mecs et l'arbitre s'est laissé embarquer dans ce simulacre de rugby !!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 18:43

Taumalolo est surtout un sale type. Vraiment il s'est fait défoncer en mêlée et a en permanence refusé le combat direct ! Il est vraiment tant qu'un mec lui tombe dessus un de ces quatre sur un terrain pour le calmer....
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 19:00

Bonneval et Plisson interview :
Bonneval : Ioane m'a demandé à la fin du match si c'était tout le temps comme ça en TOP14...

 Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 2061364522 il pose des questions ce joueur !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 19:11

Ceux qui pensaient à une victoire la fleur au fusil en seront pour leurs frais. Ce match a finalement été tel que je le craignais, serré, tendu et crispant...et pourtant on avait les cartes pour faire bien mieux.

La partie du jeu qui m'a le moins plu ce sont les 28 premières minutes quand on dominait les catalans de la tête et des épaules. Certes la conquête et la main mise exclusive sur le ballon c'était très bien...mais quelle utilisation catastrophique. Pendant les 28 premières minutes nos 3/4 ont écarté tous les ballons sans aucune variation dans le jeu. Alors on a fait l'essuie glace en pure inutilité. Le résultat on avait tous les ballons sans aucun résultat positif.

Déjà contre Grenoble, avec le même résultat, Steyn avait écarté presque tous les ballons et contre l'USAP Plisson a fait pareil. Je ne crois pas que ni l'un ni l'autre soient des imbéciles. S'ils font ainsi c'est que le staff doit leur demander. Il faudrait que Dubois et Quesada se rendent compte que cela ne sert à rien sinon nous mettre en danger. Dans le jeu de 3/4 il faut varier le jeu, il faut des coups de pied par dessus, des coups de pieds rasants, des chandelles et du jeu d'occupation pour faire reculer la défense...et bien sur aussi écarter des ballons quand l'occasion se présente.

Si on ne fait qu'ouvrir alors le jeu de la défense n'est pas trop compliqué. Il suffit de monter rapidement, bien en ligne et si il n'y a pas de plaquages ratés tout se passe bien. C'est ce qu'on a vu pendant les 28 premières minutes.

On ne doit écarter rapidement les ballons que quand on a avancé dans l'axe et que la défense n'est pas en place...sinon gare aux contres meurtriers sur les ballons perdus.

A la 28 ième minute le jeu a changé. Nos avants ont pris les affaires en main et ont commencé à jouer dans l'axe et là Perpignan a souffert et cette phase de jeu s'est terminée par la série de mêlées qui a provoqué l'essai de pénalité.

On pouvait penser que l'on avait enfin compris comment jouer les catalans...et ça a été l'accident industriel.

Dès la reprise Plisson a été, une fois de plus cette saison, contré sur un dégagement...vous connaissez la suite une action très dangereuse de Perpignan et une faute d'Arias suivi d'un CJ. Rien a reprocher à Arias sans sa faute on aurait vraisemblablement pris un essai. Je sais que je vais encore m'attirer les foudres du fan club et des groupies mais hélas Plisson commet souvent ce genre de fautes dans son jeu au pied.

L'absence d'Arias était gérable mais la faute lamentable de Papé beaucoup moins. Comment un joueur avec son expérience peut faire ce qu'il a fait. Un match de rugby ce n'est pas une cour de récré...Papé le comprendra-t-il un jour. Question 

La faute de Papé nous a pourri toute la fin de la partie (on peut dire de la 60ième jusqu'a la fin). Car il n'y a pas eu seulement le fait d'avoir à jouer à 13 contre 15 mais pour apporter plus de poids en mêlée Moster est rentré et Flanquart est sorti. Quand Flanquart n'est pas dans l'alignement on perd beaucoup en touche. De fait on plus été en mesure de dominer ni en mêlée ni en touche.

Voilà comment un match qui était clairement à notre portée a failli tourner au désastre.

Il va falloir corriger tout ça rapidement.

Je pense que du coté de l'USAP on ne doit pas être très fiers. Ne pas arriver à gagner face à une équipe réduite à 13 et qui a écopé de 3 CJ...il n'y a pas de quoi pavoiser.

En revanche j'admire le courage, la volonté, je dirais même la hargne et la solidarité défensive de nos joueurs. Jamais l'an dernier on aurait gagné ce match.

J'ai trouvé que Fillol a fait un match magnifique, un match à zéro faute. Il nous a dégagé quand on était dominés et il a passé les points qu'il fallait. Bravo l'artiste.

Bonneval a été bon comme d'habitude, Danty a été saignant voilà un des joueurs autour duquel nos 3/4 devraient s'organiser. Il faut au moins 2 ou 3 défenseurs pour le mettre à terre, des soutiens immédiats et des libérations rapides devraient permettre des surnombres. Il faudrait travailler ça. J'ai trouvé Digby Ioane excellent en défense...on devrait pouvoir en faire quelque chose.

Pour les avants, encore un match énorme, applaudissements pour tous...un peu moins pour Papé...vous comprendrez pourquoi. Wink 
.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 19:15

au stade, je suis un peu excentré
je ne parlerai que de ce que j'ai vu, de ce fait:

Ioane avait constamment le 14 et le 15 perpignanais sur le dos
dur pour lui de faire plus

Arias, tout le long de la deuxième mi-temps, je l'ai vu rappeler du monde de son côté, notamment Sempéré , Slimani puis Attoub, car la défense n'était pas en place
il tenait son aile, seul contre 3 ou 4
son carton jaune n'est que la conséquence de l'inorganisation de la défense
à revoir à la vidéo, lundi

match acharné, pas un beau match, mais un match plaisant parce que la victoire est au bout
j'attends de voir un résumé pour comprendre (ou pas) un paquet de décisions de l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 19:24

jepepikouros a écrit:
Dès la reprise Plisson a été, une fois de plus cette saison, contré sur un dégagement...vous connaissez la suite une action très dangereuse de Perpignan et une faute d'Arias suivi d'un CJ. Rien a reprocher à Arias sans sa faute on aurait vraisemblablement pris un essai. Je sais que je vais encore m'attirer les foudres du fan club et des groupies mais hélas Plisson commet souvent ce genre de fautes dans son jeu au pied.

Sauf erreur de ma part je ne suis pas identifié fan club de Plisson.
Un contre ça peut arriver et pour plusieurs raison, sans vouloir en débattre, je pense que pour le coup la relance de notre capitaine qui doit avoir un pied en tant que 8 est la véritable erreur sur cette action, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 19:26

Sapiens Sapiens a écrit:
au stade, je suis un peu excentré
je ne parlerai que de ce que j'ai vu, de ce fait:

Ioane avait constamment le 14 et le 15 perpignanais sur le dos
dur pour lui de faire plus

Arias, tout le long de la deuxième mi-temps, je l'ai vu rappeler du monde de son côté, notamment Sempéré , Slimani puis Attoub, car la défense n'était pas en place
il tenait son aile, seul contre 3 ou 4
son carton jaune n'est que la conséquence de l'inorganisation de la défense
à revoir à la vidéo, lundi

match acharné, pas un beau match, mais un match plaisant parce que la victoire est au bout
j'attends de voir un résumé pour comprendre (ou pas) un paquet de décisions de l'arbitre

Merci pour tes informations.
Mais attends toi à être déçu pour l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 19:40

sumo75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Dès la reprise Plisson a été, une fois de plus cette saison, contré sur un dégagement...vous connaissez la suite une action très dangereuse de Perpignan et une faute d'Arias suivi d'un CJ. Rien a reprocher à Arias sans sa faute on aurait vraisemblablement pris un essai. Je sais que je vais encore m'attirer les foudres du fan club et des groupies mais hélas Plisson commet souvent ce genre de fautes dans son jeu au pied.

Sauf erreur de ma part je ne suis pas identifié fan club de Plisson.
Un contre ça peut arriver et pour plusieurs raison, sans vouloir en débattre, je pense que pour le coup la relance de notre capitaine qui doit avoir un pied en tant que 8 est la véritable erreur sur cette action, mais je peux me tromper.

Je prends bonne note que tu n'es pas à jour de tes cotisations  Wink  mais sans vouloir accabler Jules je crois qu'il est trop stressé dans son jeu au pied. Dans un match comme celui de cette après-midi chaque faute peut se payer cash et on ne peut que constater que nos malheurs ont commencé à partir de ce coup de pied manqué.

Il n'y a pas d'ouvreur sans un jeu au pied irréprochable. Certes tous les ouvreurs loupent des coups de pied...mais Jules en loupe beaucoup et en tout cas il n'est pas sécurisant pour l'équipe dans ce domaine. Je pense que Plisson ne sera jamais un grand ouvreur, en revanche je crois qu'il est capable de glisser au centre. 1m84 et 88 kilos, ce n'est pas gringalet, c'est un gars qui résiste bien au plaquage, qui est rapide et qui attaque bien la ligne on l'a bien vu sur ses derniers essais. Au centre il serait soulagé de la responsabilité du jeu au pied. Moi je crois que c'est son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: le cas Plisson   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 20:03

Plisson était-il stressé par la présence de Bru dans les tribunes?
Pourquoi avoir gardé Steyn jusqu'au bout sur le banc? pour permettre à Plisson de se montrer au sélectionneur adjoint?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J15 - SF vs USAP
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usap - SFP 25/08
» Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP
» SF-USAP J6
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» J14 - SF-USAP - 01/01/2022 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: