Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Barrages Top 14 2014

Aller en bas 
+34
Pirochet
jepepikouros
javier-conde
aupa sf
100%parisien
u fiume
BEB_09
Othismos
cogiela
Je Viens Du Sud
Totor
dubois51
Moon1475
La Carillonne
Sapiens Sapiens
Remz_des_Princes
Jorisp13
antony74
paramaribo
Budapest85
Dimitri
Samalyss
zhyk
sumo75
NDi
Hoppy
NimO^
the flyingdog
loubiere
funchal
Farrère
OgoustinePieShot
Wolf
Marc du 91
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Ile de France

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 0:20

Est-ce que les commentateurs les plus nuls du top14 descendent aussi en D2 ???

Sinon je suis content, Boubou va continuer en enquiquiner ce vieux monde du rugby des clochers.

 bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 1:15

Budapest85 a écrit:
Hoppy a écrit:
u fiume a écrit:
Bah il est ou Pue-de-la-fesse85 ? Y a pas séance de prosélytisme ce soir ? J'suis déçu !!! Même pas une petite tirade sur le léchage de "couane" des 2 fossoyeurs du rugby français en fin de match ! Les valeurs du rugby pur se perdent  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Un peu de compassion, tout de même ! Laissons-le ruminer sa frustration...

Eh bien! C'est toujours la grande "classe" comme vous dites et le bel esprit ici chez certains amis supporters du SF! Bravo je vous félicite Exclamation  



Toulon mérite sa victoire.
L'essai en contre n'a jamais pu être rattrapé. A 15 contre 14 nous n'avons jamais réussi à marquer. Trop de ballons rendus en Seconde mi-temps. Bref un Racing trop fébrile face à une équipe plus expérimentée.

Déjà impatient de les revoir sur le terrain et de voir leur évolution la saison prochaine. Et aussi les matchs contre les roses : toujours un plaisir  Laughing 


On a quand même le droit de dire que le jeu du métro est pénible à souhait ou ça aussi c'est du mauvais esprit ???????
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 6:36

javier-conde a écrit:
Budapest85 a écrit:
Hoppy a écrit:
u fiume a écrit:
Bah il est ou Pue-de-la-fesse85 ? Y a pas séance de prosélytisme ce soir ? J'suis déçu !!! Même pas une petite tirade sur le léchage de "couane" des 2 fossoyeurs du rugby français en fin de match ! Les valeurs du rugby pur se perdent  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Un peu de compassion, tout de même ! Laissons-le ruminer sa frustration...

Eh bien! C'est toujours la grande "classe" comme vous dites et le bel esprit ici chez certains amis supporters du SF! Bravo je vous félicite Exclamation  



Toulon mérite sa victoire.
L'essai en contre n'a jamais pu être rattrapé. A 15 contre 14 nous n'avons jamais réussi à marquer. Trop de ballons rendus en Seconde mi-temps. Bref un Racing trop fébrile face à une équipe plus expérimentée.

Déjà impatient de les revoir sur le terrain et de voir leur évolution la saison prochaine. Et aussi les matchs contre les roses : toujours un plaisir  Laughing 


On a quand même le droit de dire que le jeu du métro est pénible à souhait ou ça aussi c'est du mauvais esprit ???????

Absolument ! Ce qui précède mon message n'a rien à voir avec cela!
Javier-conde : cette intervention frôle non pas le "mauvais esprit" mais la mauvaise foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 6:58

aupa sf a écrit:
Hoppy a écrit:
u fiume a écrit:
Bah il est ou Pue-de-la-fesse85 ? Y a pas séance de prosélytisme ce soir ? J'suis déçu !!! Même pas une petite tirade sur le léchage de "couane" des 2 fossoyeurs du rugby français en fin de match ! Les valeurs du rugby pur se perdent  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Un peu de compassion, tout de même ! Laissons-le ruminer sa frustration...

apres,ne soyons pas trop chambreur,car eux,sont en demi et en Hcup la saison prochaine,et avec un recrutement montrueux!
nous,on risque d en prendre une bonne dimanche,ne pas se qualifier,et essayer de remplir JB de 12000 personnes avec oleon lakafia et tomas......Je me demande si notre cellule de recrutement est sur la meme planete.......Meme oyo recrute mieux!J ai l impression qu on ne retient AUCUNESSSSSS lecons!
Pour recruter il faut de l'argent et nous on en a pas. La politique du club consiste a essayer de redresser financièrement le club et non pas de jeter l'argent par les fenêtres comme le fait le métro et pas mal d'autres. Le métro c'est beaucoup d'argent jeté en l'air et au final ils n'ont jamais pu dépasser le stade des demies.

Hier, dans le journal Sud Ouest, il y avait un interview de Patrick Wolff, vice-président de la LNR avec comme titre "Il n'est pas possible de continuer comme ça" . Il s'agit d'un article payant donc je vais vous le résumer. 

Cet article parle de l'évolution des masses salariales qui provoque un déficit croissant des clubs. La moyenne de déficit d'exploitation des clubs est de l'ordre de 3 millions par club. Ni l'augmentation des droits télés (qui représentera pour les 30 clubs professionnels qu'un peu plus d'un million d'euros) ni le sponsoring, ni le prix des billets ne pourront combler ces déficits. Seuls les propriétaires des clubs devront combler les trous et il se pourrait bien qu'un jour leur patience, comme le dit Patrick Wolff, ne dure pas éternellement.

Un tableau est publié qui compare l'évolution des masses salariales des clubs pour les périodes 2009-2010 et 2013-2014.

Toulouse c'est +26%
SF +18.6%
ASM +40,6%
Toulon +39,2%
Brive -30,7%
Métro +41,2%
Biarritz +17,6%
Montpellier +52%
Castres +39,8%
Perpignan +20,7%
Bayonne +56,8%
Grenoble +150%
Bordeaux +136,8%
Oyonax +123%

L'augmentation considérable des masses salariales de Grenoble Bordeaux et Oyonnax s'explique par le fait que durant cette période ces clubs ont accédé au Top 14.  On peut constater que nous avons été plutôt parmi les plus raisonnables. Q'un seul club a vu sa masse salariale baisser c'est Brive. 

Pour sa part Patrick Wulff déclare que si rien n'est fait pour revenir rapidement sur cet état de fait il s'en ira car il ne veut pas être tenu pour responsable de la catastrophe qui s'annonce.

Pour ma part, une fois de plus, je me félicite de la position de Thomas Savare qui est de vouloir pérenniser un club auto suffisant, qui arrive à équilibrer ses comptes chaque année et ne dépende pas d'un mécène pour faire ses fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 8:35

très beau match, hier!
Bien que n'ayant marqué qu'un seul essai à deux, les bleus l'emportent d'un point sur les rouges.
La fin du match était acharnée.
Les bleus accèdent pour la première fois à une finale!

Glasgow a vaincu le Munster 16-15
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15885
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 10:19

aupa sf a écrit:


apres,ne soyons pas trop chambreur,car eux,sont en demi et en Hcup la saison prochaine,et avec un recrutement montrueux!
!
Correction: ils encaissent le chèque et feront, comme chaque année, de la figuration en HCUP. Et ce n'est pas leur "brillant" duo d'entraineurs qui va leur montrer dans ce domaine la voie de la réussite (eux aussi, à Castres comme au RM, incapables de sortir de poule ni même d'être reversés en AMLIN).
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 13:00

Budapest85 a écrit:
Hoppy a écrit:
u fiume a écrit:
Bah il est ou Pue-de-la-fesse85 ? Y a pas séance de prosélytisme ce soir ? J'suis déçu !!! Même pas une petite tirade sur le léchage de "couane" des 2 fossoyeurs du rugby français en fin de match ! Les valeurs du rugby pur se perdent  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Un peu de compassion, tout de même ! Laissons-le ruminer sa frustration...

Eh bien! C'est toujours la grande "classe" comme vous dites et le bel esprit ici chez certains amis supporters du SF! Bravo je vous félicite Exclamation  

Toulon mérite sa victoire.
L'essai en contre n'a jamais pu être rattrapé. A 15 contre 14 nous n'avons jamais réussi à marquer. Trop de ballons rendus en Seconde mi-temps. Bref un Racing trop fébrile face à une équipe plus expérimentée.

Déjà impatient de les revoir sur le terrain et de voir leur évolution la saison prochaine. Et aussi les matchs contre les roses : toujours un plaisir  Laughing 
Plaisir partagé. Hâte d'y être également et de voir qui vous allez envoyer sur les roses...

"Parler beaucoup et bien, disait-il, est d'un bel esprit; peu et bien, d'un sage; beaucoup et mal, d'un fat; peu et mal, d'un sot." (D'Alembert)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 13:24

aupa sf a écrit:
bravo au rct,mais alors,quelle pauvreté cette demi!d une faiblesse affligeante avec un bayle qui nous vend a longueur d antenne ce top 14..... Rolling Eyes Rolling Eyes
javier-conde a écrit:
Une purge...Certes du combat...mais il y en a aussi beaucoup en fédérale 1,2 ou 3, mais tellement peu de jeu...Sans aucune rancune...enfin...juste un brin, quelle purge le jeu du métro...juste insupportable.....

Franchement, les gars, vois vous attendiez à quoi ? Le Racing joue pour ne pas marquer d'essais, leurs stats d'essais marqués par match est éloquente. Evidemment que ça allait être un match chiant à mourir, on l'avait dit (sans aucune gloire, c'est tellement évident..)

Hoppy a écrit:
Subodorant la bonne purge, je n'ai pas jugé bon de regarder le match de ce soir, à raison manifestement, me réservant plutôt pour celui de demain.
*


Pareil, il aurait fallu me faire mirouater un breuvage intéressant (un vieux whisky iodé, ou un bon gevrey 2005) pour que je consente à mater la purge.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 13:59

(message autocensuré)


Dernière édition par Pirochet le Sam 17 Mai - 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 14:08

Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
bravo au rct,mais alors,quelle pauvreté cette demi!d une faiblesse affligeante avec un bayle qui nous vend a longueur d antenne ce top 14..... Rolling EyesRolling Eyes
javier-conde a écrit:
Une purge...Certes du combat...mais il y en a aussi beaucoup en fédérale 1,2 ou 3, mais tellement peu de jeu...Sans aucune rancune...enfin...juste un brin, quelle purge le jeu du métro...juste insupportable.....

Franchement, les gars, vois vous attendiez à quoi ? Le Racing joue pour ne pas marquer d'essais, leurs stats d'essais marqués par match est éloquente. Evidemment que ça allait être un match chiant à mourir, on l'avait dit (sans aucune gloire, c'est tellement évident..)

Hoppy a écrit:
Subodorant la bonne purge, je n'ai pas jugé bon de regarder le match de ce soir, à raison manifestement, me réservant plutôt pour celui de demain.
*


Pareil, il aurait fallu me faire mirouater un breuvage intéressant (un vieux whisky iodé, ou un bon gevrey 2005) pour que je consente à mater la purge.
Considérons le bon côté des choses pour ceux (celles) qui ont subi cette purge : elle leur a purifié l'âme ou le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 17:27

Hoppy a écrit:
Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
bravo au rct,mais alors,quelle pauvreté cette demi!d une faiblesse affligeante avec un bayle qui nous vend a longueur d antenne ce top 14..... Rolling EyesRolling Eyes
javier-conde a écrit:
Une purge...Certes du combat...mais il y en a aussi beaucoup en fédérale 1,2 ou 3, mais tellement peu de jeu...Sans aucune rancune...enfin...juste un brin, quelle purge le jeu du métro...juste insupportable.....

Franchement, les gars, vois vous attendiez à quoi ? Le Racing joue pour ne pas marquer d'essais, leurs stats d'essais marqués par match est éloquente. Evidemment que ça allait être un match chiant à mourir, on l'avait dit (sans aucune gloire, c'est tellement évident..)

Hoppy a écrit:
Subodorant la bonne purge, je n'ai pas jugé bon de regarder le match de ce soir, à raison manifestement, me réservant plutôt pour celui de demain.
*


Pareil, il aurait fallu me faire mirouater un breuvage intéressant (un vieux whisky iodé, ou un bon gevrey 2005) pour que je consente à mater la purge.
Considérons le bon côté des choses pour ceux (celles) qui ont subi cette purge : elle leur a purifié l'âme ou le corps.

 Very Happy Very Happy Very Happy 
Après autant de purges, les spectateurs assidus du Racigne doivent être prêts pour une retraite dans un monastère bouddhiste. Sauf Jacky évidemment, pour qui l'épaisseur de la couche de connerie semble insondable
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15885
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptySam 17 Mai - 21:22

On a au moins une confirmation ce soir après la victoire du CO: ce ne sont pas les deux Lolos ex castrais et désormais banlieusards qui sont très bons (comme beaucoup ont voulu le faire croire en parlant de "miracle") mais l'une des plus importantes masses salariales du TOP 14 qui a encore prouvé son efficacité, avec deux entraineurs "moyens" quant aux équipes entrainées et au palmarès et un manager néophyte.
Merci monsieur Fabre. Même de la haut, vous continuez à faire des miracles pour votre ville et votre club préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 5:36

loubiere a écrit:
On a au moins une confirmation ce soir après la victoire du CO: ce ne sont pas les deux Lolos ex castrais et désormais banlieusards qui sont très bons (comme beaucoup ont voulu le faire croire en parlant de "miracle") mais l'une des plus importantes masses salariales du TOP 14 qui a encore prouvé son efficacité, avec deux entraineurs "moyens" quant aux équipes entrainées et au palmarès et un manager néophyte.
Merci monsieur Fabre. Même de la haut, vous continuez à faire des miracles pour votre ville et votre club préférés.
Bien dit .
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 7:11

loubiere a écrit:
On a au moins une confirmation ce soir après la victoire du CO: ce ne sont pas les deux Lolos ex castrais et désormais banlieusards qui sont très bons (comme beaucoup ont voulu le faire croire en parlant de "miracle") mais l'une des plus importantes masses salariales du TOP 14 qui a encore prouvé son efficacité, avec deux entraineurs "moyens" quant aux équipes entrainées et au palmarès et un manager néophyte.
Merci monsieur Fabre. Même de la haut, vous continuez à faire des miracles pour votre ville et votre club préférés.
Juste deux choses à ajouter. Personne ne connait exactement les masses salariales puisque ni les clubs, ni la LNR ne communiquent sur ce sujet. En revanche on connait les budgets des clubs puisqu'ils sont très scrupuleusement contrôlés par DNACG.

Le dernier rapport connu de cet organisme en charge du contrôle des finances des clubs dans on dernier rapport publié...

RAPPORT DNACG 2013

...classe les clubs par budget (chapitre 2.7). On peut constater que le plus important est le Stade Toulousain, suivi de l'ASM, du métro, du Stade Français (ce budget très important, sans rapport avec la masse salariale) s'explique en grande partie par les apports considérables de Thomas Savare pour sauver le club, Toulon...le Castres Olympique n'arrive qu'en dixième position. Shocked 

Alors bien sur le budget n'est pas la masse salariale. On peut avoir, comme nous, un budget très important et une masse salariale très moyenne...le contraire peut certainement être vrai aussi. Mais je ne crois pas que Castres ait la plus grosse masse salariale de Top 14. 

Pour ce qui concerne les remerciements à Monsieur Fabre qui était le supporteur numéro 1 du Castres Olympique, je me demande s'il y est très sensible, vu qu'il est mort le 20 juillet 2013. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 7:42

jepepikouros a écrit:

...classe les clubs par budget (chapitre 2.7). On peut constater que le plus important est le Stade Toulousain, suivi de l'ASM, du métro, du Stade Français (ce budget très important, sans rapport avec la masse salariale) s'explique en grande partie par les apports considérables de Thomas Savare pour sauver le club, Toulon...le Castres Olympique n'arrive qu'en dixième positionShocked 

je rappelle à cette occasion, qu'un journaliste avait analysé le budget de Castres et révélé que rien n'y concernait son entraînement: ni pour le terrain, ni pour le matos. Tout était directement fourni par la société Pierre Fabre
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3805
Date d'inscription : 06/04/2013

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 9:14

On peut estimer tout de même que la masse salariale est quasiment au max pour une moitié haute des clubs. Salary cap : 10 millions.
Dans ce rapport, on apprend que la moyenne des salaires est de 6,6 millions par club et que la masse salariale chargée (ce n'est donc pas simplement comparable) représente 65% du produit d'exploitation (donc pas du budget).
Ce qui me fait dire qu'une moitié des clubs, y compris nous, utilise au max le salary cap.

Et je m'interroge toujours sur Toulon où l'équipe type doit représenter ce salary cap à elle toute seule. Car les étrangers ne viennent pas que pour les bouffonnades de Boudjellal.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15885
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 9:25

jepepikouros a écrit:

Juste deux choses à ajouter. Personne ne connait exactement les masses salariales puisque ni les clubs, ni la LNR ne communiquent sur ce sujet. En revanche on connait les budgets des clubs puisqu'ils sont très scrupuleusement contrôlés par DNACG.

Le dernier rapport connu de cet organisme en charge du contrôle des finances des clubs dans on dernier rapport publié...

RAPPORT DNACG 2013
quand on lit un document, on essaie d'aller jusqu'au bout et on évite de s'endormir avant. La réponse est en annexe 5 et il est évident que la DNACG connait parfaitement la masse salariale des clubs, comme le fisc connait parfaitement celui de chacune des entreprises (encore heureux d'ailleurs)
jepepikouros a écrit:

Pour ce qui concerne les remerciements à Monsieur Fabre qui était le supporteur numéro 1 du Castres Olympique, je me demande s'il y est très sensible, vu qu'il est mort le 20 juillet 2013. Wink
Rigolo!!! si j'écris "de la haut", c'est bien parce que je sais qu'il est décédé. Désolé d'être croyant...............
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3805
Date d'inscription : 06/04/2013

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 9:50

Ah oui il fallait jusqu'au bout.
Donc Castres a la 4ème masse salariale et le SF la 8eme. Pour la saison 2011-2012. Ça n'a pas dû changer outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15885
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 11:04

dubois51 a écrit:


Et je m'interroge toujours sur Toulon où l'équipe type doit représenter ce salary cap à elle toute seule. Car les étrangers ne viennent pas que pour les bouffonnades de Boudjellal.
Parce qu'on ne parle que de salaires, pas du droit à l'image, de la publicité, des retombées du merchandising, des avantages en nature etc.... ce qui est parfaitement légal et l'art de Boudjellal est d'avoir bâti un système économique, dans une région pas très riche, qui semble tenir la route. D'ailleurs, quand on réussit à faire fortune en rééditant des BD sortis il y a 40 ou 50 ans, cela montre un certain talent.
Exemple très simple: quand tu croises à Toulon une VW logotée RCT, tout le monde regarde pour voir quel joueur ou membre du staff la conduit. Je ne crois pas que beaucoup de parisiens soient intéressés par une Lancia, même conduite par Sergio Parisse ou Jules Plisson???
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 12:48

Castres mérite amplement d'être en final. Deux fois de suite, ça n'est plus un hasard. Il faut reconnaître au CO sa capacité à récupérer des joueurs moyennasse, venant parfois de ProD2, et d'en faire des top joueurs fondus dans un collectif à tout épreuve : Lamerat, Talès, Faasalele, Mach, Forestier, Bornman, Grosso,Palis....qui aurait parié sur ces joueurs il y a 2-3 ans ?
Quelqu'un connaissait Kockott avant son arrivée ?
Pas de grosses stars dans cette équipe. Un effectif stable, avec un recrutement toujours à la marge, mais souvent juste. Masoe se barre à Toulon et passe de leader d'équipe à simple star parmi d'autre, pas de problème on recrute Classen. Tekori fait pareil pour Toulouse ? Hop on recrute Gray. Grosso pour Andreu...

Bien content que Ranger, Olivier, Tuitavake et autres ne soit pas passés.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 13:09

Je soulevais ce point que finalement depuis Dupuy le Stade Francais n'a su faire venir AUCUN joueur JIFF international ou quand bien même relancer un gars chez nous ce que l'on a su faire plein de fois entre 98 et 2008.
On a fait quelque bon coups mais pas assez! De Malmanche, Waisea, Van der merwe qui peu connu avant leur arrivé chez nous sont finalement pour moi les 3 seuls joueurs qui serait titulaire dans quasi toutes les équipes du Top 14 (Avec Parisse off course).
Il y a un soucis récurrent de recrutement au SF. Quand le SF a un manque à un poste (3eme ligne par exemple) c'est toujours une autre équipe qui se dégote les meilleurs potentiels et nous qui prenons les joueurs moindres (Missoup, Lyons, Nicolas). Quera à Toulouse, Fritz Lee à Clermont, Juan Smith à Toulon (bon la c'est un pari réussi), Vooslo de Brive à Clermont. Lauret de Biarritz au Racigne. Claasen au Racigne la saison prochaine. Waqaniburotu de Brive aussi très bon.

On rate le coche à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15885
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 18:39

Dam's a écrit:
J Juan Smith à Toulon (bon la c'est un pari réussi),

On rate le coche à chaque fois.
là c'était effectivement un pari particulièrement risqué, que pas grand monde n'aurait osé. Avec cependant un contrat "très" particulier qui montrait à la fois l'envie du joueur et l'intelligence de situation de MB.
Peut-être qu'on ose pas, ou qu'on n'a pas les moyens de faire des paris?
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 19:33

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
J Juan Smith à Toulon (bon la c'est un pari réussi),

On rate le coche à chaque fois.
là c'était effectivement un pari particulièrement risqué, que pas grand monde n'aurait osé. Avec cependant un contrat "très" particulier qui montrait à la fois l'envie du joueur et l'intelligence de situation de MB.
Peut-être qu'on ose pas, ou qu'on n'a pas les moyens de faire des paris?
risque pas grand,ceci dit!

3000 par mois et 3000 par feuille de match!

plus il est bon,plus il est payé!

à méditer...........
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 20:16

kirky a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
J Juan Smith à Toulon (bon la c'est un pari réussi),

On rate le coche à chaque fois.
là c'était effectivement un pari particulièrement risqué, que pas grand monde n'aurait osé. Avec cependant un contrat "très" particulier qui montrait à la fois l'envie du joueur et l'intelligence de situation de MB.
Peut-être qu'on ose pas, ou qu'on n'a pas les moyens de faire des paris?
risque pas grand,ceci dit!

3000 par mois et 3000 par feuille de match!

plus il est bon,plus il est payé!

à méditer...........

C'est tout !! MB est un esclavagiste Razz 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15885
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 20:56

kirky a écrit:

risque pas grand,ceci dit!

3000 par mois et 3000 par feuille de match!

plus il est bon,plus il est payé!

à méditer...........
quand je parlais de risque, c'était le risque sportif d'hypothéquer une place dans un effectif contraint pour un gus qui n'avait plus jouer depuis 18 mois. quand je parle d'intelligence de situation, c'est bien le contrat signé par Smith et que tu rappelles. N'empêche que c'est tout bénef pour le club cette saison: si t'es bon, t'es sur la feuille de match, si t'es sur la feuille de match, t'es payé (tiens, on se croirait encore den fédérale 3....). Pourquoi ça marche pas avec Palisson???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barrages Top 14 2014   Barrages Top 14 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrages Top 14 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERCC barrage
» barrages...rien à rajouter.....
» J10 : SFP - UBB le 01.11.2014
» Saison 2014/2015
» Barrage 2014/15 ST OYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: