Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La crise couve...

Aller en bas 
+7
sumo75
aupa sf
Farrère
balou92
paramaribo
loubiere
jepepikouros
11 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

La crise couve... Empty
MessageSujet: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 13:31

Sous le titre "Vers une baisse des salaires" le midol d'aujourd'hui nous apprend que le président s'est sérieusement fâché contre les joueurs. Certes comme le précise le journal, une colère froide, mais qui en a surpris plus d'un dans l'équipe. 

Cela s'est produit le lundi qui a suivi le match catastrophique contre les Wasps. Le président n'a toujours pas digéré le comportement lamentable de l'équipe dans un match qui avait été considéré comme très important par tout le monde. 

Interrogé par le midol au sujet de ce qu'il s'est passé ce jour là Thomas Savare a déclaré "Ce qui se passe entre mes joueurs et moi ne regarde personne. Je ne ferai aucun commentaire." Mais selon le journal, plusieurs joueurs contactés par téléphone ont confirmé ce qui est écrit dans l'article.

Midol rappelle que le président Savare et son groupe Oberthur ont investi 20 millions d'euros pour sauver le club, une somme très substantielle, "qu'aucun président de club n'a investi dans un club à ce jour".

Lors de cette réunion du fameux lundi le président a reproché aux joueurs de n'avoir atteint aucun des objectifs qui avaient été fixés en début de saison.En conséquence il a donc demandé un effort financier aux joueurs pour compenser le manque à gagner pour le club que représente la non participation à la coupe d'Europe. Il a réclamé une baisse des salaires de 10%...que les joueurs ont refusé en bloc. 

La loi prévoit qu'un professionnel est tenu à une obligation de résultat. On imaginerait pas qu'un plombier qui ne parviendrait pas à solutionner une fuite d'eau puisse exiger le paiement intégral de sa facture. Dans beaucoup de secteurs d'activité une part variable des salaires est directement fonction des résultats obtenus. En France pour les joueurs de rugby professionnels pas de problème. Même si on a totalement échoué dans les objectifs fixés en début de saison on ne voit pas pourquoi on ne passerait pas quand même à la caisse

Le journal conclut son article en disant que des négociations seraient toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 14:26

une solution simple: en virer un ou deux, pour l'exemple.............on peut même aider à donner les noms.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 15:20

loubiere a écrit:
une solution simple: en virer un ou deux, pour l'exemple.............on peut même aider à donner les noms.

par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
balou92




Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2012

La crise couve... Empty
MessageSujet: normal !!   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 15:21

jepepikouros a écrit:
Sous le titre "Vers une baisse des salaires" le midol d'aujourd'hui nous apprend que le président s'est sérieusement fâché contre les joueurs. Certes comme le précise le journal, une colère froide, mais qui en a surpris plus d'un dans l'équipe. 

Cela s'est produit le lundi qui a suivi le match catastrophique contre les Wasps. Le président n'a toujours pas digéré le comportement lamentable de l'équipe dans un match qui avait été considéré comme très important par tout le monde. 

Interrogé par le midol au sujet de ce qu'il s'est passé ce jour là Thomas Savare a déclaré "Ce qui se passe entre mes joueurs et moi ne regarde personne. Je ne ferai aucun commentaire." Mais selon le journal, plusieurs joueurs contactés par téléphone ont confirmé ce qui est écrit dans l'article.

Midol rappelle que le président Savare et son groupe Oberthur ont investi 20 millions d'euros pour sauver le club, une somme très substantielle, "qu'aucun président de club n'a investi dans un club à ce jour".

Lors de cette réunion du fameux lundi le président a reproché aux joueurs de n'avoir atteint aucun des objectifs qui avaient été fixés en début de saison.En conséquence il a donc demandé un effort financier aux joueurs pour compenser le manque à gagner pour le club que représente la non participation à la coupe d'Europe. Il a réclamé une baisse des salaires de 10%...que les joueurs ont refusé en bloc. 

La loi prévoit qu'un professionnel est tenu à une obligation de résultat. On imaginerait pas qu'un plombier qui ne parviendrait pas à solutionner une fuite d'eau puisse exiger le paiement intégral de sa facture. Dans beaucoup de secteurs d'activité une part variable des salaires est directement fonction des résultats obtenus. En France pour les joueurs de rugby professionnels pas de problème. Même si on a totalement échoué dans les objectifs fixés en début de saison on ne voit pas pourquoi on ne passerait pas quand même à la caisse

Le journal conclut son article en disant que des négociations seraient toujours en cours.

bonjour,

je dirais normal !! dans une entreprise, tu a des objectifs a atteindre, si tu ne les atteins pas, pas d'augmentations ou de prime !! et encore je dirais que ça n'enlève rien a leurs parcours de cette année qui pour moi a été intéressante..

la position du président Savare est pour moi normal , on est pas dans les 6 , on n'est pas en "hcup" , donc objectifs non atteints!! si il décide de demander au joueur de baisser de 10% leurs salaires je dirais que ça exprime son mécontentement !! après juridiquement est ce valable ?. study 

ça peut être un électrochoc pour remotiver les joueurs , et dans ce domaine c'est 50/50 , ça réussit ou ça casse !!

attendons la suite ..


Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Ile de France

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 15:26

Je suis d'accord avec l'attitude du président Savare qui réagit normalement en chef d'entreprise. Tous les joueurs avaient l'air d'accord en début de saison avec les objectifs à atteindre.

Et puis certains, dans le staff ou parmi les joueurs, ont l'air d'avoir besoin de se faire sérieusement recadrer. Ce n'est pas parce qu'ils sont à Paris qu'ils doivent croire que c'est arrivé...

Je n'ai pas d'intérêt financier dans ce Club, bien sûr, mais je suis étonné depuis de nombreux mois de l'attitude nonchalante de ce Président qui dépense quand même son argent pour maintenir ce club dans le top14.

 Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 16:19

Farrère a écrit:
Je suis d'accord avec l'attitude du président Savare qui réagit normalement en chef d'entreprise. Tous les joueurs avaient l'air d'accord en début de saison avec les objectifs à atteindre.

Et puis certains, dans le staff ou parmi les joueurs, ont l'air d'avoir besoin de se faire sérieusement recadrer. Ce n'est pas parce qu'ils sont à Paris qu'ils doivent croire que c'est arrivé...

Je n'ai pas d'intérêt financier dans ce Club, bien sûr, mais je suis étonné depuis de nombreux mois de l'attitude nonchalante de ce Président qui dépense quand même son argent pour maintenir ce club dans le top14.

 Very Happy  Very Happy  Very Happy 

A ce sujet il a déclaré aujourd'hui dans rugbyrama :

" On m’a reproché d’être un président très discret, trop discret ! La réalité, c’est que j’ai une présidence assez distante d’un point de vue opérationnel, puisque c’est Pierre Arnald qui s’en occupe au jour le jour. Je ne suis pas un président à temps complet."


En fait il est surtout à plein temps pour signer les chèques...heureusement pour le club. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 17:18

loubiere a écrit:
une solution simple: en virer un ou deux, pour l'exemple.............on peut même aider à donner les noms.

Papé et Dupuy par exemple????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 17:58

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
une solution simple: en virer un ou deux, pour l'exemple.............on peut même aider à donner les noms.
Papé et Dupuy par exemple????
Steyn et Doumeyrou ?

Allez, Missoup, Attoub et Van Zyl, pour mettre tout le monde d'accord.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 18:35

Sir Lord Baltimore a écrit:

Steyn et Doumeyrou ?
 
sur le match de la honte, on ne peut rien reprocher à ces deux là............
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 20:32

enfin une reaction a cette parodie de rugby du 24 mai de notre cher president!!
une colere le lundi et une sanction financiere??j approuve totalement meme s il ne pourra pas le faire.Mais j espere que ca va leur botter le cul!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 23:05

aupa sf a écrit:
enfin une reaction a cette parodie de rugby du 24 mai de notre cher president!!
une colere le lundi et une sanction financiere??j approuve totalement meme s il ne pourra pas le faire.Mais j espere que ca va leur botter le cul!
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyVen 6 Juin - 23:09

jepepikouros a écrit:

A ce sujet il a déclaré aujourd'hui dans rugbyrama :

" [size=14]On m’a reproché d’être un président très discret, trop discret ! La réalité, c’est que j’ai une présidence assez distante d’un point de vue opérationnel, puisque c’est Pierre Arnald qui s’en occupe au jour le jour. Je ne suis pas un président à temps complet."[/siz
c'est pour mieux préparer le rachat du club par un oligarque d’Azerbaïdjan????
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptySam 7 Juin - 10:23

balou92 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Sous le titre "Vers une baisse des salaires" le midol d'aujourd'hui nous apprend que le président s'est sérieusement fâché contre les joueurs. Certes comme le précise le journal, une colère froide, mais qui en a surpris plus d'un dans l'équipe. 

Cela s'est produit le lundi qui a suivi le match catastrophique contre les Wasps. Le président n'a toujours pas digéré le comportement lamentable de l'équipe dans un match qui avait été considéré comme très important par tout le monde. 

Interrogé par le midol au sujet de ce qu'il s'est passé ce jour là Thomas Savare a déclaré "Ce qui se passe entre mes joueurs et moi ne regarde personne. Je ne ferai aucun commentaire." Mais selon le journal, plusieurs joueurs contactés par téléphone ont confirmé ce qui est écrit dans l'article.

Midol rappelle que le président Savare et son groupe Oberthur ont investi 20 millions d'euros pour sauver le club, une somme très substantielle, "qu'aucun président de club n'a investi dans un club à ce jour".

Lors de cette réunion du fameux lundi le président a reproché aux joueurs de n'avoir atteint aucun des objectifs qui avaient été fixés en début de saison.En conséquence il a donc demandé un effort financier aux joueurs pour compenser le manque à gagner pour le club que représente la non participation à la coupe d'Europe. Il a réclamé une baisse des salaires de 10%...que les joueurs ont refusé en bloc. 

La loi prévoit qu'un professionnel est tenu à une obligation de résultat. On imaginerait pas qu'un plombier qui ne parviendrait pas à solutionner une fuite d'eau puisse exiger le paiement intégral de sa facture. Dans beaucoup de secteurs d'activité une part variable des salaires est directement fonction des résultats obtenus. En France pour les joueurs de rugby professionnels pas de problème. Même si on a totalement échoué dans les objectifs fixés en début de saison on ne voit pas pourquoi on ne passerait pas quand même à la caisse

Le journal conclut son article en disant que des négociations seraient toujours en cours.

bonjour,

je dirais normal !! dans une entreprise, tu a  des objectifs  a atteindre, si tu ne les atteins pas,  pas d'augmentations ou de prime !!  et encore je dirais que ça n'enlève rien a leurs parcours de cette année qui pour moi  a été intéressante..

la position du président Savare est pour moi normal , on est pas dans les 6 , on n'est pas en "hcup" , donc objectifs non atteints!! si il décide de demander au joueur de baisser de 10% leurs salaires je dirais que ça exprime son mécontentement !! après juridiquement est ce valable ?. study 

ça peut être un électrochoc pour remotiver les joueurs , et dans ce domaine c'est 50/50 ,   ça réussit ou  ça casse   !!  

attendons la suite ..



A l'obligation de résultat les joueurs opposeront l'obligation de moyen. Ce qui me semble selon leur job tout à fait normal.
Ils ne sont pas plombier qui doit réparer une fuite d'eau.
Pas d'augmentation ça parait une évidence, pour les primes c'est selon les critères prévus initialement il suffit de les lier aux résultats.

Maintenant nous remarquons depuis des années ce comportement dans les joueurs et pour les motiver un salaire minimum devrait leur être proposé, mais des primes sur résultat mirobolantes devraient être prévues. Victoire, victoire avec BO, équipe adverse sans BD, qualification dans les 6, demies, finale, bouclier, trophé européen...
Je suis sûr que ça serait la bonne méthode. Le problème c'est que pas grand chose lors d'une défaite qui accepterait alors qu'ailleurs... Prévoir une prime de vaillance ? défaite mais on prend le BD ?

Je pense que ce discours aurait peut être dû leur être tenu avant match plutôt qu'après. Dommage que le président admette de ne pas remplir son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptySam 7 Juin - 12:59

Moi ce qui m'embête c'est que pour la première fois j'ai un doute sur l'implication des joueurs. Et pour la première fois je me demande si cette équipe est toujours le SF. En tout les cas entièrement d'accord avec Savare sur le principe. Je pense qu'il a été trop gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyDim 8 Juin - 22:22

Ce match, certes raté, n'est jamais qu'un match dans la somme des péripéties d'un club sportif de haut niveau. Il faut arrêter avec ces termes grandiloquents qui n'apportent pas grand chose au final.

Pour l'instant, nous n'avons qu'une brève dans le midol pour dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyDim 8 Juin - 23:33

Totor a écrit:
Ce match, certes raté, n'est jamais qu'un match dans la somme des péripéties d'un club sportif de haut niveau. Il faut arrêter avec ces termes grandiloquents qui n'apportent pas grand chose au final.

Pour l'instant, nous n'avons qu'une brève dans le midol pour dire ça.

Merci totor de ne pas jouer les redresseurs de..totords...;-)  La fin de saison a été pénible certes...Mais comment occulter que notre équipe nous a aussi fait plaisir cette année, le couac c'est ce putain de match contre le métro où l'équipe et le staff a joué ou fait jouer à l'envers... Quant aux réprimandes financières, c'est lamentable...dans c'est cas là, revenons à un rugby amateur, et moi, je ne suis pas du tout contre, mais dans le contexte actuel, ne tenons pas les joueurs par les coui...c'est juste managériales et ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyLun 9 Juin - 14:08

Ca faisait combien de temps qu'on avait quelque chose à jouer jusqu'au bout?
Ca faisait combien de temps qu'on ne s'était pas dit lors du dernier match "Et si..."?

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyLun 9 Juin - 14:22

Un an ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyLun 9 Juin - 18:34

Othismos a écrit:
Un an ?

Bonne réponse collégiale des grosses têtes à la question de madame Belpaire de Loches.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyLun 9 Juin - 18:38

Guy Montagné, cela vous inspire une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... EmptyLun 9 Juin - 19:02

Winter is coming.
 king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise couve... Empty
MessageSujet: Re: La crise couve...   La crise couve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise couve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise au SF
» Ce n'est pas la crise !!!
» LE Racing 92 EN CRISE
» RCT-SF j10
» ST: une crise extra-sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: