Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Top 14 J2 SF-Lyon

Aller en bas 
+36
antony74
ipcsr
Samalyss
tarzan
Hoppy
bapt-man
taz
aupa sf
wowel
Tomock
sylv@in95
whoiam
Wolf
Alextri
sophie de paris
Toussaint
Sapiens Sapiens
jimmy47
sumo75
panamezac
paramaribo
eldiablo21
Pierrick75
the flyingdog
Dominguez
Voodoo child
NDi
NimO^
babou36
Dam's
Dimitri
Totor
Moon1475
loubiere
Othismos
jepepikouros
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 20:48

Alextri a écrit:
Plisson veut botter ok, mais il a un taux de réussite assez minable.

il n en rate que deux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Tomock




Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Lyon

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 20:49

Pas facile cette deuxième mi-temps. J'aimerai connaître nos stats concernant la touche ?!
Catastrophique, je le crains
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 20:49

La fin du match du racing me rappelle bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 20:50

Sir Lord Baltimore a écrit:
On me signale dans l'oreillette qu'un nommé Lakafia aurait participé au match... sûrement une blague.
J'ai vu pire que lakafia ce soir.
Sempéré toujours aussi nul dans ses lancers et insipide dans le jeu.
Kubri trop lent, sur les mauls il reste droit comme un I pour pousser et que de fautes.
Plisson encore trop inconstant.
Et notre touche qui a été catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 20:54

Penser à museler le 8 du CAB avec deux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:00

sumo75 a écrit:
Alextri a écrit:
Plisson veut botter ok, mais il a un taux de réussite assez minable.

il n en rate que deux tout de même !

2 très importantes, mais certes pas faciles.
La semaine dernière, il n'en a mis que 4/7
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:03

les plus:la victoire,plisson ,parisse,ioane ,camara
les moins:le public(a peine 8000?)la gestion,la touche scratch  Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 1841303705  Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 1841303705  Shocked  Shocked ,le grattage,pas un ballon!,les maul,la défense,papé,semperé,dupuy.......beaucoup de choses.....!

seule la victoire est belle.Du bouleau,mais ça,on le savait.Le match de castres me rassure,mais ce soir Mad Après 2 journées,le rct et le racing sont vraiment 3 ton au dessus!!
Pas d alarmisme,la saison est longue et la physionomie des matchs changent d un weekend  a l autre pour chaque équipe.
Il faudra être caustaut pour aller battre oyo.Amenons des gratteurs bon sens!Burban,ugena......et un coach de la touche pour lundi......Cette honte!
allez le stade!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tomock




Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Lyon

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:03

Je ne pense pas que l'on puisse en vouloir à Plisson. Il fait son match, il anime correctement. C'est un bon botteur. Le problème, ce jour, c'est la touche qui n'a pas permis aux 3/4 d'avoir des ballons à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:04

Ca a ete dur... Pourtant, ca avait bien commence
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:06

Plisson veut devenir buteur, un vrai, et pour ça, il a besoin de le faire en match (l'entraînement n'est pas forcément une bonne référence). Cela sera avantageux pour lui et pour le SF.
Son taux, bien que non exceptionnel, est plutôt acceptable. Il ne pourra pas que s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
bapt-man

bapt-man


Messages : 158
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris!

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:09

En plus de la victoire, le racing perd le bonus défensif à la dernière minute!! Twisted Evil

Le stade était vraiment vide, j'espère que ca va changer parce que la ça la fou mal quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:12

bapt-man a écrit:
En plus de la victoire, le racing perd le bonus défensif à la dernière minute!! Twisted Evil 

arrêtez de vous réjouir sur la défaite du metro,il finiront avec 15pts d avance sur nous!!ça va être une énorme machine!!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:18

aupa sf a écrit:
le grattage,pas un ballon!,
si Fillol et une importante !

aupa sf a écrit:
dupuy.......
 Shocked fait un excellent début de match.

aupa sf a écrit:
seule la victoire est belle.
profitons sans être naïfs

aupa sf a écrit:
Du bouleau,mais ça,on le savait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 21:18

aupa sf a écrit:
bapt-man a écrit:
En plus de la victoire, le racing perd le bonus défensif à la dernière minute!! Twisted Evil 

arrêtez de vous réjouir sur la défaite du metro,il finiront avec 15pts d avance sur nous!!ça va être une énorme machine!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 22:01

De retour de JB, qui sonnait bien creux (7 à 8000 personnes, à vue de pif). N'ayant pas lu vos commentaires avisés, je vais sans doute les répéter. En résumé : on a réalisé vingt premières minutes de bonne facture, avec du rythme, du mouvement et de jolies combinaisons (celle qui amène l'essai de Sinzelle en particulier), puis plus rien de bon si ce n'est d'avoir pu préserver le résultat. On a semblé court physiquement, la touche a été catastrophique hormis la première demi-heure et on est toujours aussi mauvais sur les ballons portés adverses. Bref, y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3867
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 22:12

Hoppy a écrit:
De retour de JB, qui sonnait bien creux (7 à 8000 personnes, à vue de pif).

Vacances + Rock en Seine.


+ Wasps.


Pas lu le thread, je viens de rentrer, mais la touche, bordel, la touche…  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Paris Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 22:14

sumo75 a écrit:
aupa sf a écrit:
bapt-man a écrit:
En plus de la victoire, le racing perd le bonus défensif à la dernière minute!! Twisted Evil 

arrêtez de vous réjouir sur la défaite du metro,il finiront avec 15pts d avance sur nous!!ça va être une énorme machine!!

+1


Quelle galère ce match on s'éteint petit à petit et en deuxième mi temps n'en parlons pas.
Autant le match contre le CO laissait espèrer autant ce soir on replonge dans la grisaille de la fin de saison dernière.
J'ai un peu le sentiment que les mecs avaient le melon...Je me trompe peut être, mais en fin de compte on est passé près de la correctionnelle et il n'y aurait rien eu à dire. Ca manque vraiment de liant chacun fait sa salade,les mêlées tanguent ,la touche c'est plus notre problème ,plus personne commande il y a encore du chicanage(toujours le même) et grave on a plus rien dans les mollets ,physiquement on est cuit.
.Nous allons avoir un saison compliquée, aux coachs de reprendre les basiques et mettre de l'ordre. No 
ALLEZ Paris..
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 23:35

C'est surtout hallucinant de voir tant de manque de mental de notre côté. Pour un sportif professionnel, c'est juste incompréhensible. Lacher un match à ce point quand tout part bien, c'est un manque de respect pour les supporters (et les autres d'ailleurs). Je ne sais pas si les joueurs regardent ce forum de temps à autre (je pense que oui malgré tout), mais va peut être falloir arrêter de vous trouver plus beau que vous ne l'êtes et vous sortir les doigts un peu si vous voulez avoir une saison digne de ce nom.
Quand à la touche tant évoquée sur ce sujet, c'est le grand point d'interrogation. Aucune cohésion, un Sempéré totalement largué dans les lancés et le jeu courant, ca donne ca.
Et les ballons portés... Que dire tellement c'est le point faible du groupe depuis Mathusalem, et que ça semble convenir à tout le monde! Tu veux gagner à Jean Bouin? Tape en touche près de leur ligne, récupère le ballon, tu verras c'est facile, puis porte tranquillement le ballon jusqu'à la zone d'en-but!

Match MINABLE!

PS : ADM reviens vite!
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptySam 23 Aoû - 23:59

De retour du stade, où l'ambiance, malgré la faible affluence, était correcte.
Début de match énorme avec un superbe deuxième essai puis on se relâche complètement face à des Lyonnais, qui n'avaient pas grand chose d'autre à proposer que des mauls (il va falloir un jour que l'on apprenne à défendre sur cette phase de jeu) et un jeu stéréotypé où chacun jouait dans son coin (Januarie a dû tenter 315 fois le coup du départ seul au ras). Ces mêmes Lyonnais, malgré le carton jaune infligé à Basson (brutalité? je n'ai pas vu ce qui s'est passé), ont été particulièrement heureux avec l'arbitrage en deuxième mi-temps, notamment sur les plaquages hauts et les rucks, sans oublier les mêlées, que M.Marchat n'a commencé à arbitrer que sur le tard.
Côté Parisien, j'ai adoré la prestation de Ioane et apprécié l'excellente gestion du jeu de Dupuy. Autres mentions pour Parisse et Nicolas, très actifs en défense, la première ligne, insuffisamment récompensée en mêlée alors qu'elle a démoli le pack adverse et Camara, qui devient de plus en plus sûr. J'ai bien aimé l'entrée de Bosman. Plisson a eu beaucoup de déchet dans la qualité de ses passes, mais a été très bon dans le jeu au pied.
Points noirs : (comme dit plus haut) la défense sur les mauls. Soit on recule méchamment, soit on fait faute, mais on est incapables de ne se pas se mettre en danger sur cette phase de jeu. La touche fut désastreuse. À un moment donné, en milieu de deuxième mi-temps, il aurait fallu avoir l'intelligence de ne lancer qu'en premier sauteur pour éviter les risques; au lieu de ça, on fait des lancers en fond d'alignement suicidaires. Malgré l'essai de Sinzelle, j'ai trouvé la paire de centres peu en vue.

Conclusion : on a encore du boulot, mais on ne va pas cracher sur cette victoire. Je ne nous aurais jamais imaginé avoir 8 points après un déplacement à Castres et la réception de Lyon. Si ça peut nous sourire à Oyonnax (et que l'on enchaîne contre Bayonne), on se retrouverait dans une position idéale après quatre journée avant d'aller à Toulon. Bilan donc positif des deux premières journées car on est bien au point de vue comptable et car on a encore une marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 6:37

Tiens donc, j'avais cru comprendre que les problèmes de touche du stade français était du à Noriega... Shocked

Par ailleurs, je n'ose pas parler de la défense sur ballons portés, à un moment ça vient grotesque.
Heureusement que Papé à dit que l'objectif était d'être invaincu à Jean Bouin, premier match face à un promu et on a faillit y passer.

Rien n'a vraiment changé par rapport à l'an dernier. On est qu'en début de saison et donc on peut espérer, j'espère, des améliorations en cours dans l'année.

Maintenant moi ce qui me sidère, c'est que je pense que l'on n'a pas pris les enseignements de l'an dernier. On continue à jouer essentiellement large-large, un jeu approximatif et stérile.
Toujours ce jeu chevaleresque, du beau cocu à la fin.

Au final toutes les équipes savent qu'elles pourront avoir des opportunités face au Stade Français. Parfois je me demande si à force de s'évader par ce jeu, on n'en arrive pas à ne plus savoir se regrouper...et justement à être plus efficaces sur les mauls, les ballons portés. On dénature certains joueurs.
J'aime le Stade Français, j'aime ce club, mais c'est vraiment énervant.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 7:15

sumo75 a écrit:
aupa sf a écrit:
le grattage,pas un ballon!,
si Fillol et une importante !

aupa sf a écrit:
dupuy.......
 Shocked fait un excellent début de match.

aupa sf a écrit:
seule la victoire est belle.
profitons sans être naïfs

aupa sf a écrit:
Du bouleau,mais ça,on le savait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 lol! 

exellent!!!je dois vraiment prendre le temps de corriger mes fautes!c est clair......
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 7:37

aupa sf a écrit:
sumo75 a écrit:
aupa sf a écrit:
le grattage,pas un ballon!,
si Fillol et une importante !

aupa sf a écrit:
dupuy.......
 Shocked fait un excellent début de match.

aupa sf a écrit:
seule la victoire est belle.
profitons sans être naïfs

aupa sf a écrit:
Du bouleau,mais ça,on le savait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 lol! 

exellent!!!je dois vraiment prendre le temps de corriger mes fautes!c est clair......

Effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 8:44

8 points en 2 matchs alors que l'on pourrait en compter 1 ou 2, c'est comptablement très bien. De plus, contre Toulouse au SdF, on menait de 19 points et on a fait match nul ; là,  de 17 et la victoire est au bout : on est donc en progrès.  Laughing 

Le négatif a été relaté dans les posts précédents. J'ajouterai la discrétion (euphémisme) de nos flankers, l'incapacité à défendre sur notre ligne et mon ras-le-bol concernant les maillochages perpétuels et inutiles de Papé qui ont même énervé Nallet.

Camara assure et est devenu un titulaire crédible : grande et agréable surprise me concernant ; il a mûri, prend ses responsabilités, une question de confiance sans doute. Ioane s'emploie,  comme toujours et tout le monde n'aurait pas marqué son essai. Plisson, bien et je n'irai pas lui reprocher les deux pénalités longue distance manquées et qui ne passent pas si loin. Bref, c'est pas mal tout ça... si le pack marchait bien.

Contentons-nous de cette victoire laborieuse et crispante. Je crains le match contre Yoyo qui risque d'abuser des mauls tant la tactique est tentante contre le SF.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 8:59

Samalyss a écrit:
aupa sf a écrit:
exellent!!!je dois vraiment prendre le temps de corriger mes fautes!c est clair......

Effectivement  Wink

Je n'ai pas voulu la faire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça ne s'invente pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J2 SF-Lyon
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SFP -Lyon j1
» J 16 : samedi 16 fev à 18 h 00 : SFP vs LOU
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
» Challenge - 1/8ème - SFP v Lyon - 01/04/2023 16h00
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: