Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Top 14 J2 SF-Lyon

Aller en bas 
+36
antony74
ipcsr
Samalyss
tarzan
Hoppy
bapt-man
taz
aupa sf
wowel
Tomock
sylv@in95
whoiam
Wolf
Alextri
sophie de paris
Toussaint
Sapiens Sapiens
jimmy47
sumo75
panamezac
paramaribo
eldiablo21
Pierrick75
the flyingdog
Dominguez
Voodoo child
NDi
NimO^
babou36
Dam's
Dimitri
Totor
Moon1475
loubiere
Othismos
jepepikouros
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 15:00

C'est curieux mais après le premier match les "déclinologues" avaient été contraints au repos forcé mais là, à la première défaite les voilà qui ressortent de leur trou. 

Ha Question on me dit dans l'oreillette que l'on n'aurait pas perdu le second match  Question j'aurais pourtant cru en lisant certains commentaires. Laughing

Plus sérieusement les stats du match.

Temps de jeu 28mn et 13 source Midol (OPTA)

Pénalité concédées 

SF      9 (6+3)
Lyon  12 (4+Cool

Finalement on a été moins pénalisés quand on a été dominés que quand on a dominé  Question il est à noter aussi qu'après les deux premiers matches on en est à zéro carton jaune alors que chacun de nos adversaires en a eu. 

Plaquages

SF      80 (47+33)
Lyon   93 (47+46)

Franchissements 

SF     15 (15+0)
Lyon    4 (0+4)

En première mi-temps 15 franchissements et 2 essais. On a pas vraiment bien concrétisé notre domination.

Turnovers

SF    19 (9+10)
Lyon  10 (5+5)

Passes

SF    113 (73+40)
Lyon 110 (63+37)

Par ailleurs on a perdu 4 de nos lancers en touche (dont trois consécutifs).

La touche est vraiment un de nos points faibles les plus évidents. Selon les commentaire que j'ai lu ici, ce serait de la faute de nos talonneurs. Pourquoi pas, c'est simple il suffit de leur couper la tête et il n'y aura plus de problèmes. Wink  Je me demande si l'explication est aussi simple que ça Question .  

Je constate que non seulement nous avons perdu 4 de nos touches mais en plus nous avons eu très peu de conquêtes propres sur lesquelles on aurait pu s'organiser. 

Soit effectivement le lancer est mauvais à chaque fois, soit il n'y pas de bonne coordination lanceur/sauteur, soit nos sauteurs sont maladroits, soit le soutien n'est pas bon, soit nos combinaisons sont trop simplistes ou répétitives et donc trop facilement décryptées par l'alignement adverse. Question bref la touche n'est pas une phase jeu simple et je ne crois du tout qu'une solution simple et évidente réglera le problème. Si nous n'avons pas d'expert  dans ce domaine il faudrait peut être faire appel à un consultant extérieur car ça ne peut pas continuer comme ça. 

Autre problème, non seulement Lyon n'a perdu aucune de ses touches mais en plus on a pratiquement jamais été capable de les perturber. Beaucoup de conquêtes en touche très propres pour Lyon qui, après des prise à deux mains parfaites, a pu mettre en marche des mauls dévastateurs. 

Que l'on ne conteste pas la touche adverse pour s'organiser afin de contrer le maul qui va suivre, on peut le comprendre...mais là aussi, la défense sur les mauls adverses a été un vrai désastre. Crying or Very sad

En touche il y a vraiment du boulot pour le staff...


Dernière édition par jepepikouros le Lun 25 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 15:23

jepepikouros a écrit:
C'est curieux mais après le premier match les "déclinologues" avaient été contraints au repos forcé mais là, à la première défaite les voilà qui ressortent de leur trou. 

Ha Question on me dit dans l'oreillette que l'on n'aurait pas perdu le second match  Question j'aurais pourtant cru en lisant certains commentaires. Laughing

Ha oui et la secte de ceux qui s'interdisent le moindre regard critique sur le SF est aussi la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 15:44

Je suis désolé mais j'ai modifié mon post et bien sur ta réponse tombe mal...je suis désolé mais je ne l'ai pas fait pour te contredire mais je voulais seulement rajouter quelque chose sur la touche...un secteur de jeu qui m'a beaucoup déçu et que je voulais justement critiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 15:59

Dam's a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est curieux mais après le premier match les "déclinologues" avaient été contraints au repos forcé mais là, à la première défaite les voilà qui ressortent de leur trou. 

Ha Question on me dit dans l'oreillette que l'on n'aurait pas perdu le second match  Question j'aurais pourtant cru en lisant certains commentaires. Laughing

Ha oui et la secte de ceux qui s'interdisent le moindre regard critique sur le SF est aussi la Rolling Eyes

Quand même, on prévoyait le pire au SF en ce début de saison et au final, il y a deux victoires. Des points sont perfectibles et d'autres sont carrément à reprendre mais nous ne sommes pas à la ramasse.

Est-ce nous sommes invincibles? Non

Le SF est quand même une équipe qui se trouve fréquemment fracassée par ses supporters même quand elle gagne sauf le prétexte de réalisme et par les médias (certains titres et compte rendu donnaient l'impression d'une victoire du LOU).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 16:27

Totor a écrit:
Dam's a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est curieux mais après le premier match les "déclinologues" avaient été contraints au repos forcé mais là, à la première défaite les voilà qui ressortent de leur trou. 

Ha Question on me dit dans l'oreillette que l'on n'aurait pas perdu le second match  Question j'aurais pourtant cru en lisant certains commentaires. Laughing

Ha oui et la secte de ceux qui s'interdisent le moindre regard critique sur le SF est aussi la Rolling Eyes

Quand même, on prévoyait le pire au SF en ce début de saison et au final, il y a deux victoires. Des points sont perfectibles et d'autres sont carrément à reprendre mais nous ne sommes pas à la ramasse.

Est-ce nous sommes invincibles? Non

Le SF est quand même une équipe qui se trouve fréquemment fracassée par ses supporters même quand elle gagne sauf le prétexte de réalisme et par les médias (certains titres et compte rendu donnaient l'impression d'une victoire du LOU).
Tu as bien résumé tout ce que je pense. Dans un même match nous avons eu deux visages du Stade Français. Si nous parvenons à reproduire souvent ce que nous avons fait samedi dans les 25 premières minutes, si nous arrivons à reproduire souvent notre match de Castres, alors nous serons une équipe avec laquelle il faudra compter. Par contre si nous n'arrivons pas à faire mieux que ce que nous avons fait samedi en seconde mi-temps, la saison sera désastreuse.

Je trouve moi aussi que c'est quand même un peu fort qu'après deux victoires en deux matches on nous prédise les pires vicissitudes. Bien sur que des choses ne vont pas, mais justement nous avons beaucoup de marge de progression...beaucoup plus que certains autres. Je ne crois pas que nous ayons un staff composé de crétins et je pense que l'on trouvera les solutions à nos problèmes.

On nous chante les exploits de Toulon et du métro mais qu'on-t-ils fait de plus que  nous cette saison. Le club de la rade à gagné à Bayonne en marquant deux essais qui auraient du être refusés l'un comme l'autre, puis a pris un bonus offensif contre La Rochelle qui déjà se positionne comme candidat à la Pro d2 comme Biarritz l'an dernier. Le métro contrairement à nous a perdu samedi. 

Quelqu'un a même écrit ici que ces deux clubs finiraient avec 15 points d'avance sur nous...on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 16:39

Ça devient assommant cette main-mise des béats ou presque sur ce forum qui, rappelons-le, n'est pas celui d'une association de supporters, mais d'amateurs parisiens de rugby.

Tout doit être immaculé, sans nuance ? Aucune critique n'est possible sans s'attirer les foudres des ayatollahs du SF, gardiens de la bonne morale et garants de la jouissance des lieux en bon père de famille ? Il faut s'excuser d'avoir trouvé Camara lamentable pendant des saisons car il vient de sortir deux bons matchs ? Il faut penser obligatoirement que ça ira mieux demain, sans critiquer les carences et sans douter que notre staff de la mort va trouver en 3 jours les solutions à des problèmes récurrents depuis des années ?

Un forum, c'est fait pour s'exprimer, pas pour prendre des leçons de supporter ! A moins qu'il ne faille montrer patte blanche pour venir poster ici, aller à tous les entraînements, taper sur l'épaule de tous les joueurs et acheter tout le dernier merchandising, trouver tout le monde super (sauf Plisson... lui, apparemment, on a le droit de l'accabler à la moindre broutille), chaque victoire révélant la divinité des 23 joueurs dans tous les compartiments du jeu ? Doit-on tous devenir christiques, comme le Fils de Dieu se dirigeant vers la Croix en pressentant ce qui l'attend ?

Bah non, s'il y a d'éternels pessimistes, jamais contents : bienvenue. Et bienvenue aussi à leurs inverses (longtemps que l'on n'a pas eu un message rafraîchissant de pati16, tiens...  Laughing ). Personne n'est devin, donc les conneries sont légions d'un côté comme de l'autre : il faut l'accepter.

Alors stop à ce harcèlement de cour d'école : acceptez l'échange au lieu que chaque topic devienne le terrain des moralisateurs béats d'admiration devant un obligatoirement si beau rugby qui doit nous laisser espérer obligatoirement un retour vers les sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 16:44

Sir Lord Baltimore a écrit:
Ça devient assommant cette main-mise des béats ou presque sur ce forum qui, rappelons-le, n'est pas celui d'une association de supporters, mais d'amateurs parisiens de rugby.

Ben, c'est justement l'impression inverse que j'ai. C'est marrant ça.
Où as-tu vu des béats?
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 17:05

Sir Lord Baltimore a écrit:
Ça devient assommant cette main-mise des béats ou presque sur ce forum qui, rappelons-le, n'est pas celui d'une association de supporters, mais d'amateurs parisiens de rugby.

Tout doit être immaculé, sans nuance ? Aucune critique n'est possible sans s'attirer les foudres des ayatollahs du SF, gardiens de la bonne morale et garants de la jouissance des lieux en bon père de famille ? Il faut s'excuser d'avoir trouvé Camara lamentable pendant des saisons car il vient de sortir deux bons matchs ? Il faut penser obligatoirement que ça ira mieux demain, sans critiquer les carences et sans douter que notre staff de la mort va trouver en 3 jours les solutions à des problèmes récurrents depuis des années ?

Un forum, c'est fait pour s'exprimer, pas pour prendre des leçons de supporter ! A moins qu'il ne faille montrer patte blanche pour venir poster ici, aller à tous les entraînements, taper sur l'épaule de tous les joueurs et acheter tout le dernier merchandising, trouver tout le monde super (sauf Plisson... lui, apparemment, on a le droit de l'accabler à la moindre broutille), chaque victoire révélant la divinité des 23 joueurs dans tous les compartiments du jeu ? Doit-on tous devenir christiques, comme le Fils de Dieu se dirigeant vers la Croix en pressentant ce qui l'attend ?

Bah non, s'il y a d'éternels pessimistes, jamais contents : bienvenue. Et bienvenue aussi à leurs inverses (longtemps que l'on n'a pas eu un message rafraîchissant de pati16, tiens...  Laughing ). Personne n'est devin, donc les conneries sont légions d'un côté comme de l'autre : il faut l'accepter.

Alors stop à ce harcèlement de cour d'école : acceptez l'échange au lieu que chaque topic devienne le terrain des moralisateurs béats d'admiration devant un obligatoirement si beau rugby qui doit nous laisser espérer obligatoirement un retour vers les sommets.

ce qui est profondément ennuyant c'est l'absence de nuance des pessimistes. Et je pense que certaines prises de clavier des béats sont là pour contrebalancer cette absence d'objectivité. C'est fatiguant car médiocre intellectuellement la critique stérile. Je vais te rassurer : Oui le Stade ce n'est pas les alls blacks de samedi dernier :-) On le sait tous. Mais je pense que nous souhaitons tous revoir le stade au plus haut de l'affiche ( ou sinon certains intervenants de ce forum sont de gros tarés !!! ).
Encore une fois nous avons tous conscience que cette équipe est en devenir et qu'elle n'est pas arrivée. Et je trouve intellectuellement médiocre de passer sont temps à se jeter sur son clavier pour systématiquement critiquer sans retenu, modération.
La critique est intéressante lorsqu'elle est constructive et réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 17:11

Pour illustrer mon propos je vais prendre l'exemple de Plisson. Seuls les "pessimistes" ont laissé des messages pour souligner son manque de performance au pied contre le Lou. Est ce que l'une de ses personnes auraient l’honnêteté intellectuelle de dire il a pas été terrible au pied mais "je note que sur les deux essais l'attaque a été initiée totalement ou partiellement par lui".
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 17:37

jepepikouros a écrit:
La touche est vraiment un de nos points faibles les plus évidents. Selon les commentaire que j'ai lu ici, ce serait de la faute de nos talonneurs. Pourquoi pas, c'est simple il suffit de leur couper la tête et il n'y aura plus de problèmes. Wink  Je me demande si l'explication est aussi simple que ça
C'est beaucoup plus simple que ça : lors de leurs vacances chez maman, nos sauteurs ont mangé de la soupe. Et nos talonneurs ne se sont pas adapté durant cette préparation tronquée.

Voili-Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 17:37

the flyingdog a écrit:
Pour illustrer mon propos je vais prendre l'exemple de Plisson. Seuls les "pessimistes" ont laissé des messages pour souligner son manque de performance au pied contre le Lou. Est ce que l'une de ses personnes auraient l’honnêteté intellectuelle de dire il a pas été terrible au pied mais "je note que sur les deux essais l'attaque a été initiée totalement ou partiellement par lui".

Cool je ne suis donc plus un pessimiste alors ayant donc pris plusieurs fois sa défense pour ce match.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 17:42

Moon1475 a écrit:
Ouais, à ce stade moi je trouve qu'on est surtout sur les mêmes bases que l'an passé :

- bons en mêlée...mais l'an dernier ça s'était atténué sur la seconde partie de saison
- moyens/faibles en touche suivant les périodes avec un contre presque inoffensif (un seul en deux matchs, mais d'importance, de Parisse à 5m de l'en but contre le Lou)
- faibles en flankers
- cramés physiquement en fin de match et justes en profindeur de banc
- très mauvais défensivement sur les mauls adverses
- avec des victoires de justesse/chanceuses en début de saison...qui n'avaient pas suffi l'an dernier quand la roue a tourné en fin de saison
- hyper dépendants de quelques joueurs (Burban, Parisse, Waisea)

Rien qui fasse espérer une issue différente pour l'instant.

Et par dessus tout ils ont restauré la confiance des supporters avec un match tenu de main de maître. Ils ont apporté une sérénité perdue il y a des années.
Maintenant que nous sommes rassurés et sereins les coursives du stade vont accueillir les gens qui n'auront plus de places assises.
Tremblez supporters du RCT ! Le doublé sera pour nous cette année !!

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 17:50

Un dernier point sur Camara qui a déjà recueilli les hourras à l'époque d'un certain Cheika !
Malheureusement ou heureusement pour lui il a eu de la concurrence à son poste et il a dû bosser.

Cette année sera-t-elle enfin la bonne ? Pessimistes comme optimistes nous l'espérons tous.
Cela permettra de tenir la baraque en l'absence pour blessure d'un de nos atouts.
Cela permettra de tenir la baraque en l'absence pour edf d'un de nos atouts.
Cela permettra même mieux : d'avoir un gros banc pour ce poste !! Une rotation de titulaire. Que sais-je encore ?

Mais en deux matchs on ne peut pas encore monter une stèle à sa gloire. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 17:56

the flyingdog a écrit:
[ce qui est profondément ennuyant c'est l'absence de nuance des pessimistes. Et je pense que certaines prises de clavier des béats sont là pour contrebalancer cette absence d'objectivité. C'est fatiguant car médiocre intellectuellement la critique stérile. Je vais te rassurer : Oui le Stade ce n'est pas les alls blacks de samedi dernier :-) On le sait tous. Mais je pense que nous souhaitons tous revoir le stade au plus haut de l'affiche ( ou sinon certains intervenants de ce forum sont de gros tarés !!!). Encore une fois nous avons tous conscience que cette équipe est en devenir et qu'elle n'est pas arrivée. Et je trouve intellectuellement médiocre  de passer sont temps à se jeter sur son clavier pour systématiquement critiquer sans retenu, modération. La critique est intéressante lorsqu'elle est constructive et réfléchie.
J’ai lu ici beaucoup de critiques motivées par les événements, parfois écrites sous le coup de la colère ou de la déception (la passion, ça s’appelle, un truc qui marche aussi avec les… bref !). Avec souvent des nuances, parfois pas, mais ne reposant jamais sur rien comme tu sembles le suggérer.

En sachant quand même que chaque réflexion, qu’elle vienne des béats ou des pessimistes, est nécessairement stérile puisque nous n’avons aucun pouvoir au sein du club (heureusement…). Donc, à te lire, intellectuellement médiocre (car cela marche dans les deux sens : l’angélisme, ou, le positivisme comme tu veux, n’a pas l’apanage de la qualité et de l’intelligence).

Quant à la fameuse « objectivité », elle dépend du camp où l'on se trouve. Et je ne commente pas ta théorie du complot concernant les pervers heureux que le SF perde...

Donc laissons chacun s’exprimer sans faire la leçon, ni d’un côté ni de l’autre puisqu’il y a schisme Rolling Eyes , et les essais seront bien marqués.

the flyingdog a écrit:
Pour illustrer mon propos je vais prendre l'exemple de Plisson. Seuls les "pessimistes" ont laissé des messages pour souligner son manque de performance au pied contre le Lou. Est ce que l'une de ses personnes auraient l’honnêteté intellectuelle de dire il a pas été terrible au pied mais "je note que sur les deux essais l'attaque a été initiée totalement ou partiellement par lui".
Je pense qu'il y en a pas mal qui l'ont écrit, mais tu ne les as peut-être pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 19:14

Sir Lord Baltimore a écrit:
Ça devient assommant cette main-mise des béats ou presque sur ce forum qui, rappelons-le, n'est pas celui d'une association de supporters, mais d'amateurs parisiens de rugby.
je ne peux laisser passer une telle "énormité": je ne suis pas (et ne serai jamais) un amateur parisien de rugby, mais plus exactement un amateur du "rugby parisien" nuance. lol!

Plus sérieusement, et pour les amateurs de comparaison avec l'an passé, je note que nous ne sommes pas, actuellement, dans la même configuration.
La saison dernière, après la 2eme journée, 13 équipes avaient gagné un match et aucune n'en avait gagné 2. Les 14 équipes se tenaient en 4 points (de 7 à 3).
Cette saison, on a déjà 5 équipes qui ont gagné deux matchs et 5 qui n'en ont gagné aucun. L'écart entre le 1er et le 14eme est déjà de 9 points.
Les deux saisons seront vraisemblablement différentes et pour l'instant, le SF, malgré ses difficultés, est dans le bon wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 19:42

jepepikouros a écrit:
On nous chante les exploits de Toulon et du métro mais qu'on-t-ils fait de plus que  nous cette saison. Le club de la rade à gagné à Bayonne en marquant deux essais qui auraient du être refusés l'un comme l'autre,

?!
Revenir en haut Aller en bas
sforever




Messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2014

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 20:02

Et beh moi contrairement à certains je suis très optimiste pour la suite. Les vingt premières minutes étaient de très bon niveau et si on arrive à faire ce que l'on a fait sur 80 minutes alors là on fera très très mal. Après je ne défends pas les joueurs sur les 60 dernières minutes qui ont été de piètres qualités mais je pense qu'avec les retours de Burban et Flanquart, l'arrivée de Pyle... on peut faire quelque chose de très bien et ça dès le week end prochain à Oyo. Alors certes, il y a du boulot mais je ne suis pas inquiet car je suis persuadé qu'on sera refaire ce que l'on a fait pendant 20 minutes sur un match entier.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 20:53

Dam's a écrit:
Mon petit bilan de match:
....

NégatifS: Bonfils, Sempere (merci les touches...), Lakafia/Nicolas (0 avancé, transparent), Papé/Parisse qui ont toujours un problème de dialogue

je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression que Parisse et Nicolas sont dans Rugbyrama: le XV type de cette 2eme journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyLun 25 Aoû - 21:23

sforever a écrit:
Et beh moi contrairement à certains je suis très optimiste pour la suite. Les vingt premières minutes étaient de très bon niveau et si on arrive à faire ce que l'on a fait sur 80 minutes alors là on fera très très mal. Après je ne défends pas les joueurs sur les 60 dernières minutes qui ont été de piètres qualités mais je pense qu'avec les retours de Burban et Flanquart, l'arrivée de Pyle... on peut faire quelque chose de très bien et ça dès le week end prochain à Oyo. Alors certes, il y a du boulot mais je ne suis pas inquiet car je suis persuadé qu'on sera refaire ce que l'on a fait pendant 20 minutes sur un match entier.

On l'espère tous mais l'expérience de ces dernières années nous rappelle que les secondes années de coach sont difficiles.
Alors on se fie au passé.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 3:32

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Mon petit bilan de match:
....

NégatifS: Bonfils, Sempere (merci les touches...), Lakafia/Nicolas (0 avancé, transparent), Papé/Parisse qui ont toujours un problème de dialogue

je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression que Parisse et Nicolas sont dans Rugbyrama: le XV type de cette 2eme journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est mérité : ils ont tous les deux été très actifs en défense.
Revenir en haut Aller en bas
whoiam




Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2013

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 9:38

Juste une question sur le carton jaune pour le LOU.

Si j'ai bien compris c'est du à un crachat sur Fillol ( ou un autre joueur je sais plus). Sachant que Fillol a pris 14 semaine (de mémoire) pour avoir craché sur Stringer qu'est-ce qui justifie un jaune plutôt qu'un rouge et est-ce qu'il y aura des suites pour le lyonnais (ce que je n’espère pas).

Si cela n'est pas du à un crachat ce message s’autodétruira.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 9:58

babou36 a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Mon petit bilan de match:
....

NégatifS: Bonfils, Sempere (merci les touches...), Lakafia/Nicolas (0 avancé, transparent), Papé/Parisse qui ont toujours un problème de dialogue

je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression que Parisse et Nicolas sont dans Rugbyrama: le XV type de cette 2eme journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est mérité : ils ont tous les deux été très actifs en défense.
Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 10:04

whoiam a écrit:
Juste une question sur le carton jaune pour le LOU.

Si j'ai bien compris c'est du à un crachat sur Fillol ( ou un autre joueur je sais plus). Sachant que Fillol a pris 14 semaine (de mémoire) pour avoir craché sur Stringer qu'est-ce qui justifie un jaune plutôt qu'un rouge et est-ce qu'il y aura des suites pour le lyonnais (ce que je n’espère pas).

Si cela n'est pas du à un crachat ce message s’autodétruira.

Des tribunes, j'avais rien vu.

Sur le replay, c'est bien un crachat (et on voit Taulafo s'essuyer le visage), et d'ailleurs on entend l'arbitre le dire (à Nallet je crois: "il a craché sur l'adversaire"). Je me suis posé la même question : pourquoi jaune et pas de citation (s'il s'avère qu'il n'y en a pas). Il y a quelques différences atténuantes avec Fillol : le volume semble t-il (eh oui), le fait que ce soit dans le ruck et pas en dehors de l'action. De là à justifier une telle différence de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 10:13

Différence aussi : TOP 14 et HCUP ou Challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 10:25

sumo75 a écrit:
Différence aussi : TOP 14 et HCUP ou Challenge ?

Ca aussi surement, mais ce serait plutôt pour le nb de semaines de suspension non ? Le rouge (oui/non) et/ou la citation (oui/non) devraient être traités de la même façon quand même. Ou pas en fait Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J2 SF-Lyon   Top 14 J2  SF-Lyon - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J2 SF-Lyon
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» SFP -Lyon j1
» J 16 : samedi 16 fev à 18 h 00 : SFP vs LOU
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
» Challenge - 1/8ème - SFP v Lyon - 01/04/2023 16h00
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: