Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Classement français du top 14 saison 2014/2015

Aller en bas 
+35
Samalyss
Cruseman
louveteau25
KB1
dubois51
Totor
NDi
loubiere
the flyingdog
johnantony75
jepepikouros
BEB_09
Hoppy
babou36
Moon1475
Dam's
cogiela
rebop75
kirky
Toussaint
cali
LP94
badaud
panamezac
Sapiens Sapiens
fred78
sebastor
Diegooo
sumo75
Othismos
Gazza-Merson
funchal
La Carillonne
Alextri
Jacques-Yves
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 13:13

Contre Toulouse on est tombé contre une équipe qui était plus forte que nous c'est incontestable. Ils étaient venus pour nous battre et casser du parisien et ils y sont arrivés. Mais malgré tout avec un peu plus de réussite on aurait quand même pu gagner ce match.

Camara se fait devancer d'un souffle et à la fin du match on franchit enfin la ligne sans qu'il soit possible d'accorder l'essai. Steyn loupe 2 drops consécutifs et Plisson loupe aussi une pénalité à 30 mètres face aux poteaux. Je ne parle même pas du fait que l'on ait du jouer à 14 pendant plus d'une mi-temps.

J'ai la faiblesse de penser que Montpellier est loin du niveau actuel de Toulouse, leur dernier résultat en est la preuve. Si on fait ce qu'il faut on devrait gagner contre Montpellier et nous qualifier sans problème.

Je pense qu'avec 10 point d'avance à 3 matches de la fin ça devrait suffire. Pour ne pas nous qualifier il faudrait non seulement que l'on perde tous nos matches avec 0 point mais qu'en plus nos concurrents gagent tous les leurs . Ce n'est pas mathématiquement impossible mais très peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une place de perdue
10 points de retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 21:59

sumo75 a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Au bilan et malgré
1/ notre déception
2/ les blessures
3/ l'absence de BD qui n'aurait pas été un scandale
cette 23eme journée n'est pas, comptablement, la catastrophe annoncé.

Pour ceux qui ont la mémoire sélective, un petit bilan des 2"emes journées de ces dernières saisons:
Il y a 5 ans : nous étions 9eme, à 10 points du 6eme (nous avons finalement  fini 8eme de cette saison )
Il y a 4 ans : nous étions 10eme, à 13 points du 6eme (nous avons finalement  fini 11eme de cette saison)
Il y a 3 ans : nous étions 7eme, à 6 points du 6eme (nous avons finalement  fini 7eme de cette saison)
Il y a 2 ans : nous étions 10eme, à 17 points du 6eme (nous avons finalement  fini 10eme de cette saison)
Il y a 1 an : nous étions 8eme, à égalité de points avec 6eme (nous avons finalement  fini 7eme de cette saison)
Et nous avions la possibilité de passer quand même en Hcup en jouant les WASPS...

Ce soir: 4eme, à égalité de points avec le 3eme et + 4 par rapport au 6eme (qui lui, se déplace à l'UBB dans 2 semaines).
C'est vrai que la situation n'est pas "catastrophique" puisque nous avons encore 10 points d'avance sur Montpellier et l'UBB. Mathématiquement, six points sont nécessaires pour ne pas être dépassés par Montpellier, cinq pour ne pas l'être par Bordeaux. Cependant je vois mal Montpellier ou Bordeaux marquer 15 points (réceptions de Bayonne et Clermont, déplacement à Jean Bouin pour Montpellier ; réceptions d'Oyonnax et Bayonne, déplacement à Toulouse pour Bordeaux). Il en faudra moins, sans doute deux ou trois ce qui est somme toute faisable. Ce sera par contre plus compliqué pour un barrage à domicile car je pense qu'il nous faudra marquer sept ou huit points, soit deux victoires. Quant aux deux premières places, je crains qu'on leur a d'ores et déjà dit adieu après la défaite de ce week-end.

L'important est d'être dans les 6.
L'objectif n'est pas le brennus. Détendez-vous.

Ca serait une belle conclusion mais l'équipe manque beaucoup trop de sérénité et surtout de constance dans ses matchs.
Bien sûr que l'objectif n'est pas le Brennus (même si l'appétit vient en mangeant, non ?), mais être dans les six. Et ce n'est pas encore acquis, malheureusement. Pour compléter mon message précédent, je vois bien Toulon et Toulouse aux deux premières places, Clermont et le RM92 aux deux suivantes, le SF cinquième (à condition de battre Montpellier) et la sixième se jouerait entre Montpellier, Bordeaux et Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 22:54

Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Au bilan et malgré
1/ notre déception
2/ les blessures
3/ l'absence de BD qui n'aurait pas été un scandale
cette 23eme journée n'est pas, comptablement, la catastrophe annoncé.

Pour ceux qui ont la mémoire sélective, un petit bilan des 2"emes journées de ces dernières saisons:
Il y a 5 ans : nous étions 9eme, à 10 points du 6eme (nous avons finalement  fini 8eme de cette saison )
Il y a 4 ans : nous étions 10eme, à 13 points du 6eme (nous avons finalement  fini 11eme de cette saison)
Il y a 3 ans : nous étions 7eme, à 6 points du 6eme (nous avons finalement  fini 7eme de cette saison)
Il y a 2 ans : nous étions 10eme, à 17 points du 6eme (nous avons finalement  fini 10eme de cette saison)
Il y a 1 an : nous étions 8eme, à égalité de points avec 6eme (nous avons finalement  fini 7eme de cette saison)
Et nous avions la possibilité de passer quand même en Hcup en jouant les WASPS...

Ce soir: 4eme, à égalité de points avec le 3eme et + 4 par rapport au 6eme (qui lui, se déplace à l'UBB dans 2 semaines).
C'est vrai que la situation n'est pas "catastrophique" puisque nous avons encore 10 points d'avance sur Montpellier et l'UBB. Mathématiquement, six points sont nécessaires pour ne pas être dépassés par Montpellier, cinq pour ne pas l'être par Bordeaux. Cependant je vois mal Montpellier ou Bordeaux marquer 15 points (réceptions de Bayonne et Clermont, déplacement à Jean Bouin pour Montpellier ; réceptions d'Oyonnax et Bayonne, déplacement à Toulouse pour Bordeaux). Il en faudra moins, sans doute deux ou trois ce qui est somme toute faisable. Ce sera par contre plus compliqué pour un barrage à domicile car je pense qu'il nous faudra marquer sept ou huit points, soit deux victoires. Quant aux deux premières places, je crains qu'on leur a d'ores et déjà dit adieu après la défaite de ce week-end.

L'important est d'être dans les 6.
L'objectif n'est pas le brennus. Détendez-vous.

Ca serait une belle conclusion mais l'équipe manque beaucoup trop de sérénité et surtout de constance dans ses matchs.
Bien sûr que l'objectif n'est pas le Brennus (même si l'appétit vient en mangeant, non ?), mais être dans les six. Et ce n'est pas encore acquis, malheureusement. Pour compléter mon message précédent, je vois bien Toulon et Toulouse aux deux premières places, Clermont et le RM92 aux deux suivantes, le SF cinquième (à condition de battre Montpellier) et la sixième se jouerait entre Montpellier, Bordeaux et Oyonnax.

Mon message n'était pas que pour toi, combien ici nous voyaient dans les 2 premiers ou parlaient de jouer à domicile ?
Avant tout il faut monter dans le train et ne pas rester sur le quai.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 10:28

Une bonne analyse (pour une fois lol! ) de RR sur la situation à 3 journées de la fin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 13:08

sumo75 a écrit:
Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Au bilan et malgré
1/ notre déception
2/ les blessures
3/ l'absence de BD qui n'aurait pas été un scandale
cette 23eme journée n'est pas, comptablement, la catastrophe annoncé.

Pour ceux qui ont la mémoire sélective, un petit bilan des 2"emes journées de ces dernières saisons:
Il y a 5 ans : nous étions 9eme, à 10 points du 6eme (nous avons finalement  fini 8eme de cette saison )
Il y a 4 ans : nous étions 10eme, à 13 points du 6eme (nous avons finalement  fini 11eme de cette saison)
Il y a 3 ans : nous étions 7eme, à 6 points du 6eme (nous avons finalement  fini 7eme de cette saison)
Il y a 2 ans : nous étions 10eme, à 17 points du 6eme (nous avons finalement  fini 10eme de cette saison)
Il y a 1 an : nous étions 8eme, à égalité de points avec 6eme (nous avons finalement  fini 7eme de cette saison)
Et nous avions la possibilité de passer quand même en Hcup en jouant les WASPS...

Ce soir: 4eme, à égalité de points avec le 3eme et + 4 par rapport au 6eme (qui lui, se déplace à l'UBB dans 2 semaines).
C'est vrai que la situation n'est pas "catastrophique" puisque nous avons encore 10 points d'avance sur Montpellier et l'UBB. Mathématiquement, six points sont nécessaires pour ne pas être dépassés par Montpellier, cinq pour ne pas l'être par Bordeaux. Cependant je vois mal Montpellier ou Bordeaux marquer 15 points (réceptions de Bayonne et Clermont, déplacement à Jean Bouin pour Montpellier ; réceptions d'Oyonnax et Bayonne, déplacement à Toulouse pour Bordeaux). Il en faudra moins, sans doute deux ou trois ce qui est somme toute faisable. Ce sera par contre plus compliqué pour un barrage à domicile car je pense qu'il nous faudra marquer sept ou huit points, soit deux victoires. Quant aux deux premières places, je crains qu'on leur a d'ores et déjà dit adieu après la défaite de ce week-end.

L'important est d'être dans les 6.
L'objectif n'est pas le brennus. Détendez-vous.

Ca serait une belle conclusion mais l'équipe manque beaucoup trop de sérénité et surtout de constance dans ses matchs.
Bien sûr que l'objectif n'est pas le Brennus (même si l'appétit vient en mangeant, non ?), mais être dans les six. Et ce n'est pas encore acquis, malheureusement. Pour compléter mon message précédent, je vois bien Toulon et Toulouse aux deux premières places, Clermont et le RM92 aux deux suivantes, le SF cinquième (à condition de battre Montpellier) et la sixième se jouerait entre Montpellier, Bordeaux et Oyonnax.

Mon message n'était pas que pour toi, combien ici nous voyaient dans les 2 premiers ou parlaient de jouer à domicile ?
Avant tout il faut monter dans le train et ne pas rester sur le quai.

Moi je pense surtout que quand on est premier et deuxième et que l'on continue à regarder loin derrière, on fini par se planter. Bien sur qu'on risque de se planter, mais par manque d'ambition en continuant à parler d'être dans les 6 alors qu'on avait largement les moyens d'être dans les quatre. L'humilité, la modestie, je veux bien, mais les joueurs devraient être sur de leur force et la qualif devrait-être pliée depuis longtemps.
Les joueurs jouent pour assurer, pour ne pas perdre, et du coup cela amène du doute, des blessures.
En tout cas je vais au racing pour nous voir gagner et j'espère bien que le coach va dire aux joueurs qu'ils y vont pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 13:48

je n'ai pas dit que c'était le discours à tenir aux joueurs.

J'ai juste rappelé les objectifs de début de saison et que nous supporters (bons ou mauvais) devons nous inquiéter (et éventuellement nous contenter) de ceux-ci avant de nous voir écraser le brennus sur la tronche des toulousains et des autres équipes du TOP 14.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 15:16

faut finir dans les 6...donc gagner l'un des derniers matchs pour avoir nos cartes en mains.

le reste on s'en fiche...

on peut même rester dans les 6 en perdant tous nos derniers matchs !!
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 17:44

J'ai aussi la faiblesse de croire Jepepikouros que Montpellier est intrinsèquement inférieur à Toulouse, par contre je suis convaincu que notre équipe sera aussi bien inférieure à celle alignée face au Stade Toulousain.

Je sais que l'on ne partage pas forcément mon avis ici, mais le Stade Français est vraiment dépendant de certains joueurs dont Waisea notamment. C'est un joueur hors norme et sans lui (et sans Danty) notre ligne arrière est quand même très pale. Il masque nos insuffisances et bonifie à lui seul notre équipe.

Espérons avoir Danty, mais notre équipe bien amoindrie peut-elle dominer un montpellier. Je l'espère mais honnêtement, je pense que ça ne va pas se jouer à grand chose.

Par contre, si Savare considère le match face au Métro capital...je pense qu'il risque d'avoir une sacré désillusion.

Sinon Flyingdog, on peut effectivement être dans les 6 en perdant les 3 matches mais bon il faudrait être sacrément cocu. On l'est souvent au Stade Français tu me diras mais pas vraiment dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 19:28

La saison de Waisea n'est pas terminée hein, il est touché au genou, mais examens rassurants. Son indisponibilité exacte n'est pas encore connue (enfin pas par nous), mais il pense être dispo pour le Racing. Plus sûrement pour Montpellier Ce qui nous aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 19:36

Diegooo a écrit:
La saison de Waisea n'est pas terminée hein, il est touché au genou, mais examens rassurants. Son indisponibilité exacte n'est pas encore connue (enfin pas par nous), mais il pense être dispo pour le Racing. Plus sûrement pour Montpellier Ce qui nous aiderait beaucoup.
Excellente nouvelle alors...............
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 19:56

Diegooo a écrit:
La saison de Waisea n'est pas terminée hein, il est touché au genou, mais examens rassurants. Son indisponibilité exacte n'est pas encore connue (enfin pas par nous), mais il pense être dispo pour le Racing. Plus sûrement pour Montpellier Ce qui nous aiderait beaucoup.

cheers Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 20:38

Samalyss a écrit:
J'ai aussi la faiblesse de croire Jepepikouros que Montpellier est intrinsèquement inférieur à Toulouse, par contre je suis convaincu que notre équipe sera aussi bien inférieure à celle alignée face au Stade Toulousain.

Je sais que l'on ne partage pas forcément mon avis ici, mais le Stade Français est vraiment dépendant de certains joueurs dont Waisea notamment. C'est un joueur hors norme et sans lui (et sans Danty) notre ligne arrière est quand même très pale. Il masque nos insuffisances et bonifie à lui seul notre équipe.

Espérons avoir Danty, mais notre équipe bien amoindrie peut-elle dominer un montpellier. Je l'espère mais honnêtement, je pense que ça ne va pas se jouer à grand chose.

Par contre, si Savare considère le match face au Métro capital...je pense qu'il risque d'avoir une sacré désillusion.

Sinon Flyingdog, on peut effectivement être dans les 6 en perdant les 3 matches mais bon il faudrait être sacrément cocu. On l'est souvent au Stade Français tu me diras mais pas vraiment dans le bon sens.  

Sur ce point je partage très LARGEMENT ton avis.
Il est un des rares joueurs créateur.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr - 10:12

a propos de classement , mais en parle plus mais si les stats de la LNR sont à jour nous sommes sur une moyenne de 13 374 spectateurs. Un bon remplissage contre Monpellier devrait nous permettre d'atteindre l'objectif de 13 509 !!! C'est bien surtout avec des équipes comme biarritz et perpignan ( gros pourvoyeuses de specateur à paris) en L2.

La saison est réussie à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr - 11:42

the flyingdog a écrit:
a propos de classement , mais en parle plus mais si les stats de la LNR sont à jour nous sommes sur une moyenne de 13 374 spectateurs. Un bon remplissage contre Monpellier devrait nous permettre d'atteindre l'objectif de 13 509 !!! C'est bien surtout avec des équipes comme biarritz et perpignan ( gros pourvoyeuses de specateur à paris) en L2.

La saison est réussie à ce niveau

Sauf que l'affluence est toujours de 0 pour le match du mois d'aout contre le LOU.
Quand mettront-ils les chiffres?
De mémoire il n'y avait pas une grosse affluence.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr - 11:48

LP94 a écrit:
the flyingdog a écrit:
a propos de classement , mais en parle plus mais si les stats de la LNR sont à jour nous sommes sur une moyenne de 13 374 spectateurs. Un bon remplissage contre Monpellier devrait nous permettre d'atteindre l'objectif de 13 509 !!! C'est bien surtout avec des équipes comme biarritz et perpignan ( gros pourvoyeuses de specateur à paris) en L2.

La saison est réussie à ce niveau

Sauf que l'affluence est toujours de 0 pour le match du mois d'aout contre le LOU.
Quand mettront-ils les chiffres?
De mémoire il n'y avait pas une grosse affluence.

exact.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr - 12:04

sur ce site ils annoncent 5000 pour ce match face au lou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand on voit les affluences de l'ancien jean bouin d'ailleurs ça relativise... plutôt en bien nos affluences actuelles


Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr - 18:08

rebop75 a écrit:
sur ce site ils annoncent 5000 pour ce match face au lou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand on voit les affluences de l'ancien jean bouin d'ailleurs ça relativise... plutôt en bien nos affluences actuelles



Si c'est 5000 contre le LOU alors la moyenne est de 12676 spectateurs. Et même en faisant le plein contre Montpellier on ne pourra dépasser les 13200 spectateurs de moyenne.
Compte tenu de certains horaires très cons, c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyMer 13 Mai - 17:23

24e journée de la saison 2014/15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosse descente aux enfers de Grenoble par rapport à son début de saison.
Le CO est proche de sauver sa peau et l'AB pourrait voir sa fusion avec le BO prendre forme si ils continuent ainsi.
Montpellier en lice pour jouer dans les 6.
Oyo qui joue les troubles fêtes gardera-t-il sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyJeu 14 Mai - 13:57

sumo75 a écrit:
24e journée de la saison 2014/15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosse descente aux enfers de Grenoble par rapport à son début de saison.
Le CO est proche de sauver sa peau et l'AB pourrait voir sa fusion avec le BO prendre forme si ils continuent ainsi.
Montpellier en lice pour jouer dans les 6.
Oyo qui joue les troubles fêtes gardera-t-il sa place ?

Sur la bas du tableau, le CO est pas si sauvé que ça. Tout est possible, c'est clair, mais si je m'amuse à me faire du mal dans le futur en m'essayant à prévoir l'imprévisible, en nombre de pts

J 25

CO - Brive : 4 ou 5 vs 1 ou 0
UBB - Bayonne : 1 ou 0 pour Bayonne
FCG - Toulouse : 1 ou 4 pour le FCG

J 26

Brive - SF : 4 ou 5 pts pour Brive
Lou - FCG : 1 ou 4 pour le FCG
RM92 - CO : 1 ou 0 pour le CO
Bayonne - La Rochelle : 4 ou 5 pour Bayonne (suivant que La Rochelle ait rien à jouer ou pas)

Total:

CO : 51-53
Brive : 51-53
Bayonne : 51-53
Grenoble : 50-56

C'est là qu'on voit que La Rochelle avec 52 n'est pas encore sauvé, et ils ont sans doute besoin de 2 pts mini. J'espère qu'ils les prendront ce WE Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 20:44

Oyo bat le LOU, mais sans bonus.

- en + : ça veut dire que pour nous gratter, il faut qu'il aillent gagner à Mayol (un nul ne suffisant pas) et qu'on ne marque qu'un pt max sur les 2 dernières journées
- en - : si ils prennent 0 pts à Toulon (probable), 5 pts sont suffisants pour nos "amis" du Racigne pour les dépasser..

Moi si on doit jouer un barrage à domicile, tout mais pas l'équipe à Jacky..
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 21:13

Moon1475 a écrit:


Moi si on doit jouer un barrage à domicile, tout mais pas l'équipe à Jacky..
Etrange. Entre une équipe qu'on a battu deux fois et une qui nous a battu deux fois cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 21:42

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:


Moi si on doit jouer un barrage à domicile, tout mais pas l'équipe à Jacky..
Etrange. Entre une équipe qu'on a battu deux fois et une qui nous a battu deux fois cette saison?

Pas tant que ça Wink

Dans le money time de la saison , très souvent les grandes équipes se révèlent

Sans manquer de respect à Oyonnax , c'est une équipe sans "grand talent" . Je dirais que leur star à eux c'est certainement leur entraineur qui a compris que grâce à un rugby restrictif il pouvait embêter bon nombre d'équipes.

Ils ont profité du fait de ne pas avoir joué la Champions Cup et de ne pas avoir de selectionné pendant les 6 Nations pour gratter des points qu'ils n'auraient jamais gagné sinon.

Il ne faut pas oublié qu'entre les différentes Coupe d'Europe , les doublons , les joueurs selectionnés ou preservés le Top 14 est totalement biaisé. Tout du moins pendant la SR. En phase finale ( surtout dans le contexte actuel ou la Champions Cup est finit ) si Oyonnax rencontre Toulouse par exemple , je suis persuadé qu'ils se feront totalement démonté Wink

Ce n'est pas de la langue de bois que de dire qu'Oyonnax , potentiellement ( et c'est le mot le plus important de la phrase ) ne mérite absolument pas cette 5eme ou 6eme place.

Tout ça pour dire , que moi aussi je préfère , et de très très très très loin jouer Oyonnax en barrage que le Racing Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 22:15

D'ailleurs en parlant d'Oyonnax , sans trop m'avancer , le point qu'ils perdent bêtement ce soir face au LOU risque de leur couter la 5eme place.

Et comme je nous vois finir 4eme , ça fait vraiment chier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 EmptySam 16 Mai - 4:02

johnantony75 a écrit:
D'ailleurs en parlant d'Oyonnax , sans trop m'avancer , le point qu'ils perdent bêtement ce soir face au LOU risque de leur couter la 5eme place.

Et comme je nous vois finir 4eme , ça fait vraiment chier  Rolling Eyes

Si a l'issue de cette journée le top 2 est inaccessible, il faudra faire comme tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement français du top 14 saison 2014/2015
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement français du top 14 saison 2015/2016
» J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015
» J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...
» J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: