Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suite et fin de la saison

Aller en bas 
+8
sumo75
panamezac
the flyingdog
BEB_09
Farrère
NDi
Sapiens Sapiens
zhyk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Suite et fin de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison - Page 2 EmptySam 31 Jan - 21:59

Hoppy a écrit:
Moon1475 a écrit:
johnantony75 a écrit:
tarzan a écrit:
Ce soir c'est le début de la dégringolade ,dommage,nous aurions pu nous mettre à l'abri pour la suite avec une victoire, mais les
nombreuses fautes, le manque de réussite du buteur ,la maladresse et les conditions de jeu font que l'on a pas su
gérer, aussi bien sur le terrain, que la gestion du staff pour le coaching.On se rend compte ce soir que nous sommes encore très perfectibles et fébriles. Jamais comme on a joué ce soir nous pouvions passer le rideau défensif personne a su prendre les bonnes décisions pour éviter le mur adverse.Et qu'on ne dise pas c'est la faute au terrain à l'arbitre etc etc la rigueur et la densité physique étaient pour oyo. dans tous les compartiments de jeu.
Allez le SFP un peu de repos après presque trois semaines sans jouer feront pas de mal.......

Je ne pense pas que l'on sorte des 6 en fin de saison
, on a quand même 12-13 pts d'avance sur le 7eme ( en foction du résultat de Toulouse à Castres ) ce qui est une très belle marge ( c'est 3 matchs d'avance )

Par contre il est indéniable que ce match remet pas mal de choses en cause et pour moi la première conclusion que je tire de ce week end c'est que le bouclier de jouera à 3 : Toulon , Clermont et le Racing

J'aimerais bien en être aussi sur, mais la marge de 13 pts on verra déjà ce qu'il en restera après les 4 prochains matchs, à Bayonne en jour de relache du tournoi (donc sans Papé et parisse je pense qui auront joué 2*80' et 3*80', et qui auront encore 2*80' derrière), à l'UBB idem, et en recevant grenoble en doublons (6 absents chez nous, 0 chez eux) puis Clermont.

Il se pourrait bien qu'on ait plus grand chose comme matelas à l'heure d'accueillir le MHR et Toulouse qui viendront le couteau entre les dents
Comme le ST mène à Castres, c'est plutôt parti pour être 12 points d'avance sur le 7e. Je rappelle que l'an dernier après J17 nous étions premiers avec 52 points et 10 points d'avance sur le 7e.

Bon si on tente une petite projection après cette journée extrêmement défavorable (on avait l'occasion de faire un gros pas en avant => on chute à domicile contre Oyo, et Montpellier et Toulouse gagnent et restent dans la course. Seul point positif : 0 pts pour Grenoble à Brive)

On est 1ers à égalité avec RCT et ASM, avec 51 pts, après 17 journées dont 9 à domicile. L'an dernier, on était 1ers avec 52 pts, et aussi 9 matchs à domicile.

Différence importante : le 7ème à 39 pts, 12 de moins que nous, l'an dernier la marge n'était que de 10 pts comme souligné par Hoppy. Je suis persuadé depuis un moment qu'il faudra un peu moins de pts cette année pour finir 6 ème, du fait de :
- l'absence d'équipe décrochée comme le BO l'an dernier, Mont de Marsan auparavant etc..
- la réforme du bonus défensif : après J17, elle a couté 1 pt au RCT, ST, CO, Racing et 2 pts au MHR (Toulon J3, Toulouse J4, Montpellier J5/J16, Castres J10, Racing J14)

2013/2014 : 67 pts / 66 pts
2012/2013 : 73 pts / 61 pts
2011/2012 : 64 pts / 58 pts
2009/2010 : 64 pts / 59 pts

Cette année, je miserais sur 65 ou 66 pts pour le 6ème

Il nous faudrait 14-15 pts (à minima, sans être sur que ça suffise), soit 3 victoires à domicile sur 4, et 2-3 BD (1 à domicile, 2 à l'ext - sans doute à Bayonne, La Rochelle ou Brive)

Le problème, c'est qu'on a 4 matchs à domicile très problématiques: Toulouse et le MHR concurrent directs, Clermont...jamais évident, et Grenoble en plein doublon (6 absents chez nous, 0 chez eux)

A l'extérieur, reste :

- Bayonne et UBB en relache tournoi (donc sans doute sans Papé, Parisse, à voir parmi les 4 autres Kubri-Zhvania-Slimani-Flanquart selon ce qu'ils auront joué lors des matchs du tournoi)
- le Racing
- La Rochelle et Brive, 2 équipes qui jouent le maintien

....Faites vos jeux

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison - Page 2 EmptySam 31 Jan - 23:21

sumo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
sumo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
sumo75 a écrit:
Ce sont peut être des "facteurs favorables" mais, à part le classement actuel au top14, ça n'est pas spécialement flatteur.

Je dirais qu'actuellement non le classement n'est pas flatteur mais qu'il relève juste de notre qualité

Je n'aurai certainement pas dit la même chose début décembre quand nous étions 3ème avec un point average négatif

Mais bon depuis , on a justifié notre classement avec 2 taules contre Toulon et Castres et une très belle victoire à Grenoble  Wink

Pour rejoindre tes propos dans un autre sujet, cette année il y a aussi la chance.
Je reste persuadé que cette saison est bien plus facile que la précédente où toutes les équipes du TOP 6 de l'an dernier ont marqué franchement le pas cette saison.

C'est sur qu'avec Toulouse , Montpellier et Castres qui sont en monde " foirage " ca aide lol!

Mais gagner à Toulon , Castres et Grenoble prouve aussi que l'on a franchi un cap cette saison  Wink

Ou juste que deux d'entre elles faisaient parti du top 6 et qu'elles marquent le pas.
Gagner à Grenoble d'autres l'avaient fait l'an dernier.

Je pense que ce qui montre une amélioration cette année c'est d'être invaincus à domicile (si on prend le soin d'oublier la coupe européenne dans laquelle on est engagés bien sûr... huuuuum)

Ben voilà cette fois-ci il n'y aura pas d'erreur de langage.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison - Page 2 EmptySam 31 Jan - 23:55

zhyk a écrit:
Bonjour à tous.

Pour anticiper la suite de la saison et les différentes gestions d'effectifs des adversaires, j'ai regroupé tous les matchs restants dans ce tableau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Je peux te demander une petite màj stp ?
On sait maintenant qui joue en 1/4 en "Hcup"




Bayonne c'est jouable à l'extérieur mais comme on a pris l'habitude de sauter des matchs à l'extérieur...
UBB on y prend 40 points régulièrement pourvu que ça change.

Grenoble ça se reçoit le couteau entre les dents mais avec un doublon on voit ce qui s'est passé l'an dernier.
L'ASM l'inconnu. On peut espérer qu'ils aient d'autres chats à fouetter.

La rochelle on vient de voir que qu'ils ont fait chez eux de l'ASM.
Toulouse : L'équipe qui nous aime, et qui nous tue l'an dernier.

Le racing un gros pour ceux qui en doutent. Un match qui peut se jouer pourtant on est rarement distancés.
Montpellier avec des résultats qui ne semblent plus trop en dents de scie.
Brive si seulement on pouvait les envoyer en ProD2 sur ce match et nous qualifier dans le top 6 par la même occasion. Cependant, ils viennent, avec de la chance ou grace à la maladresse de leurs adversaires, de mettre une belle fessée au GO. Et on sait ce que c'est que de jouer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Suite et fin de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 0:16

Bon...alors en gros et pour schematiser à l'extreme mais pas completement...On aurait gagné ce soir et on était dans les quatre premiers à 80 pour 100...Là, on est obligé de faire des calculs d'apothicaires et moi obligé d'envoyer des posts inintéressants à 1h15 du matin...Jules, tu fais chier !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite et fin de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite et fin de la saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 7 à la suite
» crise au SF
» Revue de presse
» Match Amicaux 2012
» Saison terminée pour Plisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: