Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le topic des blessés / suspendus

Aller en bas 
+72
mik94
tarzan
fanstade
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
Zarbu
Deldongo33
philibert
brazza91
louveteau25
Mimichel
Ivan75
Dam's
Georginho23
Novembre
whoiam
bugsy
BERTRAND V
Rouliox
panamezac
Hellblow
Toussaint
basta78240
pacotealargus
cebadagago
Dimitri
rouliane6
Fanch
Sapiens Sapiens
Wolf
mauleon
Pierrick75
limousin
Catherine95
imjustlooking
zhyk
NimO^
stadiste922
Jacques-Yves
Vince833
funchal
badaud
Pat le Pirate
dubois51
LP94
Diegooo
thibo
the flyingdog
Othismos
sumo75
loubiere
Samalyss
Totor
johnantony75
Hoppy
BEB_09
jepepikouros
La Carillonne
u fiume
Moon1475
cogiela
pepito86
NDi
sophie de paris
antony74
javier-conde
Loulou
aupa sf
gundur
al75013
rebop75
Alextri
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMar 26 Jan - 20:51

Mouais, ce n'est pas aussi évident que ça surtout dans une instance jeune.
Quitter la CE n'arrangera rien, les anglo-saxons sont supérieurs en nombre. A l'heure actuelle, je ne vois pas de solution simple à mettre en place.
Par contre, je ne suis pas sûr que la domination anglaise et son recrutement outre manche risque de peser sur la qualité de ces clubs.

Par contre, c'est un peu moins grave que prévu. Burden peut prendre la place de Sempere.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMar 26 Jan - 21:24

Oui Totor, mais en Coupe d'Europe, en Top 14 on n'aurait plus que deux "vrais" talonneurs, donc il ne faudrait pas que quelqu'un se blesse.

En même temps, rien ne dit encore que Gabrillargues et Sempéré seront très durement sanctionné. Je ne crois pas au 50 semaines et plus d'énoncé par certains.

Par contre, ce que je trouve génant c'est de ne pas recruter suite à la très longue blessure de Will Génia. On n'a que Dupuy comme demi-de-mélée de très bon niveau. C'est vraiment très risqué, surtout sur un tel poste.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMar 26 Jan - 21:29

Samalyss a écrit:
Oui Totor, mais en Coupe d'Europe, en Top 14 on n'aurait plus que deux "vrais" talonneurs, donc il ne faudrait pas que quelqu'un se blesse.

TROIS ... voire 4 : DE MALMANCHE revient ce WE ou au plus tard pour le prochain, BURDEN qui sera aussi qualifié pour l'Europe et il y PANIS ... sans compter ZHVANIA qui peut faire une pige au talon.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMar 26 Jan - 23:47

Franchement ils commencent à ne plus m'amuser du tout les rosbifs. Si je résume: On a en l'espace de 15j un cathédrale + poids du joueurs du Munster sur les cervicales de Sempere non cité + la fourchette de Youngs sur Slimani joliment requalifié en coup de poing car petite sanction contre 6 mois possiblement....
Je trouve que ca commence à faire beaucoup, beaucoup trop. Marre de se faire enc* par ses commissions de vendus.

Limite si on a 3 suspendus j'aimerai bien qu'on ne joue pas ce 1/4 histoire de bien cracher à la gueule des rosbifs.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 8:40

Samalyss a écrit:
Oui Totor, mais en Coupe d'Europe, en Top 14 on n'aurait plus que deux "vrais" talonneurs, donc il ne faudrait pas que quelqu'un se blesse.

En même temps, rien ne dit encore que Gabrillargues et Sempéré seront très durement sanctionné. Je ne crois pas au 50 semaines et plus d'énoncé par certains.

Par contre, ce que je trouve génant c'est de ne pas recruter suite à la très longue blessure de Will Génia. On n'a que Dupuy comme demi-de-mélée de très bon niveau. C'est vraiment très risqué, surtout sur un tel poste.

Comme dit Ndi, il y en a d'autres.
Par ailleurs, on a été champion avec Dupuy et Tomas. Alors, on part le couteau entre les dents et on leur montre que le rose peut faire très très mal (et surtout on aligne toutes les têtes de con du club, les mecs durs au mal comme Pape).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 12:40

Dam's a écrit:
Franchement ils commencent à ne plus m'amuser du tout les rosbifs. Si je résume: On a en l'espace de 15j un cathédrale + poids du joueurs du Munster sur les cervicales de Sempere non cité + la fourchette de Youngs sur Slimani joliment requalifié en coup de poing car petite sanction contre 6 mois possiblement....
Je trouve que ca commence à faire beaucoup, beaucoup trop. Marre de se faire enc* par ses commissions de vendus.

Limite si on a 3 suspendus j'aimerai bien qu'on ne joue pas ce 1/4 histoire de bien cracher à la gueule des rosbifs.

Je vous lis tous depuis dimanche soir sur ce sujet (désolé Dam's, je réponds à ton post, mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre). Et globalement, même si cela me fait vraiment ch..ier et que je suis convaincu que la sanction sera anormalement lourde pour nos 2 joueurs, je ne partage vraiment pas vos propos anglophobes. Attention : je n'aime pas plus que vous nos meilleurs énnemis.

Mais remettons les choses à leur place et surtout les pieds sur terre :
- y-a-t-il eu contact avec les yeux de la part de Gabrillagues ? Je ne parle pas de fourchette volontaire. Vu les images, je dirais oui, il y a eu contact. La preuve en est que l'anglais se plaint tout de suite. Et je ne peux pas croire qu'il fasse le geste qu'il a subit une fourchette sans raison (raison volontaire ou involontaire) en y ayant réfléchi à l'avance (genre : tiens ! je vais le faire citer, ça lui apprendra). Certains disent qu'il joue le ballon. Ah oui, quel ballon ? Il est où le ballon ? Et il ne sait pas faire la différence entre le plastique d'un ballon et la plastique de Young ? Vous y croyez ? Bref, la citation me parait normale. Gabrillagues doit-il être sanctionné ? Mon coeur de supporter crie non. Mais je ne suis pas juge.
- y-a-t-il eu contact avec les yeux de la part de Sempéré ? Personne n'a vu d'image sur le sujet (en tout cas, celle qui circule ne correspond pas au timing du match pour lequel il est cité). Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Donc, personne ici ne peut dire si c'est normal ou pas qu'il soit cité, jugé et sactionné. Encore une fois, j'espère qu'il n'aura rien. Mais je crains le pire.
- Enfin, pourquoi Young n'est-il pas cité pour une fourchette. Perso, l'image qui circule ne me convaint pas. On y voit ce qu'on veut. Et franchement, croyez-vous que le SF soit assez c..n pour ne faire qu'une réclamation pour violence si Slimani avait confirmé qu'il avait subit une fourchette ? Donc, faisons confiance au staff. Après certains diront que le SF est naïf, pas assez roublard, qu'on aurait pu tenter la citation pour fourchette ... mouaif, pourquoi pas.

Allez, je vous laisse vous défouler maintenant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 13:05

dubois51 a écrit:
Dam's a écrit:
Franchement ils commencent à ne plus m'amuser du tout les rosbifs. Si je résume: On a en l'espace de 15j un cathédrale + poids du joueurs du Munster sur les cervicales de Sempere non cité + la fourchette de Youngs sur Slimani joliment requalifié en coup de poing car petite sanction contre 6 mois possiblement....
Je trouve que ca commence à faire beaucoup, beaucoup trop. Marre de se faire enc* par ses commissions de vendus.

Limite si on a 3 suspendus j'aimerai bien qu'on ne joue pas ce 1/4 histoire de bien cracher à la gueule des rosbifs.

Je vous lis tous depuis dimanche soir sur ce sujet (désolé Dam's, je réponds à ton post, mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre). Et globalement, même si cela me fait vraiment ch..ier et que je suis convaincu que la sanction sera anormalement lourde pour nos 2 joueurs, je ne partage vraiment pas vos propos anglophobes. Attention : je n'aime pas plus que vous nos meilleurs énnemis.

Mais remettons les choses à leur place et surtout les pieds sur terre :
- y-a-t-il eu contact avec les yeux de la part de Gabrillagues ? Je ne parle pas de fourchette volontaire. Vu les images, je dirais oui, il y a eu contact. La preuve en est que l'anglais se plaint tout de suite. Et je ne peux pas croire qu'il fasse le geste qu'il a subit une fourchette sans raison (raison volontaire ou involontaire) en y ayant réfléchi à l'avance (genre : tiens ! je vais le faire citer, ça lui apprendra). Certains disent qu'il joue le ballon. Ah oui, quel ballon ? Il est où le ballon ? Et il ne sait pas faire la différence entre le plastique d'un ballon et la plastique de Young ? Vous y croyez ? Bref, la citation me parait normale. Gabrillagues doit-il être sanctionné ? Mon coeur de supporter crie non. Mais je ne suis pas juge.
- y-a-t-il eu contact avec les yeux de la part de Sempéré ? Personne n'a vu d'image sur le sujet (en tout cas, celle qui circule ne correspond pas au timing du match pour lequel il est cité). Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Donc, personne ici ne peut dire si c'est normal ou pas qu'il soit cité, jugé et sactionné. Encore une fois, j'espère qu'il n'aura rien. Mais je crains le pire.
- Enfin, pourquoi Young n'est-il pas cité pour une fourchette. Perso, l'image qui circule ne me convaint pas. On y voit ce qu'on veut. Et franchement, croyez-vous que le SF soit assez c..n pour ne faire qu'une réclamation pour violence si Slimani avait confirmé qu'il avait subit une fourchette ? Donc, faisons confiance au staff. Après certains diront que le SF est naïf, pas assez roublard, qu'on aurait pu tenter la citation pour fourchette ... mouaif, pourquoi pas.

Allez, je vous laisse vous défouler maintenant jocolor

Le problème n'est pas tant de savoir s'il y a faute ou pas mais plutôt de réfléchir sur la lourdeur des sanctions.
- 15 semaines de suspension pour Raisuqe qui a mis la main sur le visage de son adversaire en touchant peut être les yeux sans lui faire mal
- 10 semaines pour Chris Ashton pour une faute similaire qui a fait appel...
- 1 semaine de suspension pour Sean O'Brien pour un coup de poing volontaire dans le plexus de Papé.
Je ne comprends toujours pas... sans revenir sur la sanction de 70 semaines de David Attoub...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 13:09

Ashton, c'est un fait de jeu et pas forcément avéré. Raisuqe, c'est en dehors du jeu, et on a de magnifiques images. Je ne trouve pas aberrant que le point d'entrée n'ait pas été le même.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 13:41

1 semaine pour Jones Youngs selon Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 13:57

Pour Youngs il y a une charge au sol à l'épaule sur Slimani + un mouvement volontaire pour mettre sa main au visage du Slimani toujours:
Revoyez le passage sur la video si vous en doutez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat au lieu de risque 6 mois 1 an il n'est citer pour la forme que pour un coup de poing et n'a qu'un match de suspension. Attendez de voir ce qui va tomber sur nos stadistes...
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 13:59

L'Anglais Tom Youngs était lui aussi cité ce mercredi pour un coup de poing asséné lors de la rencontre au pilier du Stade Français Rabah Slimani. Le talonneur de Leicester n'a écopé que d'une semaine de suspension. Le joueur a reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal et l'Officier judiciaire "a conclu que l'infraction méritait un carton rouge (...) Il a ensuite réduit la sanction d'une semaine en raison des excuses présentées par le joueur, de son absence de sanctions précédentes et du fait qu'il se soit bien comporté pendant l'audience." Tom Youngs pourra donc rejouer dès le lundi 1er février.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 14:23

Le Stade Français n'avait qu'a citer Youngs pour fourchette, ce dont je doute qu'ils aient fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 15:58

amusant que les 2 articles de rugbyrama et de l'équipe se ressemble autant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2439
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 16:14

dubois51 a écrit:

Je vous lis tous depuis dimanche soir sur ce sujet (désolé Dam's, je réponds à ton post, mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre). Et globalement, même si cela me fait vraiment ch..ier et que je suis convaincu que la sanction sera anormalement lourde pour nos 2 joueurs, je ne partage vraiment pas vos propos anglophobes. Attention : je n'aime pas plus que vous nos meilleurs énnemis.
Merci de lire nos propos "défouloirs".
dubois51 a écrit:

Mais remettons les choses à leur place et surtout les pieds sur terre :
- y-a-t-il eu contact avec les yeux de la part de Gabrillagues ? Je ne parle pas de fourchette volontaire. Vu les images, je dirais oui, il y a eu contact. La preuve en est que l'anglais se plaint tout de suite. Et je ne peux pas croire qu'il fasse le geste qu'il a subit une fourchette sans raison (raison volontaire ou involontaire) en y ayant réfléchi à l'avance (genre : tiens ! je vais le faire citer, ça lui apprendra). Certains disent qu'il joue le ballon. Ah oui, quel ballon ? Il est où le ballon ? Et il ne sait pas faire la différence entre le plastique d'un ballon et la plastique de Young ? Vous y croyez ? Bref, la citation me parait normale. Gabrillagues doit-il être sanctionné ? Mon coeur de supporter crie non. Mais je ne suis pas juge.

Revois l'extrait vidéo (BT sport, avec analyse Dallaglio et O'Driscoll): il va tenter d'arracher le ballon, Cole tombe, Gabrillagues est derrière Slimani et ne voit plus le joueur. Sa main effleure (à l'aveugle donc) une fraction de seconde le visage de Cole. Je t'accorde le fait que ce soit subjectif sur le caractère intentionnel, mais l'impression plaide très largement pour le fait totalement involontaire. C'est d'ailleurs exactement ce que Dallaglio et O'Driscoll disent.
dubois51 a écrit:

- y-a-t-il eu contact avec les yeux de la part de Sempéré ? Personne n'a vu d'image sur le sujet (en tout cas, celle qui circule ne correspond pas au timing du match pour lequel il est cité). Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Donc, personne ici ne peut dire si c'est normal ou pas qu'il soit cité, jugé et sactionné. Encore une fois, j'espère qu'il n'aura rien. Mais je crains le pire.
Rien à ajouter, sinon que je craigne le pire, y compris sans image probante. C'est d'ailleurs bien le problème.

dubois51 a écrit:

- Enfin, pourquoi Young n'est-il pas cité pour une fourchette. Perso, l'image qui circule ne me convaint pas. On y voit ce qu'on veut. Et franchement, croyez-vous que le SF soit assez c..n pour ne faire qu'une réclamation pour violence si Slimani avait confirmé qu'il avait subit une fourchette ? Donc, faisons confiance au staff. Après certains diront que le SF est naïf, pas assez roublard, qu'on aurait pu tenter la citation pour fourchette ... mouaif, pourquoi pas.
C'est pas le SF qui décide, c'est le commissaire à la citation...irlandais.
- La main est indubitablement dans la zone des yeux (cf image)
- volontairement (il commence avec le bras le long du corps et vient la mettre sur le visage de Slimani)
- et en dehors de toute action de jeu (le ballon est sorti du ruck).

En étant équitable, tu ne peux pas ne pas le citer pour fourchette si tu cites Gabrillagues. LE début de la phrase est en trop AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 17:44

Sur twitter ca parle de 15 semaines pour Sempere et 8 pour Gabrillagues. Continuons à être de bon pti mouton attendant sagement l'abattoir....

@Dubois51 Alors tu trouves toujours que c'est juste? Qu'on est trop vindicatif..?

EDIT: Confirmé par Quesada avec ce tweet qui indique au passage que la citation de Stander pour le cathédrale sur Sempere a été refusé par cette commission NEUTRE Laughing

Citation :
24 semaines en tout ... Divisez par 3 et devinez la répartition... #farce
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 17:58

Mais vous me faites rigoler. Si un brave petit gars de chez eux dit qu'on lui a fait une fourchette c'est que c'est vrai...surtout si c'est un français qui est supposé en être l'auteur.

Entre la parole d'un gentil garçon des îles britanniques, éduqué, civilisé, respectueux des règles du noble sport et un français forcément pervers, immoral et naturellement dépravé...on n'a pas le droit d'hésiter une seule seconde. La seule chose qui me chagrine c'est la faiblesse des sanctions. Comme apprendre aux français incultes et ignares le respect des règles si on et mou du genou au moment des sanctions. Wink



Dernière édition par jepepikouros le Mer 27 Jan - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:01

Dam's a écrit:
Sur twitter ca parle de 15 semaines pour Sempere et 8 pour Gabrillagues. Continuons à être de bon pti mouton attendant sagement l'abattoir....

@Dubois51 Alors tu trouves toujours que c'est juste? Qu'on est trop vindicatif..?

EDIT: Confirmé par Quesada avec ce tweet qui indique au passage que la citation de Stander pour le cathédrale sur Sempere a été refusé par cette commission NEUTRE Laughing

Citation :
24 semaines en tout ... Divisez par 3 et devinez la répartition... #farce
Ah ah je rigole.
Mais vous ne comprenez pas, le Stade Français n'est pas un club comme les autres, donc il ne faut rien dire et accepter...
On ne siffle jamais l'adversaire, on ne conteste jamais les décisions injustes et on adore l'autoflagellation...

Il me tarde de voir ce match contre Leicester en quart de finale!!! Ca sent bon la qualif avec le couteau entre les dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
basta78240




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:04

Gonzalo à retiré son tweet.
A t on si peur de la commission, ou alors s'était il trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:14

Lamentable
Gabrillagues montait en puissance. Il était titulaire des deux victoires à JB contre le Munster et ces enfoirés de Leicester.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:15

Je me demande si on a plaidé coupable ou pas Question j'imagine que oui sinon les sanctions seraient surement encore plus fortes. Rolling Eyes De toutes façon on sera toujours coincés tant que les anglo-saxons dirigeront le rugby.

Si on n'a pas plaidé coupable, il y a une façon de les emmerder un peu...mais là on risque de prendre le maximum.

Le club pourrait aller en appel mais cette fois accompagné d'un avocat suisse ne parlant que le français. L'EPRC a choisi, surement pour la beauté des paysages helvétiques, de s'établir en Suisse à Neuchâtel où la langue judiciaire est le français et où le droit Suisse s'applique. Dans le droit Suisse, comme dans le droit français et semble-t-il, contrairement à la "justice" de l'EPRC, il appartient à l'accusation d'établir la culpabilité de l'accusé. Wink

Juste histoire de mettre la pagaille dans le machine à faire du fric de l'EPRC.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:29

Dam's a écrit:
Sur twitter ca parle de 15 semaines pour Sempere et 8 pour Gabrillagues. Continuons à être de bon pti mouton attendant sagement l'abattoir....

@Dubois51 Alors tu trouves toujours que c'est juste? Qu'on est trop vindicatif..?

EDIT: Confirmé par Quesada avec ce tweet qui indique au passage que la citation de Stander pour le cathédrale sur Sempere a été refusé par cette commission NEUTRE Laughing

Citation :
24 semaines en tout ... Divisez par 3 et devinez la répartition... #farce
J'attends de savoir si on a plaidé coupable ou pas. A moins qu'on soit très idiots ou très filous de reconnaître une faute non commise pour avoir une réduction de peine.
Par contre je m'étonne de la sanction pour Gabrillargues : 8 semaines alors que le minimum est de 12 semaines ? Ça a été reclassifié ?

Mais je te rassure : j'ai les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:30

Dam's a écrit:
Sur twitter ca parle de 15 semaines pour Sempere et 8 pour Gabrillagues. Continuons à être de bon pti mouton attendant sagement l'abattoir....

@Dubois51 Alors tu trouves toujours que c'est juste? Qu'on est trop vindicatif..?

EDIT: Confirmé par Quesada avec ce tweet qui indique au passage que la citation de Stander pour le cathédrale sur Sempere a été refusé par cette commission NEUTRE Laughing

Citation :
24 semaines en tout ... Divisez par 3 et devinez la répartition... #farce
J'attends de savoir si on a plaidé coupable ou pas. A moins qu'on soit très idiots ou très filous de reconnaître une faute non commise pour avoir une réduction de peine.
Par contre je m'étonne de la sanction pour Gabrillargues : 8 semaines alors que le minimum est de 12 semaines ? Ça a été reclassifié ?

Mais je te rassure : j'ai les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:32

jepepikouros a écrit:
Je me demande si on a plaidé coupable ou pas Question j'imagine que oui sinon les sanctions seraient surement encore plus fortes. Rolling Eyes De toutes façon on sera toujours coincés tant que les anglo-saxons dirigeront le rugby.

Si on n'a pas plaidé coupable, il y a une façon de les emmerder un peu...mais là on risque de prendre le maximum.

Le club pourrait aller en appel mais cette fois accompagné d'un avocat suisse ne parlant que le français. L'EPRC a choisi, surement pour la beauté des paysages helvétiques, de s'établir en Suisse à Neuchâtel où la langue judiciaire est le français et où le droit Suisse s'applique. Dans le droit Suisse, comme dans le droit français et semble-t-il, contrairement à la "justice" de l'EPRC, il appartient à l'accusation d'établir la culpabilité de l'accusé. Wink

Juste histoire de mettre la pagaille dans le machine à faire du fric de l'EPRC.

Mais le rugby international est dirigé par un français. Une marionnette ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:39

dubois51 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je me demande si on a plaidé coupable ou pas Question j'imagine que oui sinon les sanctions seraient surement encore plus fortes. Rolling Eyes De toutes façon on sera toujours coincés tant que les anglo-saxons dirigeront le rugby.

Si on n'a pas plaidé coupable, il y a une façon de les emmerder un peu...mais là on risque de prendre le maximum.

Le club pourrait aller en appel mais cette fois accompagné d'un avocat suisse ne parlant que le français. L'EPRC a choisi, surement pour la beauté des paysages helvétiques, de s'établir en Suisse à Neuchâtel où la langue judiciaire est le français et où le droit Suisse s'applique. Dans le droit Suisse, comme dans le droit français et semble-t-il, contrairement à la "justice" de l'EPRC, il appartient à l'accusation d'établir la culpabilité de l'accusé. Wink

Juste histoire de mettre la pagaille dans le machine à faire du fric de l'EPRC.

Mais le rugby international est dirigé par un français. Une marionnette ?

Il est plus préoccupé par son élection au CIO où il se voit bien faire carrière que par le sort des clubs de rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 EmptyMer 27 Jan - 18:41

basta78240 a écrit:
Gonzalo à retiré son tweet.
A t on si peur de la commission, ou alors s'était il trompé ?

il faut le chercher dans les réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des blessés / suspendus
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» CdM 2019 : Les bléssés et les suspendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: