Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le salut aux vieux soldats...

Aller en bas 
+10
Catherine95
Toussaint
Totor
Moon1475
Cruseman
loubiere
Sapiens Sapiens
NDi
dubois51
jepepikouros
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 5:32

Tout d'abord pour Jérôme Fillol qui malgré quelques aller et retour, dont un d'assez mauvais gout, à passé 9 saison en rose en trois périodes 2002-2003, 2004-2008, 2011-2015.

Un très grand salut à Pierrot Rabadan. Originaire d’Aix-en-Provence, Rabadan était tout juste majeur lorsqu’il est arrivé à Paris en 1998. Le troisième-ligne a tout connu avec le Stade Français, des Reichel (champion de France en 1999) à une finale perdue en Coupe d’Europe (en 2005), et surtout quatre titres de champion de France (2000, 2003, 2004, 2007).

La fidélité de Rabadan est devenu un fait rarissime dans le rugby d’aujourd’hui. Espérons qu'on lui trouvera une place dans le staff...pour s'occuper de la touche par exemple;) .

Rappelons aussi que Pierre Rabadan restera pour l'histoire celui qui a marqué le premier essai dans le nouveau Jean Bouin. Pour la plus petite histoire dans ce match contre Biarritz un autre essai avait précédemment marqué par un autre joueur du SF, je ne me souviens plus qui, mais l'arbitre l'avait refusé à tort. Il faut croire que les dieux du Stade et du Rugby réunis ont voulu que ce soit, lui, le vieux soldat blanchi sous le harnais qui le marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 6:06

jepepikouros a écrit:
Tout d'abord pour Jérôme Fillol qui malgré quelques aller et retour, dont un d'assez mauvais gout, à passé 9 saison en rose en trois périodes 2002-2003, 2004-2008, 2011-2015.

Un très grand salut à Pierrot Rabadan. Originaire d’Aix-en-Provence, Rabadan était tout juste majeur lorsqu’il est arrivé à Paris en 1998. Le troisième-ligne a tout connu avec le Stade Français, des Reichel (champion de France en 1999) à une finale perdue en Coupe d’Europe (en 2005), et surtout quatre titres de champion de France (2000, 2003, 2004, 2007).

La fidélité de Rabadan est devenu un fait rarissime dans le rugby d’aujourd’hui. Espérons qu'on lui trouvera une place dans le staff...pour s'occuper de la touche par exemple;) .

Rappelons aussi que Pierre Rabadan restera pour l'histoire celui qui a marqué le premier essai dans le nouveau Jean Bouin. Pour la plus petite histoire dans ce match contre Biarritz un autre essai avait précédemment marqué par un autre joueur du SF, je ne me souviens plus qui, mais l'arbitre l'avait refusé à tort. Il faut croire que les dieux du Stade et du Rugby réunis ont voulu que ce soit, lui, le vieux soldat blanchi sous le harnais qui le marque. Wink
Il me semble que c'était Papé.
Mais Ndi me corrigera si nécessaire. Seul lui a cette mémoire d'éléphant qui nous sert quasi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 6:44

dubois51 a écrit:

Il me semble que c'était Papé.
Mais Ndi me corrigera si nécessaire. Seul lui a cette mémoire d'éléphant qui nous sert quasi tous les jours.

Match de la 3ème journée de championnat le vendredi 30 Août 2013.

Il y eut tout d'abord Burban qui échoue car après son échappée Yann Lesgourgues le rattrape et l'essai ets invalidé car passage en touche (17')

A la 20' poussée collective du pack du Stade Français Paris, qui se termine dans l'en-but, Pascal Papé ayant le ballon.
L'arbitre vidéo ne voyant pas le ballon n'est pas certain qu'il y ait essai et le refuse.

A la 23', essai de Pierre Rabadan encore une fois validé par la vidéo.

58', à 15 contre 13(CJ à la 54' et à la 57' contre le BO), Arias y va de son essai.
63' Essai de Danty.
69' Essai de Waisea (avec encore un CJ contre le BO à la 68').

Score final : 38 (4E,3T,3P,1D) à 3 (1P)

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 7:25

C'était à Rabadan qu'avait été accordé le premier essai du nouveau Jean Bouin.

Rappelons nous la déclaration de Plisson, le lendemain:
Il n'y a jamais eu essai, l'arbitre s'est trompé de question:
"Une raison de ne pas accorder l'essai?" au lieu de "Essai ou pas essai?"

On s'en fout, après coup, c'est Pierrot qui est célébré!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 15:34

jepepikouros a écrit:


Un très grand salut à Pierrot Rabadan. Originaire d’Aix-en-Provence, Rabadan était tout juste majeur lorsqu’il est arrivé à Paris en 1998. Le troisième-ligne a tout connu avec le Stade Français, des Reichel (champion de France en 1999) à une finale perdue en Coupe d’Europe (en 2005), et surtout quatre titres de champion de France (2000, 2003, 2004, 2007).
Et il me semble que Pierre Rabadan était le capitaine (comme aujourd'hui) lors de notre dernier Brennus.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 19:31

loubiere a écrit:

Et il me semble que Pierre Rabadan était le capitaine (comme aujourd'hui) lors de notre dernier Brennus.

Il me semble que c'était Pichot.

Un grand merci à Rabadan et Fillol pour toutes ces années. Je garderai un très bon souvenir de Lavalla.

Monsieur Berdos jouait aussi son dernier match comme arbitre central, et il avait l'air d'avoir beaucoup de chagrin à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 19:52

Ils vont surement finir rue de la soif tard dans la nuit, comme à la grande époque

Une page se tourne, que la soirée leur soit aussi agréable que ce dernier match à JB (qui en fait ne sera pas le dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 21:00

Merci à ces vieux soldats mais aussi à Lavalla dont l'engagement ne fut jamais remis en cause!
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptySam 16 Mai - 23:31

Totor a écrit:
Merci à ces vieux soldats mais aussi à Lavalla dont l'engagement ne fut jamais remis en cause!


+1
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 4:43

Beaucoup d’émotion hier lors des sorties de Pierrot Rabadan et Jérome Fillol alias la fouine...à l'écran quand Rabadan est sorti on a même vu furtivement monsieur Berdos applaudir...il faut dire que lui aussi termine sa longue carrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierre Rabadan a tout connu dans notre club. La période dorée, rutilante, flamboyante, les années sombres , de galère, de déchéance et hier il a participé au renouveau, à la fin des vaches maigres, à la victoire d'un club qui a enfin retrouvé l'espoir.

Pierre Rabadan c'est le trait d'union qui a traversé toutes ces époques et comme tout à une fin, il va pouvoir prendre un repos bien mérité et regarder dans les tribunes les exploits de ceux qui cont lui succéder...mais est ce bien fini entre le club et lui. Question

Quesada pense qu'il a encore à donner car à la fin du match il déclarait à France Bleu  "On va essayer de le garder au plus proche de nous, on va essayer de le convaincre. Il a mis son corps au service de l'équipe" Une petite place dans le Staff peut être. Wink en tout cas je ne connais pas un seul supporteur qui soit contre. Laughing

Je pense que l'on doit aussi saluer un moins vieux soldat mais qui, en quelques saisons, a pas mal donné pour le club lui aussi. Il s'agit de Scott Lavala. Il semble, si j'ai bien compris, qu'il va devenir, après l'avoir été au SF un vrai soldat. On se souviendra de son énergie, de son engagement et de son humour. Le SF va gagner un supporteur de plus aux USA. C'est vraiment le genre de gars qu'on aime au SF comme on a beaucoup aimé (et que l'on aime encore) Ollie Phillips.

Un salut aussi à tous ceux qui vont quitter le club, vous avez tous avec plus ou moins de bonheur participé au succès du SF cette saison. Une pensée particulière à Kingui qui n'a vraiment pas eu de chance alors qu'une carrière brillante l'attendait.

Une pensée aussi à ceux qui n'ont pas réussi au club. Les supporteurs veulent que leur club soit au plus haut et ont parfois pour ne pas dire souvent la dent dure avec ceux qui n'y arrivent pas. Merci à vous tous pour avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 6:25

jepepikouros a écrit:
Beaucoup d’émotion hier lors des sorties de Pierrot Rabadan et Jérome Fillol alias la fouine...à l'écran quand Rabadan est sorti on a même vu furtivement monsieur Berdos applaudir...il faut dire que lui aussi termine sa longue carrière.
La belette, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 6:31

jepepikouros a écrit:
Quesada pense qu'il a encore à donner car à la fin du match il déclarait à France Bleu  "On va essayer de le garder au plus proche de nous, on va essayer de le convaincre. Il a mis son corps au service de l'équipe" Une petite place dans le Staff peut être. Wink en tout cas je ne connais pas un seul supporteur qui soit contre. Laughing
Pourquoi pas, mais .... Pour quoi faire ? Si c'est pour alourdir la masse salariale du club, non. Si c'est pour prendre un vrai rôle, why not. Mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 6:37

Une question d'un dimanche matin, avant le café : reste-t-il un joueur en activité au SF de notre dernière participation au phase finale en 2009 ?
Je choisis cette année 2009 car elle correspond pour moi au début de la transformation du club.

Rapidement, je ne vois que Parisse (mais je le répète, je n'ai pas encore pris mon café).
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 7:12

dubois51 a écrit:
Une question d'un dimanche matin, avant le café : reste-t-il un joueur en activité au SF de notre dernière participation au phase finale en 2009 ?
Je choisis cette année 2009 car elle correspond pour moi au début de la transformation du club.

Rapidement, je ne vois que Parisse (mais je le répète, je n'ai pas encore pris mon café).

Parisse, Sempere...et Rabadan. C'est tout je pense (Fillol était parti s'égarer dans un club de banlieue, pour citer Max)
Après les Bonfils, Slimani, Flanquart, Plisson, Danty, Bonneval, Camara & co étaient au club mais pas avec les pros
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 7:28

Rapidement, je ne vois que Parisse (mais je le répète, je n'ai pas encore pris mon café).[/quote]

Papé, Arias, qui devient le joueur le plus ancien, Burban ....
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 7:57

Oublier julien Arias qui devient effectivement le joueur le plus ancien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 8:03

Catherine95 a écrit:
Rapidement, je ne vois que Parisse (mais je le répète, je n'ai pas encore pris mon café).

Papé, Arias, qui devient le joueur le plus ancien, Burban ....[/quote]

Arias : Arrivé saison 2004-2005
Parisse : Arrivé saison 2005-2006
Burban : Arrivé saison 2006-2007
Papé : Arrivé saison 2007-2008
Camara : 1er match avec l'équipe 1 saison 2007-2008
Sempéré - Slimani : Arrivés saison 2008-2009
Dupuy : Arrivé saison 2009-2010
Bonneval - Flanquart : 1er match avec l'équipe 1 saison 2009-2010
Bonfils - Plisson : 1er match avec l'équipe 1 saison 2010-2011

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 10:07

si on ne prend que ceux qui ont joué les demies ou finales, il reste:
2009 : demi perdue contre l’USAP : Papé et Parisse
2008 : demie perdue contre Toulouse : Parisse et Burban
2007 : dernier Brennus : Parisse, Arias et Burban
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 10:09

Cruseman a écrit:
loubiere a écrit:

Et il me semble que Pierre Rabadan était le capitaine (comme aujourd'hui) lors de notre dernier Brennus.

Il me semble que c'était Pichot.
Exact. Rabadan l'était pour la demie contre le BO.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 10:28

NDi a écrit:

Papé : Arrivé saison 2007-2008

oh merde, il porte la poisse, le gars!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 11:41

Dans l'équipe de ce matin, une petite anecdote. Rabadan, pour sa première saison au SF, il y a 16 ans jour pour jour (à la date du match d'hier) remportait avec le club son premier titre de champion de France en junior. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 13:21

jepepikouros a écrit:
Beaucoup d’émotion hier lors des sorties de Pierrot Rabadan et Jérome Fillol alias la fouine...à l'écran quand Rabadan est sorti on a même vu furtivement monsieur Berdos applaudir...il faut dire que lui aussi termine sa longue carrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierre Rabadan a tout connu dans notre club. La période dorée, rutilante, flamboyante, les années sombres , de galère, de déchéance et hier il a participé au renouveau, à la fin des vaches maigres, à la victoire d'un club qui a enfin retrouvé l'espoir.

Pierre Rabadan c'est le trait d'union qui a traversé toutes ces époques et comme tout à une fin, il va pouvoir prendre un repos bien mérité et regarder dans les tribunes les exploits de ceux qui cont lui succéder...mais est ce bien fini entre le club et lui. Question

Quesada pense qu'il a encore à donner car à la fin du match il déclarait à France Bleu  "On va essayer de le garder au plus proche de nous, on va essayer de le convaincre. Il a mis son corps au service de l'équipe" Une petite place dans le Staff peut être. Wink en tout cas je ne connais pas un seul supporteur qui soit contre. Laughing

Je pense que l'on doit aussi saluer un moins vieux soldat mais qui, en quelques saisons, a pas mal donné pour le club lui aussi. Il s'agit de Scott Lavala. Il semble, si j'ai bien compris, qu'il va devenir, après l'avoir été au SF un vrai soldat. On se souviendra de son énergie, de son engagement et de son humour. Le SF va gagner un supporteur de plus aux USA. C'est vraiment le genre de gars qu'on aime au SF comme on a beaucoup aimé (et que l'on aime encore) Ollie Phillips.

Un salut aussi à tous ceux qui vont quitter le club, vous avez tous avec plus ou moins de bonheur participé au succès du SF cette saison. Une pensée particulière à Kingui qui n'a vraiment pas eu de chance alors qu'une carrière brillante l'attendait.

Une pensée aussi à ceux qui n'ont pas réussi au club. Les supporteurs veulent que leur club soit au plus haut et ont parfois pour ne pas dire souvent la dent dure avec ceux qui n'y arrivent pas. Merci à vous tous pour avoir essayé.

Pour moi, Scotty était un magnifique représentant de ce qu'on appelle l'esprit "stade français", un joueur toujours à 200%, peut être pas le plus technique, mais à l'état d'esprit irréprochable, à l'engagement sans faille. Son humour, son sourire malicieux et sa moustache me manqueront beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 13:42

loubiere a écrit:
si on ne prend que ceux qui ont joué les demies ou finales, il reste:
2009 : demi perdue contre l’USAP : Papé et Parisse
2008 : demie perdue contre Toulouse : Parisse et Burban
2007 : dernier Brennus : Parisse, Arias et Burban
Merci. Je dirais que c'est la réponse que j'attendais.
Les autres (Sempere, Camara, Slimani, ...) étaient au SF, mais on ne peut pas dire qu'ils faisaient partie de l'équipe type de l'époque.
Arias, Papé, Parisse et Burban restent donc les 4 tolards de l'esprit du SF.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 13:43

LP94 a écrit:
Oublier julien Arias qui devient effectivement le joueur le plus ancien Evil or Very Mad
C'est la faute au café que je n'avais pas encore pris lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... EmptyDim 17 Mai - 14:37

Sapiens Sapiens a écrit:
NDi a écrit:

Papé : Arrivé saison 2007-2008

oh merde, il porte la poisse, le gars!
C'est vrai qu'il n'a jamais rien gagné en club (Bourgoin, Castres ou le SF) et qu'il était venu à Paris pour ça. Essayons de lui faire plaisir d'ici juin 2016 (sinon, il est mûr pour rejoindre l'ASM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut aux vieux soldats... Empty
MessageSujet: Re: Le salut aux vieux soldats...   Le salut aux vieux soldats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut aux vieux soldats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
» SF-AB J15
» J25 SFP-Racing 92...le plus vieux derby du rugby français...depuis 1892.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: